Essai de la Mercedes Classe A : fiabilité mécanique, motorisations (6 dont les 190 125 cv et 170 CDI 95 cv ...), les rappels, vos avis (60 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap Classe A

Habitabilité (arrière) :
Coffre :
Coffre (350L) :
5.9
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Mercedes

CLS 2.0 : Il faut l'avouer d'entrée de je ...

Classe C break 2014 : La berline est une réussite tot ...

Mercedes MLC : quand l'étoile imite l'hélice : Une fois n'est pas coutume, Merced ...

Infos Mercedes

Avis auto > Mercedes > Avis Classe A (1998 - 2004)
Evaluation mercedes Classe A par les internautes :
2.9/5 (basée sur 49 avis notés)

Mercedes Classe A (1998 - 2004) W168

170 CDI 95 ch 175000km
le 2014-07-09 03:43:48

Qualités : Voiture très spacieuse

Problèmes rencontrés : roulement sup. gauche, amortisseur percé

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tiers + options) (Bonus/Malus : jeune conducteur 0%)

Voiture très agréable a conduire, de très bonne relance !! Petite voiture mais énormément de place ..

Appréciations de la MERCEDES Classe A W168 1998 - 2004

Page(s) :

Avis Classe A classés par motorisation

ESSENCE DIESEL
Pas d'avis sur la 160 100 ch
Pas d'avis sur la 190 125 ch
Pas d'avis sur la 210 140 ch

(35 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Classe A signalés par les internautes via les 60 avis postés :

Parmi les essais de la Mercedes Classe A effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Classe A.

Consistance direction : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 7 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 6 aiment (Sont concernées : CLASSE A 170 2005 ESSENCE 115 CV 3 PORTES, A 170 CDI, 170 CDI W168 - BV Manuelle - AN 2000, 170 CDI 95 ch W168 A 170 CDI Avantgarde OptimumBVM-5 2003, 160 CDI 75 ch 243193, 1999, classic, 190 125 ch 95000, année 2000 carlsson d'origine) 1 n'aime pas (Concerne : 170 115 ch essence 150000 km elegance cvt de 2005)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Equipement : 1 aime 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 5 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 4 n'aiment pas

Critique sur la Mercedes Classe A 170 CDI 95 ch W168 A 170 CDI Avantgarde OptimumBVM-5 2003

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mercedes Classe A (Poster mon avis)

Posté le : 2011-12-09 10:15:30

Qualités : Design, finition, confort, chassis vif, aides électroniques utiles (ESP/ASR/etc...), moteur dynamique, petit gabarit mais spacieuse.

Défauts : Bruyante, carosserie fragile.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : 1/3) (Bonus/Malus : 70%)

Voiture de 7 ans d'âge, qui vieillit très bien, pourtant elle couche dehors, et n'est pas épargné par mon épouse qui la conduit de manière plutôt sportive.
Pour éviter toute panne immobilisante, bien veiller à ne pas éteindre le moteur tout de suite après avoir "tiré" sur le Turbo (comme TOUTE voiture turbocompréssée), ne pas la brusquer à froid, mettre du carburant de qualité, et surtout faire les entretiens en temps et en heure chez Mercedes-Benz (ce que beaucoup ne font pas, et qu'ils oublient de préciser en s'écriant après coup que la voiture n'est pas fiable comme les MB d'avant).
La finition Avantgarde est à mon avis la plus sympa, avec son semi simili cuir, les compteurs ivoires, le chassis sport, les jantes 5 branches, entre autres.
Eviter le toit ouvrant à lamelles, pas fiable et qui vaut 3000 euros en cas de pépin, ainsi que la boîte automatique, pas adaptée à une utilisation majoritairement urbaine (rares sont ceux qui achètent une Classe A pour faire 100% d'autoroute).

Avis sur la Mercedes Classe A 190 125 ch 150 000kms, 2000, avantgarde

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Mercedes Classe A (Poster mon avis)

Posté le : 2012-12-13 13:34:54

Défauts : véhicule trés fragile en tout point (fiabilité), moteur, freins, abs, esp, intérieur plastiques types "made in china"

Consommation moyenne : litres/100km

Problèmes rencontrés : toutes réparations coûtent deux bras : exemple? POULIE DAMPER cassée à 150 000 kms. Mercedes des Ulis (91) m'a proposé un devis à 1580 euros TTC prétextant une dépose moteur nécessitant 15h! J'ai pu trouver un "mécanicien à domicile" sur le net qui m'a tout réparé en 1h pour 60 euros de main d'oeuvre (j'ai acheté les pièces chez oscaro pour 90 euros TTC). Tout ceci est véridique. Idem problème de supports moteurs abimés: devis mercedes é 580 euros! sur Oscaro 4 supports coûtent 40 euros et mon mécanicien é domicile les a remplacé pour 60 euros en 1h!

J'ai une laguna 1,9 DCI de 2000. Jamais eu une panne en 12 ans!
J'ai une twingo initiale de 2000. Jamais eu une panne en 12 ans.
Vive Renault. Mercedes c'est de la voiture pour ceux qui peuvent payer 1000 euros d'entretien par mois...
Je déconseille, je ne suis qu'un modeste ouvrier avec des rêves de grandeur et donc d'emmerdes à répétition!

• Par jojototo - (2014-01-03 00:54:49) : en effet, allemand, ça coûte la peau du cul pour un même kilométrage maxi que les française.

Opinion sur la Mercedes Classe A 170 115 ch essence 150000 km elegance cvt de 2005

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Mercedes Classe A (Poster mon avis)

Posté le : 2014-01-02 21:57:30

Qualités : maniable ,pratique,pour le moment fiable

Défauts : consomme en regard de la puissance

Problèmes rencontrés : voyant moteur allumé !!

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

difficile de comparer à mes anciennes voitures qui étaient sportives. mais par rapport au voitures équivalentes que j'ai loisir d'essayer dans mon travail. elle est pas mal cette classe A . je l'ai payer 4000 euro car elle avait 130000 kms.
L'amortissement manque un peu de freinage hydraulique ,mais bon! c'est un pas modèle sport non plus. a part le voyant moteur qui s'allume puis s?éteint sans altération du fonctionnement . rien à dire l'entretien est fait chez un petit garage il ma fait la boite auto (vidange avec le kit dédié mercedes 149 euro). j'ai fait moi meme disque et plaquettes 80 euro tout compris en passant par le net

170 CDI 95 ch 130.000 km millesime 2000

Qualités : Esthetique

Défauts : peu confortable aux places arrière, fiabilité (Classe A....une panne par mois !!!)

Problèmes rencontrés : Les problèmes ont commencé à 70.000 km
Contacteurs d'angle de braquage, changés 2 fois (250 à 400 euros à chaque fois)
Barres stabilisatrices,
commodo,
direction assistée (1200 euros!!)
Cables d'ouverture des portes : 500 euros pour 2 portes
Alternateur : changé à 95.000km, puis à 130.000....avec courroie d'accessoires, galet tendeur...1100 euros
je pourrais continuer....
je cherche à la vendre.....
A noter que JAMAIS mercedes france n'a voulu reconnaître une usure anormale de certaines pièces, et pour eux, à partir de 12 ans, tout cela est "normal" !!!quel que soit le kilométrage!
Ma prochaine voiture ne sera pas une mercedès ça c'est sur

Posté le : 2013-04-07 22:36:31

170 CDI 95 ch 330000 classic

Qualités : Ideal en ville consomme peu
assez spacieuse a l avant

Défauts : Peu confortable a l arriere

Problèmes rencontrés : Claquement au niveau du moteur fumer a l?échappement et perte de puissance

Prix assurance Classe A : 400 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai fait un devis chez mercedes a 290000 km ( defaut injecteurs et turbo hs )2500 euros de réparations trop chere pour moi alors j'ai decidé moi meme de demonter juste le haut moteur la vanne egr le turbo et tous les tuyaux raccordaient aux pieces tout etait encrassé et bouché du jamais vu, j'ai du tout nettoyer tout ca a l'essence puis j'ai fait la vidange. Plus aucun probleme plus de claquement au niveau du moteur plus de fumer a l’échappement la voiture est nickel 6h de travail et 5 euros d'essence

