Dernière modification 16/08/2022

Hybride E-Tech Renault : problèmes en cascade ?


Devenu populaire grâce à des volumes de ventes très respectables (la "mort du diesel" ayant été cruciale pour ce succès), l'hybride E-Tech de Renault est donc assez répandu en France. Nous avions d'ailleurs décrit dans un article précédent comment fonctionnait de manière précise la transmission hybride E-tech, censée servir de transition entre le thermique et l'électrique.

Suite à cela, vos avis concernant cette transmission se sont multipliés jusqu'à alimenter une base de connaissance assez consistante. Mais hélas, les retours sont finalement assez négatifs, et ce sur plusieurs aspects.

Si vous aussi vous voulez contribuer à cette base, vous devez aller témoigner en bas de page de la fiche de votre voiture. Pour un Arkana E-Tech par exemple il faut aller ici.

Agrément en berne ?


Vous êtes nombreux à vous plaindre de l'agrément perfectible de cette transmission. Car si cela ne se détecte pas au premier abord lors d'un essai rapide, c'est en multipliant les différents contextes de roulage que certains défauts sont alors mis en lumière.
En effet, l'hybride E-Tech n'aime pas trop les pentes et les côtes. En monté (et même parfois sur le plat) le calculateur semble ne pas vouloir passer le rapport supérieur, ce qui induit des régimes élevés et persistants qui viennent déranger la quiétude des conducteurs (mais ces régimes élevés permettent de recharger plus rapidement la batterie, ceci expliquant probablement cela). Le sentiment est donc d'avoir une sorte de boîte robotisée à simple embrayage à la fois un peu lente et maladroite.


En descente le problème consiste à ne pas pouvoir profiter de frein moteur, ce qui devient très dangereux quand on descend quelques cols de montagne. Bien entendu, il n'y pas ici de mode manuel qui permettrait de piloter les 4 rapports de manière volontaire. Vous êtes donc nombreux à vous êtes fait des frayeurs avec à la clé une surchauffe inquiétante des freins.

Je vous invite à consulter les avis sur les fiches des Clio 5, Mégane, Arkana et Captur pour avoir plus d'informations. Je mets toutefois en bas de cette page les dernières plaintes des internautes.

Fiabilité tout aussi limitée ?


Cerise sur la gâteau (une belle grosse cerise), la fiabilité est elle aussi perfectible avec beaucoup de plaintes sur des dysfonctionnements aussi divers que variés. Cela va du problème électronique jusqu'à la casse de la boîte.
Il y a donc des messages indiquant que le moteur électrique est indisponible, des coupures moteur en roulant, des limitations de vitesse etc.

Chiffres fiabilité E-Tech hybride

Statistiques fiabilité Renault e-tech hybride appuyées sur les 115 avis postés par les internautes.

)

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
6 28 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 2 1 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 1
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 2 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0


Vos derniers témoignages

Renault Arkana (2021)



1.6 E-Tech Hybride 145 ch Rs line, 2021, 23000km,18 pouces, : Aucun pour le moment.


1.6 E-Tech Hybride 145 ch 9000 : Moteur qui s'emballe


1.6 E-Tech Hybride 145 ch 16000 : Bruits au grainage.


Renault Clio 5 (2019)



1.6 E-tech hybride 140 ch 2022 : Suspension trop dure ma clio 4 diesel ETAIT CONFORTABLE


Renault Arkana (2021)



1.6 E-Tech Hybride 145 ch 27000 kilomètres : Régime moteur bizarre


1.6 E-Tech Hybride 145 ch ARKANA E-TEC ENGINEERED FULL HYBRIDE 145-22 : Mon véhicule est neuf , décembre 2022 que j ai pris en possession le 15 décembre 2022 , hier le 19 janvier 2023 soit 1 mois après avoir pris possession du véhicule, à 16h01 je suis tombé en panne mais avant la panne j'ai observer le fait que au niveau de la super boîte de vitesse automatique shift elle passait du mode B au mode A sans que j'intervienne c est très désagréable et dangereux, je me suis aperçu sur autoroute que la boîte auto ne passait pas les rapport en montée , le moteur criait les rapports ne passait pas , la vitesse était limitée à ce lieu à 90km/h c était un enfer de plus je suis chauffeur vtc et j avais un client à bord il a constaté les fait et à été inquièté et je le comprends, puis arrivé le jour du jeudi 19 janvier 2023 à 16h00 en plein centre ville à faible vitesse 20km/h en plein rond-point, la boîte de vitesse automatique est passée du mode B au mode A toute seule et une grosse alarme retentit avec au tableau de bord marqué " panne moteur électrique, risque casse boite de vitesse " j ai appelé l assistance ( trop délai d attente avant réponse et au bout de trois heure enfin pris en charge remorquage et dépit de la voiture chez Renault Antibes là où je l ai acheté du coup ils ne me trouve pas de voiture de remplacement, je n ai plus de revenu car voiture immobilisée = plus de travail, et renault ne m'aide absolument pas et tenez vous bien car le diagnostic ne peut avoir lieu avant le 14 février 2023 , je suis fou de rage


