Fiabilité Ford

Sur 3909 avis Avis Positifs Avis Négatifs Non précisé
Avis Fiabilité 13.05 % (510) 6.4 % (250) 80.55 % (3149)
Avis SAV 0.33 % (13) 2.58 % (101) 97.09 % (3795)

Statistiques fiabilité Ford appuyées sur les 3912 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 3912 avis écrits sur ce site sur les Ford : B-max (2012-2017), C-Max (2003-2010), C-Max (2010-2019), Ecosport (2014), Edge (2016), Fiesta (2002-2008), Fiesta (1995 - 2002), Fiesta (2008-2017), Fiesta (2017), Focus 1 (1998 - 2004), Focus 2 (2004-2010), Focus 3 (2011-2018), Focus 4 (2018), Fusion (2002-2008), Galaxy (2006-2015), Galaxy (2016), Ka (1996-2008), Ka (2008-2016), Ka Plus (2016), Kuga (2008-2013), Kuga 2 (2012), Mondeo (2000 - 2007), Mondeo (1993 - 2001), Mondeo 3 (2007-2014), Mondeo 4 (2015), S-Max (2006-2014), S-Max 2 (2015))

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
79/3912 190/3912 13/3912 60/3912 245/3912 359/3912
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
384/3912 147/3912 22/3912 101/3912 39/3912 11/3912
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
18/3912 14/3912 29/3912 89/3912 316/3912 70/3912
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
72/3912 117/3912 80/3912 34/3912 6/3912
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
56/3912 206/3912 197/3912 85/3912 117/3912 118/3912
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
95/3912 262/3912 130/3912 211/3912
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
31/3912 0/3912 49/3912 29/3912 13/3912
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
36/3912 31/3912 147/3912 93/3912 29/3912

Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Ford

Ford C-Max (2003-2010)

Synthèse de vos 399 avis :

Fiabilité : 32 aiment 32 n'aiment pas

Service après vente : 14 n'aiment pas

Entretien (coût) : 6 aiment 12 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 7 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime 2 n'aiment pas

Usure des pneus :

Les 4 pneus de cette Ford C-Max s'usent trop vite.

Alternateur :

Ce dernier ne tient généralement pas vraiment longtemps.. C'est en tout cas l'une des premières pannes indiquée par les internautes.

TDCI :

Un grand classique chez les moteurs diesels la vanne EGR qui s'encrasse. Il n'est pas toujours utile de la remplacer et généralement un nettoyage suffit. Mettre du produit injecteur pour éviter que la vanne ... Suite des problèmes connus sur C-Max

Statistiques fiabilité C-Max appuyées sur les 399 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 399 avis C-Max postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
8/399 56/399 2/399 5/399 27/399 32/399
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
48/399 19/399 3/399 16/399 2/399 0/399
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/399 2/399 3/399 7/399 86/399 5/399
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
4/399 11/399 6/399 1/399 0/399
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/399 30/399 14/399 3/399 13/399 15/399
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
8/399 98/399 14/399 29/399
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
4/399 0/399 4/399 3/399 0/399
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
7/399 3/399 11/399 3/399 2/399

Ford C-Max (2010-2019)

Synthèse de vos 196 avis :

Fiabilité : 3 aiment 16 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 6 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Inejction :

Si la Focus III semble s'en tirer un poil mieux, le C-Max (reposant sur la même base technique) est un peu plus touchée par les soucis d'injection sur les 1.6 TDCI.
Le soucis se localise sur les injecteurs (la pompe semble sans problème).

Embrayage :

Son usure semble un peu rapide par rapport à ce que l'on pourrait espérer.

Electronique :

Quelques soucis de jeunesse concernant l'électronique ont été ... Suite des problèmes connus sur C-Max

Statistiques fiabilité C-Max appuyées sur les 196 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 196 avis C-Max postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
4/196 6/196 0/196 1/196 3/196 14/196
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
29/196 2/196 1/196 6/196 0/196 0/196
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
5/196 0/196 0/196 3/196 8/196 1/196
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/196 5/196 3/196 0/196 1/196
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/196 12/196 3/196 2/196 7/196 11/196
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
8/196 7/196 0/196 11/196
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/196 0/196 2/196 1/196 0/196
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/196 4/196 2/196 0/196 2/196

Ford Fiesta (2002-2008)

Synthèse de vos 195 avis :

Fiabilité : 45 aiment 17 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 24 aiment 5 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 5 aiment 3 n'aiment pas

Coût assurance : 7 aiment 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime 2 n'aiment pas

Vanne EGR :

Encrassement courant de la vanne EGR sur les motorisations diesels.

1.4 TDCI :

Problèmes de fuites de gazole comme sur le 1.4 HDI.

Crémaillère de direction :

Cette dernière se révèle fragile.

Sonde lambda :

Cette dernière se révèle fragile et peut tomber en panne de manière précoce.

Statistiques fiabilité Fiesta appuyées sur les 195 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 195 avis Fiesta postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/195 12/195 0/195 0/195 1/195 14/195
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
36/195 15/195 0/195 10/195 2/195 1/195
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/195 1/195 1/195 10/195 15/195 5/195
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/195 8/195 8/195 0/195 0/195
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/195 9/195 17/195 12/195 7/195 8/195
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/195 2/195 5/195 9/195
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/195 0/195 1/195 1/195 0/195
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
7/195 0/195 9/195 3/195 8/195

Ford Fiesta (1995 - 2002)

Synthèse de vos 127 avis :

Fiabilité : 44 aiment 6 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 17 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 2 aiment 2 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 2 aiment

1.8 diesel :

Surconsommation d'huile. Ce moteur n'ets pas une référence en terme de fiabiluté (il équipe aussi la Mondeo de même génération)

Statistiques fiabilité Fiesta appuyées sur les 127 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 127 avis Fiesta postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
2/127 1/127 0/127 0/127 0/127 13/127
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/127 2/127 0/127 2/127 4/127 0/127
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/127 3/127 0/127 5/127 1/127 11/127
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
8/127 8/127 1/127 0/127 0/127
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/127 4/127 7/127 2/127 1/127 1/127
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/127 5/127 8/127 5/127
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/127 0/127 4/127 3/127 4/127
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/127 0/127 2/127 21/127 3/127

Ford Fiesta (2008-2017)

Synthèse de vos 383 avis :

Fiabilité : 31 aiment 13 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 11 n'aiment pas

Entretien (coût) : 14 aiment 7 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime

Coût assurance : 2 aiment

Jauge de carburant :

La jauge de carburant n'est pas une référence de fiabilité. De nombreuses pannes concernant cette pièce ont été signalées.

Injection :

Il arrive que le joint d'injecteur présente une fuite sur les 1.4 TDCI 68 ch. Les symptômes sont une odeur de gazole qui remonte.

Bilan fiabilité :

La Fiesta a désormais montré après plusieurs années de carrière qu'elle est ... Suite des problèmes connus sur Fiesta

Statistiques fiabilité Fiesta appuyées sur les 383 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 383 avis Fiesta postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
4/383 6/383 0/383 1/383 1/383 4/383
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
28/383 8/383 0/383 5/383 7/383 0/383
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/383 3/383 0/383 8/383 1/383 2/383
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/383 15/383 9/383 3/383 2/383
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
7/383 13/383 11/383 7/383 10/383 12/383
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
18/383 17/383 7/383 7/383
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/383 0/383 4/383 1/383 1/383
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
6/383 6/383 34/383 2/383 1/383

Ford Focus 1 (1998 - 2004)

Synthèse de vos 242 avis :

Fiabilité : 65 aiment 27 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 16 aiment 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 aiment 4 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime 1 n'aime pas

Compteur de vitesse :

Le capteur de vitesse est fragile.

TDCI :

Problème de volant moteur (symptômes : passages de vitesses difficiles et vibrations anormales) jusqu'en 2004. Fragilité qui peut mener à une casse moteur. Des soucis de pompe à injection ont été aussi relevés.

Roulements :

Les roulements s'usent prématurément.

Statistiques fiabilité Focus 1 appuyées sur les 242 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 242 avis Focus 1 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
4/242 8/242 3/242 0/242 47/242 44/242
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
39/242 12/242 3/242 6/242 0/242 0/242
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/242 0/242 0/242 8/242 16/242 8/242
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
16/242 8/242 9/242 7/242 0/242
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/242 14/242 36/242 24/242 3/242 5/242
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/242 10/242 5/242 17/242
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/242 0/242 1/242 1/242 0/242
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/242 0/242 6/242 19/242 2/242

Ford Focus 2 (2004-2010)

Synthèse de vos 343 avis :

Fiabilité : 61 aiment 33 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 10 n'aiment pas

Entretien (coût) : 6 aiment 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 aiment 9 n'aiment pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 2 n'aiment pas

Alternateur :

Ce dernier peut lâcher avant l'heure.

Volant moteur :

Soucis que connaissent pratiquement tous les constructeurs sur les diesels dernière génération. Le volant moteur Bi masse (conçu pour limiter les vibrations du diesel) est fragile et finit par endommager l'embrayage. Principalement sur les TDCI 110 et 136 chevaux.

Turbo :

Un nombre anormalement élevé de casses turbo sur les moteurs TDCI (encore une fois Ford n'est pas ... Suite des problèmes connus sur Focus 2

Statistiques fiabilité Focus 2 appuyées sur les 343 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 343 avis Focus 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/343 35/343 1/343 5/343 30/343 27/343
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
32/343 29/343 6/343 5/343 0/343 1/343
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/343 1/343 1/343 7/343 62/343 7/343
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/343 3/343 5/343 0/343 0/343
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/343 20/343 18/343 5/343 14/343 10/343
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
6/343 17/343 10/343 32/343
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
2/343 0/343 6/343 4/343 0/343
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/343 4/343 31/343 5/343 2/343

Ford Focus 3 (2011-2018)

Synthèse de vos 331 avis :

Fiabilité : 14 aiment 23 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 8 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

Embrayage :

Sur les 1.6 TDCI on peut sans crainte affirmer que l'embrayage est particulièrement fragile à l'usure ... Soyez donc prudent lors d'un achat en occasion.