Posté le : 2014-01-20 01:45:47

Avis sur la Mercedes Classe A 160 100 ch 215000km élégance

Qualités : gabarie, espace intérieur

Défauts : confort/ fragilité moteur

Problèmes rencontrés : courroie d'accessoire qui a pété ( éème fois) 800? main d'oeuvre comprise et moteur de la fermeture centralisée à rendu l'âme 350?

Prix assurance Classe A : 680 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : %)

Très bonne petite citadine, agréable sur route.
Habitacle très"luxieux" et bien fini par rapport à d'autres voitures de même année ou de même prix, moins effet plastique,finitions plus soignées, vrai compte tour gradué
Sellerie dure, suspension dure et quelque craquement.

En 2 ans elle m'a couté 1500? en entretien et panne.

Posté le : 2012-10-28 21:15:52

Classe A 180 CDI - 2005

Qualités : bien finie - faible consommation - boite auto super- bonne pèche moteur

Défauts : très basse de l'avant (touche facilement), mouvements de caisse un poil trop importants surtout chargé, intérieur très salissant (tissus beige), bruits de roulements importants

Consommation moyenne : litres 6,5 litres/100km

Problèmes rencontrés : ouverture du coffre impossible (problème de contact corrodés entre le bouton et la gâche électrique), toit ouvrant panoramique sifflant par moment (problème de leviers de bascule des lamelles prenant du jeu ) - toit ouvrant bloqué (levier arrière sans doute cassé)

Prix assurance Classe A : 500 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50%)

170 CDI

Qualités : Véhicule facile à conduire en ville

Défauts : compartiment moteur inaccessible

Problèmes rencontrés : fuite sur boite de vitesse à 90000 kms et cable de frein à main qui se décroche.

Fuite importante sur la boite de vitesse découverte par hasard lors d'un passage chez le garagiste pour raccrocher le cable de frein à main.
Ces véhicules sont vendus sans jauge et il est donc impossible de vérifier le niveau.
Il faut compter 3000 euros pour le remplacement de la boite....
Pas de réparation chez Mercedes France pour les BVA alors que cela se fait sans problème à l'étranger (suisse).

Posté le : 2011-09-04 16:48:50

160 CDI 75 ch 243193, 1999, classic

Qualités : faible consommation ,bonne pèche moteur, Design, chassis vif, moteur dynamique, petit gabarit mais spacieuse, Véhicule facile à conduire en ville

Défauts : Bruyante, compartiment moteur inaccessible

La batterie après 11 ans
180000km amortisseurs
220000km embrayage

Je suis plutôt content de cette voiture ... 13 ans maintenant et peu de problème. Pourtant deux de mes fils on appris à rouler avec. Et elle a quasiment fait que de la ville avec des dos d'âne tout les 100m ;-).
Donc je trouve que les amortisseur et l'embrayage se justifie .

Posté le : 2012-06-20 11:44:24

140000KM de :2006 180CDI Classic

Qualités : faible consommation 4.3L avec additif Bardhal durant 50000KM

Défauts : une tenue de route un peu légère, pas à la hauteur de Mercedes.

Consommation moyenne : litres/100km 4.3L avec additif gasoil

Problèmes rencontrés : vanne EGR qui s'encrasse vite (un nettoyage suffit, MB préconise à tort le remplacement), ligne de hauts parleurs gauche récalcitrante quand on lit les CD, le son devient alors inexistant! Poulie roue libre alternateur à 140000, afficheur digital tableau de bord HA à 120000KM

Prix assurance Classe A : 480 euros/an (Assureur : caisse épargne) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2012-09-26 21:10:33

140 80 ch 163000 kms ,2001,140 classic

Qualités : bien pour la ville

Défauts : un peu raide (confort)

Problèmes rencontrés : panne de débitmètre, capteur arbre à cames

le véhicule ne démarre plus ou bien il démarre mais cale aussitot, j ai fais changé les sondes lambda le probleme est toujours là,j ai fais réparer le débitmètre avec reprogrammation rien a faire mercedes me dit la pompe à essence je la change avec le filtre ben le problème persiste
j ai branché LE BOITIER ELM IL ME DIT défaut capteur arbre à cames je l ai commandé j attend de le recevoir ......

Posté le : 2014-01-04 18:58:45

MERCEDES-BENZ Classe A (W169) Avantgarde 180 CDI 2.0 CDi 109cv

Qualités : jolie, agréable à conduire

Défauts : fiabilité (boîte de vitesses)

Consommation moyenne : 5l/100km

Problèmes rencontrés : casse de la boite à 118000km

Prix assurance Classe A : 720 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Panne à 118000km;;;verdict chez Mercedes: la boite est hs...remplacement pour 8200€...je me bats avec Mercedes pour la prise en charge de la réparation car je trouve ahurissant qu'une boite lâche à 118000km et 6 ans!!!!!

Posté le : 2011-07-05 21:43:47

• Par jmridf - (2011-09-30 15:55:13) : Je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu un problème de casse sur une Mercedes 180 CDI Sept 2004 120000 kms :Changement Turbo suite à casse + Changement Vanne EGR suite à encrassement + Système Electrique Hayon suite à fuite d'eau pour 3000 € + Alternateur 1000 € sans compter le bloc commande entier leve-vitres AV gauche (150 €)
    Cela fait beaucoup et aucune prise en charge Mercedes vu qu'elle a 7 ans...
    Nous tentons une action par UFC Que Choisir
  • Par jojototo - (2014-01-03 00:57:12) : ça vous apprendra à acheter allemande.

Classe A 170 cdi 95 ch classic pack ambiance

Qualités : Faible consommation

Défauts : Fiabilité moyenne

Problèmes rencontrés : Beaucoup : perte de vitesse ( turbo cassé à 110000, roulement, boite à vitesse, cardans, usure des pneus)

Note : 10 /20...je donne la moyenne car le design de la voiture est sympa...juste le design et pas démodé malgré ses 10 années

Prix assurance Classe A : 568 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tous risques, sans parking centre ville grande ville) (Bonus/Malus : 50 %)

170 CDI 95 ch 172000,2003, elegance family bva

Qualités : tenue de route

Défauts : bruyant

Problèmes rencontrés : vitre arrière ne marche pas

je vient d'acheter la classe A 170 CDI FAMILY BVA 2003 elle a 172000km un problème de vitre arrière ne marche pas que faire? monteur très bruyant pour une mercedes, on ma dit que il faut jamais vidanger la boite automatique c est vrai?.ps merci ewanary@free.fr

Admin : la vidange est conseillée tous les 60 000 km, même si Mercedes vous dit l'inverse ...

Posté le : 2014-03-03 21:00:15

210000 kms année 2005

Qualités : tenue de route

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : en longue distance 5 litres/100km en ville 9 litres

Problèmes rencontrés : trop nombreux pour les énumérer, mais très couteux, direction, problème moteur,essieux, esp, problème informatique et cela depuis le début

Note : 3/20 sauf au niveau tenue de route, éviter deux gros accidents

Prix assurance Classe A : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : - 1)

je ne fais plus confiance en la marque mercedes

Posté le : 2011-10-07 17:52:30

Avis sur la Mercedes Classe A 170 CDI 95 ch 320 000 Kms 2000 170cdi classic

Qualités : fiable, faible consommation

Défauts : confort

Consommation moyenne : 5.2 litres/100kms

Problèmes rencontrés : fuite moteur

Prix assurance Classe A : 330 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 20%)

je n'ai eu qu'une panne sur ce modèle (1000 euros de réparation) à 320 000 kms je pense que ce n'est pas si mal.Par contre l'entretien est primordial et j'ai remplacé les pièces d'usures du type amortisseurs, rotules, bras amortisseurs arrières.

Posté le : 2013-07-31 18:10:42

170 CDI W168 - BV Manuelle - AN 2000

Qualités : Superbe design pour l'époque, Petit gabarit très utile en ville, vivacité, espace intérieur une fois les sièges démontés

Défauts : Fiabilité, tenue de route (surtout pendant les dépassements de camion sur autoroute)... un vrai pot de yaourt

Problèmes rencontrés : DA qui durcit , injecteurs HS, suspensions HS, roulement de boîte de vitesse HS à 200 000 kms...AIE AIE AIE où sont les bonnes vieilles Mercedes increvables?

140 80 ch 220000

Qualités : DESIGN

Défauts : SUSPENSION DURE (confort) DIRECTION ASSISTE DURE TROP DE BRUIT DANS L'HABITACLE (insonorisation) USURE PREMATUREE DES PNEUS, ENTRETIEN TRES CHER

Problèmes rencontrés : COURROIE ACCESSOIRE QUI LACHE 2FOIS, NE PEUT PAS ETRE REPAREE EN DEHORS DE MERCEDES CAR COURROIE INACCESSIBLE, PAS BEAUCOUP DE PUISSANCE

Prix assurance Classe A : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 0%)

Posté le : 2012-02-17 18:13:04

140 80 ch avantgarde 1999

Qualités : facile a garer, idéale en ville (taille ,espace )

Défauts : dangereuse sur autoroute (tenue de route et reprise catastrophique)
me suis fait une "frayeur" par grand vent (j ai commandé une A3 quattro le lendemain)
l interieur vieillie mal

Problèmes rencontrés : boite de vitesse (problème connue de mercedes et pris en charge en 2008 hors garantie pour 40 euros)

ne pas quitter la ville avec cette voiture

Posté le : 2013-03-06 22:15:12

170 CDI 95 ch 160000

Problèmes rencontrés : vidange bte auto

Cette voiture a 160000km mais pas de carnet d'entretien j'ai peur pour la bte auto si elle n'a pas été vidangée

Admin : vous faites bien de vous en préoccuper... Cependant, les spécialistes ne sont pas très nombreux. Vous pouvez toujours aller chez Mercedes, une des rares marques à vidanger ses BVA. Le mieux reste cependant un spécialiste en boîte auto qui a les outils nécessaires pour enlever la totalité de l'huile "fatiguée".

Posté le : 2014-01-10 10:08:33

170 CDI CLASSIC AMBIANCE

Qualités : Consommation faible 6l/100k, facile à conduire

Défauts : Chère à l'entretien, manque d'accessibilité dans le moteur( impossible de réparer soi même ) main d'oeuvre Mercedes hors de prix mais accueil courtois cependant : -(

Problèmes rencontrés : Perte de puissance à 3000Tours ( turbo cassé à seulement 75000Kms) Problème billette, usure anormale des pneus

Note : -/20

CLASSE A 170 2005 ESSENCE 115 CV 3 PORTES

Qualités : Idéal en ville et + .Vif maniable, commandes douces

Défauts : Confort très raide , usure pneus AV, Révisions trop fréquentes 8000kms entre deux vidanges, petits soucis de finition

Consommation moyenne : 7,6

Problèmes rencontrés : Sonde lambda a 38000kms, corrosion portes, entourage vitres latérales qui casses sans cesse. Un SAV pas digne de l'étoile. Mais dans l'ensemble une bonne voiture.

170 CDI 95 ch 190000

Qualités : basse consommation

Défauts : fiabilité de la boite de vitesse

Consommation moyenne : litres/100km

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse

véhicule agréable à conduire, consommation correct, mais NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE à MERCEDES pour ses boïtes de vitesse, hallucinant le nombres de personnes victimes des avaries des"boîtes de vitesse" des class A

Admin : automatique, manuelle ?

Posté le : 2013-10-20 12:24:23

170 CDI 95 ch 143000

Consommation moyenne : 7 litres/100klm

Problèmes rencontrés : boîte de vitesse roulement hs, injecteur hs + prise d'air. Qualité intérieur très décevante, barre de seuil fragile, poignée de siège qui ce casse facilement, déformation pneumatique

Prix assurance Classe A : 660 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tiers plus) (Bonus/Malus : NC)

plus jamais mercedes même une clio d'année 90 est de meilleur qualité

Posté le : 2012-06-24 14:28:44

115000km année 2005 a 200 avantgarde

Qualités : bon moteur. consommation honnête. Sympa à conduire .

Défauts : pas confortable, freinage spongieux en début de course un peu bruyante.

Consommation moyenne : 8 litres /100km

Problèmes rencontrés : aucun tout est d'origine sauf entretien courant n à pas encore été mercédes

Prix assurance Classe A : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2013-04-12 18:17:16

Avis sur la Mercedes Classe A Classe a 180 cdi 2005

Qualités : tenue de route consommation équipement intérieur

Défauts : trop basse + bruit moteur trop bruyant dans les tours

Problèmes rencontrés : durite liquide de refroidissement + galet tendeur courroie alternateur

Note : /20

Prix assurance Classe A : 2300 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 5%) jeune conducteur

170 CDI 95 ch 175000km

Qualités : Voiture très spacieuse

Problèmes rencontrés : roulement sup. gauche, amortisseur percé

Prix assurance Classe A : 1000 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tiers + options) (Bonus/Malus : jeune conducteur 0%)

Posté le : 2014-07-09 03:43:48

Qualités : Nerveuse pour une 140

Défauts : Tape cul - Consomme - Plastique partout sur éléments moteur (les galets de la courroie et autres) usure rapide

Problèmes rencontrés : volant moteur usure des dents (pièce prévu à vie) - Trop de couple pour un petit démarreur. Jeux de galets plastique + courroie

• Par Fan2mercedes - (2012-07-07 00:49:23) : Pratique,nerveuse,bonne tenue de route,bonne esthetique interieure,mais consomme,problemes aircon,signaux icone sur tableau de bord défectueux,poignees ajuste dossier des sieges devant fragiles (plastiques),encombrement de l’accoudoir centrale qui gène le frein a main et le clip de la ceinture de secirite,avant trop bas, rase motte,levier clignotant fragile.

160 CLASSIC 2000 ESSENCE
4.5/20

Qualités : TAILLE RÉDUITE EN AGGLOMÉRATION.

TRÈS RAIDE EN CONFORT-SIÈGES DURS
GROS PROBLÈMES A PARTIR DE 60 00 KMS. ENTRETIEN/RÉPARATIONS EXORBITANTES. REVISION DE 70 000 KMS / + 1200 ? !!!!!

Consommation moyenne : 7 L

Problèmes rencontrés : ROULEMENTS AV-BIELLETTES BARRES STAB AV-CLIM-MOTEUR LÈVE VITRE-CAPTEUR VILEBREQUIN.....

Note : 4.5 /20

160 100 ch 90000 année 98,avantgarde

Défauts : finition limite pour une mercedes dans l'habitacle

Consommation moyenne : 8/100km

Problèmes rencontrés : voiture qui démarre mal et cale,mercedes on changer la pompe a essence,les bobines d'allumage et les bougies.Toujours le même problème.Sans le diagnostique ils sont incapable de trouver une panne.(Mercedes Forbach)

Posté le : 2012-10-04 08:03:25

A210 140ch BVA 2002

Défauts : fiabilité moyenne

Consommation moyenne : moyenne 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : problèmes électrique (voyant moteur, ampoules compteur), boite auto a remplacer

Prix assurance Classe A : 800 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : %)

Très déçu de la 'qualité" Mercedes

Posté le : 2011-07-28 14:02:24

170 CDI 95 ch anneé 2000 13000 km

Qualités : jolie

Problèmes rencontrés : bruit moteur inaccessible train arriere fausse panne electrique 5

Prix assurance Classe A : 400 euros/an

je roulais tranquille quand la voiture s est arrêtée d un coup comme une panne de diesel alors que j avais le plein impossible de redémarrer

Posté le : 2012-04-30 17:42:30

170 CDI 95 ch 125000

Qualités : family assez spacieuse (habitabilité)

Problèmes rencontrés : boite de vitesse se débraye a l'acceleration, fuites d'huile courroies d'accessoire a lache deux fois boite auto en default

Prix assurance Classe A : 732 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2012-02-21 10:14:55

170 CDI 95 ch 2001

Qualités : économes

Défauts : manque d'équipements

Consommation moyenne : 5,5/100km

Problèmes rencontrés : amortisseurs 115000 Km

Bonjour, j'ai eu des peugeots, une ford, une Bm, franchement rapport qualité prix y a rien a dire. Bien sur faut pas faire les révisions chez le concessionnaire, mais à part ça aucun regrets

Posté le : 2012-09-22 19:34:42

170 CDI 95 ch 135000 KM ANNEE 2000

Problèmes rencontrés : POMPE ASSISTANCE DE DIRECTION
NOUVELLE PANNE ELECTRIQUE A 138000 KM

Après le changement de la pompe par Mercédès (et de la batterie), le contrôle technique m'a signalé du jeu dans la direction...
et après 3000 kms, nouvelle panne de l'ouverture centralisée, et après ouverture mécanique de la porte, pas de contact non plus. J'attends le dépanneur.

Posté le : 2012-04-17 17:03:17

Avis sur la Mercedes Classe A Classe A 170 CDI classic sensotronic 90cv 2001

Qualités : Maniabilité

Défauts : Bruits parasites, Finition, Confort, Réglages sièges conducteurs etc.....

Problèmes rencontrés : Boite en stand By à 153000 kms

Prix assurance Classe A : 540 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : T.C ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2011-06-17 17:08:13

170 CDI 95 ch Classe A 170 CDI elegance family de 2002 (50 000 km)

Défauts : SAV (PAS DE PRISE EN CHARGE PAR MERCEDES MALGRE UN ENTRETIEN EXCLUSIF MERCEDES.....)

Problèmes rencontrés : 4 INJECTEURS BOSCH HS à 50 000 kms.

4 INJECTEURS BOSCH HS à 50 000 kms : PAS DE PRISE EN CHARGE PAR MERCEDES MALGRE UN ENTRETIEN EXCLUSIF MERCEDES.....

Posté le : 2012-03-31 08:22:11

A 180 CDI 2004

Problèmes rencontrés : Batterie/alternateur aller à l'atelier, et la voiture ne démarre plus depuis. Serait-ce la batterie qui est HS, la courroie de l'alternateur, ou l'alternateur lui-même? C'est une bonne question, mais je fais pas tellement confiance à Mercedes, qui pourront me dire que c'est l'alternateur alors qu'il suffit de changer la batterie...

Posté le : 2012-04-24 13:31:56

CLASSE A 170 CDI BVA 95CV 2000

Qualités : bonne reprise, fiabilité

Défauts : tenue de route en ville, conso en ville, finition sobre

Prix assurance Classe A : 470 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tiers améliorer ) (Bonus/Malus : 50 %)

160 100 ch 82000km - 1999 - classe A

Qualités : jolie

Problèmes rencontrés : j'ai une classe A depuis 1999 , 82000km , j'ai changé 2 fois les ressorts de suspension arriére , 2 fois le léve vitre avant coté droit ,1 fois la fermeture du coffre et aujourd'hui mon toit ouvrant est bloqué .....

Posté le : 2012-08-22 15:52:08

A170 CDI 1999 90HP

Qualités : Faible conso

Consommation moyenne : 4,5litres/100km

Problèmes rencontrés : problème de vitre électrique, finitions intérieure qui vieillissent mal. Boite auto : bloc hydraulique, 3000? et main d'oeuvre Mercedes chère.

Note : 4/20 Plus jamais.

170 CDI 95 ch 180.000km année 2004 finition classic

Qualités : bonne voiture dans l'ensemble pas de problémes

Défauts : démontage de la coque de retro pour chagement d'ampoule difficile

Consommation moyenne : 6.8 litres/100km mais j'ai le pied lourd

dommage que mercedes change son look

Posté le : 2012-01-23 18:17:24

170 CDI 95 ch 20000 2002 ELEG FAMILY

Qualités : SPACIEUSE

Défauts : ACCES MECANIQUE NUL HEUREUSEMENT, JE REPARE MOI MEME

Problèmes rencontrés : VIS FIXATION INJECTEUR CASSEE REMISE EN ETAT POUR 15 EUROS SINON ENTRE 2800ET 3300 EUROS SELON GARAGE

Posté le : 2012-07-24 18:37:25

170 CDI 95 ch 130000 -2003 -elegance -

Qualités : tenue de route (comme un cart)

Défauts : suspension rigide

Problèmes rencontrés : vérins de hayon

Prix assurance Classe A : 290 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50+10%)

Posté le : 2013-01-20 10:33:36

180 CDI (Année 2005)

Problèmes rencontrés : à 100 000 changement de la crémaillère, Problème encrassement Vanne EGR à 100 000 km

Note : 8 /20

Prix assurance Classe A : 700 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2011-08-09 00:18:41

Avis sur la Mercedes Classe A 190 125 ch 185000 kilomètres, 2001, elegance, family

Qualités : fiabilité, moteur rageur, boite mécanique idéalement étagée, freinage à la hauteur!

Défauts : quelques plastiques de qualité très moyenne et fragiles

Problèmes rencontrés : Usure normale, pas de problème récurent

Posté le : 2014-02-01 22:13:04

A 170 CDI 2000

Qualités : JOLIE

Défauts : TOUT

Consommation moyenne : 7 OU 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : BOITE VITESSE, BI MASSE, accessoires plastique intérieur, défaut déformation roue arrières refus Contrôle technique

A 170 CDI

Qualités : Petit gabarit, vivacité, et fiabilité!! 160 000 kms et R.A.S

Défauts : usure prématurée des pneus avants

Problèmes rencontrés : toit ouvrant défaillant

Classe A 170 cdi elegance family automatique

Qualités : -

Défauts : problèmes de boite auto

Problèmes rencontrés : ma classe A a 92000km et la boite auto viens de casser est ce que c est un défaut de fabrication ?

Note : -/20

• Par lila95 - (2011-09-22 11:02:29) : Avez-vous réussi à savoir si c'était un défaut de fabrication ? Ca m'intéresse

115000 km, 2005 180 cdi ELEGANCE

Qualités : habitabilité, LOOK

Défauts : PRIX DES OPTIONS, TURBO FRAGILE, PARE CHOCS ARRIERE FRAGILES

Problèmes rencontrés : toit ouvrant fuyant, turbo

Posté le : 2011-12-19 21:21:16

170 CDI 95 ch 280000 Km -1999- Classic

Qualités : Facile a conduire Jolie spacieuse comfortable

Défauts : moteur inaccessible bruit

Problèmes rencontrés : Turbo

Posté le : 2012-09-05 20:48:47

140 80 ch

Qualités : fiabilité

Défauts : trop petit (habitabilité)

Problèmes rencontrés : rouille dans les ailes

Posté le : 2011-11-03 14:34:44

103000, 2004, avantage

Qualités : confort

Problèmes rencontrés : volant moteur à changer à 103 000 km : -(

Posté le : 2012-04-13 09:03:32

Tous les autres avis Classe A >>

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MERCEDES Classe A. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Classe A avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les avis mercedes Classe A - Vos commentaires - avis mercedes Classe A 170 CDI 95 ch - Avis fiabilité mercedes Classe A 190 125 ch - mercedes Classe A 170 CDI 95 ch vos impressions et commentaires - mercedes Classe A 210 140 ch toutes vos remarques.

Que pensez-vous du permis à point ?

Très bien, ça en calme plus d'un C'est une aberration. 12 points seulement et par exemple 4 points pour un feu rouge

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Quelle marque française préférez-vous ?

Renault Peugeot Citroën

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Avis conso Classe A
  • Avis fiabilité Classe A 140 essence