Qualités et défauts : PEUGEOT 208 2 (2019)


Les qualités : PEUGEOT 208 2


Style des plus réussi, la 208 (dans ses versions haut de gamme) est possiblement devenue la citadine la plus désirable du marché
Très bon confort de suspension même si à basse vitesse en 17 pouces / GT Line on a quelques remontées un poil sèches. En tout cas elle se distingue de la concurrence en proposant quelque chose de plus conciliant (si on omet la caricaturale C3 qui est vraiment trop lâche des guiboles)
La direction incisive rend la conduite relativement ludique quand la route se met à tourner
Bon comportement routier (surtout en GT Line qui a des voies élargies et une suspension un peu moins molle) malgré qu'il perde un peu en rigueur par rapport à la précédente (direction / amortissement). Il est aussi appréciable d'être assis un peu plus bas qu'avant, car je trouvais qu'on était perché un peu trop haut dans les 207 et 208. De plus, le châssis semble un peu plus joueur grâce à une tendance un peu plus du survireuse, possiblement en raison d'un travail sur l'angle de chasse à l'arrière moins négatif
Qualité de finition assez correcte et surtout homogène sur l'ensemble des finitions (contrairement à la Clio qui a des matériaux et une présentation qui changent significativement entre l'entrée de gamme et le sommet). Après ce n'est pas non plus Byzance, on est dans du généraliste
Présentation intérieure très sympa
Cockpit 3D qui est ludique et surtout inédit face à la concurrence
Boîte auto EAT8 d'origine Aisin très souple et agréable bien qu'il y ait parfois quelques hésitations (mais quelle boîte n'a jamais de petits ratés ? Sachant en plus qu'on est sur du généraliste)
Version électrique très agréable et coupleuse...
Version électrique convaincante au niveau de la vitesse de recharge en CCS / charge rapide
Coffre un peu moyen mais très loin d'être aussi petit que ce que l'on peut lire à droite et à gauche (en tout cas il n'est pas si différent de celui de la Clio annoncé par beaucoup comme étant bien plus logeable). Incroyable de voir les plus grands journaux spécialisés dire tout et son contraire...
Voiture très sûre malgré le crash test à 4 étoiles. Ne pas confondre résistance aux chocs et sécurité active (faite de gadgets électroniques... Qui Franchement devraient être associés à une autre note bien séparée)
Enfin un bruit pas trop agaçant dans les enceintes en mode sport (ça semble être celui du vrai moteur amplifié, et non plus un son digital irritant comme on a pu le voir sur certains modèles passés de Peugeot

Les plus des internautes

Belle coupe. Bonne tenue de route (1.2 Puretech 130 ch 6 vitesses 28000. 2020 )
Beau design, maniable, silencieuse, bonne tenue de route et confortable (e-208 Electrique 136 ch)
Confort, tenue de route, réactivité, bon étagement de la boîte, véhicule moins bruyant à 130 km /heure que l'ancien modèle en 82 Cv, belle ligne. (1.2 Puretech 75 ch 9100 km année 2021 modèle business 75 Ch)
"la gueule" (1.2 Puretech 100 ch neuve)
Finition très fragile comme toutes les voitures moderne très bon véhicule très agile confortables ergonomique agréable (1.2 Puretech 100 ch 25000 km)
Bonne voiture a tout point de vueConso 6l/100 (1.2 Puretech 100 ch juillet 2020 GT LINE EAT 8)
Belle voiture.. Mais le défaut de celle ci, (voir défauts) ne me permet pas d'apprécier cette voiture à sa juste valeur... (1.2 Puretech 100 ch Allure Business PureTech 100 S&S EAT8)
Agréable a conduire, intérieur réussi, consommation basse (1.2 Puretech 100 ch 82000)
Ligne dynamique.Moteur 100cv reprises suffisantes.Agréable à conduire aussi bien en ville que sur route.Consommation correcte. (1.2 Puretech 100 ch année 2021 finition GT. 8500km)
Silencieuse même sur autoroute Suffisamment puissante Design Éclairage Siège enveloppant et confortable (e-208 Electrique 136 ch Mars 2021 finition GT jaune toute options 20000km)
