Dernière modification 24/11/2022

Boîte de transfert : des problèmes à la pelle ?


Indispensable aux véhicules tout-terrains (sauf électrique ..) pour animer les quatre roues grâce à une seule unité de puissance (le moteur), la boîte de transfert se révèle être hélas une pièce qui pose souvent souci, et cela même sur les autos de prestiges censées être conçues avec rigueur et la volonté d'être durable (en réalité ce n'est pas le cas).

Pourquoi tant de soucis ?


Il faut voir les voitures modernes à transmission intégrale d'une manière particulière, à savoir des 4X2 sur lesquels ont greffe une deuxième chaîne de traction qui permet de motoriser le deuxième essieu qui est à la base passif.
En gros, il s'agit d'un ajout de pièces à une transmission principale de base, qui a été quant à elle bien fiabilisée (indispensable, sinon les autos qui sortent d'usine reviendraient vite en SAV). La transmission intégrale consiste donc à ajouter sur une petite partie de la production, les déclinaisons 4X2 sont bien plus nombreuses à se vendre que les 4X4 : vous retrouverez bien plus de Série 3 en SDrive qu'en XDrive par exemple. Hélas, et comme cela concerne moins de volume, les efforts qui ont été faits pour fiabiliser les pièces supplémentaires ont été très limités, et on peut même souvent parler de travail bâclé. Les constructeurs produisent des pièces qui ne sont pas durables, avec même du côté de BMW le toupet d'avoir osé utiliser des rouages en plastiques (!!!) dans le mécanisme de la boîte de transfert ...

Configuration de base en prenant comme exemple BMW (principal des ventes)


Configuration 4X4 ("greffe")

De plus, avec le poids des véhicules qui les utilisent (GLE, X5, Q7 etc.), les fragilités sont encore plus mises en évidence, car les contraintes arrivent vite à bout de cet organe.


Avec des rouages et actuateurs en plastique, il ne faut pas espérer une grande longévité ...

Les soucis les plus fréquents

Les soucis sont parfois liés à une usure du mécanisme qui n'est pas apte à subir autant de contrainte, mais plus souvent c'est à cause d'un actionneur qui devient capricieux (problème électrique, hydraulique ou d'embrayage), avec une vidange de la boîte de transfert à effectuer. Et enfin, certains constructeurs osent mettre des pièces en plastique (comme sur la photo du haut)  qui ne tiennent que la durée de la garantie ...

Les bons et mauvais élèves


Si on peut estimer qu'Audi soit plutôt sérieux dans le domaine, avec des Quattro qui résistent bien aux années (surtout les anciens Torsen mais aussi les Crown Gear qui sont plutôt respectables), c'est loin d'être le cas partout. Excluez toutefois les Quattro pour petite voiture à moteur transversal de type A3, c'est du matériel qui n'a rien à voir et qui n'est pas conçu par Audi). Au bout de la chaîne il y a BMW et son Xdrive, dont le sérieux de la conception est à la limite de l'arnaque. Les boîtes de transfert BMW (encore une fois je parle avant tout des modèles à moteur longitudinal) ne sont pas du tout robustes, et avec des rouages internes en plastique il n'y a pas de quoi être étonné.
Même chez Mercedes on peut déplorer des soucis parfois trop fréquents, et grosso modo c'est le talon d'Achille des gros SUV allemands (avec les bras de suspension qui ne sont pas assez costauds, il sont plus calibrés pour une Série 5 qu'un X5 par exemple, les silentblocs de bras et tirants ne tenant pas beaucoup de temps).
Chose étonnante, si Audi se débrouille pas trop mal, Porsche a en revanche plus de soucis malgré des pièces qui sont en partie les mêmes, la puissance des moteurs arriveraient plus vite à bout de cet organe ou l'équipementier ne serait pas le même ?


