Autres thèmes pertinents :
Dernière modification 06/07/2022

MEGA Comparatif de toutes les voitures électriques du marché


Plus aussi rares qu'il y a quelques années, les voitures intégralement électriques arrivent sur le marché automobile et se déclinent sous divers modèles adaptés à des usages tout aussi variés. Grandes, petites, sans permis, sportives, citadines, utilitaires... Voici une sélection des principales autos du marché.

A lire aussi :

Tableau comparatif des voitures électriques

ATTENTION : Les tarifs sont indiqués sans le bonus. Les lignes grisées concernent les modèles qui ont plus de 6 ans. N'hésitez pas à faire des remarques en bas de page si vous constatez une erreur éventuelle (attention, certains tarifs évoluent dans le temps) ou un modèle manquant.

Cliquez sur le nom du véhicule pour accéder à la fiche technique détaillée

Entre 1 et 20000 euros

0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
Ami (8 ch) 0
Sec.
45
km/h
0
Dm3
5.5
kWh
70
km

Entre 20000 et 30000 euros

0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
C-Zero (67 ch) 15.9
Sec.
130
km/h
166
Dm3
14.5
kWh
100
km
Spring (45 ch) 19.1
Sec.
125
km/h
270
Dm3
26.8
kWh
230
km
Spring (65 ch) 13.7
Sec.
125
km/h
270
Dm3
26.8
kWh
220
km
500e (95 ch) 9.5
Sec.
135
km/h
185
Dm3
21.3
kWh
190
km
500e (118 ch) 9
Sec.
150
km/h
185
Dm3
37.3
kWh
321
km
T03 (109 ch) 12
Sec.
130
km/h
210
Dm3
41.3
kWh
417
km
Leaf (109 ch) 11.5
Sec.
144
km/h
370
Dm3
22
kWh
199
km (NEDC)
Ion (67 ch) 15.9
Sec.
130
km/h
166
Dm3
14.5
kWh
100
km
0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
Twingo III (82 ch) 12.9
Sec.
135
km/h
240
Dm3
22
kWh
190
km
Zoe (88 ch) 13.5
Sec.
135
km/h
338
Dm3
22
kWh
210
km (NEDC)
Zoe (77 ch) 15.5
Sec.
135
km/h
338
Dm3
41
kWh
400
km (NEDC)
Zoe (88 ch) 13.2
Sec.
135
km/h
338
Dm3
41
kWh
300
km
Zoe (92 ch) 13.2
Sec.
135
km/h
338
Dm3
41
kWh
317
km
Zoe (108 ch) 11.4
Sec.
135
km/h
338
Dm3
41
kWh
300
km
Mii EV (83 ch) 12.3
Sec.
130
km/h
251
Dm3
32.3
kWh
258
km
Fortwo (82 ch) 11.5
Sec.
130
km/h
260
Dm3
17.6
kWh
135
km
E-Up! (82 ch) 12.4
Sec.
130
km/h
250
Dm3
18.7
kWh
160
km (NEDC)
E-Up! 2.0 (83 ch) 11.9
Sec.
130
km/h
251
Dm3
32.3
kWh
258
km

Entre 30000 et 40000 euros

0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
U5 (204 ch) 7.8
Sec.
160
km/h
432
Dm3
63
kWh
410
km
I3 (170 ch) 7.2
Sec.
150
km/h
260
Dm3
18.8
kWh
190
km (NEDC)
I3 (170 ch) 7.3
Sec.
150
km/h
260
Dm3
27.2
kWh
260
km
I3 (170 ch) 7.3
Sec.
150
km/h
260
Dm3
37.9
kWh
305
km
E-Berlingo (136 ch) 11.2
Sec.
130
km/h
597
Dm3
46
kWh
280
km
E-Berlingo (136 ch) 11.2
Sec.
130
km/h
850
Dm3
46
kWh
274
km
Ë-C4 (136 ch) 10
Sec.
150
km/h
380
Dm3
46
kWh
350
km
Ë-C4 (156 ch) 9.3
Sec.
150
km/h
380
Dm3
50.8
kWh
420
km
0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
DS3 Crossback (136 ch) 8.7
Sec.
150
km/h
350
Dm3
46
kWh
320
km
600e (156 ch) 9
Sec.
150
km/h
360
Dm3
50.8
kWh
409
km
Honda-e (136 ch) 9
Sec.
145
km/h
171
Dm3
28.5
kWh
222
km
Honda-e (154 ch) 8.3
Sec.
145
km/h
171
Dm3
28.5
kWh
210
km
Ioniq (120 ch) 9.9
Sec.
165
km/h
350
Dm3
28
kWh
280
km (NEDC)
Ioniq (136 ch) 9.9
Sec.
165
km/h
357
Dm3
38.3
kWh
311
km
Kona (136 ch) 9.7
Sec.
155
km/h
332
Dm3
39.2
kWh
289
km
Kona (136 ch) 9.9
Sec.
155
km/h
332
Dm3
39.2
kWh
305
km
Kona (204 ch) 7.9
Sec.
167
km/h
332
Dm3
64
kWh
484
km
Avenger (156 ch) 9
Sec.
150
km/h
355
Dm3
50.8
kWh
392
km
0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
E-Niro (136 ch) 9.8
Sec.
155
km/h
451
Dm3
39.2
kWh
289
km
E-Soul (136 ch) 9.9
Sec.
155
km/h
224
Dm3
39.2
kWh
277
km
Soul (110 ch) 11.2
Sec.
145
km/h
281
Dm3
27
kWh
212
km (NEDC)
Soul (110 ch) 11.3
Sec.
145
km/h
281
Dm3
30
kWh
250
km (NEDC)
MX-30 (145 ch) 9.7
Sec.
140
km/h
366
Dm3
35.5
kWh
200
km
Marvel R (180 ch) 7.9
Sec.
200
km/h
357
Dm3
66
kWh
402
km
MG5 (130 ch) 8.3
Sec.
185
km/h
479
Dm3
48
kWh
320
km
MG5 (115 ch) 8.3
Sec.
185
km/h
479
Dm3
59
kWh
400
km
ZS (177 ch) 8.6
Sec.
175
km/h
488
Dm3
51
kWh
320
km
ZS (156 ch) 8.6
Sec.
175
km/h
488
Dm3
72
kWh
440
km
0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
Mini E (184 ch) 7.3
Sec.
150
km/h
211
Dm3
28.9
kWh
234
km
Leaf (109 ch) 11.5
Sec.
144
km/h
370
Dm3
28
kWh
250
km (NEDC)
Leaf II (150 ch) 7.9
Sec.
144
km/h
435
Dm3
37.5
kWh
270
km
Corsa-e (136 ch) 8.1
Sec.
150
km/h
309
Dm3
46
kWh
322
km
Corsa-e (156 ch) 8.1
Sec.
150
km/h
309
Dm3
48.1
kWh
402
km
Mokka-e (136 ch) 9.1
Sec.
150
km/h
392
Dm3
46
kWh
342
km
E-2008 (136 ch) 9
Sec.
150
km/h
405
Dm3
46
kWh
320
km
E-208 (136 ch) 8.3
Sec.
150
km/h
309
Dm3
46
kWh
340
km
E-Rifter (136 ch) 11.2
Sec.
130
km/h
597
Dm3
46
kWh
282
km
Megane e-Tech (130 ch) 10
Sec.
150
km/h
440
Dm3
40
kWh
300
km
0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
Zoe II (108 ch) 11.4
Sec.
135
km/h
338
Dm3
52
kWh
395
km
Zoe II (135 ch) 9.5
Sec.
140
km/h
338
Dm3
52
kWh
386
km
Enyaq (150 ch) 11.3
Sec.
160
km/h
585
Dm3
52
kWh
362
km
#1 (272 ch) 6.7
Sec.
180
km/h
323
Dm3
62
kWh
440
km
E-Golf (115 ch) 10.4
Sec.
140
km/h
341
Dm3
24.2
kWh
190
km (NEDC)
E-Golf (136 ch) 9.6
Sec.
150
km/h
341
Dm3
32
kWh
230
km
ID3 (150 ch) 8.9
Sec.
160
km/h
385
Dm3
45
kWh
350
km
ID3 (145 ch) 9.6
Sec.
160
km/h
385
Dm3
58
kWh
417
km
EX30 (272 ch) 6
Sec.
180
km/h
318
Dm3
49
kWh
344
km

Entre 40000 et 50000 euros

0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
Q4 E-Tron (170 ch) 9
Sec.
160
km/h
535
Dm3
52
kWh
336
km
Q4 E-Tron (204 ch) 8.5
Sec.
160
km/h
535
Dm3
77
kWh
513
km
Q4 E-Tron Sportback (170 ch) 9
Sec.
160
km/h
535
Dm3
52
kWh
341
km
I3 (184 ch) 6.9
Sec.
160
km/h
260
Dm3
27.2
kWh
240
km
I3 (184 ch) 6.9
Sec.
160
km/h
260
Dm3
37.9
kWh
283
km
Born (204 ch) 7.3
Sec.
160
km/h
385
Dm3
58
kWh
424
km
Born (230 ch) 6.6
Sec.
160
km/h
385
Dm3
58
kWh
417
km
DS3 Crossback (156 ch) 9
Sec.
150
km/h
350
Dm3
50.8
kWh
404
km
0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
Mustang Mach-e (269 ch) 6.9
Sec.
180
km/h
519
Dm3
68
kWh
440
km
E:NY1 (204 ch) 7.6
Sec.
160
km/h
344
Dm3
62
kWh
412
km
Ioniq 5 (170 ch) 8.5
Sec.
185
km/h
527
Dm3
54
kWh
384
km
Ioniq 5 (218 ch) 7.4
Sec.
185
km/h
527
Dm3
70
kWh
481
km
Ioniq 5 (229 ch) 7.3
Sec.
185
km/h
527
Dm3
72.6
kWh
507
km
Kona (204 ch) 7.6
Sec.
167
km/h
332
Dm3
64
kWh
449
km
Kona 2 (156 ch) 8.8
Sec.
162
km/h
466
Dm3
48.4
kWh
377
km
Kona 2 (217 ch) 7.8
Sec.
172
km/h
466
Dm3
65.4
kWh
514
km
E-Niro (204 ch) 7.8
Sec.
167
km/h
451
Dm3
64
kWh
455
km
E-Soul (204 ch) 7.9
Sec.
167
km/h
224
Dm3
64
kWh
452
km
0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
EV6 (170 ch) 8.5
Sec.
185
km/h
490
Dm3
54
kWh
394
km
EV6 (229 ch) 7.5
Sec.
185
km/h
490
Dm3
72.5
kWh
528
km
Niro EV (204 ch) 7.8
Sec.
167
km/h
475
Dm3
64.8
kWh
463
km
UX (204 ch) 7.5
Sec.
160
km/h
367
Dm3
54.3
kWh
313
km
EQA (190 ch) 8.6
Sec.
160
km/h
340
Dm3
66.5
kWh
426
km
Ariya (218 ch) 7.5
Sec.
160
km/h
468
Dm3
63
kWh
403
km
Leaf II (217 ch) 7.3
Sec.
157
km/h
435
Dm3
56.5
kWh
385
km
E-2008 (156 ch) 9.1
Sec.
150
km/h
434
Dm3
50.8
kWh
406
km
E-2008 (136 ch) 9.9
Sec.
150
km/h
434
Dm3
46
kWh
340
km
E-208 (156 ch) 8.2
Sec.
150
km/h
309
Dm3
48.1
kWh
398
km
0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
E-308 (156 ch) 10.5
Sec.
170
km/h
412
Dm3
50.8
kWh
413
km
E-Rifter (136 ch) 11.2
Sec.
130
km/h
850
Dm3
46
kWh
276
km
2 (272 ch) 6.4
Sec.
205
km/h
405
Dm3
67
kWh
546
km
Megane e-Tech (220 ch) 7.4
Sec.
160
km/h
440
Dm3
60
kWh
450
km
Enyaq (180 ch) 8.8
Sec.
160
km/h
585
Dm3
58
kWh
412
km
Enyaq (204 ch) 8.7
Sec.
160
km/h
585
Dm3
77
kWh
534
km
#1 (428 ch) 3.9
Sec.
180
km/h
323
Dm3
62
kWh
400
km
Model 3 (276 ch) 6.1
Sec.
201
km/h
528
Dm3
57.5
kWh
513
km
Model Y (276 ch) 6.9
Sec.
217
km/h
700
Dm3
57.5
kWh
455
km
Model Y (276 ch) 6.9
Sec.
217
km/h
700
Dm3
55.5
kWh
455
km
0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
ID Buzz (204 ch) 10.2
Sec.
145
km/h
1121
Dm3
77
kWh
416
km
ID3 (204 ch) 7.3
Sec.
160
km/h
385
Dm3
58
kWh
417
km
ID3 (204 ch) 7.9
Sec.
160
km/h
385
Dm3
77
kWh
545
km
ID4 (149 ch) 10.9
Sec.
160
km/h
543
Dm3
52
kWh
359
km
ID4 (170 ch) 9
Sec.
160
km/h
543
Dm3
52
kWh
359
km
ID4 (174 ch) 10.4
Sec.
160
km/h
543
Dm3
77
kWh
526
km
ID4 (204 ch) 8.5
Sec.
160
km/h
543
Dm3
77
kWh
526
km
EX30 (272 ch) 5.3
Sec.
180
km/h
318
Dm3
65
kWh
480
km
EX30 (428 ch) 4
Sec.
180
km/h
318
Dm3
65
kWh
460
km
XC40 (231 ch) 7.4
Sec.
160
km/h
452
Dm3
67
kWh
425
km

