Toutes les fiches Marvel R :
Mg Marvel R AWD Performance Electrique 288 ch 2023

Avis Mg Marvel R AWD Performance Electrique 288 ch Année 2023, jantes 19 et finition Performance

Posté le : 2023-06-02 15:51:46

Qualités : Il est beau, il a un côté techno synthwave, il n'en fait pas de trop et reste élégant en toute circonstance. De nuit il est superbe à voir.

La finition est bien au dessus de mon koléos. Il fait haut de gamme à l'extérieur comme à l'intérieur. Un peu kitch les poignées de porte rétractables en plastique chromé, ce n'est qu'un détail qui ne dérange que moi, ma femme le trouve parfait.

Du cuir mais du cuir synthétique, du plastique qui imite bien l'acier brossé, c'est vraiment beau et fait allemande. La forme du tableau de bord comme une vague, les contre portes soignées, le dessin des sièges, les petites astuces pour protéger les sièges, c'est bien pensé et c'est bien assemblé.

L'écran est immense, imposant et dense car il regroupe toutes les fonctions de la voiture. C'est un smartphone géant, rien de comparable au koléos qui prend d'un coup un gros coup de vieux.
Fonction éclairage d'ambiance intérieur de plusieurs coloris, chaque jour je change la couleur ce qui fait sourire tout le monde.
Fonctions idéales : les sièges chauffants et les sièges ventilés, en ce moment avec 25 à 30 degrés je ne transpire plus du dos quand je suis en costume, c'est dans mon top 3 de mes fonctions préférées.
Le Bose est bien, il correspond à ce que l'on est en droit d'attendre d'une voiture à 50 000€.
Un toit ouvrant électrique panoramique avec un volet couvrant.
L'espace à bord est généreux, c'est un pratique et confortable.

Des aides à la conduite désactivables, certaines sont intrusives et pouvoir les désactiver c'est tout ce que je demande.

L'aide à la conduite la plus précieuse c'est la caméra 360, le stationnement automatique.

On peut régler le système régénératif du freinage du niveau 1 au niveau 3. Le niveau 3 sans aucune hésitation, c'est le plus efficace.

L'agrément est parfait, on se sent partir instantanément sans ballotement, c'est efficace tout le temps, un bon équilibre entre fermeté et souplesse. Tout est bien filtré et bien insonorisé.
Conduire dans une voiture de presque 300ch et avec une accélération vive de sportive ça donne envie de dépasser les limites mais ma femme me rappelle à l'ordre lors des virées en famille.
Plusieurs modes de conduite, économique, normal, hiver et sport.

L'électrique c'est un agrément exceptionnel, je suis comme un enfant.

La recharge c'est un faux problème si on installe à son domicile une box.
Moins de 800€ et je recharge tranquillement un soir sur deux en semaine intense.
Je ne fais qu'une centaine de kilomètres par jour et je peux tenir trois jours.
Pendant ma semaine de congé, je n'ai pas rechargé et tout allait bien.

La garantie 7 ans rassure à l'achat, j'attends de voir si la promesse est tenue.

Défauts : Le coffre est le défaut le plus embêtant, j'ai tendance à tout foutre dans le coffre sans faire attention et maintenant je dois ranger, faire des choix. La poussette devient embêtante.

La tablette manque de réactivité, c'est un défaut mais aussi une qualité. Je m'explique, un défaut parce qu'à l'arrêt je m'énerve de son manque de réactivité, je suis habitué à la réactivité instantanée sur mon smartphone, c'est énervant.
Une qualité parce qu'en conduisant je fais plus attention.

Le freinage mériterait un peu plus de mordant. Je me rends compte qu'après dix bonnes minutes de conduite sportive le freinage manque d'endurance.

La batterie qui pourrait être plus grosse pour rassurer car même si après une recharge complète le compteur affiche presque 500km d'autonomie, il descend rapidement à 380km de moyenne.
Ville et route c'est bon mais sur autoroute la consommation s'envole c'est dommage car je fais super attention et je consomme pourtant beaucoup sur autoroute.
Le mode de conduite influe sur la consommation mais la charge à déplacer est trop importante, c'est sûr ça vient de là, je suis trop lourd même quand je suis seul.

Un défaut qui gâche un peu la conduite c'est le bruit de la plage arrière. J'ai beau avoir mis de la feutrine, du caoutchouc rien à faire cette plage arrière c'est du mauvais chinois bien dur et vibrant. Je vais revoir ses points de fixation ou demander pour en refaire une sur mesure.

