Dernière modification 27/10/2021

Moteurs essence les plus fiables


Avec la fin du tout diesel en France et la hausse massive des ventes de moteurs essence, les retours des internautes se sont multipliés sur cette carburation. Avec toute cette matière il est désormais possible d'établir certains bilans fiabilité, et en l'occurrence ici la liste des moteurs essence les plus fiables.
Alors que le downsizing amène beaucoup de méfiance, nous allons voir ici que ce type de moteur réduit en cubage peut finalement bien tenir sur la durée. Avouons quand même qu'on retrouve ici les moteurs downsizés dont le rendement est moins important, avec souvent des injection indirectes basse pression.
J'invite encore une fois les propriétaires à témoigner via les fiches essais du site pour dénoncer les soucis qu'ils ont eu avec leur moteur, cela permet d'établir des statistiques qui sont ensuite visibles de tous.

NB : les moteurs ici présents peuvent finir par disparaître de la page si le bilan se ternit trop.

1.5 et 2.0 Skyactiv-G


Ces deux moteurs évitent la suralimentation grâce à un taux de compression élevé d'origine, ce qui induit aussi une cylindrée qui reste relativement grosse (un moteur de 2.0 litres aujourd'hui est considéré comme gros ...). Mais au delà de simplifier la mécanique, c'est bien la volonté affirmé des concepteurs (ou plutôt décideurs) qui a mené à proposer des moteurs extrêmement fiables. Ces 1.5 et 2.0 litres de chez Mazda en sont un excellent exemple, et j'ai au passage rarement vu un bilan aussi propre que le leur ...
Enfin, si on n'a que peu de recul, le Skyactiv-X semble pour le moment bien né.

A lire : chiffres fiabilité des 1.5 et 2.0 Skyactiv-G

0.9 TCE/IG-T Renault / Nissan / Dacia


Ce petit moteur 3 cylindres à injection indirecte développe 90 ch (mis à part dans l'inédite Twingo GT où il est poussé à 110 ch) et se révèle être un très bon compagnon pour le long terme. En effet, malgré sa micro cylindrée cumulée à un nombre de cylindres impairs (pas génial d'un point de vue mécanique pour l'équilibre des masses mobiles), il s'avère pour le moment être très pérenne. Avec un recul qui devient de plus en plus consistant, car il est apparu au début des années 2010, on peut estimer que les choses commencent à être gravées dans le marbre.
On notera juste un petit souci récurent de fuite d'eau, souvent citées au niveau de la boîte à eau / calorstat.


A lire : les chiffres fiabilité du 0.9 TCE

1.0 SCE (Renault / Nissan / Dacia)


Encore plus simple que le 0.9 TCE (ce moteur est en effet dépourvu de turbo) dont il est décliné, ce bloc est donc logiquement très convaincant en terme de robustesse. Souvent vendu sous le capot des Dacia, il permet donc d'asseoir encore plus la réputation de la marque à ce sujet.

A lire aussi : chiffres fiabilité du 1.0 SCE

1.0 VTi (PSA/Toyota)


C'est un peu le 1.0 SCE du groupe Stellantis / PSA, à savoir un 3 cylindres à injection indirecte dont le rendement reste modeste (de 68 à 72 ch). Sa conception assez simple lui permet de traverser le temps sans encombre. Hélas, il se révèle limité en terme de puissance et dans une 208 il s'avère être trop anémique pour être suffisamment attractif, à ne réserver que pour l'hyper centre.

A noter que le moteur est différent sur les 108/C1/Aygo puisque ces dernières reprennent le bloc Daihatsu qui appartient à Toyota (ces trois modèles sont des clones fabriqués dans la même usine). Mais malgré leurs différences, la fiabilité reste bonne des deux côtés si je me contente de mes chiffres.