Entre 50000 et 60000 euros

0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
Q4 E-Tron (265 ch) 6.9
Sec.
180
km/h
535
Dm3
77
kWh
481
km
Q4 E-Tron Sportback (204 ch) 8.5
Sec.
160
km/h
535
Dm3
77
kWh
522
km
I4 (340 ch) 5.7
Sec.
190
km/h
470
Dm3
80.7
kWh
590
km
I4 (286 ch) 6
Sec.
190
km/h
470
Dm3
66
kWh
483
km
IX2 (313 ch) 5.6
Sec.
180
km/h
525
Dm3
64.8
kWh
449
km
E-Ulysse (136 ch) 10.8
Sec.
130
km/h
1556
Dm3
46
kWh
226
km
Mustang Mach-e (294 ch) 7
Sec.
180
km/h
519
Dm3
88
kWh
610
km
Mustang Mach-e (269 ch) 6.3
Sec.
180
km/h
519
Dm3
68
kWh
400
km
0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
Ioniq 5 (306 ch) 5.2
Sec.
185
km/h
527
Dm3
70
kWh
460
km
EV6 (325 ch) 5.4
Sec.
185
km/h
490
Dm3
72.5
kWh
506
km
EQA (190 ch) 8.6
Sec.
160
km/h
340
Dm3
70.5
kWh
489
km
Marvel R (289 ch) 4.9
Sec.
200
km/h
357
Dm3
66
kWh
370
km
Ariya (242 ch) 7.6
Sec.
160
km/h
468
Dm3
87
kWh
520
km
E-Traveler (136 ch) 10.8
Sec.
130
km/h
1556
Dm3
46
kWh
230
km
E-Traveler (136 ch) 10.8
Sec.
130
km/h
1950
Dm3
46
kWh
230
km
2 (299 ch) 6.2
Sec.
205
km/h
405
Dm3
79
kWh
655
km
Enyaq (265 ch) 6.9
Sec.
160
km/h
585
Dm3
77
kWh
495
km
Model 3 (441 ch) 4.4
Sec.
233
km/h
495
Dm3
74
kWh
560
km
0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
Model 3 (513 ch) 3.2
Sec.
233
km/h
495
Dm3
74
kWh
530
km
Model 3 (276 ch) 6.1
Sec.
225
km/h
495
Dm3
57.5
kWh
491
km
Model 3 (441 ch) 4.4
Sec.
201
km/h
528
Dm3
75
kWh
678
km
Model Y (441 ch) 5
Sec.
217
km/h
700
Dm3
77
kWh
533
km
Model Y (513 ch) 3.7
Sec.
250
km/h
700
Dm3
77
kWh
514
km
Model Y (441 ch) 5
Sec.
217
km/h
700
Dm3
75
kWh
533
km
Model Y (513 ch) 3.7
Sec.
250
km/h
700
Dm3
75
kWh
514
km
ID4 (299 ch) 6.2
Sec.
180
km/h
543
Dm3
77
kWh
499
km
C40 (238 ch) 7.4
Sec.
180
km/h
413
Dm3
67
kWh
477
km
C40 (252 ch) 7.4
Sec.
180
km/h
413
Dm3
78
kWh
582
km
0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
XC40 (408 ch) 4.9
Sec.
180
km/h
452
Dm3
75
kWh
438
km

Entre 60000 et 70000 euros

0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
Q4 E-Tron (299 ch) 6.2
Sec.
180
km/h
535
Dm3
77
kWh
478
km
Q4 E-Tron Sportback (265 ch) 6.9
Sec.
180
km/h
535
Dm3
77
kWh
487
km
Q4 E-Tron Sportback (299 ch) 6.2
Sec.
180
km/h
535
Dm3
77
kWh
485
km
IX3 (286 ch) 6.8
Sec.
180
km/h
510
Dm3
74
kWh
461
km
E-Ulysse (136 ch) 11.9
Sec.
130
km/h
1556
Dm3
68
kWh
323
km
E-Ulysse (136 ch) 11.9
Sec.
130
km/h
1950
Dm3
68
kWh
303
km
Mustang Mach-e (351 ch) 5.8
Sec.
180
km/h
519
Dm3
88
kWh
540
km
Ioniq 5 (325 ch) 5.1
Sec.
185
km/h
527
Dm3
72.6
kWh
481
km
0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
EV6 (585 ch) 3.5
Sec.
260
km/h
490
Dm3
72.5
kWh
406
km
EQA (292 ch) 6
Sec.
160
km/h
340
Dm3
66.5
kWh
434
km
EQB (228 ch) 8
Sec.
160
km/h
465
Dm3
66.5
kWh
395
km
EQB (292 ch) 6.2
Sec.
160
km/h
465
Dm3
66.5
kWh
395
km
Ariya (306 ch) 5.7
Sec.
200
km/h
415
Dm3
87
kWh
493
km
E-Traveler (136 ch) 11.9
Sec.
130
km/h
1556
Dm3
68
kWh
330
km
E-Traveler (136 ch) 11.9
Sec.
130
km/h
1950
Dm3
68
kWh
330
km
2 (421 ch) 4.5
Sec.
205
km/h
405
Dm3
79
kWh
593
km
2 (476 ch) 4.2
Sec.
205
km/h
405
Dm3
79
kWh
568
km
Model 3 (441 ch) 4.4
Sec.
233
km/h
495
Dm3
77
kWh
602
km
0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
Model 3 (513 ch) 3.2
Sec.
233
km/h
495
Dm3
77
kWh
547
km
C40 (408 ch) 4.9
Sec.
180
km/h
413
Dm3
78
kWh
550
km

Entre 70000 et 80000 euros

0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
E-tron (313 ch) 6.8
Sec.
190
km/h
600
Dm3
64.7
kWh
339
km
E-tron Sportback (313 ch) 6.8
Sec.
190
km/h
600
Dm3
64.7
kWh
346
km
I4 (544 ch) 3.9
Sec.
225
km/h
470
Dm3
80.7
kWh
520
km
I5 (340 ch) 6
Sec.
193
km/h
490
Dm3
81.2
kWh
581
km
Mustang Mach-e (487 ch) 3.7
Sec.
180
km/h
519
Dm3
88
kWh
500
km
I-Pace (400 ch) 4.8
Sec.
200
km/h
505
Dm3
84.7
kWh
480
km
I-Pace (320 ch) 6.4
Sec.
180
km/h
505
Dm3
84.7
kWh
470
km
EQC (408 ch) 5.1
Sec.
180
km/h
500
Dm3
80
kWh
475
km
0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
EQE (245 ch) 7.3
Sec.
210
km/h
430
Dm3
90
kWh
639
km
EQE (292 ch) 6.4
Sec.
210
km/h
430
Dm3
90
kWh
639
km
EQV (204 ch) 12.1
Sec.
160
km/h
1030
Dm3
90
kWh
353
km
EQV (204 ch) 12.2
Sec.
160
km/h
1410
Dm3
90
kWh
351
km

Entre 80000 et 90000 euros

0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
E-tron (360 ch) 5.7
Sec.
200
km/h
600
Dm3
86
kWh
437
km
E-tron Sportback (360 ch) 5.7
Sec.
200
km/h
600
Dm3
86
kWh
446
km
IX (326 ch) 6.1
Sec.
200
km/h
500
Dm3
71
kWh
425
km

Entre 90000 et 120000 euros

0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
E-tron (503 ch) 4.5
Sec.
210
km/h
600
Dm3
86
kWh
372
km
E-Tron GT (598 ch) 3.3
Sec.
250
km/h
350
Dm3
87.3
kWh
465
km
E-tron Sportback (503 ch) 4.5
Sec.
210
km/h
600
Dm3
86
kWh
378
km
I5 (601 ch) 3.8
Sec.
230
km/h
490
Dm3
81.2
kWh
581
km
IX (523 ch) 4.6
Sec.
200
km/h
500
Dm3
105.2
kWh
720
km
Taycan (435 ch) 4
Sec.
250
km/h
407
Dm3
71
kWh
407
km
Taycan (490 ch) 4
Sec.
250
km/h
407
Dm3
83.7
kWh
463
km
Taycan Cross Turismo (380 ch) 5.1
Sec.
220
km/h
446
Dm3
83.7
kWh
456
km
0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
Taycan Cross Turismo (490 ch) 4.1
Sec.
240
km/h
446
Dm3
83.7
kWh
452
km
Model S (520 ch) 4.4
Sec.
250
km/h
650
Dm3
93
kWh
652
km
Model X (760 ch) 4.6
Sec.
250
km/h
720
Dm3
93
kWh
507
km

Entre 120000 et 150000 euros

0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
E-Tron GT (476 ch) 4.1
Sec.
245
km/h
405
Dm3
87.3
kWh
488
km
IX (540 ch) 3.8
Sec.
250
km/h
500
Dm3
105.2
kWh
720
km
EQS (333 ch) 6.2
Sec.
210
km/h
610
Dm3
107.8
kWh
729
km

Entre 150000 et 250000 euros

0 à 100 V max Cof
fre
Bat.
kWh
Auto
nomie
EQS (523 ch) 4.3
Sec.
210
km/h
610
Dm3
107.8
kWh
651
km
Taycan (625 ch) 3.2
Sec.
260
km/h
366
Dm3
83.7
kWh
450
km
Taycan (625 ch) 2.8
Sec.
260
km/h
366
Dm3
83.7
kWh
412
km
Taycan Cross Turismo (625 ch) 3.3
Sec.
250
km/h
405
Dm3
83.7
kWh
452
km
Taycan Cross Turismo (625 ch) 2.9
Sec.
250
km/h
405
Dm3
83.7
kWh
419
km

Sélection de quelques modèles

Mégane E-Tech


Très bien née, la Mégane E-Tech ne propose pas de batterie XXL mais sa sobriété la rend tout de même très bonne sur la version EV60 de 60 kWh comme son nom l'indique. Il faudra en revanche éviter à tout prix l'EV40 dénuée de charge rapide CCS, car sur cette déclinaison c'est en option ...
De plus, les petites familles devraient attendre le Scenic E-Tech qui offrira plus de polyvalence, mais il faudra être un peu patient pour la voir arriver sur nos routes.

Dacia


La Dacia Spring est la surprise électrique de 2021, non pas par ses prestations qui restent assez classiques mais plutôt par son rapport qualité/prix. En réalité ce qui est admirable c'est de pouvoir proposer une auto pas si mal construite avec surtout 27.4 kWh utiles ! Pour 16 990 euros et même bien moins avec le bonus, on peut dire que c'est un bon plan.

Groupe Volkswagen


Finalement elle n'est pas si hideuse que ça, et avec ses caractéristiques elle se révèle être parfaitement calibrée pour être l'une des meilleures ventes sur le segment des électriques

La déferlante arrive dans le groupe allemand, avec principalement les ID.3, ID.4 et Enyaq qui seront les premiers gros morceaux (basés sur la plateforme MEB). C'est ici le côté rationnel qui est excellent, avec des produits pratiques et techniquement aboutis (ceux qui pensent que Tesla a une grosse avance devraient mesurer un peu leur avis, car si c'est vrai il n' y a pas non plus de fossé, quelques batteries à venir un peu meilleures et un peu de réluctance dans leur moteur pour consommer un poil moins à haute vitesse. C'est surtout le réseau de superchargeurs qui fait la différence, mais plus pour longtemps).

Groupe PSA : Corsa-e, DS3 Cross. E-Tense, e-208 et e-2008

C'est la gamme de voitures électriques qui devrait être la plus plébiscitée en France. Sachez donc, pour les moins informés, que ce sont des autos identiques déclinées sous plusieurs carrosseries et marques (avec deux formats à distinguer, les citadines et pseudos SUV).


Niveau tarifs, on débute juste au dessus des 30 000 euros (hors bonus) pour les citadines et vers les 37 000 euros pour les "SUV"

La batterie de 50 kWh offre 46 kWh utilisables, permettant alors environ 250 km d'autonomie (moyennes un peu grossière mais qui permettent d'avoir des repères). On regrettera un peu cette taille unique de batterie qui se révèle un peu trop légère pour parler de polyvalence. C'est dommage car avec 10 kWh de plus on pouvait commencer à réfléchir ...

La recharge étant de 100 kW en courant continu, cela permet de palier une batterie qui reste un poil court. Plus d'infos sur les vitesses de recharge ici.

Renault Zoe


La star des électriques se distingue par une solution commerciale qui vise à vous louer les batteries plutôt que de les acheter (au choix donc). Le prix d'appel est donc bien inférieur à la concurrence, et c'est d'ailleurs l'un de ses seuls arguments commerciaux face à la gamme de PSA par exemple (sans oublier sa capacité utile un peu plus généreuse : 52 kWh). On a donc une Zoe qui débute aux alentours des 23 000 euros hors bonus, ce qui la rend accessible aux foyers plus modestes (encore une fois, les ventes sont très bonnes grâce à cela).
Techniquement elle est toutefois un peu en retard avec ses moteurs à balais et sa recharge limitée à 50 kW en courant continu.
Bref, la Zoe est à réserver pour un quotidien aux courts trajets, avec l'optique de la revendre dans les 3 à 4 ans pour ne pas devoir assumer le changement de balais et l'usure des batteries (qui sont ici refroidies par air).

Mini Electrique


Dans le genre produit peu viable, la Mini est un bon exemple .. Avec des tarifs élevés et des prestations limitées, il y a de quoi passer son chemin ... Une e-208 se révèle par exemple bien plus convaincante avec un style (en GT) qui n'a rien à lui envier, même si les 136 ch de la Peugeot ne permettent pas de prendre le même pied qu'à bord de la Mini. Bref, avec 32 kWh de batterie pour plus de 37 000 euros (et 50 kW de recharge), la Mini se fait éliminer d'office (ou en tout cas c'est ce que je vous conseille).

Groupe Hyundai / Kia

Le groupe Coréen a lancé une offensive assez importante en mutualisant le groupe motopropulseur / batterie de sa technologie maison. Quelque soit le modèle, c'est au choix un moteur de 136 ch associé à une batterie de 39 kWh ou alors un moteur de 204 ch associé à une batterie de 64 kWh. On peut dire qu'ils font partie des rares à proposer quelque chose de compétitif et assez bon en terme de capacités. Mais ce n'est pas étonnant de la part de ce mastodonte, qui propose depuis déjà pas mal d'années des produits de grande qualité qui dépassent souvent l'offre européenne.


Voici l'un d'entre eux parmi l'offre pléthorique de "clones" : le Kona. Les autres sont : e-Niro, e-Soul et Ioniq

Nissan Leaf 2

Si Nissan se ventait d'être l'auto électrique la plus vendue en Europe, le deuxième opus ne risque pas d'avoir le même succès ... Le produit est en effet mort né avec des lacunes bien trop importantes et un retard sur la concurrence. Prise Chademo dépassée, recharge maxi à 50 kW et batterie mal refroidie (à air) qui peut empêcher les charges rapides. Charges rapides qui induisent de la chaleur, néfaste au vieillissement de cette dernière et à la pérennité de l'autonomie dans le temps ... Elle se rattrape toutefois en évitant le moteur à balais de la Française.


BMW i3 : un échec commercial

BMW a revu entièrement sa manière de construire des autos et a même inauguré une usine immense destinée à produire les i3 et i8. Cependant, avec son prix élevé et son allure très (trop ?) décalée, le succès n'est pas au rendez-vous ...
Si l'autonomie (utopique NEDC) était de 200 km à l'origine, elle est passée par la suite à 300 km dans ses deux nouvelles variantes : 170 et 184 ch (i3s). L'avantage de cette auto est surtout de pouvoir être une hybride avec l'option REx (qui a été abandonnée)


L'i3 n'aura pas de descendance, et on ne va pas vraiment la regretter il faut l'avouer.

Citroën C Zéro/Peugeot Ion : arrivée précoce sur un marché peu mature ..

Citadine de 4 places presque identique à la Mitsubishi i-MiEV, à la carrosserie tout en rondeur, elle offre un intérieur plutôt spacieux malgré son apparente compacité. Elle peut atteindre les 130km/h et se charge en 6 heures sur une prise. Son autonomie est très variable allant de 70 à 150 km.


La IOn est un clone de la C-Zéro, que ce soit au niveau des spécificités que du prix.

Renault Twizy : mini électrique

Voiture au look totalement inédit, la Renault Twisy a de quoi surprendre au premier regard ! Ultra compacte, elle fait 2 mètres 338 de long, est large d'un mètre 237 et fait 1 mètre 454 de hauteur. Son prix est de 6990 euros (ce qui fait d'elle la moins chère des voitures électriques présentées dans cet article) et elle requiert un abonnement mensuel de 45 euros pour sa batterie.
C'est donc une électrique au "mini calibre" uniquement destinée à arpenter la ville ou son lieu de vacances.


L'électrique est finalement parfait pour ce genre de concept : motoriser les petits véhicules urbains.

Tesla Model 3

La Model 3 cumule beaucoup de qualités, avec en premier un avantage qui n'est pas lié au modèle en lui-même. Je veux bien évidemment parler du réseau de superchargeurs Tesla qui évite d'avoir à se tracasser lors des longs trajets. Fiable à 100% et sans surprise, c'est en effet le seul moyen de naviguer au long court en électrique sans être pris de paniques régulières. La concurrence, notamment française, peut quand même exister puisque les niveaux de gammes ne se croisent pas vraiment, mais cela pourrait changer avec une éventuelle modèle 2.
Niveau technique on a ici ce qui se fait de mieux, à défaut de pouvoir profiter d'une qualité de construction (et de matériaux) ... La recharge peut aller jusqu'à 250 kW, le moteur électrique arrière est à réluctance variable (très économe) et le refroidissement des batteries profite d'une circuit d'eau. Mais c'est aussi grâce au niveau de l'électronique de puissance que les Tesla sont plus efficientes : management des cellules, des flux du courant, de la température de la batterie qui permettent un optimisation des capacités.


Il fait plaisir de voir des électriques séduisantes au milieu de tous ces mutants : SUV urbains, SUV obèses, minispaces etc. Enfin une vraie voiture qui donne envie !

La Tesla Model S : la plus  performante de toutes !

Une des plus sportives en catégorie 100 % électriques (bien mieux qu'une i8 de BMW en Performance et son mode Ludicrous), cette grande berline au look luxueux a une autonomie exceptionnelle. Elle est désormais uniquement en 4X4 et en 2 déclinaisons : Long Range et Performance.
Les noms sont toutefois devenus assez flous, et les anciennes nomenclatures me paraissaient plus claires, ex : P90D (Performance 90 kWh DualMotor)


La Model S garde une très belle cote en occasion

Mercedes EQC

Avec ce style si repoussant, on pourrait croire que Mercedes cherche à faire capoter le marché des voitures électriques. De plus, son poids élevé, sa batterie modeste et sa faible capacité de recharge en mode rapide (110 kW) la rendent peu pratique pour les voyages au long court. Une Model X, sortie avant, a une belle avance ...


Il faut vraiment avoir perdu la vue pour acheter une telle horreur. Et même si cela est normalement subjectif, c'est ici à tel point que ça en devient presque objectif ...

Audi E-tron

Avec des spécificités très moyennes, surtout comparées aux Tesla (encore et toujours ...), l'E-tron n'est pas un produit qui me paraît viable. Et pour ma part je pense (peut-être à tort) qu'il fera un bide. Une Model X est en effet bien devant sur tous les chapitres.


Volkswagen e-Up!

Avant la sortie de la Golf électrique (e-Golf), Volkswagen s'est fait la main sur la Up! qui devient alors la principale concurrente de la ZOE. Enfin beaucoup moins depuis que la Française a vu la capacité de sa batterie exploser vers 41 kWh (là la Up! ne peu plus vraiment suivre).


Pour la ville la e-Up! est un choix plutôt très malin ... En tout cas je suis plus convaincu que sur une Golf qui est un peu plus destinée à faire de longs trajets (et en électrique long trajet = stress !)


Voici sa grande soeur, la e-Golf, c'est bien mais il est regrettable d'avoir une voiture polyvalente aussi contraignante pour les longs voyages ... Et même si elle est passée à une batterie de 36 kWh, ça reste encore trop limité pour ce type d'auto.


Avis Electrique

(Tri par ordre de longueur de l'avis)


Avis Electrique

(Tri par ordre chronologique)

Fiches techniques voitures électriques

Electriques Aiways
Electriques Audi
Electriques BMW
Electriques Citroen
Electriques Cupra
Electriques Dacia
Electriques DS
Electriques Fiat
Electriques Ford
Electriques Honda
Electriques Hyundai
Electriques Jaguar
Electriques Jeep
Electriques Kia
Electriques Leapmotor
Electriques Lexus
Electriques Mazda
Electriques Mercedes
Electriques MG
Electriques Mini
Electriques Nissan
Electriques Opel
Electriques Peugeot
Electriques Polestar
Electriques Porsche
Electriques Renault
Electriques Seat
Electriques Skoda
Electriques Smart
Electriques Tesla
Electriques Toyota
Electriques Volkswagen
Electriques Volvo

Tous les commentaires et réactions


Dernier commentaire posté :


Par Jo (Date : 2022-10-14 10:32:20)

Bonjour. Je suis surpris de ne toujours pas voir la MG4 dans ce tableau recap que j'apprécie beaucoup. C'est pourtant un modèle plébiscité de cette fin d'année

Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-14 15:28:19) : Tiens, joli hasard puisque je l'ai ajoutée ce matin dans la base ;-)
  • Par Jo (2022-10-17 23:49:49) : D'accord merci! Je suppose que ce modèle va bientôt apparaître aussi dans le tableau récap des véhicules électriques. Je ne la vois que dans la section véhicules électriques MG
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-18 15:52:20) : C'est aussi que le site a un cache pour faire face à l'affluence, du coup il faut un peu de temps pour que les pages se régénèrent ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite des 51 commentaires :

Par Robbie (Date : 2022-08-25 17:17:15)

Bonjour. Plus de mises à jour ? Dommage c’est une de mes pages de référence


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-08-26 11:03:40) : L'été est plus calme ;-)

    Quel(s) modèle(s) vous manque-t-il dans ce cas précis ?
  • Par Robbie (2022-08-27 15:41:29) : Je référence souvent la page à mes collègues car nous renouvelons notre parc de VE. En vrac : EQE, ID-Buzz, iX1, C40, Polestar 2 et bientôt la Q8 E-Tron et la Polestar 3. J’en oublie sans doute
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-08-31 17:34:24) : Il y a en effet du pain sur la planche ...
    Mais parfois il manque trop de données pour pouvoir ajouter dans la base.

    Merci beaucoup en tout cas ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Davidisa (Date : 2022-06-07 20:47:19)

Et la Polestar ?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2022-06-07 21:58:03) : Bonjour,

    Suite à une décision de justice quant au logo de Polestar, jugé trop proche de celui de Citroën par le groupe PSA, Polestar s'est retrouvé sous astreinte d'enlever son logo. Dans cette perspective Polestar s'est donc retiré du marché Français.

    En conséquence les Polestar ne seront pas distribués chez nous. Pour mémoire Polestar est un des préparateurs des Volvo (il y a aussi Hardge et Heico), mais Polestar est à 50/50 entre Volvo et Geely, donc c'est moche, cela n'apportera rien à PSA Stellantis mais c'est comme ça.

    La musique est connue telle les Renault Aline et le marché anglais...., ces entreprises feraient mieux de bosser en investissant dans de la R&D plutôt que des cabinets d'avocats.

    Cordialement
  • Par Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2022-06-07 21:59:56) : Oups...., Renault Alpine....🤭
    Aline c'est la chanson de Christophe
  • Par Davidisa (2022-06-07 22:42:09) : Merci pour ta réponse. Je suis de Belgique et je trouve dommage qu’elle ne soit pas reprise dans le comparatif malgré ce différend juridique. Le tableau serait un peu plus exhaustif en en faisant abstraction.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-06-09 12:05:29) : Elle est bien en base mais ne s'affiche pas ici. De mémoire c'est parce que je ne lui ai pas attribué de tarif (normal puisque elle n'est pas commercialisée chez nous comme le dit à juste titre Fab). On peut d'ailleurs le remercier pour les précisions.

    Du coup, vous la retrouverez dans les fiches techniques du site, que ce tableau exploite.

    Comprenez que ce tableau est découpé par gammes tarifaires, et que tous les véhicules qui n'ont pas de prix attribués ne sont pas ici.
    Et Franchement, ce n'est pas l'absence de Polestar qui va être dramatique ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Sÿol (Date : 2022-06-05 13:27:23)

Voilà un récapitulatif des véhicules électriques actuellement sur la marché complet, il y a du travail :-), merci.
Je ne comprends pas la légende des couleurs utilisées dans le tableau ?!? j'ai raté une case/une page où c'est expliqué ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-06-07 15:06:45) : Merci beaucoup.
    Pour les couleurs c'est tout bête, du vert au rouge selon que ce soit plus ou moins favorable.
    Le violet est là pour indiquer des valeurs au dessus de la moyenne (en bien).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Vince (Date : 2022-05-03 21:33:15)

Serait-il possible de rajouter l’autonomie ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-05-05 09:50:08) : Je viens de le faire, merci pour la suggestion (il est vrai que c'était quand même la moindre des choses ... J'ai donc remplacé la colonne qui indiquait la puissance de recharge possible par celle de l'autonomie).
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-05-05 11:55:53) : Il est bien cet Admin.
    Parfois faut le pousser un peu quand ses batteries sont faibles mais il est bien.
    Et pi y fait beau, faut qu'y profite pour s'balader dans sa Tesla vitres ouvertes, coude à la portière, en souriant aux jeunes filles en fleur et micro-shor t/tee-shir t moulant. 🚔
    😂😂🤣🤣
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-05-05 17:55:22) : Oh mon cher Ray, avant de me balader j'aurais d'abord répondu à tous les commentaires en attente ... Du coup non, je n'ai pas profité du beau temps, je l'ai vu toute la journée à travers la fenêtre en élaborant la fiche du Mustang Mach-E 😒
    Quelle vie pourrie que celle d'un Homme moderne, moi qui croyais être né à la meilleure des époques, en vieillissant je me rends compte que j'étais totalement à côté de mes pompes.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Anthony (Date : 2022-03-27 17:55:12)

Bonjour,

Quelque petites corrections, pour ceux qui comme moi veulent passer à l'électrique est profiter de la prime écologique de 6000¤, alors la tesla model 3 est passé de 43900 à 49990 ¤!!!

Et la Renault Megane E-Tech est déjà en commande chez les concessions.

Mais aussi un grand merci pour votre travail très clair et efficace !


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Olive 244 T TOP CONTRIBUTEUR (2022-03-28 00:42:28) : Si je vous comprends bien, Anthony, la prime écolo d'Etat de 6000 ¤ file dans la poche d'Elon Musk puisque en passant de 43900 à 4900 ¤, sa Tesla coûte 6000 ¤ de plus ?
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-03-28 20:24:52) : Kif-kif les fenêtres à double/triple vitrage, les panneaux solaires, etc... tous les matériaux/matériels objet d'une aide du gouvernement au particulier augmentent presque systématiquement d'environ le montant des aides, les fabricants se font des "nouilles encore" sur le Pékin moyen persuadé d'économiser le montant de l'aide.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-03-29 14:38:40) : J'ai mis à jour sur les fiches techniques, je ne touche plus à la base de données qui est exploitée sur cette page, car elle sera mise à la poubelle d_ès que je la mettrai à jour (cette page va utiliser d'autres données qui sont dans d'autres tables).

    Mais bon, j'avoue que je peux le faire en quelques secondes en attendant la mise à jour plus consistante ... Allez je me motive !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par MBe0726 (Date : 2022-03-20 07:35:44)

Une nouvelle venue la cupra born


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-03-20 13:23:04) : Born to be alive ! 😊
  • Par Seven TOP CONTRIBUTEUR (2022-03-20 14:52:08) : Fallait la trouver celle la.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-03-20 15:33:24) : 😀😇
    Y'aurait aussi "Born to be Olive" pour faire sourire le contributeur Olive 244 T, mais j'ai peur qu'il se fasse croquer à l'apéro... 🤔
    😂😂
  • Par Seven TOP CONTRIBUTEUR (2022-03-20 15:45:19) : 😅
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-03-23 14:42:46) : Mais je vois qu'on s'éclate ici ;-)

    Pas d'inquiétude pour la mise à jour à venir ... Et merci pour le rappel et la suggestion.
  • Par Olive 244 T TOP CONTRIBUTEUR (2022-03-25 01:54:02) : Chiche?

    Qui me parle? Lol

    A ce que je lis, Ray me semble être dans une excellente forme!

    Ceci dit, Ray me doit une tournée! Au plaisir de vous rencontrer, tous!

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Chloé (Date : 2022-03-18 16:56:10)

Super site. Il ne manque que les autonomies. Un grand merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-03-23 13:28:06) : Merci beaucoup. Je prends en compte la suggestion pour la prochaine mise à jour.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Baptiste (Date : 2022-03-14 10:04:47)

Merci beaucoup pour ce comparatif! Une mise à jour est-elle prévue? D'avance merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-03-15 16:27:27) : Il y a des modèles cruciaux qui vous paraissent manquer pour motiver cette demande pressante ?
    Car la dernière mise à jour ne date pas de si longtemps si je ne m'abuse.
    En tout cas ce sera fait sous peu.
  • Par Baptiste (2022-03-16 11:30:31) : Aucune demande pressante :) Mais d'autres constructeurs arrivent sur le marché et ne sont pas inclus dans ce comparatif (déjà très très complet) du type Cupra, Polestar, Aiways,...
    Encore une fois, c'est pour avoir une vision plus globale de ce marché en pleine expansion, et je comprends largement qu'on ne puisse pas tout le temps à la fois être à jour, et avoir des informations fiables.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Matoy (Date : 2022-03-08 20:30:52)

Bonjour,
Merci pour ce dossier qui me semble complet.
Quotidien 20 Km A/R*2/J campagne peri urbain et 60Km urbain avec 30 arrets/redemarrage. Infirmier à domicile, 5 places habitué au citadine 110CH.
Auriez vous un conseil adapté?
Merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-03-09 11:31:46) : Merci à vous, la page sera revue sous peu d'ailleurs ... Car je vais connecter tout cela avec les nouvelles fiches techniques de voitures électriques (que vous pouvez déjà consulter pour approfondir les votre recherche sur certains véhicules).

    Un conseil adapté ? Pour choisir une électrique donc ?
    En gros 80 km par jour ? Car on pourrait douter que ce soit 160, votre description est un poil ambiguë (*2 = X2 pour moi).
    Pour 80 km une Zoe 50 kWh se révèle parfaite. Je la cite car en occasion elle sera plus répandue que d'autres modèles (techniquement elle a malgré tout quelques lacunes : moteur à balais et batterie refroidie par air), et les 50 kWh vous permettent une marge très importante. Dans votre journée vous consommerez entre 13 et 25 kWh selon contexte (température, sollicitation plus ou moins de la puissance de l'auto etc.). Vous consommerez donc entre 20 et 50% du plein chaque jour, il faudra pouvoir la brancher un minimum de 10 heures sur une prise classique très lente (une soirée + une nuit offre bien plus que cette durée). Et en gros il est idéal d'habiter dans une maison ou avoir un parking avec chargeur.
    Maintenant je vous invite à choisir vous-même votre auto grâce au comparatif et aux fiches techniques récemment publiées. Sachez juste qu'on consomme entre 13 et 25 kWh aux 100 km (je préfère voir très large avec 25 car dans certains contextes l'auto peut décupler sa consommation, et mieux vaut être prévoyant en choisissant une auto qui fera face à tous les aléas durant l'année. On ne peut pas se permettre d'avoir un déficit même 10 jours dans l'année, là où les températures seront extrêmement basses).
    Sinon une ID4 me paraît plus polyvalente (en plus c'est sympa à conduire) ou encore du côté des Chinois avec le MG ZS qui est ultra compétitif.
    En gros chinez, chinez ! Toujours sympa de choisir une nouvelle voiture ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2022-02-28 20:57:46)

Bonjour à vous

Voilà des tableaux présentant de façon rapide et complètes ces fameuses auto électriques, fichtre !! quel travail à créer et mettre à jour.

Bien sû, sur ce type de tableau le périmètre des données à présenter est toujours sujet à caution du lecteur, mais aussi arbitrage du créateur. Là c'est pas mal du tout les véhicules toujours produits sont en gras, et puis il y a aussi leurs poids respectifs données au combien importante, les autres données étant judicieusement choisies, peut être le côté tarifaire pas évident à gérer puisque évolutif dans le temps.

Les conso. ou km wltp sont accessoires tellement les constructeurs se payent notre (bonne) poire sur ces points, le mieux seraient un recollement de données "conducteurs" sur ceeles çi, mais pas façon comptoir de bar où le dernier qui cause fait 3 litres au 100 avec sa Mercos sport moumoute 6 en ligne.

Coté mise à jour...., oui y'a des choses à faire Volvo C40, Renault Megan E-tech, BMW i3 120 Ah....etc, mais bon vu l'actualité fournit en sortie de véhicule électrique, l'auteur de ce sujet a du pain sur la planche.

Cordialement


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-03-01 15:03:13) : Merci beaucoup, et je confirme qu'il a fallu des efforts et de la patience ...
    Sachez que le "gras" risque de sauter, car je vais utiliser une autre base de données pour faire ce tableau (pour compenser je mettrai les autos de plus de 5 ans en gras), celle qui me sert aux fiches techniques. Et il n'y a pas de donnée qui permette de savoir si l'auto est encore commercialisée ou pas.
    Je vous invite d'ailleurs à les consulter si vous voulez creuser côté caractéristiques techniques.
    Pour les prix ils ne sont en effet pas mis à jour, ou presque pas ... C'est trop contraignant et ça pénaliserait le développement du reste du site.

    Pour les consos ça n'est pas évident en effet ...

    Les modèles manquants (enfin pas tous ..) arriveront avec la grosse mise à jour à venir de la page ;-)

    Encore merci pour les encouragements, il fait plaisir de se sentir un peu utile !
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-03-02 15:11:40) : Perso 5.3 L/100 "réels" de moyenne relevés depuis plus de 8 ans avec Mercedes C200 CDI W203 année 2002 (en ÉCOCONDUITE et respect stict des limitations)
    ~ 60% autoroute
    ~ 30% route
    ~ 10% ville

    Et je fréquente très-très rarement les comptoirs et participe peu à leurs discussions ... 😇😇
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-03-08 12:11:10) : Je ne savais pas que tu respectais strictement les limitations ... Je me permets a minima un +10 km/h.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par cerfvolant (Date : 2022-02-06 15:21:44)

Dans votre tableau, il manque l'essentiel:
vous indiquez la capacité de la batterie, ok
indiquer la puissance, bien sur, mais le problème actuel, c'est que l'on propose des puissances qui sont beaucoup plus importantes qu'en thermique, et peuvent nuire à l'autonomie pour les conducteurs qui ne se rendent pas compte compte de la même façon que lorsqu'ils vont mettre du carburant à la pompe
mais ce qui permet de voir l'autonomie, c'est la consommation dans les différentes conditions: en ville, route et autoroute
la consommation sur autoroute_120km/h_ permet de juger du rendement énergétique, et, on verra que certains véhicules ont des moteurs qui ne sont pas performants. Il serait bon d'indiquer le type de moteur, à aimants permanents, asynchrone...
en thermique, on mentionne bien essence...
en électrique, avec l'évolution technique des moteurs, la consommation est un axe d'amélioration important


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-02-07 15:52:41) : Il serait bien de vérifier ce que le mot essentiel veut dire. Et je rajouterai qu'il faudrait revoir en profondeur l'essence même de ce mot ;-)

    Pour avoir plus de données je vous invite à aller ici.

    Pour être franc je ne pige pas votre axe de réflexion ... Vous estimez que trop de puissance limite l'autonomie ? C'est mal connaître la mécanique et l'électrique. Ce sont les moteurs électriques les plus puissants qui consomment le moins. Concernant le thermique c'est aussi en partie vrai, car plus on a de puissance moins on a besoin de monter dans les tours pour l'obtenir (moins d'injections en nombre à la clé). C'est pour cela que les petits moteurs actuels consomment souvent plus que les moteurs plus gros qu'ils remplacent (sauf dans le cas spécial d'une homologation de type NEDC et WLTP, les allures anémiques changent toute la donne)...

    De plus, un moteur thermique ne délivre toute sa puissance qu'à certains régimes particuliers. En restant en bas (régime), vous n'utilisez qu'une fraction de cette dernière (et donc la consommation reste raisonnable, sauf si on parle d'un V12 atmo évidemment).

    Je ne mentionne la technologie des moteurs que sur les fiches techniques électriques, sur l'hybride c'est un peu plus anecdotique comme donnée.


    Et donc pour conclure, c'est quoi l'essentiel que je n'affiche pas, car après vous avoir lu ça n'est pas si limpide que ça ... La consommation à vitesse stabilisée (120 km/h) ?
    Mais batterie vide ou pleine ? Ces données sont spécifiées dans le WLTP, à savoir la consommation batterie vide (bien que les valeurs soient un peu trompeuses évidemment).
  • Par cerfvolant (2022-02-09 00:00:02) : pour la Tesla model3, le modèle qui consomme le moins sur autoroute est le véhicule qui n'a qu'un seul moteur.
    pour l'achat d'un véhicule électrique, une des données principales est cette consommation à 120kmh qui permet de voir l'efficience du véhicule et les autres données viennent après
    beaucoup de gens hésitent à l'achat à cause de l'autonomie
    votre tableau n'en fait pas mention; la capacité de la batterie ne donne pas l'autonomie, certains véhicules de même gabarit peuvent consommer au moins 50% de plus

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Pasc (Date : 2021-11-25 00:11:19)

Effectivement l'auteur n'est pas très impartial.
3 petites lignes sur la fabuleuse mini électrique un vrai kart électrique des sensations di gués en accélérations du full équipement avec les séries spéciales : certainement pas une grande autonomie comparée évidemment à Tesla mais de loin la plus fun et la plus jolie.
Parce que honnêtement au niveau design les électriques c'est pas waouh....


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-11-25 07:34:44) : Quoi de moins impartial qu'un tableau franchement ?
    Et la Mini pour être franc je n'y mettrais pas un centime ... Techniquement parlant pas grand chose à en tirer. Et le prix, on en parle ?
  • Par Honda4 TOP CONTRIBUTEUR (2021-11-25 22:54:11) : La honda e est vendue comme fun, faut n'avoir rien essayé d'un minimum sportif pour en venir à cette conclusion.
    La honda e est annoncée à 200 ou 220 kilomètres d'autonomie, les divers tests réels s'accordent sur 150 kilomètres en conditions météorologiques favorables.
    Pour 35k¤ à 40k¤ même si la technologie est bonne c'est très cher pour ce que c'est.

    Le rapport avec mini et sa copper se, des tzrifs équivalents pour des performances équivalentes, autonomies équivalentes.
    Plus d'options sur la mini mieux finie pouvant faire grimper la facture. Toutes options sur la honda bien que moins bien finie.

    Je retiens l'autonomie dérisoire de 150 kilomètres toujours en conditions météorologiques favorables pour les deux cas.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-11-26 09:26:07) : Merci Honda pour cette petite analyse comparative ;-)
    Toutefois, ayant vu les autos de près, je peux vous affirmer que la finition de la Honda n'est pas si inférieure que ça. La Mini est loin d'être très spectaculaire il faut dire ...
  • Par Honda4 TOP CONTRIBUTEUR (2021-11-26 15:51:04) : Si en plus la mini ne fait que paraître mieux finie..

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Booss0 (Date : 2021-11-08 06:59:48)

Il manque des voitures.
La mienne n y même pas !

Mercedes EQA
Il manque toute la gamme mercedes EQB EQV EQB EQE


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-11-08 08:46:22) : L'EQA y est pourtant bien. Pour les autres j'attendais d'avoir plus d'informations, en toute logique ...
    Il est toutefois très appréciable que vous surveilliez tout cela et contribuiez à l'enrichissement de ce tableau comparatif ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Zal (Date : 2021-11-02 19:19:49)

Ah ah, on sent que l'auteur de l'article n'est pas aussi impartial que d'habitude.
Un vrai fan de Tesla :)
Il ne faut pas oublier que l'émotionnel est important dans le choix d'une voiture !
De mon point de vue, Tesla n'est pas une référence.
Déjà je les trouve extérieurement particulièrement insipide.
Et l'intérieur n'est vraiment pas non plus extraordinaire... Voir même aussi fade que l'extérieur.
Il est vrai qu'ils ont pour eux le réseau de charge par contre, pour le moment.
Je trouve d'ailleurs le jugement assez dur contre Mercedes l'esthétique n'est pas fameux effectivement mais c'est bien plus travailler que chez Tesla.
Idem, avec audi. Eux ont l'avantage de partir sur la base d'une "vraie" voiture thermique et pour moi c'est très bien.
Cela permet une transition plus douce...
Perso,je ne suis pas prêt pour l'électrique (Avoir la famille à 800km n'aidant pas! )


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hervé.46 (2021-11-03 15:36:10) : l'enquête est très bien faite et je salut Tesla pour son rapport prix performance au dessus de la moyenne. d'autres marques ont caché des piles dans d'anciennes carrosseries prévues pour du thermique; De l'amateurisme vendu à prix d'or!!! Puisque les prix exorbitants font croire à des études poussées. Vous pouvez faire confiance a Turbo RTL M6 pour promouvoir ces teutonnes ratées. Il aurait été bienheureux de connaitre la conso aux 100 des moteurs électriques et nous rappeler les autonomies.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-11-04 15:47:02) : Ahh non, que l'on ne me traite pas de fan de Tesla, j'aurais trop honte d'en faire partie ...
    J'ai pourtant une Model 3 certes, et toutes les Tesla croisées me font des coucous (je fais partie de la sec.. malgré moi).
    Elon est un malin si malin qu'il a réussi à m'avoir, et j'avoue ne pas en être fier.
    Ses produits ne valent pas leur prix, Elon est un beau parleur qui survend ses produits et qui retourne les cerveaux (rien de plus qu'un commercial ultra agressif façon loup de Wall street. Le genre de type qu'on croise à la cité et qui veut vous vendre trois fois le prix un truc qui en plus est en panne). J'ai d'ailleurs failli revendre l'auto à peine 3 mois après l'avoir achetée (mais c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que j'y étais plus attaché que je ne l'imaginais, elle est vraiment agréable au quotidien sur bon nombres d'aspects). Non je ne suis absolument pas fan de Tesla, et d'aucune marque d'ailleurs. Ce serait une régression honteuse pour un croyant de ma trempe (seul le Bon Dieu mérite des fans, je me permets la formule quitte à choquer certains esprits un peu trop rigides).

    @Hervé : j'espère que mes paroles précédentes ne vont pas casser l'image relativement bonne que vous sembliez avoir de moi et de mon papier ;-)
    J'affichais avant les consos et autonomies, mais j'ai préféré arrêter car ça prenait de la place et c'est une donnée qui reste très fragile. Les écarts de consommation sont si importants avec une électrique que parler de consommation moyenne est presque trompeur (chacun aura la sienne en quelque sorte). Et franchement, entre une Tesla et un autre modèle les consommations sont assez similaires, pour ne pas dire quasiment identiques. Ma Model 3 est loin de m'impressionner, elle consomme pas mal.

    Pour les teutonnes j'avoue que la 6 semble bien aimer les avantages en nature (et pas seulement) qu'elles leur offrent. En revanche je ne pense pas que ces dernières soient aussi mauvaises que vous ne le prétendez ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2021-09-28 12:06:35)

Pour info, une tesla modèle 3 sr+ se vend actuellement autour de 43 700¤ et peut bénéficier du bonus écologique de 6000¤. Pourquoi avoir affiché un prix de 49 k¤ ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-09-29 17:21:13) : A votre avis ?...
    Avez-vous connaissance de l'historique des prix ?
    En gros il aurait plutôt fallu demander une mise à jour des tarifs ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par fran4065 (Date : 2021-08-04 03:28:35)

Je regrette l'absence du couple moteur dans ce superbe tableau, le chrono de 0 à 100 km/h dépend il plus de la puissance moteur ou du couple moteur ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-08-06 14:58:18) : J'ai déjà du mal à le faire passer sur la page ;-)
    C'est la puissance qui compte avant tout, le couple maxi à un certain régime ne sert qu'à connaître la manière dont est délivré le couple. Ca ne nous intéresse pas ici car les électriques délivrent leur puissance de la même manière (contrairement aux essence/diesel).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par h10d (Date : 2021-04-25 09:09:52)

Bonjour, vos données ne sont pas les seules importantes pour tous, d'autres on besoin de comparer les autonolies wltp et réelles au plus défavorable 100% autoroute et par climat défavorable. Tant qu'on continuera à dissimuler ces informations on perdra des potentiels acheteurs de véhicules électriques. Je trouve que les argumentations commerciales actuelles sont mauvaises.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-04-26 11:24:33) : C'est hélas très opaque même avec les thermiques ...
    Rien de bien mystérieux ici. Une auto électrique fait dans les 17/20 kWh / 100 km en gros.
    Sur l'autoroute les voitures à aimant permanent vont consommer beaucoup, entre 25 et 35 kWh. Une Tesla (à part les gros bousins type Model X) s'en sortiront mieux grâce à la réluctance variable (avec un aimant permanent il y a une sorte rémanence (back EMF) très néfaste pour le rendement à haut régime).
    En gros la voiture électrique surconsomme sur autoroute et surtout les écarts de consommations sont bien plus importants que sur les thermiques entre les différents contextes (solliciter l'auto avec du poids et de la vitesse a vite fait d'exploser les chiffres, une thermique reste bien plus stable. Mais ça n'empêche pas à la voiture électrique d'être ultra sobre à basse vitesse, plus qu'une thermique même si c'est difficile de comparer).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Christophe (Date : 2021-04-19 20:49:05)

Quelques remarques :
zoe r110 41kWh recharge non pas à 43 kW mais à 22kW.
Inversion de prix entre les 2 kona.
La ioniq 28kWh ne dépasse jamais 65 kW de puissance de charge (réel).
Leaf II 62kWh environ 70Kw max.



Manque la ioniq 38kWh
...Voire la ioniq 5.

Cordialement


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-04-25 09:32:47) : Merci beaucoup pour ces correctifs !
    Je m'en charge très rapidement ....
  • Par jepe (2021-07-14 10:53:19) : Et puis il y a la polestar 2 ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par gijoh07 (Date : 2021-01-29 00:10:11)

Bonjour,

Il manque la polestar 2 (filiale de Volvo) à votre comparatif.
Pouvez-vous le rajouter ? SVP

Cordialement,


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-29 09:13:13) : Merci pour la suggestion.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Mariaca88 (Date : 2021-01-05 11:49:11)

Merci pour le tableau comparatif.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-08 11:39:38) : Avec plaisir, mais j'avoue qu'il deviendra fastidieux de le faire perdurer avec la multiplicité des modèles qui arrivent sur la marché.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Olivier 76 (Date : 2020-11-24 22:22:34)

Ne manque-t-il pas la lexus UX 300e de 150kw et avec une batterie de 54,3 kWh dont le prix sous les 50000€ permet de bénéficier du bonus?



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Lucas (Date : 2020-11-02 10:42:22)

Votre tableau est bien remplie, de quoi faire son choix.
Je dois seulement émettre un avis sur la honda e.
Je suis propriétaire d'une honda e advanced et l'autonomie réelle est d'environ 180/190km maximum si je me limite à de la ville. Je ne fais pas d'autoroute avec donc ne peut vous donner un chiffre, et pour la route trop peu.
Cette honda me déçois un peu sur l'autonomie mais honda la déclare à 200km avec des tailles de roues inférieures.

Bonne journée.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-02 15:32:45) : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager ces chiffres. Il n'y a pas encore de fiche, mais j'espère de tout coeur que vous prendrez la peine d'écrire un avis ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Lolo (Date : 2020-10-30 14:20:48)

Bonjour, merci pour cette article.
Pour ajout au tableau, la Hyundai Ioniq 2020 39kW qui reprend le même groupe que le Kona 39kW. Le restylage a ainsi sortie la Ioniq 28kW du catalogue.
Je reste étonné par certaine valeur de consommation, quel est votre source ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-31 15:22:48) : Les consommations sont ici limitées à des estimations, selon expérience personnelle et les différentes sources qu'on peut trouver sur le net.
    Toutefois, avec des deltas très importants sur les électriques (entre ville / autoroute et hiver / été), il est plus que jamais difficile de fournir des chiffres fiables et qui reflètent la réalité ..
    C'est même un cauchemar !
    Si vous avez des contradictions à faire sur des valeurs (qui doivent être mises à jour, car certaines estimations peuvent en effet être précaires) n'hésitez pas à le faire.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Bert (Date : 2020-09-08 13:36:10)

La gamme PSA mise en avant, c'est une blague..? La presse entière s'accorde à dire que Peugeot et DS ont beaucoup misé sur l'effet wow, mais ont un retard important en terme de rendement. Autrement dit le rayon d'action de ces voitures est mauvais. La ZOE, quoique je lise ici, est confortablement devant ces marques.

Actuellement il y a essentiellement Tesla et KIA/Hyundai qui vaillent le détour. Et encore, personnellement je conseille plutôt d'attendre.. un bon moment.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-09 08:39:29) : Mise en avant ? C'est à dire ?

    Illustrer l'article en partie avec les principales marques tricolores me paraît pas si impertinent.

    Pour le rendement ce n'est finalement pas aussi négatif que ça ... Et la différence avec la Renault n'est pas si évidente.
    En effet, la réalité est plus subtile, car le contexte et l'environnement au moment de rouler influe beaucoup sur les résultats. Un peu de vent, des routes plus pentues / abrasives, gonflage des pneus, une température différente etc. et tous les résultats peuvent changer voire s'inverser. D'après les données que j'ai parfois c'est l'une qui surprend en bien et parfois l'inverse, et vice versa. Et donc à vitesse stabilisée à 80/90 km/h, on a au final des consommations très voisines entre des Zoe / e-208 et même e-2008 qui paraît bien plus massif.

    De plus, je préfère cent fois les moteurs de PSA à aimant permanent que celui de la Zoe à balais ...
    Et puis je rappelle que l'hybride PSA n'est pas d'origine PSA, mais d'Aisin, qui a aidé à concevoir l'hybridation Toyota. On peut dire que c'est loin d'être des touristes ... Et niveau fiabilité et rendement on est loin d'avoir affaire à quelque chose de vraiment dépassé.

    Bref, je suis d'accord sur le fait que Tesla et Kia aient de l'avance, mais cette dernière n'est pas si importante que vous ne l'imaginez ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2020-09-06 20:42:07)

Il manque dans votre tableau la FIAT 500 E


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-07 10:21:23) : Merci pour le signalement.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Barnabou (Date : 2020-08-10 15:53:36)

A peu près 200 km sur nationale avec une batterie de 50 kW..... n'oubliez pas de rajouter que dans un bouchon sous 40° avec la climatisation, cette même batterie sera à plat !


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-11 09:47:02) : Cette même batterie sera à plat ? C'est à dire, je ne saisis pas toute votre réflexion sur ce coup.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-11 09:50:34) : Vous oublier que l'alternateur recharge en permanence la batterie, et beaucoup de voiture la batterie ne fait pas plus de 60/70 AH.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-11 12:02:10) : Il parle d'une voiture électrique, pas d'une thermique...
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-12 08:32:40) : Une batterie au plomb de 50 kW ce serait du costaud !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Tichris (Date : 2020-02-02 10:15:06)

Super votre tableau merci de le maintenir à jour au fil des mois. Aussi serait il possible dajouter le temps de charge en charge rapide et le ptac/ptrac (oui il yen a encore qui espère pouvoir tracter sans Diesel une vrai remorque


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-02 10:37:07) : Merci à vous, je vais le maintenir jusqu'à ce que ce ne soit plus possible (quand il y aura trop de modèles).
    Je suis hélas limité en largeur, mais la charge en kW est en effet à indiquer.
  • Par Sus Scrofa (2021-07-27 06:00:41) : Bonjour,
    Encore bravo pour votre article. Extrêmement intéressant.
    Je déduis de ce post que la colonne Puiss Charge Max a remplacé la colonne autonomie / consommation moyenne, que je recherchais. J’entends que la largeur vous oblige à des choix. Bien cordialement.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Jean-Pierre (Date : 2019-11-18 11:13:33)

Bonjour, merci pour ce comparatif. Beaucoup de nouveaux véhicules électriques seront livrables en 2020 (comemrricalisation en 2019) comme la E 208 (essayé samedi dernier), la E 2008, la ID3 (VW), la MX30 (MAZDA), DS3 E-TENSE, etc...grosse mise à jour en 2020 :).


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-18 11:40:58) : En effet, et je me demande même si je vais garder cet article tellement le tableau va devenir grand et indigeste ...
  • Par Jean-Pierre (2019-11-18 12:19:46) : Non le tableau n'est pas indigeste car il permet d'un seul coup d'oeil de comparer l'ensemble des véhicules du marché. Je n'ai trouvé aucun autre comparatif sur internet aussi complet. Cela permet de voire aussi le développement de la gamme electrique et l'évolution de l'autonomie (et des prix !).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-19 09:38:56) : Merci, on va donc essayer de tâcher de le garder encore un peu ;-)
    Une petite mise à jour sera bientôt effectuée.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Vincent (Date : 2019-08-13 18:13:02)

Super article comme d'habitude !

Petite précision, les Renault Twizy, Peugeot Ion, Citroën C-Zero (et Mitsubishi I-MiEV) sont des propulsions.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-14 09:22:01) : Merci à vous à la fois pour la correction et les encouragements !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Pzucchel (Date : 2018-12-09 21:06:24)

Kia e-niro, n'est pas dans la liste !!!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-10 08:13:34) : Il le sera, merci quand même d'avoir signalé la chose c'est très aimable.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Olivier07 (Date : 2018-11-14 10:09:21)

Il manque aussi la Mercedes Classe B Electric Drive (ou B 250 e), à l"autonomie certes modeste mais à la qualité toute germanique et avec un groupe moteur-batterie (179ch-340Nm) d'origine Tesla-Panasonic.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-15 10:42:38) : Merci pour cette suggestion.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par timal84 (Date : 2018-10-21 16:07:11)

Bonjour,excellent tableau !
Il faut retirer l'Ampera E qui ne sera jamais commercialisé en France, à mon grand regret, depuis que PSA a racheté OPEL... Ce modèle fait de l'ombre à Peugeot Citroen :-(


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-23 08:10:09) : Je sais en effet, mais par pure curiosité (à des fins de comparaison) on peut toutefois le laisser non ?
  • Par chevroletgab (2018-10-31 20:06:44) : Idée géniale que cette Ampéra ! Un petit groupe électrogène permettant de continuer de rouler quoi qu'il arrive...
  • Par timal84 (2018-11-01 12:10:21) : Oui, mais hélas pas disponible en France et Europe :-(

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par GERARD (Date : 2018-09-27 15:38:54)

Vous avez oublié le modèle cona hunday dans le tableau comparatif des électrique


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-28 12:24:03) : Je m'occupe de ça aujourd'hui normalement, avec le comparatif des hybrides d'ailleurs.
    Un grand merci à vous de prendre ce genre d'initiative et de prévenir des modèles manquants.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Cnaulin (Date : 2018-09-18 22:55:16)

Il manque les Tesla model X et model 3,
Ainsi que les kia e-niro et Hyundai e-kona


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-19 09:25:59) : Merci à vous d'aider à tenir à jour cette liste, je vais tâcher de les ajouter lors de la mise à jour régulière.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Heliantos (Date : 2018-01-13 17:14:46)

Bonjour
l'article comme d'ailleurs le site, est très intéressant, mais DOIT être mis a jour... l'evolution de l'offre électrique est rapide (très), et les iOniq, Nouvelle Leaf, Tesla 3 ne sont pas évoquées (par exemple). Par contre, l'offre location de batterie Renault est détaillée, avec l'omission sur l'obsolescence rapide de cette batterie, non prise en charge par le loueur...
A mon avis, nous sommes sur le sommet de la vague de l'électrique "pour tous", a savoir que maintenant, l'offre va s'étoffer, le nombre d'utilisateurs augmenter, les prix se stabiliser (meilleur rapport qualité/prix prévisible) et.. la prime diminuer, pour disparaitre (cf "hybride" depuis 10 ans). Quand a savoir qui va financer le réseau de bornes à mettre en place, qui va les alimenter ?
donc augmentation rapide du prix de l'électricité "automobile" a prévoir, pour compenser la perte de taxe importante sur les produits pétroliers, vague de fond mortelle pour les stations services, les garages automobiles, la TVA, etc...
qui va financer les tranches nucléaires supplémentaires ?
le bruleur d'essence et de gasoil ?
qui doit déjà payer son précieux carburant de plus en plus cher ?
de vastes espaces de reflexion s'ouvrent, et nul doute que nos "chers" énarques sauront s'y engouffrer en créer taxes et redevances avec leur habituelle "efficacité"...


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-14 07:56:12) : Il devait en effet subir une grosse mise à jour, il a été modifié la dernière fois en janvier 2014 !
    Je réfléchissais toutefois à faire quelque chose de plus étoffé, ce qui prendra plus de temps.
    Je pense que l'électrique restera encore longtemps minoritaire et qu'il se démocratisera quand il y aura eu une rupture technologique au niveau batterie (le lithium me paraît trop peu efficace. A voir avec l'hydrogène ?).
  • Par Tserof (2018-03-26 10:32:59) : Quand est il de la batterie graphène espagnole Graphe nano ?
  • Par Ktyk (2018-09-09 23:36:22) : bjr. L’achat d’un Vl hybride est ce que tout à chacun doit pouvoir faire pour la réduction du réchauffement de notre planète.
    Le développement de l’info Sur ces véhicules est important. Votre tableau est une bonne approche pour l’individu lambdas comme moi 🤔. Dommage qu’il ne soit pas plus mis en valeur.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Jack SEIG (Date : 2017-12-03 09:21:51)

C'est évident, on nous fait croire que les constructeurs ont toutes les peines du monde à fabriquer un moteur électrique, alors que ça fait bientôt près de deux siècles que ça existe, les prix de vente de ces véhicules sont du vol organisé par les constructeurs, pire encore du vrai foutage de gueule quand les escrocs comme Renault Nissan loue la batterie. Qu'ils se posent les bonnes questions pourquoi l'électrique ne décolle pas, et puis il y a un autre paramètre important, l'entretien du véhicule électrique est franchement minimisé en rapport au véhicule thermique, voilà pourquoi les constructeurs n'y tiennent pas au véhicule électrique, tout est question de fric...


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-03 09:48:22) : N parlons pas trop vite ... Il faudrait être un industriel de l’automobile pour bien comprendre les dessous des coûts de revient (la complexité est énorme, chaine de montage, outils, conception, trouver les bons fournisseurs pour les batteries etc. etc. On ne se rend pas compte mais la fabrication d'une auto de son développement jusqu'au concessionnaire est à chaque fois un petit exploit). Croyez-moi, si Renault pouvait vendre moins chère sa Zoe ils le feraient, ils ont voulu percer avec sincérité et n'ont pas fait semblant.
    Et quant à la location de batterie c'est justement la bonne idée de la marque pour limiter le coût à l'achat, et puis ça rassure le client sur la fait qu'il n'aura jamais à payer de nouvelle batterie en cas de panne.
    Je comprends qu'il faille rester méfiant, ce qui est votre cas et vous avez raison, mais il ne faut pas non plus tomber dans une certaine paranoïa qui frise la théorie du complot.
  • Par Jack SEIG (2017-12-03 20:32:12) : Merci pour votre retour,même si votre analyse est intéressante, il assez facile de comprendre que le coût de construction d'un moteur thermique revient réellement plus cher qu'un moteur électrique,les éléments qui le compose suffit à le comprendre, pour ce qui est des batteries, je fais une jauge à moyen terme, à raison de 122¤l la location par mois pour 25000 km/an cette même batterie toujours à moyen terme pour son remplacement sera nettement plus intéressant, l'économie devrait se situer à 50% moins chère que la location.
    Enfin un élément important qui permet aux constructeurs de faire grimper le prix c'est la prime de l'état pour la mise à la casse de son véhicule polluants c'est aussi cela qui dope le coût réel d'un véhicule électrique. Voyez-vous il n'y a pas de paranoïa, mais juste une analyse réaliste. J'ai tout de même apprécié votre retour je respecte totalement votre avis.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-04 10:33:39) : Votre deuxième réponse est assez convaincante. Je ne connais pas le prix d'une batterie de Zoe mais il est vrai qu'à 1440 euros de location par an (pour un kilométrage illimité, sinon c'est 69 euros / mois) on arrive à 7200 euros en 5 ans ... La facture grimpe vite mais cela permet quand même de réduire le prix de l'auto à l'achat.
    Quant au moteur électrique, et bien qu'il soit plus simple techniquement, il faut vraiment prendre en compte les règles industrielles liées aux économies d'échelle. Il coutera moins cher de fabriquer un produit complexe déjà bien amorti plutôt qu'un produit plus simple mais nouveau et pas amorti du tout (tous les frais de développement à rembourser, les nouvelles chaînes de montage qui ont nécessité des investissements colossaux etc.). Les choses sont en train d'évoluer mais à l'instant T fabriquer une voiture électrique reste encore un peu couteux.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Moi (Date : 2017-09-30 21:14:08)

Je fais les marchés je nest pas les moyens d acheter une tel voiture mais pire encore elle ne coviens pas jai des parapluie de marché et ce nest pas assez grand que vas t il m arriver je ne pourrais plus travailler comment je vais payer mon loyer nourrir mes enfants qu'a ton prevue pour notre corporation ? qui a beaucoup de mal a survivre veut on nous assassinés avec ses nouvelles directive ? l avenir est tres noir pour les petites gents je me ruine la santee avec toutes ses angoisses svp laisser nous survivrent je suis a bout


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-01 11:07:19) : Pas d'inquiétude, la voiture électrique arrivera plus doucement que prévu. Et puis l'Etat n'assassinera jamais le plus gros du peuple (qui est donc fragile financièrement), car il n'en a vraiment aucun intérêt ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Bazacle (Date : 2015-11-27 21:26:53)

Les voitures électriques sont trop cher....
J'ai actuellement une vielle voiture diesel et fait de la ville .... donc je me suis posé la question de l’électrique.
J'ai trouvé ce qui correspondait à mon besoin et avec le superbonus je pensais pouvoir rouler dans un nouveau véhicule et non ...
Une twizy avec le plus gros moteur n'est pas éligible à la prime ....

Désolé pour les citadins je vais continuer à polluer les autres ne rentre pas dans le budget


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-27 23:20:28) : Le problème des voitures électriques restent l'autonomie beaucoup trop restreinte !
  • Par pabe (2016-03-18 11:54:32) : Vous avez raison, la voiture qui était un achat à la portée de tous, comme le désirait Ford, est devenue un achat pour des riches consommateurs. Ce qui met encore plus de distance entre les petites classes et les classes moyennes. Une Austin de 4CV, coûtait en 1987, 25000 francs, vous pouviez avec un salaire de 5000. francs, accéder à ce rêve de liberté, dorénavant, c'est fini. Ce dernier véhicule consommait de 4 à 5 litres au cent....Les voitures électriques ne protègent pas, comme tout le monde le pense, l'environnent, puisque elles exigent des usines nucléaires, des batteries limitées dans l'emploi. Et des pneus, qui seront toujours, impossible à recycler. La voiture électrique n'est pas la solution à une planète sans pollution, c'est un leurre, et un moyen de vendre des voitures encore plus chères. Pour ma part, la voiture n'est plus accessible aux ouvriers et employés, mais seulement à l'élite. En outre, la voiture polluera toujours...quoi qu'on fasse....Le train pollue, l'avion pollue, le métro pollue etc,,,les usines nucléaires polluent la planète pour la vie entière....Les déchets ne seront jamais recyclables...notre civilisation est destinée à s'éteindre sous nos déchets...c'est indubitable et çà peut-être prouvé tout simplement, en réfléchissant....
  • Par Mick 355 (2016-04-21 20:12:07) : Arrêtez de dire que l.on déplace la pollution avec les voitures électriques, elle consomment en moyenne 1,50€ au cent km soit l.equivalent d'un radiateur électrique à la maison pour une nuit, en plus ,plus de consommable, de radiateurs et pompes à eau qui fuient, de pot catalytique hérésie de la mecanique, d.embrayage, de boite de vitesse, mais si préférez continuez à dépenser du fric chez ces incapables de mécanos et feu vert y compris, c'est votre choix..... personnell ement même à 700000 €, une Tesla est rentable......

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par lugal (Date : 2015-05-20 03:40:06)

Je travaille dans le développement de nouvelles génération de batteries et je peux vous dire que l'électrique peut avoir un bel avenir, c'est juste les gros poissons qui veulent sen foutre pleins les poches qui ralentissent leur développement... Il y a d'autres sortes de moteur qui vont venir au jour dont vous allez être stupéfait! Je travaille sur la conception dun nouveau qui semble très prometteur!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-05-20 10:12:37) : Merci pour ce témoignage fort intéressant, en espérant qu'il soit vrai évidemment ! Je précise pour les autres internautes que la personne a écrit ce message depuis le Canada.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par christiane (Date : 2015-04-03 02:07:08)

Je suis desolée de constater que la seule voiture electrique d une qualité exeptionnelle pafaite comme seconde voiture,pour les courses,le bureau,sorties,et d une autonomie de 250km ce qui est exeptionnel,ne peut etre que loué ,ce qui je pense est une façon d empecher lacmmercialisation d un produit europeen de qualité et a un prix defiant toute concurrence ,je pose la question,pourquoi e.r


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-04-03 09:02:32) : Vous parlez bien d'Autolib ?
  • Par motley95 (2016-03-26 12:45:52) : bonjour je pense qu'elle pensait à l'autolib,mais ca c'est reservé pour l'etat,la commercialisé serait pour eux une grosse perte dans les taxe du carburant,non???...
  • Par motley95 (2016-03-26 12:49:09) : je pense aussi qu'ils (parfois ils refflechisse de temps en temps!)et ce disent que si ils l'a commercial ise,beauco up de malin iront sur les park pour en prendre des pieces et peut-etre en faire un commerce de pieces d'etaché via internet.c'est bien dommage...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par CLOCLO1942@HOTMAIL.CA (Date : 2014-12-28 00:08:35)

MÉCANIQUE RESTRAINTE,TROP CHER POUR LE MOMENT
DES CONNESSANTES ET NOUS ATTENDERONS ENCORE.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2014-12-28 10:53:44) : Toute technologie nouvelle a son lot d'inconvénients ... Et puis le tout électrique n'est pas forcément l'avenir de l'auto, l'hydrogène et d'autres moyens seront peut-être privilégiés malgré que "l'électron" semble être actuellement la voie du futur. Donc autant attendre comme vous le dites !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par nono (Date : 2014-12-26 18:18:43)

Après 37 vehicules, j'ai voulu essayé de passer à l'électrique, ma femme roulait avec un monospace Zafira essence et mettait 200€ par mois d'essence ! sans compter les réparations et l'entretien.
Nous sommes passés à la Nissan Leaf et ce n'est que du bonheur et aucun regret, elle nous coute en location le prix de la conso du zafira et puis fini le plein dans les stations, l'autonomie est suffisante pour ce qu'elle a à faire, elle fait 60kms maxi par jour pour une autonomie de 140kms voir plus l'été. Plus de plein, plus de bruit, une conduite zen mais quelle patate que ça a si vous voulez jouer c'est impressionnant !!!
L'essayer en concession c'est l'adopter


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-12-26 19:44:35) : Pourquoi pas? Si on n'a que peu de km à faire et qu'on n'est pas pressé c'est l'idéal, encore cher à l'achat en neuf et reste le problème de la location de la batterie qui n'est à mon sens pas donnée non plus,
    une électrique comme la VW UP a sa batterie comprise dans le prix d'achat par rapport à une ZOE mais est plus chère, la différence de prix s'amortie en 3 à 4 ans, reste la durée réelle de vie de ces batteries, on n'a pas encore le recul suffisant...
  • Par Nono (2014-12-26 19:58:59) : Pas de location chez nissan. Et puis pour les grands déplacements nissan est partenaire avec hertz et nous avons droit à 4 semaines voir plus de location gratuite.
    Sinon pour le recul des batteries elles sont garanties et au bout de 3 ans vous redonnez le véhicule donc pas à s'en soucier ! Une voiture elec ne s'achète pas il faut la louer.
    En tout cas je pense que l electromobile c est l'avenir... On en reparle dans 10 ans ?
    Tout le monde s'y met même les grands : bmw, Audi etc...
  • Par samailloute (2015-08-08 08:49:46) : Au prix de la location il faut quand même ajouter celui de l’électricité pour la recharge. Le gouvernement prévois des malus pour les gros consommateurs et de nombreuses dispositions pour la rendre moins compétitive en France.
  • Par Nono (2015-08-08 09:11:55) : Bonjour
    Le prix de l électricité par mois ne dépasse pas les 20 ou 30€ mensuel. Voir moins car à présent vous avez des bornes de recharges chez Auchan ou Ikea qui sont gratuites donc le coût mensuel va encore baisser.
    Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Art (Date : 2014-11-09 20:35:11)

Suis-je le seul à trouver que la voiture électrique est une aberration ?
Vouloir remplacer le pétrole par du nucléaire, ce n'est pas la solution.
Je préfère encore rouler avec mon essence.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-09 20:44:20) : Il y a du bon et du mauvais, le pire pour moi étant l'autonomie !
  • Par ... (2014-12-10 14:12:48) : le nucléaire n'est pas dangereux, serte je ne suis pas pour mais quand il n'y aura plus de pétrole comment faire ? il faudra bientrouver une alternative non ?
  • Par Waldorf (2015-03-21 17:14:11) : C'est drôle de voir que les gens sont complètement contre la voiture électrique parce qu'on produit l'électricité par le nucléaire. Mais personne n'est contre cette même électricité pour son smartphone, son ordinateur, sa télévision, son frigo,... Je suis d'accord avec Art, prônons le développement du renouvelable. ;-)
  • Par solognot (2015-04-05 18:38:15) : Je suis tout à fait favorable à la voiture électrique ,le seul problème c'est la location de batterie très chère .Actuellement je dispose d'une PEUGEOT 206 ET il m'en coûte 60 € par mois de carburant et je ne suis pas limité en KMS

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par yoyox TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2014-01-01 10:58:10)

Tu as oublier la mia

Admin : véhicule ajouté, merci pour le signalement.



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par I3 de chez BM (Date : 2013-12-31 18:39:40)

Sans hésiter la I3, mais quel gueule, c'est puissant, habitable, 20/20 pour cette voiture


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-01 12:06:37) : Chacun ses goûts !
  • Par Max (2014-10-24 18:06:56) : Oui je préfère la Mia !!

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2013-12-28 22:48:08)

Je suis prêt à passer le pas, comme deuxième (petite) voiture réservée à la ville, quitte à payer une peu plus (que pour une hybride) afin de bénéficier d'encore plus de douceur et préserver l'air, mais peut-on vraiment calculer le prix de revient réel d'un tel véhicule, dont on ne connaît pas la durée de vie des batteries (usure en fonction du nombres de recharges...)


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-29 10:15:16) : Non seulement le prix des batteries sont onéreuses, autant leurs durées de vie est limitées, par contre vous y gagnez sur la consommation ! Calcul vite fait.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2013-12-29 14:06:12) : Certes Wanu vous avez raison, mais comme je roule très peu (5000 km par an avec ma Jazz CVT qui risque de me tenir une éternité), je risque de passer plus de temps à recharger ma batterie dans mon garage que de rouler effectivement, alors il faudrait sortir de Math Sup, à propos de calcul pour le choix entre une Jazz CVT et une Jazz Hybride, dont les prix actuels sont assez voisins, pour peut-être un litre de moins?, finalement tout est à nouveau lié à la durée de vie de la batterie, et pour ça a-t-on le recul nécessaire? ou est-ce un facteur de chance? Je me souviens q'en tant que prof je disais à mes élèves qu'une batterie plomb immobile perdait environ 1% de sa charge par jour, au bout d'un trimestre elle était "vide", et au bout de trois fois vide on pouvait la jeter. Qu'en est-il alors des batteries NiMh, et Li? Seuls les vrais spécialistes qui travaillent dessus le savent, mais je m'égare....
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-29 18:40:00) : Optez de préférence pour les batteries LiMH, leurs durées de vie est un peu meilleures, et se déchargent un peu moins vite, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2013-12-28 22:37:32)

IL faudra bientôt penser à actualiser ce sujet sur les voitures électriques présentes sur le marché en rajoutant la VW UP électrique, et surtout un comparatif avec la ZOE: en effet ces deux véhicules présentent une autonomie et un encombrement assez comparables, mais un prix différent car Renault fait payer la location de la batterie environ 80 € / mois, alors que VW a la batterie comprise dans le prix et est très bien équipée; d'après mes calculs le surcoût à l'achat est amorti au bout de 4 ans... alors? Renault aurait-il fait une erreur de marketing en ne misant que sur le prix d'achat? (Un peu comme la motivation du prix du gasoil à la pompe par rapport à celui de l'essence? On connaît les effets pervers de la diésélisation du marché sur la fiabilité des moteurs et même la pollution...) De plus la prise Renault pour la recharge n'est pas universelle je crois.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-28 22:45:12) : La seule chose que je reproche aux voitures électriques, c'est leur autonomies et le temps de recharges, il faut améliorer considérablement ces problèmes.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-02 21:35:42) : Tout à fait d'accord Wanu, c'est sûrement pour ça que GM (et donc aussi Opel pour le marché européen) ont plutôt opté pour des électriques à prolongation d'autonomie, Volt et Ampera, (en fait des hybrides un peu spéciales car elles ne sont jamais entraînées directement par un "petit" moteur thermique, celui-ci sert simplement de groupe électrogène pour recharger la batterie Li-ion), elles ont l'énorme avantage de ne pas les cantonner en ville et d'enlever au conducteur la hantise de tomber en panne de courant, il ne tombera jamais en panne d'essence (mais on peut douter de la faible consommation annoncée par le constructeur: en fait, cette dernière dépend du nombre de km parcourus par trajet). Sans compter que ces voitures sont très lourdes et très chères à l'achat, réservées à une poignée d' "écoricholos" (veuillez me pardonner ce néologisme mais je n'ai pas pu m'en empêcher).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par andré tévar (Date : 2013-05-22 03:20:42)

Pourquoi personne ne parle de la MIA fabriquée vers Poitiers


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par yoyox TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-01 11:09:34) : je me suis posé la même question

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par velocipediste

A quand l'autonomie de 6 à 800km? et les bornes de recharge partout en france ca ferait de l'embauche d'environ 2 millions de personnes sur 8 ans environ d'apres les calculs de certains scientifiques :voir revues specialisees.



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par

Pour la clim et l'autoradio pourquoi pas une batterie 12v et un alternateur


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par yoyox TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-01 11:08:14) : si tu ajoutes un alternateur, il faut une force pour l'entrainer et cette force viendra du moteur électrique s'ajoutant aux pertes qui vont avec, au final tu perdras plus d'énergie pour entrainer l'alternateur, plutôt que d'alimenter directement la clim et l'autoradio sur les batteries existantes, ajoutées des batteries et un alternateur a aussi des conséquences sur le poids de la voiture ce qui fait perdre en autonomie
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-17 00:19:16) : On peut avoir en option le toit de la Prius 3 équipée de panneaux solaires, j'ignore son rôle essentiel: recharge d'une batterie 12V, pour le chauffage?, la clim? et quelques autres accessoires?
  • Par typo (2015-02-11 09:45:24) : Les batteries solaires sont peut-être prévues pour recharger le téléphone?...

(Votre post sera visible sous le commentaire)



Ecrire un commentaire

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :


Mail * (non obligatoire) :


Votre commentaire :


* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Sondage au hasard :

Etes-vous pour les radars automatiques ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales