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Fiabilité Mercedes

Sur 991 avis Avis Positifs Avis Négatifs Non précisé
Avis Fiabilité 9.99 % (99) 10.6 % (105) 79.41 % (787)
Avis SAV 0.91 % (9) 4.24 % (42) 94.85 % (940)

Statistiques fiabilité Mercedes appuyées sur les 997 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 997 avis écrits sur ce site sur les Mercedes : CLA (2013), Classe A (2012), Classe A (1998 - 2004), Classe A (2004-2012), Classe B (2005-2012), Classe B (2012), Classe C (2000 - 2007), Classe C (2007-2013), Classe E (2002-2008), Classe E (2009), Classe S (1998-2005), Classe S (2005-2013), CLK (2002-2009), CLS (2004-2010), CLS (2010), ML (1998 - 2005), ML 2 (2005-2011), ML 3 (2011), SLK (1996-2004), SLK (2004-2010))

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
52/99736/9970/99714/99736/997
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
81/99745/997104/9975/99711/997
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
1/9971/9975/9970/99741/9975/997
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
13/99713/99725/99713/9975/99735/997
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
45/99718/99722/997116/99716/99713/997
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
6/99730/9972/99717/99767/99715/997

Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Mercedes

Mercedes Classe A (2012)

1.5 dCi 109 ch :

Rien à signaler pour le moment puisque l'auto est toute jeune. Cependant, espérons que les déboires connus par d'autres clients sur ce moteur ne fasse parler d'eux ... Il faut cependant attendre que l'auto est au moins deux à trois ans d'existence avant de se faire un avis.

Statistiques fiabilité Classe A appuyées sur les 13 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 13 avis Classe A postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/130/130/130/131/13
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/130/130/130/130/13
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/130/130/130/130/130/13
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/130/131/130/130/130/13
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/131/130/132/130/131/13
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/130/131/130/130/130/13

Mercedes Classe A (1998 - 2004)

Synthèse de vos 59 avis :

Fiabilité : 6 aiment 8 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 5 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 4 n'aiment pas

Boîte de vitesses automatique :

La boîte de vitesse automatique de cette Mercedes classe A n'est pas très fiable.

Statistiques fiabilité Classe A appuyées sur les 59 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 59 avis Classe A postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/591/590/592/591/59
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
4/596/5912/590/590/59
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/590/591/590/594/591/59
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
1/592/593/590/591/593/59
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
1/590/591/590/593/590/59
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/592/590/592/594/591/59

Mercedes Classe A (2004-2012)

Synthèse de vos 76 avis :

Fiabilité : 8 aiment 11 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 5 n'aiment pas

Entretien (coût) : 5 aiment 5 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Moteurs CDI :

Des soucis sont relevés du côtés des diesels. Ils ne sont pas catastrophiques mais ils méritent d'être exposés : encrassement de la vanne EGR, gestion de l'injection médiocre. De plus des cas d'embrayages usés rapidement ont été signalés.

Bugs électroniques :

La Classe A est victime de quelques soucis électroniques.

Cardan :

La résistance dans le temps des cardan semble ... Suite des problèmes connus sur Classe A

Statistiques fiabilité Classe A appuyées sur les 76 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 76 avis Classe A postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
7/762/760/761/768/76
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
5/763/767/760/760/76
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/760/760/760/762/760/76
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
1/760/761/760/761/762/76
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
13/760/760/764/760/762/76
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/768/761/761/763/761/76

Mercedes Classe B (2005-2012)

Synthèse de vos 174 avis :

Fiabilité : 21 aiment 14 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 17 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 n'aiment pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

Cardan :

C'est simple le cardan de la Classe B est une catastrophe ... Il suffit de lire vos témoignages pour s'en rendre compte. A noter que grimper sur les trottoirs aggrave les choses. En effet, une fois le soufflet troué vous perdez l'huile. C'est à partir de ce moment que le cardan entame sa fin de vis ...

Embrayage :

Quelques cas d'usure prématurée de l'embrayage sur les motorisations CDI principalement.

Boîte de vitesse manuelle :

Des ... Suite des problèmes connus sur Classe B

Statistiques fiabilité Classe B appuyées sur les 174 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 174 avis Classe B postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
20/1740/1740/1745/17411/174
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
4/1743/17417/1740/1741/174
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/1740/1740/1740/1746/1740/174
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
4/1741/1748/1740/1741/1741/174
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
29/1741/1741/17410/1742/1740/174
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/1745/1740/1749/17414/1745/174

Mercedes Classe C (2000 - 2007)

Synthèse de vos 132 avis :

Fiabilité : 22 aiment 14 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment 7 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 aiment 2 n'aiment pas

Classe C 270 CDI :

Le régime moteur au ralenti peut parfois être irrégulier lorsque la voiture est froide.

Classe C 200 CDI et 220 CDI :

Quelques cas de panne de turbo ainsi que des avaries de joint de culasse.

Lecteur audio :

De nombreux cas de panne ont été constatés.

Vitres électriques :

Il arrive que le moteur de vitres électriques tombe en panne.

Blocs optiques :

Sur les premiers modèles on recense des ... Suite des problèmes connus sur Classe C

Statistiques fiabilité Classe C appuyées sur les 133 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 133 avis Classe C postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
12/13312/1330/1330/1333/133
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
13/1335/13311/1332/1335/133
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/1330/1331/1330/13310/1331/133
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
2/1334/1333/1330/1330/1337/133
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/13310/1338/13322/1330/1334/133
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
3/13312/1330/1331/13318/1335/133

Mercedes Classe C (2007-2013)

Synthèse de vos 98 avis :

Fiabilité : 12 aiment 10 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Injecteurs :

Ce n'est pas la première Mercedes à connaître des problèmes avec l'injection. Disons que c'est le point faible de la marque en ce qui concerne la fiabilité. La Classe C n'est pas la seule à connaître ce genre de soucis.

Pompe à eau

Il semblerait que cette dernière ne soit pas vraiment très résistante à lire vos commentaires. En effet, quelques uns ont connu une avarie de cette dernière avant ... Suite des problèmes connus sur Classe C

Statistiques fiabilité Classe C appuyées sur les 98 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 98 avis Classe C postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/982/980/982/983/98
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
8/981/986/982/980/98
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/980/980/980/981/980/98
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
1/982/980/988/980/983/98
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/981/980/989/980/983/98
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/981/980/983/985/981/98

Mercedes Classe E (2002-2008)

Synthèse de vos 115 avis :

Fiabilité : 9 aiment 12 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 10 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 4 n'aiment pas

Electronique :

Les première Mercedes Classe E sorties ont connus trop de problèmes électroniques. A tel point que la marque a décidé  de retirer un grand nombre d'options pour fiabiliser la belle Allemande.

Freins :

Sont concernées les Mercedes Classe E produites entre novembre 2003 et janvier 2004. Un problème de pompe hydraulique a été constaté (un rappel a eu lieu)

Statistiques fiabilité Classe E appuyées sur les 116 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 116 avis Classe E postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
3/1161/1160/1161/1163/116
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
15/11610/11610/1160/1161/116
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
1/1160/1160/1160/1169/1160/116
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/1161/1161/1161/1160/1162/116
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/1162/1162/11616/1160/1161/116
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/1160/1160/1160/1167/1161/116

Mercedes Classe E (2009)

Synthèse de vos 18 avis :

Fiabilité : 1 n'aime pas

Injecteurs :

C'est la maladie des Mercedes des années 2000 et 2010. Les injecteurs ont la fâcheuse tendance à se gripper. Bien sûr cela ne concerne que les motorisations CDI.

Statistiques fiabilité Classe E appuyées sur les 18 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 18 avis Classe E postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/180/180/180/180/18
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
2/180/183/180/180/18
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/180/180/180/180/180/18
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/180/180/180/180/180/18
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/180/181/180/181/180/18
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/180/180/180/180/180/18

Mercedes Classe S (1998-2005)

Synthèse de vos 29 avis :

Fiabilité : 2 aiment 7 n'aiment pas

Service après vente : 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 n'aiment pas

Electronique :

Sur les version avant restylage (2002) de nombreux soucis électroniques ont été recensés.