1.0 TSI (VAG / Audi)


Allez, on continue la liste des micro moteurs trois cylindres à faible rendement qui semblent surpasser leurs homologues plus puissants (ici le 1.4/1.5 TSI), comme quoi la fiabilité se trouve vraiment sur les moteurs qui ne cherchent pas en faire trop avec leur injection trop pointues et soumises aux contraintes (pression élevée).
Le 1.0 TSI s'avère donc une valeur sure à défaut d'offrir un agrément de premier ordre, sa puissance s'échelonne de 75 à 115 ch.


1.0 Ecoboost (Ford)


Faisant partie des tout premiers micros moteurs, il a même lancé la "mode", le 1.0 Ecoboost s'avère étonnamment bien conçu même si le 100 / 125 ch sous le capot de la Focus a eu des soucis liés à des fuites d'eau.
Rappelons que ce moteur est décliné en plusieurs puissances allant de 80 à 155 ch.


A lire : les chiffres fiabilité de l'Ecoboost 999 cm3

1.2 TSI 90 et 110 ch (VAG / Audi)


Si le 1.2 TSI a par le passé posé des soucis assez ennuyants (moteur CBZ), cette nouvelle déclinaison (CJZ) sortie en 2014 s'avère être bien plus rassurante malgré quelques signalements isolés dénonçant des soucis de distribution (c'est pour le moment bien trop anecdotique pour prendre l'alerte au sérieux).

A lire aussi : statistiques fiabilité du 1.2 TSI

1.4 TSI > 2012 (VAG / Audi)


Depuis le remaniement de ce bloc en 2012, la fiabilité de ce dernier a été largement pérennisée, vous pouvez donc l'acquérir sans prendre trop de risque.

A lire : chiffres fiabilité du 1.4 TSI

2.0 1997 cm3 / 3.0 2998 cm3 BMW


Ces moteurs existent depuis un bail et n'ont jamais vraiment posé de problèmes. Il y a bien eu quelques cafouillages des injecteurs sur les versions les plus anciennes (génération 170 ch, par la suite passée à 184 ch) mais globalement ça reste très solide. Hélas, les retours sont un peu limités car la clientèle restait avant tout sur du diesel s'agissant de berlines assez lourdes (ce qui est encore le cas en partie, les conducteurs n'ont pas tous succombé aux sirènes de la propagande anti-diesel).
Notez que le 3 cylindres du groupe est aussi assez bon mais ses problèmes concernant des fuites au niveau de la pompe à eau l'ont évincé de cette liste.

1.6 (1595 cm3) et 2.0 (1991 cm3) Mercedes


C'est une habitude, chez Mercedes les choses se déroulent presque tout le temps bien ... Ces moteurs, qu'on retrouve partout (modèles transversaux et longitudinaux) ne font pas exception à cette règle.
Ils sont des valeurs sures sur lesquelles vous pouvez compter. Attention toutefois, le bilan a été dégradé sur la Classe C de 2007 W204 en raison d'une pompe à eau capricieuse ...

1.8 VVTI Toyota

A part un peu de consommation d'huile, ce moteur se révèle fiable comme souvent chez les Japonais.

VTEC et i-VTEC

Les moteurs Honda VTEC ont toujours été sans soucis, avec notamment des 1.5, 1.8 et 2.0 qui sont irréprochables si je me fie à mes chiffres. Je n'ai en revanche rien à me mettre sous la dent concernant le 1.3 VTEC au niveau de vos avis ...

Tous les commentaires et réactions


Dernier commentaire posté :


Par Hatem (Date : 2023-04-23 22:15:19)

Vos avis sur la fiabilité du moteur Renault 1.3 tce 130 CV / 140 CV .

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-24 20:26:28) : Sur fiche auto le 1.3 tce 140 est en fiche fiabilité articles-a uto/essai- moteur/1l3 -tce-140-ch
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-05-01 11:03:30) : Qu'il est serviable cet Arkane !

