Avis Ford Puma 2019
4.2/5 6 avis

1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Micro-Hybridation. Finition titanium, avec pack hiver, couleur Gris matter. (2021-03-31 14:58:54)

Qualités : Confort;

Défauts : frein hasardeux;
porte arrière petite;
retro extérieure petit;
vibration à bas régime

Consommation moyenne : 6,7 L/100km sur route à 110. 6,2 L/100km sur route à 80 .

Problèmes rencontrés : Défaut d'appel de détresse.
Buée dans les feux arrières.
Mauvaise lecture des panneaux.

âgée de 20 ans, c'est ma première voiture neuve. Ancien proprio d'une Opel Corsa avec la finition la plus basse. Je vais essayer d'être objectif car rien que le fait d'avoir le régulateur, je suis le plus heureux.

Ford Puma de Février 2020. Un véhicule avec de belles formes extérieures. La peinture Gris Matter est plutôt jolie et ce n'est pas une couleur commune même si dans le fond ça reste du gris.

A l'extérieure, l'ajustement des pares-choques sont les seuls qui sortent du lot même si ça reste très correct. J'ai actuellement un problème d'humidité dans les phares arrière, certainement rien de grave mais je vais l'emmener au garage quand même.

A l'intérieure, l'ambiance est plutôt sobre. L'ambiance lumineuse est sympathique la nuit avec des éclairages bleus. Les finitions sont correcte avec de bons assemblage, rien ne semble fragile à l'utilisation. On est plutôt bien installé dans cette voiture. Je mesure 1m98 et l'ergonomie me conviens très bien.

L'interface multimédia est sympathique à l'utilisation. Le GPS embarqué est efficace, il peut parfaitement remplacer Waze ou toutes autres application de navigation. Un défaut d'appel d'urgence s'affichait quelques fois sur le tableau de bord. Une mise à jour du système en se connectant en wifi à réglé le problème.

Les aides à la conduite sont égales à d'autre marque. La lecture des panneau avait un peu de mal à la réception de la voiture, la mise à jour du système à rectifié également le tir. Le maintient de trajectoire est très réactif. Le seul bémol, c'est qu'en cas de grande ligne droite le message " veuillez tenir le volant" s'affiche. On se retrouve obligé de bouger le volant pour qu'il parte.

J'ai la version classique du tableau de bord (compteur avec des aiguilles). Le petit écran sur le tableau de bord est bien. On a le choix d'y afficher la vitesse, la conso, la régénération des batteries, le franchissement de ligne. Chaque affichage à ses réglages propre, ce qui offre un choix de personnalisation correct.

La conduite est confortable, le petit moteur de 1 litre de cylindré donne bien tout ses chevaux (125 ch). L'assistance électrique se fait voir lors des démarrages, le moteur à la patate assez vite. Le moteur vibre beaucoup à bas régime. Par exemple, à 80 Km/h en 6ème le moteur est bruyant est vibre pas mal. le mieux est de rester en 5eme, ou de rouler à 90. Le reste du temps la conduite est bien silencieuse. En cas de forte accélération, ça fait quand-même un bruit assez rigolo dans les tours.
La tenu de route est plutôt cool. Aucune peur à avoir sur les routes de campagne.
Le seul soucis que j'ai, c'est les freins. Je n'arrive pas à doser correctement. J'ai la sensation que ça ne freine pas sur une bonne partie de la course de la pédale et d'un coup ça freine très fort. A voir dans le temps si ça change.

Ma conso reste aux alentours de 6,7 litres/100 km. Elle peut certainement baisser, je conduit un peu fort.

En bref, voiture cool, qui marche bien. Je revendrai pour la fiabilité.

6 avis FORD Puma (2019)

Avis Puma filtrés par motorisations

0 avis sur la 1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch
0 avis sur la ST 1.5 Ecoboost 200 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FORD Puma

Critique sur la Ford Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Micro-Hybridation. Finition titanium, avec pack hiver, couleur Gris matter.

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ford Puma (Poster mon avis)

Posté le : 2021-03-31 14:58:54

Défauts : frein hasardeux;
porte arrière petite;
retro extérieure petit;
vibration à bas régime

Problèmes rencontrés : Défaut d'appel de détresse.
Buée dans les feux arrières.
Mauvaise lecture des panneaux.

En bref, voiture cool, qui marche bien. Je revendrai pour la fiabilité.

2 avis 1.0 Ecoboost 125 ch Essence

2 avis 1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Essence

0 avis 1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch Essence

0 avis ST 1.5 Ecoboost 200 ch Essence

3 avis 1.5 Diesel Ecoblue 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Puma

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Puma. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Puma avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis ford Puma 1.5 Diesel Ecoblue 120 ch - Vos commentaires - avis ford Puma 1.0 Ecoboost 125 ch - Avis fiabilité ford Puma 1.5 Diesel Ecoblue 120 ch - ford Puma 1.5 Diesel Ecoblue 120 ch vos impressions et commentaires - ford Puma 1.0 Ecoboost 125 ch toutes vos remarques.

NEWS Ford

Infos Ford