Avis Mercedes GLC 2015
3.4/5 69 avis

220d 170 ch 220 d fascination 170ch moteur très agréable finition top mod 2017 kit amg (2019-10-30 19:28:43)

Qualités : Bonne routière très agréable à conduire même avec le 170 ch elle a du répondant sur autoroute capacité de 750 km avec le plein

Défauts : Aucun pour moi

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

69 avis MERCEDES GLC (2015)

Qualités et défauts GLC signalés par les internautes via les 69 avis postés :

Parmi les essais de la Mercedes GLC effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la GLC.

Capacités 4x4 : 1 aime

Volume de coffre : 1 aime 5 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 9 aiment (Sont concernées : 350e Hybride 320 ch 02/2017 8000 kms, 350e Hybride 320 ch 2017/06 - BA7 - 4600 km, 250 211 ch, 350e Hybride 320 ch, 250d 204 ch fascination, 350e Hybride 320 ch 11500km,2017,jantes 19",sportline pack AMG, 250d 204 ch 6500KM 2018, 235 19" fascination, 350e Hybride 320 ch 80000, 350e Hybride 320 ch fascination 25 000 kms )

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 350e Hybride 320 ch 4/2017, 10.000 kms, 250d 204 ch 6500KM 2018, 235 19" fascination, 350d 258 ch Automatique 9 vitesse, 3961 kms, 2018, Sport 4 matic)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 2 n'aiment pas

Eclairage : 2 aiment

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MERCEDES GLC

Critique sur la Mercedes GLC 350e Hybride 320 ch 18500

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mercedes GLC (Poster mon avis)

Posté le : 2017-12-10 10:35:57

Qualités : Finition correcte, silence, confort, vie à bord, bonne routière, look sympa avec kit AMG.

Défauts : Système hybride pas assez performant (25 kms grand maximum et avec le pied léger). Quel est l'interêt de promener autant de batterie et moteur électrique pour si peu d'autonomie ? La tenue de route pas très rigoureuse (roulis en virage) malgré la suspension assistée et la monte pneumatique en 20''. Réservoir trop petit (pas assez d'autonomie). Affichage tête haute trop haut dans le pare-brise même après réglage. Pas de CarPlay ni de chargeur a induction.

Consommation moyenne : 8,5/100km sur route (pied très léger) en jouant le jeu de l'hybride

Problèmes rencontrés : la voiture vient de passer 3 semaines chez le concessionaire. Je suis tombé en panne un dimanche soir en Espagne dans une station service. La voiture n'a pas voulu redémarré (voyant batterie hybride allumé). J'ai appellé l'assistance Mercedes qui m'a dit qu'elle allait me rappeler avec un technicien et un traducteur mais à la place j'ai reçu un sms pour me dire d'attendre 2h30 afin d'avoir la visite de l'assistance technique. A 20h15 le technicien est arrivé et ne connaissait visiblement pas la voiture et au bout de 20 minutes, il a fini par m'a annoncé que la voiture devait partir sur un plateau chez le concessionnaire à Alicante. J'ai donc dû me débrouiller seul (assistance aux abonnés absent) à trouver un taxi et de surcroît le payer. L'assistance Mercedes est déplorable, a part vous appeler pour vous répéter ce que le garage vous a déjà dit, elle ne m'a même pas proposé un véhicule de prêt, elle ne c'est pas inquiètée de savoir comment j'etais arrive a ma destination (heureusement qu'il ne me restait que 20kms), même pour me rendre chez le concessionnaire (130 kms A/R) à 3 reprises j'ai du me débrouiller. On vient de me dire que je devais monter un dossier pour me faire rembourser du taxi (en cas de panne sous garantie, Mercedes ne rembourse que 75€ de taxi et prête normalement un véhicule 3 jours) C'est lamentable ! En finalité, le garage ne connaissant pas la voiture, un technicien est venu de Madrid et après concertation avec Mercedes Allemangne, il a été décidé de remplacement la batterie hybride (commandée en Allemagne). Malheureusement, cela n'as pas suffit et il a fallu remplacer également la batterie du moteur essence et le convertisseur de tension.

Pour une hybride, ce véhicule manque cruellement d'autonomie. Elle ne permet pas dans la majorité des cas d'effectuer un A/R au travail ou tout simplement de traverser une grande agglomération en mode tout électrique. On peut ce poser la question de son utilité si ce n'est la fiscalité qui permet d'avoir un véhicule de plus de 300 ch sans tvts (en 2016) !

En bref, je peux comprendre qu'un véhicule tombe en panne (même neuf) mais je n'accepte pas le comportement de Mercedes qui se fout literalement de ces clients au premier problème rencontré. J'ai eu de nombreux véhicules (j'ai 60 ans) et c'est la première fois qu'a la suite d'un problème sous garantie un constructeur est aussi désinvolte. Dernièrement, j'ai rencontre un problème, également en Espagne, avec une moto Harley sous garantie. ils sont venus en 1heure la chercher, ils m'ont appelé en permanence pour m'informer de la situation et m'ont envoyé un taxi à leur frais pour aller la récupérer à Alicante.

C'est la première et la dernière Mercedes que je possèderai !

• Par DESPERADOS - (2017-12-10 12:30:21) : Pour ma part, je roule également en Mercedes mais d'un tout autre monde : une w124 250D de 1987. Certes pas hybride mais qui ne tombe pas (jamais ) en panne ! Une des dernières vraies Mercedes où l'on en avait pour son argent car même après 30 ans et 450 000 km, ma voiture continue toujours de me transporter d'un point A à un point D sans le moindre soucis (faut dire que je l'entretiens bien) tout en consommant à peine 6L/100km. Et ça ne me fait pas peur de partir en vacances à l'étranger où je dois faire un parcours de 2000 km. Donc payer à l'heure actuelle une Mercedes à plus de 40 ou 50 000 euros et avoir les soucis que l'on connaît, c'est prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.
    PS : ma Mercedes ne pollue pas plus qu'une autre puisqu'elle passe haut la main le contrôle anti-pollution même avec les nouvelles normes en vigueur l'année prochaine !!
    A méditer...
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-12-10 17:27:07) : Eh oui, la W124 n'avait rien à voir avec les véhicules actuels, à plus forte raison avec les hybrides (rechargeables). Comme il m'est déjà arrivé de le signaler à propos d'une Hybride4 de Peugeot, si on veut de l'hybride il faut aller voir chez qui vous savez, eux savent faire, depuis déjà 20ans, les autres essaient de s'y mettre mais avec un tel retard!
  • Par le sheriff - (2018-05-30 12:58:10) : cela ne fait qu'un mois que je l'utilise. fiscalement très intéressant, car pas de TVS. concernant la conso , en moyenne 6.5L ,pour ce gabarit et ce poids, ne me parait pas du tout excessif.je l'utilise sur route et ville. le réservoir permet de rouler environ 750kms.le véhicule est tout a fait dans la moyenne allemande.si l'on veut se faire plaisir, l'on passe en S+ , et l'on bénéficie de la puissance cumulée 221+115 de 0 à 130.je pars avec jusqu'en suède cet été, nous verrons au retour, si ma satisfaction est la même.
  • Par le sheriff - (2018-05-30 13:01:28) : j'avais oublié, il n'y a pas à ma connaissance , d'équivalent en hybride chez BMW ou AUDI , dans le même gabarit. l'autonomie peut paraitre faible, n'oublions pas le poids du véhicule.
  • Par robert33 - (2019-05-14 10:04:08) : Je confirme l'avis , Mercedes France se moque des clients, j'ai eu également des problèmes en Espagne, à coté d'alicante, J'ai une classe C 220, de fin 2016, fort heureusement, je suis revenu en France,le Garage Mercedes de Gironde m'informe que mes problèmes sont dus à la chaleur d'Espagne, dont il n'on pas résolu ce problème,celle ci est sous contrat d'entretien,ce n'est simplement que la vidange moteur, pour le reste c'est à ma charge,j'ai contacté Mercedes France,réponse si je ne suis pas satisfait , changez de marque, par conséquent, j’estime que le vendeur de la région de Bordeaux, aurait du me prévenir que avec cette voiture de rester dans le sud ouest .
  • Par Ellioth - (2019-07-09 19:04:43) : Un GLK c220d pendant 10 ans. Un manque de carburant une fois, appel à Mercedes et une 1/2 après le dépanneur était sur place. Hors ce fait aucun problème.
    Il ne s'agit pas de rouler Mercedes... mais de faire son entretien comme il se doit.
    En plus de 160000 kms je n'ai jamais levé le capot pour vérifier l'huile !!!
    Rouler Mercedes est une philosophie que beaucoup de personne n'ont pas... hélas (il ne s'agit pas de ma première voiture et toujours la même satisfaction).

6 avis 250 211 ch Essence

2 avis 350d 258 ch Diesel

350d 258 ch (838/0)

17 avis 350e Hybride 320 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES GLC

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MERCEDES GLC. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre GLC avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis mercedes GLC 300 245 ch - Vos commentaires - avis mercedes GLC 250d 204 ch - Avis fiabilité mercedes GLC 43 AMG 367 ch - mercedes GLC 43 AMG 367 ch vos impressions et commentaires - mercedes GLC 350d 258 ch toutes vos remarques.

NEWS Mercedes

Infos Mercedes