    On est en passe de pouvoir faire un bilan qui sera assez fiable (si je puis dire) concernant ce bloc, car le recul reste encore un tout petit peu limité il me semble. Sur les 1.2 Puretech et 1.2 TCE il a fallu un peu de temps pour s'apercevoir des gros soucis récurrents.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite des 20 commentaires :

Par Charlot (Date : 2023-04-14 15:39:23)

Pourquoi vous ne citez pas le moteur 1600fsi de volk wagen qui est un moteur exceptionnel si vous l entretien est correct qui souvent dépasse les six cent mille km


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-04-21 11:51:19) : C'est noté, je vais étudier la chose mais mon souci est qu'il y a peu de retours sur ce bloc. A cette époque c'est le diesel qui était roi.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par DavidB (Date : 2023-02-22 12:17:55)

Bonjour merci pour votre site génial et documenté.

Que pensez vous en terme de fiabilité du 2.3 ecoboost de la mustang bva 2014/2017?

Également du 1.5 tsi 150 dsg7 qui équipe mon skoda kamiq de 2020

Merci à vous



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Ms (Date : 2023-02-21 17:45:51)

Vous êtes des menteurs tous les moteurs sités sont de mauvaises fiabilités


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-02-22 11:34:17) : On est vraiment des mauvais ! Ou des charlatans ?

    Maintenant vous seriez plus crédible de justifier et argumenter cette affirmation.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2023-02-22 16:31:09) : L'Admin n'est pas un menteur mais plutôt un mentor sur ce site.
    Bon, après, quand il dit à sa femme qu'il va passer la soirée chez un copain à jouer aux cartes peut-être que c'est seulement une visite chez une copine, va savoir... la il serait un sacré menteur. 🙄

    Pour ceux qui ne le sauraient pas le terme "copain" vient à l'origine de l'action de partager son pain avec l'autre ; pour le mot copine je vous laisse l'imagination pour envisager la source de partage ! 🤣🤣🤣
  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2023-02-23 23:45:12) : On cite une marque, on ne site pas un site, on le cite. Retournez à l'école primaire.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2023-02-24 13:24:11) : ATTENTION, faut pas citer de travers sur ce site avec Bug Haty, ça l'excite autant que la guerre excitait les Scythes au temps de la Perse, cavaliers émérites qui souffraient souvent de sciatique à force de faire 'sissite' sur leur chevaux toute la journée.
    En fait 'siter' sur un 'cite' l'incite à faire les gros yeux un instant puis à cesser de citer sans hésitation et quitter le site pour éviter... la cécité.
    Cela suscite son énervement et l'incite à tancer de façon explicite le dyshorthographique et lui formuler implicitement de ne plus 'Siter' sur ce 'cite'...
    🤣🤣🤣
    J'hésite à poser la question mais demeure-t-il dans une cité ?
  • Par Boom (2023-03-01 19:03:10) : Excellent 🤣
  • Par Un cognito (2023-03-28 09:56:46) : Pour y avoir réfléchi dernièrement, effectivement, aucun de ces moteurs ne mérite d'être encensé pour sa fiabilité.

    La raison n'est pas tant la fiabilité intrinsèque que la motivation même d'établir ou rechercher selon ce critère, qui devrait inévitablement orienter vers du diesel pré-commonrail et pré-injection "haute pression" (comme rappelé ici, de façon assez comique) ou à allumage commandé à carburateur ou injection mécanique.

    Dans tous les cas, le "moteur le plus fiable" est avant tout un moteur facile à maintenir avec des moyens limités pour une durée, elle, illimitée, ce qui n'est réellement le cas d'aucun dans cette liste.

    Je me pencherais sur la série XU et en particulier les XU(D)9 chez PSA, par exemple, sachant que les diesel atmosphériques de l'époque étaient globalement tous increvables et que les problèmes en essence venaient surtout de défauts d'entretien et occasionnellement de carburateurs mal foutus.