Concernant les autos à moteur transversal, la majorité, c'est plutôt fiable car léger et subissant pas trop de contraintes. La majorité s'équipe chez le même fournisseur, et quelque soit la marque de votre auto il y a de fortes chances que ce soit celui qu'il y a dessus : Haldex. Et au pire, quand ça ne marche plus les frais restent assez modérés car il n'y a que le coupleur électro-hydraulique à changer (facile d'accès et d'une taille réduite). Il est bien plus rare que cela concerne un pignon / rouage qui renvoie du couple depuis le différentiel avant (ça peut toutefois arriver si vous n'avez pas de chance !).

Les derniers témoignages

Voici les derniers témoignages issus des avis postés sur les fiches véhicules du site. N'hésitez pas à participer via le formulaire disponible en bas de ces pages (à faire sur celle de votre véhicule).

50 témoignages.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais contenant le mot clé "differentiel". Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

DIfférentiel BMW X3 (2004-2010)



30d 218 ch 2005 : Voyant flap turbo boîte de transfert toit ouvrant ventilateur refroidissement clef de contact bougie prechauffage avec boitier


DIfférentiel Porsche Macan (2014)



GTS 3.0 360 ch Macan acheté en Allemagne avec 24000 km et 21000 euros d options : 2 defauts qui ont été pris en garantie poignées de portes fissurées et boîte de transfert HS


DIfférentiel BMW X5 (2000-2007)



3.0 d 218 ch Bva, 142000 km, année 2006, jante 18, pack luxe : Comme beaucoup, rétro qui se rabat pas, pixel poste qui s’efface, poignée de porte cassé en hiver (j’ai un peu trop forcer suite à la porte gelée. Est ce la faute de la voiture, pas sur) mais est ce vraiment grave ?!J’ai changé tt sur mon train avant pour repartir sur une bonne base (juste un petit jeu rotule suspension)J’ai refais tt les freins avec vidange d’huile.A son achat 120 000 km il y a 6 ans déjà, la boîte faisait des siennes, les vitesses passait très mal, vidange boite, crépine effectué depuis zéro souci. J’ai démonté toute l’admission pour un grand nettoyage de l’ensemble, j’en ai profité pour changer bougie et tt les joints d’admission (une petite fuite sur une sorti, j’aime pas voir des taches d’huiles dans mes moteurs)Bien entendu vidange plus filtre à huile avec huile 5w30.J’ai encore la vidange des ponds et boîte de transfert à faire. (En préventif)Cet un véhicule qui me sers que pour les vacances.Après 20000 km parcouru en 6 ans avec ma caravane de 2 tonnes 200 cas y tt le temps au fesses zéro zéro problème.Si entretien bien fait et un peu d’amour donné, cette voiture peut nous emmener très loin.Simple avis personnel...


DIfférentiel Renault Koleos II (2017)



2.0 dCi 175 ch BV auto, 75000 KM : boîte de transfert entre pont avant et arrière, casser de part en part.


DIfférentiel BMW Serie 3 GT (2013-2020)



320d 184 ch 200000km, année 2014, BMW 320d xdrive, luxury : HS a 200000kmAucune réparation en 8ans. Et à 200000km, panne brutaleturbo, collecteur, arbre de transmission, boîte de transfert à changer.


DIfférentiel BMW X1 (2009-2015)



18d 143 ch Aujourd’hui 130000kms 150cv E84 M Sport 12/12/2012 : Broutage ..... boîte transfert HS....110 000kms le constructeur ne prévoit pas de maintenance sur les vidanges bv. Bv transfert. Ponts.....sachant que la boîte de transfert sa capacité est 0.8 litre en semi synthèse . Alors que dans les ponts c’est Une synthétique.Sachant que par des températures durant ces années passées moyenne 30 °.vous imaginez le laminage du lubrifiant en fonctionnement dans la boîte de transfert de l’ordre 130° !!!! sans préconisations de vidange par le constructeur BMW a 50 000kms c’ Une défaillance majeure du constructeur BMW !!! Le remplacement de la boîte de transfert doit être prise en charge part le constructeur BMW !!!


