Certains automobilistes qui "nourrissent" leurs autos avec principalement du carburant E85 et E10 rencontrent parfois des avaries précoces. Y aurait-il un lien ou est-ce une simple coïncidence ?
Il s'agit ici d'un mélange de sans plomb et d'éthanol : 85% d'éthanol et 15% de sans plomb, soit une très forte concentration d'alcool. L'E85 ne peut pas se mettre dans n'importe quel véhicule essence. Il faut pour cela faire adapter votre moteur pour un montant de l'ordre de 500 €, ou alors avoir une voiture badgée Flexfuel.
L'adaptation des véhicules à injection directe est souvent un peu plus
compliquée qu'avec les injections indirectes.
Parmi les problèmes principaux on note : risque de mélange pauvre et compression
accrue qui peut générer une fatigue des sièges de soupapes.
A lire : Les risques mécaniques de rouler à l'éthanol E85.
Le problème est à peu près similaire qu'avec l'E85 mais à ceci près que le taux d'alcool est nettement plus faible
(il est même anecdotique) : 10% au lieu de 85%. Officiellement, l'E10 est compatible avec 94% du parc circulant de nos jours (source).
Ici il n'y a quasiment aucun risque, même si votre auto n'est officiellement pas
compatible.
Tous les commentaires et réactions
Dernier commentaire posté :
Par Lan Klume (Date : 2023-08-29 18:20:58)
Il faut préciser une chose concernant le % d’éthanol dans le carburant distribué en station. Quand l'on parle de E10, il s'agit d'un taux maximal de 10%, dans la réalité le mélange ( effectué en dépôt lors du remplissage des citernes), est plus proches des 7% et pour le E5 c'est 3%... en terme de taux d’éthanol dans le super, c'est une plage minimum a obtenir plutôt qu'un taux arbitraire et fixe. Pour le E85, il est fort a parier que la plage se situe entre 70 et 85% d’éthanol dans le super et a mon avis on doit être + a se rapprocher du 80, voir même en dessous.
Suite des 428 commentaires :
Par luke (Date : 2023-07-11 11:15:57)
Des gens roulent à l'éthanol et sans installation depuis longtemps et bien sûr encore plus depuis 2/3 ans. Ce qui est mon cas. j'en ait parlé à 3 proffessionels ,l'un m'a dit : vous pouvez rouler à l'éthanol ,un autre n'a pas fait de commentaires ni dans un sens ni dans l'autre, un autre m'a dit ( pour me rassurer car il voyait que j'hésitait), mettez en 30% en hiver, 40 à 50 % en saison intermédiaire 60 % en été. Mais je pouvais en mettre plus m'a t'il dit sauf en hiver ,effectivement au début j'en ai mis trop 1 fois en hiver et le moteur cognait au démarrage. A la station, je discute avec les gens qui prennent de l'éthanol ,certains le font depuis 10 ans et plus et sans installation. Si c'était dangereux ça se saurait ! comment font ils au brésil par exemple ,rouler àl'éthanol sans installation ? Ce sont les mêmes moteurs qu'en Europe ? 2 bémols cependant : il vaut mieux changer les joints moteurs car il y a quand même usure surtout si le moteur suinte déjà un peu, ce qui était mon cas. de plus ,on dirait que l'on peut rouler sans installation surtout si le véhicule est ancien ,avec quasiment peu d'électron ique/infor matique ,ce qui est mon cas, j'ai un Honda HRV 4X4 de 1999 ! Le moteur est d'origine. Il ne suinte pas. J'ai fait changer un joint, l'autre est en métal.
Par Wooster (Date : 2023-02-26 20:10:56)
J'ai fait monté un boîtier éthanol sur ma Dacia Sandero Sce 75 de 2018.
Aucun.problème moteur, de reprise ou quoi que ce soit d'autre à signaler.
Juste un souci : en faisant le plein, je calcule 8,5l/100 (contre 7 avec le SP95), quand l'ordinateur de bord m'indique 6,5 l/100 !
Est-ce une avarie connue ? Quelle en est la raison ?