    Pour la petite histoire, sur une Mazda 2 DJ1, la gestion moteur arrive à donner une certaine place à l'aléatoire, ce qui n'est vraiment pas bon signe, même si c'est moins inquiétant que la ventilation qui se met occasionnellement en route à fond en passant la marche arrière (ce qui pourrait découler d'un même problème de "multiplexage", même si je cherche encore quel naze irait multiplexer la gestion moteur et l'équipement de l'habitacle).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Wass (Date : 2023-01-31 22:38:39)

Le 1.4 95 cv atmosphérique de chez Fiat ne mérite t il pas de figurer dans cette liste? Il m’a l’air assez fiable sur une Tipo.
Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-02-03 15:42:50) : En effet on a vu pire. Il est toutefois pénalisé par une consommation d'huile récurrente qu'il faut surveiller de près.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Achlaquiche (Date : 2023-01-02 20:23:19)

Bjr

Ah donc le 1.4 TSI est fiable

Je cherche a acheter un 7 pl.. du genre Touran ou Sharan après 2015.…

Vous conseillez. Un/ Essence ou un tdi 150 ch
C est fiable ?
Par le passé j'ai eu un 1.6hdi 110... La galère


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-03 11:49:54) : Privilégiez les versions après 2012 et 2013, car ce bloc avait mal démarré sa carrière.
    De plus, il consomme de l'huile.

    Pour un véhicule 7 places le TDI correspond un peu plus en raison de son couple accru qui arrive plus tôt.
    En plus sa fiabilité reste convaincante.
  • Par JuluenV (2023-01-25 22:16:46) : J'ai eu un Touran 1.4 Tsi 150 de 2015 et maintenant un touran de 2018, pas de soucis. Moteur adapté pour le Touran et consommation raisonnable (entre 6 et 7 l suivant profil de la route). Voiture bien construite. Je ne regrette pas le choix du Tsi, surtout quand on voit des problèmes arriver sur les diesel avec les réservoirs ablue.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Majestyx (Date : 2022-11-03 10:43:03)

Haha si seulement j'avais pris le 2.0 essence à la place du 2.2D Skyactiv j'aurais toujours mon CX-5 x)


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-11-12 11:18:05) : Ce commentaire soulève quelques questions, à savoir pourquoi ?
    Vous habitez une ZFE ?
  • Par Un cognito (2023-03-28 10:02:59) : Le 2.2D avait toujours son problème de dilution de l'huile aux dernières nouvelles, j'ai d'ailleurs été effaré de voir du 7l/100km sur une 6 qui essayait vainement de nettoyer son FAP et ne faisait réellement que diluer l'huile (injection tardive destinée à chauffer le FAP dans une chambre trop froide = dépôt sur les parois, râclage par les segments et dilution de l'huile au final)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Cigale TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2022-09-13 15:48:40)

Concernant la consommation d'huile des moteurs Toyota/Lexus, voici une chaîne youtube qui l'explique par les caractéristiques des segments.

https://www.youtube.com/watch?v=v4JS7PybV2k

Il préconise des changements d'huile fréquent. J'ajoute : bien vérifier les normes d'huile par rapport à ce qui est demandé par le constructeur (par exemple de l'huile 0w 20). Le risque : avoir des dépôts de "sludge" ou de calamine sur le segment racleur qui perdrait alors sa mobilité et son efficacité entrainant une usure évolutive et irrécupérable sur le bloc.

J'en profite pour souligner un paradoxe : Toyota/Lexus oriente vers une huile très fluide et la reco de la chaine youtube est d'avoir des intervalles de vidange plus fréquents (8 000 km) : cela contribue à manger en partie les économies réalisées sur le carburant.



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Guyguys (Date : 2022-06-18 15:43:52)

Honte a vous de détruire des verites qui derange.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-06-20 17:28:42) : Quelles vérités ai-je détruites ?
  • Par Ray kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-06-21 00:15:57) : "Le premier qui dit la vérité Il doit être exécuté"

    Chanson de Guy Béart, "La vérité".