Injection :

Les problèmes d'injection sont communs à beaucoup de Mercedes et ceci depuis un bon bout de temps ... La Classe S n'échappe pas vraiment à la règle si l'on s'appuie sur vos quelques témoignages.

Statistiques fiabilité Classe S appuyées sur les 30 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 30 avis Classe S postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/301/300/300/300/30
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
4/302/305/300/301/30
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/300/300/300/302/300/30
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/300/300/301/300/301/30
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/300/300/3010/300/300/30
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/300/300/300/305/300/30

Mercedes CLK (2002-2009)

Synthèse de vos 65 avis :

Fiabilité : 4 aiment 3 n'aiment pas

Service après vente : 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

270 CDI :

Ce moteur est fiable mais de nombreux utilisateurs rapportent des irrégularité du ralenti lorsque la voiture est froide. Pas grave mais désagréable.

Statistiques fiabilité CLK appuyées sur les 66 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 66 avis CLK postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/663/660/661/662/66
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
6/661/665/660/661/66
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/660/661/660/661/660/66
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/661/660/661/660/664/66
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/660/663/667/661/660/66
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/660/660/660/662/660/66

Mercedes CLS (2004-2010)

Synthèse de vos 32 avis :

Fiabilité : 4 aiment

Entretien (coût) : 9 n'aiment pas

 

Statistiques fiabilité CLS appuyées sur les 32 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 32 avis CLS postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/320/320/320/320/32
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/322/322/321/320/32
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/320/320/320/321/321/32
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/320/320/321/320/321/32
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/321/320/327/325/320/32
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/320/320/320/322/320/32

Mercedes CLS (2010)

Injection :

Il faut rester méfiant concernant l'injection puisque c'est un des rares problèmes récurrents qui a été visibles sur les Mercedes de ces dernières années.

Statistiques fiabilité CLS appuyées sur les 0 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 0 avis CLS postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/00/00/00/00/0
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/00/00/00/00/0
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/00/00/00/00/00/0
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/00/00/00/00/00/0
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/00/00/00/00/00/0
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/00/00/00/00/00/0

Mercedes ML (1998 - 2005)

Synthèse de vos 86 avis :

Fiabilité : 9 aiment 14 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

270 CDI :

Fragilité des injecteurs sur les premiers modèles

400 CDI :

On recense trop de casses du turbo sur ce gros diesel. Ce moteur est considéré comme le diesel le moins fiable chez Mercedes et en particulier sur cette première version du ML. Si ses performances sont attirantes il est tout de même à éviter.

Direction assistée :

Il arrive souvent de rencontrer des faiblesses au niveau de la pompe de direction ... Suite des problèmes connus sur ML

Statistiques fiabilité ML appuyées sur les 86 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 86 avis ML postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
4/8611/860/862/864/86
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
19/863/8614/860/862/86
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/860/862/860/862/862/86
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
2/861/866/860/862/866/86
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
1/861/866/8617/861/861/86
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/861/860/860/861/860/86

Mercedes ML 2 (2005-2011)

Synthèse de vos 54 avis :

Fiabilité : 17 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 9 n'aiment pas

Electronique :

C'est le prblème que vous rencontrez le plus souvent sur ce Mercedes ML de deuxième génération. Le problème n'est pas grace tant que le concessionnaire ne cherche pas à vous faire "surpayer" la reprogrammation ... Eléments en cause : calculateur moteur/boîte, problèmes sur capteurs etc ...

Turbo :

C'est donc bien évidemment sur les moteurs diesel CDI que ce problème arrive le plus souvent ... Suite des problèmes connus sur ML 2

Statistiques fiabilité ML 2 appuyées sur les 54 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 54 avis ML 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/540/540/540/540/54
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
1/548/548/540/540/54
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/541/540/540/543/540/54
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
2/541/542/541/540/544/54
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
1/541/540/5411/542/541/54
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/541/540/541/546/541/54

Mercedes ML 3 (2011)

Injection, toujours et encore ... :

On le sait, le problème sur les diesels Mercedes vient souvent des injecteurs ... Il faudra donc être prudent sur les CDI car semble-t-il que les injecteurs Piezo sont peu résistants aux assauts du temps.

Statistiques fiabilité ML 3 appuyées sur les 1 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 1 avis ML 3 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/10/10/10/10/1
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/10/10/10/10/1
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/10/10/10/10/10/1
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/10/10/10/10/10/1
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/10/10/10/10/10/1
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/10/10/10/10/10/1

Mercedes SLK (1996-2004)

Synthèse de vos 17 avis :

Fiabilité : 4 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Toit ouvrant :

Ce dernier peut être capricieux sur les modèles avant 2001. Une simple lubrification permet généralement de résoudre le problème. Pensez aussi à vérifier le niveau d'huile du système hydraulique.

Statistiques fiabilité SLK appuyées sur les 17 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 17 avis SLK postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/173/170/170/170/17
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/170/172/170/170/17
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/170/170/170/170/170/17
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/170/170/170/170/171/17
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/170/170/170/171/170/17
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/170/170/170/170/170/17

Mercedes SLK (2004-2010)

Synthèse de vos 14 avis :

Fiabilité : 3 aiment

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 6 n'aiment pas

Bruits parasites :

Malgré la bonne qualité de fabrication, certains plastiques peuvent émettre des bruits parasites.

Statistiques fiabilité SLK appuyées sur les 14 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 14 avis SLK postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/140/140/140/140/14
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/140/142/140/140/14
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/140/140/140/140/140/14
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/140/140/140/140/140/14
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/140/140/140/140/140/14
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/140/140/140/140/140/14

Vos signalements fiabilité Mercedes

Classe A 170 CDI elegance family automatique de 2002 (92000 km) :

La boite auto est a changer j ai entendu dire qu il y avait un défaut de fabrication sur cette version

classe c 180 elegence :

Une panne sur autoroute après 200 km a 130 et une pointe de vitesse a 150 le moteur cale elle s'étouffe a l'accélération impossible de redémarrer après 2 heures de pause elle remarche ?? Bizarre !!!

C32 AMG :

Gros probleme de bva (boîte de vitesses automatique)
126000 Km changement bloc hydraulique
128500 km changement pompe à huile et convertisseur de couple
128560 km bva hs, aucune prise en charge par mercedes

Classe B 180 CDI :

Bonjour,je suis propriétaire d'une classe B 180 cdi depuis 3 ans et demi et depuis 5 mois ,je me bat avec Mercedes pour prendre en charge le remplacement de l'embrayage qui a fumé a 40000 km,mon véhicule est dans la concession depuis un courrier a Mercedes France et ne veulent pas me le rendre tant que je n'aurai pas donné mon accord pour les réparations,bien entendu facturé. Ils ont pris un avocat et moi de mon coté j'ai fait appel a ma protection juridique qui a nommé aussi un avocat pour une contre expertise. J'ai voulu arrêter cette affaire qui dure et le récupérer dans l'etat avec les pièces d'origine car je suis sans véhicule depuis et ils m'ont répondu qu'il fallait que je paye pour le démontage et contrôle !!! Alors merci Mercedes !!!

CLK 270 CDI 2003 :


Je viens d'acheter une CLK 270 CDI de 2003 et 173000km. 2000km aprés l'achat me voila a changer mes 5 injecteurs donc ceci remonte a il y a 2 mois.

Hier matin j'ai eu la grande chance de me lever avec ma direction assisté HS.

5 INJECTEURS = 2763 EURO POSE

1 POMPE DE D.A = 359.30 EURO POSE

PRIX D'ACHAT DE LA VOITURE = 13800 EURO

COUT TOTAL = 16922.30 EURO

FINI MERCEDES

classe c 220 cdi 170 ch :

19 000km vibrations et résonances dans la direction, passage garage mercedes remplacement silent block
boite /échappement/moteur/vidange BV/problèmes toujours présents .

Classe E 320 2003 :

Convertisseur HS entre 100 000 et 120 000 kms, c'est fréquent d'après le chef d'atelier

slk 200 :

entretien regulier, mais a 38000 ,joint de culasse a changer + probleme du ESP
pour moi aussi FINI MERCEDES, je regrette ma hyundai coupé, au moin elle c est 0 problemes durant 4 ans

mercedes E 250 BVA AVANTGARDE :

je viens d'acheter ma premiere mercedes E 250 BVA AVANTGARDE valeur 58000 euros et au bout de 12000 km quel ne fut pas ma surprise d'etre en panne en pleine nuit et d'etre dépanner 4 h après mon appel sur le site mercedes, voiture transporté dans un garage à 100 km et la on m'apprend que j'ai 2 injecteurs qui sont morts. on me change les 2 sachant très bien que les 2 autres vont subir le meme défaut. je me retrouve avec un véhicule de location après seulement 2 mois à profiter de ma voiture. y a t-il des cas similaires.

Classe B :

MERCEDES CLASSE B: 43000 km 03/2008 UN CLIC RÉGULIER AU RALENTI A CHAUD QUI DISPARAIT SI J EMBRAYE DIAGNOSTIC MERCEDES: VOLANT MOTEUR DÉFECTUEUX REMPLACE DANS LE CADRE DE LA GARANTIE ENCORE VALIDE (COUT ENVIRON 2 500 € SI HORS GARANTIE!!!)

GLK 220 CDI :

je viens d'acheter un GLK 220 et à 15000km panne en pleine nuit, après appel à l'assistance, arrivée du dépanneur 2h après et diagnostic : injecteurs morts ! Après 15000km c'est un peu raide !
De plus, pas de voiture de remplacement comme stipulé dans le contrat d'assistance mais l'assistance mercedes me procure une voiture de location que je vais payer moi-même et qui me sera remboursée sous un mois. L'immobilisation de mon GLK sera d'une semaine donc environ 2500€ à avancer pendant un mois.
De plus, le dépanneur, le loueur et même le mécanicien Mercedes m'informent que ces moteurs ont un problème d'injecteurs et que même changés ils tombent en panne à nouveau, c'est pour cette raison qu'ils ne changent que ceux qui sont morts !

CLASSE A CDI 106 000 KM :

MERCEDES CLASSE A CDI 106 000 KM CASSE BOITE DE VITESSE, BI MASSE, VOLANT MOTEUR. RESULTAT DEPOSE DEMI TRAIN AVANT, MOTEUR.
REMPLACEMENT PAR LA MEME OCCASION DE L'EMBRAYAGE SINON REDEPOSE DU MOTEUR
COUT = 4500 EUROS

Mercedes 250 classe E 2009 :

Je suis proprietaire d une nouvelle Mercedes 250 classe E 2009 et cela fait la 3° fois quelle repart au garage : remplacement ordinateur , remplacement injecteur , et demain elle repart pour a mon avis encore un probleme d injecteur.

Classe B CDI :

Moi Classe B 30000 km et vlan, un volant moteur à changer

classe b 180 CDI :

VOITURE DE 2005 AVEC 76000KMS JOINT A LEVRES DU VILBREQUIN AVANT COTE COURROIE LE PROBLEMES C'EST LA DEPOSE DU MOTEUR POUR ACCEDER A LA COURROIE TARIF 1300 EUROS MERCI MERCEDES

a 180 diesel :

le tableau odinateur est devenu si pâle qu'on ne peut plus rien lire, parfois il est noir complétement.J'ai fait faire une diagnostic et une reprogramation. cout:35€ 88 et c'est pareil.aucun changement.Ils ne savent pas d'où çà vient.

Classe E 220 :

3ème panne d'injecteur en 1 an, voiture immobilisée 1 mois suite à la la 2ème panne, problème soit-disant réglé, et re-belotte à 80.000 Km...le jour de notre départ en vacance !

Classe C 250Td automatique :

Presence d'huile dans le bocal d'eau

E 220 CDI 2001 séries WDB210 143chevaux :

Bonjour,

Je possède une E 220CDI de 2001 totalisant 176500Kms et acquise à 104000Kms en 1ère main.

Merci de bien vouloir référencer les 2 catégories de problèmes suivants à priori récurrents sur ce modèle.

Problèmes couteux et très décevants pour un véhicule Mercedes :

- Collecteur d'admission à clapets et son servo moteur M55 (176 000Kms) : 700E de pièces au total sans la MO (5 à 7h00). Cela se traduit par une gestion moteur en mode sécurité (3000t/mn pas plus). Les conséquences peuvent aboutir à la casse du clapet qui part dans le cylindre et s'ensuit une casse moteur (cas rares mais il y en a eu)

- Pompe de centralisation valéo (cassée à 160 000kms sur la mienne = pièce à plus de 600E neuve)

- Vanne EGR encrassée (176000Kms). Il n'est mentionné nule part de la nettoyer. Je préconise un nettoyage tous les 10000 Kms pour limiter le risque de casse de collecteur d'admission et de turbo

- encrassement du catalyseur (je n'ai pas encore eu le problème)

Problèmes moins graves

- Fuite mineure récurrente sur pont arrière

- Quelques problèmes électriques mineurs : Faux contact dans le feu arrière gauche (120 000) +
interrupteur de réglage électrique de siège conducteur (170 000)

- anomalie que je considérerai comme de l'usure : Poulie et galet de courroie d'accessoire (170 000)

- anomalie mineure : Bouchons de réservoir de carburant qui ne tiennent pas (1 à 130 000 + 1 à 170 000 pour moi) => certains propriétaires forcent et cela aboutit à un remplacement du réservoir => plus de 1000E de facture

e 400 cdi :

chaine de transmission

Classe A180 CDI :

Vanne EGR à 90000km

c 270 année 2002 :

Collecteurs admission + moteur syncro 115000km
deux pots catalytiques 120000Km
pont 195000km
Ne parlons pas de prix!!..

C200 CDI :

A L ARRET LA VOITURE TREMBLE DE PARTOUT.

E 230 Avantgarde, modèle 1996, Boîte automatique :

Fuite d'huile de direction assistée: apparemment problème de moteur.
mais simultanément, fuite d'eau de refroidissement. Quel lien entre les deux pannes qui dans ce cas sont intervenues en même temps?

180 compressor :

1 mois après la révision des 120 000 km, panne sur la route, le dépanneur diagnostique un remorquage chez MERCEDES
L'assurance de MERCEDES refuse de me prêter un véhicule de remplacement prétextant " NE PAS CONNAITRE L'ORIGINE DE LA PANNE" 4 jours plus tard je retrouve mon véhicule contre une facture de 280 € (injecteur défectueux)après un scandale la facture est passée à 84€ Heureusement que la panne n'est pas survenue sur une autoroute étrangère avec femme enfant et bagages

MERCEDES C'EST TERMINE (comme 3 autres membre de ma famille)

BERLINE CDI 200 :

A L ARRET LA VOITURE TREMBLE OU PLUTOT ON DIRAIT QUE LE MOTEUR SAUTE.

c 220 d :

c 220 d de 1997 , Attention gros probleme avec les supports de ressorts d amortisseurs les miens etaient ronge par la rouille heureusement quand ils ont casses je roulais a 45 KMh sinon je vous laissent imaginer ,
j ai des photos si cela vous interesse, mais le pire dans l histoire une personne de MB m a dit que le probleme ete connu sur les classe C et E de 95 a 01 , il ma rajoute toi tu as eu de la chance tu ne roulais pas vite !

190 2.5 d année 1989 :

Aucun problème 350 000 km merci MERCEDES

Classe E moins d'un an 220 cdi élégance :

6 fois en panne sans jamais comprendre "possible probleme sur injecteur?"
la 6 fois panne à 130km/h sur autoroute, pour éviter l'accident "info croustillante à communiquer"

Classe E 350 CDI annee 2010 :

Qui dit mieux ?
7100km , 1ere mise en circulation il y a 5 mois et POMPE HYDRAULIQUE CASSEE !!!!!

Classe c 180 cdi 2011 :

viens d'acheter une c 180 cdi neuve. 6 mois et 10000 kms, panne d'injecteurs. voiture immobilisé depuis 3 semaines.

Classe c 180 cdi :

c180 cdi neuve et je me retrouve aussi en panne d"injecteurs à 10000 kms avec une voiture de remplacement.j'y crois pas,je croyais que jamais il m'arriverai un coup comme ça avec mercedes.

200 cdi avantgarde année 2009 16000km :

je rencontre un vrai problème de ventilation sur ma mercedes 200 cdi et ce depuis son achat, neuf, en juin 2009. en effet, il se produit régulièrement, et surtout en période de froid, un phénomène inexplicable, meme chez Mercedes, à ce jour ! lorsque je mets la voiture en marche, quelques fois, les voyants de ventilation ne s'allument pas et de ce fait, pas de chauffage, pas de ventilation plus rien!
il m'est donc impossible de rouler, la buée s'installant très vite partout! ma voiture a fait plusieurs stages chez Mercédès, sans succès encore aujourd'hui. Une personne a-telle à ce jour rencontré le meme problème? et si oui quelle a été la solution? je craque !!!!!!

classe C 320 cdi 2007 :

problème de feu arrière gauche qui perd de son intensité lumineuse.
problème de feu de plaque qui parfois s’éteint.
problème de plein phare qui clignote tout seule.
problème de vitre électrique qui se rouvrent de quelques centimètres toutes seules.
je dois dire que tout ces problèmes arrivent et partent en fonction des semaines rien de grave mais désagréable.

mercedes vito 112 cdi :

sur le tableau de bord il est signale start error et le moteur ne veut plus prendre

classe r 320 cdi 4 matic air :

Déçu 61000 kms. Premier CT 1er anomalie.fuite au
soufflet de cardan .tremblement entre 110 k/h et 130 k/h (pneus neuf et équilibré)les sièges bouge des bruits de plastique comme un espace de chez renault a72000euros la voiture . Pour ma premier merco super déçu.j ai une zx qui a 17 ans 0 problème j ai aussi une bmw de15 ans pas de problème.j ai fait une sacré erreurs d acheter une classe r ou mercedes

E 280 CDI :

PROBLEMES COUPURES DE TURBO RECURANT

Classe E 270 dec 2002 175000km :

Problèmes de coupures electrique que Mercedes ne sait pas solutionner. La voiture démarre mais le réseau clignotant glace électrique tableau clim ne fonctionne pas.

MERCEDES Classe B :

PRESSION D'HUILE DE LA BOITE DE VITESSE

CLK 240 de 2002 :

Manque de puissance à la demande en charge , le moteur s'étouffe et tombe de régime et la vitesse qui suit brutalement sur l'autoroute en 200 m passer de 160 Km/h à 50 km/h sur la voie de gauche !
j'en suis à 4000 euros de réparations
changé les bobines
changer les bougies
vidangé et rinçage du réservoir de carburant
autre pièce débimètre vient d'être changé et le problème persiste sur le véhicule qui a 131 000 Kms que faire? Mercédes France débrouillez vous avec le concessionnaire ( Clermont-Ferrand 63 !) et avant c'était Bellerive dans le 03 qui faisait le suivi ...... de quoi se poser des questions!! où sont les compétences de certains ? la valise ne fait pas tout la preuve alors que le véhicule a toujours été suivi et très bien entretenu merci MERCEDES j'en suis qu'à ma 5 ème mercos mais STOP un petit client.

classe r :

vehicule acheté a 40000 km 8 jours après manque d huile ensuite flotteur reservoir hs ensuite boucle ceinture deffectueuse , ensuite patte de fixation silencieux cassé , ensuite manque d'huile ,puis turbo cassé a 100000 km ensuite alternateur et batterie hs ensuite remanque d'huile il y a 15 jours et la dernierement sur autoroute en rentrant de vacances suspension dans le sac ,puis on m'annonce demareur a changer ,bielette de direction usé et écrou de fixation moteur cassé,pour un vehicule toujours entretenu chez mercedes avec au compteur seulement 122000 km la goutte d'eau a fait debordé le vase je crois que je suis capable du pire

s 320 cdi année 2000 :

moteur chaud la voiture s'arréte 1 heure apret elle redémare je voudré savoir la panne q'elle l'a

GLK 220 CDI 4 Matic 10/2010 :

GLK 220 CDI 4 Matic Blue Efficiency 10/2010
Probléme de sonde de pression de gaz d'échappement le 09/09/2011 (perte de puissance du moteur voyant diagnostic moteur allumé) immobilisation trois jours.
De nouveau pb de puissance trois jours aprés l'intervention (voyant diagnostic moteur allumé) plus de puissance moteur en attente d'intervention.

c230 kopressor 95 :

Bonjour je possède une c230 kompresor année 95
Qui roule parfaitement
Mai J’ai un souci des que je mets en marche la clim après quelques minutes si je freine mon moteur s'arrète immédiatement je redémarre elle fonctionne mai si je suis sur une longue ligne Sans touche l’embrayage ou le frein elle fonctionne Qu'est ce que peut causer ce défaut

E 220 Diesel classic :

pompe a injection 30000kms

190 d 2 litre 4 cylindres :

pot d echappement cassé pour la troisiemme fois en 1 mois

Classe B 200 CDI Sport 2007 69000 km :

Panne de crémaillère à 69.000km (véhicule de fin 2007). Crémaillère changée par Mercedes mais prise en charge uniquement à hauteur de 50%.

e 320 :

direction dure a l arret

C 220 CDI W204 :

ESP indisponible, le véhicule se met en sécurité ( mode dégradé ) perte de puissance,
et problèmes d'injecteurs

GLK 320 CDI :

1 an, 51000Km. vibration bloc moteur au point mort, perte puissance, voyant moteur allumé, son plus sourd de l'échappement: changement sous garantie de l'injecteur 4: peu d'amélioration: en attente d'une nouvelle prise en charge.

190D 2.5l :

le voyant pré-chauffage ne s'allume pas en tournant la clé la voiture démarre difficilement
le même voyant s'allume après et reste un moment
avant de s'teindre

Classe S 320 cdi :

Bonjour j'ai un probleme de airmatic sur ma mercedes S320 il ne leve pas puis que compresseur de moteur elle meme marche mais quand je branche sur ma voiture elle ne marche pas si quelqu’un peut me dire svp merci

ML 2 320 cdi année 2006 :

unité hydraulique hs ( vitesses ne changent plus ) 67.000 kms .1800.00 euros 50% pris en charge
bougies de chauffe à changer à 50.000 kms .. c'est de l'entretien normal chez "zeux" crémaillère direction hs à 70.000 kms(fuites)3800.00 euros 50% pris en charge
deux miroirs de courtoisie cassés ( pas en même temps )alors qu'ils ne servent pas et dont l'un deux était scotché à la livraison du véhicule .
raccord durite admission d'air du turbo cassé . 45.00 euros .. pas de garantie !!
service clients garage et maison mère déplorables " à la tête du client " . bien sur plus client de cette "marque" qui fait son gras avec des vieux qui claquent leur fric sans savoir si celà est justifié depuis trop longtemps .ils ont voulu changer mes plaquettes à 50.000 kms !! j'ai dis non ! et depuis je suis à 70.000 et le témoin ne s'allume toujours pas !! drôle de marque ........bon véhicule en terme de conduite , mais pas suffisamment fiable .

Classe E220 CDI :

Véhicule millésime 2004
Alternateur et batterie HS à 60.000 KM
Pièces et M/O prise en charge à 100% par MERECDES Allemagne.

Classe E 320CDI BVA :

SERRURES DE PORTES PASSAGER

GL 420 :

DECLENCHEMENT INTEMPESTIF KLAXON. Mon vehicule a été sujet à un déclencement intempestif du klaxon d'une durée de 1 munite environ toutes les 5 minutes. j'ai dû faire le trajet bordeaux Sarlat avec le fameux "youcouncoun" dans le volant, je vous dis pas la galère!! Mercedes brive a diagnostiqué un défaut électrique dans le volant; le remède un volant neuf à 1100 euros sans aucune participations financiere. Merci et...Adieu à Mercedes



Avez-vous confiance aux garagistes ?

Oui, peu de chance de tomber sur un escroc Je n'ai aucune confiance en eux

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