L'essai Mercedes Classe E : fiabilité, consommation (16 moteurs dont 420 CDI 315 cv, 200 185 cv ...), rappels, avis (115 au total), performances ...

Crash test Euro-ncap Classe E

Coffre :
1 aime
Coffre (530L) :
8.1
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Mercedes

Classe C 2014 W205 version définitive : La voici avec un pack AMG dont les e ...

Stand Mercedes : Encore mieux que BMW, la scène ...

Infos Mercedes

Avis auto > Mercedes > Avis Classe E (2002-2008)
Evaluation mercedes Classe E par les internautes :
3.9/5 (basée sur 106 avis notés)

Mercedes Classe E (2002-2008) W211

280 CDI 190 ch 140000 2005 élégance
le 2014-03-19 11:21:43

Qualités : irréprochable

Défauts : pompe à eau

Est il normal de devoir changer une pompe à eau à 135000 kms ,je precise que l ,entretien s effectue chez Mercedes, de plus la conduite est tres soft ,dois je m , attendre à d autre surprise?

Critiques de la MERCEDES Classe E W211 2002-2008

Pas d'avis sur la 320 225 ch
Pas d'avis sur la 350 270 ch
Pas d'avis sur la 500 310 ch
Pas d'avis sur la 420 CDI 315 ch

(40 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Classe E signalés par les internautes via les 116 avis postés :

Parmi les essais de la Mercedes Classe E effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Classe E.

Comportement routier : 24 aiment 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 11 aiment 2 n'aiment pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Position de conduite : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime

Puissance moteur et relances : 15 aiment (Sont concernées : e200cdi classic 2003, mercedes e 320 cdi, MERCEDES E 270 CDI AVANTGARDE 2002, 500 avantgarde luxe (suspension AMG) 306cv mars 2003, 280 cdi evo 197 ch 20.09.2006, classe e220 cdi 150 ch bvm 6 8 2005 ( 2002-2008), Mercedes E avantgarde 320 cdi 204 ch 2004, E 270 cdi + 177 Cv de décembre 2002, cabriolet 350 cdi 14 chvx 2010, E220 cdi 150 cv 2003 Elegance 127000 km, E 400 CDI, 260cv,2003, E220 CDI Avantgarde 2009 170 cv, 400 CDI 260 ch 120000km modele 2005 elegance, 270 CDI 177 ch 124 000 , 2002 , acheté sur commande, 280 CDI 177ch 117000 km, 2006, Avantgarde 2005) 2 n'aiment pas (Concerne : 500 avantgarde luxe (suspension AMG) 306cv mars 2003, 200 CDI 120 ch 60000KM 2005 PACK TAXIS)

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 400 CDI 260 ch 165000/2003/avangarde, 320 CDI 204 ch, E220 CDI Avantgarde 2009 170 cv) 1 n'aime pas (Concerne : 320 225 ch 141000)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 10 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 4 n'aiment pas

Critique sur la Mercedes Classe E 220 CDI 150 ch 48850 -8/2002-avangarde-pack elec-cuir/ T.O

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mercedes Classe E (Poster mon avis)

Posté le : 2013-06-05 19:47:14

Qualités : Très bonne routière, bonne finition et présentation

Défauts : mauvaise qualité de l'électronique ,problème récurent!

Problèmes rencontrés : Batterie de secours remplacée (hs).Batterie principale remplacée ,celle-ci se déchargeait toute seule , ensuite compteur en panne(un jour il afficha 0kms) à 48500kms,il semblerait que le défaut sur compteur consommait du courant puisque depuis sa dépose la batterie ne se décharge plus. La pompe gavage dans réservoir en panne, remplacée à 48000 km , bloc ESP en panne remplacé à 48000 kms. A ce jour le compteur revient de réparation de Belgique ,les kms d'origine y ont été remis mais maintenant, il semblerait qu'il faut remplacer le boitier derrière tableau de bord, ça n'a donc plus de fin. Mon petit garagiste fait tout pour limiter les frais car un compteur neuf chez mercedes passe les 1000? sans la pose.
Inadmissible pour un véhicule de 48000kms d'origine.
Je viens d'avoir cette mercedes en occasion qui est à l'état neuf, j'avais regardé pour du neuf, mais les tarifs...! Là je suis dégouté et vais faire un courrier à mercedes pour une prise en charge pour vices cachés, car il y a des antécédants récurants sur les défauts d'électronique ,il n'y a donc pas que sur les françaises qu'il y a des problèmes!!!

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (tout risque) (Bonus/Malus : 54 %)

J'avais une 405 signature cuir avec 350000 kms ,j'ai eu quelques problèmes mineurs par rapport à cette mercedes classe 220 cdi, on me vantait toujours Mercedes pour sa qualité, mais les faits sont là, la qualité electronique est mauvaise.
Il en est de même pour le bloc ESP et pompe gavage organes remplacés par l'ancien propriètaire suite panne (3200€ de facture).
lorsque je récupérerai la voiture, je "tendrai le dos" pour une éventuelle fuite sur injecteurs problème connu aussi, faiblesse turbo également.....!
ça fait beaucoup ,non ???

Je ne manquerais pas de poster un nouveau commentaire suite à la réponse à mon courrier en RAR de Mercedes.
Je dois dire que je serai très déterminé à remplir les forums internet de commentaires si mercedes reste inactif à ma demande, ce sera ma façon de leur faire de la pub!!

• Par Seb (2014-01-14 20:03:37) : Je viens de vendre ma E220CDI 190 000km. Aucun pb si ce n'est le bloc SBC qui etait soi disant a changer cause l'electronique bloque apres 300 000 freinages (sur les modele 2004 et 2005) cout annoncer 2000€ pris en charge a 50% par Mercedes France. Mon garage Mercedes local a réinitialiser l 'electro pour 165€ et la voila reparti pour 300 000 autres freinages. C'est ma 5 eme voiture a l'étoile. On ne peut pas comparer une Peugeot avec une Mercedes. Avec une francaise il faut aussi prendre le pac abonnement a son garage !!!!!

Avis sur la Mercedes Classe E 320 cdi 224 ch 2008 avangarde 60000KM

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Mercedes Classe E (Poster mon avis)

Posté le : 2012-07-24 13:56:42

Qualités : Son confort pour les longs trajets

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : 7.8 litres/100km (L'ordinateur de bord)

Problèmes rencontrés : à 25000KM casse de turbo puis un relais qui tombe en panne puis la climatisation 4 zones ne fonctionne que sur le coté droite et chez Mercedes on me dit qu'on sait pas comment réparer, et pour finir le sifflement très désagréable de la direction en tournant à gauche, la voiture est toujours garantie mais pour le bruit de la direction Mercedes m'informe que le cout de la réparation est trop élevé pour la garantie!!!! donc on fait rien. et si je veux absolument réparer je dois payer (drôle de garantie)
Et pour finir on m'a dit que la solution pour les clients comme moi (mécontent) est de changer de marque
dès que je vends celle ci je vais voir ailleurs

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je trouve que les Mercedes ont beaucoup perdues de leur fiabilité et leur finition exemplaire en comparant avec une 508 à quelques options près ma 320CDI coute presque le double d'une 508 GT de 204 ch, et vu la fiabilité des Mercedes d'aujourd'hui, il faut être amoureux de la marque pour en acheter, en tout cas pour moi c'est fini Mercedes.
PS: j'ai des Mercedes depuis 1987
Après avoir envoyé un email à la direction de Mercedes France, j'ai été contacté par celle-ci pour aller refaire un tour chez le garagiste Mercedes agrée et cette fois ci on me l'a mis en état et depuis (15000km) tout fonctionne correctement(c'est quand même normal), bref c'est dommage d'en arriver à ce stade pour avoir une voiture de 63000€(beaucoup d'options) qui fonctionne normalement, certes le confort et la finition sot top mais ....
de toute façon je testerai les BMW la prochaine fois et puis j'en ai marre de voire ma voiture ressembler à tous les Taxis