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2022-06-15 16:58:18)

Hb



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Jaipasdepseudo (Date : 2022-02-27 16:28:03)

Pouvez-vous préciser à partir de quelle année les moteurs bmw dont vous parlez ont été commercialisés et sur quel modèle. Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-03-01 14:35:42) : Ceux dont la cylindrée correspond avec la description dans le chapitre.
    En gros des années 90 (la fin) à maintenant, soit grosso modo 1998 - présent.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par dede (Date : 2021-11-25 00:43:06)

Je ne suis pas d'accord concernant votre classement. Tout d'abord les eco boost ont été primé et porté aux nues pourtant une enquête sérieuse de la BBC a révélé la dangerosité de ce moteur (https://w ww.bbc.com /news/uk-e ngland-46180703). J'ai acheté le modèle suivant où le "problème" a été réglé (soi disant) et il a cassé passé les 80000km (Ford ne veut rien savoir, pas un centime! apparemment cette durée de vie pour leur moteur est normale). Je suis contente de mettre arrêtée avec mes enfants dès le 1er signe du moteur. Certes je le l'ai cassé mais dieu merci je n'ai pas brûlé avec mes enfants dans la voiture. Mais fiabilité oh non pas du tout!!!!


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-11-25 10:28:20) : Tenant un site internet et devant produire des données que je qualifierais de fiables, je ne peux me laisser aller à être influencé par des biais comme c'est votre cas.
    Je ne me limite pas à des impressions, j'étudie de manière froide les choses et je ne peux que constater que ce bloc est fiable (voir ici). Le 125 ch a bien une faiblesse (une broutille qui peut hélas mener à des choses graves) mais pour le reste c'est fiable.

    De plus vous ne précisez pas la version ni même le souci qu'il y a eu précisément. Votre conclusion est donc assez floue et peu rigoureuse, je ne peux me baser sur ce genre d'informations.
    Quant aux incendies, ils me semblent très rares si on les met en perspective avec le nombre pharaonique d'Ecoboost qui roulent sur les routes.
  • Par lolo (2021-11-25 11:35:11) : Je suis assez d'accord avec Dédé. Si le cas du moteur avait été osilé il me semble qu'une participation aux frais aurait été envisagée. S'ils ne participent pas c'est que cela arrive plus souvent que l'on ne croit et que par conséquent ils ne peuvent se permettre de participer aux frais. Je suis curieux de savoir aussi de quel version ECOboost il s'agit? Car j'aimerai faire plus de recherches. Si dédé pouvait nous éclairer. Merci
  • Par lolo (2021-11-25 11:35:49) : isolé pas osolé pardon.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-11-26 09:22:38) : @lolo : drôle de démonstration et de logique. Avant de juger quoique ce soit, et c'est que qui vous décrédibilise un peu, il faudrait au moins avoir des éléments techniques précis. Imaginons qu'un rongeur ait abimé une durite de carburant, Ford devrait payer ? Le fait que et les détails techniques ne vous intéressent pas ne va pas en votre faveur.

    Pour finir, je dirais toutefois que je comprends Dédé, car il est logique d'avoir ce sentiment et cette réaction quand on a eu cette expérience avec un moteur. Je voulais juste remettre un peu d'impartialité dans le jugement de cette affaire.
  • Par Philou (2021-12-03 20:19:08) : Salut,je possède une Ford Grand CMax 1.0 ecoboost 125 chevaux de 2013 et je touche du bois jamais tombé en panne je touche du bois... J'en suis complètement satisfait et j'espère la garder encore très très longtemps 😊 Bon courage à vous tous.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2021-11-04 14:14:20)

Bonjour, un mot du 1300 VTEC. C'est notre 3ème Honda Jazz, dont deux avec le 1.3 VTEC. Avec boîte CVT. Chacune a fait pas mal de kms. 443 000 km et 477 000 km. A part l'entretien classique, ZERO souci. J'en reprends. Moi, j'ai une Accord VTEC H22A7 et j'ai eu une Moto Honda 400 four avec le VTEC. Je confirme, c'est très très fiable.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-11-04 16:18:17) : Merci beaucoup pour la suggestion.
    Mes chiffres sont très bons pour ce moteur mais ils restent limités en nombre (je vous encourage donc à témoigner sur la fiche essai). Je préférais donc éviter d'en parler à l'affirmative.

    En tout cas merci encore une fois !
  • Par kakou (2022-01-04 18:01:09) : et hyundai dans tout ça?!? hein,
  • Par Stix (2022-05-18 23:58:47) : En p

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Honda4 TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2021-10-07 13:31:09)

La série des k20 chez honda très fiable.

Le 1.8 ivtec r18 l'est aussi.

F20/F22/H22


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-10-08 17:55:46) : Merci pour la suggestion ;-)
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-10-27 16:47:08) : J'ai vérifié vos dires et ai agit en conséquence ;-)
    Encore merci Honda4 ...
  • Par Toto (2021-12-16 10:32:38) : Je valide, les moteurs Honda essence sont d'une fiabilité exemplaire, quand ils sont bien entretenus bien sur.
  • Par dentojoy (2022-01-29 16:31:18) : Je confirme, j'en suis ma 2° Jazz HONDA et j'en suis satisfait. J'ai choisi Honda car le moteur essence est pour les connaisseurs le meilleur moteur du monde.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Petit louis (Date : 2021-08-22 17:27:00)

Polo 1.2l. 3 cyl. 12 valves (2008) 145000 kms.
Aucun souci...mais entretien régulier.Surprenant.
Mais, j'aime le ronronnement du 4 cylindres plutôt que le bruit du 3 cylindres.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-08-25 11:05:07) : N'hésitez pas à témoigner sur la fiche fiabilité de votre véhicule ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Jean BonBeurre (Date : 2021-07-27 11:06:16)

À noter que le bloc 1.0 PSA/Toyota (d'origine Daihatsu), présent sous le capot des C1, 107,108, Aygo et Yaris qui jouit d'une excellente fiabilité n'est pas présent sous le capot des 208 et c3, c'était un nouveau moteur dénommé vti (également 1.0 et 3 cylindres) qui était sous le capot des 208 et c3 et faisait partie, lors de son lancement en 2012, d'une nouvelle génération génération de moteurs 3 cylindres développé en même temps que le fameux 1.2 vti/puretech et à connus les mêmes problèmes que le 1.2, à savoir tremblement anormaux du moteur, trous à l'accélération, perte de puissance, voyant moteur allumé, divers capteur défaillant...


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-07-29 16:58:21) : Vous faites bien de le rappeler car j'ai lamentablement oublié de le préciser ...
    Je tâche de le faire rapidement.
  • Par mama (2021-08-07 13:14:35) : le moteur renault D7F
  • Par Tomy (2021-09-13 20:27:38) : 3 peugeot 208 ( 1.2 puretech : 82 ch, 110 ch et 156 ch) aucun soucis plus de 120.000 km que du bonheur

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Foxtf (Date : 2021-07-23 19:37:49)

Pour ma part je suis très content du 1.6L SIDI 170ch de chez Opel, sur Insignia I phase 2.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-07-24 01:27:44) : ENFIN un conducteur heureux et satisfait, ça change ! 😎👍😂
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-07-29 13:14:38) : Et du coup je l'invite à témoigner ici ;-)

    Merci à vous pour ce témoignage.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Spoon (Date : 2021-07-22 09:48:31)

Dans les moteurs ess les plus fiables ne pas citer les moteurs honda et toyota, article qui se contente du minimum.
Une flopée de moteurs sont fiables, les grosses cylindrées des années 2000, les atmos k20, les vvt 1.3/1.5.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-07-22 16:00:49) : Ce que vous dites me trottait dans la tête aussi, je me suis attardé ici au coeur de gamme des ventes en Europe si on observe le volume (concernera 90% des gens).