Renault Clio 5 (2019)



1.6 E-tech hybride 140 ch 40 000 : alors la ....roue arrière droite qui reste bloquée été comme hiver ...au garage on me répond " rien à signaler l'impression que l'embrayage (qui n'existe pas) patine ... moteur qui monte dans les tours avec une surconsommation 25l/100écran de tableau de bord qui s'éteint et ce rallume et est réinitialisé écran GPS / radio qui s'éteint ce rallume et reste bloqué avec le cygle renault témoin de pneu avec avertisement intempestif pour pneu crevé alors que tout va bienessuie glass qui reste bloqué ou qui ne fonctionne plus en mode automatiqueles rétroviseurs qui reste replier (il faut pousser sur le bouton pour qu'ils prennent leur position)bouton EV qui est juste la pour décorer ... peut importe les circonstances " EV indisponible"mauvaise géométrie du véhiculedes alertes danger pour rien (mais pas d'arrêt c'est déjà ça).j'ai fais changer les pneu à 32 000 il y avait 70 grammes !!!! de plomp sur la roue avant droite et 20 grammes à gauche !!! bon je vois que je suis pas le plus a plaindre


Renault Arkana (2021)



Renault Captur II (2019)



1.6 E-Tech Hybride 145 ch 7000 : Alarme P boîte automatique défaillante Sav a changé le commutateur de vitesses Sur conseil assistance technique RenaultSans effet l’alarme apparaît à nouveau de manière aléatoire


Renault Arkana (2021)



1.6 E-Tech Hybride 145 ch Rs line, 2021, 20000km,18 pouces : Aucun pour le moment


1.6 E-Tech Hybride 145 ch 12oookms,dec 21 rsline : La boite auto voir commentaire au dessus...fait vraiment chuter la moyenne...


Renault Captur II (2019)



1.6 E-Tech Hybride 160 ch initiale Paris 20000 kms : immobilisation tous voyants allumés, risques de casse moteurfreins a contrôler au sortir d'une révision, assistance , une semaine d'atelier pour mise a jour calculateur.


Renault Clio 5 (2019)



1.6 E-tech hybride 140 ch : nombreux bug electroniquesle moteur monte tres haut dans les tours sans raison au demarragefrein à main mal placé trop pres du siege passagerpas d'éclairage du selecteur de vitesse


Renault Captur II (2019)



1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2022 décembre finition intense 1400km : Pour le moment ras


Renault Arkana (2021)



1.6 E-Tech Hybride 145 ch Boîte auto, 18000km, 2022, finitions business : Casse moteur problème étanchéité Moteur qui s’emballe, ne passe pas les vitesse à temps ou rétrograde sans raison.


1.6 E-Tech Hybride 145 ch Modèle Engineered - 800 km : Néant bienheureusement pour l'instant.


1.6 E-Tech Hybride 145 ch 33000 kms - 2022 : Boîte de vitesse Circuit électrique


1.6 E-Tech Hybride 145 ch : boite de vitesse cassée le 1 er jour 5 mois pour la reparrer


Renault Captur II (2019)



1.6 E-Tech Hybride 145 ch 08/2022 verson intens - 1200 km : aucun


Renault Clio 5 (2019)



1.6 E-tech hybride 140 ch boîte à crabot, 30000kms sans retour renault : seul constat retour préventif en garage demandé par renault pour problème identifié de caméra d'aide à la conduite (non détecté dans notre usage quotidien)


Renault Arkana (2021)



1.6 E-Tech Hybride 145 ch Boîte auto, 34000km, R.S Line Orange. : Problème de chauffage. Première en Europe chez Renault qui a gardé mon véhicule plusieurs semaines en relation avec le techno centre. Tout simplement plus d’air chaud.


Renault Captur II (2019)



1.6 E-Tech Hybride 160 ch boite auto, 84000km, 2020 : Message STOP risque casse boite de vitesse, alors que nous roulions sur une autoroute, le véhicule a perdu de la puissance et avons du nous mettre sur la bande d'arrêt d'urgence. 2 mois après la fin de garantie !! diagnostique boite de vitesse HS a changer, 13 000¤. Changement boite et moteur électrique car indissociables l'un de l'autre!!!!! Nous avons fait une réclamation à Renault, après discussion Renault en a pris 85%.