ConfortÉquipementsBoîte de vitessePuissanceFaible coup d’entretienLe Mode récupération d’énergie est parfois d’un grand secours (e-208 Electrique 136 ch Modèle Active Business - 16500 km )
- châssis parfait - design extérieur/intérieur qui ne laisse pas indifférent - autonomie suffisante - puissance instantanée - compteur 3D - éclairage des feux full led impeccable (e-208 Electrique 136 ch GT, Mars 2020, 25000km. )
Petit volant sympa compacte pratique pour les zones urbaines Légère et agile, Faible consommation Design extérieur et intérieur sympa par rapport à l’ancienne 208 que j’avais en 1.6 HDI 90 (1.5 BlueHDI 100 ch Allure boite manuel 6 vitesses 24000 km)
Moteur polyvalentIntérieur agréableTrès bon équipement pour une voiture de cette catégorieBon comportement routierDesign (1.2 Puretech 100 ch BVM6, 50 000 km, GT Line)
Bonne tenue de route reprise sur autoroute, longue distanceconduite agréableconfort conducteur (1.2 Puretech 100 ch 72000)
Agrément de conduite (1.2 Puretech 130 ch 3008 1ère génération an 2015 BM 90000km)
Bon agrément de conduite. Esthétique. Consommation. Équipement. Agréable en ville comme sur trajet autoroutier. (1.5 BlueHDI 100 ch 15000)
I-cockpit 3DSon design Bonne sensation de conduite grâce au petit volant et sa direction très souple (1.2 Puretech 100 ch 208 II Allure)
-Puissance moteur.-Couple disponible. (e-208 Electrique 136 ch)
- Pas de bruit- Pas d'huile- Pas d'usure de frein (ou peu) en mode brake- Très économique- Il y a Apple CarPlay (e-208 Electrique 136 ch finition allure)
Après 4 mois d'utilisation je la trouve très agréable à la conduite et très confortablement Gt line. La boite est très douce à l'exception de la 1 à la 2 ou je trouve un peu brutal le passage en 2. Consommation correcte pour une boite auto 5.9l en mixte 6,1l en ville et 5,4l sur autoroute à 130km et en économique. (1.2 Puretech 100 ch EAT8 5000km)
Très bonne voiture, belle carrosserie avec la couleur jaune Faro les passant se retournent !le compromis entre tenue de route et confort est bien pensé,les sièges ont un bon maintien ,je mesure 1,82m est je trouve bien ma place dans cette voiture ;les internautes qui critique la position du volant sont de mauvaises fois car mon épouse mesure 1,50 elle n'a pas de souci pour la vue sur les compteurs,si c'était comme les journalistes le disent Peugeot ne vendrait pas autant de véhicules ,208,308,2008,3008 sont en tête des ventes de leur catégorie ;la boite de vitesse est très agréable souple et rapide au passage des rapports ;pour le coffre est comme la Clio car la 208 possède une roue de secours galette ;le GPS est aussi bien que beaucoup d'autres pour avoir roulé avec des des Audi;pour la consommation est 5,60 litres sur 10000 kilomètres autoroutes ,voie à 110 et route classique ;conclusion les personnes qui recherchent plus grand à l'habitacle sur des modèles plus grands mais la 208-2 est une voiture idéale pour ville,autoroute ,longue distance dans un confort remarquable (1.2 Puretech 130 ch)
ConduiteI-Cockpit 3DDesign (1.2 Puretech 100 ch Allure EAT8)
Avant je possédais une w passât confort je suis resté plus de 36 mois sans voiture j'ai aujourd'hui une 208 Peugeot 4cv 1.2 pure tech 68 raison de cette achat le concessionnaire est prés de chez moi et aussi j'ai perdu mon bonus de plus 50 bon la voiture elle est silencieuses agréable a conduire je regrette le manque accoudoirs avant et le rangement côtés coffre exemple le bidon d'huile ou le mettre! protections des portes extérieurs et passage de roues par contres en dehors je gagne en fonctions indicateur des portes, ceinture de sécurité sonnerie de la clé estimation après avoir roulés 30km avoir la suite (1.2 pure tech 68 manuel 100km 2019 aciers essence noir métal rétroviseur blanc)
Satisfait de mon achat ( ça fait une semaine que je l'ai ) (1.5 BlueHDI 100 ch 208 1.5 hdi100 , finition active , année 2020...)