DIfférentiel BMW X5 (2013-2018)



30d 258 ch Boîte auto 2014 et 90000 km finition exclusive : boîte de transfert HS 95000 km. 4300¤Système ADBLUE HS . 1600¤


DIfférentiel BMW X3 (2010-2017)



30d 258 ch boite auto : 150 000 BVA changée 175 000 boîte de transfert. Devis à 2500¤. Ai réparé moi même grace à tuto internet une roue dentée en plastique à 50¤ qui était tout naturellement usée (bon exemple d'obsolescence programmée)250 000 charbons d'alternateur à changer


DIfférentiel BMW X1 (2009-2015)



23d 204 ch : À 150000, boîte de transfert pont à changer, chaîne à changer le tout pour plus de 6000€ chez BMW Du vol !


DIfférentiel Mercedes ML 2 (2005-2011)



320 CDI 225 ch 7bva 2008 - 325000 kms : fuites d'huile importantes, pompe de direction hsboite de vitesse hs, boîte de transfert hs


DIfférentiel Mercedes GLK (2009-2015)



300 231 ch 190.000 km : boîte de transfert vers traction en avant


DIfférentiel BMW X3 (2004-2010)



2.5i - 192 CH - BOITE MECA 6 - 212.000 KM - 12/2004 - : boîte de transfert / PALIER / SUPPORTS.AMORTISSEURS + RESSORTS.MODULE DISA + CALORSTAT + DURITES.TENDEUR + COURROIES.POMPE LAVE GLACE.


35d 286 ch Steptronic, 228000kms, 2007, roues en 18, luxe en pack M, : La mécanique, il faut s'attendre à douiller ou pleurer, c'est vous qui voyez à partir des 150000kms, comme sur le x5 de toute façon Les turbos, la chaîne de distribution, le joint spi, la faiblesse du train arrière, boîte de vitesse et boîte de transfert, le bocal de lave glace, les rotules, la batterie qui ne tient que deux ans en montagne.En équipement le toit ouvrant qui fatigue, le gps qui perd ses pixels, le mécanisme du gps qui ne s'ouvre plus automatiquement, les hauts parleurs, le cuir des sièges, le plastique imitant mal l'aluminium qui se raye facilement, l'autoradio qui mange le cd, le régulateur de vitesse qui ne régule plus, les sièges électriques qui tombent en panne, les plastiques du bas qui couinent avec le temps, les pneus dunlop étoilés, une blague de mauvais goût, le med des phares arrières qui nécessite de remplacer tout le phare quand c'est grillé. Le service après vente bmw ne vaut pas mieux que renault ou les autres, on se fiche du client.


20d 177 ch : 180000 boîtier CCC et turbo190000 boîte de transfert + mécanisme vitre arrière 205000 transmission + fuite du joint spy au niveau du train arrière 210000 chaîne de distribution


DIfférentiel BMW Serie 3 (1998-2005)