Merci de vos lumières
W
Par Poney Galactik (Date : 2022-07-26 22:08:42)
Bonjour,
J'ai fais installé un boîtier Ethanol de chez biomotor (1200¤), le garagiste m'avait expliquer toute sa méthodologie (en version abrégé) de l'installation et du paramétrage du boîtier par la suite.
Que dire.... aucun regret pour avoir investi sur cet équipement.
*Véhicule concerné >> 308 II (2014) 1.2 Puretech 130 CV Boite Auto 110000KM (au moment de l'installation) et actuellement 115 000KM.
*Entretien >> Vidange effectué tous les ans + Remplacement de pièces préconiser par constructeur si besoin s'en fais. Vidange Boite fais à 80 000KM.
*Sensation >> Rien à signaler ou peut être une sensation de plus de rondeur (effet psychologique peut être ?). Pour vous dire je me suis même arrêt sur le bord de la route pour vérifié si j'avais bien un Boîtier ^^'.
*Consommation >> Je passe d'un 6.3l/100 à 7.6l/100.
*Rentabilité >> Au vue de mon Trajet, Rentabilisé au bout de 6 mois.
*Budget Carburant >> entre 275-300¤/Mois (Pour E10) à 140-165¤/Mois (Pour E85)
*Problème Rencontré >> A part cette satané consommation d'huile, RAS.
Bon je n'ai pas autant de km que certain mais je vous partage mon avis concernant l'installation du boîtier, qui plus est sur un puretech, où j'ai lu moult avis, pour ou contre, qui m'a fais hésité.
J'espère ne pas revenir sur ce commentaire pour une expérience fâcheuse xD.
Sur ceux, bonne route à tous !
Par Nini35 (Date : 2022-01-30 19:37:44)
Bonsoir,
Je compte faire la reprogrammation sur ma BMW serie 1 essence boîte automatique 118i 143ch pour 10 a11000 km par an et passer au E10 quand pensez-vous ????? Dans l'attente de vous lire
Par Supereb (Date : 2022-01-19 07:54:12)
J,ai roule longtemps (150000km) en melangeant sp95 et e85 (60%/40%) sans modif sur une mitsu carisma de 1998 revendue a 360000km. Resultat de l’experience :
Pas de surconsommation, demarrage normal, pas de panne, pas de defaut moteur.
A 50%/50% le voyant moteur s.allumait par intermittence (melange trop pauvre probablement car un coup de gaz entrainait l’extinction du voyant)
Pas essayé sur d’autres modeles car je suis passé au diesel ensuite..
Par mimi cracra (Date : 2022-01-03 00:56:21)
Tout le monde sait bien que le SP 98 est celui qui est de meilleure qualité.
heu ça dépend comme dirait l'autre, surtout que si le constructeur préconise du e85 mieux vaut s'y conformer ,en général les ingénieurs ne sont pas des farfelus
Par voiture (Date : 2021-04-29 22:58:03)
Je viens de faire l'acquisition d'un seat arona tsi 115ch avec
boite auto de octobre 2020 ,pouvez-vous me dire la qualite du carburant que je peut mettre dedans ; et ce que vous pensez de ce vehicule il a =1500 km
Par tuan (Date : 2021-03-16 11:19:31)
Bonjour. Et merci pour ce site.
J'avais une golf 7 1.4 tsi 140 avec laquelle je roulais sans souci avec 50% E85, puis-je faire pareil avec la golf 7 1.5 tsi 150 evo ??? Merci !
Par Roro 58 (Date : 2021-03-04 18:37:55)
Rouler à l'E-10 peut-il réellement allumer le voyant moteur ?
Et plus de 6 mois après la première utilisation..?