Bon moteurConsommation (1.5 BlueHDI 100 ch Allure 3500km Février 2020)


Les défauts : PEUGEOT 208 2


habitabilité arrière décevante avec une assise un poil trop verticale, si il est important que vos passagers arrière soient assis confortablement et avec un peu d'espace, la Clio 5 fait bien mieux (bien que tout soit relatif) le travail
Accès à bord aux places arrière qui laisse presque la sensation d'un véhicule qui n'a pas été conçu avec suffisamment de rigueur (en réalité la marque a privilégié le design à la praticité, phénomène qui a débutée avec la 508 II. Car le premier critère d'achat est désormais celui là, et PSA l'a bien pris en compte dans la stratégie de conception)
Plaisir de conduite un peu pénalisé par des réglages de trains roulants un peu trop souples (un tout petit peu moins sur les Gt Line il faut avouer), les concurrentes A1 ou Mini ont su garder leur raideur quitte à parfois être critiquées sur ce point (on aurait au moins aimé avoir le choix d'un châssis sport plus affuté). Les anciens aficionados du châssis Peugeot seront peut être un peu nostalgiques... Et cela n'est pas qu'anecdotique puisque cela induit par exemple que la 208 digère un peu moins bien la prise de poids (être à 4 la rend plus pataude car la suspension est alors dépassée par les évènements). Mais si c'est un peu moins rigoureux, ça semble un peu plus mobile du train arrière (il est moins vissé au sol que sur les anciennes bien qu'on ne puisse pas non plus parler de popotin joueur. Mini ou encore Seat font bien mieux de ce côté là). Grosso modo, on a l'impression de conduire une voiture plus grosse, lourde et sage que sur l'ancienne version, alors qu'en réalité tout cela n'est lié qu'aux réglages de trains roulants et direction
Direction manquant de consistance et trop sensible à plus haute vitesse (il y a bien un durcissement du volant, mais il n'est pas du tout naturel et la sensibilité des prises d'angle reste toujours aussi importante)
Disposition du petit volant et du combiné qui est toujours problématique. La jante cache les compteurs, et même quand on fait au mieux on a au minimum l'impossibilité de voir la bas de la dalle des compteurs (c'est quand même ennuyeux que Peugeot se borne à garder cette disposition, si c'était la bonne tous les concurrents auraient suivi le pas)
Le tout tactile est franchement agaçant, Renault n'a pas fait cette erreur dans la Clio ...
Système multimédia un peu décevant côté software (menu et GPS un poil datés en terme de design) et côté hardware (certaines lenteurs même si ce n'est pas aussi grave qu'on peut le voir dans certaines vidéos)
Choix des coloris intérieur limité à du noir, la Clio s'en sort mieux avec la diversité qu'elle offre
Plastiques noirs laqués assez nombreux et fragiles (à l'extérieur aussi, il faut s'attendre à avoir des surfaces micro rayés avec le temps...)