Le sélecteur de boite ne marche qu'en mettant le pied sur le frein, un matin, réveil difficile, je me suis pris la tête avec ça et c'est propre aux boites automatiques mais je n'avais pas réalisé. Appuyer deux fois sur le bouton de démarrage, la première fois ne démarre pas mais met le contact, la deuxième fois il faut le pied sur le frein pour que le moteur démarre. Tout se fait en silence et c'est le pictogramme batterie sur le compteur qui nous montre si on a seulement mis sous tension ou prêt pour rouler !

Pas de chemin, pas de 4x4, il n'est pas protégé.

Consommation moyenne : 19,8 c'est ma moyenne sans me priver, je peux descendre parfois à 18 mais c'est rare et d'un ennui.. Sur autoroute je grimpe à 25, c'est punitif, c'est là ou une capacité à 100kwh serait mieux. Sur autoroute en famille avec le coffre chargé, je me limite à 100km/h même quand c'est limité à 130 et je consomme déjà 23,4 au régulateur en mode normal. On ne se prive de rien mais se dire qu'on au mieux dans les 300km d'autonomie sans toucher à la pédale c'est énervant. Je consomme moins à rouler sport sur route de temps en temps, je grimpe à 21 mais je reviens à moins de 20 dès que je calme mes ardeurs.

Problèmes rencontrés : Un bug une fois avec la mémorisation du siège qui s'est réinitialisée sans raison.

Un bug tablette, tout c'est bloqué, c'est redevenu normal en redémarrant.

Prix assurance : 972 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Je vous avais promis un retour dès ses premiers tours de roues, j'ai oublié, je corrige cet oubli.

Je suis Antoine, j'avais réagis ici même sur un article. Anciennement en Renault koléos, le changement est un immense bond en avant.
J'étais très content de mon koléos (dci 175) et la descendance n'était pas au niveau de mes attentes, il fallait mettre encore plus au bout en perdant en puissance et en équipement.

C'est MG qui a fait la meilleure proposition de reprise de mon koléos. Reprise à 14000¤ contre 9000¤ chez Peugeot pour le e2008. Les autres n'ont même pas voulu de mon koléos pourtant vraiment très propre et toujours bien entretenu chez Renault.
MG avait appliqué une remise supplémentaire de 2500¤ pour un total de 34000¤ à débourser.

J'avais rendez vous le 14 mars dernier et tout c'est bien passé le jour de la réception.
J'étais venu en famille, on aurait pu nous proposer des chocolats chauds ou des jus de fruits car un café pour un enfant..

MG a bien fait les choses, un peu mieux que Renault, le Marvel R en showroom, ils enlèvent la housse et on fait le tour, on monte dedans, on prend quelques conseils, ça a duré une heure environ.
C'est gratifiant d'acheter neuf et cette sensation que c'est notre voiture payer avec notre sueur, notre argent durement gagné.

Je ne vais pas refaire le monde, ce MG Marvel R est formidable. Ma configuration est classique, il est blanc et cuir synthétique noir.

Je continue chaque jour de l'apprécier. Il faut un temps d'adaptation aux commandes, il faut s'habituer à la réactivité de l'écran.
Ne pas avoir d'embrayage et plus de bruit moteur c'est déstabilisant. Un mal pour un bien.

Je conseille à tous d'essayer, c'est plus détendu et plus réactif comme conduite.

Pour critiquer, une batterie plus grosse pour se rassurer, je fixe encore quotidiennement l'autonomie restante et le coffre manque de contenance.

J'ai volontairement non précisé le kilométrage, je parcours en moyenne 2300km par mois, c'est un avis qui évoluera avec le temps, je garde le lien de modification dans mes favoris.

Avec plaisir je répondrai à vos questions si vous en avez.

Antoine.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-05 10:26:52) : Oh la la quel roman, quel verbosité ! deuxième récit sur la même histoire de koleos. Craignos !
  • Par Antoine - (2023-06-05 15:33:59) : Avez vous lu mon avis ou l'avez vous seulement survolé, je me passerai vien d3 votre ton persifleur.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-06 11:51:36) : En même temps c'est assez étrange que presque tous les avis en mg soient romancés.

Sur les forums tesla ils se donnent tous d3s petits noms, c'est original mais ok 😅, j'évolue professionnellement dans une culture dite geek donc je comprends.

Sur le forum mg de ap, ils sont beaucoup mais beaucoup moins loquaces.

De plus je dois avoir a tout pété un seul marvel dans ma région, or à lire ici on croirait qu'il est fréquent d'en croiser.

Je vais allé l'essayer, on verra s'il est aussi compétitif que ça. 🤔
  • Par Rico - (2023-07-21 23:05:16) : Bonsoir, vous dites qu elle a le stationnement automatique, vous faites comment.cordialement

Autres avis Marvel R AWD Performance Electrique 288 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une MG Marvel R