Avis Mercedes CLA 2 2019
4/5 2 avis

180 136 ch Auto, sept 2020, CLA 2, pack premium, 10500km (2021-08-23 21:40:37)

Qualités : Ligne magnifique, quoique pataude et haute sur pattes depuis l'arrière. Finition irréprochable, respire le haut de gamme, système MBUX très agréable. La conduire est vraiment plaisante, apaisante et la cavalerie répond présent si l'on tente des accélérations réalistes (pas un foudre de guerre). C'est toujours un plaisir de monter à bord. Tellement silencieuse qu'on la prend souvent pour une électrique. Les places arrières sont confortables, le coffre est satisfaisant (famille 4 personnes). J'ai eu avant celle ci une classe B 180 manuelle qui me semble bien plus pechue, mais surtout beaucoup plus bruyante. Je possède aussi une Jaguar coupé V8 (noyer, cuir pleine fleur..) et la seule différence flagrante est la puissance et le couple. Vraiment léger sur la Mercedes mais vu la différence de prix, le CLA est une excellente surprise.

Défauts : Consommation excessive en ville
Longueur de grosse voiture
Ergonomie : Prise en main du système MBUX pas évidente

Consommation moyenne : 6l/100 autoroute et plus de 10l/100 en ville

Problèmes rencontrés : Aucun.

Prix assurance : 630 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

2 avis MERCEDES CLA 2 (2019)

Avis CLA 2 filtrés par motorisations

0 avis sur la 220d 190 ch
Hybride
0 avis sur la 250e hybride 218 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MERCEDES CLA 2

Critique sur la Mercedes CLA 2 180d 116 ch BVA 73000KM 09/2019 Une des toutes premières

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mercedes CLA 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2021-05-28 16:28:45

Qualités : Insonorisation, design intérieur, consommation

Défauts : BVA lente
Couple moteur
Keyless
Commande vocale

Consommation moyenne : 5.2 litres

Problèmes rencontrés : - 3000km airbag défectueux (résolu)
- 9000km toit ouvrant et store ne fonctionnent plus (résolu : remplacement moteurs électriques )
- coffre s'ouvre intempestivement quand véhicule à l'arrêt (résolu )
- keyless ne fonctionne pas toujours
- claquement clac quand reprise accélérateur après décélération (garage n'a rien trouvé d'anormal)
- BVA lente
- BVA si marche arrière dans une forte pente, la voiture avance de bien 1m avant de pouvoir reculer --> créneau en pente à éviter si on ne veut pas taper dans la voiture de devant...

Voiture très confortable et silencieuse.
Moteur (Renault) très économique et silencieux en dessous des 3000t/min. Après ça devient assez audible à l'intérieur de l'habitacle.
Intérieur magnifique avec son grand double écran et le système MBUX assez performant sauf pour le Carplay qui ne fonctionne que quand il en a envie. La reconnaissance vocale est bien loin de celle qu'on voit dans les publicité de Mercedes... il est quasiment impossible de lancer la navigation avec la bonne adresse. La voiture propose toujours des adresses différentes que celle demandée vocalement ... obligé d encoder manuellement.
J'ai rencontré plusieurs soucis après quelques semaines mais ils ont été, pour la plupart, résolus sous garantie ou non resolus car rien d'anormal selon MB:
- soucis airbag résolu
- soucis de toit ouvrant bloqué résolu
- coffre qui s ouvre tout seul (ne me le fait plus depuis un moment)
- BVA ou autre qui emet 1 clac lors de reprise d'accélération apres une décélération. Rien d'anormal selon MB
- BVA n engage pas la marche arrière directement (temps mort) ce qui rend les créneaux en pente avec peu de place impossible sans toucher la voiture de devant ou devoir forcer le frein à main avant de mettre la marche arrière...
Tenue de route très bonne et bon comportement routier
Un peu basse à l avant. Ça frotte assez vite même en étant prudent.
Je reste content de cette voiture même si je trouve la BVA très mauvaise et le moteur trop peu coupleux. Mon ancienne BMW 116d F20 était bien meilleure à ce niveau là.
Je ne pense pas reprendre une Mercedes principalement à cause de la BVA et du service qui semble trouver tout ça normal...
Venant de plusieurs Audi, VW, Alfa, BMW, c'était ma première Mercedes et je m'attendais à mieux venant de cette marque.
Je ne pense pas retourner chez cette marque pour ma prochaine voiture

1 avis 180 136 ch Essence

1 avis 180d 116 ch Diesel

0 avis 200d 150 ch Diesel

0 avis 220d 190 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES CLA 2

Les avis mercedes CLA 2 180 136 ch - Vos commentaires - avis mercedes CLA 2 180d 116 ch - Avis fiabilité mercedes CLA 2 200d 150 ch - mercedes CLA 2 220d 190 ch vos impressions et commentaires - mercedes CLA 2 200 163 ch toutes vos remarques.

NEWS Mercedes

Infos Mercedes