Agrément de boîte mécanique moyen, mais ce n'est pas étonnant sachant que PSA en est coutumier
Phares Led qui ne sont pas de série comme sur la Clio (et cela nuit largement à son style)
Insonorisation pas géniale quand la vitesse s'accroît ou quand on tire sur la mécanique (moteurs 3 cylindres qui viennent s'inviter à bord). dommage car le reste est bien travaillé : pas de vibrations parasites ou autres, ce qui donne la sensation d'une voiture relativement cossue
Version électrique pas assez polyvalente, avec une autonomie qui déçoit dès qu'on prend de la vitesse. Mais la vitesse de recharge élevée permet quand même de largement limiter la casse (si vous avez accès à des bornes qui peuvent suivre évidemment)
Pas d'hybride comme chez Renault
Tarifs pas cadeaux
Interstice de carrosserie (panel gap) vers les optiques arrière qui est parfois trop important dans la partie supérieure
Optiques très différents et disgracieux sur les versions bas et milieu de gamme... Une Clio 5 vous offre dès le premier niveau des optiques Led valorisants. A contrario, celui qui achète une 208 haut de gamme est plus récompensé que chez Renault, ça dépend donc comment on voit les choses
Montant de gauche (au niveau des épaules) qui gène assez quand on veut contrôler l'angle mort avant de changer de file

Les moins des internautes

Beaucoup trop de problèmes pour un véhicule neuf. (1.2 Puretech 130 ch 6 vitesses 28000. 2020 )
Pas de radar de recul obligation de réinitialiser le mode (eco....) Avant de démarrer (e-208 Electrique 136 ch)
Défaut mineur quand on pose un accessoire en bas de la console celà fait un peu de bruit dans les tournants. (1.2 Puretech 75 ch 9100 km année 2021 modèle business 75 Ch)
Consommation en ville (1.2 Puretech 100 ch neuve)
Fiabilité (1.2 Puretech 100 ch Allure S&S, 2020, 19000km)
J’ai acheté une 208 neuve depuis septembre 2021 (avec boite EAT8)…. Et je suis très déçu sur un point…. Il y a une vibration dans la partie droite du tableau de bord à partir de 2000/2100 tours (autant vous dire quasiment tout le temps, peu importe la vitesse).. cette vibration sonore rends la voiture très désagréable.. Amenée chez Peugeot.. ils n’ont rien pu faire, et me baladent en me disant que peut être un jour il y aura un rappel de Peugeot … Bref.. je ne vais pas la garder longtemps.... donc très déçu par ce modèle … (1.2 Puretech 100 ch Allure Business PureTech 100 S&S EAT8)
Fiabilité moteur (1.2 Puretech 100 ch 82000)
Son prixCoffre un peu juste.Tous les réglages se font via l’écran.Fiabilité dans le temps.Bruits parasites dans l’habitacle. (1.2 Puretech 100 ch année 2021 finition GT. 8500km)
PrixConsommation Motricité liée à la puissance instantanée Pédale de frein désagréable (D’abord un manque de sensations puis un freinage pas toujours facile à doser)GPS Peugeot (e-208 Electrique 136 ch Mars 2021 finition GT jaune toute options 20000km)
- Consommation excessive dès qu’il fait froid ou qu’on utilise le chauffage ou la climatisation Pour le chauffage le mode éco fait l’affaire pour la climatisation c’est impossible sous peine d’étouffer.- puissance de chargement - rapidité de chargement - le triphasé est en option du coup sur les bornes gratuites ou de centres commerciaux le temps de charge est 3 à 4 fois plus lent que la concurrence - absence totale de certaines pièces en cas de panne - autonomie trop faible et surtout trop aléatoire - inutilité d’avoir un mode sport qui vu la consommation de la voiture est un gouffre en énergie - le câble de chargement rapide est en option- absence de gps couplant autonomie moteur et borne de chargement comme chez Tesla- prix exagéré car moins la prime de l’état elle est globalement au prix d’une GT Line essence.- absence totale d’argus pour les voitures électriques du coup en cas de revente au bout de 6 mois par exemple Peugeot vous la rachète près de 13.000¤ de moins qu’à l’achat, ce qui représente une perte colossale - pas d’économie réelle si vous ne vivez pas en maison ou si vous n’avez pas moyen de charger sur votre lieu de travail- une révision obligatoire tous les 12.500 km… pourquoi ? Quand chez Tesla il n’y en a pas … (e-208 Electrique 136 ch Modèle Active Business - 16500 km )
