Fiabilité Nissan

Sur 2261 avis Avis Positifs Avis Négatifs Non précisé
Avis Fiabilité 11.72 % (265) 6.1 % (138) 82.18 % (1858)
Avis SAV 0.66 % (15) 4.42 % (100) 94.92 % (2146)

Statistiques fiabilité Nissan appuyées sur les 2263 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 2263 avis écrits sur ce site sur les Nissan )

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
72/2263 69/2263 9/2263 89/2263 1/2263 25/2263 114/2263
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
126/2263 122/2263 61/2263 91/2263 38/2263 8/2263
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
12/2263 30/2263 1/2263 51/2263 26/2263 25/2263
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
18/2263 26/2263 5/2263 9/2263 11/2263
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
47/2263 129/2263 135/2263 65/2263 117/2263 94/2263
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
62/2263 79/2263 89/2263 73/2263
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
47/2263 0/2263 27/2263 18/2263 10/2263
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
12/2263 33/2263 100/2263 41/2263 11/2263

Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Nissan

Nissan Almera (2000 - 2005)

Synthèse de vos 85 avis :

Fiabilité : 39 aiment

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 5 aiment

Prix pièces détach. : 1 aime 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Débitmètre :

Encrassement du débitmètre sur le 2.2 VDI

Vanne EGR :

Cette vanne a tendance à s'encrasser et donc faire perdre de la puissance à l'auto.

Pompe à injection :

Elle connait des soucis sur le 2.2 VDI mais aussi le 1.5 dCi

Statistiques fiabilité Almera appuyées sur les 85 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 85 avis Almera postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/85 10/85 0/85 0/85 0/85 1/85 3/85
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/85 0/85 0/85 10/85 8/85 0/85
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/85 3/85 0/85 0/85 10/85 4/85
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/85 0/85 0/85 1/85 0/85
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/85 1/85 3/85 2/85 1/85 2/85
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/85 0/85 3/85 2/85
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
11/85 0/85 0/85 2/85 0/85
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/85 1/85 3/85 3/85 0/85

Nissan Juke (2010-2019)

Synthèse de vos 360 avis :

Fiabilité : 14 aiment 26 n'aiment pas

Service après vente : 5 aiment 22 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 2 n'aiment pas

Coût assurance : 2 aiment 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 2 n'aiment pas

1.5 dCi 110 ch :

Le 1.5 dCi n'est semble-t-il pas encore parfait ... Entre les quelques casses qui rappellent les vieux démons du moteur (bielles fragiles / mal lubrifiées), les injecteurs qui lâchent en série et les turbo qui ne tiennent pas forcément la durée, on peut se permettre d'être méfiant.

1.2 TCE / DIG-T 115 ch :

Les problèmes du 1.2 TCE ne s'arrêtent hélas pas chez Nissan ... Vous aurez donc droit aux ... Suite des problèmes connus sur Juke

Statistiques fiabilité Juke appuyées sur les 360 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 360 avis Juke postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
11/360 6/360 0/360 9/360 0/360 3/360 8/360
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
24/360 13/360 16/360 21/360 0/360 0/360
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
4/360 1/360 0/360 6/360 2/360 2/360
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/360 1/360 0/360 4/360 1/360
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
8/360 13/360 15/360 3/360 16/360 18/360
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/360 6/360 3/360 2/360
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/360 0/360 1/360 2/360 0/360
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/360 18/360 19/360 2/360 6/360

Nissan Micra (1992 - 2003)

Synthèse de vos 71 avis :

Fiabilité : 35 aiment 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 9 aiment

Prix pièces détach. : 2 aiment 1 n'aime pas

Coût assurance : 2 aiment

Accessibilité moteur : 1 aime

Démarreur :

Il se révèle fragile à cause d'un contacteur défectueux.

Statistiques fiabilité Micra appuyées sur les 71 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 71 avis Micra postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
2/71 0/71 1/71 0/71 0/71 0/71 5/71
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/71 0/71 1/71 1/71 7/71 0/71
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/71 1/71 0/71 3/71 0/71 2/71
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/71 1/71 2/71 0/71 0/71
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/71 0/71 16/71 6/71 2/71 0/71
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/71 0/71 1/71 1/71
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/71 0/71 0/71 0/71 0/71
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/71 0/71 2/71 6/71 0/71

Nissan Micra III (2003-2010)

Synthèse de vos 106 avis :

Fiabilité : 7 aiment 4 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 5 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

1.5 dCi :

Problème de pompe de gavage.

1.2 essence :

Chaîne de distribution qui se détend toute seule. Contrôlez la régulièrement.

Bugs électroniques :

Voyant au tableau de bord qui s'allume sans vrai raison.

Disques de frein :

Ils ont tendance à s'user prématurément.

Sonde lambda :

Fragilité notoire de la sonde lambda sur les modèles 2006 et 2007 principalement.

Batterie :

Nombreux cas ... Suite des problèmes connus sur Micra III

Statistiques fiabilité Micra III appuyées sur les 106 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 106 avis Micra III postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/106 7/106 0/106 0/106 0/106 0/106 5/106
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/106 0/106 1/106 3/106 2/106 1/106
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/106 1/106 0/106 9/106 2/106 0/106
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
4/106 9/106 0/106 0/106 0/106
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/106 7/106 6/106 1/106 2/106 0/106
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/106 4/106 3/106 2/106
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/106 0/106 0/106 1/106 0/106
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/106 1/106 3/106 4/106 0/106

Nissan Micra IV (2010-2017)

Synthèse de vos 64 avis :

Fiabilité : 7 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 aime 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Electronique :

Vos témoignages laissent entendre que des petits soucis électroniques sont venus ternir un peu le début de carrière de la Micra. Cependant, les soucis d'électroniques sont assez courants sur les nouveaux modèles. Un petit passage en concession permet de corriger les choses grâce à la mise à jour du calculateur.

Embrayage :

Sa robustesse reste à vérifier mais vous avez été quelques uns ... Suite des problèmes connus sur Micra IV

Statistiques fiabilité Micra IV appuyées sur les 64 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 64 avis Micra IV postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/64 0/64 1/64 0/64 0/64 2/64 20/64
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/64 0/64 0/64 2/64 1/64 0/64
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/64 1/64 0/64 0/64 1/64 1/64
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/64 0/64 0/64 0/64 1/64
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/64 4/64 1/64 0/64 2/64 3/64
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/64 4/64 3/64 11/64
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/64 0/64 0/64 0/64 0/64
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/64 0/64 2/64 0/64 0/64

Nissan Note (2006-2012)

Synthèse de vos 153 avis :

Fiabilité : 28 aiment 6 n'aiment pas

Service après vente : 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 4 aiment 3 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime 1 n'aime pas

Injecteurs :

De nombreuses avaries concernant les injecteurs ont été signalées. Assez cher pour les remplacer ... Le moteur concerné est le 1.5 dCi 86 et 90 chevaux

Pneus :

C'est l'un des problèmes les plus signalés par vos avis, les pneus ont tendance à s'user rapidement ...

Statistiques fiabilité Note appuyées sur les 153 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 153 avis Note postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
2/153 3/153 1/153 0/153 0/153 0/153 4/153
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
16/153 2/153 1/153 7/153 2/153 0/153
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/153 0/153 0/153 2/153 0/153 0/153
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/153 2/153 2/153 3/153 1/153
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/153 2/153 1/153 6/153 5/153 4/153
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/153 37/153 11/153 11/153
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/153 0/153 5/153 2/153 2/153
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/153 0/153 5/153 3/153 0/153

Nissan Primera (2002-2008)

Synthèse de vos 78 avis :

Fiabilité : 17 aiment 6 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 aiment 2 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

 

Statistiques fiabilité Primera appuyées sur les 78 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 78 avis Primera postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/78 1/78 1/78 0/78 0/78 0/78 3/78
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/78 5/78 3/78 1/78 4/78 0/78
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/78 4/78 0/78 2/78 4/78 5/78
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/78 2/78 0/78 1/78 0/78
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/78 5/78 6/78 12/78 9/78 0/78
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/78 1/78 1/78 5/78
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/78 0/78 4/78 1/78 0/78
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/78 0/78 2/78 1/78 0/78

Nissan Pulsar (2014-2019)

Synthèse de vos 54 avis :

Fiabilité : 4 aiment 3 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 1 n'aime pas

Moteur 1.2 TCE / DIG-T (consommation d'huile)
:

Les 1.2 TCE / DIG-T (115 et 130) produits avant janvier 2016 sont potentiellement atteint d'un soucis de consommation d'huile (vous êtes de plus en plus nombreux à témoigner sur fiches-auto). Si à la base ce souci n'est pas trop grave, il le devient nettement plus quand le niveau est trop bas et que l'appoint n'est pas fait ... Le problème est que les personnes ne sont pas toujours alertées par un ... Suite des problèmes connus sur Pulsar

Statistiques fiabilité Pulsar appuyées sur les 54 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 54 avis Pulsar postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/54 0/54 0/54 0/54 0/54 2/54 3/54
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/54 1/54 0/54 1/54 0/54 0/54
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/54 5/54 0/54 5/54 0/54 2/54
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/54 0/54 0/54 0/54 0/54
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/54 5/54 4/54 0/54 3/54 5/54
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/54 3/54 2/54 1/54
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/54 0/54 0/54 0/54 0/54
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/54 0/54 5/54 3/54 1/54

Nissan Qashqai (2007-2013)

Synthèse de vos 488 avis :

Fiabilité : 33 aiment 47 n'aiment pas

Service après vente : 4 aiment 31 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment 7 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 4 n'aiment pas

Géométrie :

Un problème de géométrie font tirer le Qashqai vers la droite. Problème qui arrive fréquemment.

1.5 dCi 105 ch :

Comme sur d'autres modèles de la marque Renault il a été constaté une faiblesse majeur des coussinets de bielle qui peut provoquer la casse du moteur. Problème assez connu sur ce 1.5 dCi qui reste le seul concerné par ce soucis.

Statistiques fiabilité Qashqai appuyées sur les 489 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 489 avis Qashqai postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
41/489 11/489 1/489 45/489 0/489 13/489 31/489
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
25/489 26/489 12/489 11/489 9/489 2/489
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/489 2/489 0/489 10/489 3/489 0/489
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/489 8/489 1/489 0/489 8/489
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
13/489 26/489 16/489 16/489 6/489 32/489
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
11/489 10/489 40/489 12/489
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
8/489 0/489 8/489 4/489 1/489
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/489 3/489 23/489 7/489 1/489

Nissan Qashqai 2 (2014-2021)

Synthèse de vos 309 avis :

Fiabilité : 10 aiment 37 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 13 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Moteur 1.2 TCE / DIG-T (consommation d'huile)
:

Les 1.2 TCE / DIG-T (115 et 130) produits avant janvier 2016 sont potentiellement atteint d'un souci de consommation d'huile. Si à la base ce problème n'est pas très néfaste au moteur, il le devient nettement plus quand le niveau est trop bas et que l'appoint n'est pas fait ... Le problème est que les personnes ne sont pas toujours alertées par un témoin et continuent de rouler avec un manque ... Suite des problèmes connus sur Qashqai 2

Statistiques fiabilité Qashqai 2 appuyées sur les 309 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 309 avis Qashqai 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
7/309 1/309 1/309 11/309 0/309 0/309 13/309
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
5/309 16/309 4/309 20/309 1/309 0/309
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/309 3/309 0/309 3/309 0/309 4/309
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/309 1/309 0/309 0/309 0/309
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
9/309 47/309 31/309 13/309 49/309 16/309
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
14/309 3/309 12/309 6/309
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
13/309 0/309 6/309 0/309 0/309
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/309 5/309 15/309 5/309 1/309

Nissan Tino (2000-2006)

Synthèse de vos 64 avis :

Fiabilité : 18 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 3 aiment

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

2.2 VDI :

Nombreux problèmes concernant le joint de culasse très cher à faire réparer. Evitez ce moteur qui est en plus moyen en terme d'agrément.

Statistiques fiabilité Tino appuyées sur les 64 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 64 avis Tino postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/64 2/64 0/64 0/64 0/64 0/64 1/64
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/64 3/64 2/64 0/64 1/64 0/64
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/64 7/64 0/64 0/64 1/64 1/64
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/64 0/64 0/64 0/64 0/64
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/64 2/64 10/64 2/64 6/64 2/64
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/64 0/64 3/64 2/64
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/64 0/64 0/64 0/64 2/64
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/64 1/64 0/64 3/64 1/64

Nissan X-trail (2001-2013)

Synthèse de vos 264 avis :

Fiabilité : 50 aiment 20 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 10 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 2 n'aiment pas

Tableau de bord :

On recense de nombreux cas de tissus qui se décolorent au soleil au fil des années.

Turbo :

On constate quelques avaries de turbo sur la version dCi.

Statistiques fiabilité X-trail appuyées sur les 264 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 264 avis X-trail postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
6/264 25/264 2/264 19/264 0/264 4/264 16/264
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
32/264 43/264 19/264 7/264 3/264 3/264
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/264 2/264 1/264 7/264 3/264 2/264
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/264 1/264 0/264 0/264 0/264
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/264 8/264 17/264 4/264 5/264 1/264
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
7/264 8/264 3/264 16/264
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
11/264 0/264 2/264 3/264 5/264
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/264 2/264 10/264 4/264 1/264

Nissan X-Trail 2 (2014)

Synthèse de vos 84 avis :

Fiabilité : 3 aiment 7 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 8 n'aiment pas

Boîte X-Tronic

Il semblerait que le bidouillage des ingénieurs pour cette boîte CVT n'ait pas fonctionné ... Pour rappel, ils ont modifié sa manière de fonctionner pour simuler des rapports (au lieu d'évoluer progressivement, ce pour quoi est conçu ce variateur). De ce fait, l'agrément a été pénalisé par des à-coups qui ont donné lieu à un rappel. Normalement tout est ... Suite des problèmes connus sur X-Trail 2

Statistiques fiabilité X-Trail 2 appuyées sur les 84 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 84 avis X-Trail 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/84 2/84 1/84 4/84 1/84 0/84 1/84
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/84 12/84 1/84 7/84 0/84 2/84
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/84 0/84 0/84 3/84 0/84 1/84
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/84 1/84 0/84 0/84 0/84
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
5/84 5/84 7/84 0/84 5/84 5/84
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
8/84 1/84 1/84 0/84
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
2/84 0/84 0/84 1/84 0/84
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/84 1/84 7/84 0/84 0/84

Vos signalements fiabilité Nissan

alméra 1.5 dci opio 2005 :

- cable boite de vitesses (rompu en 2009)
- cable multiplexage en court-circuit( en 2007)
- fixation ampoule sur phares AV. cassée (2009)
-ect..

micra :

jantes alliages très fragile dans sa version luxe

x-trail vdi 2.2 annee 2002 :

moteur distribution chaine décalée suite au tendeur poussoir soupapes pliés

1.5 dci1 68 cv :

claquement dans colonne de direction l'orsqu'en braquant légèrement lorsque le sol est un peu bosselé ou en descendant d'un trottoir

note :

craquement direction sur le modèle 1.5 DCI 68 CV

Micra acenta I,5 DCI clim 2005 :

Problème de démarreur qui reste "collé" en roulant, odeur de brulé, neimann hors service, panne électrique totale, Nissan a reconnu la panne comme étant anormale, remboursement du prix des pièces (démarreur).

micra must 1,5 dci 68 ,année 2006 et avant idem sur mod 2003 :

4ième panne de même type sur ce véhicule ,1ère à 15000km , puis 38000 , 60000 et 145000 .
odeur de brûlé , puis arrêt de fonctionnement de tous les appareils électriques , tous les voyants clignotent la direction devient très raide et quand on s'arrête , plus aucun contact , impossible de redémarrer.problème soit disant de Neiman bloqué et démarreur .

patrol non turbo :

de la fuméé sort de l'echappement en 1er a 4000 tour/min en 2eme a 3500 t/min ainsi de suite Nissan Patrol non de turbo 170.000km

xtrail vdi 2003 luxe :

moteur 135000kms HS probleme de tendeur de la courroie de distribution.Nous ne conseillons pas NISSAN .Très mauvais service après vente dans le Morbihan.

PRIMERA :

ANTIDEMARRAGE NATS

micra :

chaine de distibution detendue a 67000 kms
nissan en demande 1300 euros !!!!!!

Qashqai ACENTA PACK 1.5 DCI 106cv :

67000km et 3ans 1/2 : rupture de la courroie d'accessoires qui part dans la distribution => moteur cassé => devis à 8500 € !!!

Juke 1.5dci teckna :

Par moment la clefs n'est pas identifiée par la voiture donc je ne sais pas démarrer la voiture , ou si elle tourne j'ai du mal a couper le moteur ....
Mon concessionnaire a le véhicule depuis trois semaines , moi je suis a pied !
J'oubliais la voiture à 300kms!!!!!

x trail colombia neuf de 2006 :

En décembre 2010 la boite de vitesses faisait un bruit bizarre.Il a fallu la changer à 100000 km: coût 4500€. Nissan ne veut rien indemniser car la dernière vidange a été faite chez un petit garagite près de chez nous( celui qui avait vendu le véhicule a déposé le bilan et le garage Nissan le plus proche se trouve à 80 km).Une visite technique a éte faite chez Nissan en mars 2010: bilan: tout va bien.

priméra 1.9 DCi sport GPS 5 portes :

Une casse moteur à 141000 km et 66 mois
Refus de prise en charge des frais de demontage
Pour constater les dégats réels (4h de main d'oeuvre pour l'ouverture ; 9 h00 pour l'ensemble de l'échange moteur et un devis de 10000 euros proposé par le concessionnaire de la marque,
Aucune offre commerciale sérieuse; Donc adieu Nissan , Notre vie commune a duré de 1988 à 2011

micra :

Pannes à répétition qui ont toutes commencées par un calage avec voyant moteur allumé.

Plusieurs réparations infructueuses et inutiles effectuées pour presque 2000 € en 7 fois sur diverses pièces (bobines, bougies, faisceau moteur, calculateur...). Au final, la 7ème fois, en sortant du garage après réparation et 2kms nouveau calage... revente de la voiture au garage NISSAN qui ne sait plus quoi réparer (?) et rachat d'une nouvelle voiture.

Nous recevons il y a quelques jours un courrier de NISSAN Europe rappelant notre ancienne MICRA pour changer le relais électrique d'alimentation du système de gestion moteur.

Ma question car je n'y connais rien : Quelles conséquences entraine, sur un moteur, un défaut affectant le relais électrique d'alimentation du système de gestion moteur ? Puis-je demander un remboursement des frais des réparations faites et à chaque inutiles ?

qashqai 1.5 diesel dCi :

Courroie de distribution sur qashqai achete en juin 2010 et 29000 kms

Primera acenta VDI 2,2 année 2002 - 120 000 kms :

Problème de boite de vitesse.
La 6 ème décroche lorsque le véhicule est chaud ' aprés 100 ou 150 Kms.
La 5 ème à tendance à faire la même chose.
Le garagiste Nissan s'est penché sur ce problème une première fois lorsque le véhicule avait 65 000 kms ( Sous garantie car l'achat occasion ne datais à l'époque que de 5 mois) . remplacement soit disant des étriers de boite.
Résultats: 6 mois OK puis ça a recommencé de nouveau avec exactement le même problème.
Dès que le véhicule a fait une centaine de km, le levier de vitesse vibre énormément à chaque accélération ou ralentissement et décroche la 6ème voir maintenant même la cinquième.

qashqai :

Bonjour à tous, Nous avons acheté un modèle acenta 115 ch essence en Belgique en déc 2007 et en fév 2011 problème de boite à vitesse à seulement 44 000 kms devis : + 5200 €. nissan aucun geste ni proposition commerciale, un expert est passé et selon lui, il ne s'agit pas d'un vice caché... Que faire ? C'est une honte.

pathfinder LE :

Casse volant moteur et amortisseur arriere HS a 60000 moins de 3 ans

NISSAN QASHQAI 1,5 DCI 106CV CONNECT :


MA NISSAN QASHQAI DIESEL 1,5 A éTé ACHETéE NEUVE CHEZ UN IMPORTATEUR AVEC UNE GARANTIE CONSTRUCTEUR DE 3 ANS OU 100.000KM.
A 1 AN ET DEMI ET 104.000KM LA COURROIE DE DISTRIBUTION SE DéCOUPE ET PROVOQUE LA CASSE DU MOTEUR.
A SAVOIR QUE CETTE COURROIE EST A CHANGER, SUIVANT LE CARNET D'ENTRETIEN, A 120.000KM.
TOUTES LES RéVISIONS ONT éTé FAITES CHEZ DES CONCESSIONNAIRES NISSAN LE MONTANT DE LA RéPARATION SE MONTE A 8.000 EUROS.
L'ASSISTANCE CLIENTS NISSAN WEST EUROPE REFUSE DE FAIRE UN GESTE COMMERCIAL CONSIDéRANT QUE LA VOITURE N'EST PLUS SOUS GARANTIE, D'AUTRE PART ELLE PRéCISE DANS SON COURRIER QUE LE VéHICULE N'AYANT PAS éTé COMMERCIALISé PAR LE MARCHé FRANçAIS MAIS ESPAGNOL, IL NE SAURAIT INTERVENIR PLUS EN AVANT SUR CE DOSSIER.
SI VOUS êTES SUR LE POINT D'ACHETER UNE VOITURE éVITEZ LES MARQUES COMME CELLE-CI QUI SE MOQUENT DU CLIENT...
ET SURTOUT LES IMPORTATEURS...

almera :

Calage de la pompe a injection

note dci 86cv acenta 2006 :

PB INJECTION.LIMAILLE DE FER DANS FILTRE A GASOIL.MOTEUR HS A 100000KM.NISSAN CONNAIT LE PROBLEME,MAIS NE VEUT RIEN SAVOIR.FACTURE:5000EUROS

Réponse : contactez un expert indépendant puisque la marque ne semble pas vouloir prendre en charge ses responsabilité. Le texte de loi qui appuye votre démarche est le 1641 du code civil, garantie légale contre les vices cachés. Ne vous laissez pas faire !

Almera Tino :

J'ai deux problème sur ma voture almera Tino 2002.Le voyant "airbag" clignote tout le temps je ne sais ke faire et cette anomalie est survenue après que jai amené la voiture au lavage et qu'ils aient déplacé les sièges.
la seconde anomalie est que un voyant "sport" en couleur orange est allumé et je ne sais pas ce que celà veut dire exactement.Merci pour toutes les réponses que vous mapporterez

Patrol sport 2007 :

Jeux et vibration train avant à la livraison 0Kms
comsomation d'huile 2 l au 15 000 kms
Fuite d'huile carter moteur.
Bougie d'allumage 20 000 kms fusible 100 ampéres
Contacteur de portiéres a la livraison.
Refus du concessionnaire et de Nissan de réparer sous garantie.

almera tino vdi :

la porte arrire droite ne ferme plus est ce un probléme de fusible

micra must :

petit voyant moteur allumé orange ralentissement de le voiture acheté neuve en 2007 43000 kilometre

NAVARA D40 - 2.5L - 174CV - BVA :

80000 KMS - Usure prématurée des chaînes, guides et tendeurs de distribution - Dents du pignon de l'arbre à cames cassées. Carter de distribution élimé par le frottement de la chaîne. Entretien, tous les 10 000 Kms, effectués par le concessionnaire. Date de mise en circulation juin 2008.

Xtrail DCI essence :

à 95000 Km. Impossible d' avancer sur autoroute : panne!! c'était de la limaille de fer dans la pompe à injection ! Nissan m'a dit que cela venait de la station essence... En fait je pense qu'elle est provoqué par l' essence sans plomb-E qui contient de l'eau...!

Pathfinder 2l5 dci cft :

Durite de refroidissement ecclate moteur qui tourne mais on me dit que le moteur est mort

Qashqai 106 cv connect edtion :

Bonjour,
véhicule acheté en janvier 2010 et aprés3600km rupture de la courroie de distribution
2 heures et demi d'attente avant d'être dépanné pas trés efficace l"assistance nissan malgré 5 appels successifs sous la pluie puis accueil mitigé chez nissan mérignac ou nous avons dû faire le forcing pour être entendu et obtenir une voiture de location prise en charge par nissan france heureusement une responsable du garage a été à la hauteur on attend le résultat des dégats malgré les entretiens effectués et révision des 30000 km en juillet 2012

QASHQAI :

COUSSINETS DE BIELLE SUR Nissan Qashqai 1.5 dCi 106 ch Tekna
PELAGE VOLANT CUIR
POIGNEES DE PORTES INTERIEURES SE DESAGREGENT
BRUIT SUSPENSION ARRIERE

juke es 117cv :

levier de vitesses dure de plus en plus craquement en 3 eme clim fonctionne mal temperat moteur chauffe et refoulement d eau pâr le vase direction garage nissan toujours garantie pas de pret de voiture chez nissan martinique cela fait 12 jours et toujours chez renault nissan galere j en veux plus de cette juke

X-trail :

P3230-Coussinets des moteurs 2.0 Diesel

Qashqai 1 :

problème de volant moteur à 80 000 km. hors garantie et pris en charge par nissan france à 50 % . défaut constructeur : 1.5 dci 106ch



Etes-vous attaché sentimentalement à votre auto ?

Oui, c'est ma titine ! Non ce n'est qu'un tas de ferraille que je donnerai à la casse sans aucune émotion

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Dernières fiches Nissan :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)