• Par david (2012-02-26 12:06:59) : Vous comparez une Peugeot et une Mercedes et vous dites "j'ai des mercedes depuis 1987" ? Je crois que vous n'avez pas eu de Mercedes avant, j'ai eu 6 Mercedes dans ma vie dont le 320cdi 224cv et le turbo qui casse est rare chez Mercedes surement l'ancien propriétaire qui faisait n'importe quoi avec la conduite. Pour terminer vous dites changer de marque? Une Mercedes ca s'entretien, de temps en temps faut vidanger les boites c'est bien connu que chez les Allemandes il faut le faire avant la prescription recommandée, il faut faire nettoyer les injecteurs car les moteurs puissants envoient plus de carburant ca crache un peu plus donc fait s'en occuper, et surtout de la bonne huile, bref. Allez chez peugeot comme vous dites vu que vous avez les moyens, vous verrez le SAV Peugeot, vous risquez de revenir chez Mercedes en pleurant même croyez-moi j'ai déjà essayé.
  • Par doublechris (2012-10-25 19:17:05) : bien david et j'aime bien la phrase : "le turbo qui casse est rare chez Mercedes surement l'ancien propriétaire qui faisait n'importe quoi avec la conduite". moi 2 benz en 10ans, la 1er je la quitte a 375.000km et aujourd'hui je quitte la 2er a 345.000km et je vous promet quelle ne mon pas ruiné (a par leurs prix d'achat. lol).la je re-part sur une E 270 cdi elegance, je verrai bien.
  • Par benzaaza (2013-05-15 16:17:10) : J'ai une e 320 cdi 7 g tronc 224 cv aucun problème jusqu'à présent une vrai merveille dans tous les sens du mot.Aujourd'hui je consomme 6.2l /100 entre 90 et 120 et depuis 5 mois je l'ai reprogrammer je fait du 5.2/100.

Opinion sur la Mercedes Classe E Mercedes E avantgarde 320 cdi 204 ch 2004

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Mercedes Classe E (Poster mon avis)

Qualités : puissance, tenue de route, confort, directivité, véhicule exceptionnel en tout point ! Qualité générale excellente, véhicule qui vieillit très bien, consommation pour 204cv à environ 8.5l en roulant bien! O à 100 en 8.1s c'est agréable et sécurisant!

Défauts : entretien Mercedes insolant ! (la plus petite facture avec vidange et un ou deux filtres: 486?, les pièces sont environ 2.5 fois plus cher qu'ailleurs, et je parle des mêmes pièces bien sûr ), le réseau considère ses clients riches et bon à bai... ; beaucoup confondent boite et convertisseur = la boite est fiable, le convertisseur et le radiateur à changer sur de nombreux modèles, coût Mercedes environ 3800?, et ce sans aucune prise en charge si modèle hors garantie alors que le problème est connu: c'est une honte pour un constructeur qui se dit haut de gamme, aujourd'hui de nombreux clients ont besoin de se sentir proche de leur concessionnaire, qui se doit d'être à l'écoute, de trop nombreux clients Mercedes ont quitté la marque à cause de cette méprise ! Peu de véhicules sont irréprochables, mais c'est je pense le soutient du concessionnaire qui fait la différence! Mercedes aurait pu me couper la chique en me proposant une prise en charge partielle ( qui ne lui aurait en fait pas couté si cher vu la marge sur les pièces) et aurait pu me fidéliser pour la vie ! Dommage!

Problèmes rencontrés : 235 000 kms, convertisseur de boite ( 3800?), un amortisseur pneumatique changé ( 1400?), fuite de lave glace sur boitier d'alarme ( fusible qui saute!)environ 400?, vérins de coffre ( 600?), une batterie changée, quelques silentblocs,

Note : 17/20 pour le véhicule, 7/20 pour le concessionnaire

Prix assurance : 660 euros/an (Assureur : Axa, le top pour véhicules haut de gamme! ) (type de contrat : touts risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par Damien (2012-02-26 12:12:03) : Bonjour, pour les vidanges il existe des garages agrées Mercedes ce qui va vous coûter moins cher, ils ont les mêmes ordinateurs et logiciels pour vous remettre à jour votre véhicule, pour les boites à vitesses c'est connu chez les Allemandes, il faut les vidanger chaque 60 000klms même en boite mécanique contrairement à ce qu'ils disent. Et pour terminer effectivement chez Mercedes c'est trop excessif les réparations en terme de prix c'est vraiment se moquer du monde, mais comme je dis si on quitte une marque ca le prix de l'entretien est hors de prix, pourquoi ne pas aller voir un spécialiste Mercedes ? Pourquoi absolument aller chez Mercedes pour se vider les poches ? Car comme je disais à un ami, chez Volkswagen PSA etc... C'est limite pire en tarif, ils affichent un tarif horaire au final vous vous demandez si ils se sont pas trompé sur le prix.

280 CDI 177ch 117000 km, 2006, Avantgarde 2005

Qualités : Confort, esthétique, tenue de route, performances, consommation

Défauts : Fiabilité

Problèmes rencontrés : Casse du vilebrequin au niveau de la poulie accessoires

Prix assurance Classe E : 600 euros/an (Assureur : Axa Espagne) (type de contrat : Mini Omnium) (Bonus/Malus : 100%/0%)

Une voiture superbe, récemment achetée d'occasion par mes parents, en remplacement d'une W210 (E 300 Diesel atmosphérique) qui commençait à se faire vieille (17 ans) ... Freins un peu durs à la pédale, mais mordant bien et faciles à doser, excellente boîte auto rétrogradant quand il faut dans les descentes, tenue de cap fantastique (la voiture va exactement où on veut, en restant bien à plat, confort et audio de première classe ... jusqu'à Mercredi passé où, en route pour la Belgique, dans les montées du Larzac, l'électronique moteur a bloqué le kick-down et limité le régime moteur à 3000 tr/mn pour cause apparemment de filtre à particules à nettoyer... Opération qui a duré près de 400 km jusqu'à Clermont-Ferrand ... Le lendemain, tout allait bien, le moteur avait retrouvé toute sa pêche ... jusqu'à Bourges, à la station BP... Là, au redémarrage, alerte rouge de charge batterie et volant devenu subitement très dur, avec odeur de caoutchouc brûlé venant du moteur ... Courroie d'accessoires cassée ?
En levant le capot, un coup d'oeil a permis de constater que les dégâts étaient plus sérieux: la poulie de vilebrequin était désaxée ... Intervention des dépanneurs autoroutiers qui ont amené la voiture chez Mercedes, et là, diagnostic de l'atelier: casse du vilebrequin au niveau de la poulie accessoires ... Seule solution: échange standard moteur ...
Et dire que les Mercedes sont réputées pour la solidité de leurs mécaniques ... Quelle déception ...