Renault Arkana (2021)



1.6 E-Tech Hybride 145 ch Rs line .20000 kms : Boîte de vitesse,vitre électrique ,essuie glace inefficace.


Renault Clio 5 (2019)



1.6 E-tech hybride 140 ch Intens - 11/2020, 29000km : Aucun


Renault Arkana (2021)



1.6 E-Tech Hybride 145 ch Tech hybride 145ch de 2022 : Petit Bug avec le GPS. Écrans noir. Après redémarrage du véhicule,tout est revenue à la normal.


1.6 E-Tech Hybride 145 ch 11000km 01/2022 RS line : véhicule livré sans retro électrique , toujours en attente de réaction de mon concessionnaire.


Renault Clio 5 (2019)



1.6 E-tech hybride 140 ch 2020 ,11540 km , boite auto : Pannes affichages écran , tableau de bord Consommation d’énergie à l’arrêt , impossibilité de démarrage, batterie vidée , porte verrouillé et rétro rabattus . Problème sur le fonctionnement hybride , mode vert Ev ne se met pas en marche COUPURES MOTEURS à 130 km/h …Affichage des messages d’alertes Risque casse boite de vitesse, casse moteur Personnel dépassé par la technique hybride.Sav absent et ridicule , je ne sais pas conduire une voiture en boite auto d’après eux ,aucun réglage possible sur cette boite , il y a 2 mode pour rouler c’est tout , et que 4 vitesses La récupération au freinage sur une descente …, batterie pleine très rapidement et plus d’assistance au freinage , Ne Pas Descendre De Route De Montagne , odeur de brûlé pour les plaquettes de freins , Boite de vitesse HS ou pas , malgré tous les messages d’alerte , la boite n’a pas été changé, le calculateur oui , en grande partie responsable du bruit ,vitesse supérieur ne s’enclenche pas ( aucun sélecteur manuel )ça peut rester sur des km en haut à fond rien ne se passe , pas de compte tour , le moteur hurle , pour passer une vitesse supérieur , il faut ralentir 😀normal c’est du RenaultConduite intuitive, non Le suivi client très simple voiture vendu c’est fini Prévoir un forfait téléphone en illimité et un budget pour lettres , et du temps ……


Renault Arkana (2021)



1.6 E-Tech Hybride 145 ch 5500 Km. 20/2021. Jantes 17 pouces ZEN : Rien.... informatique sécurisante mais comme déjà dit.. compliquée En remplacement de Velsatis... d'où moins de place et confort inférieur


Renault Clio 5 (2019)



1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , rs line , 9000 km : Alors pour commencer , pour rentrer dans la voiture , la carte ne se déclenche pas toujours et les rétroviseurs restent en position fermés . Problèmes récurrents d’affichage central , la fonction Ev n’apparaît plus , la sélection sur les 4 possibilités de sélection bloquée , Alerte casse boîte de vitesse , pas de possibilité de monter ou descendre les vitesses , le fameux calculateur ne fonctionne pas , sur les 4 vitesses de la boîte La première sert à démarrer , passe en 2 très rapidement , le problème arrive des qu’il y a une pente , la boîte reste bloquer sur la vitesse engagé et de plus quand la petite batterie de 1,2 soit exploitable de 0,7 est vide , ça pompe sur le moteur , le seul élément fiable est ce moteur rustique , le tout assemblé au petit bonheur avec une boîte de vitesse qui se veut innovante mais surtout complètement hasardeuse pour le fonctionnement . L’électronique engendre des coupures moteur , le tout à 90 km/ h , véhicule très dangereux dans ce cas , très nombreux témoignages de ce cas , soit ça redémarre en 5 minutes avec un chek up automatique , tous les voyants s’allument / s’éteignent . Soit vous restez planter sur place et le remorquage pour la concession suit .Le suivi est dramatique , délai interminable , négociation interminable pour une voiture de remplacement . Compter au minimum une bonne semaine pour le diagnostic, la concession transmet les infos et c’ est le centre technique qui décrypte la panne , commandes des pièces à changer sous garantie , le tout a pris plus de 30 jours , le garage ne comprend pas cet assemblage hétéroclite de vieux moteur et de système hybride …..Autre soucis , dans le cas d’une descente un peu longue et voiture chargée avec 3 occupants et bagages , le système d’assistance au freinage disparaît , batterie pleine très rapidement même en utilisant pas le mode B , il faut appuyer d’une force puissante sur la pédale de frein , une odeur de brûlé a envahi l’habitacle ,plaquettes , liquide de frein en surchauffe , je précise que la descente s’est faite d’une manière calme et souple , avec des lacets derrière un groupe de véhicules , de toute façon , le style rallye doit s’arrêter très rapidement même pour un inconscient , ça ne freine pas du tout .Toyota possède un système pour évacuer la réparation lors de l’assistance au freinage La Toyota mouline lors d’une accélération forte , ici c’est direct mais la vitesse reste bloquée, il y a une fonction en haut à gauche pour connaître la consommation instantanée, délirant pour une petite voiture , depuis une reprogrammation, plus 1,5 litres La clio est faite pour rouler sur le plat , la moindre montée fait hurler le moteur et la consommation est énorme Il manque 2 rapports à cette boîte de vitesses ,Cette voiture est un brouillon , trop de pannes ,dangereuse sinon mortelle pour les coupures moteurs en pleine voie , les freins pas assez puissantsOn retrouve le groupe Renault avec tous ses travers , lancer un véhicule non fiable et un service après vente totalement inefficace pour le client . Cet assemblage sert aussi à d’autres modèles ,ça rappelle l’histoire des régulateurs de vitesses avec les accidents aux barrières de péages .Des témoignages datant d’un an et plus sur ce site relèvent les mêmes problèmes .J’ai fais la grande erreur de pas lire les commentaires d’utilisateurs .


1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , 5230 km : Boîte de vitesses , système hybride , électronique écran messages d’ avertissements


1.6 E-tech hybride 140 ch 14000 finition intens 2021 : Alerte sur boîte de vitesse avec possibilité de casse , coupure intempestive du moteur en pleine circulation , les illuminations de Noël toute l’année pour le tableau de bord et l’écran ,le frein à main automatique qui ne se verrouille pas Un service après vente , rien à dire dessus ils ne font rien , sont inexistants et d’une redoutable efficacité pour faire durer la chose , jamais une réponse concrète .Un lancement du système hydrique sans aucun recul , ni de test sérieux , quand on voit le nombre de pannes sur la gamme hybride , la gestion de la panne , 8 jours pour un diagnostic, la concession est dans l’incapacité de faire en autonomie, tout doit être validé par le centre technique ,les réponses données à la banque d’accueil font sourire …. , une incapacité à gérer ce système hybride et cette boîte de vitesse , le seul élément fiable est le moteur antique de91 cv accouplé à une boîte de 4 vitesses très mal étagée , bruyante dans la moindre montée un peu longue , impossibilité de monter un rapport aucune action possible sur le levier de vitesse , la seule solution est de soulager un peu l’accélérateur pour que la vitesse supérieure s’enclenche et reprendre une accélération très mesurée pour que le rapport ne redescende pas . En gros pour rouler un peu plus vite , il faut freiner la vitesse ça c’est pour les pentes Pour les descentes ´ une fois que la batterie est rechargée , plus d’assistance au freinage , très dangereux il faut appuyer d’une manière très forte sur la pédale , en cas de descente de col , très vite une odeur de brûlé envahi le véhicule , plaquettes /disques en surchauffe , et le liquide de freinage ne doit pas être en reste .Toyota a un système pour maintenir l’assistance même quand la batterie est pleine .En gros , voiture lancé à la va vite , les clients en cobayes , aucun recul , innovation pour la boîte de vitesse qui est en dessous de tout , réactivité, bruit , consommation , reprogrammation qui augmente la consommation Une électronique des plus fantaisistes mais qui concerne certains éléments de sécurité , d’autres sur l’affichage moins dangereux mais quand même embêtant La


Renault Arkana (2021)



1.6 E-Tech Hybride 145 ch : ce véhicule devrait être retiré de la circulation. Comment Renault peut continuer de vendre cette voiture ??? Des qu'il y a une côte c'est la galère. Le moteur monte dans les tours et a du mal à changer de vitesse.C'est surtout sur autoroute que c'est dangereux. Dans les montées on passe de 130km/h à 60km/h pied au plancher. Nous avons eu de la chance car cela nous est arrivée cette été mais comme nous roulons de nuit il y avait peu de monde sur la route.Il va finir par y avoir des accidents !!! Ils attendent quoi chez Renault pour faire quelque chose ? Il est hors de question que je garde cette voiture


1.6 E-Tech Hybride 145 ch Acheté 5/2022 intens : Aucun


Renault Clio 5 (2019)



1.6 E-tech hybride 140 ch 9500 km , 2021 , : Boîte de vitesse , coupures moteurs et freins , en gros tout ce qui est électronique / mécanique , très mal conçue et trop rapidement


1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , 13500 km , finition intens : Boite de vitesse / système hybride , affichage tableau de bordService après vente . Inexistant, pas étonnant que Renault se retrouve avec des regroupements de clients Renault pour des procès Le prochain à venir , la clio E tech ?



Avis Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)


Avis Hybride

(Tri par ordre chronologique)

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Fiches Renault

Arkana 2021 ( 57 Avis)
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Austral 2022 ( 0 Avis)
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Captur 2013 ( 673 Avis)
Captur II 2019 ( 96 Avis)
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Clio 1 1990 ( 167 Avis)
Clio 2 1998 ( 640 Avis)
Clio 3 2005 ( 814 Avis)
Clio 4 2012 ( 639 Avis)
Clio 5 2019 ( 204 Avis)
Clio Campus 2005 ( 220 Avis)
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Espace 2 1991 ( 81 Avis)
Espace 3 1997 ( 333 Avis)
Espace 4 2002 ( 518 Avis)
Espace 5 2015 ( 245 Avis)
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Fluence 2009 ( 82 Avis)
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Kadjar 2015 ( 364 Avis)
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Kangoo 1997 ( 216 Avis)
Kangoo 2 2007 ( 149 Avis)
Kangoo 3 2021 ( 0 Avis)
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Koleos 2008 ( 317 Avis)
Koleos II 2017 ( 76 Avis)
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Laguna 1 1994 ( 362 Avis)
Laguna 2 2001 ( 607 Avis)
Laguna 3 2007 ( 826 Avis)
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Latitude 2010 ( 65 Avis)
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Megane 1 1995 ( 368 Avis)
Megane 2 2002 ( 758 Avis)
Megane 3 2008 ( 1010 Avis)
Megane 4 2015 ( 353 Avis)
Megane CC 2003 ( 95 Avis)
Megane CC 2010 ( 22 Avis)
Megane E-Tech 2022 ( 20 Avis)
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Modus 2004 ( 324 Avis)
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Scenic 1 1996 ( 347 Avis)
Scenic 2 2003 ( 902 Avis)
Scenic 3 2009 ( 933 Avis)
Scenic 4 2016 ( 394 Avis)
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Talisman 2015 ( 238 Avis)
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Twingo 1993 ( 226 Avis)
Twingo 2 2007 ( 371 Avis)
Twingo 3 2014 ( 211 Avis)
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Vel Satis 2002 ( 227 Avis)
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Wind 2010 ( 88 Avis)
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Zoe 2012 ( 64 Avis)
Zoe II 2019 ( 15 Avis)

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Dernier commentaire posté :


Par Franjean67 (Date : 2023-02-03 14:10:17)

Capture intens TCe 140 EDC 21 acheté en février 2022 primo les rétros manque de puces jusqu'en octobre, secondo j ai des alarmes moteur, freins, défauts roues qui s allume à presque chaque deuxième démarrage pendant un moment plus où moins long, de temps en temps bloquage de l ABS (changé cette semaine) sans résultat. Pour l instant c'est tout les mois visite au garage mais sans résultat c'est pas sérieux j'ai toujours rouler en Renault et ça en plus de 50 ans mais un fiasco pareil et manque de professionnalisme est impensable .

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2023-02-03 18:52:41) : Justement si !
  • Par Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2023-02-05 14:35:04) : Bonjour,

    Vu les nombreux soucis que vous posent cette voiture et ce de façon très aléatoire et inopinée quant aux organes touchés, mais aussi de façon plus que récurrente et avec une fréquence anormale de panne, vous auriez matière à annuler la vente, et vous en faire restituer le prix d'achat originel, outre les dommages et intérêts liés aux préjudices subis.

    En effet cette auto présente tous les stigmates du vice caché à tous les "étages", si je puis dire, et à un niveau tel que vous ne l'auriez probablement pas acheté si vous aviez pu avoir connaissance de ses défauts cachés. Dès lors les dispositions des articles 1641 à 1649 du code civil portant sur les garanties de la chose vendue seront un moyen d'agir pour vous.

    Pour le reste, c'est la procédure usuelle, vous montez un gros dossier technique et administratif bien détaillé depuis la vente à aujourd'hui, incluant la vente et les pannes panne par panne, en chronologie avec tous les ordres de réparation et tout et tout, vous detaillez vos préjudices (privations de jouissance de votre auto, coût d'une voiture de remplacement, frais de taxi....etc). De là vous faîtes un courrier recommandé avec accusé de réception récapitulant la situation et vos requêtes vers votre vendeur, copie vers sa maison mère et le service contentieux France de ce constructeur, pour une valse en 3 temps : 1) démarche à l'amiable, 2) médiation- conciliati on 3) action en justice, les étapes 2) et 3) se faisant avec son conseil (un avocat).

    Régulièrement un constructeur se trouve pris à ce jeu là par un "consommateur" certes tenace, mais surtout au courant de ces droits. Pour ce constructeur, la dernière fois, c'est une Megane 1,2 tce qui a du être reprise à son prix d'achat outre le dédommagement des préjudices du client, et la condamnation aux dépens de 1ère instance et d'appel...., z'avaient du pas comprendre en 1ère instance 🙃.

    Bien à vous

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Suite des 7 commentaires :

Par isa 94420 (Date : 2022-10-23 11:07:51)

Clio hybride e tech 140 CV achetée en février 2022.au bout de 10 000 km le véhicule affiche risque casse boîte de vitesse, défaillance système freinage et panne moteur électrique .
le véhicule s'arrête ! heureusement nous ne roulons qu'à 90 km/h sur une nationale et sur la file de droite.
depuis le 11 septembre mon véhicule est dans un garage Renault a Etrechy,c'est le moteur électrique qui est en panne me dit on mais pas de pièces et aucune visibilité sur une date de réparation....lettre recommandée avec AR envoyée il y a 10 jours à Renault service client ...aucune réponse...a quand un regroupement d'usagers ayant le même PB a ce que je lis nous sommes nombreux ??!


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2022-10-23 16:24:17) : Enorme scandale en vue pour les hybrides Renault. Tenu sous silence par la presse gavée à la pub Renault. Les "class action" en France ont été entravées, ce qui serait la solution. Bon courage si vous êtes activiste et procédurier.
  • Par Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2022-10-23 16:33:53) : Bonjour,

    Décidément cette technologie E tech n'a pas fini de faire parler d'elle. Nous avons effectivement, ici, pas mal de remontée des déboires que rencontrent les personnes qui en ont fait le choix.

    Quand à une action groupée, si sur un plan médiatique elle reste théoriquement possible, on en est encore bien loin aujourd'hui, tandis que sur un plan juridique cela va être très compliqué. Cependant la directive européenne qui doit pouvoir le permettre devrait normalement être transcrite en droit français au plus tard en Decembre prochain.

    Notre pays le fera-t-il, ou bien préféra-t-il dans un 1er temps payer l'amende communautaire et en repousser la transcription ?? joker... De là restera à sortir les décrets d'application de la loi ainsi promulguée, cela peut durer un certain temps outre les nuances et fourches caudines promptes à être glissées en fond de sauce de tels décrets.

    Dans cette attente, je vous souhaite bon courage, car même si la loi est avec vous, obtenir réparation et du préjudice subi, et de celle de votre auto va relever du parcours du combattant sur l'air de la divine comédie.

    Les articles 1641 à 1649 du code civil, devraient cependant vous permettrent de leur rappeler leurs obligations en terme de garantie, et vous permettre de leur faire entendre raison, malheureusement la case amiable reste souvent vaine, tandis que la case justice s'éternise en procédure, audience de 1ère instance et d'appel.

    Cordialement
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-10-24 09:54:25) : La revue automobile française a jamais été tendre avec les véhicules français, je dirais même qu'il contribue à dévaloriser celle-ci. Beaucoup d'annonce on contribuer à l'arrêt de certains modèles.
  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2022-10-24 23:16:33) : Lesquels ? Ce n'est pas un news magazine de toutes manières.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-25 15:26:20) : Enfoncez le clou en témoignant ici, la multiplication des plaintes finira par accabler a marque et faire gagner en visibilité les déboires des clients.
    Quant au délais, il faut quand même admettre qu'ils n'y peuvent rien si il y a pénurie.
    Toutefois, le minimum serait de vous mettre à disposition un véhicule de courtoisie.
    Si ce n'est pas le cas vous pourrez probablement prétendre à des dommages et intérêts.

    Encore merci aux "contributeurs qui contribuent" beaucoup ;-)
  • Par clio 5 Havraise Hybride (2022-11-14 17:52:47) : Je suis tout à fait mécontent ma voiture s'est arrêter en pleine circulation
    pas possible de la pousser tout s est bloqué chez Renault succursale délai trop long (problème le 9 Novembre et RDV le 21 quelle honte et la garantie finie fin octobre si vous avez les mêmes soucis faites en part merci

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par devigne59 (Date : 2022-10-19 19:29:16)

Heureuse d'avoir une Arkana. Rétro non repliable pendant 9 mois, pièce fabriquée en ... Ukraine, arrivée le 7 octobre. Après un accident et expertise le 6 septembre, le rétro gauche est à changer mais Renault n'a pas la coque noire ni le miroir, n'a pas les portières, etc, tout le côté gauche qui a été frotté. On attend les pièces fabriquées à ??? Date prévue de probable arrivée des pièces manquantes? Aucune. SACHEZ DONC QUE RENAULT NE PEUT PAS REPARER une Arkana accidentée. Et ne fournit pas de véhicule de courtoisie évidemment!


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-10-19 22:52:55) : Donc, si on résume : réparation Arkana = 'arnaka' la réparation ? 🤔🙄
  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2022-10-22 21:16:41) : Je pensais que Renault s'était retiré de Russie ? Je ne crois pas qu'il y ait d'usine Renault en Ukraine. Encore une "arnaka".
  • Par devigne59 (2022-10-23 07:36:13) : La pièce concernée Plarine lève-vitre E porte l'étiquette RENAULT GROUP avec un code barre et la mention Made in Ukraine. Arnaka et mensonge?
  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2022-10-23 16:37:03) : D'accord. J'espère pour vous simplement que l'usine n'a pas été bombardée. J'ai eu le même problème en 1943 avec ma Horch.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-10-24 15:54:31) : Les pièces que ce soit véhicule ou tout autre chose vienne du monde entier. Les constructeurs en réalité sont des assembleurs de pièces d'origine diverse, sauf le châssis ou la caisse tout le reste peu venir de partout.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-25 10:45:26) : Vous seriez très aimable de témoigner ici afin que cela soit le plus partagé possible, merci d'avance !

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Par Tom (Date : 2022-10-14 04:38:29)

Je possède la Clio 5 hybride , j en etais ravi jusqu à hier ..panne sur le quatre voies " problème moteur électrique , risque de casse boîte de vitesse " voilà les messages!
Elle n a que 18000 KLM, c est une voiture professionnel mais avant cela j en étais vraiment ravi!

J ai fais de la montagne avec cet été , effectivement lorsque la batterie est pleine le frein moteur " mode B" est indispo et en descente c'est pourtant hyper pratique . Toutefois ça ne dure vraiment pas longtemps il suffit de repasser en mode D quelques minutes puis la batterie se décharge un peu et on peu alors réutiliser le frein moteur.

Nous étions plusieurs voiture je peux vous dire que nous n avons pas vu vécu la montagne ,moi c était niquel avec la Clio!

Bref , en panne quand même alors à voir ce que c est mais je suis septique sur la fiabilité , le système Renaud hybride est il vraiment abouti...


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-14 15:47:06) : Je n'ai pas totalement saisi l'avant dernier paragraphe, encore un correcteur qui s'est incrusté dans le texte ;-)

    LE problème est qu'il est difficile de se passer du mode B pendant PLUSIEURS minutes quand on descend un col. Les freins peuvent saturer très vite !

    Pour finir vous seriez très gentil de faire recenser votre panne ici, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça enrichit les données vis à vis des pannes de l'E-Tech, merci !

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Par Flrnt (Date : 2022-09-27 14:17:59)

Ça fait vraiment peur en lisant tout ça ! Je n'irai probablement jamais en haute montagne avec ma voiture, mais je suis bien content de ne pas avoir commander d'Arkana hybride.

J'espère que je n'aurai pas de problème similaire avec ma future Honda Civic.
La technologie est complètement différente, la réputation de la marque en terme de fiabilité aussi, mais j'imagine que les limitations rencontrés en montée/descente peuvent être similaires...

Il ne reste plus qu'à prier :P


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par bug haty (2022-09-27 16:38:56) : Faut pas exagérer non plus. Renault teste ses modèles sur ses premiers clients. Honda ne se permet pas ça et c'est un des meilleurs motoristes au monde.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-04 15:31:42) : Ce souci d'endurance du frein moteur a été mieux pensé sur le HSD de Toyota (il reste constant quelque soit la distance), vous n'avez donc rien à craindre.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-10-05 09:42:48) : Je me permets de signaler que les véhicules avant d'être mis sur le marcher ont déjà des centaines de millier de KM car toutes les voiture tournent sur bang et sur piste, tous les composant, comme les commodos ou autre est mis en mouvement par des instruments qui les font fonctionner comme cela se passe en conduite,et pendant des centaines d'heures jusqu'à casse pour avoir un aperçu du nombre de KM que pourra faire le véhicule. Est arrête de croire que l'herbe et plus verte ailleurs.
  • Par Flrnt (2022-10-05 15:00:24) : J'ai pu voir dans une vidéo test que sur le système e-HEV de Honda, quand la batterie est pleine, il n'y a plus de frein moteur.

    Mais par contre j'ai eu aussi la chance de faire un test drive avec la nouvelle Honda Civic et ça m'a vraiment convaincu.
    Je n'ai pu entendre le moteur que lors d'une accélération à 100% des capacités de la voiture, le reste du temps fallait regarder les écrans si je voulais savoir s'il tournait ou pas.
    La plupart du temps on se croirait vraiment dans une voiture électrique, avec la qualité de conduite qui va avec.

    Pour l'éventuel problème de frein moteur et d'emballement du thermique dans les fortes côtes, j'habite en Belgique donc il est plus qu'à relativiser :)
  • Par Sinedtech (2022-10-06 21:39:41) : Nouveau modèle austral de Renault , extrait de l’essai effectué par la revue automobile

    Non… le problème venait de la boîte de vitesses.
    Impossible de lui demander quoi que ce soit en condition sportive. Elle ne voulait pas relancer la machine. Entre l’écrasement de la pédale de droite et la réaction aux roues avant, nous avons pu compter presque 3 secondes.
    Mais 3 secondes, c’est trop tard pour sortir avec vigueur d’un virage. Cette faiblesse mécanique oblige même le train avant à perdre sa tension mécanique et à inexorablement allonger sa trajectoire vers l’extérieur de la courbe.
    Un phénomène que je n’ai jamais vu sur une (vraie) Renault… ?

    Après avoir soulevé ce dysfonctionnement à l’un des ingénieurs en chef, j’apprendrai que les motoristes sont au courant du phénomène. « C’est un problème de programmation de la gestion de la boîte de vitesses et du e-Motor. L’ensemble marchera parfaitement à la livraison des premiers modèles aux clients. »… ???…

    Clients testeurs , la clio a des problèmes de boîte vitesses depuis 2 ans et la mise à jour D40 n’a rien changer
    Ça hurle toujours autant au moindre faux plat…

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Par Nilstop J’arrive ! (Date : 2022-09-23 22:53:47)

Faut pas confondre vitesse et précipitation… tout est dit , des véhicules neufs qui tombent en panne à moins de 100km au compteur ….
Voir les avis sur ce site et les autres , site truspilot c’est une compilation de tous les problèmes possibles . C’est le client qui sert de cobaye , et encore si le SAV suivait , c’est encore pire .
Voir le nombre de procès pour cette marque , le dernier en date pour le TCE avec 1300 personnes, 11000 signataires de la pétition .
On achète une Renault 1 fois , après on est vacciné à vie , la Renaulution la bonne blague
Ce n’est que du marketing ,article du magazine Politis sur la branche Publicis qui gère le budget.édifiant
Pour vendre , concevez des voitures testées et fiables, un SAV qui mérite son nom .

Avec une Renault , on perd du temps et de l’argent , comparez les cotes Argus entre une Clio hybride et une Yaris pour un prix de départ identique .

Le même éthique que les sociétés Buitoni , Orpéa .des résultats financiers avant tout .
Et pour rire un peu , le sketch des inconnus sur la pub .
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons , mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2022-09-24 23:35:25) : Hélas, rien à rajouter à votre commentaire. Renault ne maitrise pas la technique de l'hybridation. Presse complaisante qui passe ça sous silence. Des gens qui se saignent pour payer eux même leur voiture. Triste constat.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-03 16:48:13) : C'est un cri du coeur dites-moi !

    On ne peut pas encore parler de catastrophe il me semble, mais d'un agrément dégradé doublé d'un manque de frein moteur qui peut parfois jouer sur la sécurité dans certains contextes particuliers.

    Mais je ne renie pas non plus ce que vous dites, car il y a du vrai.

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Par Selkty (Date : 2022-08-29 20:46:00)

Lancement de la gamme hybride complètement prématurée , personnel qui ne comprend pas les pannes et qui doit attendre le feu vert technique du centre de Flins , une semaine pour avoir un diagnostic
Boîte de vitesse 4 vitesses très mal étagée , moteur très bruyant et pas d’assistance au freinage en descente la batterie rechargée
Tableau de bord façon sapin de Noel , coupure totale du moteur en pleine voie …
Le SAV est inexistant ….35 jours sans voiture ,
Si vous hésitez encore , essayer le modèle de votre choix dans une bonne montée … ça hurle … et dans l’ autre sens , problème avec les freins
Pour la consommation , après reprogrammation + 1,5litre en ville , un comble pour une voiture urbaine .


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-08-31 17:30:37) : Merci beaucoup pour ce partage d'opinion, et ici c'est plutôt corsé !
    En tout cas vous trouvez ici possiblement la cause réelle du souci : la précipitation dans la conception et l'industrialisation de cette transmission.

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