- perte d'adhérence de la traction sur sol gras (meme en mode normal)- peinture sensible aux gravillons - bruits parasites dans les portes (e-208 Electrique 136 ch GT, Mars 2020, 25000km. )
Moteur qui gronde au démarrage, boîte de vitesses accrocheuse et manque d’agrément, pédale d’embrayage prend un peu de jeu en début de course (24000 km seulement)Système multimédia lent et dysfonctionnement avec le car play qui se connecte quand il veut ( plus simple chez les autres marques) j’ai arrêté d’utiliser la fonction.Bruit de transmission vers 110-130 en vitesse stabilisé et qui disparaît au lorsque qu’on relâche l’accélérateur (boite, pignons.. ??) Les freins se grippent et bruit de frein qui couine à l’arrière sur les premiers appuies frein après avoir laisser la voiture stationner 2-3 jours (phénomène amplifier en hiver)Qualité d’assemblage moyen (1.5 BlueHDI 100 ch Allure Boite manuel 6 vitesses 24000 km)
PrixCraintes sur la fiabilité à long terme (1.2 Puretech 100 ch BVM6, 50 000 km, GT Line)
Véhicule trop basdéfaut moteur lié à une pression d'huile insuffisantebanquette arrière, espace trop petit passager arrière (1.2 Puretech 100 ch 72000)
Gros problèmes 2 pannes en 20 jours problème introuvable à la concession Peugeot Avignon (1.2 Puretech 100 ch Essence 9000kms 2021 )
Accessibilité place arrière pour grand gabarit (1.5 BlueHDI 100 ch 15000)
Le 3 cylindres Les concessionnaires Peugeot en général La peinture très fragile Le S&S désagréable Le contrôle quasi total via la tablette (1.2 Puretech 100 ch 208 II Allure)
-Bloc compteur trop haut et écran LCD trop petit.-Bruit du clignotant nul (bruit de plastique...).-Volant avec une forme stupide qui est anti-ergonomique.-Volant trop petit et trop bas.-Bouton de volume radio qui ressort trop (il va être cassé).-Sièges bas de gamme basiques et assez durs.-Cockpit trop exigu et trop serré (on étouffe dedans).-Tablette multimédia pas ergonomique et moche (pas intégrée).-Manivelles de vitre a l'arrière (c'est le pompon en 2021 !!!).-Levier de vitesse complètement débile, on a juste besoin d'un levier de vitesse de boite auto !-Main libre nul (poser la clef a un endroit bien précis...c'est pas main libre du coup...).-Places arrières faites pour des enfants de 10 ans maximum.-Vision panoramique très restreinte...-Pare-brise très gêné par le rétroviseur.-E-pédale pas enclenchée par défaut (c'est l'intérêt de l'électrique quand même.).-Bas des portes cheap pas en adéquation avec le haut plus "design".-Prise USB-C uniquement, pour recharger ???-Direction trop lourde et imprécise. châssis pas agréable. (e-208 Electrique 136 ch)
- Faire quand même assez souvent le plein, mais en ville c'est facileun peu plus compliqué pour les longs trajet même avec les appli-Pas de cable Type 2 livré de série (c'est mesquin)-Peinture fragile (e-208 Electrique 136 ch finition allure)
Coffre trop petit start and stop désagréable avec un a-coup a la coupure moteur (1.2 Puretech 100 ch EAT8 5000km)
Le tarif est élevé mais moins chère qu'une Audi A1 Polo ! (1.2 Puretech 130 ch)
Consommation (1.2 Puretech 100 ch Allure EAT8)
Aucun défaut pour le moment ! Je tient juste a signaler un bruit sourd quand je braque le volant a fond... Apparemment je suis pas le seul a être dans de cas ! (1.5 BlueHDI 100 ch 208 1.5 hdi100 , finition active , année 2020...)
Qualité des plastiques très moyenne Assemblages désastreuxInsonorisation médiocre Éclairage halogène moyenBoîte de vitesse manuelle peu agréable (1.5 BlueHDI 100 ch Allure 3500km Février 2020)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 208 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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