C'est la panne "à la mode" de la fin des années 2010 et du début des années 2020. En effet, alors que les moteurs diesel avaient enfin réussi à fiabiliser leurs organes périphériques dont la fragilité était chronique, l'arrivée du catalyseur SCR qui nécessite l'injection d'urée (Adblue) a hélas induit un retour en arrière ...
Les propriétaires de diesel qui ont des soucis avec leur dispositif Adblue se sont multipliés, surtout du côté de PSA (Stellantis) et Toyota qui ont des équipementiers communs (moins de problèmes chez Toyota puisque la marque fait tout pour limiter la vente de diesels ...).
Le problème est ici double puisque les marques vendent à prix d'or les organes liés à ce dispositif. Sans oublier que la voiture peut finir par empêcher le conducteur de la démarrer en cas de souci, et ce malgré que l'auto puisse continuer à rouler sans ce catalyseur (tout se produit ici après la combustion dans le moteur, c'est donc une opération qui se situe en aval et dont le moteur n'a pas besoin pour marcher).
A lire : fonctionnement de l'Adblue (catalyseur SCR)
A noter : vous êtes invité à témoigner sur les fiches fiabilité/avis e ce site pour que votre souci d'Adblue soit comptabilisé dans les tableaux statistiques situés plus bas. Merci à tous pour votre participation, cela permet d'y voir plus clair au niveau du taux de pannes et du nombre de personnes touchées.
La conception est ici remise en cause car les incidences liées à la cristallisation du liquide n'ont pas été suffisamment prises en compte. Car quand il sèche, on voit apparaître la formation de cristaux solides qui viennent polluer le circuit destiné à accueillir du liquide. Il y a alors plusieurs conséquences comme par exemple le bouchage de la mise à l'air libre du réservoir via le bouchon (cristaux qui obstrue cet orifice) ou encore la déformation su réservoir qui est alors à changer. La cristallisation peut en effet survenir dans le réservoir avec un liquide qui devient donc solide (le capteur de niveau peut alors aussi se bloquer, tout comme la pompe qui est intégrée et qui ne peut être vendue eu détail).
On a donc un réservoir qu'il faut changer et qui vous sera facturé très cher : entre 1000 et 1500 euros alors qu'en terme de coût de revient pour la marque ça ne doit pas dépasser le quart ... Sans oublier que les concessions n'hésitent pas à rajouter l'injecteur histoire d'assurer une belle prestation en terme financier.
La marque vous fera alors croire qu'elle participe en réduisant le prix, mais il a été à la base tellement majoré et gonflé qu'on peut douter d'une quelconque générosité (c'est une technique que j'ai constatée personnellement, on gonfle artificiellement les prix pour les réduire par la suite, faisant croire au client que la marque a aussi payé).
Il existe depuis un produit anti-cristalisant qui peut être mis dans le réservoir d'Adblue.
Si toutes les marques peuvent avoir des soucis (la cristallisation nuit à tous les dispositifs et elle peut survenir partout), c'est bien PSA/Stellantis qui est le plus touché avec Toyota (même équipementier).
Ce n'est donc pas la faute direct du groupe mais bel et bien de son équipementier qui n'a semble-t-il pas suffisamment étudié la chose pour la rendre un minimum pérenne (taux de pannes supérieur à la concurrence). Le pire étant que le réservoir est confondu avec la pompe d'Adblue, ce qui accroît encore plus le coût en cas de problème. Les marques en cause sont donc : Toyota, Peugeot, DS et Citroën.
Les moteurs sont donc tous ceux qui ont dans leur nom "Blue", à savoir tous les HDI vendus depuis le milieu des années 2010. Les 1.5, 1.6 et 2.0 BlueHDI sont donc les plus touchés et vous êtes nombreux à en faire les frais sans que la marque ne veuille prendre tout en charge, c'est avant tout au client de payer dès qu'on sort de la garantie commerciale (je vous invite à faire fonctionner la garantie légale contre les vices cachés).
Voici les chiffres issus des commentaires écrits sur les fiches essais du site. Si vous avez rencontré un souci d'Adblue merci d'y ajouter le vôtre !
Statistiques fiabilité 1.5 bluehdi appuyées sur les 298 avis postés par les internautes.
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
10 | 12 | 1 | 5 | 6 | 46 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
3 | 3 | 19 | 3 | 1 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0 | 4 | 11 | 25 | 2 | 1 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
1 | 2 | 2 | 2 | 9 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0 | 11 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Statistiques fiabilité 1.6 bluehdi appuyées sur les 616 avis postés par les internautes.
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
8 | 21 | 2 | 8 | 16 | 90 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
11 | 41 | 37 | 13 | 2 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
1 | 9 | 19 | 7 | 2 | 1 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
1 | 12 | 3 | 3 | 36 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0 | 10 | 0 | 5 | 3 | 0 |
Statistiques fiabilité 2.0 bluehdi appuyées sur les 500 avis postés par les internautes.
