Dernière modification 01/09/2022

Adblue : problèmes en pagaille ?


C'est la panne "à la mode" de la fin des années 2010 et du début des années 2020. En effet, alors que les moteurs diesel avaient enfin réussi à fiabiliser leurs organes périphériques dont la fragilité était chronique, l'arrivée du catalyseur SCR qui nécessite l'injection d'urée (Adblue) a hélas induit un retour en arrière ...

Les propriétaires de diesel qui ont des soucis avec leur dispositif Adblue se sont multipliés, surtout du côté de PSA (Stellantis) et Toyota qui ont des équipementiers communs (moins de problèmes chez Toyota puisque la marque fait tout pour limiter la vente de diesels ...).
Le problème est ici double puisque les marques vendent à prix d'or les organes liés à ce dispositif. Sans oublier que la voiture peut finir par empêcher le conducteur de la démarrer en cas de souci, et ce malgré que l'auto puisse continuer à rouler sans ce catalyseur (tout se produit ici après la combustion dans le moteur, c'est donc une opération qui se situe en aval et dont le moteur n'a pas besoin pour marcher).

A lire : fonctionnement de l'Adblue (catalyseur SCR)


A noter : vous êtes invité à témoigner sur les fiches fiabilité/avis e ce site pour que votre souci d'Adblue soit comptabilisé dans les tableaux statistiques situés plus bas. Merci à tous pour votre participation, cela permet d'y voir plus clair au niveau du taux de pannes et du nombre de personnes touchées.

Quel est le problème ?

La conception est ici remise en cause car les incidences liées à la cristallisation du liquide n'ont pas été suffisamment prises en compte. Car quand il sèche, on voit apparaître la formation de cristaux solides qui viennent polluer le circuit destiné à accueillir du liquide. Il y a alors plusieurs conséquences comme par exemple le bouchage de la mise à l'air libre du réservoir via le bouchon (cristaux qui obstrue cet orifice) ou encore la déformation su réservoir qui est alors à changer. La cristallisation peut en effet survenir dans le réservoir avec un liquide qui devient donc solide (le capteur de niveau peut alors aussi se bloquer, tout comme la pompe qui est intégrée et qui ne peut être vendue eu détail).


On a donc un réservoir qu'il faut changer et qui vous sera facturé très cher : entre 1000 et 1500 euros alors qu'en terme de coût de revient pour la marque ça ne doit pas dépasser le quart ... Sans oublier que les concessions n'hésitent pas à rajouter l'injecteur histoire d'assurer une belle prestation en terme financier.
La marque vous fera alors croire qu'elle participe en réduisant le prix, mais il a été à la base tellement majoré et gonflé qu'on peut douter d'une quelconque générosité (c'est une technique que j'ai constatée personnellement, on gonfle artificiellement les prix pour les réduire par la suite, faisant croire au client que la marque a aussi payé).

Solution ?

Il existe depuis un produit anti-cristalisant qui peut être mis dans le réservoir d'Adblue.


 

Les moteurs les plus touchés ?

Si toutes les marques peuvent avoir des soucis (la cristallisation nuit à tous les dispositifs et elle peut survenir partout), c'est bien PSA/Stellantis qui est le plus touché avec Toyota (même équipementier).
Ce n'est donc pas la faute direct du groupe mais bel et bien de son équipementier qui n'a semble-t-il pas suffisamment étudié la chose pour la rendre un minimum pérenne (taux de pannes supérieur à la concurrence). Le pire étant que le réservoir est confondu avec la pompe d'Adblue, ce qui accroît encore plus le coût en cas de problème. Les marques en cause sont donc : Toyota, Peugeot, DS et Citroën.

Les moteurs sont donc tous ceux qui ont dans leur nom "Blue", à savoir tous les HDI vendus depuis le milieu des années 2010. Les 1.5, 1.6 et 2.0 BlueHDI sont donc les plus touchés et vous êtes nombreux à en faire les frais sans que la marque ne veuille prendre tout en charge, c'est avant tout au client de payer dès qu'on sort de la garantie commerciale (je vous invite à faire fonctionner la garantie légale contre les vices cachés).

Taux de pannes Adblue

Voici les chiffres issus des commentaires écrits sur les fiches essais du site. Si vous avez rencontré un souci d'Adblue merci d'y ajouter le vôtre !

Statistiques fiabilité 1.5 bluehdi appuyées sur les 266 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
8 11 1 5 5 35
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
1 2 17 2 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 3 11 20 2 1
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 1 2 2 8
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 7 0 0 0 1

Statistiques fiabilité 1.6 bluehdi appuyées sur les 580 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
7 21 2 6 13 73
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
11 39 32 12 2
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
1 7 15 7 2 1
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
1 10 3 3 28
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 10 0 4 3 0

Statistiques fiabilité 2.0 bluehdi appuyées sur les 463 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
12 9 15 3 12 46
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
7 11 25 4 1
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
2 6 15 8 6 3
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
2 9 11 1 26
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 2 0 0 0 0

Derniers commentaires issus des fiches

Peugeot Rifter (2019)



1.5 BlueHDI 130 ch BVM 6 vitesses, juin 2018, GT line, 80 000 km : -Changement du réservoir AdBlue à 60 000 km et 4 ans, prise en charge de seulement 50% du prix de la pièce par Peugeot, heureusement l'assurance a réglé les 600 euros restant.-Rupture de la chaine de l'arbre à came donc moteur à changer à 80 000 km, en cours de devis.....


BMW X5 (2013-2018)



30d 258 ch 120000 : AdBlue 100000km


Peugeot 2008 (2013-2019)



1.6 HDI 92 ch 45000 : Aprs le plein d'AdBlue , le message est maintenu et le vehicule va s'arreter ...dans 200 km , j'en ai 800 à faire ..!!Que faire ..?


Citroen Berlingo 2 (2008-2018)



1.6 BlueHDI 100 ch XTR+ 98000 km 2015 achete occasion en 2018 : en janvier 2020 1er changement reservoir AdBlue à 55000km prise en charge constructeur et agent ?en janvier 2023, 2eme changement du reservoir AdBlue à 98100 km prise en charge à 42% par le constructeur!Boitier à eau sur culasse


Peugeot Rifter (2019)



1.5 BlueHDI 100 ch 50000 : Injecteur AdBlue


Peugeot 508 (2011-2017)



2.0 BlueHDI 180 ch 106000 : Réservoir AdBlue HS remplacé et pris en charge uniquement les pièces Pompe haute pression HS remplacement de tous le système carburant, pris en charge uniquement les pièces Courroie de distribution une dizaine de dents arraché après 6ans et 105000km refus de prise en charge (5000¤ de réparation)


Volkswagen Sharan (2010-2021)



2.0 TDI 150 ch Année 2017 220000 Confortline BVM 6 : Batterie à 210000 km Tendance à boire bcp d’AdBlue Toutes les aides au volant désactivée à cause d’une petite pièce cassée dans le mécanisme à 200000km (pas trop grave)


Peugeot 2008 (2013-2019)



1.6 BlueHDI 100 ch Allure : Catalyseur et injecteur AdBlue hs a 95000 km UNE HONTE ainsi que amortisseur avd qui claque !!!! Mais changement des 2 forcément ainsi que les biellettes hs également + géométrie et coupelles = quasi 2000e de facture Qualité Peugeot de la merde Bravo à eux !!!!!!!??????


DS DS5 (2011-2018)



2.0 BlueHDI 180 ch Automatique, 155000, 2014, toutes options : AdBlue sous garantie (système de chauffe).Ressorts et amortisseurs avant.Boite automatique qui a donné des coups vers 100 000km.


Citroen Berlingo 2 (2008-2018)



1.6 BlueHDI 100 ch Utilitaire boite méca 5, 152000 Km, finition "premium", 2018 : - Climatisation mauvais fonctionnement par hautes températures- à 148000 Km Système AdBlue (alerte dysfonctionnement système antipollution avec démarrage interdit sous 1100km + voyant moteur) -> Remplacement sous garantie Citroën


Peugeot 308 (2021)



1.5 BlueHDI 130 ch 308 sw année 2022 3000 kms. : Peinture des plastiques fragiles.Bug électrique.


Peugeot 208 (2012-2019)



1.4 HDI 68 ch vitesse,52000,2019, : pompe AdBlue defect


Citroen C4 Picasso Spacetourer (2013-2020)



2.0 BlueHDI 150 ch 2015, 147000kms,eat6, 7 places, : Les deux joints de cardan HS côté roue, encrassement système AdBlue, bouffe du pneus sur l'extérieur aux roues avant


Peugeot 308 (2013-2021)



2.0 BlueHDI 180 ch Eat 6 140000 Kms 2015 GT : AdBlue X 3 (défaut moteur), pas pris en charge pas Peugeot car trop de Kms.Réservoir urea changé Système multimédia qui plante souvent


Renault Espace 5 (2015)



2.0 Blue dCi 160 ch Véhicule utilisé en Taxi. Boîte EDC, 255000 km, année 2019. Jantes 19, finition intens. : Pompe AdBlue.Galet tendeur de courroie d'accessoire HS, entraînant la rupture du support d'alternateur à 140000km.Tout à été pris en charge par Renault.


Citroen C4 Picasso Spacetourer (2013-2020)



1.6 BlueHDI 120 ch manuelle 169450 2015 bussiness+ : injecteur AdBlue presque bouché, je l'ai nettoyé à l'eau et brosse à dent pour enlever la croûte c'est comme du calcaire car l'AdBlue ce cristallise et contrôlé son joint, l'injecteur est facile à démonter. il faut mettre de l'anti cristalline en préventif.


Renault Talisman (2015)



2.0 Blue dCi 160 ch Boite auto 66000 kms 2019 : Boite auto changée à 33000/Clim à 40000Boitier d'eau à 65000Et AdBlue problème à 66000


Peugeot 308 (2013-2021)



1.6 BlueHDI 120 ch Année 2016 / 160 000km / finition Style : A 160 000km Injecteur AdBlue et sonde NOX à remplacer. Aucune prise en charge par Peugeot (900 euros).


Peugeot 208 (2012-2019)



1.6 BlueHDI 75 ch 110000 2015 : Réservoir AdBlue Défaut moteur après plein de carburant Défaut moteur Après vidangeRéservoir cerine fragile.


Peugeot 3008 (2009-2016)



1.6 HDI 112 ch Eat 80000km 2016 au féline 2016 : Achatd’occasion 48500kms, dès les 1ers mètres il tire vers la droite et fait un bruit anormal cloccloc, problèmes signalés au concessionnaire Peugeot Serreau à Bergerac dans les jours suivant l'achat, il me répond il faut rouler sur autoroute à grande vitesse ce que nous faisons parcours tres fatigant hélas il faut rouler à 8okm/h.retour chez Peugeot verif l'équilibrage et parallélisme donc véhicule laissé. On nous mène en bateau pendant plusieurs mois. Changement de concessionnaire pendant la garantie qui constate un problème d'amortisseurs avant, mais appeler garage SERREAU qui ne veut prendre que 50% des frais,après remplacement nous entendons tjs le bruit et tire tjs à droite. Nous le signalons encore on nous écoute sans nous entendre. Nous changeons de garage le 3eme et là, la coupelle d'amortisseurs est cassée il faut remplacer les amortisseurs et les coupelles 2eme depenses pour meme problème apres 2 ans de signalements mais désormais hors garantie, les pneus toutes saisons sont inversés, nous devons payer. Aujourd'hui il n'y a plus de bruit mais tire tjs à droite. Nous attendons que les pneus soient usés pour en mettre d'autres standard. Ont ne sais plus qui croire mais ce dernier garage est sérieux. Aujourd'hui 11 novembre panne et véhicule remorqué il semblerait qu'il sagisse de AdBlue. .....nous ne pouvons pas acheter un nouveau véhicule. Alors subir est notre sort



Tous les commentaires et réactions


Dernier commentaire posté :


Par Fifi (Date : 2023-02-05 08:53:43)

Bonjour,
Cela fait maintenant 5 panne pour cause ADBLUE en 6 mois sur Peugeot 3008


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Suite des 71 commentaires :

Par André O (Date : 2023-02-03 18:56:16)

Problème rencontré sur DS3 Crossback diesel de septembre 2019 36800 km avec l'adblue. Changement du réservoir à cause soi-disant d'un autre liquide non adapté (mais pas vérifié...) facturé 1480 euros. Contrat d'entretien de 5 ans avec extention de garantie de même durée. Que faire ?



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Par Audrey (Date : 2023-02-02 06:28:29)

Renault mégane 4
26 000 kms problème antipollution le garage me la branche à la valise et la on me dit problème adiblue faut changer le réservoir, l'injecteu r... cela coûte une fortune j'en suis malade.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-02-03 16:35:46) : Quel âge a votre Mégane ? Sous 5 ans la marque doit tout prendre en charge, pièces et main d'oeuvre (même si ils vous disent l'inverse, c'est la loi [1641 du code civil]).
    Maintenant vous seriez adorable de faire comptabiliser votre problème d'Adblue ici. Il sera comptabilisé et servira à établir des statistiques. Merci d'avance !

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Par Joe (Date : 2023-01-31 22:01:12)

C4 Picasso blue hdi de 2017, injecteur ad blue plus sonde nox à 120000km, 780 EUR, à voir si il n'y a pas aussi un problème avec le réservoir ad blue dans les jours qui viennent. Tiens au passage un autre classique Citroën, fuite d'huile sur le dessus de moteur, demi culasse, je crois, devis de 1900...
Dernière Citroën pour moi, merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-02-03 15:36:47) : Merci beaucoup de ce retour, mais l'idéal serait de le faire ici afin que les problèmes mentionnés soient comptabilisés dans les chiffres fiabilité de votre Picasso et du moteur en question (lequel d'ailleurs précisément ?).
    Merci d'avance et bon courage pour la suite.

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Par C4 HDI 2017 (Date : 2023-01-30 23:12:22)

Vehicule entretenu et propre mais à 80 000 km, ressort suspension cassé arriere,à 90 000 km remplacement du reservoir a d blue et remplacement pulseur d air dans habitales, soyez prets à y laisser des plumes financièrement. Fiabilite citroen decevante.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-31 16:15:52) : Merci de partager tout ça, et je vous invite surtout à le faire ici pour que vos soucis soient comptabilisés dans les chiffres statistiques ...

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Par Cb30 (Date : 2023-01-30 16:50:50)

Peugeot expert cabine appronfondie 2 l hdi 150 ch , 38000 km 2 ans et 10 mois : défaut moteur adiblue qui clignote orange ! Malgré un ajout d’Adeline toujours en défaut sur le tableau de bord. Le 30/01/2023


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-31 16:12:06) : Merci beaucoup d'avoir laissé une trace de votre souci vécu, maintenant vous êtes vraiment nombreux à témoigner ...
    Possiblement une cristallisation qui a mené à bloquer le capteur de niveau ?

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Par Tchito (Date : 2023-01-29 17:46:50)

Peugeot 2008 1.5 bluehdi 130ch boite auto de 2021 défaut consommation de réactif a 49000 km puis défaut démarrage impossible dans 1100 km j'ai fait mettre de l' anticristalisation et le défaut a disparue au bout de 150 km c'est ma 6 ème Peugeot et pb avec les 2 dernières qui avaient un réservoir d adiblue. donc pb de fiabilité avec les moteurs qui utilisent l adiblue.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-31 15:34:27) : Merci beaucoup d'avoir donné des éléments d’infirmation pour corriger le problème.

    Vous seriez adorable de témoigner en plus ici pour que ce soit comptabilisé dans les chiffres de panne.

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Par cactus46 (Date : 2023-01-23 19:20:00)

Bonsoir. Un peu tard peut-être, pour une 208 de 2015, j'ai fait 2 réservoirs en 3 ans. Le premier sous garantie à 55687km le 30/07/2019 et le deuxième à 71283km avec une prise en charge de 42%, mais pour un montant de 776.80¤ quand même le 24/08/2022!


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  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2023-01-23 19:59:56) : L'adblue, fait à base d'urée, c'est de la m*** ! Paradoxe !
  • Par (2023-01-23 20:49:12) : "L'augmentation du taux d'urée fait partie du syndrome métabolique, facteur de risque de maladies cardiovasculaires. Une urémie élevée doit faire rechercher des pathologies à risque associées"

    Bon, ben un fort taux d'urée flingue le c½ur et mène à des soucis graves de santé chez l'humain.
    Par analogie, l'urée flingue le c½ur et les organes des voitures, leur moteur donc.

    🙄🙄
  • Par cactus46 (2023-01-23 21:01:45) : Merci, mais alors que faire? L'additif est-il efficace? Je suis repartie pour un troisième réservoir puisque pas de possibilité de s'en passer? Vu le temps qu'il me reste à conduire(76ans) je n'ai pas les moyens de changer encore de véhicule.......!
  • Par Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2023-01-24 12:05:59) : Bonjour,

    Si j'ai bien compris le problème avec l'Ad blue est du à la formation de cristaux (d'acide cyanurique) lié soit à une température trop basse du liquide pour sa phase stockage, soit à une température trop basse des gaz d'echappement en phase opérationnelle de ce liquide.

    A priori, il existe sur le marché plusieurs additifs permettant de répondre à ses 2 cas de figure, attention certains ne correspondent qu'à un seul des deux cas, comme les simples anti-figeant, sorte d'anti-gel du produit mais n'ont aucune action en phase active côté injection ou catalyseur scr.

    Les produits et leurs fiches techniques sont disponibles sur internet en tapant les mots clefs "anti-cristalisation Ad blue", vous choisissez et vous commandes, si sur la toile c'est compliqué faites vous aidée par des plus jeunes, y savent faire là dessus.

    Cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-25 11:57:46) : Merci beaucoup aux contributeurs encore une fois !

    Je vous invite quant à vous à faire comptabiliser vois soucis d'Adblue sur la fiche de votre auto (en écrivant un avis).

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Par Lynx (Date : 2023-01-18 19:09:41)

Possesseur d'un 1.5 L Blue Hdi de PSA de février 2020, j'ai interrogé PSA au sujet des problèmes Adblue et il m'a été indiqué que le manuel de mon véhicule précisait:
"Le système SCR comporte un dispositif de réchauffage du réservoir d'AdBlue® qui vous permet de rouler en conditions climatiques très froides."
Ce système de réchauffage du réservoir est sans doute apparu récemment. Reste à savoir s'il s'avère être une solution efficace aux problèmes rencontrés et liés aux températures froides.
Par ailleurs il m'a été conseillé de faire régulièrement l'appoint du réservoir, sans attendre la 1ère alerte, de sorte à maintenir une quantité importante de produit dans le réservoir. Cela éviterait la cristallisation qui se produirait plutôt sur des fonds de réservoirs.


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2023-01-18 19:59:05) : J'ai un copain qui possèdait(*) une voiture avec ADBLUE et dont le beau-frère mecano lui avait fourni un produit anti cristallisation. Je n'y connais rien mais ça pourrait être intéressant de se renseigner là-dessus.

    (*) il s'en est débarrassé récemment à plus de 80 000 km et n'a jamais eu de souci avec l'AdBlue.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-25 10:30:08) : Merci beaucoup pour ces compléments techniques fort intéressants ...

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Par Bgb17 (Date : 2023-01-18 00:08:15)

Toyota Proace verso 2018 , 60000 km , défaut système antipollution , réservoir adblue et sondes hs … a changer , plus de 1500 euros … problème connu chez Toyota, moteur Peugeot , réservoir idem , aucune prise en charge ! C’est une honte !!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-18 12:05:07) : Si l'auto a moins de 5 ans vous pouvez imposer la prise en charge ... C'est la loi (art. 1641 du code civil).

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Par Tony (Date : 2023-01-16 15:33:02)

Idem réservoir adblue changé y a 7 mois en mars 2022, Prise en charge à 60%. 468 ¤ à payer. Rebelotte en décembre 2022 ça recommence, et la on m'annonce que la prise en charge n'est pas garantie. Scandaleux


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-18 11:50:20) : Merci pour le partage, à faire surtout sur les fiches fiabilité pour que vos soucis soient comptabilisés dans les chiffres de pannes.
    Merci !

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Par jjf (Date : 2023-01-13 07:56:11)

5008 95oookms 4 ans meme alarme au tableau de bord .Mais peugeot dit que c est le FAP .Mon garagiste vient de le faire nettoyer et le turbo vient d etre changé.On ne sait plus quoi faire .Déja Peugeot devrait changer systématiquement le reservoir ,puiqu il y a un problème reconnu .C est scandaleux


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-18 10:42:06) : Encore une fois n'hésitez pas à témoigner sur la fiche fiabilité pour que votre cas soit comptabilisé dans les chiffres de pannes. Merci d'avance.
    A moins de 5 ans et 100 000 km vous pouvez espérer minimum 60% de participation.

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Par Raph31 (Date : 2023-01-12 21:18:13)

Propriétaire d’une 308 SW Féline 150ch 2L année 2014 de décembre 2016 à octobre 2021, échange à 154 000 km du réservoir Adblue à mes frais en 2019. Sinon, rien d’autre à signaler, boîte auto EAT6 fiable et véhicule agréable.

Véhicule remplacé par une 308 GT 180ch 2L de 2018. Réservoir Adblue à 80 000km. Content de la boîte auto EAT8.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-18 10:38:11) : Vous seriez top de témoigner de cela sur les fiches fiabilité car tout ce que vous mentionnez est comptabilisé dans les tableaux statistiques liés à la fiabilité de l'auto.

    Merci d'avance et encore merci pour ce partage.

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Par Verof (Date : 2023-01-08 21:49:55)

Nous aussi nous sommes actuellement en attente pour notre Peugeot Partner de 2018 (56000kms). Problème aussi adblue qui est un défaut reconnu par constructeur PSA. Une participation financière nous a été effectivement proposée... Nous attendons la pièce. Avons nous une possibilité de recours ?


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  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2023-01-09 22:29:29) : De quelle nature ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-17 16:57:10) : A ce stade c'est au moins 80%, mais la marque risque de vous proposer moins évidemment ... C'est un bras de fer.

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Par Bribri (Date : 2023-01-08 09:31:43)

J ai une C3 de 2016 achetée d occasion en 2018.
En septembre un nuage de fumée blanche sortait se mon pot d échappement .. problème AD BLUE
On m a changé l injecteur.
Le 1er janvier encore un problème du système antipollution.
On vient de me changer le réservoir d urée avec une prise en charge de 42% par le groupe PSA (que 42% car véhicule de plus de 5 ans) facture de 880 euros...


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-17 16:53:44) : Très gentil à vous d'avoir partagé ces détails, et notamment le taux de participation (ça intéressera ceux qui ont le même souci).

    Je vous invite à faire comptabiliser votre panne en écrivant un avis sur la fiche de la C3, se trouve rapidement. Merci d'avance pour votre coopération ;-)

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Par Émilie 59 (Date : 2023-01-03 21:58:34)

Bonjour,

Mon berlingot de 2016, acheté d'occasion en 2017, et 83000 km à ce jour présente un problème de voyant urea + démarrage impossible dans 800km et ce malgré réservoir adblue plein.
Mon garagiste (non affilié Citroën) va faire une recherche de panne la semaine prochaine.
J'ai contacté Citroën par mail puis tel pour connaître les modalités de prise en charge si changement de réservoir adblue, ils m'ont indiqué transmettre ma requête au service concerné et me recontacter. Je n'ai pas de nouvelles depuis le 26/12.
Pour ceux qui ont obtenu une participation financière du constructeur, pourriez-vous m'indiquer si vous êtes passés par votre garage ou par un contact direct de la marque ?
Merci !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-05 11:40:35) : Il faut s'accrocher à l'espoir car légalement parlant la marque ne vous doit hélas plus rien ...

    Il serait gentil à vous de faire compter votre panne ici, ça sert à des fins statistiques (qui sont publiées et visibles de tous).
  • Par Bribri (2023-01-08 09:38:44) : Je suis passé par mon garage agréé CITROEN ma C3 est de 2016 j zi bénéficie de 42% de remise suf le prix du réservoir d urée...

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Par Philippe29 (Date : 2023-01-03 15:48:30)

Partner 3 . 2019.18 000km.1,5 l .130ch. Voyant c'est allumé ce 02 janvier 2023 : défaut moteur/adblue antipollut ion/démarr age impossible dans 1050 km.
Rdv chez Peugeot le 05/01 pour le diagnostic précis et leur proposition...
Très inquiet, vu tous les messages de ce problème,visiblement ,de conception.
Et encore plus inquiet par la politique du constructeur qui semble très mal assumé ce défaut....à suivre donc.


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  • Par ADBLUE GATE (2023-01-03 22:12:32) : Revendez au plus vite AD BLUE = problèmes répétitifs
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2023-01-04 10:01:51) : Ad Blue problèmes oui, mais quasiment toutes les marques en son pourvu.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-05 11:07:26) : Donc Rifter ? Dans ce cas il serait gentil à vous de faire comptabiliser dans les chiffres de pannes votre problème d'Adblue, à faire ici.
    Ca permet de voir l'importance du phénomène ...

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Par Sam (Date : 2023-01-03 07:32:34)

Véhicule 208 année 2016 75 CH, 70 000 kms, changement réservoir adblue, plus injecteur, coût réparation 1600. ¤,je payais 50%, j'ai du batailler pour leur faire comprendre que ce n'était pas normal mais au départ ils ne voulaient pas, j'ai du insister pour une prise en charge totale, mais j'ai pu payer 130 ¤.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-03 11:55:18) : Ils savent bien que ce n'est pas normal, mais le but du jeu consiste justement à ne pas payer ...
    Je vous invite à faire comptabiliser votre souci ici.

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Par Gege (Date : 2023-01-02 10:11:37)

Panne du 24 /01/22 remplacement de la pompe réservoir urée main d'oeuvre non prise en charge. 132 ¤Même panne le 09/11/22 pièces prix en charge à 60 % uniquement la concession Citroën ne veut pas en prendre davantage reste à charge 232 ¤ pour le client. Cher à payer pour un défaut constructeur. J'ai toujours roulé en Peugeot c'est la première fois que j'achète une Citroën je rachèterai Peugeot je ne rachèterai jamais Citroën. J aime bien avoir l esprit tranquille lors de mes voyages. Gege


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  • Par Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2023-01-02 12:31:41) : Bonjour,

    Citroën, Peugeot et maintenant Opel c'est bonnet blanc et blanc bonnet, beaucoup de pièces et d'organes en commun.

    La différence se fera donc sur une différence de qualité de service et d'appréciation du client d'une concession à l'autre. Cela n'est donc plus une histoire de marque, mais de qualité des personnes en place et des politiques commerciales et de prises en charge qui s'y trouvent respectivement insufflées.

    Bien à vous
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-03 11:24:39) : En effet, une Citroën ou une Peugeot c'est exactement la même chose. Le dispositif Adblue est identique et a aussi de très nombreux problèmes.

    En gros il faut que vous sortiez du groupe Stellantis.

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Par nicolas (Date : 2022-12-31 16:14:47)

Reservoir Adblue à changer sur Peugeot Rifter 1.5 HDI


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-03 10:39:57) : Merci pour le témoignage. Je vous invite à faire comptabiliser votre panne ici. Merci d'avance.

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Par Fab (Date : 2022-12-27 21:19:34)

C4 Picasso 2.0bluehdi. À 104000km panne adblue. Réservoir à changer


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-28 11:57:36) : Merci de le reporter sur la fiche fiabilité pour que votre souci soit compté dans les chiffres ;-)

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Par Bernard (Date : 2022-12-27 18:09:56)

Remplacement du bloc reservoir AD blue sur grand C4 picasso 2L 150cv a 55 000 km
Le lendemain re probleme AD blue remplacement de la canalisation reservoir/ injecteur.
Les diesels d'aujourd'hui sont devenus des usines a gaz et des scadales technologiques avec les vannes EGR (on filtre l'entree d'air mais on ose recycler des gaz d'echappement charges de particules de suies . . .)
Je passe a l'electrique et pas bybride


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-28 11:51:30) : Merci pour les détails, et vous seriez encore plus constructif de témoigner ici afin que ce soit comptabilisé dans les chiffres de panne des réservoirs Adblue.

    J'ai pour ma part fait pareil : électrique sans passer par la case hybride car j'ai moi aussi été dégouté de la fiabilité des moteurs et surtout des mécanos qui sont de véritables arnaqueurs (95% d'entre eux d'après mes expériences variées).
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-29 09:41:27) : Arnaqueur peut-être, mais surtout incompétent à faire de la mécanique et dont cela ce traduit a changé les pièces au petit bonheur la chance.

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Par Al30 (Date : 2022-12-27 17:08:43)

C3 de 2019 45000km. V0yant défaut abblue allume .après une visite chez Citroën,c'est parceque je ne roule pas assez.pas de prise en charge je n' ai pas fait la révision chez eux. Merci Peugeot Citroën et surtout adieu.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-28 11:49:08) : N'hésitez pas à faire comptabiliser votre souci ici. Ca permet d'accabler encore plus Stellantis en multipliant les témoignages ...

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Par Sulfaseb31 (Date : 2022-12-22 11:34:37)

Un magnifique SEAT FORMENTOR TDI 150…
Acheté neuf mardi, en panne mardi soir avec 60 kms au compteur 🤣 défaillance système adblue… au garage ils ne trouvent pas le problème…
Juste avant un VOLVO XC 40, rendu pour de multiples problèmes dont celui de l’adblue…
Simplement honteux…


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-22 16:34:20) : Alors là vous battez le record ! Peut-être un véhicule stocké longtemps qui a vu son Adblue se cristalliser ?

    Vous seriez génial de témoigner ici et pour que vos soucis d'Adblue soient comptabilisés dans les statistiques de pannes (que vous pouvez consulter vous-même sur les fiches ou les articles fiabilité).

    Merci d'avance et bon courage !

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Par famille perignon michel (Date : 2022-12-19 17:29:31)

Bonjour c4 cactus 2015 .127000 km actuellement au garage pour la valise pour urea adblue je vous redis le resultat cordialement


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  • Par famille perignon michel (2022-12-22 08:10:25) : donc changememt du reservoir adblue 1500 euro prise en charge du constructeur soit disant de 42 pour cent normalement vu que sait un defaut constructeur "vis cache "cela aurait du etre pris en charge pour ma voiture 129000 km cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-22 15:30:07) : A dénoncer ici pour que votre souci soit comptabilisé dans les statistiques de pannes de l'Adblue. Merci à vous, ça aide les autres en ayant des témoignages qui peuvent permettre de savoir si le souci est fréquent ou pas.

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Par Saturn91 (Date : 2022-12-16 18:07:26)

Bonsoir, problème d'injection d'urée sur un berlingo blue hdi 7 places qui avait plus de 5 ans (7 ans) mais moins de 150 000km (107 000 km en gros), prise en charge à hauteur de 40% par citroen de l'injecteur mais du coup quand même 300 ¤ à débourser. Réparation faite début décembre et depuis hier problème avec les 3 voyants qui réapparait : passage au garage prévu le 26 décembre. (le garage qui me dit déjà qu'il y a d'autres capteurs et/ou équipements qui peuvent générer le souci pour déjà me préparer à casquer encore : faut bien trouver une autre panne!!!). je suis dégouté. La suite au prochain numéro


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  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-20 09:56:23) : Depuis que je sais que le soit disant "adblue", c'est juste de l'urée, je me commente de pisser dans mon réservoir de façon régulière dans mon peugeot. _ça marche du tonnerre.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-22 14:35:09) : Navré pour vous, mais sachez que la marque aurait pu vous laisser complètement tomber sans recours à la clé (légalement parlant).

    Je vous invite vivement à faire comptabiliser votre panne dans les statistiques de votre moteur et de votre modèle en témoignant ici. Merci à vous !

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Par Vincent (Date : 2022-12-12 21:26:59)

5008 1,6 BlueHDI 120ch 2015 170000km.
Message : problème moteur.
Après passage en concession : réservoir BlueHDI + Pompe à changer.
Coût total : 1700¤ sans aide de Peugeot.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-13 17:14:31) : Comme vous pouvez le constater, les victimes sont nombreuses et semblent l'être de plus en plus ...
    Légalement parlant vous ne pouviez plus rien espérer de toute manière (prescription de 5 ans), pas de regret à avoir de ce côté là.

    Afin que votre témoignage serve vraiment, pourriez-vous faire recenser votre panne (min) ici afin qu'elle soit comptabilisée (à des fins statistiques, que vous pouvez d'ailleurs consulter sur le site à différents endroits).

    Merci d'avance et bon courage à vous.

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Par jmc17 (Date : 2022-12-12 18:16:14)

J'ai un C4 Picasso de novembre 2015, à peine 80000Km
PB Ad-Blue
Changer reservoir cout 1500¤

C'est une panne, semble t'il récurante !
Quelle participation de PSA?
Merci de vos reponses


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  • Par Vincent (2022-12-12 21:31:44) : J'ai le même, ce jour également.
    Ce problème est effectivement
    récurrent et malheureusement
    dans tous les témoignages lus,
    ces réparations sont à nos frais
    :-(
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-13 17:08:20) : Dès que l'auto a plus de 5 ans, il y a prescription sur les vices cachés par rapport au vendeur neuf.
    Si achetée d'occasion, il y a possiblement un recours envers le vendeur, à prouver par expertise contradictoire.

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Par cc1723 (Date : 2022-12-12 18:04:57)

DS3 04/2016 75000 km achetée occase en 2019/ Citren
Voyant moteur orange, voyants service + urea allumés
remplissage reservoir 12 l/ 17l, voyants tjrs allumés.
Concessionnaire Citroen:recherche panne = 85¤
Diagnostic réservoitr ad- blue à changer. Cout 1400¤
Délai 2 semaines, attention à l'arrêt brutal.
Pas de vehicule de courtoisie, je fais 150 km /jour, 4x/semaine.
Pas de prise en charge?
C'est un vice caché, non?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-13 17:07:00) : Merci pour toutes ces précisions chiffrées.
    Hélas, la prescription légale pour les vices cachés est de 5 ans pour les achats neufs.
    Vous pourriez vous retourner contre le vendeur (en occasion), mais il faudrait prouver que le souci était déjà présent à ce moment là. Et je doute que ce soit le cas et que ce soit vraiment prouvable avec le temps qui s'est écoulé depuis (si la vente datait de deux semaines ce serait déjà plus facile à voir).
    Bon courage !

    PS : vous seriez très gentil de faire recenser votre problème sur la fiche fiabilité (ici) afin que ce soit comptabilisé dans les chiffres de pannes. Merci !

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Par (Date : 2022-12-11 20:13:18)

Citroen c elysee 1,6 l blue hdi,2017,changement du réservoir d urée début juin 2022,réglé une partie de la réparation ce qui n est pas normal,et là depuis fin novembre 2022,nous avons encore le même problème,doit l emmener au garage demain 12 decembre2022,j espère que ce sera pris dans la garantie.


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-12 13:48:08) : Il me semble qu'une réparation effectuée et qui ne 'tient' pas ou est 'mal effectuée' est soumise à garantie. Faudrait vérifier cela et la période d'effet pour ne pas payer deux fois la même panne/réparation.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-13 16:55:48) : Merci pour le retour, quelle part de la facture avez-vous du payer ?

    @Ray : En effet, il y a une garantie légale européenne de 2 ans sur les pièces montées.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-13 17:56:53) : @ Admin :

    Tu écris "il y a une garantie légale européenne de 2 ans sur les pièces montées"

    Ça va faire plaisir au jeunes mariés, pourront garder les 'restes' de gâteau au frigo plus longtemps ! 🤣🤣

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Par bob (Date : 2022-12-10 18:47:26)

Toute réparation est garantie 2 ans pièces et main d'½uvre. On paye la première fois, puis c'est le garage qui prend pour sa pomme la réparation " ANNUELLE " du réservoir ADBlue...


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-12 14:34:36) : Merci pour ce rappel.

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Par Youpinier (Date : 2022-12-09 13:54:31)

J ai rendu mon c c porteur fiât à perte 6 pannes Ad blue sur 7000 klms j ai racheté un c c porteur Citroën et je viens avoir un.changement injecteur à 4000 klms ce scandale dure et perdure que faut il faire pour poursuive les coupables


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-12 11:51:08) : C'est incroyable le nombre de plaintes à ce sujet ...
    Merci à vous pour le témoignage (une petite relecture n'aurait toutefois pas fait de mal).

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Par Patdel30 (Date : 2022-12-08 11:11:46)

Problème de réservoir AdBlue en 12/2022 après 35000km pour un Berlingo Bluehdi de 03/2020.
Prise en charge de la facture par Citroën à 75%. Je ne comprends pas que le problème ne soit pas résolu depuis le temps. Pourquoi ne pas produire un adblue avec anti cristalisant?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-12 11:35:49) : Merci pour le partage de la prise en charge. Je vous invite à faire comptabiliser votre souci sur la fiche fiabilité de votre véhicule en écrivant un avis (à faire en bas de page).

    Je ne pourrais totalement répondre à votre question ...
    La cristallisation est loin d'être systématique, ce n'est donc pas considéré comme urgent par la marque (et l'équipementier). De plus, modifier une pièce de grande série nécessite beaucoup de temps et de motivation (car ça a en plus un coût important). Les marques préfèrent souvent laisser comme ça et prendre en charge le peu de gens qui seront touchés par un éventuel problème (moins cher que de modifier la chaîne de montage).

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Par yac (Date : 2022-12-05 09:22:28)

J'ai du faire remplacer le reservoir ad blue sur ma Peugeot 208 de 2015 .en 2022 facture 900 avec prise en compte de -42% sur la piece .
2eme problème j'ai du faire changer le calculateur moteur contrôle esd sans aucune prise en charge de Peugeot refusée malgré mes demandes .


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-06 15:36:25) : Très gentil d'avoir partagé ces informations.
    Mais pour comptabiliser votre panne dans les chiffres, il faut témoigner ici.

    Après 5 ans, la marque peut légalement vous laisser tomber, même quand ça parait abusif et qu'il s'agit d'un problème connu et précoce qui arrive à tout le monde ...

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Par Séverine (Date : 2022-12-03 12:00:32)

Problème d'adblue sur ma C3 HDiblue, 135000 km, 2eme main, avant auto école pendant 1 an. 1ere réparation FAP changé puis un mois après l'ensemble du réservoir. Total FAP : 1000 ¤ et réservoir on m'annonce 1500¤. PSA ne prend rien en charge car C3 trop vieille (2017) et trop de kilomètres


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-06 15:01:12) : Très gentil à vous d'avoir témoigné. Mais pour que ce soit comptabilisé dans les chiffres statistiques il faut surtout le faire ici.

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Par zen (Date : 2022-12-01 16:00:59)

Meme probleme sur le nissan navara 2.3l de 2017. voyant et alerte decompte kilometrique allumes 10 jours apres la fin de garantie. 120e rien que pour le diag, conclusion jauge adblue defaillante reservoir a changer, un peu plus de 2000balles demandé pour la reparation dont 1450e ht pou le reservoir car non demontable, j attend de voir avec le service client pour une prise en charge


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-02 11:17:23) : Merci à vous pour le retour, et navré que cette tuile vous tombe dessus à quelques semaines de noël ...

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Par Gege56 (Date : 2022-11-29 21:26:40)

Bonjour jai fait aquistion d un renaultv trafic 3 a 21000km adbleue hs voyantvallumer premiere reparation 1100euro en fevrier 2022

1mai nouvelle panne 700euro pris en charge par renault refait 6000km et nouvelle panne au total 10000km et utiliser 1/litre ad blue au total
et demain on me demande a nouveau 1480ruro pour changer reservoir complet bien sue ca me bloque le demarage a 1000km des voleurs cest marsue française


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-02 11:03:20) : Merci à vous, vous êtes décidément très nombreux à témoigner sur le sujet ... Une véritable épidémie !

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Par patrick25 (Date : 2022-11-29 09:20:17)

Bonjour
J'ai Acheté la nouvelle Citroen c4 HDI 110ch chez un garage citroen
a 100kms le 23 mars 2022 mise en circulation en aout 2021.
Depuis huit mois ,le véhicule est retourné au garage trois fois pour toujours le même problème voyant Adblue allumé indiquant dans 1000 kmS impossible de démarrer le véhicule.Le garage passe la valise,et plus de voyant allumé pendant trois mois et ça recommence. le groupe PSA est au courant, mais pas de réponse. quelqu'un a t'il eu le même problème, merçi pour votre réponse.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-02 10:56:56) : Merci beaucoup de partager ça avec la communauté. Toutefois, il serait vraiment bien de faire comptabiliser votre panne via ce formulaire.
    Bon courage !

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Par hafedh (Date : 2022-11-27 21:54:30)

Le même problème avec AdBlue Peugeot 5008 année 2019 85000km , j ai fait la valise , on a trouvé la pompe adbeu est en panne.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-02 10:40:19) : Merci à vous ;-)
    Témoignage à réitérer sur la fiche fiabilité pour que ce soit comptabilisé dans les statistiques fiabilité du 5008 et du moteur concerné, le 1.5 Blue HDI semble-t-il.

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Par Nyko (Date : 2022-11-26 20:59:44)

Pour moi
Audi a4...
2700¤ pompe réservoir etc....
La totale...


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-02 10:26:06) : Navré ... Témoignez sur la fiche fiabilité pour que votre panne soit comptabilisée ;-)

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Par gilou (Date : 2022-11-25 17:43:36)

Toyota land cruiser kdj150 2016
suite conso anormale d'ad bloue (10litres) je suis allez voir mon garagiste qui apres avoir facture 169 euros de recherche de panne en conclu qu'il faut changer l'injecteur d' ad blue resultat un devis de 1588,01 euros ttc


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  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-11-27 09:14:26) : Dix litres ne veulent rien dire, pour combien d'essence ?
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-11-27 09:16:05) : Quand a l'injecteur, il ne délivre que ce que lui commande le calculateur.

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Par Youpinier (Date : 2022-11-23 13:35:33)

Sur porteur fiât 6 pannes. Avec Ad blue je change de porteur désormais Citroën même galère au total injecteur changer 2 fois réservoir changer 2 fois sous garantie mais 6 voyages perturbé hôtel voiture de location avion


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-11-25 14:57:14) : Merci pour le retour même si ce dernier est un poil difficile à lire ;-)

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Par Cloclo (Date : 2022-11-20 07:33:12)

Même problème sur kia sportage
Dysfonctionnement sur le système d’uree


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-11-23 10:45:29) : Quelle génération, le 2 ?

    Si oui je vous invite à faire comptabiliser la panne ici afin que l'on puisse établir des statistiques. Merci !

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Par Coco (Date : 2022-11-19 18:36:11)

Changement réservoir adblue le 4 novembre.j ai une Peugeot 2008 année 2018 a 52000 kms.67% prise en charge de Peugeot.jai payé 500¤.pas normal car ce n'est pas de ma faute ce problème.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-11-23 10:35:44) : Vous auriez pu réclamer un peu plus vu le kilométrage. Au moins 80% pièces et main d'oeuvre.

    Faites comptabiliser votre souci ici afin de pouvoir établir des statistiques sur la proportion d'automobilistes qui ont des soucis d'Adblue.

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Par Serge (Date : 2022-11-19 18:29:58)

Problème adbleu a125000kms surc4 Picasso changement réservoir année ¹2016


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-11-23 10:34:16) : N'hésitez pas à faire recenser votre panne ici. Ca permet de voir la proportion de gens touchés par ce souci ...
    Merci !

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Par Jerome (Date : 2022-11-19 13:13:44)

Problème adblue sur la nouvelle c4 1, 6 bluehdi cristallisassions dans le réservoir


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-11-23 10:33:24) : Merci pour ce témoignage.
    Si vous voulez que votre panne soit comptabilisée dans les statistiques du site il faut témoigner ici.
    Ca serait gentil à vous ;-)

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Par Noune (Date : 2022-11-19 10:18:41)

Il me faut changer un deuxième réservoir peugeot 508 2016 réservoir déjà changé décembre 2020 devis 1400¤
508 2 litres 150 chevaux 44000 km mon gendre Citroën c5 2017 2 réservoir 96000 km Peugeot a trouvé une rente
Et ne semble pas avoir de scrupule pour ça clientèle ( voir SFR ) qui a de nombreux problèmes à retrouver ça clientèle
A qui maintenant


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  • Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2022-11-20 02:14:26) : Encore un scandale Peugeot de plus ! Pourquoi les français achètent-ils des voitures françaaises fabriquées en majorité à l'étranger par des travailleurs payés entre 300 ¤ et 900 ¤ pour 45h par semaine !
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-11-20 10:06:24) : Pourquoi critique systématiquement les Françaises, les réservoirs d'AdBlue ne sont pas fabriqués par les marques, et sont monter sur tous les véhicule français ou étranger et même les camions, tous comme les composants, injecteur/pompe. Aujourd'hui les fabriquant automobiles sont des assembleurs de pièces, faite par des usines, dans le monde, Seul les châssis et carrosseries échappe à cela.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-11-23 10:26:50) : Alors en premier lieu je vous invite à témoigner sur ces deux véhicules afin que vos soucis soient comptabilisés dans les chiffres fiabilité de ces autos et moteurs.
    Pour la 508 c'est ici par exemple.
    Quant à SFR, drôle de hasard mais j'ai eu aussi par le passé beaucoup de soucis avec le SAV. Et pile poil au moment de votre commentaire j'ai eu ma ligne coupée. J'ai appelé le SAV et ai été pris comme jamais auparavant (pourtant 20 ans de recul ...). Il semblerait donc que la prise en charge soit enfin OK chez SFR ;-)

    Merci encore à Taurus et Bug pour leur participation (mais je veux plus "d'amour" entre vous hein !).

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Par Vinz G (Date : 2022-11-19 09:51:27)

Bonjour, propriétaire d'un Jumpy 1.6 HDI, j'ai eu la mauvaise surprise d'un réservoir Adblue défectueux pour un véhicule de 2017 et seulement 55.500 km. Les garages Citroën se renvoient la balle, annonce des prix différents et vous laissent surtout avec beaucoup d'amertume. A 108¤ le diagnostique, ça devient du vol organisé.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-11-23 10:21:54) : Si l'auto a encore moins de 5 ans (vous ne précisez pas le mois), alors la marque doit payer la majorité de la facture en vertu de l'article 1641 du code civil ... Garantie légale contre les vices cachés.

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Par kamelou (Date : 2022-11-15 12:37:42)

Bonjour à tous, je possède un C4 Picasso business + 1.6 bluehdi 120 169750km, j'ai fait un tuto pour réparer, prévenir et entretenir l'injecteur adblue et réservoir adblue chez PSA, j'alimente la page petit à petit avec vidéo photo et lien.

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215732-Tuto-pr%C3%A9venir-de-la-panne-r%C3%A9servoir-ADblue&p=2017979121#post2017979121



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Par kamelou (Date : 2022-11-14 15:26:58)

Bonjour à tous, j'ai fait un tuto pour prévenir ou réparer les pannes réservoir adblue et injecteur adblue psa avec des liens et vidéo
https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215732-Tuto-pr%C3%A9venir-de-la-panne-r%C3%A9servoir-ADblue



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Par Evy (Date : 2022-11-11 07:43:10)

Bonjour
J'ai une citroën cactus changement de réservoir cause ADBLUE, j'ai payé 650¤ de ma poche ,c'est une honte leurs prétextes de cette psa ce n'est pas de leur faute c'est l'Europe!pour que les diesels pollue moins ! Et moi je dit que c'est une mauvaise étude de ne pas avoir étudié cette ADBLUE qui est corrosif donc vice caché. C'est quand même pas les clients qui achètent leurs voitures qui sont responsables ,de plus le produit n'est pas donné,et la question importante à savoir c'est que une fois changé ils disent que ça n'arrivera plus ,donc mal étudié c'est de leurs fautes.
Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-11-11 12:28:04) : Il est vrai que cet Adblue semble une vacherie et les 'victimes' de problèmes sont nombreuses.

    Il existe semble-t-il de l'additif anti-cristallisant Adblue, après savoir si c'est vraiment efficace je ne pourrais le dire.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-11-15 14:55:30) : N'hésitez pas à faire comptabiliser votre panne ici.
    Pour favoriser la fiabilité future suivez le conseil de Ray.

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