Par emile (Date : 2021-02-08 19:38:59)
Le bonheur c,est une petite 106 peugeot de 1992 198000 km pas de boitier et 120000 km au E85 démarre très bien a froid une conso de 10 pour cent en gros mais au prix du plein je me permet un 130 sur autoroute avec petite remorque derrière YOUPIE moteur super propre
Par Juju13 (Date : 2021-01-29 12:23:57)
J’ai un duster E85 d’origine acheté neuf en2011 85000km toujours roulé au E85 100/100 Aucun problème je ne suis pas prêt de le changer Il est allé au garage 1 seule fois pour la 1ere révision. Je fais l’entretien moi même changé bougies à 60000 km têtes de pistons comme sorties d’usine AUCUNE calamanine c’est incroyable
Par Kylame (Date : 2021-01-17 12:25:37)
Bonjour,
J'ai acheté un Toyota chr 122ch de 2017 hybride d'occasion il y a 1 an (en janvier) , j'ai fait installer un boîtier pour le transformer en E85 au printemps. Depuis Noël j'ai un problème, la voiture tremble que ce soit à chaud ou froid. La concession peugeot ou j'ai acheté le véhicule à appelé Toyota qui leur a dit que ça venait du carburant. Le carburant peut il faire ça ?? L'installateur du boîtier me dis que ça viens des bougies donc je les ai fait changer mais le problème persiste. J'aimerai savoir si vous avez eu des problèmes similaires ??
Par Louix le gris (Date : 2021-01-07 14:39:21)
Peugeot 2008 1,2 puretech 110, boite auto de 2017, reprog ethanol + puissance par motortech,+ de 40.000km à ce jour avec 100% de remplissage ethanol depuis le debut.. Conso 8l en moyenne. Faites votre calcul 😉
Par gégé (Date : 2020-07-13 11:53:59)
J ai un citroen berlingo essence 2017 3 cylindre 30000kilometres on m a déconseillé de poser un kit e 85 qu'en est il? merci pour votre réponse!
Par carlito (Date : 2020-05-28 20:20:53)
Bonjour
est-ce que la peugeot 308 1.2 puretech 130 ch 2015 boîte auto peut rouler avec du 98 sur long trajet (1600km)
Par pimjpp (Date : 2020-05-26 20:12:52)
E85 DANS UNE KALOS 1.4L 83CH AVEC UN KIT DES PLUS réputer RÉSULTA mayonnaise DANS L HUILE HEUREUSEMENT RETOUR A LA NORMAL APRÈS UNE VIDANGE ET RETOUR AU 95
Par roulio (Date : 2020-04-09 23:42:22)
Bonjour est ce possible de mettre 10 litres etanol pour voir dans ma new beetle essence 1.6 102ch model 12/2006 est ce que je risque quelque chose merci de votre conseil pouvez vous me repondre par mail svp cdlt
Par (Date : 2020-04-09 23:39:56)
Bonjour est ce possible de mettre 10 litres etanol pour voir dans ma new beetle essence 1.6 102ch est ce que je risque quelque chose merci de votre conseil cdlt
Par meireles (Date : 2020-03-12 00:29:13)
Bonjour je possède une twingo 3 0.9 90ch tce de 2015 je l'ai aqui a 30000 km j'ai fait 15000 km depuis a l’éthanol en augmentent progressivement e85 toujours associé au sp98 de chez total acces aujourd’hui je roule avec ou 100% de e85 ou 10l de sp98 et le reste d'e85 aucun soucis rencontré. Je fait en moyenne 750km avec mon petit réservoir en eco conduite et en remplissant le réservoir a fond
Par fredo (Date : 2020-01-26 19:45:38)
Bonjour, j'ai une Honda Civic 1.4is de 1997 (16 soupapes)
dois monter un boitier ou pas? puis mettre dans ma voiture du E85 sans problème? Merci de me renseigner
Par jack 11 (Date : 2020-01-21 20:04:26)
J ai une fiesta 7 de 2018 100cv sur laquelle j ai fait pose un boitier homologue donc injection directe ceci fait 20000km nous avons le problème du voyant moteur qui s allume de temps en temps c est a dire que 10000km après la pose ça commencer le fabricant recherche la solution le problème apparament il y a un problème avec ce type de moteur que faire
Par west indies (Date : 2020-01-20 20:14:47)
Voici les moteurs dans lesquels j'ai mis 100% E85 /
V6 2,7 chrysler sebring, chrysler 300 M,chrysler Vision, aucun probleme sans boitier (démarage à froid Ok)
4 cylindres 2,5 chrysler PT cruiser ( quelques difficultées à froid malgré un boitier non homologué)
5 cylindres 2,5 Volvo S 80: sans boitier aucun probleme
V cadillac seville ( north star) aucun probleme
toutes ces voitures n'avaient aucune perte de puissance, simplement 1 à 2 litres au cent en plus
Par letigreblanc (Date : 2019-11-26 18:25:11)
Bonjour,
je possède une 206 2.0 s16 de 2001 avec 188000km.J'ai acheté ma 206 à 166000km. Dès l'achat de ma 206, j'ai décidé de roulé à l'E85 sans boitier ou reprogrammation. J'y suis allé progressivement en mélangeant E85 et SP95-E10 jusqu'à pouvoir rouler à 100% E85.J'ai changé le filtre à essence et les bougies par précaution. Le seul soucis que j'ai rencontré, c’est les démarrages à froid, une galère...Obliger de s'y reprendre à 2 voir 3 fois.