Posté le : 2013-12-22 18:48:09

E 220 CDI 150 ch 142000 kms NOV 2003 avangarde boite manuelle 6

Qualités : Confortable , sure , très bien équipée ,autonomie très appréciable + 1000 KMS

Défauts : lourde ,commande de boite désagréable

Problèmes rencontrés : Electronique capricieux (voyant airbags qui reste au rouge)un turbo changé à 110000 par l ancien propriétaire,disques de freins avant fatigués (à changer dans environ 5000 KMS)

Prix assurance Classe E : 500 euros/an (Assureur : GENERALI ) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus : 50 %)

c'est une bonne voiture avec un rayon de braquage redoutable donc facile à garer (si on trouve une place à son gabarit), mais elle est molle dans les reprises , faut prendre son élan pour doubler (à partir du 3e rapport seulement )avant ,ce n'est pas la peine.
ceci dit , ce n'est pas une sportive et ce n'est pas ce que je lui demande.
je vais tenter une reprogrammation moteur pour gagner en couple et consommation pour une somme pas trop élevée (346 EUR TTC pour 30CH , couple passant de 340 NM à 400 NM à 2000 TR/MN)
Quand au voyant airbag , malgré 2 visites chez Mercedes , il parait qu on peut rien y faire (interférences tel port), mais bon , ça n'empêche pas de rouler.
Pour le turbo changé, je crois que l ancien propriétaire ne roulait pas assez, 3 fois par an pour partir en vacances.
disques de freins avant et plaquettes avec le témoin d'usure ,changé par mes soins ,compter 120 EUR + location de pont dans un garage vert (2 h ,20 EUROS)soit 140 TTC
A noter , pas payé cher , certes , des rayures sur la carrosserie faites par de malveillantes personnes mais 9000 EUR seulement

Posté le : 2013-07-03 22:20:01

Avis sur la Mercedes Classe E 220 CDI 150 ch 413000 km année 2002 elegance

Qualités : robuste et fiable

Défauts : un peu lourde, prise aux vents latéraux.

Problèmes rencontrés : Vanne EGR bouchée à 300000km (alors que toujours entretenue chez Mercedes), injecteurs changés à 390000km (après un changement de pièces 5000km avant, facturé 700 ?, et qui n'a pas tenu), disques de frein avants à 410000. Pommeau de levier de vitesse en cuir qui se dégrade (+ de 200? d'après Mercedes), quelques alertes de l'ordinateur de bord, souvent pour rien. Affichage de tableau de bord défectueux depuis très longtemps (température et heure), inadmissible pour une telle voiture et pas de solutions à moins de plusieurs centaines d'euros!

Prix assurance Classe E : 500 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : 1/3) (Bonus/Malus : 50%)

Très bon chassis, bonne tenue de route, routière idéale, en ville s'est autre chose...
Conso faible sur route en conduite souple : 4.9 l, voire 4.4, mais 8l en ville.
En échange, même avec l'injection, c'est un tracteur.
Boîte manuelle 6 vitesses bien étagée mais commande désagréable.
Qualité de l'intérieur quasi irréprochable : pas de plastiques cassants, tissu qui commence seulement à s'abîmer côté conducteur, sauf pommeau de levier de vitesse et siège passager qui grince.
Révisions chères mais espacées (20000km) et sérieuses.
Les pneus doivent être de bonne qualité, mais ne se changent que tous les 40-50000km.
Phares en plastique qui jaunissent : impossible de ne changer que la vitre...

Posté le : 2013-06-19 21:44:57

270 CDI 177 ch 423000 KMS,2003,AVANGARDE

Qualités : tres bonne routiere, malgré les passages trop souvent pour le changement d'injecteurs(tarif époustouflant chez mercedes)quelle honte manque de competence des agents ou chiffre a realiser pour les concessions.pas de probleme chez les petits mecanos (tres grands a mon avis) qui eux changent un joint entre la culasse et le porte injecteur tarif moins de cent euro le prestige mercedes lui coute tres cher en concession plus de 860 euros!!!!!

Défauts : injecteurs, achat de mon vehicule en concession de beziers 100000 kms vehicule garantie etoile 24 mois j'ai fait 1500kms diagnostic moteur tres souvent allumé,sans souci pour mercedes!!!defaut de deux injecteurs changement en concession d'orange (Garantie in the Baba)tarif 1450 euros.
8 mois suivant le changement des deux injecteurs rebelote un de plus tarif 876 euros,deux mois apres rebelote un injecteur tarif 450 euros,depuis mon entretien et toujours fait chez un petit mecano je n'ai plus de probleme d'injecteurs et mon vehicule a 423000 kilometres merci FRED de saint Maurice tes un pro.

Problèmes rencontrés : injecteurs,fumee noire ,diagnostic moteur,electronique,alternateur MAIS SURTOUT LES TARIFS EN CONCESSION MERCEDES ET LE MANQUE DE COMPETENCE ET DE SERIEUX

Note : 15 /20
POUR LE VEHICULE NOTE POUR CONCESSION 0,5/20pour le papier en l'encre des factures injustifiéés

Prix assurance Classe E : 450euros/an (Assureur : DIRECT ASSURANCE ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 50 + %)

Posté le : 2013-07-07 11:07:00

320 CDI 204 ch 2004 _ 250000Km

Qualités : excellente un plaisir de tous les jours SW tres pratique pour le volume et charge avec les spheres Hydraulique (Transporteur de LUXE)

Défauts : petits soucis tjs réparé au plus vite en concession LILLE tres apprécié (ça change des concessions Française....)

Problèmes rencontrés : volet AR clim; clapet température circuit eau tjs ouvert; rotule bras AVD; alternateur à 225000 KM;

Prix assurance Classe E : 700euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tt risques ) (Bonus/Malus : Maxi %)

Apres avoir eu une 220CDI et une 270CDI j'ai à ce jour une 320CDI SW avec 250000Km ,exelente voiture, confort ,tenue de route et puissance tout est au rendez-vous et tres bien équilibré.
C'est un régale de faire des long trajets, j'ai possédé un Renault Espace "haut de game" et il n'y a pas photo.....aucun regret.
la qualité des matériaux et assemblages sont parfait.Je parle de changer l'année prochaine mais j'ai peur de ne plus retrouver une voiture aussi parfaite et fiable...........
Choix de ce modéle : ayant 3 enfants age 14 à 18 ans c'est la seul voiture Break (avec BMW série 5) pour 5 personnes même AUDI ne'sais pas faire une banquette AR confortable avec 3 places utilisables
Messieurs les constructeurs, sachez qu'il y a bon nombre de familles avec 3 enfants qui aimeraient pouvoir rouler dans une vraie voiture et non dans des Camionettes que vous nommez MONOSPACE...........

Posté le : 2012-11-17 15:37:00

270 CDI 177 ch 392358./2003./avangarde.bva.

Qualités : habitacle parfait, confort parfait

Défauts : électronique, feux, injecteurs, freins, boite auto. prix de réparation chez mercedes concurrence entre les différents centre mercedes ,quelle honte!!! tarif allant du simple au double (vu pour le changement d injecteur prix unit chez un concessionnaire merco 860 euro,chez un autre concessionnaire merco 468 euro sur le meme type et des reconditionnés sans m.o BRAVO,contrôle chez un petit mécano il n'a changé qu un joint entre la culasse et le porte injecteur +vidange et changement des filtres go.air.huile tarif total 276 euros ttc.ont nous prend vraiment pour des vaches a lait chez mercedes de plus mon vehicule est immobilisé chez merco 2 à 3 jour,chez mon petit mécano 4 heures et le tour est joué,quelle compétence....

Problèmes rencontrés : injection, alternateur, bougie de préchauffe en court circuit voyant au tab. de bord, mangeuse de pneus, fumée noire, blocage du moteur a + ou- 80° temp. d'eau en été,

Prix assurance Classe E : 588 euros/an (Assureur direct assurance : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2012-08-26 11:37:42

400 CDI 260 ch 165000/2003/avangarde

Qualités : moteur extraordinaire des chevaux et du couple partout

Défauts : boite auto trop lente

Problèmes rencontrés : injecteurs a 125000 plus vis de bride d'injecteur qui casse au démontage (en concession mercedes),thermostat de climatisation a 128000 ,1 turbo cassé a 155000 km vanne egr a 158000 km , échappement catalyseur a 158000 km , l'autre turbo a 160000 km ,un contact qui régule la pression des turbo etc etc ........ une vrai galère cette voiture

J'avais demandé conseil a un ami mécano chez mercedes avant d'acheté la e 400 cdi qui m'avais dit de prendre plutot une 320 cdi ( plein de soussis sur e 400)
il avais hélas raison fiabilité nul de mon auto malgré un entretien régulier en concession, le garage ma sortie l historique des défauts sur la mémoire de l'auto ca commencait a 23000 km un modèle agréable a utiliser quand il fonctionne (elle passe en mode dégradé de secour au moindre contacteur ou sonde défectueuse ce qui est fréquent vue le nombre important sous le capot) modèle a fuir malgré ses qualités dynamique trop de soucis .

Posté le : 2011-11-02 01:36:37

• Par Romain de 1983 (2011-12-20 15:59:51) : Les 400 CDI, ce sont les motorisation la moins fiable de cette marque concernant les CDI.
    Effectivement, il fallait écouter votre mécano.
  • Par ezel (2012-02-04 18:28:08) : effectivement,mais c`est bizarre un peu ,elle doit etre la plus fiable car c`est une grosse cylindrée,mais la motorisation la plus fiable c`est 280 cdi,c`est le meilleure choix de motorisation,aussi sa conso est raisonnable
  • Par tuco (2012-02-26 12:01:09) : C'est bien de vouloir faire le malin avec du gros moteur et un véhicule hyper équipé quand on a les moyens, mais pourquoi pleurer après? Si tu voulais un V8 pourquoi tu as pas acheté un essence? Il est logique que les v8 diesel à l'époque n'étaient pas fiables comme les V10 tdi.
  • Par cualito (2012-03-17 21:32:28) : La tentation est grande d'acheter ce type de véhicule d'occasion souvent à des prix inférieurs au prix de modèles beaucoup moins bien motorisé, mais malheureusement l'entretien est à l'inverse beaucoup plus couteux et beaucoup plus fréquent, performances extrème obliges!!! Ce qui n'empêche que j'ai moi aussi été tenté mais aujourd'hui je roule en E220cdi avec un boitier additionnel (passé 150cv à 180cv) et çà suffit amplement pour rouler au dessus des limitations, conso moyenne 8L/100kms en boite auto en y tapant dedans. Chuss à vous!!!
  • Par baronnoir (2012-07-17 19:26:42) : je parcours internet depuis des semaines et je m’aperçois que la notoriété de cette voiture est mise a mal que par 2 proprétaires qui ce retrouve sur beaucoup de forum......moi j'ai une e400cdi avec 248000km et R.A.S par contre j'en prend soin ( temps de chauffe et d'extinction toujours RESPECTE....quand a la boite auto il faut vidanger tout les 60000km et pas de soucis turbo d'origine etc......enfin j'en suis très très content...

220 CDI 150 ch 212000 kms, année 2002, Avantgarde

Qualités : Agréable, économe, securité, confort, qualité, freinage etc....

Problèmes rencontrés : Embrayage à 200 000 kms & vanne egr, petits aléas electroniques

Prix assurance Classe E : 640 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : TOUT) (Bonus/Malus : 50%)

ça fait 5 ans que je roule avec. je ne le regrette pas et j'hésite à la changer.
La prochaine sera certainement une mercedes. c'est une excellente routière. pas loin de 1200 kms d'autonomie.
Des défauts d'electronique(pas trop souvent) réinitialisés après un redémarrage.
L'entretien se fait dans un garage (non) mercedes. j'y fais également entretenir une 206 Sw. la différence du coût est négligeable.
Une 206 entretenue chez peugeot c'est plus chère qu'un classe e chez un garagiste sans enseigne!
Ma classe e à maintenant 11 ans la peinture est dans un excellent état, l'intérieur est nickel et les controles techniques sont avec zéro defaut.
point négatif: les caches(plastiques) des optiques avant commencent à jaunir.

Posté le : 2013-08-23 21:10:20

280 CDI 190 ch 230000 Km 2007 280 cdi 7gtronic élégance

Qualités : moteur souple, boite de vitesses douce, confort, sécurité

Défauts : Prix des options (gps cuir chauffant)

Consommation moyenne : 7,4 litres/100km (moyenne sur 50000km)

Problèmes rencontrés : un joint d'injecteur

Note : 19/20 un point pour le prix !

Prix assurance Classe E : 964 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50++ %)

J'avais laissé un commentaire à 147000 KM
La voiture a eu une fiabilité exemplaire, c'était un plaisir de la conduire tous les jours et la reprise par Mercedes bonne.
Le prix d'achat est justifié.
Je viens de la remplacer par une E350 CDI W212 plus puissante (265cv), plus silencieuse et plus confortable avec beaucoup d'équipements en option.
J'espère qu'elle sera aussi fiable que la W211 que j'ai quitté avec un petit pincement au coeur.
problèmes rencontrés : cuir du volant (pris en charge par la garantie) et un joint d'injecteur à 165000 Km.
pour le reste que du consommable : pneus, freins, deux bougies de préchauffage.
Une seule vidange de boite à 60000Km

Posté le : 2013-01-20 03:49:53

320 CDI 204 ch 140000. 2004. Avantgarde

Qualités : consommation, excellente routière, vie à bord, mercedes koi

Défauts : poids au quotidien, un peut pataude mais joueuse, prix des pièces

Problèmes rencontrés : alternateur hs à 120000, disques de freins ( usure prématuré)

Prix assurance Classe E : 720 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Très bon vehicue de 2004 sans problème d'électronique pour l.instant, véhicule très sain quand on le pousse dans ces derniers retranchements et même joueur malgres le poids, manque d'options comme Bluetooth, prise mp3 même pas dispo en option, et confort avangarde moyen pour une utilisation quotidienne, et dernier point, direction bizarre mais il parrait meilleur au monde..........et aussi et surtout, trouver un petit mécano pour l entretien courant, mais pour la vidange de boîte tout les 60000 km il faut privilégier mercedes avec un tarif qui ne fait pas rire, mais bon pas le choix à cause des filtres

Posté le : 2013-07-25 22:04:05

220 CDI 150 ch 136000km,elegance/2004

Qualités : confort, tenue de route, fiabilité (en plus de 5 ans pas de problème)

Défauts : pas prévue pour la ville, et à 130 sur autoroute elle est trop confortable, j'ai résolu la question avec un thermos de café ou d'eau+citron si je suis seul à bord

Consommation moyenne : 6.0litres/100km

Problèmes rencontrés : rien du tout, ce qui fait que j'hésite vraiment à la remplacer, par une 280 CDI, surtout quand je vois tous les problèmes dans ce site!

Prix assurance Classe E : 680 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Je trouve que pour s'amuser sur des petites routes une audi a3 est plus agréable plus vive et consomme beaucoup moins ( entre 4 et 5 litres) mais quand on est 4 ou 5 à bord la classe e est bien mieux.
L'AUDI est super à 1, à 2 ça va déjà moins bien.

Posté le : 2012-09-02 19:19:51

270 CDI 177 ch 245000kms an2002 avantgarde 270 cdi

Qualités : confort

Problèmes rencontrés : radio defaillante, mode degrade au dessus de 80 degre, idem stabilise a 120kms,

super routiere mais de multiples pannes et ce mode degrade qui se declenche . au debut on a penser a la vanne egr la valise nous denoncait cette piece mais fausse route la panne a continuee apres le changement.je comfirme aussi des fumees noires a chaque acceleration et actuellement quand je demarre en 1ere un claquement apparait alors une nouvelle recherche de panne va demarrer est ce au niveau boite ou embrayage pas sur.je me dirigerait plus pour un bruit de culbuteur si quelqu un peut m orienter ou a connu ce bruit qui ne se fait qu au depart et que sur la 1ere et la marche arriere je suis a votre ecoute bonne route a tous

Posté le : 2012-09-18 21:53:59

Avis sur la Mercedes Classe E 320 CDI 204 ch 290000 kms

Qualités : puissante, nerveuse, rapide

Défauts : N'aime pas les ralentisseurs, va souvent au garage (fiabilité)

Problèmes rencontrés : électrique, 5 injecteurs, 2 turbos, "verre" phares le verni à refaire

La voiture connaît le chemin toute seule pour se faire entretenir toutes les 6 semaines en dehors des révisions préconisées. Avec l'argent dépensé j'aurai eu au moins 2 clios ou similaire.
C'est ma 3 ème Mercédès et suis très déçu. Je parcours depuis 41 ans environ 45000 kms/an, je n'avais pas rencontré tous ces problèmes de fiabilité auparavant.
D'après le concessionnaire la culasse se déformerait au niveau du 6 ème injecteur, coût à prévoir environ 5000 euros...
Ce véhicule est exclusivement entretenu par un concessionnaire de la marque.

Posté le : 2012-08-26 00:59:49

E 270 cdi + 177 Cv de décembre 2002

Qualités : conduite, souplesse, puissance freinage, comportement routier confortable

Défauts : Montant des Factures de Mercedes exagérées, batterie (500 euros), alternateur (500 euros), et freins peu fiables, Bloc SBC à changer à 170000kms (1600 euros), pris en charge à50% seulement par Mercedes au lieu de 100% pour certains clients...Dédain de Mercedes vis à vis des passionnés, peu argentés !...éc?uré de Mercedes !!! je change de marque !!!

Problèmes rencontrés : Alternateur, Disque et plaquette de freins, mâchoires de frein de parking décollées (sans message d'avarie), Bloc SBC à changer à 170 000Kms, avec seulement 50% de prise en charge de Mercedes, inflexible pour cette anomalie de voiture dite fiable mais qui ne l'est pas cause de certains éléments trop nuls !!!

Posté le : 2011-06-24 00:13:51

Mercedes e220cdi 9cv et 150cv din 08/2002
15.5/20

Qualités : très bonne voiture très agréable a conduire

Défauts : électronique et d'injecteur

Consommation moyenne : litres/100km

Problèmes rencontrés : a 150 000km j'ai rencontrait le problème d'électronique si non a part ce problème la voiture est très bien au niveaux du moteur et du confort. J'ai aussi rencontré un problème que je pas pu réparé après avoir rouler plus de 400km sans s'arrête la voiture a perdu de la puissance même avec le régulateur de vitesse elle perdait de la puissance Une fois coupé le moteur et démarré après la voiture redevenait normale
j'aimerais bien savoir d'ou viens ce problème.
au niveaux des frais vidange et tous les filtre ca ma couté 350? ttc.

Note : 15.5/20

Prix assurance Classe E : 900 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 35%)

Posté le : 2011-09-07 15:09:52

• Par elicmoun59 (2012-09-10 22:51:57) : Bonsoir, ce problème de puissance vient du débimètre. Il est possible de le démonter facilement, de le nettoyer avec du nettoyant pour composant électroniques ou électriques et de le replacer. (à faire une fois par an environ)
    Moi j'ai parfois ce petit soucis lorsqu'il fait très chaud.
    Sinon, il faut changer le débimétre, ça prend 1 petite heure (comme pour le nettoyage), la pièce coûte entre 250 et 400€ selon le fournisseur.
    Bonne soirée.
  • Par ju (2012-09-24 08:33:22) : voir la grosse durite turbo qui se situe a droite face au moteur. elle se fissure dans la courbe intérieure. A+
  • Par Steph (2012-11-15 21:23:33) : Exact, je viens de la faire changer chez MB pour 150euros (66 la pièce + 93 mains œuvre et branchement remise à zéro du boîtier des données ) avant c'était perte de puissance de temps en temps boîte auto qui ne passe plus les rapports correctement, fume noire, conso en très forte hausse: depuis tout à lair d'être rentrer dans l'ordre !

MERCEDES 280 CDI AVANTGARDE 190CV 7GTRONIC, 2008
19.5/20

Qualités : QUALITE DE FABRIQUATION, CONFORT, MOTEUR PUISSANT ET DISCRET ETC...

Défauts : JE N'EN TROUVE PAS VRAIMENT.

Problèmes rencontrés : AUCUN

Note : 19,5/20

Prix assurance Classe E : 980 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 50 %)

UN DEMI POINT EN MOINS,car je pense qu'il y a évidemment de meilleures voitures.
Pourtant, je me suis rendu compte qu'au fil du temps, je lui découvrais de nouvelles qualités,ce que je n'avais jamais ressenti sur d'autres voitures de plus haut de gamme.
(Je me place bien sur dans le contexte de la règlementation routière actuelle)
J'en suis agréablement surpris et je me dis que JE VAIS TACHER DE LA GARDER PLUS LONGTEMPS...Elle ne sera pas facile a remplacer.

Posté le : 2011-09-15 00:23:51

• Par sam (2012-04-11 18:36:20) : J'ai une perte de puissance qui part et qui revient
  • Par sam (2012-04-24 21:00:33) : Vous avez fait quelle reparation sur la perte de puissance j'ai le meme probleme sur un classe e 280 cdi merci
  • Par ericb (2012-09-19 12:15:06) : Heureux possesseur d'une E280 Avantgrade origine RFA de 2006 totalisant 88000kms, confirme la note élevée notamment en raison de la consommation 6.3litres au 100 en parcours autoroutier à 135km/h. Je vais la garder un bon bout de temps. En ce qui concerne le prix des révision il existe de petit garagiste "agent mercedes" qui bossent super-bien pour 250 euros moins chers que les concessions où on vous payent le café et on vous lave la voiture.

320 CDI 224 ch 302000 kl avant garde

Consommation moyenne : 7 a 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : train avant rotule et bras de forge a changer, voyant orange au tableau de bord

c' est ma deuxième classe e 320 ,ya deux années cela ma 1 ère classe 320 CDI 6 cylindre de 204 cv din était un peu creux mais quant même puissante problème rencontré train avant a 242000 km

la deuxième acheté ya 1 mois train avant et boiter Electrique qui lance le turbo chez Mercedes pièces et mo 1289 euros perte de puissance voyant moteur allume
donc j'ai acheté toute les pièces et un boitier Electrique +un debimettre et les joints +visserie 509 euros et c'est moi qui fait les travaux a la maison démontage 4h30 et remontage 3h45 il faut être outillé en douilles de panse ;torxe malle et femelle bon courage

Posté le : 2013-08-08 20:10:08

320 CDI 224 ch 94000

Qualités : Tenue de route, confort, finitions, design interieur

Défauts : Fiabilité

Problèmes rencontrés : fuite d'huile à l'avant du moteur à 48584 kms, servomoteur (1000?) à 74377 kms, turbo à 84511 kms (2400?) et maintenant un problème de trous d'air à l'accélération avant déclenchement du turbo à 94000kms. Le garage Mercédès est incapable de trouver le problème....

Prix assurance Classe E : 1080 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 48%)

Pour son manque de fiabilité, cette auto est indigne de l'image de marque de Mercédès. De plus Mercédès ne fait aucun effort de prise en charge des réparations que ce soit total ou partiel. C'est ma deuxième et dernière Mercos.

Posté le : 2012-06-21 21:58:50

280 CDI 190 ch Avantgarde 4MATIC avril 2007 .

Qualités : irréprochable - tout fonctionne après 63.000 kms

Défauts : son gabarit imposant pour les parkings en ville

Problèmes rencontrés : ouverture automatique du coffre ( un fil coupé )Pris en charge par MB.

Prix assurance Classe E : 769 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai eu 4 BMW série 3 . Cette E280 CDI 6 cylindres en V est fabuleuse pour la route ! Quel confort !!! En plus c'est une 4MATIC ( intégrale )!!! Aucun problème pour aller à la neige ...

Certes les révisions ne sont pas données ! MAIS quand on se paie une Mercèdès on s'en doute !!! Ou alors faut se rabattre sur une marque moins classe ...

Posté le : 2012-05-25 21:39:19

• Par robert (2012-09-24 11:32:22) : j'ai une e 280 cdi 7 matic de 2007.probleme de clim auto 3 fois chez mercedes recharge de de gaz joint vales et c'est encore en panne solution?

320 CDI 197 ch 220000

Qualités : confortable

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : j arrive pas a trouver panne moteur a froid marche bien a chaud manque de puissance moteur on me dit n importe quoi on veut tout me change explique moi

pas du tout content de ma classe e elegance 320 cdi de 2000 avec 220000 klm trop de probleme mecanique que l on arrive pas a trouve meme pas mercedes drole de mecanos avec leurs balise il faurt tout change plus cher que ma voiture alors que je suis sur que sais rien je demarre elle marche a merveille des quel chauffe plus de puissance j arrete je remet le contact demarre elle repart on a changer debitmetre nettoye vanne agr toujours pareil dites moi quelques chose merci

Posté le : 2014-02-22 17:51:02

E 400 CDI, 260cv,2003

Qualités : puissance extraordinaire, tenue de route et confort(airmatic), voiture luxueuse

Défauts : fiabilité électronique, SAV

Problèmes rencontrés : beaucoup de pannes electroniques avec remplacements couteux, convertisseur de couple et boite de vitesse changés à 103000kms(heureusement sous garantie),1 amortisseur airmatic changé(non garanti),8 injecteurs changés à 150000kms.Tout cela commence à me couter tres cher. Pour toutes ces pannes ,il faut sans arret se battre avec Mercedes sans toujours avoir gain de cause.

C'est la premiere Mercedes avec laquelle j'ai des problemes,je crois que la voiture n'etait pas suffisamment fiable à sa sortie et Mercedes n'assume plus ses erreurs comme par le passé.

Posté le : 2011-09-11 19:57:30

• Par Romain de 1983 (2011-12-20 15:56:41) : Les 400 CDI, ce sont les moteurs les moins fiables de cette marque, pour ce qui concerne les CDI

270 CDI 177 ch

Qualités : confort, tenue route, fiabilite moteur

vehicule achete d occasion 154000 km de 2001 actuellement 265000km ct ok rien nada sinon au c t acceleration a fond pied au plancher pendant au moins 40 seconde pour pollution 80 degres alors que je venais de faire 156 km le moteur etait chaud bilan apres 3 km sortant du ct mon turbo a lache reparation 2300 er apres avoir regler mercedes macon m annonce moteur mort bilan voiture a la casse prix moteur 10000 et 13000 er la prochaine fois aller au ct avec un huissier de plus en plus nous avons a faire a des ( pro ) nuls j ai un ami qui a eu le meme probleme ( regarder sur internet)

Posté le : 2012-05-29 11:10:05

Avis sur la Mercedes Classe E 400 CDI 260 ch 120000km modele 2005 elegance

Qualités : puissance

Défauts : fiabilité boîte, électronique, coût d'entretien incompatible avec la prestation

Problèmes rencontrés : suspension, electronique, boîte de vitesse

fiabilité nulle.....problème airmatic à 40000km ( 2 amortisseurs=2300€),tiptronic à 45000 km (2900€ + main d'oeuvre)grace à l'électronique chinoise.Je viens de casser la boîte à 120000km , l'entretien a été scrupuleusement respecté à la concession : l'huile de boîte n'a jamais été changée, mais paraît-il celà n'a pas d'importance pour le service clientèle.L'ordinateur de contrôle n'est pas programmé pour celà sans doute!
Fuyez ce modèle dont Mercedes n'assume pas la mauvaise conception!

Posté le : 2012-04-16 19:30:04

E220 CDI Avantgarde 2009 170 cv

Qualités : Puissance moteur , couple exemplaire , confort , insonorisation , finition , maintient des sièges.

Défauts : Quelques bruits parasites mineur

Consommation moyenne : 8,5/100km

Problèmes rencontrés : Broutage au démarrage

Prix assurance Classe E : 489 euros/an (Assureur : Nexx)

C'est une excellente voiture , grâce à un couple exemplaire sur une voiture de 170 cv qui permet d'avoir de très bonne reprise. La conduite est 100 % par rapport a la classe E de 2003 . Un confort exceptionnel et un silence de cathédrale règne au sein de la voiture qui est scotché a la route , une direction moins pataude que la W211 de 2003. En 6 ans , de grosses évolutions ont eu lieu très appréciables.

Posté le : 2012-03-21 22:40:38

500 avantgarde luxe (suspension AMG) 306cv mars 2003
17.5/20

Qualités : Dynamique, tenue de route parfaite pour cet engin, puissance linéaire !!, classe, confort et silence général, qualité des matériaux int. et ext., aspect, freinage puissant, tout marche...sauf..un détail.

Défauts : Conso ville, position de conduite (lombaires en vrac, fragilité de la transmission (BVA, convertisseur) et certains accessoires intérieurs cassent facilement, puissance des phares juste, bruits curieux (rossignols). puissance linéaire !!

Problèmes rencontrés : convertisseur, moteur de freins (pris en charge !!)

Note : 17.5 /20

Prix assurance Classe E : 1200 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

280 CDI 190 ch 51000Km, 2008/07, Avantgarde, BA7 Gtronic

Qualités : Super véhicule , confort silence et douceur

Consommation moyenne : 8.1 litres/100km sur 15000Km

Prix assurance Classe E : 650 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tous/risques) (Bonus/Malus : 50%)

Superbe finition , très agréable à conduire , dommage que je ne roule pas plus souvent en Allemagne ou la vitesse n'est pas limitée. Le volume du coffre est vaste par rapport à la Classe C dont je viens. Seul bémol je n'ai pas l'option sièges arrières rabattable peut-être parce qu'ils sont chauffants! mais bon j'ai réussi à caser les skis dans le coffre en diagonale en forçant un peu.

Posté le : 2012-03-24 15:23:38

320 CDI 204 ch

Qualités : CONFORT

Défauts : BRUIT DU MOTEUR,

Problèmes rencontrés : INJECTEUR, FUITE DE LA POMPE GAZOIL

Prix assurance Classe E : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TIERS ) (Bonus/Malus : 50%)

LES CONCESSIONNAIRES MERCEDES NE FONT PAS DE LA MECANIQUE SI VOTRE VOITURE EST VIEILLE (LA MIENNE AVAIT 8 ANS ET 140 000 KMS).
LES "MECANOS" DEMONTENT, FACTURENT, REMONTENT ET ON VERRA... ILS NE SONT BONS QU'A FAIRE DES PETITS TRAVAUX D'ENTRETIEN.

UN CONSEIL, ALLER PLUTOT VOIR UN PETIT GARAGISTE POUR LES REPARATIONS ET LES REVISIONS SI L'ENVIE DE ROUCOULER NE VOUS AMUSE PAS.

Posté le : 2013-01-18 00:16:08

350 270 ch 141000kms (2nde main à89000kms), oct 2006, elegance break

Qualités : confort, volume coffre

Défauts : cout d'entretien

Consommation moyenne : 10,1 l/100km sur 40 000kms 8.4 sur autoroute

Problèmes rencontrés : capteur airbag à 104000kms, depuis hier PDC HS suite lavage haute pression, et clim ne semblant pas fonctionner

C'est une très bonne familiale équipée de l'airmatic, donc confortable et haute pour la ville ou rabaissée et ferme pour une meilleur tenue de route.
La consommation est importante en ville (12-13l/100)comme sur route - à mon avis- 10l/100 et raisonnable sur autoroute en charge 8.4l/100. Ce que je trouve curieux dans la mesure où le coffre est plein avec 4 passagers.

Posté le : 2012-03-16 10:08:52

280 CDI 190 ch AVANGARDE BVA 56000

Qualités : CONFORT, CONSOMMATION

Défauts : SAV MERCEDES, PAS DE PRISE EN CHARGE HORS GARANTIE MEME SUR DES PROBLEMES CONNUS

Consommation moyenne : 7.5 vlitres/100km

Problèmes rencontrés : POMPE DE DIRECTION A CHANGER A 44000 KMS.FUITE SUR LE SYSTEME.PAS DE PRISE EN CHARGE

C'est ma cinquieme et derniere mercedes, je suis tout simplement decu du sav de cette marque. C'est incomprehensible, même devant l'evidence le sav de mercedes france a certainement pour mot d'ordre de refuser systematiquement toute demande d'intervention.....si c'est vrai alors cher clients allez voir ailleurs vous serez mieux traités

Posté le : 2011-10-10 17:10:53

140000 km, 2006, élégance, 220CDI 170ch, BA juillet 2006

Qualités : confort, robustesse, spacieuse, comportement excellent(attention cette une propulsion), finition au poil et aucun pb à 140000 km, un plaisir !

Défauts : voyant feux de brouillard Av et Ar mal placé !

Problèmes rencontrés : aucun à 140000km

j'adore cette voiture et je ne vois pas encore pas quoi la remplacer ! elle avale les kilomètre avec aisance et un très grand confort pour son conducteur et ces passagers ! grand coffre et économe pour cette catégorie je la recommande ! elle va au garage uniquement pour ces révisions !!!

Posté le : 2012-11-11 16:02:44

270 CDI 177 ch 195000

Qualités : tenue de route, confort

Défauts : electronique capricieuse

Problèmes rencontrés : alternateur a 180 000, boitier sbs a 160000 pris en charge a 50% par mercedes ,joints d'injecteurs ,moteur chaud surtout en été , lors de reprises en 5 ou 6eme en dessous de 2500 tours ,le voyant moteur s'allume et elle se met en securité ( regime maxi 2400 tours) .
la tu coupes le contact , tu redemarres , le voyant s'eteint et la voiture remarche normalement.

c'est ma troisieme, j'ai revendu les 2 autres a 300 000 kms et "elles roulent encore.les autres

Posté le : 2012-09-04 08:06:16

E220 cdi 150 cv 2003 Elegance 127000 km

Qualités : Puissance , tenue de route , finition , très bonne voiture

Défauts : Bruit du moteur désagréable sur place , assise du milieu assez dure.

Consommation moyenne : 8l/100km

Problèmes rencontrés : Membrane de turbo qui provoque une mise en sécurité a 3000 tours maximum assez rarement dans l'année . Broutage au démarrage a cause de l'embrayage puis volant moteur défecteux depuis 2005-2006 . Autrement le turbo fonctionne toujours .

Prix assurance Classe E : 389 euros/an (Assureur : Nexx )

Posté le : 2011-08-29 12:38:31

Avis sur la Mercedes Classe E 320 CDI 204 ch

Qualités : confort , consommations , moteur coupleux

Problèmes rencontrés : convertisseur de couple , radiateur

convertisseur de couple changé à 122.000 Kms 2400 EUROS
Radiateur changé à 143.000 Kms 1000 EUROS
Prolème connu chez mercedes milesime 2003 , le circuit de
refroidissement de la bva traverses le radiateur principal
qui laisse passer du liquide de refroidissement lorsqu il
est poreux dans l huile de boite
sinon bon vehicule aucun autre souci

Posté le : 2011-11-05 07:45:19

200 165 ch 353500KM ANNEE1999 CLASSSIC

Qualités : BONNE ROUTIERE SUR GRANDE ROUTE.VEHICULE TRES ECONOMIQUE.FIABILITE.

Défauts : ROULIS ET DERIVE SUR ROUTE SECONDAIRE .PAVILLON DE TOIT MAL INSONORISE.

Problèmes rencontrés : RELAIS K 40 DEFAILLANT.

Prix assurance Classe E : 380 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 55 %)

Premier achat de mercedes avant je roulais avec des marques Françaises.Je regrette de ne pas avoir choisi Mercedes plus tot,pour sa fiabilité ,son confort,et son faible cout d'entretien.

Posté le : 2013-11-29 16:20:07

280000 2007 elegance 220 cdi 173cv BA5

Qualités : excellente routiere confortable malgré ma préférence pour les monospaces

Défauts : c'est une propulsion (attention les rond-points)

Problèmes rencontrés : amortisseurs...276000kms, silentbloc arrières 270000kms

Prix assurance Classe E : 620 euros/an (Assureur BNP ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

aucun ronflement moteur lors de long parcours sur autoroute: c'est reposant!
mais l'assise droite de mon scénic m'apporte un meilleur confort pour le dos.

Posté le : 2013-02-21 16:31:13

E 280 CDI 7G-tronic 2007

Qualités : Moteur souple, boite douce voiture plaisante au quotidien comme pour les longs trajets. Mille détails qui font la différence avec une autre voiture. Voiture sure et fiable (aucun incident en 147000 Km)

Défauts : prix des options

Problèmes rencontrés : cuir du volant (pris en charge par la garantie)

Note : 19/20 Le point manquant c'est à cause du prix

Prix assurance Classe E : 1050 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50++ %)

220 CDI 150 ch 98000 km mai/2005 mdle élégance

Qualités : confort, souplesse, plaisir esthétique intérieur, douceur de la boîte auto, l'appui tête se hausse bien pour les grands (enfin !)

Défauts : consomme bien plus que mon ancienne C 220CDI, en mode drive : un peu molle

Consommation moyenne : 8,5 à 9,7

Note : 16 /20

Prix assurance Classe E : 700 euros/an (Assureur : GAN courtier) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est toujours un plaisir de soulever le capot, de voir et de dépoussiérer car c'est une belle machine bien ordonnée et bien protégée.

Posté le : 2012-02-15 16:55:09

220 CDI 150 ch e220cdi 2003 227000 km

Défauts : SAV (aller au garage mercedes est tres couteux et leur devise en cas de probleme. changer tout et apres on verra si il faut continuer a remplacer encore des pieces. je pense que ces vehicules sont de bonne qualite mais passer chez mercedes il faut s attendre a tout)

Problèmes rencontrés : baisse de puissance souvent a partir de 3000 tr et divers bruits en roulant, capteurs electriques fantaisistes

Posté le : 2012-03-19 16:29:08

320 CDI 204 ch Mercedes E320 avangarde de 2005 .200000 KM

Qualités : Superbe véhicule

Défauts : Vidange de BV respecter les preconisations . Vidange complète de la BV avec le convertisseur impératif ( evite la déterioration du convertiseur)
Le véhicule emettait une légère vibration mecanique à 1800 T/MN à peine peceptible.(500 euros)

Consommation moyenne : 8,5/100
Problèmes rencontrés : Echange des joints d'étanchéités d'injecteurs (600 euros)

Prix assurance Classe E : 875 euros tous risques 50% de bonus

Posté le : 2013-01-23 19:20:28

270 CDI 177 ch 236000 , 2004, boite automatique

Qualités : confort, silence, fiabilité

Défauts : Service AV cher

Problèmes rencontrés : Alternateur 190000, Convertisseur de BVA, Frein SBC (défaut de conception BOSCH connu, mais non avoué)

Prix assurance Classe E : 700 euros/an (Assureur MACIF: ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

Une voiture confortable et pas trop chère en entretien, si fait par mécano hors réseau. Bonne fiabilité.

Posté le : 2014-02-11 17:31:21

E220CDI 150CV 200000KM 2003

Qualités : spacieuse confort tenue de route

Défauts : consommation cout des pièces et entretien

Problèmes rencontrés : fusible klaxon rien d autre

Note : 18/20 très bonne routière très fiable

Prix assurance Classe E : 304 euros/an (Assureur : partner) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 0 %)

c est ma 3eme MB les 2 précédente sans problèmes 500 000KM toute les deux pas de comparaison avec les autre marques

Posté le : 2012-09-13 00:04:50

280 CDI 190 ch 101000 2007 avengarde

Qualités : tres bonne routiere

Défauts : un peu pataude

Consommation moyenne 6;5: litres/100km

Problèmes rencontrés : bougies prechauffages

Prix assurance Classe E : 605 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

tres bonne voiture a part les six bougies de prechauffage prmiere a 40000 puis toute les autres on suivit mercedes ne voulant rien entendre car pour eux ce sont des pièces d,usure

Posté le : 2013-10-22 06:15:04

Avis sur la Mercedes Classe E Mercedes Classe E 220 CDI avantgarde break 2004

Qualités : confort, solidité carrosserie et plastiques, sécurité

Défauts : qualité pièces en très nette baisse, coût entretien

Consommation moyenne : 8/100km

Problèmes rencontrés : fuite et remplacement du radiateur de chauffage à 100000 km, injecteurs défectueux, système de freinage défectueux, serrure hayon HS, fusibles qui sautent sans raison, suspension changée à 180.000 km, pompe à eau changée, etc...

270 CDI 177 ch

Défauts : boite auto très très fragile!! , défaut de conception (liquide de refroidissement ds la boite ) préparez 7000 eu de frais , Mercedes n'assume pas!!
attention les garages Mercedes gonflent les factures !! même les petites interventions ...fini Mercedes ,

Problèmes rencontrés : ELectronique ,boite auto ,freinage SBC ,INCOMPETENCE DES GARRAGES MERCEDES

Posté le : 2011-12-25 13:35:39

• Par fred (2013-03-26 09:30:42) : je te rassure c'est pareil chez bmw ,par ma part boite cassée à 90000 kms 8500euros de factures aucune prise en charge .maintenant je vais chez les garages specialistes de la marque du véhicule
  • Par hans (2014-02-11 17:24:10) : 215000 km. SBC HS prise en charge en france refusée.J'ai payé 850 € en Allemagne (50%)
    Usure du convertisseur de la boite auto: Devis Mercedes 3800 € J'ai acheté un convertisseur reconfiguré à Berlin (240 €),vidangé la boite et aucun souci depuis 25000 km. Cout d'entretien ds le réseau prohibitif.

280 CDI 190 ch 188000; 2005, bva, avant garde

Qualités : voiture spacieuse, puissante, on se sent en sécurité. Aucune critique.

Consommation moyenne : 7,7 litres 100 km

Problèmes rencontrés : SBC ne fonctionne pas toujours. Problème de la batterie additionnelle

Prix assurance Classe E : 640 euros ttc/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Formule PROTECTRICE) (Bonus/Malus : 50%)

Sur autoroute en Allemagne, le compteur à grimpé à 240 km/h

Posté le : 2012-05-08 20:50:12

220 CDI 150 ch

Qualités : confort, sécurité et qualité de fabrication

Défauts : un peu lourde

Problèmes rencontrés : durite turbo..... Rien de plus !

Belle voiture sécurisante et très douce et confortable. Mais c'est de toute évidence un choix de raison, bien que très agréable a conduire il lui manque sans doute un peu de tempérament pour être vraiment l'idéal......

Posté le : 2012-02-17 21:09:54

280 CDI 190 ch 860000 2006 avantgarde

Qualités : tres bonne routiere

Défauts : revision un peu chere donc faut aller dans un garage autre que mercedes " mannes pieces " moins chere et pieces d'origines

Prix assurance Classe E : 990 euros/an (Assureur : mma ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

consomme un peu en ville ,mais tres bonne routiere
que du bonheur

Posté le : 2012-12-11 01:17:40

220 CDI+150 CV+2004

Qualités : bonne voiture, prix un peu élevé mais très bonne qualité des cuirs et accessoires

Défauts : Poignées plastiques pour sièges arrières très fragiles indigne du reste, prix des révisions exorbitant

Problèmes rencontrés : Aucun majeur

Note : 16 /20

Prix assurance Classe E : 1400 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tout Risque ) (Bonus/Malus : -50 %)

220 CDI 150 ch 200 000 10/2009 W211 Break/ Avantgarde

Qualités : Beaucoup d'espace (habitabilité)

Défauts : fiabilité (multiples problèmes : 14 injecteurs en 2 ans !)

Consommation moyenne : 9.5/100km

Problèmes rencontrés : Injecteurs : 50 000 kms 2 injecteurs HS, 100 000 kms re-belotte, 125 000 kms re-re-belotte. 150 000 kms 4 injecteurs HS, 200 000 re-belotte.
Total 14 injecteurs en deux ans 200 000 kms. Et il faut insister pour etre entendu !

Posté le : 2011-11-07 20:41:36

220 CDI 150 ch 150000kms annee 2004 break elegance boite auto

Qualités : tres bonne routiere souple confortale securisante silencieuse, version break tres logeable et pratique seuil tres bas de chargement

Défauts : electronique

Consommation moyenne : moyenne sur 75000kms 6.5 litres

Problèmes rencontrés : srs (freinage defaut electronique)

Prix assurance Classe E : 600 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : bonus au maxi)

Posté le : 2012-01-26 15:48:52

Tous les autres avis Classe E >>

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MERCEDES Classe E. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Classe E avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les avis mercedes Classe E 200 CDI 120 ch - Vos commentaires - avis mercedes Classe E 350 270 ch - Avis fiabilité mercedes Classe E 240 175 ch - mercedes Classe E 400 CDI 260 ch vos impressions et commentaires - mercedes Classe E 280 CDI 190 ch toutes vos remarques.

Trouvez-vous normal d'être positif au cannabis alors qu'il a été consommé depuis plus de 18h ?

Oui, c'est pas bien de fumer Non, 3 heures après il n'y a déjà plus d'effet alors 18h c'est abusif d'être sanctionné

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Les bonus et malus écologiques ont-ils une réelle influence sur votre achat ?

Non, je ne prend pas cette données en compte. Le plaisir avant tout Oui, mon choix final est influencé par les bonus

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Avis test essais fiabilité e220 2000
  • Mercedes e200 1997 avis fiabilité