330i 230 ch 330 xi Touring 2004 BVM6 145 000 km : Le sujet qui fâche...Sans aller jusqu'à dire que la voiture n'est pas du tout fiable, elle est quand même sujette à beaucoup de déboires assez peu admissibles au vu du prix et de la réputation...laquelle, comme pour bon nombre d'allemandes est très surfaite. Peu de pannes immobilisantes mais beaucoup de détails dont certains peuvent avoir des conséquences graves et dont le nombre vient quand même un peu gâcher la fête. L'auto est plus complexe que d'autres, avec des systèmes plus fins dans certains domaines mais ça se paie par toutes ces petites avaries. Alors en vrac - Système de refroidissement fragile. D'autant moins admissible que le moteur chauffe évidemment beaucoup vu la cylindrée et que sur un moteur au bloc long comme un 6 cylindres en ligne, il est d'autant plus facile d'arriver à une déformation catastrophique. Le vase d'expansion se craquelle, la pompe à eau lâche souvent bien avant ce à quoi on pourrait s'attendre, le calorstat est fragile aussi. On peut résoudre le problème en faisant du préventif. C'est heureusement pas très cher et assez facile à faire. A croire que c'est prévu dès le départ- Joints divers et variés à changer. Joints de "cache culbuteurs", joints du circuit de direction assistée, joint de vanne DISA- La suspension à l'avant finit immanquablement par montrer des signes de faiblesse. Silent-blocs de train avant, triangles, soufflets de cardan (sur la Xi, évidemment pas sur les autres)- Poulie Damper. Ca, c'est quelque chose qu'on change aussi régulièrement sur d'autres voitures- Capteur de niveau d'huile HS. D'autant plus dommage quand le moteur consomme structurellement de l'huile- Consommation d'huile entre 0.5 et 1l aux 1000 km. C'est inhérent aux moteurs M54. Ce n'est pas anormal, c'est juste un peu pénible et ça casse un peu le mythe- Système de récupération des vapeurs d'huile. Les pièces ne coûtent pas cher mais c'est une tannée à démonter et ça marche globalement pas très bien. Certains remplacent d'ailleurs ça avec une "catcher can"- Vanne DISA qui peut finir par balancer des débris à l'admission avec les conséquences qu'on imagine- Lave phares qui ne sortent plus- Quelques à coups très furtifs au démarrage en 1ere. De temps en temps uniquement, probablement lié à la boîte de transfert des versions 4RM.- Volant moteur connu pour être faiblard comme un grand nombre de volants bi-masse. Panne heureusement assez progressive, en cours sur la mienne- VANOS qui peut assez facilement se dégrader. La mienne a été épargnée pour l'instant- Bobines souvent à changer (bon ça ça arrive aussi sur pas mal d'autres modèles)- Vis d'une protection d'échappement qui finit très souvent par se détacher en rouillant. Résultat, un bruit de crécelle au lever de pied à 1500-2000 tours. Ca coûte rien à réparer, en revanche, la recherche de panne est pénible- Un ou plusieurs HP se coupent. Problème connu...chez BMW, personnellement, j'ai jamais vu ça ailleurs- Plastiques autour du frein à main et du levier de vitesse qui se rayent. On peut vivre avec mais ça fait tâche dans un intérieur qui participe beaucoup de l'intérêt du modèle. Les pièces neuves de remplacement sont à des prix indécents (+- 150¤ la pièce)Ca fait beaucoup pour une voiture avec une réputation de Deutsche Qualitat. C'est trop, beaucoup plus que ce que j'ai pu rencontrer sur d'autres modèles, 406 V6, 106 et même...AX (en même temps il y a rien dans une AX D ). Sur ces voitures là, l'entretien s'est limité à des batteries, une poulie Damper et l'entretien courant. Moins raffinées, sujettes à quelques gris gris mais vraiment fiablesEn fait, dans tout ça, il y a le coût mais aussi et surtout le temps passé en recherche de panne qui peut finir par gâcher le plaisir parce qu'on attend toujours le truc suivant en redoutant le gros billet à poser sur le comptoir. La voiture n'a pourtant que 145 000 km et je l'ai depuis 10 ans et 91 000 km. A prendre en ligne de compte. Ceux qui vous disent que c'est fiable et encore en rodage à 200 000 km oublient pudiquement ce genre de petites mésaventures que je considère comme anormales


DIfférentiel Mercedes ML (1998 - 2005)



500 345 ch Boite automatique, 180720 kilomètres, 2003, jantes 18 : Je me suis acheté mon premier 4x4 de luxe, premier V8, première voiture de plus de 150cv, première boite automatique.Je me suis préparé à le refaire pour me garantir une tranquillité future.Remplacement des ballasts xénon pour 8000k bixenon, led intérieur, plaquage boiserie neuve, entretien du cuir, nettoyage complet intérieur et nettoyage complet extérieur chez un pro carbon. Changement des capteurs du toit ouvrant, résistances sièges avant, balais essui glace avant et arrière.Nettoyage moteur avec vidange moteur, changement des filtres, nettoyage de l'admission, changement de batterie, mise à niveau des liquides, bougies, vérification du faisceau, changement de quelques relais usés, nettoyage hydrogène, vidange boite automatique, vidange pont avant et arrière, vidange boîte de transfert, changement silencieux arrière pour un inox, changement silentblocs, bras avant et arrière, suspension, pompe direction assistée, changement des 4 disques, étriers, plaquettes, purge du système, 4 pneus neuf m+s Michelin, géométrie, équilibrage, pose d'un protège carter et vérification du châssis avec traitement.Budget de 5600 euros de pièces, la main d'oeuvre c'est moi et un ami qui a un garage land rover.


DIfférentiel BMW X6 II (2014-2019)



50i 450 ch x6 50 i f16 88000 km : casse de la boîte de transfert à 88000 km


DIfférentiel BMW Serie 3 (1998-2005)



330d 204 ch boite automatique 330Xd (4 roues motrices) 250000kms année 2003 : A l'intérieur -L'ecran gps 16/9 qui vieillit mal, en effet il n'est pas rare de rencontrer ces écrans avec les pixels qui ne fonctionnent plus... -Cuir de qualité moyenne siège conducteur usé sur le flan et également le volant déchiré. -Le fameux ampli BM54 qui grille régulièrement. Symptômes le son qui grésille voir plus de son du tout et la radio qui capte mal. Pièce assez chère en neuf, heureusement d'autres solutions existent en le faisant réparer.Passons à l'extérieur pas mal dans l'ensemble -calandre dont les fixations lâchent, il faut passer par barre dans la calandre pour déverrouiller complètement le capot, Combien se sont retrouvés en l'ouvrant avec la calandre dans la main ?-feux avant qui ternissent dû à l'emploi de plexiglass, un soucis pas inhérent à ce véhicule toutefois .-infiltration d'eau au niveau des feux arrière fixés sur la malle un défaut de conception de longue date sur ce modèle. -emblème avt/ arr qui s'enlève avec le temps -baie de pare-brise en plastique qui se fissure changé sous garantie.Au niveau moteur -Fuite de gasoil changement de toutes les durites qui deviennent poreuses avec le temps-Pompe lave-glace changé suite à une perte de liquide lave-glace -Thermostat vanne EGR changé, liquide de refroidissement qui jaillit du moteur, un jet d'eau...j'avais l'impression de me retrouver en balade au bord du lac Léman à Genève...-Divers soucis de boîte de transfert HS, cardants avant...


DIfférentiel Porsche Cayenne 2 (2010-2017)



S Diesel 4.2 TDI 385 ch 250000km : Batterieboîte de transfertTrianglesBras av...


S Diesel 4.2 TDI 385 ch Cayenne 958 Année 12/2013 et 200000km. Jante en 21. : La boîte de transfert été changée à 145000kms


DIfférentiel BMW X3 (2010-2017)



30d 258 ch F25 3l D 2012 sport design : Crémaillère de direction 80 000 km - boîte de transfert et boîte à vitesse HS a 130 000 km. Vanne ÉGR 110 000 kmAucune prise en charge concédée par BMW sur des problèmes connus comme la crémaillère de direction qui est un organe de sécurité du véhicule !


DIfférentiel Land Rover Range Rover Evoque (2011-2018)



2.2 SD4 190 ch BVA6, 185000kms, 2012 Prestige 5p : C'est l'objet de mon post pour partager un problème que j'ai depuis quelques temps et que je viens de résoudre. Il concerne la boite de vitesse, et plus particulièrement la boîte de transfert arrière et la fameuse pompe Haldex.Le problème Message panne de boite de vitesse, programmes spéciaux désactivés apparait de manière très aléatoire pendant 1 an et demi, et à ce jour c'est permanent.Conséquence La voiture ne fonctionnera jamais plus en 4x4. Elle restera en 2. A trois reprises j'ai donné le véhicule chez LR. Ils ne trouvaient pas. Il y a deux semaines, comme le problème était systématique, il me la prenne 3 (trois !) jours pour diag.Résultat sans vraiment une bonne explication, ni code erreur, il me donne un devis pour changer le boitier électronique qui se trouve sur la boite de vitesse à l'avant. Bref, MO + Huile de boite (46¤HT le litre ...et il en faut 7!) boitier à 800¤HT, le devis s'élève à 2000¤.En cherchant sur le net, je m'apercois de quelques soucis similaires, dont la cause était un dysfonctionnement de la pompe Haldex (lié au pont arrière), résolu par un simple changement d'un petit filtre à 50¤, un démontage/nettoyage de la pompe (il y a un tout petit filtre à l'intérieur et c'est lui qui fout la grouille -), le tout en même pas une heure. J'appelle LR et je m'explique et la réponse est "Non les pompes Haldex, on n'a pas de programme d'entretien spécificique... D'ailleurs on ne vidange jamais, les boites de vitesse, elles sont graissées à vie". Je rêve. Obscolécence programmée quand tu nous tiens -) Tu m'étonnes ils préfèrent changer, voir te mettre un devis qui répare je ne sais quoi mais en tout cas pas ton problème.Pour résumé le SAV LR n'est vraiment pas bon. Pour être certain de la panne, un petit garagiste a démonté le connecteur de la pompe, pris une petite batterie et a fait tourner celle-ci (qui d'ailleurs n'est pas morte) dans LES DEUX sens. Ceci a repoussé les impuretés et a résolu le problème, plus de message, boite en 4x4, programmes spéciaux, tout impeccable. ... momentanément résolu .. Les impuretés sont de nouveau partis dans le petit filtre de pompe. Mais la panne est bien ici, et la cause bien comprise. Il faut que je change les autres filtres aussi et l'huile bien entendu.Bref, au lieu de 2000, cela va me couter, allez 70¤ max, je vais d'ailleurs le faire moi même (tuto excellent sur le Web).Code erreur U0437 (sous code 68) Données provenant module commande du différentiel arrière non valide (C'est certainement ce code que LR a vu, et établi le devis... mort de rire. Ils n'ont même pas fait le test ci-dessus)Code 1889 Pompe pression huile module différentiel arrière.Après plusieurs mesures, c'est bien ce dernier qui reste permanent.Pression huile -> filtres bouchés etc ... CQFD


DIfférentiel BMW X5 (2013-2018)



30d 265 ch Boîte automatique, finition Luxe, jantes larges et pneus Run flat, année 2008 : Acheté à 180,000 km, mon X5 a actuellement 220,000 km et contrairement à tous les modèles BMW que j'ai eus depuis 30 ans (je suis inconditionnel de la marque !) j'ai rencontré une série de pannes inédites la même année Changement de la boîte de transfert (avec les 4 pneus bien sûr !!!) 5500 ¤Changement du Filtre à particules 5000 €


DIfférentiel BMW Serie 5 (2010-2016)



530d 258 ch 2012 - pucée à 313cv - XDrive Touring- Achat 2017 125000 km - 165000 km maintenant : Problème assez récurrent autour des pneus et des 4 roues motrices. Là il y a un vrai sujet, même chez BMW ils ne savent pas toujours d'où ça vient. En clair, vous changez 2 pneus et vous ne savez pas comment ça va réagir après j'ai eu les pneus et les jantes qui chauffent au point de sentir le brûlé, dans un autre cas problème de roulement et boîte de transfert! Y a qu'à voir les forums là-dessus. Je ne suis du coup pas très fan de leur Xdrive. Et vous avez intérêt à prendre les 4 pneus de la même marque, avec ref identiques et conformes au véhicule bien sûr. Moi c'est des run flats à 150&euros; le pneu minimum.


530d 258 ch 530 D F11 de 2014 256000 km : Faisceau arrière, boîte de transfert a 152000 kmPipes d'admissions 165000 km prise en charge BMWAmortisseurs arrières,biellette de direction, soufflets de cardans 230000 kmChaine de distribution a 260000 Km Facture très salée 4700 €


DIfférentiel BMW X1 (2009-2015)



20d 177 ch : Boîte de vitesse manuelle boîte de transfert pont arrière chaîne de distribution serrure du coffre a 200 mille km bravo BMW


DIfférentiel BMW Serie 3 (2012-2018)



320d 184 ch : boîte de transfert remplacée à 135000 Km, 4500€


DIfférentiel Land Rover Range Rover (2002-2012)



3.0 td6 177 ch : Pont avant . Amortisseurs pneumatiques. Démarreur, pompe injection. Injecteurs alternateur le tout en 250000km et 9 années boîte de transfert


DIfférentiel Porsche Cayenne 2 (2010-2017)



S 4.8 400 ch Boîte tiptronic : Remplacement boîte de transfert à 60000 km sous garantie Approved.


DIfférentiel BMW Serie 3 (2012-2018)



320d 184 ch Boite mécanique, 135000 kms, 2013, Xdrive sport : Casse boîte de transfert à 135000 kms. Utilisation normale, entretient fait. Il semblerait que se soit courant chez BMW. Ce sera ma dernière BMW, je vais revenir chez Audi.


DIfférentiel Porsche Cayenne 2 (2010-2017)



S Diesel 4.2 TDI 385 ch : Cuir tableau de bord qui ne supporte pas la chaleur pb de rétrécissement pas pris en charge par porsche J'ai changé deux fois la boîte de transfert (prise en charge Porsche) il y a 60000 km je crois que je vais recommencer (voiture à plus de 100 000 euro …)


DIfférentiel BMW X3 (2010-2017)



30d 258 ch 143000km 2012 jantes 18 pouces M sport : Coupelles suspensions Jeu arbre transmission avant sortie boîte de transfert Led arrière HSFuite pompe lave phares HSJeu crémaillère directionVibration sous le siège conducteur


DIfférentiel BMW X1 (2009-2015)



18d 143 ch X1 X drive N47 de 2012 : deux pannes majeures couteuses boîte de transfert 3200 euros a 110000kms, et maintenant pont avant - sans explication a mon avis?


DIfférentiel Nissan X-Trail 2 (2014)



1.6 dCi 130 ch 3 ans , 100000 km : Premiére année changement turbodeuxiéme année casse moteur et turboTroisiéme année changement boîte de transfert ,dysfonctionnement climatisation


DIfférentiel BMW X3 (2010-2017)



30d 258 ch BVA 8, 152KMS, 2011, jantes 18'', pack m : boîte de transfert Moteur vitre avant gauche


DIfférentiel BMW Serie 3 (2005-2011)



330d 245 ch : Roulements avant a changer à 90 000 Kms. Passage des vitesses saccadé à bas régime. boîte de transfert à changer ( selon BMW ) à 92000 kms.


DIfférentiel BMW X3 (2010-2017)



20d 184 ch Boîte auto, 2011, 130000km : -turbo à 100000km-chaine à 100000km-boîte de transfert remplacé à 130000km-crémaillère de direction qui à du jeux


DIfférentiel BMW X5 (2007-2013)



30d 245 ch Automatique, 170000kms,2011,Gris métallisé,GPS : Apparemment, défaut entre la boîte de transfert et la transmission. (crémaillère).Bmw remplacerait la barre de transmission, mais ne prend pas en compte l'usure imposé a l'axe donnant dans la boîte de transfert....???


DIfférentiel Porsche Cayenne (2002-2010)



3.2 250 ch Bva, 111000 km, 2006, to panoramic, jantes 19 : Default 4 roues malgré changement moteur boîte de transfert batterie et test faisceau électrique (tout cela chez Porsche) sans succès..... depuis 6 ans ce voyant s’allume quand y veut


DIfférentiel Mercedes CLS (2010-2017)



350 CDI 265 ch 4 matic de janvier 2013, blue efficiency. acheté d'occasion en janvier 2018, sous garantie, 134000 km, boite auto 7G : 2 mois après l'achat, en mars 2018, panne sur autoroute casse de l'arbre de transmission qui casse à son tour le bloc moteur et le filtre à particules, prise en charge totale sous garantie avec 1 mois et demi d'immobilisationFévrier 2019, nouvelle panne sur autoroute, le véhicule n'est plus sous garantie, diagnostic casse de la boîte de transfert, nécessité de la remplacer et de remplacer en même temps la boîte auto (ces 2 éléments étant solidaires), devis dépassant les 8600 eurosCourrier recommandé envoyé à Mercedes France, réponse en attente


DIfférentiel Porsche Cayenne (2002-2010)



4.8 340 ch 2003 170000km vert anglais, cuir tan, : la boîte de transfert, facture 4000.00


DIfférentiel BMW X3 (2010-2017)



30d 258 ch Boite auto 8 vitesses, 258 chevaux : Biellette avant gauche changée à 91000 km. boîte de transfert HS à 92000km (Les 4 pneus sont changés en même temps pourtant).


20d 184 ch Zf 8hp, 175000km, Am 2010, pack Luxe : Réfection complète de la distribution avant la casse à 150000km, réfection complète de la boîte de transfert à 170000km ( embrayage et vidange sur Atc450), réfection complète de la boîte automatique zf8hp a 170000km ( embrayage B C D E et cloche E, révision complet du mecatronique et valve, et depuis RAS à savoir que les boite 8hp sont plus fragile de l’ordre de 30% que des 6hp... et pas beaucoup de vrai réparateur...je fait parti des passionnés qui maitrise sans problème c’est divers mécanique...coût total des réparations fournitures seul moteur et les 2 boîte 1500 euros, bon plan fournitures as60pro@gmail.comBonne continuation à tous en BMW


DIfférentiel Mercedes ML (1998 - 2005)



270 CDI 163 ch Boîte manuelle. 1999. 325000 km. : Joint pompe à injection.Moteur bloc ABS.Platine de commande des vitres.Difficulté à identifier les huiles préconisées. Attention boîte de transfert, huile de BVA par exemple.


DIfférentiel BMW X3 (2004-2010)



20d 177 ch 123000 km : 28/8/2013 - rupture turbo 3018 euros10/9/2015 - rupture volant moteur bi-masse 2168 euros27/01/2017 - amortisseur de vibrations 973 euros27/3/2018 - ES boîte de transfert 3573 euros03/01/2019 - rupture turbo 5300 euros


DIfférentiel BMW X5 (2007-2013)



35d 286 ch 150.000 km, 2008 : Pannes multiples, un vrai feu d'artificeMoteur - Electrovannes de turbo, durites de dépression et petit turbo bruyant- Un injecteur (un seul pour le moment, vu le tarif pourvu que ça dure)- Clapets d'admission (jeu, fuite d'huile sur le boitier de préchauffage qui en profite pour griller) - à remplacer par des bouchons- Fuites sur turboTransmission, trains roulants - Les rotules des bras inférieurs de train avant- Les biellettes de barre stab avant et arrière- Un soufflet de cardan- Amortisseurs pneumatiques arrière percés, et compresseur faiblard- Fuite à la boîte de transfertÉlectricité et capteurs - Le réchauffeur de gasoil- Le Capteur AUC (le détecteur de pollution de la ventilation d'habitacle)- Une ampoule et un ballast de phare Xenon- un moteur de rétro électriqueIntérieur et carrosserie - Manettes de commande des grilles de ventilation, toutes cassées- Poignée de porte intérieure dont le caoutchouc se désagrège- Usure anormale des cuirs d'accoudoirs- Serrure de plancher de coffre cassée (c'est du plastique)- Vérins de coffre faiblards


DIfférentiel BMW X3 (2010-2017)



30d 258 ch 158000 : boîte de transfert hs


DIfférentiel BMW X6 (2008-2014)



30d 245 ch : boîte de transfert explosée chaise qui pend sous la voiture pas normal à 184000km


DIfférentiel Mercedes Classe E (2002-2008)



280 CDI 190 ch BA5 avangarde luxe édition 4 matic 2005 275000kms : défaut bougies de préchauffage, boîte de transfert,pont AR, boite auto les vitesses sautent,et elle donne des accoue. les projecteur directionnels fonctionne de temps en temps.


DIfférentiel Land Rover Range Rover (2002-2012)



2.7 tdv6 190 ch : Triangle de suspensions avants tous les 90000kmcompresseur de suspension 2 en 190000kmFrein a main électrique 2 en 160000kmFuite boîte de transfert à 175000 kmBoite auto HS à 210000km malgré un entretien très suivi (vidange tous les 80000km)et plein de bricoles qui pourrissent la vie (mécanisme de porte HS, bocal lave glace percé, vérin de hayon HS



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