Bonne voiture a tout point de vueConso 6l/100 (1.2 Puretech 100 ch juillet 2020 GT LINE EAT 8)
Belle voiture.. Mais le défaut de celle ci, (voir défauts) ne me permet pas d'apprécier cette voiture à sa juste valeur... (1.2 Puretech 100 ch Allure Business PureTech 100 S&S EAT8)
Agréable a conduire, intérieur réussi, consommation basse (1.2 Puretech 100 ch 82000)
Ligne dynamique.Moteur 100cv reprises suffisantes.Agréable à conduire aussi bien en ville que sur route.Consommation correcte. (1.2 Puretech 100 ch année 2021 finition GT. 8500km)
Silencieuse même sur autoroute Suffisamment puissante Design Éclairage Siège enveloppant et confortable (e-208 Electrique 136 ch Mars 2021 finition GT jaune toute options 20000km)
ConfortÉquipementsBoîte de vitessePuissanceFaible coup d’entretienLe Mode récupération d’énergie est parfois d’un grand secours (e-208 Electrique 136 ch Modèle Active Business - 16500 km )
- châssis parfait - design extérieur/intérieur qui ne laisse pas indifférent - autonomie suffisante - puissance instantanée - compteur 3D - éclairage des feux full led impeccable (e-208 Electrique 136 ch GT, Mars 2020, 25000km. )
Petit volant sympa compacte pratique pour les zones urbaines Légère et agile, Faible consommation Design extérieur et intérieur sympa par rapport à l’ancienne 208 que j’avais en 1.6 HDI 90 (1.5 BlueHDI 100 ch Allure boite manuel 6 vitesses 24000 km)
Moteur polyvalentIntérieur agréableTrès bon équipement pour une voiture de cette catégorieBon comportement routierDesign (1.2 Puretech 100 ch BVM6, 50 000 km, GT Line)
Bonne tenue de route reprise sur autoroute, longue distanceconduite agréableconfort conducteur (1.2 Puretech 100 ch 72000)
Agrément de conduite (1.2 Puretech 130 ch 3008 1ère génération an 2015 BM 90000km)
Bon agrément de conduite. Esthétique. Consommation. Équipement. Agréable en ville comme sur trajet autoroutier. (1.5 BlueHDI 100 ch 15000)
I-cockpit 3DSon design Bonne sensation de conduite grâce au petit volant et sa direction très souple (1.2 Puretech 100 ch 208 II Allure)
-Puissance moteur.-Couple disponible. (e-208 Electrique 136 ch)
- Pas de bruit- Pas d'huile- Pas d'usure de frein (ou peu) en mode brake- Très économique- Il y a Apple CarPlay (e-208 Electrique 136 ch finition allure)
Après 4 mois d'utilisation je la trouve très agréable à la conduite et très confortablement Gt line. La boite est très douce à l'exception de la 1 à la 2 ou je trouve un peu brutal le passage en 2. Consommation correcte pour une boite auto 5.9l en mixte 6,1l en ville et 5,4l sur autoroute à 130km et en économique. (1.2 Puretech 100 ch EAT8 5000km)
Très bonne voiture, belle carrosserie avec la couleur jaune Faro les passant se retournent !le compromis entre tenue de route et confort est bien pensé,les sièges ont un bon maintien ,je mesure 1,82m est je trouve bien ma place dans cette voiture ;les internautes qui critique la position du volant sont de mauvaises fois car mon épouse mesure 1,50 elle n'a pas de souci pour la vue sur les compteurs,si c'était comme les journalistes le disent Peugeot ne vendrait pas autant de véhicules ,208,308,2008,3008 sont en tête des ventes de leur catégorie ;la boite de vitesse est très agréable souple et rapide au passage des rapports ;pour le coffre est comme la Clio car la 208 possède une roue de secours galette ;le GPS est aussi bien que beaucoup d'autres pour avoir roulé avec des des Audi;pour la consommation est 5,60 litres sur 10000 kilomètres autoroutes ,voie à 110 et route classique ;conclusion les personnes qui recherchent plus grand à l'habitacle sur des modèles plus grands mais la 208-2 est une voiture idéale pour ville,autoroute ,longue distance dans un confort remarquable (1.2 Puretech 130 ch)
ConduiteI-Cockpit 3DDesign (1.2 Puretech 100 ch Allure EAT8)
Avant je possédais une w passât confort je suis resté plus de 36 mois sans voiture j'ai aujourd'hui une 208 Peugeot 4cv 1.2 pure tech 68 raison de cette achat le concessionnaire est prés de chez moi et aussi j'ai perdu mon bonus de plus 50 bon la voiture elle est silencieuses agréable a conduire je regrette le manque accoudoirs avant et le rangement côtés coffre exemple le bidon d'huile ou le mettre! protections des portes extérieurs et passage de roues par contres en dehors je gagne en fonctions indicateur des portes, ceinture de sécurité sonnerie de la clé estimation après avoir roulés 30km avoir la suite (1.2 pure tech 68 manuel 100km 2019 aciers essence noir métal rétroviseur blanc)
Satisfait de mon achat ( ça fait une semaine que je l'ai ) (1.5 BlueHDI 100 ch 208 1.5 hdi100 , finition active , année 2020...)
Bon moteurConsommation (1.5 BlueHDI 100 ch Allure 3500km Février 2020)
Fiabilité
(1.2 Puretech 100 ch Allure S&S, 2020, 19000km)
J’ai acheté une 208 neuve depuis septembre 2021 (avec boite EAT8)…. Et je suis très déçu sur un point…. Il y a une vibration dans la partie droite du tableau de bord à partir de 2000/2100 tours (autant vous dire quasiment tout le temps, peu importe la vitesse).. cette vibration sonore rends la voiture très désagréable.. Amenée chez Peugeot.. ils n’ont rien pu faire, et me baladent en me disant que peut être un jour il y aura un rappel de Peugeot … Bref.. je ne vais pas la garder longtemps.... donc très déçu par ce modèle … (1.2 Puretech 100 ch Allure Business PureTech 100 S&S EAT8)
Fiabilité moteur (1.2 Puretech 100 ch 82000)
Son prixCoffre un peu juste.Tous les réglages se font via l’écran.Fiabilité dans le temps.Bruits parasites dans l’habitacle. (1.2 Puretech 100 ch année 2021 finition GT. 8500km)
PrixConsommation Motricité liée à la puissance instantanée
Pédale de frein désagréable (D’abord un manque de sensations puis un freinage pas toujours facile à doser)GPS Peugeot (e-208 Electrique 136 ch Mars 2021 finition GT jaune toute options 20000km)
- Consommation excessive dès qu’il fait froid ou qu’on utilise le chauffage ou la climatisation Pour le chauffage le mode éco fait l’affaire pour la climatisation c’est impossible sous peine d’étouffer.- puissance de chargement - rapidité de chargement - le triphasé est en option du coup sur les bornes gratuites ou de centres commerciaux le temps de charge est 3 à 4 fois plus lent que la concurrence - absence totale de certaines pièces en cas de panne - autonomie trop faible et surtout trop aléatoire - inutilité d’avoir un mode sport qui vu la consommation de la voiture est un gouffre en énergie - le câble de chargement rapide est en option- absence de gps couplant autonomie moteur et borne de chargement comme chez Tesla- prix exagéré car moins la prime de l’état elle est globalement au prix d’une GT Line essence.- absence totale d’argus pour les voitures électriques du coup en cas de revente au bout de 6 mois par exemple Peugeot vous la rachète près de 13.000¤ de moins qu’à l’achat, ce qui représente une perte colossale - pas d’économie réelle si vous ne vivez pas en maison ou si vous n’avez pas moyen de charger sur votre lieu de travail- une révision obligatoire tous les 12.500 km… pourquoi ? Quand chez Tesla il n’y en a pas … (e-208 Electrique 136 ch Modèle Active Business - 16500 km )
- perte d'adhérence de la traction sur sol gras (meme en mode normal)- peinture sensible aux gravillons - bruits parasites dans les portes (e-208 Electrique 136 ch GT, Mars 2020, 25000km. )
Moteur qui gronde au démarrage, boîte de vitesses accrocheuse et manque d’agrément, pédale d’embrayage prend un peu de jeu en début de course (24000 km seulement)Système multimédia lent et dysfonctionnement avec le car play qui se connecte quand il veut ( plus simple chez les autres marques) j’ai arrêté d’utiliser la fonction.Bruit de transmission vers 110-130 en vitesse stabilisé et qui disparaît au lorsque qu’on relâche l’accélérateur (boite, pignons.. ??) Les freins se grippent et bruit de frein qui couine à l’arrière sur les premiers appuies frein après avoir laisser la voiture stationner 2-3 jours (phénomène amplifier en hiver)Qualité d’assemblage moyen (1.5 BlueHDI 100 ch Allure Boite manuel 6 vitesses 24000 km)
PrixCraintes sur la fiabilité à long terme (1.2 Puretech 100 ch BVM6, 50 000 km, GT Line)
Véhicule trop basdéfaut moteur lié à une pression d'huile insuffisantebanquette arrière, espace trop petit passager arrière (1.2 Puretech 100 ch 72000)
Gros problèmes 2 pannes en 20 jours problème introuvable à la concession Peugeot Avignon (1.2 Puretech 100 ch Essence 9000kms 2021 )
Accessibilité place arrière pour grand gabarit (1.5 BlueHDI 100 ch 15000)
Le 3 cylindres Les concessionnaires Peugeot en général La peinture très fragile Le S&S désagréable Le contrôle quasi total via la tablette (1.2 Puretech 100 ch 208 II Allure)
-Bloc compteur trop haut et écran LCD trop petit.-Bruit du clignotant nul (bruit de plastique...).-Volant avec une forme stupide qui est anti-ergonomique.-Volant trop petit et trop bas.-Bouton de volume radio qui ressort trop (il va être cassé).-Sièges bas de gamme basiques et assez durs.-Cockpit trop exigu et trop serré (on étouffe dedans).-Tablette multimédia pas ergonomique et moche (pas intégrée).-Manivelles de vitre a l'arrière (c'est le pompon en 2021 !!!).-Levier de vitesse complètement débile, on a juste besoin d'un levier de vitesse de boite auto !-Main libre nul (poser la clef a un endroit bien précis...c'est pas main libre du coup...).-Places arrières faites pour des enfants de 10 ans maximum.-Vision panoramique très restreinte...-Pare-brise très gêné par le rétroviseur.-E-pédale pas enclenchée par défaut (c'est l'intérêt de l'électrique quand même.).-Bas des portes cheap pas en adéquation avec le haut plus "design".-Prise USB-C uniquement, pour recharger ???-Direction trop lourde et imprécise. châssis pas agréable. (e-208 Electrique 136 ch)
- Faire quand même assez souvent le plein, mais en ville c'est facileun peu plus compliqué pour les longs trajet même avec les appli-Pas de cable Type 2 livré de série (c'est mesquin)-Peinture fragile (e-208 Electrique 136 ch finition allure)
Coffre trop petit start and stop désagréable avec un a-coup a la coupure moteur (1.2 Puretech 100 ch EAT8 5000km)
Le tarif est élevé mais moins chère qu'une Audi A1 Polo ! (1.2 Puretech 130 ch)
Consommation (1.2 Puretech 100 ch Allure EAT8)
Aucun défaut pour le moment ! Je tient juste a signaler un bruit sourd quand je braque le volant a fond... Apparemment je suis pas le seul a être dans de cas ! (1.5 BlueHDI 100 ch 208 1.5 hdi100 , finition active , année 2020...)
Qualité des plastiques très moyenne Assemblages désastreuxInsonorisation médiocre Éclairage halogène moyenBoîte de vitesse manuelle peu agréable (1.5 BlueHDI 100 ch Allure 3500km Février 2020)
Infos Peugeot - Services pratiques
Sujets pris au hasard
|
|
© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.