Ayant fait des recherches sur internet et YouTube, j'ai trouvé un bouton de démarrage à froid qui est 100% fonctionnel, plus de soucis de démarrage à 100% E85.
Au niveau de la consommation , j'ai pas pu faire une comparaison avant et après, je fait environ 400-450km 100% E85 avec un plein de 45L, en période de froid, je fais environ 380-400Km, le plein me coûte 30¤ à 40¤ selon les prix.
Au niveau du comportement de la voiture, aucun soucis, j'ai toute la puissance de la voiture.
Je vidange ma voiture toutes les 10 000 km et j'ajoute un additif éthanol.
Par AdrienTahiti (Date : 2019-11-26 17:55:21)
Bonjour, c'est juste pour donner un peu de mon expérience avec le bioéthanol au bout d'un an.
J'ai fais l'acquisition de ma Renault Clio 4 1.2 16v 75 l'an dernier en octobre, elle avait seulement 1200km au compteur.
J'ai immédiatement fait installé un boîtier bioéthanol + homologation, tout ça pour 1000¤ (200¤ d'homologation).
Me voilà un an plus tard avec 34000km au compteur, et à 100% au bioéthanol. Autant dire que j'ai très vite rentabilisé l'installation car j'ai économisé pas moins de 1500¤ de carburant.
Seuls inconvénients rencontrés, le moteur commençait à vibrer quand j'étais au ralenti à un feu rouge par exemple et l'ODB m'affichait "contrôler injection", problème résolu avec un réglage du boitier sur simple rendez-vous avec le garage installateur.
Ensuite, été comme hiver, étant donné que je suis FULL bioéthanol, lorsque le moteur est froid je dois quasiment tout le temps m'y reprendre à 2 fois pour démarrer ou bien donner un coup d'accélérateur pour aider le moteur à démarrer en une seule fois. Pas bien grave pour moi.
Sinon de temps à autres je mets 10L de SP98 (1 fois/mois) pour aider le moteur au démarrage.
Franchement pas grand chose de négatif à dire sur ça, mon moteur fonctionne correctement, je fais beaucoup de route pour pas cher, en plus il y a de plus en plus de stations qui distribuent du bioéthanol, pour vous aider à en trouver vous avez des applications sur téléphone.
Mon véhicule est passé en révision le mois dernier, rien à signaler non plus.
Je ne peux que vous conseiller le bioéthanol, le problème de moteur froid n'étant pour moi pas tant un problème que ça, c'est tout benef.
En espérant vous avoir aidé.
Par Nicolas (Date : 2019-11-23 06:43:17)
Polo 1.2 TSI 105 CV de 2013.
Installation d’un Kit Biomotors à 100 000 kms en 12/2018.
Un an après et 13 000kms (moyenne annuelle) tout est OK après avoir tâtonné sur le mélange. Le moteur tolère jusqu’à 70% de E85 et 30% de E10. Ça me fait une moyenne au litre de 0,95¤ contre 1,45¤ avec du E10.
Je consomme 7,5L/100 kms au lieu de 6,5L¤ (routes de ville exclusivement)
Soit un prix au kilomètre de 0.7¤ pour mon mélange E85/E10 et 0,9¤ avec le E10 uniquement.
Coût du boîtier 1090¤ + homologation 300¤ soit 1390¤.
Mon boîtier sera théoriquement rentable quand ma voiture aura 69 500 kms. Soit dans 5 ans.
Pas une superbe affaire financière vu l’investissement de départ mais je ne voulais prendre aucun risque comme il s’agit d’un ajout d'équipement. Après une fois que le boîtier et l’homologation est fait c’est que du bonheur de faire son plein pour 40¤ au lieu de 70¤ (sans compter les variation du prix de l’essence possibles)
Question moteur aucune perte de vitesse avec cette proportion (70/30) ce qui était le cas avec 100% de E85 (démarrage plus difficile, quelques pertes de vitesse surtout à froid, voyant moteur qui s’allumait).
Avec 100% de E85 la rentabilité de l’installation aurait été atteinte à 45 000 kms ou 3 ans et demi.
Je ne regrette absolument pas un an après mon achat. Même si la rentabilité est plus longue que mon estimation de départ, à la revente l’homologation + l’installation du Kit par un garage agréé sera toujours rassurant pour l’acheteur de mon véhicule.
Par pat51 (Date : 2019-11-20 14:08:58)
Bonjour
le kit ethanol sur les voitures recentes je ne sais pas s il y a risque mais personnellement j en avais monte un sur une xantia 1.8 16v d occasion achetee a 80.000km annee 2000 a 320.000 km sans souci je l ai donnee a ma fille ,elle a fait 20.000 km environ puis le joint de culasse a lachè au vu du prix de la refection nous avons laisse tomber la reparation tout cela pour dire que ou j ai eu de la chance ou le moteur de la xantia etait plus costaud et fiable que les voitures actuelles a vous de vous faire votre opinion
bonne journee a toutes et tous
Par Ben1984 (Date : 2019-11-10 15:22:51)
Bonjour,
Attention à votre article il y a une très gros de erreur dans vos conseils finaux! Ne jamais faite un plein sur trois!
Pour mettre du E85 dans une voiture il faut y aller petit à petit, les calculateurs de nos véhicules modernes (depuis 15 à 20 dernières années) adaptent automatiquement le débit de carburant à transmettre au moteur. Il faut donc, le E85 étant moins calorifique, en mettre progressivement une plus grande proportion mais plein après plein.
Pour ma part, Mini Cooper S de fin 2015, je suis passé à 50% d'ethanol en 4 pleins. Aucun voyant moteur, consommation de 10% environ plus élevée. Tout va bien c'est top.
Je suis passé aux deux tiers et je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai le pied un peu lourd je sens une odeur de "chaud", un peu de "brulé", j'hésite à redescendre à 50/50.
Qu'en pensez vous?
Par J'ai roulé au sans p!and95e10pendant pas mal detemps mon moteur est encrassé surtout le soupape ta t'il un rapport? (Date : 2019-10-18 13:38:29)
Que dois-je faire a présent rouler a Sant plomb 98?
Par dandu (Date : 2019-10-11 09:29:42)
Bonjour,
je viens de faire pour la deuxième fois l’expérience.
J'ai fait un plein de 95 E 10 et au bout de 200km environ le voyant moteur de ma Picasso C4 troisième génération s'est allumé me demandant de faire réparer.
Fort de ma première expérience j'ai roulé encore pour vider mon réservoir des 3/4 et fait le plein de 95 et là miracle le voyant s'est éteint. Le plein de e10 avait été fait en station service sur la route non en supermarché.
?????
Par domino44 (Date : 2019-10-11 06:49:42)
Bonjour
ma propre experience à l'hetanol .
fabrique t-on sur les chaines, un moteur ethanol, un moteur essence??
Non et non , la preuve , Le Bresil tourne à la canne à sucre........
j'ai eu un espace 3 de 2002 et fait des milliers de Km RAS ( je tournais à 80% de E85), je l'ai revendu sans P/B .
J'ai en ce moment , un ESPACE 4 de 2006 , (moteur FR4T turbo 11cv),
je tourne à 70% de E85 et 30% de E95 E10 en hiver; 80% en été
J' ai à ce jour 235 .000km , RAS , Une horloge ce moteur .
Conduite eco/responsable et cool, entre 9.5L/100 et 10.5 au 100 km.
Prix regulier à la pompe , intermarché à 0.619 ¤ le litre ..
Entretien irreprochable bien sur , et que de la grande route .
il existe aussi , une huile de lubrification hauts de cylindres.
Voilà, moi ,je dirais , Le E85 , sur des moteurs" ancienne generation"
les touts derniers! attention peut-etre ! Le Kuga ford vient de sortir.Article interessant sur auto plus vert de cette semaine .
Et puis , posons nous la question , pourquoi, jamais de PUB , sur le E85 !! Vous pensez que le l à 0.619 /l , interesse L'etat ..!!!
salutations
Par sam (Date : 2019-09-25 19:05:18)
Bonjour je possède une twingo essence et je fait 9000 km par ans.je roule a 55% DE E85 environ depuis deux ans , aucun problèmes sauf si je ne roule pas beaucoup exemple une semaine sans roulé , je corrige le problème avant chaque vacance, je fait le plein de exellium chez total .si ça peut aider .
Par Edouarvet (Date : 2019-09-22 13:38:35)
Les voitures anciennes 1985 - 1995 peuvent-elles rouler qu'avec du E85 ?
Par trakker23 (Date : 2019-08-22 18:50:05)
Bonjour sur un camping car americain moteur ford f 53 10 cylindres 6,8l de cylindree 360cv essence annee 2008 18000km au compteur peut on monter un kit biomotors ou autres merci de vos reponse
Par (Date : 2019-08-16 15:51:35)
Bonjour,
Je possède une Citroën Grand Picasso Essence, boîte automatique compatible SP 95-E10 achetée en 2017. J'ai fait une programmation en juillet 2019 (coût 490 ¤ ) pour passer au bioethanol E85. Lisant différents articles sur internet je me fais quelques soucis au niveau de la longévité du moteur. Les conseils prodigués sont le changement des bougies tous les 30000Kms et changement du filtre essence lors de mes premiers 1000 Kms à 15OO kms .
Dois-je faire 1 plein sur 3 au E85 ? ou tous les pleins au E85 ? ai-je eu raison du changement ?
Merci de me répondre
Cordialement
Par moimeme (Date : 2019-08-08 18:50:28)
Je vais clore le débat sur le 95 e10 personnellement je l'évite et ptrvilégie le 95 e5 ou le 98 des gs ou des marques .vu leprix des kit il faut réfléchir a 2 fois et a ne pas poser
sur un v n car perte de garantie.quand aux additifs agrée costructeur 1 fois par an .bonne soirée a tous.
Par moimeme (Date : 2019-07-27 19:59:45)
Attention l'avis d'un ingénieur pas de kit e85 vous serz content au début mais si votre moteur n'est pas pévu pour ce carburant
vous l'userez 2 fois plus vite et parfois gravement.
Par moimeme (Date : 2019-07-27 19:51:12)
BONJOUR A TOUS ce carburant 95e10 fait beaucoup delui et ajuste raison.je suis repassé a l'essence en 2012 avec un c4 vti j'ai essyé le95e10 resultat + de consommation et légère perte de puissance .je suis reparti chez peugeot avec le 1.2 thp 130 du 98 uniquement aucun problème.ensuite j'ai pris une focus 1.0l 125 cv en mettant du 95e10 conso +2% et perte de puissance au 98 ,
de GS ou de marque aucun problème.Suite a ma maladie je viens d'acheter un 2008 110cv eat6 de3000km PEUGEOT m'a dit pas de 95e10 c'est + de consommation avec risques d'ennuis du 98 de marque ou de grande surface ma voiture consomme 0.15 l de moins et ronronne mieux.bonne soirée a tous
Par bosphore (Date : 2019-06-29 10:15:24)
Pour une sandero neuve faut il un kit bioethanol ou un reglage electronique en cas de probleme peut on revenir au moteur d origine
Par bimiman (Date : 2019-06-18 12:53:20)
En quoi un kit, 100% électronique, serait moins "dangereux" pour les durites ?
Par OZ11 (Date : 2019-06-11 13:48:42)
Bonjour,
je suis un peu perdu dans tous les articles lus jusque là.
Je possède une audi TT MK2 2.0 TFSI 211CV (2014), injection directe.
est-il possible de la passer à l'éthanol, via kit ou reprogrammation ? quelle est la meilleure solution ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
GE
Par niassou49 (Date : 2019-06-01 16:31:17)
Sur Ma mini copeer 1.6l, de 2010, je roule 100% E85 sans boîtier additionnel.
Par conservetout (Date : 2019-05-29 15:06:14)
Bonjour,
Je voudrais passer au Bio Ethanol et pouvoir aussi pouvoir utiliser du SP95.... On me propose un boitier Homologué , un boitier non Homologué mais moins cher et en 3ème une modification de la cartographie du véhicule (sans boitier). J'ai une 208 1.2L puretech 68 .....
Par dudu3364 (Date : 2019-05-05 10:54:11)
Bonjour je possede une 307 cc avec un 2L 180 je voudrait acheter un kit ethanol e85 vendu sur c discount pouvais vous me dire si cela fonctionne vraiment car jadore cette voiture mais jai pas daction cher total et le budjet essence est lourd merci de votre reponse
Par Alex (Date : 2019-04-12 20:33:03)
Et le 98 quelle proportion d éthanol ?
Par Sysko76 (Date : 2019-03-08 08:41:19)
Bonjour si possible de monter un bio metanol sur une mercedes slk 200..
Par domi (Date : 2019-03-03 18:06:20)
Bonjour j ai acheté une 208 peugeot like 1,2 68 CV au mois de septembre 2018 elle fonctionne au E10 je voudrais savoir si je peux la passer au E85 et si elle sera compatible sans matériel et que j aurais jamais de problèmes
Merci de me répondre
Par bugs1786 (Date : 2019-03-02 14:00:00)
Bonjour,
je souhaite faire installer un kit bio-éthanol sur ma clio 4 0.9Tce de 2017.
Je suis aller chez deux garages pour un devis, un sans réponse et un autre (chez speedy) qui me dit qu'il y a pour le moment un risque de rouler en dégrader sur les moteur Tce.
en Savez vous plus a ce sujet?
merci d'avance pour vos réponses.
Par hells-bells49 (Date : 2019-02-28 23:21:29)
Bonjour,
J'ai fait installé par un préparateur auto un kit Biomotors sur ma Seat Ibiza 1.2 TSI 90cv de 2016.
Dans l'ensemble j'en suis content sauf que j'ai des désagréments dans la conduite comme des trous à l’accélération quand j'appuie franchement et j'ai aussi des soubresaut moteur aléatoire en charge et au ralenti (surtout au ralenti mais j'avais déjà ce problème au SP95). Je suis déjà retourné un fois chez le préparateur , il a affiné les réglages du boitier ( car je roulais un chouilla pauvre) mais les problèmes persiste tjrs.
J'ai rappelé le préparateur et il m'as donc proposé de mettre un capteur éthanol relié au boitier. Pensez vous que cette solution pourrais pallié définitivement à mes problèmes ?
Enfin pour finir j'ai fait un scan de ma voiture avec VCDS et j'ai ce défaut qui est revenu 4 fois en 1 mois : Default P2177 Syst. de dosage du carburant trop pauvre à partir du ralenti.
Avez vous des idées ?
Merci d'avance de vos réponses.
Par Mika (Date : 2019-02-25 14:41:11)
Bonjours, j'ai une fiat punto elx 60ch de 2000 , je n'ai jamais fait de modification pour passer a l'hetanol, jai commencer directe par mettre 1/4 dhetanol et 3/4 de sp95 plusieur fois , ensuite 1mois et demi aprer je suis passer a 50/50 et jai eu un soucy , quand j'appuie presque a fond sur la pédale d'accélérateur le moteur trembler violament , ducou jai contacter mon garagiste qui ma conseil de remplir mon reservoir de sp95 , et de faire plusieur plein avec seulment le sp95 . Ducou cest se que jai fait et maintenant la voiture va beaucoup mieu , sauf que quand j'appuie a fond sur la pedal d'accélérateur jentend le moteurs monter dans les tour mes elle avance pas plus vite .... mon garagiste me dit que sa peu venir de nimporte ou , il ma proposer dinstaller un nouveau moteur carement, je suis perdu quelqun a un conseil a me donner ? 😣
Par Oz987 (Date : 2019-02-19 17:56:04)
Bonjour, j'ai installé un kit éthanol flex fuel sur ma Suzuki SWIFT 1,3l vvt 2009, aucun soucis pendant 1 an ,économie garantie, 100% éthanol. L inconvénient pas homologué...
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