Avis Nissan Juke 2 2019
4/5 5 avis

5 avis NISSAN Juke 2 (2019)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR NISSAN Juke 2

Critique sur la Nissan Juke 2 1.0 Turbo 114 ch Boite auto D-CT, 3000 kms, 2022, Jantes 19, N-Design, Fuji Sunset Red Bi-Ton

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Nissan Juke 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2023-01-10 14:33:12

Qualités : - Confort global en 19 pouces
- Qualité d'assemblage extérieur et intérieur (à voir dans le temps)
- Insonorisation globale jusqu'à 100 km/h (moteur, bruits de roulement, bruit habitacle à voir également après 3 ans)
- Services connectés (fermeture et ouverture à distance, géo-localisation du véhicule, possibilité d'allumer les feux et ou faire klaxonner le véhicule via l'application Nissan Connect)
- Modes de conduite faciles d'accès et utiles (le mode sport est idéal pour dépasser, effet de boost supplémentaire à pleine charge)
- Stop and Start discret et réactif.
- Auto Hold appréciable à l'arrêt aux feux.
-Palettes au volant bien situées et idéales pour relancer la voiture dynamiquement.
- Sono de base convaincante
- Clim/Chauffage très performant et très facile d'utilisation
- Grand coffre pour le gabarit du véhicule.
- Précision de l'autonomie carburant (ça change de renault où après 90kms affichait --- et "démerdez-vous")

Défauts : - La consommation :
Autant certaines voitures sont trop optimistes lors de leur calcul pour affichage de la conso sur l'ordinateur de bord autant celle-ci indique une consommation supérieure à la réalité.
Lorsque je suis en roue libre en descente, je consomme selon l'ordinateur de bord, environ 3,5L /100 alors qu'en principe, je ne dois ri3n consommer.
À l'arrêt, je consomme 30L/100, ce qui fausse le calcul final car je reste rarement arrêté une heure sans bouger.
En consommation mixte, je suis à 7,7L. C'est beaucoup comparé à mon ancienne voiture (talisman) mais le cx n'aide pas, et le rodage n'est peut-être pas terminé. J'ai eu un tcross en location, je consommais bien 1 litre et demi de moins au 100 en finition équivalente 1.0 tsi 110 dsg7.
En ville, difficile de faire mieux que 11 litres (petit trajet à froid).
Mon meilleur score s'est établi à 5,9l/100 sur un trajet mêlant autoroutes à 117km/h à 2500tr/min , des portions à 100 et des nationales à 70 et 90.
Maintenant que le point conso , oh sainte conso est terminé, continuons.

- l'Auto Hold lors des manœuvres vous empêchera de vous garer délicatement à une seule pédale, désactivez le.
Combiné au mode eco, il vous enervera également car la moitié de votre pédale d'accélérateur ne vous servira à rien puis d'un coup, la voiture partira de façon quelque peu brutale. Utilisation recommandée en mode standard.

- Insonorisation au delà de 110, pas rédhibitoire mais pour le citer une fois encore, le vw tcross faisait presqu'aussi bien que ma talisman à 130 (la ds3 crossback également) là où le juke est un peu en retrait. Ce n'est pas gênant mais passez de l'un à l'autre et vous sentirez une petite différence.
- L'absence de blocage des portes en roulant. Ça franchement, je ne savais pas qu'en 2023, une voiture neuve pouvait ne pas être équipée de ce système et surtout en finition haute. Je trouve cela assez étrange.

- La caméra de recul : a une qualité POURRIE.
Déjà le jour, il faut qu'il n'y ait pas trop de soleil, qu'il fasse assez clair, et si par malheur il a plu, vous êtes bon pour aller frotter la caméra pour y voir quelque chose... mais la nuit... mon dieu, si vous vous garez dans un endroit non éclairé, allez bien repérer les lieux car la qualité vous rappellera les premiers Sony Ericsson équipés de caméras.

- Manque d'éclairage d'ambiance dans l'habitacle . Si vous sortez d'une vw et que vous êtes habitué au sympathique éclairage d'ambiance blanc dans les poignées de porte et aux pieds, il faudra ici de se contenter d'une petite lumière beige chaud tout près de l'allume cigare.

Consommation moyenne : 7,7 sur 2000 kms

Problèmes rencontrés : Aucun (neuve)

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : Nissan) (type de contrat : Full Omnium) (Bonus/Malus : )

Je donne la note de 14/20 à ce juke car malgré ses défauts énoncés plus haut, il fait partie des voitures qu'on achète pour le plaisir des yeux. Il est tout sauf raisonnable sans exagérer. Le look jantes de 19 avec la peinture bi-ton rouge noir est très agréable à l'½il, c'est une voiture au design très jeune et dynamique, assez décalé, loin des autres suv très/trop conventionnels.
L'idéal aurait été un mélange entre l'intérieur du T-cross avec l'extérieur du juke, mais on ne peut pas tout avoir.
Je sors d'une très mauvaise expérience chez Renault avec une talisman donc la chaîne a lâché après 69500kms, modèle acheté d'occasion.
Bien qu'en alliance avec renault, je compte sur cette nissan pour ne pas renier ses origines japonaises concernant sa fiabilité. J'ai pris un modèle neuf pour éviter les mauvaises surprises. J'aurais préféré une mazda mais les moteurs 2.0 essences en Belgique sont chers à faire rouler (taxes) et je ne suis pas fan des intérieurs toyota malgré leur fiabilité.
Je ne manquerai pas de modifier mon avis si je devais informer de soucis sur la voiture.

Critique sur la Nissan Juke 2 1.0 Turbo 114 ch Boite dsg7

Posté le : 2022-11-21 22:37:01

Qualités : La boîte de vitesse est excellente à l'usage. Associée au régulateur et de vitesse c'est un plaisir de conduite avec un vrai frein moteur.
Très confortable

Défauts : Sa consommation est un peu forte.
L'absence de Android auto sans fils qui oblige a connecter le portable pendant les trajets et donc de le charger.

Consommation moyenne : De 4,9l/100km sur un long trajet as vitesse raisonnable elle peut atteindre 7,5 l/100km sur autoroute et 8l en ville.

Problèmes rencontrés : Un defaut constaté que j'ai réglé... Si l'on roule aussitôt après le démarrage du moteur, on constate une accélération brutale.
Si on patiente a un démarrage que le régime moteur redescende a 1000 tr/mn (apres starter) on a une conduite normale

Avis sur la Nissan Juke 2 1.0 Turbo 114 ch Boîte auto, finition n Connecta

Posté le : 2022-04-25 15:03:31

Qualités : Design, tenue de route

Défauts : Ras après 7000km en 3 mois.

Consommation moyenne : 5,3 à 5,8 parcours 45km nationale, 45km autoroute à 110

Autonomie : 1 aime

Bruit moteur : 1 aime

0 avis Juke 2 Hybrid 143 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Juke 2

Les avis nissan Juke 2 - Vos commentaires - avis nissan Juke 2 Hybrid 143 ch - Avis fiabilité nissan Juke 2 Hybrid 143 ch - nissan Juke 2 vos impressions et commentaires - nissan Juke 2 toutes vos remarques.

Articles Nissan

Infos Nissan

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales