Toutes les fiches 500e :
Fiat 500e Electrique 42 kWh 118 ch 2020

Avis Fiat 500e Electrique 42 kWh 118 ch Serie limitée france edition. Batterie 42 kw, 12000 kms parcourus

Posté le : 2021-06-27 16:34:56

Qualités : Ligne statuaire
Amortissement exceptionnel y compris sur routes dégradées, dos d'âne ou pavés de rue.
Interieur épuré Souplesse exceptionnelle de la direction
Utilisation intuitive de la tablette
Espace confortable aux places avant
Bonne visibilité arrière grâce à des retroviseurs larges sans être disgracieux
Couple et puissance bluffants même si c'est le lot commun des vehicules electriques modernes.

Tenue route très satisfaisante dans toutes les conditions.

Possibilité de changer de mode de conduite en roulant

En dehors des defauts énumérés ci-dessous, la voiture est quasi parfaite et étonne par la qualité de ses prestation dans tous les domaines pour une citadine En ville comme à la campagne, on ne se lasse pas de la conduire

Défauts : L'autonomie n'est evidemment pas celle annoncée.

La voiture n'est ni plus ni moins qu'un ordinateur sur roues avec ce que ça sous-entend dans son fonctionnement

Insonorisation perfectible notamment dans les passages de roue dans lesquels les bande de roulement des pneus, projections d'eau et autres gravillons se font etonnament entendre. Un comble pour un ve dont "écoutez le silence" est un des slogans phare.

Des bugs generalement non-immobilisants mais récurrents et difficilement résolus par les concessions sont à déplorer sur de nombreux modèles.

Le mode normal (theoriquement sans recuperation d'energie à la decelleration) ne permet pas un roulage sans frein moteur.

Consommation moyenne : 260 kms aux beaux jours/ 200 en hiver

Chacun peut en juger mais de mon point de vue et s'agissant de l’esthétique, l'esprit 500 est conservé tout en jouant habilement la carte de la modernité.

Une petite musique se fait entendre 1 fois au demarrage sitot la barre des 20 km/h dépassée or il ne faut pas se voiler la face, c'est une publicité que fiat nous fait porter gratuitement pour sa poule aux oeufs d'or. Chacun jugera

Des petits clins d'oeil relatifs à la voiture ou le fait qu'elle soit assemblée à turin sont visibles comme par exemple un "made in turino" dans les poignées de portes ou encore un "500" dans les feux arrières. Des petits détails mais c'est sympa.

Nous sommes chaussés en 16 pouces et cette monte combinée à une répartition des masses excellente due à la batterie installée sous le plancher offre un confort absolument bluffant sur route dégradée ce qui n'est pas le cas avec la monte en 17.

La voiture est d'une efficacité redoutable en ville (qui n'est pas uniquement son terrain de jeu) dans tous les domaines.

La fonction "maintien dans la voie" n'est pas un gadget et peut surprendre. Il evitera, en tous cas à ceux qui y sont sujet, de s'endormir au volant.

L'éclairage monté de serie s'avère satisfaisant et ne nous fait pas regretter le pack à leds allègrement facturé et proposé en option.

La voiture est très maniable en ville. Son gabarit, la visibilité avant ainsi que le radar de park sont suffisants pour ne pas non plus nous faire regretter l'absence de la caméra de recul.

Les plastiques interieurs sont durs mais chez quel constructeur ne le sont-ils pas.

Les sièges sont fermes mais offrent suffisamment de maintien et de confort pour se sentir bien porté.

Le mode "e-pedale" (une seule pedale fait office d'accelerateur et de frein) est appréciable en ville et permet un arrêt total sans toucher la pedale de frein ce qui est un vrai plus même si l'arrêt reste un peu brutal.

Le mode "normal" est quant à lui celui qu'il faut privilégier sur route tant pour le confort que pour l'autonomie. En effet relacher l'accelerateur ne traduit pas toujours une volonté de freiner mais parfois de maintenir sa vitesse ou ne pas la depasser quand on est en descente or le mode normal autorise cette conduite même s'il demeure une incoherence de taille. En effet, il n'est pas possible de rouler à 100% en roue libre ce qui est une ineptie puisque l'energie recupérée ne comblera jamais le déficit de distance parcouru par l'inertie de la voiture.

La planche de bord est epurée et l'essentiel des fonctions et réglages se font via la tablette tactile qui se révèle assez intuitive..

L'aménagement des places arrières convient pour un usage occasionnel mais la voiture est une citadine Ce n'est donc pas handicapant pour nous.

Le coffre est minimaliste mais là encore suffit à nous satisfaire pour une citadine.

Nous parcourons une centaine de kilomètres par jour pour laquelle une recharge domestique sur une prise renforcée suffit amplement.

Nous sommes très loin des 320 kms d'autonomie annoncés et encore plus des 420 en mode 100% urbain. À vrai dire, on se demande même comment de tels chiffres peuvent être validés parce qu'en conditions réelles, nous n'avons pas fait mieux que 260/280 kms sans chauffage et sans clim Neuve en concession c'est d'ailleurs l'autonomie qu'elle affichait à 100% et le barratin du vendeur qui nous expliqué que l'autonomie etait calculée sur la conduite precedant la recharche n'aura pas suffit à nous convaincre puisque quelle que soit notre consommation qui oscille entre 12 et 17.5 kw au 100 kms, l'autonomie affichée au depart pour une recharge à 100% est toujours la même.

Autres avis 500e Electrique 42 kWh 118 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500e