Avis Mercedes CLA 2013-2019
3.6/5 64 avis

200d 136 ch CLA année 2017 kms 33000 modèle 200D 136 ch (2019-09-22 20:49:54)

Qualités : Bonne routière faible consommation

Défauts : Bruit moteur au ralenti

Consommation moyenne : 5 L en moyenne

Problèmes rencontrés : Probleme de demarrage. Tous mes voyants restent allumés mais mon démarreur ne fonctionne pas.Mercedes ne trouve aucuns défauts.mais tout les matins c'est la même chose j'attends 1 a 2 heure pour qu'elle démarre.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

64 avis MERCEDES CLA (2013-2019)

Qualités et défauts CLA signalés par les internautes via les 64 avis postés :

Parmi les essais de la Mercedes CLA effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la CLA.

Comportement routier : 11 aiment

Modularité : 1 aime

Habitabilité : 1 aime 2 n'aiment pas

Position de conduite : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment (Sont concernées : 180 122 ch boite 6 année 2014, 250 211 ch 250 sport BVA 2016 3000kms, 220d 170 ch Automatique 7g.dct 2013 97000 kms, 200d 136 ch Shooting brake amg line 200d (2143cc) 136ch boite manuel 6 .50.000km, 200d 136 ch 200 cdi (136 cv), 93000 km, 2016, 16 pouces)

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 220 CDI / d 170 ch Bva, 2016, 4000km , fascination , 200d 136 ch Shooting brake amg line 200d (2143cc) 136ch boite manuel 6 .50.000km, 200d 136 ch 200 cdi (136 cv), 93000 km, 2016, 16 pouces)

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MERCEDES CLA

Critique sur la Mercedes CLA 220d 170 ch

18.5/20

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mercedes CLA (Poster mon avis)

Posté le : 2014-06-17 23:36:12

Qualités : Confortable, sûre, trop belle (intérieur et extérieur)

Problèmes rencontrés : Système SRS en panne à 60 km!!! Ceinture avant droit. Bouton d'éclairage des feux vibre (c'est normal?) Et un cache tableau de bord coté conducteur(quand on ouvre la porte) s'ouvre tout le temps, ne reste pas en place.

Note : 18,5/20

Trop content de ma fléche d'argent! Malgré des petits pépins... Pour le système SRS, j'ai du y aller 3 fois. Premiére fois, ils pensaient que cela venait du pare-choque. Ils voulaient le démonter, mais finalement sont passé par en dessous. Je mets le contacte, encore SRS malgré le petit tour qu'ils ont fait(15 km). Et finalement c'était la ceinture, changement de la pièce. En tout plus d'une semaine sans ma Benz. Donc j'ai eu une Smart et puis une BMW 116D Sport avec un très bon maintient des côtes. La BMW est plus vive car elle était en manuel et un système accélère juste avant de passer une vitesse. Par contre sur ma Benz, quand je passe du mode ECO à SPORT, il y a un trouble de la personnalité. Elle se transforme en une brute et mordue de la vitesse. Mais en gardant toujours le confort. C'est vrai, avec les jantes 18 pouces on sent et entend les imperfections de la route. Mais elle n'est pas si mal loti que ça. Avec des putains de pneus 225/40 R18, je la trouve aussi confortable qu'une BMW série 3 de 1987 avec l’esprit Sport. J'ai voulu un coupé et donc je l'ai eu avec sa sportivité digne d'un coupé. Bref, on si sent bien et plus économique. Pour environ 400 km elle n'a réclamée que 4.4 l/km au 100. Le mieux que j'ai fait c’était 3.6 sur environ 100 km malgré quelques côtes de ma région montagneuse. Le secret, la voiture doit rouler le plus souvent possible sur sa lancée et toujours conduire de manière progressive (accélération...),ça donne beaucoup de travaille. Tout simplement conduire comme si on faisait du vélo, anticiper les côtes. Ça y est, j'ai fini!
Désolée pour le long commentaire.Merci

Admin : bien au contraire, plus c'est long plus c'est précis. Donc c'est mieux ! Merci pour cet avis plein de détails.

• Par Le même - (2015-02-06 18:57:45) : Bonjour à tous!
    Je continue à donner des nouvelles de ma flèche d’argent.
    Je commence par les défauts :

- Buée sur les bloques optiques avant, sur le coin où commence les leds. Apparaît dés qu’il fait froid la nuit et si le moteur n’atteint pas plus de 80 degrés pour les petits trajets (- 8 km). Sur route montagneuse la nuit par temps froid, mêmes avec les xénons tout le temps allumés pendent environ 1h de trajet, toujours la même petite condensation malgré le moteur chaud. Ils sécheront dans le garage pour ne plus rien apparaître le jour suivant. Les optiques n’aiment guère le frais…

- Sur le pare-brise arrière à l’endroit du 3éme feux de stop à leds, condensation excessive de buée sur la vitre. Seulement par températures fraîches, pourtant le reste du pare-brise reste au sec ! Quand il gèle, gare aux grosse gouttes qui s’accumule sur la vitre au 3éme feux de stop si on ne met pas le dégivreur en marche ! Car, grosse galère le jour où on voudra nettoyé à cet endroit. C’est pratiquement impossible, seule une lame passe.

- Rappel pour ma CLA 220 CDI. Changer un joint du tendeur de la courroie moteur (action de service 05 930 03), préconisé par Mercedes d’après son « contrôle qualité continue même après la mise en vente du modèle » . Main-d’œuvre et pièces de rechange, tous pris en charge par le constructeur. À voir très prochainement…

Malgré tout, j’adore mon coupé. L’ambiance le soir à l’intérieure est orangée. Partout, au plafond, poignées, rétro intérieur centrale qui éclairer le centre du tableau de bord, c’est tranquillisant et très beau à voir.

Je vous donne les données de mon dernier long voyage :

1272 km (km total du voyage) ------------ 16:02 h (temps total du voyage)

4,5 l / 100 km (cons. moyenne) ------------ 79 km / h (vitesse moyenne)

Majorité en nationale avec un peu de départemental, le reste sur autoroute y compris à l’étranger. Stabilisateur de vitesse à 125 et quelques fois sur 160 à l’étranger, sur double voie dégager et longues.
    Une technique (route montagneuse) pour la récupération à la baisse de la conso moyenne :
    Lancé à vitesse raisonnable, dans toutes les descentes (si nécessaire), le véhicule sans jamais plus accéléré. Et stabilisée-la en courbe en freinant adéquatement, ou rétrogradée les vitesses manuellement comme frein moteur. Cela permet de baisser considérablement la conso moyenne, par exemple : de 8 l à moins de 6,5 l / 100 km ou moins, après avoir fait de bonnes accélérations…

J’espère ne pas trop être fastidieux sur mes explications, j’ai essayé d’être claire. Merci
  • Par papa911 - (2016-04-07 15:06:02) : meme problème de buée dans les phares avant mercedes a la solution car depuis plus de problème mais pas de rappel de leurs part, si vehicule plus garanti vous passerai a caisse

12 avis 180 122 ch Essence

180 122 ch 20000 (1074/3)
180 122 ch (285/0)

Avis SKODA Octavia 2013 103
Avis SKODA Rapid 2012 25
Avis VOLVO S60 2010-2017 89

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES CLA

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MERCEDES CLA. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre CLA avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis mercedes CLA 220d 170 ch - Vos commentaires - avis mercedes CLA 250 211 ch - Avis fiabilité mercedes CLA 250 211 ch - mercedes CLA 45 AMG 360 ch vos impressions et commentaires - mercedes CLA 200 156 ch toutes vos remarques.

NEWS Mercedes

Infos Mercedes