Statistiques fiabilité Focus 3 appuyées sur les 331 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 331 avis Focus 3 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
17/331 3/331 3/331 2/331 10/331 54/331
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
17/331 2/331 0/331 8/331 8/331 0/331
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
4/331 0/331 0/331 1/331 0/331 1/331
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/331 10/331 4/331 0/331 0/331
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/331 19/331 5/331 4/331 5/331 16/331
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
21/331 3/331 4/331 11/331
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/331 0/331 0/331 0/331 1/331
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/331 1/331 19/331 1/331 2/331

Ford Fusion (2002-2008)

Synthèse de vos 187 avis :

Fiabilité : 37 aiment 16 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 11 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 aiment 3 n'aiment pas

Coût assurance : 4 aiment

Accessibilité moteur : 3 aiment 1 n'aime pas

1.4 TDCI :

Problèmes de fuites de gazole et du joint de turbo. Des fuites d'huile sont aussi constatées. Les injecteurs connaissent eux aussi des soucis ...

Statistiques fiabilité Fusion appuyées sur les 187 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 187 avis Fusion postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
4/187 2/187 2/187 0/187 2/187 25/187
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
28/187 7/187 0/187 5/187 1/187 0/187
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/187 3/187 1/187 8/187 15/187 11/187
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/187 1/187 6/187 0/187 0/187
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/187 7/187 6/187 5/187 10/187 5/187
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/187 8/187 15/187 15/187
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/187 0/187 1/187 0/187 0/187
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/187 0/187 2/187 3/187 5/187

Ford Ka (1996-2008)

Synthèse de vos 40 avis :

Fiabilité : 4 aiment 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 5 aiment

Prix pièces détach. : 1 aime

Modèles avant 1997 :

Problèmes divers : usure précoce de l'arbre à cames, fuite sur crémaillère de direction assistée, mauvaise étanchéité du collecteur d'admission.

Climatisation :

Des fuites concernant la climatisation sont monnaie courante.

Disques fragiles :

Ce n'est pas la première Ford a bénéficier de disques qui s'usent rapidement.

Statistiques fiabilité Ka appuyées sur les 40 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 40 avis Ka postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/40 2/40 1/40 0/40 0/40 3/40
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/40 0/40 1/40 0/40 0/40 0/40
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/40 0/40 0/40 0/40 4/40 3/40
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/40 2/40 1/40 1/40 0/40
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/40 2/40 4/40 3/40 3/40 1/40
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/40 0/40 5/40 2/40
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/40 0/40 1/40 4/40 0/40
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/40 0/40 1/40 14/40 0/40

Ford Ka (2008-2016)

Synthèse de vos 86 avis :

Fiabilité : 6 aiment 5 n'aiment pas

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 2 n'aiment pas

Odeur de carburant :

Des utilisateurs ont connu un soucis commun à savoir une forte odeur d'essence dans l'habitacle en raison de la fragilité d'une durite.

Statistiques fiabilité Ka appuyées sur les 86 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 86 avis Ka postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/86 0/86 0/86 0/86 0/86 10/86
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/86 1/86 0/86 8/86 0/86 0/86
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/86 0/86 0/86 1/86 1/86 2/86
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/86 0/86 1/86 5/86 0/86
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/86 4/86 0/86 3/86 4/86 4/86
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/86 3/86 8/86 3/86
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/86 0/86 1/86 0/86 1/86
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/86 1/86 1/86 0/86 0/86

Ford Kuga (2008-2013)

Synthèse de vos 237 avis :

Fiabilité : 6 aiment 17 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 8 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Injecteur :

Des soucis concernant l'injection ont été recensés. Peut-être dû à une sensibilité accrue au carburant de qualité moyenne. Le problème c'est qu'un injecteur ça vaut cher, alors 4 ... c'est donc ce souci d'injecteurs qui représentent le problème numéro un de ce Ford Kuga (bien évidemment cela ne concerne que les diesels).

Electronique :

Quelques utilisateurs font part de ... Suite des problèmes connus sur Kuga

Statistiques fiabilité Kuga appuyées sur les 237 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 237 avis Kuga postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/237 4/237 0/237 39/237 4/237 10/237
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
23/237 7/237 1/237 6/237 3/237 9/237
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/237 0/237 0/237 1/237 32/237 3/237
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/237 7/237 0/237 0/237 2/237
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/237 15/237 32/237 0/237 9/237 2/237
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/237 13/237 5/237 34/237
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/237 0/237 0/237 0/237 0/237
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/237 3/237 2/237 2/237 2/237

Ford Mondeo (2000 - 2007)

Synthèse de vos 321 avis :

Fiabilité : 72 aiment 28 n'aiment pas

Service après vente : 6 n'aiment pas

Entretien (coût) : 17 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 11 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime 1 n'aime pas

TDCI :

Problème de volant moteur (symptômes : passages de vitesses difficiles et vibrations anormales) . Fragilité qui peut mener à une casse moteur.

Régulateur de vitesse :

Les modèles construits avant juillet 2001 ont connu des soucis de régulateur de vitesse défaillant à cause d'un manque d'étanchéité du système qui a tendance à prendre l'eau.

Train avant :

Une usure ... Suite des problèmes connus sur Mondeo

Statistiques fiabilité Mondeo appuyées sur les 321 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 321 avis Mondeo postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
5/321 31/321 1/321 1/321 52/321 39/321
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
51/321 16/321 4/321 4/321 7/321 0/321
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/321 0/321 22/321 8/321 22/321 6/321
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
20/321 15/321 15/321 9/321 0/321
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
5/321 14/321 17/321 1/321 9/321 5/321
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
7/321 13/321 16/321 24/321
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
19/321 0/321 7/321 7/321 1/321
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/321 2/321 9/321 6/321 0/321

Ford Mondeo (1993 - 2001)

Synthèse de vos 129 avis :

Fiabilité : 53 aiment 10 n'aiment pas

Entretien (coût) : 11 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 aime 3 n'aiment pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

Pare-chocs :

Les pare-chocs de cette Mondeo sont d'une fragilité rarement constatée.

1.8 TD 90 ch :

La fiabilité de ce bloc est aléatoire.. Attention donc.

Alternateur :

Fragile, ce dernier a tendance à rendre l'âme régiulièrement ...

Démarreur :

Des soucis récurrents de démarreur sont à signaler.

Statistiques fiabilité Mondeo appuyées sur les 129 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 129 avis Mondeo postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/129 0/129 0/129 0/129 2/129 12/129
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
5/129 8/129 1/129 2/129 1/129 0/129
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/129 0/129 0/129 7/129 20/129 1/129
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/129 3/129 2/129 2/129 0/129
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/129 3/129 1/129 3/129 1/129 1/129
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/129 10/129 12/129 2/129
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
2/129 0/129 13/129 3/129 2/129
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/129 0/129 3/129 9/129 0/129

Ford Mondeo 3 (2007-2014)

Synthèse de vos 246 avis :

Fiabilité : 34 aiment 14 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 14 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

1.8 TDCI 125 ch :

L'alternateur est fragile. (Il sert à recharger la batterie).

Volant moteur :

On espérait que les problèmes de volant moteur soient enfin réglés sur cette 3ème version de la Mondeo mais il semble qu'ils perdurent. Les motorisations concernées sont encore les TDCI. Il ne s'agit pas vraiment d'une épidémie mais il y a déjà suffisamment de cas pour le signaler. Ford n'est pas le seul à ... Suite des problèmes connus sur Mondeo 3

Statistiques fiabilité Mondeo 3 appuyées sur les 246 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 246 avis Mondeo 3 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
8/246 8/246 0/246 2/246 26/246 24/246
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
25/246 5/246 2/246 2/246 1/246 0/246
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/246 0/246 1/246 2/246 10/246 0/246
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/246 7/246 1/246 2/246 0/246
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
6/246 11/246 4/246 1/246 6/246 6/246
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/246 12/246 4/246 5/246
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/246 0/246 2/246 1/246 0/246
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/246 3/246 9/246 2/246 0/246

Ford S-Max (2006-2014)

Synthèse de vos 160 avis :

Fiabilité : 15 aiment 12 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 6 aiment 4 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 3 n'aiment pas

Diesels :

Les diesels de ce S-Max sont hélas assez touchés par divers soucis typiques des diesels modernes (mal maitrisés). Vous pourrez donc être touché par des soucis de volant moteur (entrainant généralement l'embrayage dans sa chute ..) ou encore de vanne EGR qui s'encrasse.

Alternateur :

Ce dernier est particulièrement fragile sur le S-Max. Certains l'ont même déjà changé plusieurs fois ...

Usure des ... Suite des problèmes connus sur S-Max

Statistiques fiabilité S-Max appuyées sur les 161 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 161 avis S-Max postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
9/161 12/161 0/161 3/161 22/161 16/161
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/161 8/161 0/161 2/161 1/161 0/161
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/161 0/161 0/161 6/161 13/161 1/161
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/161 8/161 2/161 1/161 0/161
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
5/161 17/161 14/161 5/161 5/161 3/161
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/161 33/161 2/161 4/161
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/161 0/161 0/161 0/161 3/161
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/161 0/161 4/161 0/161 0/161

Vos signalements fiabilité Ford

Focus Trend 115 TDCI :

Problème volant moteur et émetteur embrayage à 160 000 km seulement!!! Coût des réparations 1400 € !!

focus 1,8 tdci 115cv 2004 :

Je suis possesseur d’une ford focus 1,8 tdci 115cv 4 portes que j’ai acheté chez le concessionnaire ford Maroc en mai 2004. Au bout 20 000 km, j’ai commencé à entendre un bruit métallique à l’arrêt du moteur. La voiture était sous garantie, le garage m’explique que c’est normal. Le problème est dû volant moteur double masse qui est très particulier sur ce modèle, évidemment j’ai gobé le mensonge. A 30 000km, le voyant batterie reste allumé, il fallait à chaque fois arrêter le moteur et redémarrer pour éteindre le voyant. Chez ford, c’est normal. A 45000 km, alors que nous étions en vacance à Benidorm en Espagne, le volant moteur a lâché. Merci les vacances en focus (1200 euros). 3 mois plus tard, j’ai commencé à entendre le bruit métallique à l’arrêt du moteur. Le meilleur c’est pour la fin. A partir de 60000km, c’est les roulements arrière, les amortisseurs. A 100000 km, les injecteurs (10000 Dhs). C’est le calvaire

fiesta 2005 1.4 TDCI :

BOITIER ABS A 40 000 KM (700 EUROS)
INJECTEURS ET JOINTS A 60000 (700 EUROS)

INACCEPTABLE

fiesta 1.4tdci :

ceci n'est pas une plaisanterie:
48000km:usure anormale pneus train avant
changement injecteurs,(fuite)
et surtout,3 boites a vitesses remplacées,sous garantie
à noter Ford Brignolles(83)à été tres commerçant,
prêt de véhicule,et réparation sans histoire

nouvelle fiesta :

Problème cardan au bout de 10000km , cardan échangé sous garantie et après 12000km même problème???

VOLVO XC90 :

LE MOTEUR DU VEHICULE HS A 53000 KMS MANQUE D HUILE AUCUN VOYANT NE L A SIGNALE DE PLUS VIDANGES FAITES RÉGULIÈREMENT EN TANT VOULU CONSOMMATION DU MOTEUR 7 LITRES D HUILE POUR 30000 KILOMETRES RÉCLAMATION AUPRES DU CONSTRUCTEUR EN COURS

1.4 TDCI :

pb connu de fuite sur les joints d'injecteurs
aux environs de 50000kms
Problème repérable par un bruit "tchic tchic" vennant du moteur. A réparer rapidement pour le pas "souder" un injecteur.
prix environ 400Eur pour le remplacement

TOURNEO CONNECT 110 :

Probleme usure pneus train avant: Ford dit c'est normal de faire 19000 km avec les pneus. Réglage parallélisme en disant que c'est ma faute (mais bine sur). Résultat: 20000 km avec les pneus: inadmissible !

fusion 1.6 tdci :

sifflement de la boite de direction assiste

focus :

tddi 1.8 turbo année 1999 à 2001 pompe d'injection défectueuse vers les 100.000km, arrêt moteur. coût remplacement +/- 1500euros. Panne très courante et connue du constructeur.

Fusion 1.4 tdci 68ch :

Surconsommation d'huile: 1 plein d'huile/10000km!!
aprés avis Ford, consommation d'huile ds la norme constructeur...

mondeo 2l tdci 130cv :

problème injecteur à 200 000 km usure normal d'après le dieseliste.
Symptome : manque de puissance, pas de grosse fumé, injecteur détecté à la valise ford

FUSION 01/2009 :

ATTENTION LE SYSTEME DE CEINTURE DE SECURITE CONDUCTEUR N EST PAS VISSE .FAITES LE VERIFIER.PAS DE REPONSE A CE JOUR DE FORD FRANCE QUI FAIT LA SOURDE OREILLE. PROBLEME PONCTUEL OU SUR LA SERIE ??

mondeo 2.0 di 1rend 115ch octobre 2002 :

premiere main achat neuf entretien suivi culasse hs à 123212 km perte de vitesse soudaine aiguille de la température d'eau monte d'un coup dans le rouge arret du véhicule constat fuite huile et melange huile eau dans le réservoir jamais vu sur cette mondeo suite expertise nous allons voir étendue des dégats et cout réparation par rapport cote argus tres decu

fusion 1.4 tdci :

usure prématurée embrayage et butée hydraulique à 90 000 kms
probléme connu de ford à des kms bien inférieur: 25 000 kms !!!!!

fusion 1.4 tdci :

turbo mort sur 1.4 TCDI 4 ans et 60000 km. Prise en charge Ford France: 0, alors que la presse spécialisée situe la durée de vie de cette pièce à 200000km mini. Tout ça pour soi disant 2 vidanges en dehors du réseau. C'est ma dernière Ford.

kuga titanium tdci :

vehicule qui a 30000km, bruit suspect a l avant un clac, serait-ce le cardan? et 3 semaine apres la panne, cardan cassé, plus de direction, plutot rude pour une voiture a 35000.-voila je suis decu et enervé merci Ford ....

SPORT KA 2003 :


Problème du circuit de refroidissement dû à une défaillance du robinet de chauffage. Voiture vendue par Ideal Garage à Menton avec ce problème.
Le problème s'est révélé dès l'achat quand j'ai du mettre le chauffage, je me suis rendue compte qu'il fonctionnait de manière alléatoire. Pas de chauffage l'hiver, ou chauffage en fonctionnement même quand le bouton n'était pas enclenché.
Malheureusement, 4 ans après ce problème a provoqué (rapport expert)un mauvais fonctionnement du circuit de refrondissement.
Coût : 1300 € + 800 € frais d'expert car le garage FORD à XXXXX n'avait pas identifié l'origine et la vraie cause de la panne. XXXX GARAGE A XXXXX : SI VOUS ETES DANS LA REGION N'Y ALLEZ PAS. ILS SONT DE MAUVAISE FOI ET INCAPABLES !! Si je n'avais pas fait appel à un expert, aujourd'hui je me trimbalerais avec une voiture défectueuse tout en ayant déboursé 1000 €. C'est après intervention d'un expert que j'ai dû ramener le véhicule pour un complément de réparation

Focus 1800 TDdi de 1999 :

Bielle HS échange du moteur standard a 94 000 kms - 3900 euros
Pompe haute pression HS 210 000 - 1200 euros

Problèmes connus chez Ford

mondeo tdci 2 l 115cv :

défaillance boitier électronique depuis l achat provoquant calage a repetition impossible a redémarrer pas de code défaut jamais pris en charge par ford et problème connu par leurs service.

focus cc 130 titanium :

infiltration eau depuis l achat tous les joints changés 4 fois sous garantie sellerie cuire tres fragile vitre arriere ne remonte plus sifflement turbo important rampe injection changer a 10000km

KUGA 4x4, Année 2008. Finition TREND :

Avec seulement 75000 km l'embrayage de mon ford s'est cassé, la pédale d'embrayage rstait en bas ne pouvant plus remonter d'elle même impossible de passer les vitesses, c'est arrivé hier sur une autoroute, céétait réellement dangereux car la voiture ne pouvait plus etre stoppée. Resultat je suis rentré en voiture de location.

mondeo TDCI 130cv (2002) :

4 injecteurs défectueux plus défaut sur la pompe à injection à 96000 kms! après diagnostic chez ford ales (30)

focus c-max 1.6 tdci 110 cv boite auto :

C-max acheté neuf en 2005:deux boite de vitesse cassées, une aprés 7500 KM (réparation prise sous garantie) et l'autre aprés 133000 Km (6440 € de réparations, dans l'attente d'une prise en charge par FORD FRANCE), donc mefiez vous de la boite auto FORD sur le C-max, pourtant agréable au quotidien avec un passage rapide et sans à-coup des vitesses et une consommation contenu 5,5l/100KM.

C-MAX :

alternateur et boitier papillon sur une ford de 2003 avec seulement 51 000 km.

fiesta 1L8 TDDI :

panne pompe a injection HS à 133 000 km : 1900€ de réparations

FIESTA 1.4TDCI de juin 2006 :

Casse de la courroie de distribution à 122 000 km, recommandation Ford = 200 000 km ou 10 ans.

Focus 1.6 TDI 110 GHIA année 2007 :

Pannes consécutives sur une année à compter de 100000 km :
- pompe à injection : fuite gazole, réparée 2 fois en vain, et finalement changée à neuf à la troisième panne
- turbo : changé à neuf après avoir tenté de le dégripper
- durite de turbo : changée à neuf (percée)
- boîtier électronique : à régler

focus 1.8 tdci année 2007 :

bonjour: mon alternateur vient de lacher à 52500kms cout facture 640€.
Des demain je me renseigne pour envoyer courrier rar à ford france pour demander prise en charge partielle(client ford depuis 1980)s'ils répondent que la voiture n'etait plus garantie je tenterais un recours juridique avec mon assurance.merci

FIESTA DE 98 :

LA REGULATION DU CHAUFFAGE NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT.ELLE NE MARCHE QU'A PARTIR DE 4

c max :

la boite a vitesse qui lâche un dysfonctionnement de la transmission année 2007 83000km boite automatique

Focus Trend 100ch :

Volant moteur cassé à 73000 kms Pas de chance pour moi quand je vois les autres cas, en effet, coût des réparations 2650€ avec capteur d'arbre à came HS et démarreur. Un geste du garage où j'ai acheté la voiture (Ford à Arras) 2000€ de ma poche une réduction certes mais un véhicule non brutalisé et entretenu Que faire d'autre???
Prof51

Focus 1.6 / 100 cv / 2002 essence berline (ghia) :

J'ai une panne d'essuie glace depuis vendredi passé. J'ai allumé et puis ça a coupé. J'ai été chez Midas Nancy, il m'on dit que c'est un court surcuit, il faut aller chez Ford. J'ai été chez Ford et ils m?ont facturé tout à 365 € (avec le montage), car il faut changer le moteur d'essuie glace du moment qu'à chaque fois qu'ils changent de fusible, ce dernier il pette ?

Alors, est ce que le prix est juste, est ce que le moteur pette facilement comme ça à 128000km ?

fusion 1.4 tdci de 2006 50000km :

fuite au niveau du joint injecteur
prix réparation 650€ prise en charge ford 0€

kuga :

elle bloc à 70 kmH maxi

kuga 4x2 titanium 136 cv :

perte de controle de direction au demarage ( impossible de tournée les roues) donc arret du moteur redémarage et tout va bien. quelques jours plus tard meme problémes mais en roulant ( heureusement a faible allure ) + témoin qui s'allume " ESP ": bilan ,bloc electronique de direction a changer ( heuresement sous garantie voiture de 1 an et demie et seulement 16.200 KM )

CMAX 1.6 TDCI :

JOINTS D'INJECTEURS FONDUS....

Focus 2 1.6 110 TDCi Ghia année 2005 :

A 80 000km panne de l'alternateur : 650 €
Depuis : bruit inquiétant du turbo, grincements (silent bloc ou direction?) et trous à l'accélération!
Rappel sur moteur d'essuie glace arrière mais jamais réparé en concession malgré mes nombreuses relances !

1.8L diesel 92 :

batterie et bougies de prechauffage neuves la voiture refuse de demarrer d ou peut venir la panne?

Fusion 1.6tdci 2005 :

ford fusion 1.6tdci 2005 = 80.000km /turbo hs (1000e en échange standard) , 81.000km échangeur du turbo fendue (350e) . Cela serait du au nouveau turbo qui soufflerait + fort et aurait fendue l'échangeur qui serait fragiliser par le kilométrage . Mouais ,mais il parait que renault l'inclus dans tous changement de turbo (à vérifier).Au passage,je déconseille l concessionnaire ford de XXX ,peu de respect du client = 15jrs pour effacer 1 erreur électronique env 10min (honteux) + explications vaseuse genre "quand on débranche le turbo,y a plus d bruit,donc faut changer le turbo"

ford focus 2L 136 ch tdci :

les voyants de l'abs, de l'esp et de la batterie ce sont allumés, j'ai pu rouler 300m et quand j'ai fermé le contact, ma voiture n'a pas redémarer. Quelles sont les ou la pannes éventuelles ???? Merci d'avance pour une éventuelle réponse.

S-MAX 140 TDCI TITANIUM 07/2019 :

Véhicule 1er main. Deux pannes moteur avec deux changements de turbo (grippage)en espace de 3 mois. Le moteur se met en securité au détecter trop de pression. Pour FORD on ne roule pas assez, trop de ville. Mon véhicule fait 24km/j sur voie rapide en plus de vacances en Espagne. KM actuel 35000. Pas normal sur un véhicule haute-gamme (32000€)élue voiture de l' annéé 2009

S-Max 140 TDCi 2009 :

Deux pannes moteur S-Max 140 TDCi 2009. Deux changements de turbo. Le dernier avec une nouvelle reference. Heuresement sous-garantie. Ford dit que est du à ne pas rouler assez, trop de ville. Toujour la meme cause: trop de pression dans le turbo el moteur se met en securité. Apparement je ne suis pas le seul à avoir cette panne. il y a dautres cas

ford fiesta 2005 :

J'ai une ford fiesta de 2005 première main qui a 19000 Kms le ressort de l'amortisseur avant gauche qui a cassé dans le garage est-ce fréquent sur ce modèle et surtout avec ce faible kilométrage.....

c-max :

non évacuation des eaux de pluie du compartiment essuie glace avant

Ford KA :

Bonsoir à tous...



Je possède une FORD ka depuis 1 mois et demi et j'ai un soucis et je souhaiterai en savoir plus cest pour cela que je suis ici afin de trouver une réponse...

Lorsque je roule, en particulier lorsque je rétrograde elle s'arrete net, cela m'arrive de plus en plus, aujourd'hui 10 fois!! Quelqu'un saurait la cause de cet arret? car cela m'ait deja arrivé en prenant une sortie à une autoroute et j'avais mon petit frere avec moi et ce qui fait peur cest que les gens qui roulent derriere moi peuvent me tamponner :s

S-max 2.0L Tdci de 2007 :

L embrayage de mon Smax 2.0L Tdci de 2007 est HS à 47000 Kms

Ford refuse toute participation

C-max Diesel Boite auto :

70 000 km la boite automatique est HS il faut la changer

dodge caliber 2L 140 ch diesel :

à 45000 kms le neuman a bloqué la clef, impossible de la retirer, donc aller simple au garage qui contact le SAV Chrysler, qui répond pas de délai...faut attendre...au bout de 3 semaines j'ai contacté le service clientèle Chrysler, j'ai poussé un cri de colère et 2 jours après ma pièce arrivait au garage !!!! n'hesitez donc pas à téléphoner aux services commerciaux des marques !

mondéo 2l di 115 trend 2002 :

Ma voiture a 180000kms. Démarreur et volant moteur changé l'an dernier ainsi que la vanne EGR. Depuis peu elle a un claquement au niveau du moteur. Parfois elle le fait au bout d'une trentaine de kilomètres, pas avant. J'ai l'impression que le bruit vient d'une courroie située entre la batterie et le cache moteur. Serais-ce la poulie de vilebrequin ?

fiesta 2005 :

j'ai une voiture ford fiesta m 2005
température de moteur toujours chaud mais le radiateur neuf et le ventilateur tourne et et la lampe de température s’allume par fois et dans ce situation la boite vitesse sera sera très difficile de changer la vitesse svp quel est ce problèmes

galaxy 1,8 tdci 125ch :

Vanne EGR à 50000km 3ans
pompe à vide + turbo Hs + ligne complète d'echapement à 75000km 5 ans
merci ford total plus de 4000€

FOCUS 2 - Modèle 2006 :

Boitier papillon HS à seulement 45 000 km. Coût des réparations 650 Euros.

focus ghia 1.6 tdci :

- 2010 bougie prechauffage fondue dans son lo-gement 06/2011 ,100000km casse turbo . 07/2011 102000km recasse turbo , limaille dans le moteur echange moteur.

Focus 90 cv de 2006 :

Vanne egr hs d après concessionnaire en avril 2010, cout 600€, avec devis payant inclus. Aujourd hui ce sont les verrins de mon coffre qui viennent de lâcher, ma Ford focus a 108000 km.

1.4 TDCI SENSO 5P :

Turbo changé à 100 000 km et un injecteur défaillant à 108 000 km - Des plastiques cassants

fiesta turbo di endura 1.8 diesel année 2000 :

moteur claque et perte de puissance

c-max 115 diesel titanium 2008 :

injecteur n°1 hs au bout de 41000 km
cout de la facture:580 euros
est ce normal qu'un injecteur est une durée de vie si courte ou cela peut il etre considéré comme un vice caché

Réponse : ce n'est pas normal comme vous le dites. La marque doit TOUT payer dans le cadre de la garantie contre les vices cachés. Un injecteur doit tenir au grand minimum 150 000 km. J'espère pour vous que vous n'avez rien déboursé.

FOCUS TDCI :

Problème de volant moteur (70 000 kms !!!)
+ démarreur

transit connect :

le moteur s'arrête n'importe quand.
branchement de la valise chez ford.
capteur de l'arbre a came de couleur noire défaillant remplacé par le nouveau modèle de couleur grise.

kuga :

Problème voyant moteur allumé:
1er diagnostic : Capteurs de pression différencielle 250 €
2 km plus loin apres la sortie du garage le voyant se rallume, je la redepose au garage....
2eme diagnostic Filtre à particule à changer ils changent le FAP et font un essai = le défaut demeure.
J'en avait marre, je change donc de garage ( les 250 € ne m'ont pas été remboursés)

3 ème diagnostic = C'est le turbo ... ils me disent que ca me coutera 1750 €. Turbo à remplacer après 22 000 km

Cela va faire deux mois que ma voiture est au garage ...... et ce n'est pas fini

Réponse : le garage a une obligation de résultat. Si une pièce a été changée inutilement vous n'avez rien à payer.

focus :

incident dir assistée

focus 2 2006 110 ch :

80 000 kms alternateur hs merci ford 630 euros youpi!!!

GHIA :

La boite de vitesses accroche , et la pédale d'embrayage lâche à répétitions au bout de 95 000km même après 3 réparations

S-MAX 140 CH TDCI 2L TITANIUM ANNEE 2007 :

1/ Le ventilateur de refroidissement moteur a lâché à 74000 kms.
2/ la crémaillère de direction vient de lâcher à 75000 Kms

C-Max flexifuel 1.8 :

boite et embrayage casses à 70 000 km. problème survenu sur plusieurs véhicules Ford c max. défaut de fabriquation.

focus clipper TDCI année 2002 :

panne volant moteur (très chère !!!) à moins de 1000000 km.
Pompe à injection à 200000 km

ford fiesta sport TDCI :


relais grillé ? de ventilateur moteur.
commandé pièce chez le concessionnaire Ford délai très long en ce qui me concerne !! demande de renseignements auprès de celui ci: nulle , merci Ford.
faut il passé la valise après cette panne ?..

mondeo 2001 td 115c :

probleme chauffage thermostat deja change
merci pour toute

focus 2008 tdci :

je suis au MAROC FORD FOCUS 2008 TDCI alternateur hs 80000km cervo frein hs à 82000km capteur de vitesse hs à 83000km -démareur 83100km -C une voiture ca ainsi un service insolant et emmerdant à Autohall Rabat Maroc on dirait que le client mendie plus jamais de ford

CMAX et GRAND CMAX TDCI :

Fuite au joint de cardan intérieur.....

tdci 115cv :

Bjr ma ford focus anné 2003 tdci 115cv manque de puisance et quand je la fai monté dan les tour le voyant de préchauffe clignote quelqu'un pourrait me renseigner un peu plus. Merci

1.6 tdci 109 :

Alternateur hs a 90000 km

cmax :

moteur hs a 2000 km!!!!!!!!!!!!!!!

MONDEO SW BA 2008 :

Après avoir roulé environ 45 min à 140km. Un message sur le tableau de bord indique :
surchauffe transmission". Je ralentis donc puis le message disparaît...je réaccélère puis affiche de nouveau : surchauffe transmission.
Pouvez-vous m'indiquer quel peut être le problème et comment le résoudre?
Merci

Admin : peut-être un manque d'huile dans la boîte auto qui accentue le phénomène de surchauffe. A faire vérifier.

ka diesel annee 2010 :

tuyau injection a 14OOOkm a changer me dire si cela est normal

courrier :

panne alternateur

Mondeo 2 di 2l an 2002 115ch :

Bonjour,j'ai les vitesses qui ne passe pas,mais pas tout le temps,quand ça lui prend.j'ai aussi le frein à main qui monte haut malgré que les plaquettes sont bonnes et le systhème de centralisation fermeture- ouverture de la portière arrière droite ne fonctionne pas,la voiture a 140000 kms.s'il y a quelqu'un qui pourer me renseigner sur les panne en vous remerciant d'avance.

mondeo 2 di 2l an 2002 115ch :

bonjour,j'ai les vitesses qui ne passe pas,mais pas tout le temps,quand ça lui prend.j'ai aussi le frein à main qui monte haut malgré que les plaquettes sont bonnes,durite du turbo percée sur 5cm à 127000 kms et le systhème de centralisation fermeture- ouverture de la portière arrière droite ne fonctionne pas,la voiture a 140000 kms.s'il y a quelqu'un qui pourer me renseigner sur les panne en vous remerciant d'avance. de joe66

Mondéo 2000 :

La fermeture centralisé ce ferme en roulant.

Fieta 2000 :

fiesta 2010 1.6 tdci :

Fuite sur le circuit de refroidissement au niveau du bloc thermostat.

Fiesta tdi 2010 :

Vanne egr hs à 34000 km
Pompe HP hs à 44 000 km après un changement de filtre go !
Marre de Ford ...

Focus 2 :

durite de sortie radiateur de clim casse

Focus 2 :

incident esp !!! FORD ne trouve pas le probleme .. broutement de la voiture, arret du vehicule (surement en securite) et perte de puissance..

Fiesta 2008 :

allumage voyant orange point d intérogation entouré. calculateur a reparametrer ainsi que probleme injecteurs

Fusion 1.4 diessel :

Probleme joint injecteur odeur de gaz echappememt dans habitacle



Etes-vous satisfait que les avertisseurs de radar (appelés avertisseurs de zone dangereuse) aient été conservés ?

Oui Non

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