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
12 | 11 | 16 | 3 | 14 | 58 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
8 | 11 | 28 | 6 | 1 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
5 | 9 | 17 | 8 | 6 | 3 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
2 | 11 | 18 | 1 | 31 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Citroen C4 (2010-2018)
1.6 HDI 112 ch C4 Grand Picasso exclusive+ 115000 km 2014 automatique : AdBlue qu'on a dû changer deux fois. Donc la voiture est passée par 3 modules depuis qu'on l'a achetée.
Peugeot 3008 2 (2016)
1.5 BlueHDI 130 ch 130000 : J'ai une 3008 de 2020, j'ai eu un voyant AdBlue qui s'est allumé avec également voyant moteur en me mettant dans 600km démarrage impossible.Je l'emmène à la concession qui me dise que s'est un problème soit du réservoir AdBlue soit des détecteurs et que la réparation devrait prendre entre 4 et 15jours.Je leur demande un véhicule de prêt, ils me disent qu'ils ont pas de véhicule de disponible.Pas le choix je loue un véhicule pour 15jours.Voilà 1mois que mon véhicule est immobilisée et que je me retrouve à louer un véhicule.Lorsque j'appelle Peugeot pour demander où en est le véhicule voici ce qu'ils me répondent systématiquement Nous ne savons pas quand nous recevrons le réservoir, cela peut arriver dans 2 jours comme dans 2mois, car nous sommes soumis au délai de livraison de Peugeot.Quelle image voulez-vous donner à votre marque?Je n'achèterai plus jamais un véhicule Peugeot, si vous êtes soucieux du service rendu aux clients et que vous saviez que les délais de livraison sont long, vous pourriez faire au moins l'effort de prêter un véhicule.Combien va me coûter la réparation du véhicule + la location d'un véhicule si je veux conserver mon boulot
Peugeot 5008 2 (2017)
2.0 BlueHDI 180 ch GT - 135000KM - toit ouvrant : reservoir AdBlue
Peugeot 508 (2011-2017)
2.0 BlueHDI 150 ch Manuelle 6, 65000, 2017, Féline, cuir : AdBlue, sonde, alarme alors que le réservoir est à plus de la moitié.
Citroen C4 (2010-2018)
1.6 HDI 115 ch 175000 : Suspensions avant mortes au bout de 2 ans et 80.000 km.A 6 ans Problème sonde de réservoir AdBlue changement de la totalité de réservoir car la sonde est solidaire donc impossible de la changer seule. C'est défaut de conception reconnu par CITROEN mais que le constructeur refuse de prendre en charge! Après réclamation et l'insistance prise en charge très-très partielle et uniquement le % de cout de la pièce, pas de main d'½uvre! Donc opération au finale m'a couté près de 1.200 ¤!
Renault Scenic 4 (2016)
1.7 Blue dCi 120 ch : Optique arrière gauche condensationAdBlue à peu près tout les 16000 km.Pneumatique à changer 31ooo km pour usure.
Peugeot 5008 (2009-2017)
1.6 BlueHDI 120 ch Automatique 66683km : Problème avec le système AdBlue et défauts de moteur vibration du volant et j'en passe etc....plusieurs soucis avec les véhicule peugeot qui sont rappelé et que peugeot préveniez même pas les clients et ne prenne pas en charge qui coûte très chère affaire réparé
Peugeot 508 (2011-2017)
2.0 BlueHDI 150 ch BVM 6. 65000KM ANNEE 2017. FELINE : Ce jour, alarme urée,AdBlue.
Peugeot 508 2 (2018)
1.5 BlueHDI 130 ch 74000km : Problème moteur défaillance AdBlue
Citroen C4 Cactus (2014-2020)
1.6 BlueHDI 100 ch Boîte manuelle : AdBlue AdBlue
Peugeot 2008 (2013-2019)
1.6 BlueHDI 100 ch Partner 1.6 BlueHDI 100ch 2018 55000kms : -Durite HP de direction assistée défaillante à 40000kms (non pris en charge par la garantie Peugeot).-Système AdBlue totalement défaillant à 55000kms (également non pris en charge).
DS DS7 Crossback (2018)
2.0 BlueHDI 180 ch 67000 annee2018 ds7 crossback opera : AdBlue
Peugeot 2008 (2013-2019)
1.6 BlueHDI 100 ch 80000 : Réservoir AdBlue 1300 euros
Peugeot 308 (2013-2021)
2.0 BlueHDI 150 ch 308 2016 finition allure, jantes alu : Problèmes fonctionnement stéréo( perte son sur 1 enceinte). Manque de réactivité de l'ordinateur de bord( pas de réponse aux actions sur écran).Bruits passage air portière conducteur.Start and stop qui démarre sans action sur la pédale.Fuite injecteur AdBlue
Dacia Duster 2 (2017)
1.5 Blue dCi 115 ch 58000 km : problème moteur -AdBlue (blocage moteur dans 700 km)- boite de vitesse et/ou embrayage (immobilisation véhicule).
Peugeot 208 (2012-2019)
1.6 BlueHDI 100 ch Active business 80 000 kilomètres : -Amortisseurs avant changés à 75 000 kilomètres (total=500¤)-Réservoir AdBlue +Sonde AdBlue défaillante à 80 000 kilomètres(1300 ¤ de frais)-Infiltration d'eau porte passager
Citroen C3 Aircross (2017)
1.6 BlueHDI 100 ch 80000km : Changement des soupapes échappement à 40000km 100% pris en garantie (le moteur broutait lors de la régénération du FAP)Injecteur AdBlue HS à 78000km (fuite) ce qui a détérioré le capteur NOX , 800¤ non pris en charge !
Peugeot 3008 2 (2016)
1.6 BlueHDI 120 ch Eat6, 47000, 2018, 18", Allure : Gps ...depuis la mise à jour Peugeot !
Peugeot Rifter (2019)
1.5 BlueHDI 100 ch 61000 : Bruxelles le 31 Mars 2023. Problème AdBluesur mon Rifter immatriculé FF720CS Après grande révision des 60000km le 23 Mars 2023, apparition du tèmoin AdBlue. Après adjonction d’AdBlue et 150km parcouru réapparition du témoin manque AdBlue et non redémarrage moteur dans 1500km. Sur conseil du garage qui avait réalisé la révision, il m’est demandé de me rendre dans un garage Peugeot sur ma route entre Toulouse et Bruxelles. Réinitialisation du compteur dans le garage Peugeot d’EPERNAY. Après 150 km réapparition du témoin AdBlue et non redémarrage moteur dans 800km. Arrivée sur Bruxelles, toujours sur le conseil de mon garage Peugeot de Toulouse Montaudran, fait nouvelle réinitialisation du compteur et réapparition du témoins manque AdBlue et non redémarrage moteur dans 150km. Déplus pas de stock de réservoir sur Bruxelles pour un changement. Obligation de retour sur Toulouse mais 1000km a faire. Le garage m’explique qu’il ne faudra pas s’arrêter entre Bruxelles et Toulouse. Mais comment mettre du gasoil sans arrêter le moteur… Une seule clef…Calcul pour s’arrêter chez Peugeot CAMBRAI pour réinitialisation et remplissage au max du réservoir pour réaliser les 875km restants… on croise les mais le retour au Garage de Toulouse Montaudran risque de piquer!!! Après déchargement de nos affaires à notre domicile SANS COUPER LE MOTEUR!!!De plus je crois comprendre que cette panne (constructeur) ne serait pas prise en compte par Peugeot!!! Et que la réparation avoisinerait les 1400¤!!! Pour l’instant nous sommes toujours à Bruxelles et le retour sur Toulouse est prevu pour le 4 Avril 2023.De plus la réparation
Peugeot 508 (2011-2017)
2.0 BlueHDI 180 ch BVA...93500 km ALU 29/12/2015 FELINE : AdBlue 1480¤ pour remplacement du réservoir836¤ de prise en charge Peugeot GEMY ANGERSSystème électrique en cours de réparations ect ect ect
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Dernier commentaire posté :
Par phil (Date : 2023-06-01 09:46:06)
voyant ADBLUE allumé avec démarrage impossible dans 600kms sur peugeot rifter 1.3 HDI. 130cv.
Après une reprogrammation du calculateur pour l'instant tout est rentré dans l'ordre.(6000kms fait depuis).
Suite des 114 commentaires :
Par venbell (Date : 2023-05-28 08:46:52)
1re révision sur Berlingo II Blue HDI 100 - 11 000 km : rajout de 4 l AD BLUE.
2e révision - 20 200 jm : rajout de 10 l AD BLUE
4 mois après et environ 5000 km, en vacances à la montagne message de réparation urgente, clé... démarrage impossible après 2 400 km. Réparation chez Citroën : changement injecteur pris en partie en charge par Citroën : 115 ¤ à payer début Février 2023, rajout de 17 l d'AD BLUE. 27 394 km.
Fin mai, en vacances en Espagne, 5 300 km, de nouveau le message.
J'ai déjà gaspillé 17 l d'AD BLUE ? Si c'est la sonde j'espère que Citroën prendra en charge la réparation car on parle ici de plus de 1 000 ¤. J'ai actuellement 32000 km je n'ai pas l'intention de conserver ce véhicule plus longtemps.
Avec tous les problèmes rencontrés avec l'AD BLUE comment se fait-il qu'une association de consommateurs ne se penche pas sur le problème. Je vais me renseigner.
Par Grizonan (Date : 2023-05-25 15:26:52)
208 GT de 2021. Injecteur URE (ADBlue) Hs à 23000kms. Heureusement encore sous garantie
Par Pti guy (Date : 2023-05-24 16:10:37)
Possesseurs d une c4 citroen de 2017 et 74000 km réservoir ad blu hs. Vice caché ou pas ?1500¤de réparation. Mon prochain véhicule sera t il vendu par le groupe Celantis, pas sur
Par (Date : 2023-05-19 19:09:04)
J'ai mis de l'anti cristalisant 6 euros 90 chez feu vert et ça fonctionne très bien
Par Laurent (Date : 2023-05-19 15:50:53)
Bonjour, j’ai acheté un Renault partner en 2016 à des Blue bien sûre en 2000 21 septembre je vais changer le réservoir à des Blue celui-ci était bouché et aujourd’hui 16 mois. Après on me refait la même chose il y a pas 24 mois. Je pensais que le réservoir était garantie 24 mois à ma grande surprise et ben non il faut changer le réservoir et la Gechter d’échappements reste à ma charge 850 ¤ comme on peut faire pour la prise en charge totale de Peugeot du faîte de ce vice connu.
Par Chris06 (Date : 2023-05-19 14:40:35)
Vehicule Van aménagé Toyota /crosscamp acheté mars 2022, aujourd'hui 16000 km slt au compteur. Temoin panne moteur sur l'autoroute 12 mois plus tard , véhicule immobilisé chez Toyota Toulon 4 semaines pour changement d'injecteur d'urée. Je récupère le véhicule, mai 2023, au bout de 80 km, le témoin défaut de'additif adblue se rallume. Peut on parler d'un vice caché lorsque Toyota continue à vendre ces véhicules qui ne sont pas fiables? Je cherche un collectif de consommateurs pour s'unir et déposer plainte.
Par Jgodard (Date : 2023-05-13 12:23:34)
Bonjour,
La solution alternative consiste à se rapprocher d’une entreprise qui fait de la programmation, il y en a partout.
Pour quelques centaines d’¤uros ils désactiveront votre système AD blue, tout en conservant les éléments, indispensable pour passer le CT.
Il est peu responsable de s’aventurer à l’étranger avec un véhicule diesel Euro 6 sans désactiver l’injection d’AD blue.
La grande majorité des PL venant des pays de l’Est dispose de boîtiers qui désactivent ce système.
Soit pour les économies soit pour éviter les ennuis sur la route.
Ce qui est évident c’est que ce système est mal conçu, il ne peut convenir qu’aux très gros rouleurs.
Dès que vous faites moins de 15000 kms annuels vous avez des soucis.
Et surtout, ne pas attendre l’allumage du témoin pour refaire le niveau d’AD blue, les clients PSA contraints de remplacer les réservoirs sont allés trop loin.
Tous les 5000 kms maxi faire le plein (non débordant) d’additif.
Bonne route.
Joël.
Par Louis (Date : 2023-05-08 16:59:19)
J’ai un probleme sur mon camping car Itineo 740, moteur Fiat Ducato acheté neuf en 2020 et qui a 48000 km.
Le tableau de bord m’indique une impossibilité de demarer ds 180 km.
Chez le concessionnaire , impossibilité de réparer rapidement, j’attends le devis depuis 5 semaines, pas de réponse sur la prise en charge partielle du constructeur. En fait je suis dans la .., c’est complètement ubuesque!
Par Vincent3m (Date : 2023-05-04 18:48:12)
Possesseur d'un FIAT Talento de 2018, moins de 25.000 km, je viens d'avoir cette "panne". Attention blocage moteur dans 1000km. Alerte contrôle pollution. Le concessionnaire Fiat de Béziers, contacté, a établi un devis que je tiens à disposition : plus de 4300¤ pour changer le réservoir ADblue ET l'injecteur.
Je cherche des solutions alternatives.
Par Bachus 33 (Date : 2023-05-01 17:23:49)
Très déçu par Peugeot 3008de 2019 .4pannes niveau Adblue.voiture à 46000euros.que faire pour me retourner contre mon concessionnaire.
Par Gédé53 (Date : 2023-04-30 21:27:13)
Le Voyant "UREA" s'est affiché à 73.000 kms sur ma C4 Picasso de 2016.
Pot d'échappement catalytique percé et réservoir +pompe ADBlue à changer.
Avec la ristourne Citroen (car j'ai toujours fait faire l'entretien chez eux),facture de 1978¤ !!!
Par Jéjé1202 (Date : 2023-04-28 18:51:40)
Bonjour, propriétaire d'un peugeot Partner 1.6 BlueHDI de 2018, celui-ci comptabilise 55000kms. A ce jour, le système ADblue est complètement colmaté et nécessite un changement complet du dispositif (réservoir, pompe et canalisations). Montant de la remise en état selon Peugeot: 1600¤, qui ne cherche pas à comprendre et ne fait aucun geste commercial, une honte.
Comme il est très bien expliqué dans l'article, ce dispositif n’empêche pas le moteur de fonctionner, car situé après la combustion. La solution pour ne pas alimenter ce système de racket, reprogrammer l'électronique du véhicule qui ne prendra plus en compte le système antipollution. Plus d'additif, plus de problème de FAP éventuel (qui peut s'ajouter à la facture:encore 1500¤ supplémentaires), et pas de remplacement du système ADbluequi est désactivé et qui n'est pas mesurable au contrôle technique.
Conclusion, direction un spécialiste en électronique voiture qui vous résoudra le problème pour environs 150¤ et merci à nos grands intellectuels écologistes pour leur contribution au grand groupes racketteurs automobiles.
Par Valou (Date : 2023-04-28 06:50:55)
Peugeot 208 1.6 blue hdi
12L de ADblue rajouté et pb non résolu, je pense me diriger vers un remplacement de réservoir, heureusement que j ai un fils mecanicien sinon merci le prix de la réparation !
Par Mamie no (Date : 2023-04-21 10:07:52)
Ma voiture à 12200 km il faut déjà changer le reservoir de AdBlue honteux de la part de Peugeot il n est plus assuré depuis 3 mois tout est à notre charge !?
Par tintin47 (Date : 2023-04-20 14:58:27)
Bonjour a toutes et a tous,
J' ai un souci sur une Peugeot 508sw 2l hdi 150cv de 2015 qui a 65000 kms nécessite pour la 2 éme fois le remplacement du réservoir d' ADBLUE !!!!
En effet 1er remplacement a 38000 kms en 2019 ( sous garantie ) et 2éme remplacement aujourd’hui avec 1 ére prise en charge garage et/ ou peugeot france de 70% du prix de la pièce.
Reste a charge 650- 700 euros
C'est compliqué d' être fidèle depuis 30 ans a une marque française et de se retrouvé échaudé, déçu a ce point de la récurrence de ce type de panne, un réservoir quel qu' il soit doit durer aussi longtemps que la longévité du véhicule.
Par Edith (Date : 2023-04-18 09:55:52)
J'ai un véhicule marque 208 peugeot 1er mise en circulation 26/01/2018 depuis une semaine sur mon tableau de bord deux voyant se sont allumé la clé en orage et le deblou et sur l'écran de mon poste radio deblou antipollution je les amener à une garage qui la passé à la valise et il mon dit un défaut de la pièce et mon pas fait payer le diagnostic, il mon dit de voire avec peugeot, car actuellement beaucoup de voiture se cette marque aurait le même problème, se que j'ai fait rendez-vous en mai doivent la passé à la valise diagnostic 135 euros pour savoir si ces un défaut pièce, si défaut pièce vont faire la demande de prise en charge mes moi je vais leur demander si défaut pièce le diagnostic doit être pris aussi en charge ces bon dur pas très contente de peugeot sachant que j'ai acheté se véhicule tout neuf et pas plus à part un problème qui devrait pas défaut, merci
Par giovanni (Date : 2023-04-17 07:17:49)
Bonjour a tous..(peugeot 3008 d). hé bien oui, je rencontre le problème adblue et en plus elle sort du garage pour la meme cause. alors on fait quoi?? on me parle d'un produit anti cristallisant est ce que c'est fiable !!! bravo le fabricant du réservoir
Par claudius (Date : 2023-04-16 23:49:35)
Bonjour,
c'est la 3ieme fois ou j'ai une panne du circuit antipollution,vice caché de ma peugeot 2008 !!!!,concessionnaire à Bandol peugeot nul ,huit jours d'attentes pour rdv,merci le garagiste local à Bandol qui m'a analysé le système électronique ,4 heures après mon contact téléphonique,
Je souhaiterai porté plainte,ou faire une action
Quelle démarche possible en regroupement ou autre,
bonne soirée
Par dc (Date : 2023-04-13 20:56:00)
Dacia duster Diesel / dCi 115 / BVM6 / 4x4 édition 15 ans de 2020, 1ere panne impossibilité de passé les vitesse véhicule immobilisé, puis problème moteur avec l'adblue, "blocage moteur dans environ 700 km" penser a demander une carte d'abonnement au garage! merci les écolos de merde!!
Par So (Date : 2023-04-12 11:22:46)
Réservoir AdBlue changé il y a presque 1 an et panne réapparue (défaut moteur, uréa, compte à rebours des Km). RDV pris chez Citroën, je n'ai pas envie de payer!!
Par Jp (Date : 2023-04-11 20:26:00)
Peugeot 1.6L de 2018, 79000 km, réservoir adblue à changer.
Par (Date : 2023-04-11 17:48:14)
Propriétaire pour la 1ere fois d'une peugeot (janvier 2019) , nous avons pris un rifter allure long blue HDI 130 car elle nous a plût pour la capacité du coffre qui nous permet de mettre le fauteuil électrique de notre fils . Satisfait de cette voiture jusqu'en avril 2022 où la 1ére fois le voyant adblue s'est allumé avec impossible de démarrer dans 1100 km. Diagnostique fait chez peugeot car aucuns symptômes ( fumée blanche ou perte de puissance), verdict il faut changer l'injecteur alors que 2 mois avant j'avais fait ma révision chez eux et tout allait bien. Nous leur faisons confiance et faisons les réparations + nettoyage complet du système d'échappement coût 350,00¤ avec garantie 1 an sur cette réparation.
9 mois plus tard idem donc je téléphone chez peugeot et leur dit qu'elle me fait la même chose que la dernière fois donc je leur demande des explications car il me dit que ce n'est pas l'injecteur puisque pas de fumée blanche donc je lui demande pourquoi alors m'avoir fait changer l'injecteur!! Aucune logique.
cette fois ci c'est le catalyseur à changer il y en a pour 1400¤! a ce jour je n'ai pas fais les réparations car d'autres diagnostiques ont montré que ce n'était pas ce problème là. nous avons fait effacer le défaut (3 fois déjà) et on roule toujours.
Par (Date : 2023-04-05 14:14:38)
Bonjour c'est moi aussi une Peugeot 2008 de 2016 réservoir AdBlue changer en 2020 et repeindre en 2023 donc réservoir encore changé effectivement c'est une belle gourde du constructeur Peugeot. Heureusement j'avais pris l'extension garantie mais par la suite que va-t-il se passer. Et cette additif d'adblue pourquoi n'est-il pas préconise par Peugeot. Dois-je en informer mon assurance contre les vices cachés.merci de votre reponse
Par Eloade (Date : 2023-03-28 13:23:19)
Bonjour
Je viens d'acquérir un Exper 1.6 hdi 115,a 115000 km
Une grosse erreur, que des problèmes perte de puissance retour à l'atelier il y a une semaine, après 150 km,défaillance moteur ,AD BLUE hors service.J'ai roulé 40 ans en véhicule italienne avec aucun soucis moteur à plus de 300 000 km.Comment ,une marque comme Peugeot conçoit et vend des voitures avec autant de problème,et surtout se fiche de royalement du client,car évidament la politique de l'autruche la,il son très fort.
Après 3 semaines d'utilisation,je vais le revendre,car aux vues des commentaires cela me rassure pas du tout.
Par Michel M (Date : 2023-03-27 21:32:49)
Personnellement, je n'ai jamais connu de problème avec Ad Blue. J'ai beaucoup roulé avec des chauffeurs de cars qui n'ont jamais connu de souci, mais j'ai remarqué qu'ils utilisaient un additif Tunapp 988 qui évite (selon eux) la cristalisation de l'Ad Blue. Lorsque j'ai acheté ma 3008, j'ai suivi ce conseil, confirmé par mon garagiste compétent et je n'ai jamais connu de souci avec ma 3008 1,6 l ! C'est un léger surcout, sans doute. Cela demande une petite organisation pour bien doser cet additif, mais ce n'est pas très compliqué et très abordable au niveau des prix ! Libre à chacun de mettre en doute l'efficacité de cet additif, mais les personnes que je connais (même certaines qui habitent le sud de la France) qui l'utilisent n'ont non plus jamais connu les problèmes de cristallisation que certains décrivent.
Par François (Date : 2023-03-22 15:01:13)
Dacia Duster 2019, capteur adblue me dit qu'il faut remplir le réservoir alors que je l'ai fait. Le message reste je dois aller au garage
Par Ben (Date : 2023-03-21 21:19:45)
Peugeot partner 1.6 blue hdi de 2016 .Pompe et réservoir adblue remplacés à 78000kms 08/2022. 1368,91¤ Aucune prise en charge de Peugeot .
A priori encore un problème injecteur cette fois-ci à ce jour , j’attend avec impatience la facture .
Par Partenaire (Date : 2023-03-20 22:26:02)
Pb reservoir AD blue sur Peugeot partner 1.6 blue hdi 130Cv 2019 70000kms
Par (Date : 2023-03-20 10:18:48)
Je rencontre ce problème sur un gd C4 espace gd tourer de 120000kms, de 2019.
Première panne en 12/2022, bricolée sans commentaire autre que "injecteur bloqué ".
J'ai refusé de payer et fait un scandale en concession.
Deuxième panne en 03/23 : en cours d'examen.
Technologie non fiable à ce jour.
Par jean lyre (Date : 2023-03-19 17:56:07)
Mon témoignage sur le système Adblue
Peugeot 3008 de 2015, Version: 1,6 BLUEHDI 120 CH
Depuis ~1 an lorsque je fais le plein (diesel) un message “défaut moteur” apparait. J’ai pris rdvz avec l’agent Peugeot qui m’a indiqué que le problème est du à la cristallisation du liquide Adblue qui bouche le circuit. Il a nettoyé le haut du circuit…mais le problème a subsisté. Je suis retourné le voir, il m’a indiqué qu’a ce stade il faudrait changer le réservoir (coût exorbitant ~ 1200¤). Je comprends maintenant qu’il s’agit d’un “défaut constructeur” qui devrait donc être pris en charge par Peugeot. Que faire s’il refuse ? d’autant que depuis quelques jours de fortes odeurs de gasoil remontent dans le véhicule.
Par Seb (Date : 2023-03-17 12:10:15)
Suite à de la fatigue et à une pression d'un automobiliste derrière moi, j'ai par erreur mis de l'ad blue dans mon réservoir à gazole puis j'ai roulé quelques centaines de mètres...
Dépannage (pris en charge par l'assurance mais délirant : 600¤ de taxi) puis devis pour les réparations : encore plus délirant : 7000¤ pour tout changer.
(ma camionette est un jumpy, tout neuf. Ce n'était que la 2ème fois que je mettais de l'Adblue et n'y connaissant rien en mécanique, je n'ai eu aucune idée de la gravité de mon erreur... avant d'en constater les conséquences - j'aurai aussi pu avoir un accident sur l'autoroute à cause de la panne immédiate en pleine heure de pointe de mon jumpy).
Par Phed (Date : 2023-03-12 19:02:07)
Possède une C3 de 2018
Acheté chez ARAMIS, ce vendeur devait connaître les problèmes sur le système blue et particulièrement sur ce type de véhicule
Actuellement j ai changé la sonde puis le capteur et j ai toujours le même problème le groupe PSA et la filière est malhonnête
Par Charnest (Date : 2023-03-10 15:58:36)
Problème adblue sur 3008, de 2019,voyant défaut moteur+ défaut adblue,+ reste 1100 kms, 2 passages valise, raz défauts, PB cristallisation, 80 euros à chaque fois... combien de fois la valise? et la sérénité por les grandes distances?
Par Nanel (Date : 2023-03-09 20:48:07)
Problème adblue jeep compass 2019 voilà reservoir hs+pompe sa fait 1 mois que la voiture et a la concession pas de pièce disponible lamentable 3400¤ et on m'annonce pièce pas disponible
Par Jean-Pierre (Date : 2023-03-09 12:22:53)
Panne AdBlue à 107000 kms sur C3 Picasso.
Par Barbette (Date : 2023-03-03 02:04:33)
Je suis en vacances d’hiver en montagne, j’ai un berlingot 1,5 HDI mars 2021 30000 km. Je roulais sur autoroute quand j,ai constaté de la fumée blanche à l’arrière de mon véhicule. Je me suis arrêté au 1 er parking et j’ai vérifié tout les paramètres huile, eau, … tout était en ordre et le moteur tournait bien avec une légère fumée blanche à l’échappement.
J’ai redémarré et une dizaine de km plus loin, témoins d’adblue, problèmes moteur et une clef restent allumés en continu. J’ai continué pour trouver une sortir d’autoroute et un commerce qui vendait de l’ adblue! J’ai fait le plein et redémarré.
Maintenant le témoin adblue clignote et un signal apparaît comme quoi le moteur ne démarra plus après 1100 km. Je retourne chez moi demain 890 km ?!? On verra
Par bagnol 08 (Date : 2023-02-27 18:31:21)
5008 2022 .euf 7000 kms
A 3500 kms remettre AD blue 7000 kms refaire mais possible le de faire le plein fuite importante chez le concessionnaire
La voiture est immobilisée.
Utilisation 6 mois
Je constate que cette affaire chez Peugeot et associés dure depuis des années.
Où est la fiabilité d antant
Par GRYSELIEN (Date : 2023-02-23 22:56:36)
DS7 crossback
pb adblue à 43000km, changement du reservoir, prix en charge grace à l'assurance complementaire contractée à l'achat. Une semaine après la sortie du garage (le vehicule avait été immobilisé 1moisfaute de pièce) vehicule à l'arrêt , impossible de démarrer panne sur système ADBLUE, la suite à voir la semaine prochaine si pièces....
Par Chuck03 (Date : 2023-02-23 14:37:50)
Citroën C5 modèle XTR 2 litres eHDI 180CV 08/2016 86 000 kms (02/2023)
Message: Défaut UREA - Défaut moteur- arrêt démarrage dans 1000 kms.
il semble que cela correspond bien au profil du défaut signalé...
Je crois devoir être obligé de passe par la case CITROEN ou essayer la potion magique anti cristallisation mais il est probable que ce soit trop tard pour corriger le problème. (estimation Citroën avant diagnostic 300 à 1500 ¤)
Par (Date : 2023-02-13 09:05:07)
OPEL MOKKA 15/10/2021 44500kms
Pour ne pas justement avoir de problèmes, je compléte l'AD Blue dès que j'ai un message. Le vendeur OPEL m'avait dit environ tous les 25000kms : faux, cela fait au moins 3 fois que j'ai complété (voire 4??).
Dernièrement, j'ai eu un message différent "DEFAUT DE CONSOMMATION DU REACTIF" alors qu'il y avait peu de temps que j'avais complété 10L de produit.
J'ai appelé la Concession OPEL, le Chef d'atelier m'a répondu qu'il n'avait jamais eu jusque là de message de la sorte, j'ai demandé un RDV pour connaitre le motif de ce message avant d'être en panne, le 10/02 j'apprends que je ne pourrai avoir de RDV que le 20/02 car la concession a la valise pour tester le véhicule mais qu'un seul technicien en congés jusqu'au 20/02, date jusqu'à laquelle je dois patienter. J'ai insisté mais de toute évidence, la Concession n'avait qu'une personne pour tester mon véhicule : mieux vaut ne pas tomber en panne pendant les congés du personnel même si vous allez dans une grosse structure!!!!!!.
Alors que j'ai acheté 3 véhicules dans cette même Concession, on me recommande tout bonnement de m'adresser auprès d'autres garagistes. Super!!!!!.
Je roule à raison de presque 200kms/jour pour mon travail étant infirmière à dom. Un autre message s'affiche rapidement comme quoi dans 1100kms, le véhicule sera bloqué.
Le message s'est ainsi affiché environ 48h à chaque fois que je démarrais mon véhicule, c'était assez stressant, puis plus rien. Je continue à rouler en m'interrogeant+++, je croyais qu'en achetant régulièrement un véhicule neuf je pourrai être tranquille, ce n'est pas vraiment le cas.
Quelqu'un de mon entourage a eu un problème semblable sur un CITROEN PICASSO, on a contrôlé son véhicule avec "une valise" moyennant la somme de 96euros sans qu'on puisse lui expliquer vraiment le problème détecté.
J'espère ne plus avoir de soucis car après avoir lu les commentaires sur le Forum, je constate que nombre d'entre nous ont eu ce message et s'il faut en plus changer la pompe...., alors merci aux fabricants!!!!!
Par Thibaud (Date : 2023-02-09 17:36:28)
308 de fin 2017 reservoir Adblue a remplacer à 60 000 km la voiture a 5 ans et 5 mois. Cout de 590 euros pour le remplacement du reservoir. J'ai ouvert un dossier chez Peugeot pour une demande de prise en charge. Le service client ne m'a donné aucune réponse et l'on m'envoi clairement balader lorsque je relance par téléphone. Très mauvaise expérience aussi bien avec le véhicule en raison de la panne (compte a rebours de 1100km avant blocage du véhicule) que de par la mauvaise gestion du service client. Peugeot/Citroen utilise visiblement ces remplacement de reservoir défectueux pour faire du bénéfice car je doute que le cout de production soit aussi élevé. J'en tire les conséquences qui s'impose et remplacerai par une autre marque.
Par PBO (Date : 2023-02-08 13:25:55)
Véhicule C5 Aircross Blue HDI - 180 cv - 22 mois d'utilisation, 27 000 kms. Problème Adblue avec message "défaut antipollution- démarrage impossible dans 1100 kms". Diagnostics en cours avec procédure de test fastidieuse (aux dires du mécano Citroën ). Véhicule immobilisé depuis 15 jours. Avez-vous des témoignages de survenance de ce problème sur un véhicule aussi récent ? Car j'ai surtout lu que cela arrivait sur des véhicules plus anciens. Merci.
Par Fifi (Date : 2023-02-05 08:53:43)
Bonjour,
Cela fait maintenant 5 panne pour cause ADBLUE en 6 mois sur Peugeot 3008
Par André O (Date : 2023-02-03 18:56:16)
Problème rencontré sur DS3 Crossback diesel de septembre 2019 36800 km avec l'adblue. Changement du réservoir à cause soi-disant d'un autre liquide non adapté (mais pas vérifié...) facturé 1480 euros. Contrat d'entretien de 5 ans avec extention de garantie de même durée. Que faire ?
Par Audrey (Date : 2023-02-02 06:28:29)
Renault mégane 4
26 000 kms problème antipollution le garage me la branche à la valise et la on me dit problème adiblue faut changer le réservoir, l'injecteu r... cela coûte une fortune j'en suis malade.
Par Joe (Date : 2023-01-31 22:01:12)
C4 Picasso blue hdi de 2017, injecteur ad blue plus sonde nox à 120000km, 780 EUR, à voir si il n'y a pas aussi un problème avec le réservoir ad blue dans les jours qui viennent. Tiens au passage un autre classique Citroën, fuite d'huile sur le dessus de moteur, demi culasse, je crois, devis de 1900...
Dernière Citroën pour moi, merci
Par C4 HDI 2017 (Date : 2023-01-30 23:12:22)
Vehicule entretenu et propre mais à 80 000 km, ressort suspension cassé arriere,à 90 000 km remplacement du reservoir a d blue et remplacement pulseur d air dans habitales, soyez prets à y laisser des plumes financièrement. Fiabilite citroen decevante.
Par Cb30 (Date : 2023-01-30 16:50:50)
Peugeot expert cabine appronfondie 2 l hdi 150 ch , 38000 km 2 ans et 10 mois : défaut moteur adiblue qui clignote orange ! Malgré un ajout d’Adeline toujours en défaut sur le tableau de bord. Le 30/01/2023
Par Tchito (Date : 2023-01-29 17:46:50)
Peugeot 2008 1.5 bluehdi 130ch boite auto de 2021 défaut consommation de réactif a 49000 km puis défaut démarrage impossible dans 1100 km j'ai fait mettre de l' anticristalisation et le défaut a disparue au bout de 150 km c'est ma 6 ème Peugeot et pb avec les 2 dernières qui avaient un réservoir d adiblue. donc pb de fiabilité avec les moteurs qui utilisent l adiblue.
Par cactus46 (Date : 2023-01-23 19:20:00)
Bonsoir. Un peu tard peut-être, pour une 208 de 2015, j'ai fait 2 réservoirs en 3 ans. Le premier sous garantie à 55687km le 30/07/2019 et le deuxième à 71283km avec une prise en charge de 42%, mais pour un montant de 776.80¤ quand même le 24/08/2022!
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