    Attention toutefois de ne pas idéaliser les Jap, je les ai pris plusieurs fois en flagrant délit !
    De tête, des VVTi décevants sur la Yaris 2 ou encore des diesels bien peu fiables sur d'autres marques du même pays.
    Je compte bien compléter cet article ne vous faites pas de soucis, et c'est comme ça pour la majorité de mes papiers : je n'attends pas qu'ils soient aboutis jusqu'au bout du bout pour les publier.

    Malgré tout je vous remercie pour cette surveillance de votre part, ça permet d'éviter que je ne m'endorme trop sur mes lauriers ;-)
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-07-22 16:04:03) : Petit oubli, je n'airais toutefois pas jusqu'à dire que cet article se contente du minimum ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par yann (Date : 2021-07-20 16:17:14)

A la lecture de l'article, j'en déduis qu'il ne faut pas acheter Peugeot en essence... un comble vu l'environnement actuel.
J'hésitais à acheter un Rifter en Essence à cause du critère 1. Je vais donc éviter cet achat. Merci pour la qualité des informations.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-07-21 09:44:18) : Cet article n'accuse pourtant pas les moteurs Peugeot ? Il ne liste que les moteurs de confiance.
    Je n'irais pas non plus jusqu'à totalement éviter les moteurs essence de chez PSA/Stellantis, le 1.2 Puretech a certes des soucis mais ils restent relativement modérés. Le 1.6 THP (devenu e-THP puis Puretech) a toujours eu des problèmes mais il faut espérer qu'après tout ce temps ils aient fini par corriger les choses (on peut toutefois en douter vu tous les problèmes qui ont persévéré si longtemps, et cela sans réaction de la part de la marque semble-t-il ...).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Cochonnet (Date : 2021-07-20 15:33:43)

Petite info : la 1.0 Ecoboost est maintenant disponible en version 155ch, notamment sur la Focus, le Puma et même sur la Fiesta, où il constitue une version "semi-sport" abordable.
P.S. : R.I.P la 208 et son Puretech 130 étouffé par une obligatoire boîte auto longue comme ** **** :)


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-07-20 15:54:05) : Merci, j'ai en effet oublié cette dernière déclinaison ...

    Et votre .... est-elle aussi longue que ça ?
    Ca sent le spectateur lobotomisé (et non sodo) par vilebrequin (qui tire le niveau à mort vers le noyau terrestre ah ah !).
  • Par Cochonnet (2021-07-20 17:50:27) : Rassurez-vous, je suis vacciné contre ces youtubeurs depuis bien longtemps, et je suis heureux qu'il en soit de même pour vous. Et puis c'est vous qui avez l'esprit mal placé, je voulais bien sûr dire longue comme un bras ;)
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-07-21 08:43:24) : Oh la mauvaise fois ... En s'appelant "cochonnet" et en censurant les lettres par des étoiles, on se doute bien que vous parliez plus de ch*bre que de bras.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-07-23 12:08:58) : En qualité de traducteur quasiment officiel sur ce site j'avoue que "boîte auto longue comme ** ****" me fait évidemment aussi penser à "boîte auto longue comme ma bite" au colpage du nombre et de la dispostion des *.
    Surtoute qu'entre 'boîte' et 'bite'... 🙄
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-07-23 12:10:17) : Bien lire 'au comptage'...
  • Par UnPseudo (2021-08-29 05:57:51) : Également les 1.2 Dualjet de chez Suzuki sont étonnement fiable. Les 1.0 boosterjet était moins bien réussi mais sinon les moteur atmo chez Suzuki sont ultra fiable
  • Par CarCasse (2022-04-09 16:15:42) : l'admin dont la compétence n'a d'égale que le dévouement à son sujet de prédilection, dont l'esprit est capable de s'élever bien au delà des plaisirs mécaniques... Faire de pareilles remarques! Pour nous faire rire.Merci.

(Votre post sera visible sous le commentaire)



Ecrire un commentaire

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :


Mail * (non obligatoire) :


Votre commentaire :


* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Sondage au hasard :

Pour quelle raison PRINCIPALE achèteriez-vous une voiture électrique ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales