Dernière modification 01/09/2022

Adblue : problèmes en pagaille ?


C'est la panne "à la mode" de la fin des années 2010 et du début des années 2020. En effet, alors que les moteurs diesel avaient enfin réussi à fiabiliser leurs organes périphériques dont la fragilité était chronique, l'arrivée du catalyseur SCR qui nécessite l'injection d'urée (Adblue) a hélas induit un retour en arrière ...

Les propriétaires de diesel qui ont des soucis avec leur dispositif Adblue se sont multipliés, surtout du côté de PSA (Stellantis) et Toyota qui ont des équipementiers communs (moins de problèmes chez Toyota puisque la marque fait tout pour limiter la vente de diesels ...).
Le problème est ici double puisque les marques vendent à prix d'or les organes liés à ce dispositif. Sans oublier que la voiture peut finir par empêcher le conducteur de la démarrer en cas de souci, et ce malgré que l'auto puisse continuer à rouler sans ce catalyseur (tout se produit ici après la combustion dans le moteur, c'est donc une opération qui se situe en aval et dont le moteur n'a pas besoin pour marcher).

A lire : fonctionnement de l'Adblue (catalyseur SCR)


A noter : vous êtes invité à témoigner sur les fiches fiabilité/avis e ce site pour que votre souci d'Adblue soit comptabilisé dans les tableaux statistiques situés plus bas. Merci à tous pour votre participation, cela permet d'y voir plus clair au niveau du taux de pannes et du nombre de personnes touchées.

Quel est le problème ?

La conception est ici remise en cause car les incidences liées à la cristallisation du liquide n'ont pas été suffisamment prises en compte. Car quand il sèche, on voit apparaître la formation de cristaux solides qui viennent polluer le circuit destiné à accueillir du liquide. Il y a alors plusieurs conséquences comme par exemple le bouchage de la mise à l'air libre du réservoir via le bouchon (cristaux qui obstrue cet orifice) ou encore la déformation su réservoir qui est alors à changer. La cristallisation peut en effet survenir dans le réservoir avec un liquide qui devient donc solide (le capteur de niveau peut alors aussi se bloquer, tout comme la pompe qui est intégrée et qui ne peut être vendue eu détail).


On a donc un réservoir qu'il faut changer et qui vous sera facturé très cher : entre 1000 et 1500 euros alors qu'en terme de coût de revient pour la marque ça ne doit pas dépasser le quart ... Sans oublier que les concessions n'hésitent pas à rajouter l'injecteur histoire d'assurer une belle prestation en terme financier.
La marque vous fera alors croire qu'elle participe en réduisant le prix, mais il a été à la base tellement majoré et gonflé qu'on peut douter d'une quelconque générosité (c'est une technique que j'ai constatée personnellement, on gonfle artificiellement les prix pour les réduire par la suite, faisant croire au client que la marque a aussi payé).

Solution ?

Il existe depuis un produit anti-cristalisant qui peut être mis dans le réservoir d'Adblue.


 

Les moteurs les plus touchés ?

Si toutes les marques peuvent avoir des soucis (la cristallisation nuit à tous les dispositifs et elle peut survenir partout), c'est bien PSA/Stellantis qui est le plus touché avec Toyota (même équipementier).
Ce n'est donc pas la faute direct du groupe mais bel et bien de son équipementier qui n'a semble-t-il pas suffisamment étudié la chose pour la rendre un minimum pérenne (taux de pannes supérieur à la concurrence). Le pire étant que le réservoir est confondu avec la pompe d'Adblue, ce qui accroît encore plus le coût en cas de problème. Les marques en cause sont donc : Toyota, Peugeot, DS et Citroën.

Les moteurs sont donc tous ceux qui ont dans leur nom "Blue", à savoir tous les HDI vendus depuis le milieu des années 2010. Les 1.5, 1.6 et 2.0 BlueHDI sont donc les plus touchés et vous êtes nombreux à en faire les frais sans que la marque ne veuille prendre tout en charge, c'est avant tout au client de payer dès qu'on sort de la garantie commerciale (je vous invite à faire fonctionner la garantie légale contre les vices cachés).

Taux de pannes Adblue

Voici les chiffres issus des commentaires écrits sur les fiches essais du site. Si vous avez rencontré un souci d'Adblue merci d'y ajouter le vôtre !

Statistiques fiabilité 1.5 bluehdi appuyées sur les 298 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
10 12 1 5 6 46
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
3 3 19 3 1
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 4 11 25 2 1
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
1 2 2 2 9
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 11 0 0 0 1

Statistiques fiabilité 1.6 bluehdi appuyées sur les 616 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
8 21 2 8 16 90
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
11 41 37 13 2
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
1 9 19 7 2 1
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
1 12 3 3 36
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 10 0 5 3 0

Statistiques fiabilité 2.0 bluehdi appuyées sur les 500 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
12 11 16 3 14 58
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
8 11 28 6 1
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
5 9 17 8 6 3
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
2 11 18 1 31
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 2 0 0 0 0

Derniers commentaires issus des fiches

Citroen C4 (2010-2018)



1.6 HDI 112 ch C4 Grand Picasso exclusive+ 115000 km 2014 automatique : AdBlue qu'on a dû changer deux fois. Donc la voiture est passée par 3 modules depuis qu'on l'a achetée.


Peugeot 3008 2 (2016)



1.5 BlueHDI 130 ch 130000 : J'ai une 3008 de 2020, j'ai eu un voyant AdBlue qui s'est allumé avec également voyant moteur en me mettant dans 600km démarrage impossible.Je l'emmène à la concession qui me dise que s'est un problème soit du réservoir AdBlue soit des détecteurs et que la réparation devrait prendre entre 4 et 15jours.Je leur demande un véhicule de prêt, ils me disent qu'ils ont pas de véhicule de disponible.Pas le choix je loue un véhicule pour 15jours.Voilà 1mois que mon véhicule est immobilisée et que je me retrouve à louer un véhicule.Lorsque j'appelle Peugeot pour demander où en est le véhicule voici ce qu'ils me répondent systématiquement Nous ne savons pas quand nous recevrons le réservoir, cela peut arriver dans 2 jours comme dans 2mois, car nous sommes soumis au délai de livraison de Peugeot.Quelle image voulez-vous donner à votre marque?Je n'achèterai plus jamais un véhicule Peugeot, si vous êtes soucieux du service rendu aux clients et que vous saviez que les délais de livraison sont long, vous pourriez faire au moins l'effort de prêter un véhicule.Combien va me coûter la réparation du véhicule + la location d'un véhicule si je veux conserver mon boulot


Peugeot 5008 2 (2017)



2.0 BlueHDI 180 ch GT - 135000KM - toit ouvrant : reservoir AdBlue


Peugeot 508 (2011-2017)



2.0 BlueHDI 150 ch Manuelle 6, 65000, 2017, Féline, cuir : AdBlue, sonde, alarme alors que le réservoir est à plus de la moitié.


Citroen C4 (2010-2018)



1.6 HDI 115 ch 175000 : Suspensions avant mortes au bout de 2 ans et 80.000 km.A 6 ans Problème sonde de réservoir AdBlue changement de la totalité de réservoir car la sonde est solidaire donc impossible de la changer seule. C'est défaut de conception reconnu par CITROEN mais que le constructeur refuse de prendre en charge! Après réclamation et l'insistance prise en charge très-très partielle et uniquement le % de cout de la pièce, pas de main d'½uvre! Donc opération au finale m'a couté près de 1.200 ¤!


Renault Scenic 4 (2016)



1.7 Blue dCi 120 ch : Optique arrière gauche condensationAdBlue à peu près tout les 16000 km.Pneumatique à changer 31ooo km pour usure.


Peugeot 5008 (2009-2017)



1.6 BlueHDI 120 ch Automatique 66683km : Problème avec le système AdBlue et défauts de moteur vibration du volant et j'en passe etc....plusieurs soucis avec les véhicule peugeot qui sont rappelé et que peugeot préveniez même pas les clients et ne prenne pas en charge qui coûte très chère affaire réparé


Peugeot 508 (2011-2017)



2.0 BlueHDI 150 ch BVM 6. 65000KM ANNEE 2017. FELINE : Ce jour, alarme urée,AdBlue.


Peugeot 508 2 (2018)



1.5 BlueHDI 130 ch 74000km : Problème moteur défaillance AdBlue


Citroen C4 Cactus (2014-2020)



1.6 BlueHDI 100 ch Boîte manuelle : AdBlue AdBlue


Peugeot 2008 (2013-2019)



1.6 BlueHDI 100 ch Partner 1.6 BlueHDI 100ch 2018 55000kms : -Durite HP de direction assistée défaillante à 40000kms (non pris en charge par la garantie Peugeot).-Système AdBlue totalement défaillant à 55000kms (également non pris en charge).


DS DS7 Crossback (2018)



2.0 BlueHDI 180 ch 67000 annee2018 ds7 crossback opera : AdBlue


Peugeot 2008 (2013-2019)



1.6 BlueHDI 100 ch 80000 : Réservoir AdBlue 1300 euros


Peugeot 308 (2013-2021)



2.0 BlueHDI 150 ch 308 2016 finition allure, jantes alu : Problèmes fonctionnement stéréo( perte son sur 1 enceinte). Manque de réactivité de l'ordinateur de bord( pas de réponse aux actions sur écran).Bruits passage air portière conducteur.Start and stop qui démarre sans action sur la pédale.Fuite injecteur AdBlue


Dacia Duster 2 (2017)



1.5 Blue dCi 115 ch 58000 km : problème moteur -AdBlue (blocage moteur dans 700 km)- boite de vitesse et/ou embrayage (immobilisation véhicule).


Peugeot 208 (2012-2019)



1.6 BlueHDI 100 ch Active business 80 000 kilomètres : -Amortisseurs avant changés à 75 000 kilomètres (total=500¤)-Réservoir AdBlue +Sonde AdBlue défaillante à 80 000 kilomètres(1300 ¤ de frais)-Infiltration d'eau porte passager


Citroen C3 Aircross (2017)



1.6 BlueHDI 100 ch 80000km : Changement des soupapes échappement à 40000km 100% pris en garantie (le moteur broutait lors de la régénération du FAP)Injecteur AdBlue HS à 78000km (fuite) ce qui a détérioré le capteur NOX , 800¤ non pris en charge !


Peugeot 3008 2 (2016)



1.6 BlueHDI 120 ch Eat6, 47000, 2018, 18", Allure : Gps ...depuis la mise à jour Peugeot !


Peugeot Rifter (2019)



1.5 BlueHDI 100 ch 61000 : Bruxelles le 31 Mars 2023. Problème AdBluesur mon Rifter immatriculé FF720CS Après grande révision des 60000km le 23 Mars 2023, apparition du tèmoin AdBlue. Après adjonction d’AdBlue et 150km parcouru réapparition du témoin manque AdBlue et non redémarrage moteur dans 1500km. Sur conseil du garage qui avait réalisé la révision, il m’est demandé de me rendre dans un garage Peugeot sur ma route entre Toulouse et Bruxelles. Réinitialisation du compteur dans le garage Peugeot d’EPERNAY. Après 150 km réapparition du témoin AdBlue et non redémarrage moteur dans 800km. Arrivée sur Bruxelles, toujours sur le conseil de mon garage Peugeot de Toulouse Montaudran, fait nouvelle réinitialisation du compteur et réapparition du témoins manque AdBlue et non redémarrage moteur dans 150km. Déplus pas de stock de réservoir sur Bruxelles pour un changement. Obligation de retour sur Toulouse mais 1000km a faire. Le garage m’explique qu’il ne faudra pas s’arrêter entre Bruxelles et Toulouse. Mais comment mettre du gasoil sans arrêter le moteur… Une seule clef…Calcul pour s’arrêter chez Peugeot CAMBRAI pour réinitialisation et remplissage au max du réservoir pour réaliser les 875km restants… on croise les mais le retour au Garage de Toulouse Montaudran risque de piquer!!! Après déchargement de nos affaires à notre domicile SANS COUPER LE MOTEUR!!!De plus je crois comprendre que cette panne (constructeur) ne serait pas prise en compte par Peugeot!!! Et que la réparation avoisinerait les 1400¤!!! Pour l’instant nous sommes toujours à Bruxelles et le retour sur Toulouse est prevu pour le 4 Avril 2023.De plus la réparation


Peugeot 508 (2011-2017)



2.0 BlueHDI 180 ch BVA...93500 km ALU 29/12/2015 FELINE : AdBlue 1480¤ pour remplacement du réservoir836¤ de prise en charge Peugeot GEMY ANGERSSystème électrique en cours de réparations ect ect ect



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Dernier commentaire posté :


Par phil (Date : 2023-06-01 09:46:06)

voyant ADBLUE allumé avec démarrage impossible dans 600kms sur peugeot rifter 1.3 HDI. 130cv.
Après une reprogrammation du calculateur pour l'instant tout est rentré dans l'ordre.(6000kms fait depuis).


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Suite des 114 commentaires :

Par venbell (Date : 2023-05-28 08:46:52)

1re révision sur Berlingo II Blue HDI 100 - 11 000 km : rajout de 4 l AD BLUE.
2e révision - 20 200 jm : rajout de 10 l AD BLUE
4 mois après et environ 5000 km, en vacances à la montagne message de réparation urgente, clé... démarrage impossible après 2 400 km. Réparation chez Citroën : changement injecteur pris en partie en charge par Citroën : 115 ¤ à payer début Février 2023, rajout de 17 l d'AD BLUE. 27 394 km.
Fin mai, en vacances en Espagne, 5 300 km, de nouveau le message.
J'ai déjà gaspillé 17 l d'AD BLUE ? Si c'est la sonde j'espère que Citroën prendra en charge la réparation car on parle ici de plus de 1 000 ¤. J'ai actuellement 32000 km je n'ai pas l'intention de conserver ce véhicule plus longtemps.
Avec tous les problèmes rencontrés avec l'AD BLUE comment se fait-il qu'une association de consommateurs ne se penche pas sur le problème. Je vais me renseigner.


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  • Par Didier (2023-05-30 13:01:36) : Bonjour, je ne trouve pas non plus sur la moindre association, c'est décevant de devoir payer et payer encore...
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-05-30 16:32:55) : A dénoncer ici pour que ce soit comptabilisé dans les chiffres de pannes, qui sont publics. Merci !

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Par Grizonan (Date : 2023-05-25 15:26:52)

208 GT de 2021. Injecteur URE (ADBlue) Hs à 23000kms. Heureusement encore sous garantie


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-05-30 15:42:36) : Merci beaucoup, c'est à surtout dénoncer ici pour que ce soit comptabilisé dans les chiffres de pannes.

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Par Pti guy (Date : 2023-05-24 16:10:37)

Possesseurs d une c4 citroen de 2017 et 74000 km réservoir ad blu hs. Vice caché ou pas ?1500¤de réparation. Mon prochain véhicule sera t il vendu par le groupe Celantis, pas sur


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-05-25 10:26:42) : Hélas, après 5 ans la loi leur permet de se décharger de tout ... Je vous invite à témoigner sur la fiche fiabilité pour que votre souci soit comptabilisé, et je vous invite à voir la proportion des autres utilisateurs touchés par le problème.

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Par (Date : 2023-05-19 19:09:04)

J'ai mis de l'anti cristalisant 6 euros 90 chez feu vert et ça fonctionne très bien


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-20 12:31:57) : J'ai suggéré cela plusieurs fois sur le site car j'en avais entendu du bien mais je ne peux rien constater puisque je n'ai pas d'AdBlue sur mon diesel.

    Votre avis est intéressant mais pouvez-vous donner quelques détails supplémentaires par exemple le kilométrage de votre véhicule et depuis quand vous utilisez un anti cristallisant ?
  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-20 23:05:29) : Il serait judicieux d'approfondir la question vu tous les problèmes liés à cet adblue.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-22 09:12:22) : Comment savez-vous que cela fonctionne très bien, toutes les voitures avec l'adblue ne tombent pas en panne, peut-être la votre en fait partir et dont l'anti-cri stallisati on y et pour rien, mais cala n'empeche pas d'en mettre
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-05-24 18:27:28) : Vous l'avez mis il y a longtemps pour pouvoir vraiment en juger ?

    En réalité j'y crois puisque de nombreuses personnes l'ont déjà attesté ... Et puis il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

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Par Laurent (Date : 2023-05-19 15:50:53)

Bonjour, j’ai acheté un Renault partner en 2016 à des Blue bien sûre en 2000 21 septembre je vais changer le réservoir à des Blue celui-ci était bouché et aujourd’hui 16 mois. Après on me refait la même chose il y a pas 24 mois. Je pensais que le réservoir était garantie 24 mois à ma grande surprise et ben non il faut changer le réservoir et la Gechter d’échappements reste à ma charge 850 ¤ comme on peut faire pour la prise en charge totale de Peugeot du faîte de ce vice connu.


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  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-19 16:01:05) : N'y aurait il pas un petit rigolo caché ?

    -A des blue
    -2000 21

    C'est bon là.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-19 20:40:20) : Saisie vocale par quelqu'un qui bégaie ?? 🤔
  • Par Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-19 23:32:06) : Bonjour,

    Un Renault Partner....???, pourquoi pas un Peugeot Kangoo alors ???, c'est pas plutôt un Partner Peugeot acheté chez Renault....

    A préciser
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-05-24 18:26:13) : J'adore les théories de Ray ! LOL

    Ca ne semble pas être un troll, et l'esprit humain est si subtile dans son fonctionnement qu'il est parfois difficile de comprendre certaines manières de penser.

    Le réservoir est garanti si il a un problème, si c'est l'Adblue qui a figé alors ce n'est pas lui (le réservoir) le responsable.

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Par Chris06 (Date : 2023-05-19 14:40:35)

Vehicule Van aménagé Toyota /crosscamp acheté mars 2022, aujourd'hui 16000 km slt au compteur. Temoin panne moteur sur l'autoroute 12 mois plus tard , véhicule immobilisé chez Toyota Toulon 4 semaines pour changement d'injecteur d'urée. Je récupère le véhicule, mai 2023, au bout de 80 km, le témoin défaut de'additif adblue se rallume. Peut on parler d'un vice caché lorsque Toyota continue à vendre ces véhicules qui ne sont pas fiables? Je cherche un collectif de consommateurs pour s'unir et déposer plainte.


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  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-19 14:47:12) : BON RÉFLEXE, bon courage aussi ! dans votre cas le 'mindfuckery" est total!
  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-19 15:22:37) : Le crosscamp est un clone des citroen et peugeot.
    Avez vous demandé des prises en charge, avez vous contacté Toyota France en leur exposant vos soucis, vos devis, et tout ce qui serait susceptible de servir votre cause
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-05-24 18:22:50) : Quand l'auto a moins de 5 ans et à de faibles kilométrages vous n'avez pas à payer, vous avez de votre côté la garantie légale contre les vices cachés et le défaut de conformité (2 ans).
    Même mieux, vous avez la garantie commerciale ...
    En tout cas vous n'aurez pas de pouvoir sur le fait de changer la fiabilité de ces organes.

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Par Jgodard (Date : 2023-05-13 12:23:34)

Bonjour,
La solution alternative consiste à se rapprocher d’une entreprise qui fait de la programmation, il y en a partout.
Pour quelques centaines d’¤uros ils désactiveront votre système AD blue, tout en conservant les éléments, indispensable pour passer le CT.
Il est peu responsable de s’aventurer à l’étranger avec un véhicule diesel Euro 6 sans désactiver l’injection d’AD blue.
La grande majorité des PL venant des pays de l’Est dispose de boîtiers qui désactivent ce système.
Soit pour les économies soit pour éviter les ennuis sur la route.
Ce qui est évident c’est que ce système est mal conçu, il ne peut convenir qu’aux très gros rouleurs.
Dès que vous faites moins de 15000 kms annuels vous avez des soucis.
Et surtout, ne pas attendre l’allumage du témoin pour refaire le niveau d’AD blue, les clients PSA contraints de remplacer les réservoirs sont allés trop loin.
Tous les 5000 kms maxi faire le plein (non débordant) d’additif.
Bonne route.
Joël.


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  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-14 05:38:27) : Le problème c'est que c'estinterdit par la loi mêmesi c'est profitable au moteur.
    Toutes ses systèmes pour passer les normes co2 sont des parasites mais les supprimer sont de votre responsabilité.
  • Par Jgodard (2023-05-14 07:16:23) : Bonjour,
    Bien entendu, reste que si vous descendez au Maroc où au sud de l’Espagne et que votre voyant bas niveau d’additif s’allume, vous ne remonterez pas en Île de France…
    A 1200¤ le réservoir complet à remplacer plus la MO dans des contrées où l’approvisionnement en pièces n’est pas évident on ne vous y reprendra pas deux fois.
    Ce système ne peut convenir que pour les très gros rouleurs, or la majorité des possesseurs de Diesel dépasse rarement les 15000 kms annuels. Forcément l’additif se cristallisera, encore pire pour les camping-cars.
    Bonne route.
  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-14 07:37:34) : Je comprends mais il n'empêche que c'est illégal donc de votre responsabilité.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-05-22 10:52:18) : C'est triste d'en arriver là mais il n'y a presque pas de choix tellement les avaries sont systématiques.

    @Arkane : ici on parle de NOx et non de CO2
  • Par Jgodard (2023-05-22 13:01:52) : Bonjour,
    En fait les dispositifs antipollution fonctionnent plutôt bien lorsqu’on voit les usines à gaz que c’est devenu. Les clients qui tombent en panne sont principalement les petits rouleurs, ce qui avec des Diesel est effectivement idiot.
    Sauf que pour les camping cars il n’y a pas le choix.
    La majorité des campings caristes fait moins de 5000 kms annuels. Il suffit de jeter un coup d’½il sur les annonces de revente pour s’en persuader. Les exceptions sont les loueurs.
    Bonne route.

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Par Louis (Date : 2023-05-08 16:59:19)

J’ai un probleme sur mon camping car Itineo 740, moteur Fiat Ducato acheté neuf en 2020 et qui a 48000 km.
Le tableau de bord m’indique une impossibilité de demarer ds 180 km.
Chez le concessionnaire , impossibilité de réparer rapidement, j’attends le devis depuis 5 semaines, pas de réponse sur la prise en charge partielle du constructeur. En fait je suis dans la .., c’est complètement ubuesque!


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  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-08 23:01:50) : Merci pour l'info. Vous aurez la réponse à la fin de vos vacances. Fiat doit équiper la majorité des campings cars en France et en Europe.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-05-09 19:50:44) : Encore un soucis de cristallisation ...
    Dans 180 km la voiture ne voudra plus rien faire.
  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-09 21:49:05) : Les moteurs fiat sont pourtant bien réputés dans le monde des camping caristes.
    Tout part en couilles 😪

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Par Vincent3m (Date : 2023-05-04 18:48:12)

Possesseur d'un FIAT Talento de 2018, moins de 25.000 km, je viens d'avoir cette "panne". Attention blocage moteur dans 1000km. Alerte contrôle pollution. Le concessionnaire Fiat de Béziers, contacté, a établi un devis que je tiens à disposition : plus de 4300¤ pour changer le réservoir ADblue ET l'injecteur.
Je cherche des solutions alternatives.


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  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-05 02:07:52) : Les prix sont invraisemblables. Il faudrait avoir des comparatifs de prix. Vu le kilométrage et le millésime, je présume que vous pouvez saisir le groupe FIAT pour participation.
  • Par maybac (2023-05-05 10:03:28) : Bonjour a tous.
    Sujet sur l'adblue, ou je travaille en ce moment il
    y a un parc de 8 tracteurs agricole avec adblue et 2
    moissonneuses et il n'y a aucun souci avec ça,quand
    on arrête le moteur il faut écouter si la pompe qui
    est chargée d'aspirer le reste de liquide qui est dans le circuit fonctionne,on emploie un liquide qui
    ne se cristallise pas un peu plus cher mais bon!!
    après ça existe sur les camions depuis a peu près
    depuis vingt ans, jamais de souçis après faut surveiller le niveau autre ment problèmes,voila si ça peut vous aider.
  • Par Cindy (2023-05-06 09:33:50) : Bonjour,
    Détenteur d’un Fiat talento de 2018 également, 46000km au compteur. Même problème : voyant adblue allumé (alors que 50% d’abélien dans le véhicule) + clef + « antipollution a contrôler » alors que CT fait cette semaine, antipollution ok, et bien entendu extension de garantie Fiat expirée depuis quelques jours … on attend mardi pour l’emmener chez fiat et voir ce qu’il se passe mais Norauto nous a informé que c’était uniquement fiat qui gérait cette panne car eux ne sont pas équipés et que vu le jeune âge du véhicule, il faut se retourner contre Fiat …
  • Par Vincent3m (2023-05-06 10:37:29) : à Cindy : Il existe une solution alternative assez radicale mais fiable et nettement moins cher (300¤) !
  • Par Cindy (2023-05-06 18:35:43) : Laquelle ?
    Nous avons fait passer notre camion à la valise dans un garage : « P3200 cpateur nox (rangée 1 capteur 2) composant mal monté P2ba9 dépassement nox fonctionnement défectueux
    Defauts effacés mais risque de revenir »
    Maintenant, on attend la douloureuse mardi…
  • Par Marc des Posets (2023-05-07 09:47:41) : La suppression du système adblue est illégale malheureusement.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-05-09 18:53:27) : Tous les véhicules de moins de 5 ans doivent être pris en charge et entrent dans la garantie légale contre les vices cachés.
    4300 euros est hors sol ... On achète quasiment un moteur à ce prix là.
    Mais c'est plus que courant, je suis le premier (malgré les années) à être consterné par la généralisation de tarifs complètement irrationnels.
    Le moins cher reste la débrouille en trouvant sois-même l'organe et en le faisant monter par un mécanicien choisi sur le volet ...
    Bon courage à tous.

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Par Bachus 33 (Date : 2023-05-01 17:23:49)

Très déçu par Peugeot 3008de 2019 .4pannes niveau Adblue.voiture à 46000euros.que faire pour me retourner contre mon concessionnaire.


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  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-02 11:33:39) : La seule solution serait une action collective, une "class action" contre Peugeot. Mais personne ne bouge. Grâce aux lobbys européens à Bruxelles, les consommateurs sont livrés têtes et poings liés aux industriels.
  • Par Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-02 23:15:58) : Bonjour,

    La directive européenne 2020/1898 parue au journal officiel européen (JOUEF) en Décembre 2020 ouvrant la voie à des droits et une législation en matière d'action groupée des consommateurs avait jusqu'au 25 Décembre 2022 pour être traduite et promulguée en droit français.

    Les autorités compétentes européennes regrette que certains états membres dont la France est pris du retard dans la transcription de cette directive. Il semblerait que chez nous la réforme des retraites revètait un caractère prioritaire pour des motifs "économiques", en attendant la France paiera l'amende lié au prorata du retard......, si les politiques étaient redevables sur leurs fonds et biens propres de ce genre d'amende, nul doute qu'il n'y aurait point de retard.

    Cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-05-04 16:46:11) : Très bon complément de Fab.
    Les réseaux sociaux devraient en plus aider à des initiatives de ce genre.
    N'hésitez surtout pas à témoigner sur la fiche de votre véhicule en écrivant un avis, ça permettra de faire comptabiliser votre cas dans les chiffres de pannes que vous pouvez vous aussi consulter sur le site. Merci !

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Par Gédé53 (Date : 2023-04-30 21:27:13)

Le Voyant "UREA" s'est affiché à 73.000 kms sur ma C4 Picasso de 2016.
Pot d'échappement catalytique percé et réservoir +pompe ADBlue à changer.
Avec la ristourne Citroen (car j'ai toujours fait faire l'entretien chez eux),facture de 1978¤ !!!


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  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-01 12:52:44) : Il ne se passe pas un jour sans que je lise un problème avec l'adblue, ça vaccine.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-05-01 15:35:18) : En effet Arkane ...

    J'invite l'internaute à faire comptabiliser son cas ici, ça accule encore un peu plus la marque et ça permet de se rendre compte de l'ampleur gigantesque du souci. Merci à vous et navré malgré tout.

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Par Jéjé1202 (Date : 2023-04-28 18:51:40)

Bonjour, propriétaire d'un peugeot Partner 1.6 BlueHDI de 2018, celui-ci comptabilise 55000kms. A ce jour, le système ADblue est complètement colmaté et nécessite un changement complet du dispositif (réservoir, pompe et canalisations). Montant de la remise en état selon Peugeot: 1600¤, qui ne cherche pas à comprendre et ne fait aucun geste commercial, une honte.
Comme il est très bien expliqué dans l'article, ce dispositif n’empêche pas le moteur de fonctionner, car situé après la combustion. La solution pour ne pas alimenter ce système de racket, reprogrammer l'électronique du véhicule qui ne prendra plus en compte le système antipollution. Plus d'additif, plus de problème de FAP éventuel (qui peut s'ajouter à la facture:encore 1500¤ supplémentaires), et pas de remplacement du système ADbluequi est désactivé et qui n'est pas mesurable au contrôle technique.
Conclusion, direction un spécialiste en électronique voiture qui vous résoudra le problème pour environs 150¤ et merci à nos grands intellectuels écologistes pour leur contribution au grand groupes racketteurs automobiles.


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  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-29 12:53:00) : Surtout un grand merci aux politiques qui ont prôné le diesel pendant des années avant de faire marche arrière toute à coup de sanctions.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-05-01 14:55:34) : Je vous invite à faire comptabiliser votre cas en passant par ce formulaire.
    C'est en effet un dispositif post-combustion qui n'a pas besoin de fonctionner pour que l'auto roule. Ca réduit juste les NOx qui sont irritants pour les poumons. Ca me rappelle d'ailleurs un peu le dieselgate, car Volkswagen a du reprogrammer ses autos pour injecter plus d'urée.

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Par Valou (Date : 2023-04-28 06:50:55)

Peugeot 208 1.6 blue hdi
12L de ADblue rajouté et pb non résolu, je pense me diriger vers un remplacement de réservoir, heureusement que j ai un fils mecanicien sinon merci le prix de la réparation !


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  • Par Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-28 10:59:09) : N'y a-t-il pas une manip à faire dès le remplissage d'adblue au tableau de bord ?
    Bon courage.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-28 11:04:50) : Bonjour. Il existe des additifs spécifiques pour l'AdBlue qui sont prévus pour améliorer les choses et j'ai entendu dire que cela fonctionnait semble-t-il pour éviter la cristallisation. Étant donné le prix de l'additif et le peu qu'il faut mettre dans l'AdBlue je pense qu'il est intéressant au moins de tenter le coup.

    Puisque vous avez un fils mécanicien (professionnel ?) demandez-lui son avis sur ces additifs, peut-être qu'il pourra nous éclairer sur leur efficacité, ce serait intéressant pour tout le monde.

    Merci.

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Par Mamie no (Date : 2023-04-21 10:07:52)

Ma voiture à 12200 km il faut déjà changer le reservoir de AdBlue honteux de la part de Peugeot il n est plus assuré depuis 3 mois tout est à notre charge !?


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  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-25 17:09:19) : ça dépend de la date de fabrication. Tentez un courrier.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-05-01 10:26:43) : Si l'auto a moins de 5 ans c'est considéré comme vice caché avec obligation pour le constructeur de tout payer (en tout cas à 12000 km au compteur).

    Vous seriez gentil de témoigner sur la fiche fiabilité pour que votre cas soit comptabilisé, merci !

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Par tintin47 (Date : 2023-04-20 14:58:27)

Bonjour a toutes et a tous,
J' ai un souci sur une Peugeot 508sw 2l hdi 150cv de 2015 qui a 65000 kms nécessite pour la 2 éme fois le remplacement du réservoir d' ADBLUE !!!!
En effet 1er remplacement a 38000 kms en 2019 ( sous garantie ) et 2éme remplacement aujourd’hui avec 1 ére prise en charge garage et/ ou peugeot france de 70% du prix de la pièce.
Reste a charge 650- 700 euros
C'est compliqué d' être fidèle depuis 30 ans a une marque française et de se retrouvé échaudé, déçu a ce point de la récurrence de ce type de panne, un réservoir quel qu' il soit doit durer aussi longtemps que la longévité du véhicule.


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-20 15:47:44) : Bonjour.
    Après réparation peut-être serait-il envisageable d'utiliser un produit additif à l'adBlue.
    Il existe plusieurs marques d'additifs spécifiques à ajouter dans l'AdBlue pour éviter les problèmes de cristallisation au niveau de l'injecteur et du réservoir, cherchez sur internet.
    Il semblerait que cela fonctionne relativement bien. Et tant qu'à faire pour le prix autant tenter le coup.
  • Par tintin47 (2023-04-26 12:57:28) : je vais essayer effectivement l' additif pour adblue mais tout de meme 3 reservoir pour le meme véhicule en 8 ans et 65000 kms

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Par Edith (Date : 2023-04-18 09:55:52)

J'ai un véhicule marque 208 peugeot 1er mise en circulation 26/01/2018 depuis une semaine sur mon tableau de bord deux voyant se sont allumé la clé en orage et le deblou et sur l'écran de mon poste radio deblou antipollution je les amener à une garage qui la passé à la valise et il mon dit un défaut de la pièce et mon pas fait payer le diagnostic, il mon dit de voire avec peugeot, car actuellement beaucoup de voiture se cette marque aurait le même problème, se que j'ai fait rendez-vous en mai doivent la passé à la valise diagnostic 135 euros pour savoir si ces un défaut pièce, si défaut pièce vont faire la demande de prise en charge mes moi je vais leur demander si défaut pièce le diagnostic doit être pris aussi en charge ces bon dur pas très contente de peugeot sachant que j'ai acheté se véhicule tout neuf et pas plus à part un problème qui devrait pas défaut, merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-04-21 14:31:20) : Attention, pour être pris en charge (ou en tout cas pour que la marque ne puisse pas se débarrasser de vous), il faut que l'auto ait moins de 5 ans ...

    N'hésitez pas à témoigner ici pour que votre problème soit comptabilisé dans les chiffres.

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Par giovanni (Date : 2023-04-17 07:17:49)

Bonjour a tous..(peugeot 3008 d). hé bien oui, je rencontre le problème adblue et en plus elle sort du garage pour la meme cause. alors on fait quoi?? on me parle d'un produit anti cristallisant est ce que c'est fiable !!! bravo le fabricant du réservoir


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-18 10:31:30) : Bonjour, j'ai un ami artisan qui a utilisé un anti cristallisant dès l'achat du véhicule sur les conseils de son beau-frère mécanicien et il n'a jamais eu de soucis en 80.500 km.
    Depuis il a revendu sa fourgonette et l'acheteur pour l'instant ne s'est pas plaint...
    Il pourrait être intéressant de regarder les notations sur ce genre de produit sur le net.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-20 09:02:09) : 80.500 KM ne veut rien dire, la majorité des véhicules ne tomberont jamais en panne.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-04-21 14:18:37) : Merci Ray pour ton témoignage ;-)
    Quant à Taurus cette agression me paraît un peu gratuite non ? Et 80 000 bornes ça me semble plutôt convaincant pour crédibiliser la chose.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-22 15:26:14) : Je ne vois nulle par une agressivité. Et je redis que 80 000 KM ne veut absolument pas faire une démonstration de l'efficacité du produit, surtout que la majorité ne, mais pas de produit sans tomber en panne pour cela.

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Par claudius (Date : 2023-04-16 23:49:35)

Bonjour,
c'est la 3ieme fois ou j'ai une panne du circuit antipollution,vice caché de ma peugeot 2008 !!!!,concessionnaire à Bandol peugeot nul ,huit jours d'attentes pour rdv,merci le garagiste local à Bandol qui m'a analysé le système électronique ,4 heures après mon contact téléphonique,
Je souhaiterai porté plainte,ou faire une action
Quelle démarche possible en regroupement ou autre,

bonne soirée


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  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-18 08:20:31) : Je salue votre initiative citoyenne. Il faut créer une assoc loi 1901, avoir des moyens de com moderne comme un site web et un avocat conseil. Agir permet au moins de sauver l'honneur. L'évolution de la jurisprudence est une autre chose. Bon courage.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-04-21 14:17:03) : A la deuxième fois il aurait quand même fallu réfléchir à un moyen d'éviter la récidive non ?

    Maintenant je comprends votre rogne, mais il n'y a aucun recours si ce n'est appliquer une garantie sur les réparations passées.

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Par dc (Date : 2023-04-13 20:56:00)

Dacia duster Diesel / dCi 115 / BVM6 / 4x4 édition 15 ans de 2020, 1ere panne impossibilité de passé les vitesse véhicule immobilisé, puis problème moteur avec l'adblue, "blocage moteur dans environ 700 km" penser a demander une carte d'abonnement au garage! merci les écolos de merde!!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-04-21 11:47:18) : Ce ne sont pas les écolos qui posent souci, car ici ça concerne la santé publique et non pas l'environnement et le réchauffement. Les NOx sont très néfastes pour les poumons, et l'Adblue sert à ça.
    Et puis le défaut de conception n'a pas à être lié à l'utilité même de cet organe.

    Maintenant je comprends votre rogne et vous invite à faire comptabiliser votre souci ici.

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Par So (Date : 2023-04-12 11:22:46)

Réservoir AdBlue changé il y a presque 1 an et panne réapparue (défaut moteur, uréa, compte à rebours des Km). RDV pris chez Citroën, je n'ai pas envie de payer!!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-04-21 11:32:06) : A dénoncer sur la fiche fiabilité pour que ce soit comptabilisé dans les statistiques de panne de l'Adblue.
    Maintenant, il n'est pas professionnel d'avoir réparé sans qu'ils ne vous précisent par la suite qu'il fallait utiliser un additif pour éviter toute récidive ...

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Par Jp (Date : 2023-04-11 20:26:00)

Peugeot 1.6L de 2018, 79000 km, réservoir adblue à changer.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-04-21 11:25:49) : A dénoncer sur la fiche fiabilité pour que ce soit comptabilisé, merci.

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Par (Date : 2023-04-11 17:48:14)

Propriétaire pour la 1ere fois d'une peugeot (janvier 2019) , nous avons pris un rifter allure long blue HDI 130 car elle nous a plût pour la capacité du coffre qui nous permet de mettre le fauteuil électrique de notre fils . Satisfait de cette voiture jusqu'en avril 2022 où la 1ére fois le voyant adblue s'est allumé avec impossible de démarrer dans 1100 km. Diagnostique fait chez peugeot car aucuns symptômes ( fumée blanche ou perte de puissance), verdict il faut changer l'injecteur alors que 2 mois avant j'avais fait ma révision chez eux et tout allait bien. Nous leur faisons confiance et faisons les réparations + nettoyage complet du système d'échappement coût 350,00¤ avec garantie 1 an sur cette réparation.
9 mois plus tard idem donc je téléphone chez peugeot et leur dit qu'elle me fait la même chose que la dernière fois donc je leur demande des explications car il me dit que ce n'est pas l'injecteur puisque pas de fumée blanche donc je lui demande pourquoi alors m'avoir fait changer l'injecteur!! Aucune logique.
cette fois ci c'est le catalyseur à changer il y en a pour 1400¤! a ce jour je n'ai pas fais les réparations car d'autres diagnostiques ont montré que ce n'était pas ce problème là. nous avons fait effacer le défaut (3 fois déjà) et on roule toujours.


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-11 20:17:07) : Il existe plusieurs marques d'additifs spécifiques à ajouter dans l'AdBlue pour éviter les problèmes de cristallisation, chercher sur internet.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-04-21 11:24:44) : A dénoncer impérativement ici pour que votre cas soit comptabilisé dans les statistiques.
    Maintenant il ne faudrait pas qu'il y ait quiproquo en parlant des injecteurs (moteur ou échappement). Je ne vois pas en quoi un souci d'injecteur d'Adblue pourrait produire une fumée blanche.

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Par (Date : 2023-04-05 14:14:38)

Bonjour c'est moi aussi une Peugeot 2008 de 2016 réservoir AdBlue changer en 2020 et repeindre en 2023 donc réservoir encore changé effectivement c'est une belle gourde du constructeur Peugeot. Heureusement j'avais pris l'extension garantie mais par la suite que va-t-il se passer. Et cette additif d'adblue pourquoi n'est-il pas préconise par Peugeot. Dois-je en informer mon assurance contre les vices cachés.merci de votre reponse


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-04-06 18:37:53) : Navré pour vous.
    L'assurance n'a pas de rapport, sauf si vous employez l'aide juridique.
    Après 5 ans il y a prescription vis à vis du constructeur, il n'y a donc pas d'espoir.
    Je vous invite à faire comptabiliser votre panne d'Adblue sur la fiche fiabilité du 2008, merci d'avance !

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Par Eloade (Date : 2023-03-28 13:23:19)

Bonjour
Je viens d'acquérir un Exper 1.6 hdi 115,a 115000 km
Une grosse erreur, que des problèmes perte de puissance retour à l'atelier il y a une semaine, après 150 km,défaillance moteur ,AD BLUE hors service.J'ai roulé 40 ans en véhicule italienne avec aucun soucis moteur à plus de 300 000 km.Comment ,une marque comme Peugeot conçoit et vend des voitures avec autant de problème,et surtout se fiche de royalement du client,car évidament la politique de l'autruche la,il son très fort.
Après 3 semaines d'utilisation,je vais le revendre,car aux vues des commentaires cela me rassure pas du tout.



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Par Michel M (Date : 2023-03-27 21:32:49)

Personnellement, je n'ai jamais connu de problème avec Ad Blue. J'ai beaucoup roulé avec des chauffeurs de cars qui n'ont jamais connu de souci, mais j'ai remarqué qu'ils utilisaient un additif Tunapp 988 qui évite (selon eux) la cristalisation de l'Ad Blue. Lorsque j'ai acheté ma 3008, j'ai suivi ce conseil, confirmé par mon garagiste compétent et je n'ai jamais connu de souci avec ma 3008 1,6 l ! C'est un léger surcout, sans doute. Cela demande une petite organisation pour bien doser cet additif, mais ce n'est pas très compliqué et très abordable au niveau des prix ! Libre à chacun de mettre en doute l'efficacité de cet additif, mais les personnes que je connais (même certaines qui habitent le sud de la France) qui l'utilisent n'ont non plus jamais connu les problèmes de cristallisation que certains décrivent.


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  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2023-03-28 21:21:38) : Donc il faut ajouter additif sur additif puis encore un autre additif qui va compenser les défauts du second additif et après trouver le schtroumpf qui lave plus blanc et mon beau frère pisse dans le réservoir et ça marche du tonnerre sauf quand il pleut à cause des risques de verglas. Le bonheur quoi.
  • Par Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2023-03-29 13:10:26) : Bonjour,

    Oui la solution que vous proposez semble efficace, à priori l'additif doit répondre à 2 problématiques,
    > bloquer le figeage de l'Adblue par temps froid
    > bloquer les phénomènes de cristallisation et dissoudre d'éventuel cristaux ou dépôts côté canalisations fluides, pompe hp ou injecteur hp Adblue ou réservoir

    Plusieurs marques d'additif existent sur le marché, il y a juste à veiller lors de l'achat que l'additif acheté remplit bien ces 2 fonctions, les moins chers n'étant bien souvent que sur la seule fonction anti-figeage et donc inéfficace pour l'aspect cristallisation.

    Une de mes personnes proche tourne en 208 hdi Adblue dans le Haut-Rhin utilise ce type d'additif et n'a aucun souci.

    Cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-03-29 15:01:52) : Comme dit Bug, il est quand même scandaleux de devoir palier à des défauts de conception ... Quand j'achète une auto je ne veux pas savoir comment elle marche, je veux que le produit fonctionne correctement sans avoir à le bricoler.

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Par François (Date : 2023-03-22 15:01:13)

Dacia Duster 2019, capteur adblue me dit qu'il faut remplir le réservoir alors que je l'ai fait. Le message reste je dois aller au garage


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-03-23 15:21:46) : Oui il faut y aller, j'ai juste peur qu'il cherche à vous facturer un réservoir entier alors qu'il suffit peut-être de tapoter le capteur ...

    N'hésitez pas à témoigner ici. Merci d'avance.

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Par Ben (Date : 2023-03-21 21:19:45)

Peugeot partner 1.6 blue hdi de 2016 .Pompe et réservoir adblue remplacés à 78000kms 08/2022. 1368,91¤ Aucune prise en charge de Peugeot .
A priori encore un problème injecteur cette fois-ci à ce jour , j’attend avec impatience la facture .


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-03-23 15:12:28) : Navré pour vous ... Je vous invite à faire comptabiliser votre cas en passant par . De nombreux internautes l'ont fait, ce qui permet de voir l'ampleur du phénomène. Merci d'avance.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2023-03-23 16:42:41) : Quand on sait que l'injecteur d'adblue peut parfaitement simplement se nettoyer... 🙄🙄

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Par Partenaire (Date : 2023-03-20 22:26:02)

Pb reservoir AD blue sur Peugeot partner 1.6 blue hdi 130Cv 2019 70000kms


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-03-23 14:54:20) : Merci pour le retour, c'est à dénoncer ici pour que ce soit compté dans les chiffres ... Merci d'avance !

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Par (Date : 2023-03-20 10:18:48)

Je rencontre ce problème sur un gd C4 espace gd tourer de 120000kms, de 2019.
Première panne en 12/2022, bricolée sans commentaire autre que "injecteur bloqué ".
J'ai refusé de payer et fait un scandale en concession.
Deuxième panne en 03/23 : en cours d'examen.
Technologie non fiable à ce jour.


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  • Par Pierre (2023-03-20 18:36:20) : problème adblue: roulez avec gazoil excelium un peu plus cher mais pas de pane et nettoie l'injection + le FAP.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2023-03-22 15:17:25) : Cher Pierre je ne pense pas que que la qualité du gasoil, que ce soit de l'excellium ou du gasoil Basique, ait une influence quelconque sur le problème posé à notre ami, "injecteur bloqué", car cela concerne si j'ai bien compris uniquement l'injecteur d'AdBlue et non les injecteurs de carburant.

    Ceci dit je suis assez d'accord d'utiliser du carburant haut de gamme type excellium (ce que je fais personnellement) pour avoir un moteur plus propre et une meilleure carburation qui d'après mon expérience permet aussi une meilleure autonomie. Cette meilleure autonomie rembourse en gros la différence de prix entre l'excellium et le carburant basique d'après mes calculs.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2023-03-22 15:23:49) : Étés, vous êtes sûr que l'excelium et bien meilleur, je roule avec du normal depuis toujours et sans problème tout comme les camions qui roule au normal sans soucis.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-03-23 14:33:42) : Merci de témoigner ici pour que ce soit recensé dans les statistiques de pannes.

    @Pierre : en effet, ces deux types d'injecteurs ne se trouvent pas du tout au m^me endroit ! Merci à Ray pour ce rappel.

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Par jean lyre (Date : 2023-03-19 17:56:07)

Mon témoignage sur le système Adblue
Peugeot 3008 de 2015, Version: 1,6 BLUEHDI 120 CH
Depuis ~1 an lorsque je fais le plein (diesel) un message “défaut moteur” apparait. J’ai pris rdvz avec l’agent Peugeot qui m’a indiqué que le problème est du à la cristallisation du liquide Adblue qui bouche le circuit. Il a nettoyé le haut du circuit…mais le problème a subsisté. Je suis retourné le voir, il m’a indiqué qu’a ce stade il faudrait changer le réservoir (coût exorbitant ~ 1200¤). Je comprends maintenant qu’il s’agit d’un “défaut constructeur” qui devrait donc être pris en charge par Peugeot. Que faire s’il refuse ? d’autant que depuis quelques jours de fortes odeurs de gasoil remontent dans le véhicule.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-03-23 12:46:49) : Il n'y a rien à aire en cas de refus, il y a prescription légale (5 ans).
    Je vous invite à faire comptabiliser votre problème ici. Merci d'avance !

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Par Seb (Date : 2023-03-17 12:10:15)

Suite à de la fatigue et à une pression d'un automobiliste derrière moi, j'ai par erreur mis de l'ad blue dans mon réservoir à gazole puis j'ai roulé quelques centaines de mètres...
Dépannage (pris en charge par l'assurance mais délirant : 600¤ de taxi) puis devis pour les réparations : encore plus délirant : 7000¤ pour tout changer.
(ma camionette est un jumpy, tout neuf. Ce n'était que la 2ème fois que je mettais de l'Adblue et n'y connaissant rien en mécanique, je n'ai eu aucune idée de la gravité de mon erreur... avant d'en constater les conséquences - j'aurai aussi pu avoir un accident sur l'autoroute à cause de la panne immédiate en pleine heure de pointe de mon jumpy).


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  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2023-03-17 15:13:15) : Limite video gag !
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-03-23 11:40:12) : J'avoue ne pas savoir ce que pourrait induire la dilution de ce produit dans du carburant ...
    N'hésitez pas à demander des explications sur ce qui a été endommagé, car se simplifier la vie en changeant tout pur 7000 euros est un peu facile comme réponse ...

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Par Phed (Date : 2023-03-12 19:02:07)

Possède une C3 de 2018
Acheté chez ARAMIS, ce vendeur devait connaître les problèmes sur le système blue et particulièrement sur ce type de véhicule
Actuellement j ai changé la sonde puis le capteur et j ai toujours le même problème le groupe PSA et la filière est malhonnête


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  • Par Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2023-03-14 12:59:52) : Bonjour,

    Aramis, ALD ou Temsys par exemple sont des sociétés spécialisées dans la LDD ou la LOA vers des flottes d'entreprise ou d'administration. De fait toutes leurs locations sont adossées à des contrats spécifiques et sur mesure incluant outre la garantie de base, des extensions de garantie, des niveaux de prise en charge d'entretien et même des trains de pneumatiques. A préciser que ce type de société de location sont liées à des banques, entreprises de crédit et/ou constructeurs, un coup de googlelisation sur ces dernières vous informera sans coup férir quant à leurs tenants.

    Du coup une société achète une "prestation" sur 2023 de 450 Peugeot 208 1,5hdi nnn ch finition x ou y en société 2 places par exemple, contrat 3 ans 12o ooo km, 2 trains de pneus, extension de garantie. Donc pendant 3 ans ni le loueur, ni l'entreprise, ni la personne utilisant le véhicule ne s'occupent de quoi que se soit, au moindre nanard, hop là !!, la 208 retourne chez Peugeot, véhicule de remplacement et puis basta..., dès fois on ne récupère l'auto que 3 semaines voir 1 mois plus tard...., on s'en fout tout est couvert et pré-payé donc neutre financièrement..., voyez-vous un peu l'esprit et le déroulé ?.

    3 ans plus tard, le ou la salariée rapporte son auto en concession, état du véhicule, respect de l'entretien....etc, la moindre rayure est facturée. Généralement dans le mois précédent le rendu, la personne titulaire de ce type de véhicule sous contrat le remet en état déclare qui d'un sinistre, qui d'un bris de glace pour faire remettre OK ce qu'il y a à faire et éviter les pénalités.

    Du coup après sa fin de location, l'auto repasse chez un carossier pour être remise en 5 places, et remise à titre individuelle sur le marché de l'occasion "récente" soit par le loueur, soit par un concessionnaire petit ou gros, ou un agent. Rien n'est caché et tout est transparent, sur histovec ou via la carte grise.

    Donc les historiques de panne ou de défaut le loueur globalement les ignore et sans tape un peu car tout est pré-payé, garantie ou assuré, pourvu qu'il ne perdre pas de part de marché ou de loyers en cours de contrat, tandis que pour un constructeur ce loueur est ultra important car si pour un seul client du loueur c'est 450 "208" , pour un autre c'est 800 "208" et ainsi de suite, et puis y'a aussi tous les autres véhicules de la gamme car les cadres de ces sociétés eux ils ne roulent pas en 208....., alors au moindre souci, le constructeur répare et remet en état mais avec sa grille interne, pas celle qu'il facture aux petits clients, donc là où monsieur Lambda en a pour 4500, le constructeur s'auto facture pour 1500, tandis que la concession intervenante garde sa marge sur la main d'½uvre avec ce tarif "constructeur", car le constructeur tient lui aussi à sa part de marché au près des loueurs.

    Bien aussi voir qu'une entreprise cliente d'un loueur ne lui reprochera jamais le manque de fiabilité d'un véhicule, puisque d'une part elle propose un catalogue d'auto à ses salariés sur une base de critères et de gamme qu'elle a elle même établie et négociée avec le loueur. Donc cette entreprise lui opposera plutôt une prestation de service mal fagotée ou des sur-facturations, mais pas une automobile défectueuse. De fait c'est plutôt le loueur qui s'en prendra dans une certaine mesure aux constructeurs si le caractère récurrent des pannes des véhicules de sa gamme venait à lui coûter en terme financier sur les 3 ou 4 ans de la LOA ou LLD.

    Voir aussi certains mécanisme commerciaux, la société Y veut les prestations Z ou X dans les usines PSA Stellantis. Ok, mais cette société Y achètera une prestation de 850 "208" pour ces salariés. D'autres part elle est adossée avec la BN truc ou le Crédit machun pour son implantation en Exopotamie ou ailleurs, et bé les 850 "208" seront prises pour 3 ans dans la filiale Tem truc ou AL bidule de cet établissement financier. Voir en société de prestation de service à bosser par quart pour les LOA et LDD, 1/4 chez AL bidule, 1/4 chez Ara machun....etc, car pour des grosses sociétés à plusieurs milliers d'auto par ans, les ½ufs ne sont jamais tous dans le même pannier.

    Voilà si cela peut vous éclairer un peu sur le sujet, vous comprendrez que le devenir de ces autos qui n'auront souvent des soucis que passé ces 3 ou 4 ans de LOA ou LDD n'importe que peu à ces sociétés de location. De mémoire seuls il y a quelques années des turbo et des volants ni masse de Peugeot sur des hdi turbo qui lâchaient avant 3o ooo km avait du foin tant dans ma boîte que chez mes clients, mais tout était vite rentré dans l'ordre.

    Cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-03-15 18:05:50) : Eh bien Fab était inspiré sur ce coup !
    Merci pour le partage de toutes ces ficelles qui restent normalement réservées à ceux qui sont derrière le rideau ...
    Moralité, la morale a de moins en moins cours.
    N'empêche que légalement il peut invoquer le vice caché si l'achat est récent.

    J'invite Phed à faire comtper sa panne ici. Merci d’avance !

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Par Charnest (Date : 2023-03-10 15:58:36)

Problème adblue sur 3008, de 2019,voyant défaut moteur+ défaut adblue,+ reste 1100 kms, 2 passages valise, raz défauts, PB cristallisation, 80 euros à chaque fois... combien de fois la valise? et la sérénité por les grandes distances?


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  • Par Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2023-03-14 11:46:41) : Bonjour,

    A priori il existe des additifs qui permettent de calmer le jeu, notamment pour les soucis liés au temps froid, et pour ceux liés aux phénomènes de cristallisation.

    Donc à titre préventif et tant que l'on est pas sur un point de non retour soit côté réservoir Adblue, ou côté process d'injection de cet Adblue, cela semble efficace de ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche dans les forums.

    Bien à vous

    Cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-03-15 17:22:04) : Merci à Fab ;-)
    Je vous serait reconnaissant de témoigner ici pour que votre souci soit comptabilisé dans les chiffres (que je vous invite aussi à consulter). Merci !

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Par Nanel (Date : 2023-03-09 20:48:07)

Problème adblue jeep compass 2019 voilà reservoir hs+pompe sa fait 1 mois que la voiture et a la concession pas de pièce disponible lamentable 3400¤ et on m'annonce pièce pas disponible


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-03-15 17:08:06) : Le tarif est disproportionné, il est habituellement à 1500 euros (ce qui est déjà trop cher ..).
    Maintenant vous seriez très gentil de faire comptabiliser votre panne ici, vous pourrez aussi consulter les chiffres.
    Merci d'avance et bon courage, la marque doit participer selon le kilométrage de l'auto et le respect de l'entretien.

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Par Jean-Pierre (Date : 2023-03-09 12:22:53)

Panne AdBlue à 107000 kms sur C3 Picasso.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-03-15 17:02:08) : Merci pour le retour, le plus important reste de le faire comptabiliser sur la fiche fiabilité en écrivant un avis en bas de page. Merci !

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Par Barbette (Date : 2023-03-03 02:04:33)

Je suis en vacances d’hiver en montagne, j’ai un berlingot 1,5 HDI mars 2021 30000 km. Je roulais sur autoroute quand j,ai constaté de la fumée blanche à l’arrière de mon véhicule. Je me suis arrêté au 1 er parking et j’ai vérifié tout les paramètres huile, eau, … tout était en ordre et le moteur tournait bien avec une légère fumée blanche à l’échappement.
J’ai redémarré et une dizaine de km plus loin, témoins d’adblue, problèmes moteur et une clef restent allumés en continu. J’ai continué pour trouver une sortir d’autoroute et un commerce qui vendait de l’ adblue! J’ai fait le plein et redémarré.
Maintenant le témoin adblue clignote et un signal apparaît comme quoi le moteur ne démarra plus après 1100 km. Je retourne chez moi demain 890 km ?!? On verra


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-03-08 14:36:25) : Merci beaucoup de prendre le temsp de partager ça.
    A dénoncer sur la fiche fiabilité pour que votre souci soit comptabilisé et permette des études (les chiffres sont publics et vous pouvez les consulter, sur le modèle comme pour le moteur).
    A priori encore un souci de cristallisation ...

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Par bagnol 08 (Date : 2023-02-27 18:31:21)

5008 2022 .euf 7000 kms
A 3500 kms remettre AD blue 7000 kms refaire mais possible le de faire le plein fuite importante chez le concessionnaire
La voiture est immobilisée.
Utilisation 6 mois
Je constate que cette affaire chez Peugeot et associés dure depuis des années.
Où est la fiabilité d antant


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-03-01 14:51:06) : Merci beaucoup, à dénoncer de toute urgence ici.

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Par GRYSELIEN (Date : 2023-02-23 22:56:36)

DS7 crossback
pb adblue à 43000km, changement du reservoir, prix en charge grace à l'assurance complementaire contractée à l'achat. Une semaine après la sortie du garage (le vehicule avait été immobilisé 1moisfaute de pièce) vehicule à l'arrêt , impossible de démarrer panne sur système ADBLUE, la suite à voir la semaine prochaine si pièces....


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-02-28 17:37:16) : Merci beaucoup pour le témoignage, vous pouvez le faire sur la fiche fiabilité du DS7 pour que ce soit comptabilisé ... Merci d'avance, ça permet de voir l'ampleur du phénomène.

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Par Chuck03 (Date : 2023-02-23 14:37:50)

Citroën C5 modèle XTR 2 litres eHDI 180CV 08/2016 86 000 kms (02/2023)
Message: Défaut UREA - Défaut moteur- arrêt démarrage dans 1000 kms.
il semble que cela correspond bien au profil du défaut signalé...
Je crois devoir être obligé de passe par la case CITROEN ou essayer la potion magique anti cristallisation mais il est probable que ce soit trop tard pour corriger le problème. (estimation Citroën avant diagnostic 300 à 1500 ¤)


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-02-28 17:22:52) : En effet, et j'en suis navré ...
    Vous seriez généreux de témoigner sur la fiche fiabilité pour que ce soit comptabilisé dans les statistiques, merci !

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Par (Date : 2023-02-13 09:05:07)

OPEL MOKKA 15/10/2021 44500kms
Pour ne pas justement avoir de problèmes, je compléte l'AD Blue dès que j'ai un message. Le vendeur OPEL m'avait dit environ tous les 25000kms : faux, cela fait au moins 3 fois que j'ai complété (voire 4??).
Dernièrement, j'ai eu un message différent "DEFAUT DE CONSOMMATION DU REACTIF" alors qu'il y avait peu de temps que j'avais complété 10L de produit.
J'ai appelé la Concession OPEL, le Chef d'atelier m'a répondu qu'il n'avait jamais eu jusque là de message de la sorte, j'ai demandé un RDV pour connaitre le motif de ce message avant d'être en panne, le 10/02 j'apprends que je ne pourrai avoir de RDV que le 20/02 car la concession a la valise pour tester le véhicule mais qu'un seul technicien en congés jusqu'au 20/02, date jusqu'à laquelle je dois patienter. J'ai insisté mais de toute évidence, la Concession n'avait qu'une personne pour tester mon véhicule : mieux vaut ne pas tomber en panne pendant les congés du personnel même si vous allez dans une grosse structure!!!!!!.
Alors que j'ai acheté 3 véhicules dans cette même Concession, on me recommande tout bonnement de m'adresser auprès d'autres garagistes. Super!!!!!.
Je roule à raison de presque 200kms/jour pour mon travail étant infirmière à dom. Un autre message s'affiche rapidement comme quoi dans 1100kms, le véhicule sera bloqué.
Le message s'est ainsi affiché environ 48h à chaque fois que je démarrais mon véhicule, c'était assez stressant, puis plus rien. Je continue à rouler en m'interrogeant+++, je croyais qu'en achetant régulièrement un véhicule neuf je pourrai être tranquille, ce n'est pas vraiment le cas.
Quelqu'un de mon entourage a eu un problème semblable sur un CITROEN PICASSO, on a contrôlé son véhicule avec "une valise" moyennant la somme de 96euros sans qu'on puisse lui expliquer vraiment le problème détecté.
J'espère ne plus avoir de soucis car après avoir lu les commentaires sur le Forum, je constate que nombre d'entre nous ont eu ce message et s'il faut en plus changer la pompe...., alors merci aux fabricants!!!!!


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  • Par Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2023-02-15 12:25:15) : Bonjour,

    En l'espèce pas grand chose à faire, votre véhicule comme d'autres équipés de ce système présente ce défaut récurrent, inter-marque et inter-millésime. Seul remède connu, un additif à mettre régulièrement pour agir à la fois lors des grands froids et sur le phénomène chimique de cristallisation de l'Adblue à l'origine de vos ennuis.

    Côté action, le seul biais possible serait d'agir dans le cadre de la garantie de la chose vendue sur la base des articles 1641 à 1649 du code civil, encore faudrait-il que vous puissiez monter un dossier technique menant à l'existence d'un vice caché, le problème est connu et récurrent mais il faudrait prouver que cela vient bien de la mauvaise conception ou qualité du système et non pas d'une usure ordinaire ou d'une utilisation non respectée.

    A défaut avec moins de 5 ans et moins de 5oooo km, vous pouvez exiger une prise en charge à 100 %. Sur l'aspect procédure, cela commence par un dossier administratif et technique de l'auto, attestant de sa date d'achat, de son bon entretien, de l'usage régulier d'Adblue de bonne qualité (date et facture d'achat, et donc lieu d'achat). Puis un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre concession, copie à sa maison mère et au service contentieux France du constructeur. La suite se fait en amiable, puis en conciliati on-médiati on, et en justice à défaut d'être entendue avant, prendre un conseil (avocat) au delà de la demande en amiable est à recommander.

    Personnellement, je ferai remettre en état l'auto, la ferai reprendre par le pro chez qui je choisirai la nouvelle dans une marque exempt de ces soucis là (voir différents articles du site ou sur la toile), dans mon entourage je connais une pro IDE comme vous en Ford kuga ethanol, et une pro en SSIAD en Dacia Sandero gpl, après le Diesel, oui, mais il lui faut de la distance et de l'espace à parcourir..., au fin fond d'un secteur rural oui, en milieu urbain ou péri-urbain son usage sera moins pertinent.

    Cordialement

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Par Thibaud (Date : 2023-02-09 17:36:28)

308 de fin 2017 reservoir Adblue a remplacer à 60 000 km la voiture a 5 ans et 5 mois. Cout de 590 euros pour le remplacement du reservoir. J'ai ouvert un dossier chez Peugeot pour une demande de prise en charge. Le service client ne m'a donné aucune réponse et l'on m'envoi clairement balader lorsque je relance par téléphone. Très mauvaise expérience aussi bien avec le véhicule en raison de la panne (compte a rebours de 1100km avant blocage du véhicule) que de par la mauvaise gestion du service client. Peugeot/Citroen utilise visiblement ces remplacement de reservoir défectueux pour faire du bénéfice car je doute que le cout de production soit aussi élevé. J'en tire les conséquences qui s'impose et remplacerai par une autre marque.


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  • Par Pascale (2023-02-13 09:10:14) : Si vous changez, n'allez pas pas à la Concession Opel Saint Etienne.
    Après avoir acheté 3 véhicules, j'ai eu droit au même service client.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-02-13 14:56:45) : Vous seriez très aimable et altruiste de faire comptabiliser vos soucis dans les statistiques de panne du moteur et de la 308 en allant ici.
    Cela permet d'établir si les soucis sont fréquents ou pas, et les données servent avant tout à vous : les internautes.

    Maintenant j'ai eu la même réflexion sur bon nombre de conducteurs, les marques font semblant d'être généreuses en accordant une participation. Pour cela ils gonflent les prix par 3 ou 4 et appliquent ensuite le taux de participation. Ce qui, au final, les rend gagnants financièrement parlant ...

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Par PBO (Date : 2023-02-08 13:25:55)

Véhicule C5 Aircross Blue HDI - 180 cv - 22 mois d'utilisation, 27 000 kms. Problème Adblue avec message "défaut antipollution- démarrage impossible dans 1100 kms". Diagnostics en cours avec procédure de test fastidieuse (aux dires du mécano Citroën ). Véhicule immobilisé depuis 15 jours. Avez-vous des témoignages de survenance de ce problème sur un véhicule aussi récent ? Car j'ai surtout lu que cela arrivait sur des véhicules plus anciens. Merci.


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  • Par Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2023-02-08 23:25:37) : Bonjour,

    Sur notre site les témoignages sur les soucis avec l'Adblue pullulent, notamment pour les motorisations PSA Stellantis. A vue de nez y'a un peu de tout en millésime et en motorisation diesel.

    A priori plusieurs marques et leurs motorisation diesel sont concernées tout millésimes confondus avec Adblue, étant un site français et francophone, et les marques française étant bien diffusées chez nous, en toute logique on les retrouve ici en nombre.

    Malheureusement ici comme sur d'autres sites des cas comme le vôtre sont récurrents, avec des difficultés pour obtenir la prise en charge constructeur, sans compter les cas de récidive survenant de façon bien précoce suite à 1ère remise en état.... Reste le côté préventif avec l'ajout d'un produit spécifique agissant en anti cristallisation soit par les bases températures soit sur problème d'équilibre chimique de l'Adblue, à ajouter à chaque plein d'Adblue.

    Bien à vous
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-02-13 12:13:29) : C'est en effet l'épidémie du moment ! Et ça ne concerne pas les véhicules les plus anciens ... Ce sont ceux qui sont équipés par le même équipementier, à savoir chez Stellantis et Toyota.

    Maintenant vous seriez très aimable de faire à votre tour comptabiliser le problème ici. Allez voir les autres témoignages par la même occasion.

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Par Fifi (Date : 2023-02-05 08:53:43)

Bonjour,
Cela fait maintenant 5 panne pour cause ADBLUE en 6 mois sur Peugeot 3008


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-02-13 10:33:40) : Vous seriez adorable de témoigner sur la fiche du 308 pour que ce soit comptabilisé dans les chiffres ....

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Par André O (Date : 2023-02-03 18:56:16)

Problème rencontré sur DS3 Crossback diesel de septembre 2019 36800 km avec l'adblue. Changement du réservoir à cause soi-disant d'un autre liquide non adapté (mais pas vérifié...) facturé 1480 euros. Contrat d'entretien de 5 ans avec extention de garantie de même durée. Que faire ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-02-13 09:58:08) : C'est à dénoncer ici pour que ce soit comptabilisé dans les statistiques de pannes.

    Maintenant, avec l'âge et le kilométrage de l'auto vous pouvez exiger 100% de prise en charge.
    C'est la loi ... Demande à faire par mise en demeure.

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Par Audrey (Date : 2023-02-02 06:28:29)

Renault mégane 4
26 000 kms problème antipollution le garage me la branche à la valise et la on me dit problème adiblue faut changer le réservoir, l'injecteu r... cela coûte une fortune j'en suis malade.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-02-03 16:35:46) : Quel âge a votre Mégane ? Sous 5 ans la marque doit tout prendre en charge, pièces et main d'oeuvre (même si ils vous disent l'inverse, c'est la loi [1641 du code civil]).
    Maintenant vous seriez adorable de faire comptabiliser votre problème d'Adblue ici. Il sera comptabilisé et servira à établir des statistiques. Merci d'avance !

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Par Joe (Date : 2023-01-31 22:01:12)

C4 Picasso blue hdi de 2017, injecteur ad blue plus sonde nox à 120000km, 780 EUR, à voir si il n'y a pas aussi un problème avec le réservoir ad blue dans les jours qui viennent. Tiens au passage un autre classique Citroën, fuite d'huile sur le dessus de moteur, demi culasse, je crois, devis de 1900...
Dernière Citroën pour moi, merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-02-03 15:36:47) : Merci beaucoup de ce retour, mais l'idéal serait de le faire ici afin que les problèmes mentionnés soient comptabilisés dans les chiffres fiabilité de votre Picasso et du moteur en question (lequel d'ailleurs précisément ?).
    Merci d'avance et bon courage pour la suite.

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Par C4 HDI 2017 (Date : 2023-01-30 23:12:22)

Vehicule entretenu et propre mais à 80 000 km, ressort suspension cassé arriere,à 90 000 km remplacement du reservoir a d blue et remplacement pulseur d air dans habitales, soyez prets à y laisser des plumes financièrement. Fiabilite citroen decevante.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-31 16:15:52) : Merci de partager tout ça, et je vous invite surtout à le faire ici pour que vos soucis soient comptabilisés dans les chiffres statistiques ...

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Par Cb30 (Date : 2023-01-30 16:50:50)

Peugeot expert cabine appronfondie 2 l hdi 150 ch , 38000 km 2 ans et 10 mois : défaut moteur adiblue qui clignote orange ! Malgré un ajout d’Adeline toujours en défaut sur le tableau de bord. Le 30/01/2023


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-31 16:12:06) : Merci beaucoup d'avoir laissé une trace de votre souci vécu, maintenant vous êtes vraiment nombreux à témoigner ...
    Possiblement une cristallisation qui a mené à bloquer le capteur de niveau ?

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Par Tchito (Date : 2023-01-29 17:46:50)

Peugeot 2008 1.5 bluehdi 130ch boite auto de 2021 défaut consommation de réactif a 49000 km puis défaut démarrage impossible dans 1100 km j'ai fait mettre de l' anticristalisation et le défaut a disparue au bout de 150 km c'est ma 6 ème Peugeot et pb avec les 2 dernières qui avaient un réservoir d adiblue. donc pb de fiabilité avec les moteurs qui utilisent l adiblue.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-31 15:34:27) : Merci beaucoup d'avoir donné des éléments d’infirmation pour corriger le problème.

    Vous seriez adorable de témoigner en plus ici pour que ce soit comptabilisé dans les chiffres de panne.

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Par cactus46 (Date : 2023-01-23 19:20:00)

Bonsoir. Un peu tard peut-être, pour une 208 de 2015, j'ai fait 2 réservoirs en 3 ans. Le premier sous garantie à 55687km le 30/07/2019 et le deuxième à 71283km avec une prise en charge de 42%, mais pour un montant de 776.80¤ quand même le 24/08/2022!


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  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2023-01-23 19:59:56) : L'adblue, fait à base d'urée, c'est de la m*** ! Paradoxe !
  • Par (2023-01-23 20:49:12) : "L'augmentation du taux d'urée fait partie du syndrome métabolique, facteur de risque de maladies cardiovasculaires. Une urémie élevée doit faire rechercher des pathologies à risque associées"

    Bon, ben un fort taux d'urée flingue le c½ur et mène à des soucis graves de santé chez l'humain.
    Par analogie, l'urée flingue le c½ur et les organes des voitures, leur moteur donc.

    🙄🙄
  • Par cactus46 (2023-01-23 21:01:45) : Merci, mais alors que faire? L'additif est-il efficace? Je suis repartie pour un troisième réservoir puisque pas de possibilité de s'en passer? Vu le temps qu'il me reste à conduire(76ans) je n'ai pas les moyens de changer encore de véhicule.......!
  • Par Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2023-01-24 12:05:59) : Bonjour,

    Si j'ai bien compris le problème avec l'Ad blue est du à la formation de cristaux (d'acide cyanurique) lié soit à une température trop basse du liquide pour sa phase stockage, soit à une température trop basse des gaz d'echappement en phase opérationnelle de ce liquide.

    A priori, il existe sur le marché plusieurs additifs permettant de répondre à ses 2 cas de figure, attention certains ne correspondent qu'à un seul des deux cas, comme les simples anti-figeant, sorte d'anti-gel du produit mais n'ont aucune action en phase active côté injection ou catalyseur scr.

    Les produits et leurs fiches techniques sont disponibles sur internet en tapant les mots clefs "anti-cristalisation Ad blue", vous choisissez et vous commandes, si sur la toile c'est compliqué faites vous aidée par des plus jeunes, y savent faire là dessus.

    Cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-25 11:57:46) : Merci beaucoup aux contributeurs encore une fois !

    Je vous invite quant à vous à faire comptabiliser vois soucis d'Adblue sur la fiche de votre auto (en écrivant un avis).

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