Articles / News Ford

Stand Ford : Chez Ford c'était la Fiesta qui était au ...

Fiesta 7 : presque nouvelle : Avec près de dix ans de carrière, la For ...

Stand Ford : ...

Infos Ford

Avis auto > Ford > Avis Mondeo (2000 - 2007)
Evaluation ford Mondeo par les internautes :
3.9/5 (basée sur 275 avis notés)

Ford Mondeo (2000 - 2007)

2.0 TDCI 115 ch manuelle 220 000 km 2005 trend bleu ocean
le 2017-05-30 21:55:18

Qualités : puissante, habilité, coffre 500 litres avec hayon, voiture classe style sobre solide , sons audio irréprochable, tenue de route incroyable, over boost juste extra pour doubler parfait avec deux enfants

Défauts : stationnement manœuvre un peu bruyante visibilité pour reculer

Consommation moyenne : 8 litres/100km ville

Problèmes rencontrés : démarrage difficile (problème connue vue tout les forums qu'il y a à ce sujet) j'espère aider beaucoup de propriétaire (remplacer le "raccord électrique" au bout du câble rouge de bougie de préchauffage le câble été rouiller oxyder désintégré dans le raccords donc invisible il bouger donc remplacer par un dominos est démarrage normale sans broutage ou quoi que ce sois voila je l'ai depuis peu cette voiture mais je suis entièrement satisfait

Prix assurance : 510 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tiers ) 0.85(Bonus/Malus : %)

voiture possédé avant la mondeo une Twingo, tout est dit ...

Critiques de la FORD Mondeo 2000 - 2007

Avis Mondeo classés par motorisation

Qualités et défauts Mondeo signalés par les internautes via les 298 avis postés :

Parmi les essais de la Ford Mondeo effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Mondeo.

Comportement routier : 95 aiment 1 n'aime pas

Rétrovision : 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 4 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 aiment

Roue de secours : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 25 aiment (Sont concernées : mondeo 1.8 16v 125cv ghia , Mondéo III TDCI 115 2005 80000 km, 115cv Elance Déc 2002, Ford MONDEO TDCI 130 breack 2002, 2.0 TDCI 130 cv ghia 2002, MONDEO GHIA 2004 2.0 TDCI 130 ch, 2.0 TDCI 115 ch 228500 KM 09 03 2006 GHIA, 2.0 DI 115 ch 142000km GHIA 2002, 1.8 125 ch 73000 kms, 2004, finition Ghia, 2.0 TDCI 130 ch tdci 130 de 2002 175000km, 2.0 TDCI 130 ch tdci 130 de 2002 175000km, 2.0 TDCI 130 ch 139500,2002,trend, 2.0 DI 115 ch, 2.0 DI 115 ch 2002, 218.000, ghia, 2.0 DI 115 ch 170000km. année 2004. trend, 2.0 TDCI 130 ch 210000km , 2003 , gia , 2.0 145 ch 72000 kms, juillet 2001, 5 portes Ghia, 2.0 TDCI 130 ch, ST 220 5 portes, 226Cv, 2002, 123000Km, 2.2 TDCI 155 ch 180000, 2.0 TDCI 130 ch 101233, 2.2 TDCI 155 ch, 2.0 145 ch 176000,2004,elance, 2.0 TDCI 130 ch BVA, achetée à 130 000, aujourd'hui 234 000km, 2003, Ghia, 2.0 DI 115 ch BM 5, 200000kms,année 2002, trend) 10 n'aiment pas (Concerne : 2.0 tdci 115 clipper 2005, 2.0 TDCI 115cv, 2005, Ghia, 103000km, 2.2 TDCI 155 ch 195.000km, 2.0 TDCI 115 ch 133000 kms/ 2004 / ghia, 1.8 110 ch 127000 KMS 2001 TREND break, 1.8 110 ch 1998 - 285000 KM en 2013, 2.0 DI 115 ch 160000, 2.0 TDCI 115 ch, 2.0 DI 115 ch 225000km 2002 ghia 2002, 2.0 TDCI 130 ch BVA, achetée à 130 000, aujourd'hui 234 000km, 2003, Ghia)

Couple moteur : 12 aiment (Sont concernées : Ford Mondéo ST220 Break, ST 220 226CV 3.0 V6, 2.00 DI - 115cv - Clipper Ghia - 12/2001, 2.0 DI 115 ch 142000km GHIA 2002, 2.0 TDCI 130 ch tdci 130 de 2002 175000km, 2.0 TDCI 130 ch tdci 130 de 2002 175000km, 2.2 TDCI 155 ch 2005 GHIA 17500kms, 2.0 145 ch Ghia 5P - 2001 - 122 000 kms, 2.2 TDCI 155 ch 197000, 2005,titanium, 2.2 TDCI 155 ch Titanium, toit ouvrant, 260.000km, 2.0 TDCI 130 ch BVM5 - 224.000kms - 2002 - Ghia, 2.2 TDCI 155 ch) 4 n'aiment pas (Concerne : mondeo 1.8 16v 125cv ghia , Ford Mondéo ST220 Break, 2.0 tdci 115 clipper 2005, 2.0 TDCI 115 ch 2005,100000,GHIA,aucun probleme acheté a 40000km)

Capacité de tractage : 2 aiment 2 n'aiment pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 aime 10 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime 1 n'aime pas

Critique sur la Ford Mondeo 2.2 TDCI 155 ch Titanium, toit ouvrant, 260.000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ford Mondeo (Poster mon avis)

Posté le : 2015-11-22 10:47:36

Qualités : Voiture spacieuse (même le coffre de cette berline à hayon l'est), esthétique flatteuse, assez confortable (un peu ferme), puissante et coupleuse, sobre en carburant. Chaîne de distribution (duplex sur ce modèle 2.2 155ch en plus). Équipements confort et audio avec l'autoradio Denso GPS de très bonne qualité sonore. Forums de passionnés sur internet, dédiés à ce modèle, en français et en anglais (très complet pour ceux qui comprennent la langue de Shakesp... heu de "fordwiki.co.uk" - Shakespeare ne faisait pas de mécanique ! -). Prix d'achat occasion.

Défauts : gros gabarit (très spacieuse ... même à l'extérieur, eh oui !), contenance du réservoir de carburant inférieure à 60 litres qui réduit l'autonomie autours de 1.000km seulement pour une grande routière diesel, tenue de route sur sol mouillé qui parfois surprend (jolis décrochages du train arrière en virages serrés ou sur rond point), quelques finitions, bruits moteur. Problème chargeur 6CD. Roue de secours (juste une galette). Pas possible d'enclencher la ventilation simplement sans qu'elle soit soumise au mode "clim" (AC).

Consommation moyenne : 5,5 en moyenne (de 4,6 à 6,8 d'après l'ODB selon la conduite) litres/100km

Problèmes rencontrés : problème de panne des clignotants droits dû à un faux contact dans le phare (résolu seul), configuration autoradio Denso au départ.

Prix assurance : 325 euros/an (Assureur : courtier Axa ) (type de contrat : RC, individuelle conducteur, bris de glace, Assistance ) (Bonus/Malus : 50%)

Achetée d'occasion en finition Titanium, avec le toit ouvrant d'origine (option apparemment rare mais vraiment agréable) cette voiture a quasiment toutes les options. Belle et classique, elle se révèle performante, et il faut bien garder l’œil sur le tachymètre cerclé d'aluminium du beau tableau de bord, si on ne veut pas risquer l'excès de vitesse. Le régulateur de vitesse aide.

Ce modèle se distingue des autres modèles Mondeo TDCI par une cylindrée 10% supérieure et une chaîne de distribution doublée (duplex, comme chez Mercedes). 155ch et 36Nm de couple se dévergondent le temps d'une grosse accélération en 170ch et 40Nm avec le fameux "overboost". Elle consomme peu pour une voiture de ce gabarit mais les 58L de son réservoir l'empêche de dépasser allègrement les 1.100km d'autonomie.

La tenue de route laisse parfois à désirer surtout dans les virages serrés sur route humide, où de beaux dérapages peuvent survenir ! Sans gravité si on garde son calme et redresse tranquillement, mais au risque de passer pour un fou du volant vu de l'extérieur. Sur revêtement irrégulier, la voiture n'est pas rassurante à vitesse très soutenue non plus. Sinon sur autoroute et routes en bon état, c'est un rail.

Le pare-choc avant très bas en fait les frais lorsque l'on doit prendre des chemins rustiques qui mènent à la maison de campagne ! Les dimensions généreuses à l'intérieur, le sont un peu trop à l'extérieur aussi, même si son design est équilibré mais trompeur, et vous la fait passer pour l'équivalent chez Ford de la Mercedes classe C, alors qu'elle a la taille d'une classe E ! Plus de 4,70m à garer en ville (c'est plus que mon Combi VW T4 - châssis court j'en conviens, mais quand-même ! -).

Les bruits moteur sont peu flatteurs au point mort, mais en accélération c'est tout l'inverse. Le système audio d'origine en fait un auditorium sur roues ... ou pas loin en tout cas ! Le GPS date un peu (DVD GPS de 2007)et se trouve un peu bas pour le regard du conducteur, mais je ne m'en sers qu'en complément de mon GPS portable, pour une vue d'ensemble de la carte en addition de l'écran de mon GPS placé à hauteur d'yeux.

C'est une bonne voiture, belle dans sa livrée Titanium, classe ... classique donc peu sensible aux modes. Il y a plus classieux et plus cher chez la concurrence d'occasion, mais celle-là me convient. Elle évoque le luxe, sans être étiquetée socialement comme des marques plus prestigieuses qui ont souvent une meilleure finition eu égard à leur pédigrée.

• Par gillou1321 - (2015-11-26 09:26:39) : Tout à fait d'accord, j'adore cette voiture qui a 150000km ,malgrès les pannes : compresseur de clime a 110000km, et alternateur à 148000 km. je ne veux surtout pas la lâcher .elle a 10 ans aujourd'hui. propre et équipée d'options supplémentaires ajoutées par moi-meme c'est une très grande routière .
  • Par JEO - (2017-01-25 07:48:42) : Bonjour,
    Je tenais à te remercier pour cet avis plutôt complet. Je suis justement à la recherche de ce type de véhicule. Pour le moment je regarde sur le marché Allemand puisqu'en France la motorisation 2.2 est rare (ce que je comprends si tout le monde veut garder sa Mondeo!)
    En tous cas, merci encore je suis rassuré!
  • Par Jaglille - (2017-05-25 18:01:59) : Bonjour savez vous su ce moteur 2.2 dci est le même que sur la Jaguar X type car il a chez Jaguar une mauvaise presse ?

Avis sur la Ford Mondeo 2.0 145 ch 04/2001, Break, 141000 km finition ghia

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Ford Mondeo (Poster mon avis)

Posté le : 2016-10-07 17:59:19

Qualités : Le confort et l'espace à l'intérieur (mon principal argument pour avoir voulu cette voiture), le coffre est grand et l'espace aux jambes à l'arrière est très correct.
La consommation est correcte pour un moteur essence de 145 ch dans une voiture si grande.
L'équipement est généreux.

Défauts : La fiabilité (embrayage, volant moteur, compresseur clim, roulement, poulie vilebrequin,...).
Le prix des pièces.

Consommation moyenne : 7 litres/100km sur route, environ 10 l en ville

Problèmes rencontrés : Embrayage - volant moteur - galets courroie accessoire - poulie vilebrequin - compresseur de clim (a 125000 km), bruit de roulement - étrier de frein grippé ( à 140000 km)

Voiture très confortable, très spacieuse. Le moteur est assez puissant mais les 4eme et 5eme rapports sont trop longs (si vous voulez doubler sereinement a 90, il faut repasser la 3eme ce qui n'est pas très bon pour la mécanique...). La consommation est raisonnable vu le carburant, la puissance et le gabarit de la voiture.
Je n'ai gardé cette voiture que 1 an, car il me fallait un diesel plus rentable pour moi, et elle me coutait beaucoup trop cher en carburant et aussi en réparation. J'ai perdu plus de 4000 euros en 1 an. J'ai été un peu déçu question fiabilité. Je l'ai vendue sans changer le compresseur de clim (1000 euros) et elle commençait à faire un bruit de roulement... donc je l'ai bradé... Je ne sais pas si j'aurais pu la rentabiliser en la gardant plus longtemps, en tout cas c'était mal barré avec tout les frais que j'ai fait en 1 an de temps.
Des petits détails qui agacent au quotidien (porte lunettes qui se ferme pas toujours, frein a main qu'il faut tirer jusqu'a l'accoudoir 1 fois sur 2, souffle continu au niveau des pieds même quand la ventilation est coupée, le cric qui ne tient pas, le cache bagage qui se casse au niveau des attaches,...)

Je pense que les moteurs essence ne sont pas plus fiables que les diesels. Ils coutent forcément moins cher en entretien car on fait moins de km avec (donc moins de plaquettes, de pneus, de vidange, de filtres,...).
J'ai changé de voitures 5 fois en 3 ans, donc je peux vous garantir une chose : C'EST UNE LOTERIE.
Les seules solutions pour s'en sortir financièrement, c'est soit d'avoir de la chance ( tout simplement ), soit de connaître (ou d'être) un mécanicien qui fait les travaux au noir, soit d'acheter une voiture avec un suivi connu et rigoureux (voiture de famille, ou carnet d'entretien de A a Z,...). Et croyez moi que pour la dernière solution, c'est extremement dur a trouver car 95% des gens ne savent ni conduire correctement, ni entretenir une voiture... Et sur les sites d'annonces, c'est une bataille sans fin pour trouver une bonne affaire tellement les vendeurs (particuliers ou professionnels) ne sont pas serieux.

BREF. Pour revenir a la Ford Mondeo, j'en reprendrais peut-être une un jour, car c'est une voiture agréable et je pense ne pas avoir eu de chance, mais comme pour TOUTES les voitures fabriquées après 2000, je vous conseille fortement d'avoir 3 ou 4000 euros de côté ( et ce n'est pas une blague ! ) réservé UNIQUEMENT pour les pépins mécaniques, car ça monte très très vite !!!

Opinion sur la Ford Mondeo 2.0 TDCI 115 ch Finition Trend, 2003, 225000

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Ford Mondeo (Poster mon avis)

Posté le : 2015-09-10 23:06:33

Qualités : Très souple, réactive, ligne réussie

Défauts : Injection nullissime à ch*er, injecteurs TDCI, Embrayage

Problèmes rencontrés : Embrayage + Volant moteur, 4 injecteurs

C'est une bonne voiture, bonne routière et quand on en demande le moteur réponds présent. Par contre, il faut changer 30 fois les injecteurs ou le système entier pour obtenir un fichu ralenti stable, même une twingo à 2 francs ne tremble pas au ralenti. J'ai changé LES 4 INJECTEURS par les même d'origine identique et toujours un ralenti instable à froid, certes moindre mais toujours là. Tellement que ça me saoul je coupe le moteur a chaque feux rouge et la seule envie après avoir senti les secousses très désagréable : placer l'aiguille à 5000 tr/min histoire de déboucher ces foutus injecteurs de merde. Presque 1000 euros de changements et toujours ça c'est énervant. Et c'étais bien eux les responsable car c’était pire avant (problèmes même à chaud) .Franchement c'est un excellent véhicule si cette pourriture d'injection TDCI de merde ne gâchais pas tout. Prenez la version DI rien de mieux si vous souhaitez ne pas avoir de soucis niveau injection. Programmation ? Je doute qu'une simple programmation résout ce problème si répandu sur cette motorisation. A chaud : le moteur tourne comme une horloge Suisse, c'est ça qui rend malade, a chaud c'est nickel et a froid il vous offre une séance de massage dès le matin. Donc avec les 4 pièces changées je ne voit pas quoi faire d'autre si ce n'est tenter de reprogrammer le calculateur. C'est dommage de se séparer d'un véhicule pour un stupide défaut.

Un conseil, changez votre embrayage chez Ford direct, c'est cher mais vous serez tranquille. Je l'ai changé une fois avec un bi-masse LUK, le garagiste n'avais pas l'outil spécifique (Type SAC, outil qui coute 400 euros mdrr), donc passage vitesse quasi impossible au bout de 5000km. Donc rechangé par un kit Volant moteur, disque plateau butée VALEO, de marque soit disant, avec volant moteur rigide : Bruit de ferraille une fois le moteur bien chaud et plusieurs kilomètres effectué (roulement de boite ? mauvaise huile utilisée et qui ne fais pas son boulot a température de fonctionnement ? le bruit ne se fais que vitesse enclenché et en roulant, pas au point mort, donc lié a la boite de vitesse forcément), problème toujours pas résolu et j'en ai rien a faire, mais vitesses passent nickel lol. Allez chez Ford car ils ont tous les outils nécessaire et si il y'a un problème, c'est eux qui gèrent.

Je résume : A froid, le véhicule tremble a cause d'une mauvaise injection. A chaud, le bruit de ferraille lorsque vitesse lancée (si embrayage changé par un garage autre que Ford). Difficile de tenir longtemps avec un véhicule pareil

2.0 145 ch 72000 kms, juillet 2001, 5 portes Ghia

Qualités : espace aux jambes à l'arrière (habitabilité), moteur volontaire dans les tours, stable, coffre intéressant et bonne capacité de chargement banquette rabattue ( plancher plat ), look plaisant ( subjectif ), 4 vitres électriques, sièges confortables , hifi correcte, braquage correct et même trés maniable pour la taille,consommation sur route et autoroute
voiture trés agréable sur grands trajets coulants ( belles nationales à 2x2 voies limitées à 110 )et autoroutes de montagne
tenue de route trés stable, peu sensible au vent
mettre de préférence la pression des pneus pour autoroute chargé soit 2,6 kg à l'avant et 2,8 kg à l'arrière
position de conduite réglable facilement et trés reposante
rétroviseur jour-nuit automatique trés bien conçu ( inutile de vouloir s'en occuper )
douceur de la conduite
boîte de vitesse agréable et précise
voiture trés solide ( traverse des torrents de boues sans encombre ... )
radar de recul efficace
aucune consommation d'huile même en conditions difficiles
aucune surchauffe moteur
supporte bien la charge ( bien gonfler les pneus, cf plus haut )
ventilation trés efficace, désembue trés facilement même réglée au minimum, efficace par 34° à l'ombre( réglée sur 20° )alors que soit disant le compresseur de clim est mort...

Défauts : fragilité embrayage et volant moteur ( propriétaire précédent ? ),réservoir un peu juste,place arrière centrale pour personne trés mince et place trés dure,tablette arrière utilisable que pour des objets tres plats
moteur peu à l'aise et gourmand en ville
radar de recul utile
prix de certaines pièces trés élevés ( vont-ils baisser avec l'âge ? )

Consommation moyenne : 10 litres/100km en montant dans les tours ( entre 2500 et 4200 ), cependant sur belle nationale, on consomme 9 litres en marchant bien, c'est correct pour l'age du véhicule ( sans plomb 98 )
8,5 l/100 kms sur trajet route autoroute en marchant bien ( à vide ) en utlisant du sans-plomb 98 ( c'est le mieux ).

Problèmes rencontrés : embrayage et volant moteurs morts à 70000 kms ! ( conduite de la propriétaire précedente ? )

compresseur de climatisation mort à 70000 kms ! cause inconnue ...
mais annoncé par Ford Saint-Junien ( 87 ). Diagnostic remis en doute par Ford Revel : peut-être débrayage de compresseur simplement. Allez savoir !

Prix assurance Mondeo : 322 euros/an (Assureur : Aviva) (type de contrat : tiers étendu < 5000 kms / an) (Bonus/Malus : 50%)

supérieure à la Scorpio 2 litres 5 portes que j'ai eu ( plus puissante et consommerait moins ), mais coffre plus petit

Posté le : 2013-06-17 21:07:12

2.0 DI 115 ch Mondeo GHIA vert métal ttes options

- très très confortable
- moteur vraiment fiable
- maniable compte tenu du poids
- spacieuse habitacle comme passagers (partis à 5 au ski avec matériel dans un coffre de toit)
- climatisation efficace et rapide
- relativement sobre compte tenu du poids et de la génération du moteur
- bien insonorisée vu le bruit du moteur et malgré les claquements à froid du diesel
- bonne visibilité à 360° et rétros réglables électriquement pour faciliter les créneaux en cas de besoin (arbustes, rochers, plots).
- entretien très économique
- vient de passer le CT avec brio après 11 années de service et 165 000km, CT vierge.

- pataude en manoeuvre et petites rues, surtout si vous mesurez moins d'1m70 (embrayage sensible)
- peine pour démarrer en seconde, surtout avec la clim allumée
- refus de démarrage de temps à autres surtout après des petits trajets, diagnostic néant avec plusieurs garagistes, valise et tout, jamais trouvé la panne
- frein à main pourri (défaut de conception apparemment)
- étagement de boite pas top, la 1ère est trop courte et la 2nde ne permet pas de redémarrer au pas
- une boite 6 serait un gros plus
- sur une GHIA j'attendais un autoradio compatible MP3, même en 2002

Consommation moyenne : 6.5/7 litres/100km

Problèmes rencontrés : batterie changée à 150 000,

Prix assurance Mondeo : 50-65 euros/an (Assureur : Carrouf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 54% bonus)

Ford Mondeo 2.0 TDDI AM 2002 (je crois) : très très bonne voiture, achetée sur les conseils d'un ami en 2007 avec 96 000 km à l'époque, depuis je n'ai eu que très peu d'ennuis avec, pour ainsi dire aucun !

Pièces changées en 7 ans :

1 train de pneus (bientôt bon à refaire)
1 paire de disques avant
1 paire de machoires
4 paires de balais d'essuie-glace
1 batterie
1 ampoule H4
et les vidanges...

Cette voiture, souvent sous-côtée donc attractive niveau prix, ravira les gros routards par son confort, c'est la seule voiture avec laquelle je peux rouler autant sans fatiguer.

Si vous ne faite que de la ville cette voiture n'est pas pour vous, mais si vous roulez essentiellement hors agglo et sur rocade/autoroute, c'est un plaisir.

Posté le : 2014-06-10 14:23:02

Avis sur la Ford Mondeo 2.0 TDCI 130 ch Année: 2004. X-Trend. 220 000km

Qualités : sobriété, confort, tenue de route, espace de vie, taille du coffre, entretien, consommation.

Défauts : pas en particulier...

Consommation moyenne : 6.4 à 7.6 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun, juste des pièces d'usure dues à l'âge et kilométrage.

Prix assurance Mondeo : 600 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : bonus MATMUT 50%+ 12%)

Véhicule acquis il y a environs un an et demi; j'en suis à ma quatrième Ford dont un Fusion 2002 (noté "commentaire TOP 1" sur ce site); une Cougar 1999; une Escort 1996 et la Mondéo 2004 actuelle. Jamais eu de soucis particuliers sur aucune d'entre elles: le Fusion m'a lâché à 232 000km faute d'une petite fuite d'injecteur entamée à 210 000km sans que je n'en connaisse l'origine :'( R.I.P Fusion :,(... La Cougar n'a pas eu de soucis non plus, j'ai dû la vendre faute de besoin d'une auto essence; l'Escort a tenu jusque 250 000km avant que je la change pour la "Mundus" comme je l'appel ^^, je l'ai vendue roulante!

La Mondeo a juste dû être maltraitée par son ancien propriétaire car elle a un attelage et l'embrayage a été changé une fois avant que je refasse faire le kit COMPLET sur cette dernière ( trois fois en tout; 130cvx DIN alors évidemment... On tire et on remorque!). Si je jure que par Ford c'est parsqu'elles ne m'ont jamais déçu; toujours pleines d'endurance et prête à partir quelles que soient les conditions météo (pluie, neige, grandes chaleurs,...) sans jamais faiblir! Peut accueillir aisément trois personnes à l'arrière, très bonne finition générale, dynamique, bien équipée (entre autres: sellerie semi-cuir, porte-gobelet, régulateur de vitesses, anti-brouillards AVT, climatisation automatique, 4 vitres électriques...) et facile à garer malgré un gabarit généreux.

Se plaît autant en ville que sur autoroute, consommation raisonnable (je recommande cependant la TDCI 130cvx juste pour sa sixième vitesse, économique et si plaisante sur les autoroutes à 130km/h), elle use de son charme et sait faire plaisir à quiconque la traite avec le respect qui lui est dû.

Faites confiance à un "connaisseur" en la matière: N'HESITEZ PAS, CEDEZ A LA TENTATION!!! Vous ne le regretterez pas :D

Posté le : 2014-11-14 19:58:19

2.0 145 ch 182 000 km , 2001 , Ghia

Qualités : Très agréable à conduire, moteur à la fois souple et assez puissant, distribution par chaine, silencieux a bas régime, sonorité agréable à haut régime, les rapports de boite passent à merveille, volume du coffre, places arrière, tenue de route, très peu de roulis en virage, ligne encore sympa de nos jours malgré son age

Défauts : presque aucun

Consommation moyenne : 7,2 L

Problèmes rencontrés : Collecteur d'admission remplacé par précaution
Clim parfois aléatoire en chaud et en froid
Étrier de frein arrière grippé a 170 000km (couinement et jante chaude)

Prix assurance Mondeo : 350 euros/an (Assureur : Direct assurance ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50 % bonus)

J'ai changé moi même le fameux collecteur d'admission à 160 000 km, coût de la nouvelle pièce + joints chez Ford 700 € en 2011 (axes de clapets d'admission variable améliorés). Il se remplace assez bien à condition d'avoir quelques notions en mécanique et un peu de patience. Ce problème existe sur d'autre marques comme BMW... Un garage Ford m'a conseillé de le remplacer car il y avait un très léger bruit de clac clac au ralenti, en réalité il aurait encore pu tenir, c'était la poulie débrayable d'alternateur qui causait ce bruit. Les pièces Ford en concession sont assez cher, à part le collecteur d'ADM on trouve facilement les pièces en adaptable à prix très intéressant.

Volant moteur (bi-masse) qui fait parfois un léger bruit de couinement si on fait patiner l'embrayage, mais rien d'alarmant pour le moment

Huile sur bougies 2 et 3 lors des remplacements -> petit suintement d'huile par le cache culbuteur (meme après son remplacement), sans aucune gravité

Pas de courroie de distribution, seulement une courroie d'accessoire (dont pompe à eau) qu'il faut tout de même surveiller. Ne pas hésiter a changer de façon préventive courroie, galets, pompe a eau + thermostat, poulie débrayable alternateur en cas de doute

A 90 km la conso descend à 6,5 L voir moins, très bon point pour un moteur de 145ch et un poids de 1400 kg. La conso affichée est très proche de la conso réelle (sous estimée de 0,2 L ce qui est très faible comparé a d'autres voitures)

Posté le : 2015-08-27 00:11:47

• Par claudius14100 - (2016-03-14 10:03:09) : Très bon avis. Comme j'ai besoin de changer le collecteur, j'ai une idée de prix.

2.0 TDCI 115 ch 1308000

Défauts : prix des pièces

Problèmes rencontrés : panne turbo, boitier de commande à remplacer mais ensemble turbo + boitier de commande solidaire à remplacer.

Prix assurance Mondeo : 550 euros/an (Assureur : CIC ) (type de contrat : Tous risuqes ) (Bonus/Malus : 50%)

En date du 11 Juillet 2012, notre Ford Mondeo (TDCI 115CV break BV6 GHIA) que nous avons achetés d'occasion (55400 kms) en Février 2010 à Ford Alliance (Souffelweyersheim) est tombée en panne, voyant préchauffage clignotant.
Nous avons pus l’emmener jusqu’au garage Ford Alliance à Illkirch Graffenstaden en conduite dégradée et le diagnostic était le suivant : Turbo hs montant estimé de la réparation chez Ford,2500 Euros, le chef d'atelier a été aussi surpris que nous que ce soit le turbo et non les bougies de préchauffage comme il le pensait.
Sceptiques, notre Mondeo ayant 130802 kms au compteur, nous avons décidés de réaliser un contre diagnostic, dans un autre garage (chez le garagiste qui à l'habitude d'assurer le suivi et l'entretien de nos deux véhicules Ford et qui est fort compétent) près de notre domicile, même diagnostic avec la pocket diag, mais ce n'était pas le turbo en lui même.
Le montant total de la facture du garage ayant réalisé le contre diagnostic s’élevait à 1858,99 € et nous avons bien entendu réglé cette somme pour récupérer notre voiture. Ce dernier à vérifier le fonctionnement du turbo et celui ci fonctionnait correctement et n'était pas incriminé, tout comme la vanne EGR, la rampe injection, les injecteurs, la pompe à injection, la sonde de température arbre à canne.
Seul le boîtier de régulation commande turbo était hs, étant une pièce solidaire du turbo fixé avec trois vis sur le corps et se trouvant près de ce dernier qui peut atteindre des températures élevées, il s'est dégradé avec le temps et les hautes températures ambiantes. Le garagiste a même procédé à un échange en mettant ce nouveau boîtier sur l'ancien turbo, pas de soucis, l'ensemble fonctionnait à merveille.
Le problème c'est qu'il faut acheter le turbo + boitier de commande, ce n'est pas professionnel de la part de FORD.

Posté le : 2012-07-25 08:18:11

2.0 DI 115 ch trend sept2002 actuelle 336000km

Qualités : confort tenue de route excellente tres puissante en regard du poids

Défauts : revêtement des poignées intérieurs de porte pas tres résistant , peu de frein moteur ce qui peu brulé facilement les disques de frein

Problèmes rencontrés : a 100000km et 300000 km alternateur et batterie,pompe de gavage a 325000km, disque et plaquette a 150000km et 330000km,amortisseur a 200000km,silencieux a 300000km, biellette stabilisatrice avant a 250000km et 330000km,silent bloc fixation essuie arrière a 290000km

acheté neuve, déclaré 115ch par ford j'ai eu l'opportunité de la faire mesuré sur un banc a 151ch avec pointe a 170ch avec l'oversboot depuis ce jour j'ai compris pourquoi je déposé pas mal de voiture la voiture est strictement d'origine au point de vue mécanique avec un plein je parcoure 1000 km avant allumage sonore du témoin de carburant je roule dans le respect de vitesse usuelle route et autoroute .un vmax a 245km coupure injection a 4500tr exemple 200km a 4000tr/min.
au regard de se qui sort sur le marché le moteur très volontaire n'est pas trop bruyant sauf les deux première seconde au démarrage,voiture agréable avec cinq personnes a bord,un regret voiture très lourde sur l'avant poids du moteur ,et un début de corrosion en bas des portes,peut de frein moteur voiture ayant une forte inertie surtout si oversboost enclenché, le freinage est performant sauf ne supporte pas de chauffé de trop (jante alu ajouré conseillé pour aider)la monte de pneu idéale est avec un indice de charge de 94w sinon il se déforme a l'avant en conduite sportive
a ce jour je suis toujours en recherche d'une remplaçante aussi performante moteur et économique en utilisation (entretien et carburant)
ah noté bougie de préchauffage origine embrayage origine aucune fuite sur le bloc moteur
vidange effectué tous les 10000km
conduite en respect du temps de chauffe et l'inertie du turbo pour l?arrêt du moteur
turbo commence a poussé a 1500tr
oversboost actif a 1800tr (agit sur pression injection et pression turbo) source selon le mecano qui suit la voiture depuis le debut

Posté le : 2012-09-16 20:17:06

• Par titemam86 - (2012-12-07 17:33:17) : Bonjour,

Bah moi j en ai une si ça vous intéresse!!! ghia 2.0 TDCI 130000Km... achetée en garage... trop petite pour la famille je trouve...

2.0 TDCI 115 ch BVM, 325 000, 2003, Trend

Qualités : Excellente routiere, Moteur efficace et economique sur l'autoroute, frais assez limites sur l'entretien general du vehicule, interieur confortable

Défauts : Lourde, empattement et espacement imposant (galere en ville), usure des pneumatiques (4 pneus neufs a chaque fois), conso. inquietante en ville (+/- 12l / 100)

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km (130 Km/H) sur autoroute

- Volant Moteur et embrayage (210 000 Kms),
- Pompe de direction assistee (fuite a 80 000Kms / remplacement a 210 000Kms)
Precision : il s'agit d'une fuite sur le joint torique de la pompe, il suffit de surveiller le niveau, le remplacement n'est pas systematique (en fonction de votre usage Urbain ou autoroutier),
- Pompe a eau : fuite constatee a 250 000Kms, remplacee a 210 000Kms : idem que la pompe de direction assistee, il faut encore surveiller le niveau avant chaque utilisation et depend de votre utilisation,
- Pneus : les pneumatiques souffrent de la masse totale du vehicule, je conseille vivement de consulter un garage specialise afin de vous aider dans le choix de vos pneumatiques. Des pneus a gomme 'tendre' est a proscrire

Prix assurance Mondeo : 510 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 70%)

Vehicule achete a 80 000 Kms, je n'ai fait que de l'autoroute (90%) et de la route de campagne (10%) est a vrai dire, ce vehicule est tres fiable. Compte tenu des defauts que j'ai cite, je dirai que c'est plutot acceptable par rapport a d'autre vehicule dont les pannes et problemes peuvent etre immobilisants. Vehicule sans superflux, fonctionnelle et agreable de conduite, elle n'est pas du tout adaptee pour la conduite en ville, se garer avec se gabarit est en effet tres complique. Moteur souple et repondant, meme en montagne, des la barre des 1 850 tr/min franchie, la puissance du moteur se fait ressentir sans trop de peine et l'over boost est vraiment tres utile lors de depassement sur une faible distance (malgre une consommation importante pour ce dernier)

Posté le : 2016-09-19 12:25:08

• Par jeremy - (2016-10-02 22:45:56) : Bonjour j'ai un soucis avec l'embrayage et le disque d'embrayage je voudrais savoir si c'est un disque bi-masse ou plein ? merci d'avance

2.2 TDCI 155 ch 180000

Qualités : confort, puissance

Défauts : train de pneu, consommation

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : entretien classique

L'entretien courant coûte relativement cher, surtout quand tout tombe en même temps. 4 pneus, 4 disques , 8 plaquettes, vidanges filtres niveau.

Mises à part ça pas de soucis en 50 000 Kms.

Je dirais simplement que la mauvaise usure des pneus arrière est vraiment insupportable car bruit dans l'habitacle et secousses ressenti à cause de la déformation du pneu.

Consommation un peu au dessus des classiques, mais bon 9cv 155 cv faut savoir dans quoi on pose nos fesses, si on veut une voiture plus puissante que la normale alors il faut en assumer les points négatifs.

La tenu de route pourrait être meilleur, étant motard j'aime tester la voiture dans sa tenue de route et dans ses limites. Avec un train de pneu avant standard c'est pas la grande folie, surtout sur route trempée ou grasse, ill faut donc mettre du bon pneu, mais du très bon pour avoir une tenu exemplaire. Au delà de ça la tenue de route est satisfaisante, on est pas non plus dans une voiture de course donc faut savoir respecter ce pour quoi le véhicule est conçu.

Le moteur est un peu bruillant, mais c'est du standart Ford de nous mettre ces tracteurs.

La finition est bonne, j'ai la finition haut de gamme avec GPS Tel etc... c'est appréciable. Les matériaux utilisés sont de bonne facture, si l'on compara au C5 de la même année, 2007, y a pas photo. Je me rappelle en avoir vu une qui avait 12000 Km et qui avait déjà le levier de vitesse qui craquait et la garniture du coffre qui avait sauté !!!

Bref, bonne voiture selon la finition, bon moteur (surtout le 2.2 155cv), bon agrément de conduite et pas trop de surprise mise à part l'entretien.

De plus ce sont des véhicule qui sont en général à de très bon tarif sur le marché de l'occasion.

Posté le : 2013-10-23 09:34:00

2.0 TDCI 115 ch 210000

Défauts : manque de fiabilité

Problèmes rencontrés : démarreur, volant moteur embrayage, freins arrière, alternateur, batterie

Prix assurance Mondeo : 90 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 10%)

bonjour a tous

je possede une mondeo 2.0 litres tdci 115ch trend depuis juin 2006, elle avait a ce moment 70000km. aujourd'hui elle en a 210000km et franchement j'en suis deçu.

j'ai toujours possédé des ford, mais la ils m'ont dégouté.

elle a eu de nombreuse panne que voici:

70000km: sous garantie, reprogrammation du CPU car à vitesse stabilisé, elle broutait.0€
72000km: durite entrée échangeur air air qui se détache, elle sera remis en place par ford qui pour bien faire graisse l'interieur de la durite, la remète et ne sert pas le collier donc elle resaute et la j'ai pris les choses en main.0€
85000km: démarreur qui ne fonctionne plus, Ford me dit qu'il est mort; a 85000km ca m'a étonné donc je l'ai démonté, néttoyé ( en le démontant entièrement) car il était remplis de poussière. 0€
125000km: sifflement lorsque j'appuyai sur l'embrayage,perte de puissance, fumée noir a l'échappement et pour finir une casi impossibilité a avancer. verdict volant moteur mort ainsi que l'embrayage et la butée (la bague au centre du disque d'embrayage déserti le mecano n'avait jamais vu ca). 700€ pieces et main d'oeuvre. 2100€ si ford le fesait
185000km: etrier frein arrière gauche bloqué. dégrippage puis remis en place. 0€
200000km: batterie + alternateur. plus de démarrage le matin d'abord j'ai cru a la batterie et non c'était l'alternateur qui avait laché (pas de voyant allumé sur le tableau de bord, rien du tout). 63€ + 3h de travail
210000km: roue arriere droite qui chauffe anormalement et qui fume lorsqu'on mais de l'eau dessu pour refroidir (panne a trouvé maintenant).

Posté le : 2014-08-01 18:29:03

2.0 DI 115 ch 142000km GHIA 2002
18.5/20

Qualités : moteur VIF et POUSSIF effet turbo bien marqué avec un couple moteur suffisant d'origine j'en ai laissé plus d'un sur place meme des plus grosse cylindrées au feu rouge ou au demarage et surtout en reprise avec 7s5 le 80 a 120km/h en 4eme avec une vitesse maxi atteinte de 223km/h en descente sur autoroute allemande bien sur, moteur qui ne consomme rien en gazoile a condition de respecter l'entretien moi je fais la vidabge tous les 7500km avec de l'huille de synthese TOTAL CASTROL 5W30 filtre a air, huille a chaque fois et celui a carburant tout les 25000km la tenue de route est tres sure meme voiture chargée voiture confortable avec ses amortisseurs souples et belle pour le prix pratiqué en occasion freinage puissant avec des disque BREMBO et des Bonnes plaquettes, la taille des pneus est ideale 72 euro un bridgestone 79euro un michelin prix confort plus que corect plus de 70000km avec les pneu AR et 45000km a l'avant conduite mixte

Défauts : un peu bruyant en conduite sportive a haut regime vers 4000tr/min mais pas génant avec un kit admision direct le moteur devient encore plus rageur et donne un tres beau bruit pour un diesel qui devient un atout face a ume version essence la mondeo devient silencieuse a vitesse stabilisé sur autoroute ou meme en ville en conduite ECONOMIQUE en 4éme a 50km/H

Consommation moyenne : litres/100km en conduite economique 5L6 au 100km principalement de la ville avec 2 personne a bord mon record et a 4L4 a 87km/h sur 80km un chameau jamais depaser les 7L meme en conduite brutal et sportive

Problèmes rencontrés : batterie HS a 141000km prix 89euro en neuf,etrier de frein AR gripé 500euro a 120000km piece dusure frein AV et AR 300euro

Note : 18,5/20

Prix assurance Mondeo : 830 euros/an (Assureur : courtier) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 80% bonus 5 ans de permis 0 accident) accident 0.80 de Bonus

Posté le : 2011-11-22 02:54:16

• Par coucou91 - (2011-12-24 07:56:12) : un moteur vif et poussif ,ça veut dire quoi ????
  • Par Greg - (2013-08-18 18:10:47) : Ca veut dire qu'il avance bien, mais qu'il rame, bref, il décrit super bien son moteur :p
  • Par Okidor57 - (2013-09-17 22:23:50) : Je pense qu'il à voulu dire plutot moteur vif et puissant nottament grace à l'overboost qui est tout le contraire de ''poussif''!!!

2.0 DI 115 ch BM 5, 200000kms,année 2002, trend

Qualités : fiabilité, puissance de l'overboost, performances globales, boite précise, tenue de route, coffre géant, confort et maintien des sièges, bon vieillissement global intérieur extérieur, conso faible pour 1530kg

Défauts : centralisation capricieuse côté passager causée par humidité portière, facile à réparer.Les colliers des câbles de frein à main cèdent et ces derniers frottent le chassis, ils rouillent dans la gaine et bloquent le frein à main en brûlant parfois les étriers et plaquettes arrière.La paire de câbles coûte 60 euros à peine mais c'est du boulot.

Consommation moyenne : 6.5/100km sur nationale 7.5 en ville

Problèmes rencontrés : pas de souvenir!

Prix assurance Mondeo : 200 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : NC) (Bonus050)

Moteur toujours très performant, reprises canon 7s et 9.6s au 80 à 120 sur la 4èmè et 5ème,cherchez un équivalent performance/espace/confort:
il n'en existe pas... C'est du très très solide, je l'ai depuis 10 ans, c'est ma 10ème voiture(ford,nissan,opel,vw,renault,peugeot) et c'est de loin la meilleure:aucune panne, jamais vu la couleur d'un voyant,l'embrayage est d'origine et pas prêt de lâcher, échappement d'origine en très bon état, roulements,bielettes,cardans...d'origine.Démarreur, alternateur, bougies préchauff...d'origine. J'ai remplacé une fois les amortos à 135000 et les 4 disques à 150000.La peinture est nickel alors qu'elle dort dehors depuis 10ans(jamais eu de garage) Les feux ne sont pas encore ternis mais ça viendra. J'ai changé la courroie accessoires à 150000(à ne pas oublier!)J'ai fait les vidanges moi-même régulièrement, les filtres, les câbles de frein à main, les vérins de hayon (changés pour de plus puissants)
A acheter entretenue et à partir de 2002 mini, TDci=beurk

Posté le : 2017-02-10 21:58:29

FORD SCI 1.8l 16 soupapes 130cv boite 6, 2004, ghia

Qualités : voiture polyvalente, moteur sci très réussi: performant et sobre, très bon confort, joli design, à l'instar de sa taille: elle a tout d'une grande

Prix assurance Mondeo : 700 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tiers amélioré) (Bonus/Malus : 90%)

excellente voiture équipé du 1er (et rare) moteur essence Ford 1.8l 16 soupapes à injection directe: SCI (Smart Charge Injection) + boite manuelle 6 vitesses MMT6 (seules 2 moteurs essence en sont équipés chez la mondéo 2).
La voiture est performante grace à un étagement des 4 premiers rapport courts (la 6e aidant à fortement diminuer la consommation sur route). D'ailleurs cette boite de vitesse a été construite pour pouvoir encaisser des couples moteur importants et équipe des mondéo à moteurs coupleux, tels que la TDCI 130 et le V6 24s 170cv.
Du fait de l'injection directe associée à la boite 6 vitesses, les consommations sont inférieures de 8 à 10% à celles du modèle 1.8 16s 125cv à injection indirecte classique (données constructeur).
L'insonorisation a encore progressée par rapport à la phase 1 et se situe à un bon niveau.
Ma mondéo bénéficie d'une très bonne tenue de route avec une direction directe et très précise, étonnamment légère pour une voiture de ce gabarit (4,73m). Le compromis entre confort et tenue de route est parfait.
L'intérieur est vaste et encore mieux fini que les phases 1 ghia - pour avoir essayé les deux (plastiques moussés et console centrale intégrant l'autoradio Ford et le levier de vitesse)
Le coffre à hayon est vaste et pratique.
Enfin, pour ma part, je trouve cette voiture jolie avec ses jantes alu 16 pouces d'origine Ford

Posté le : 2012-03-16 17:54:35

Avis sur la Ford Mondeo 2.0 DI 115 ch 219000km 2002 trend

Qualités : tres bonne routiere, consomme peu si on est pas mechant avec l accelerateur (5.5 litre sur route)bonne tracteuse pour la caravane boite bien etagee.voiture seul la 1ere est trop courte et la 2 eme ne permet pas de redemarrer facile presque a l arret( n aime pas trop la ville)serrure de porte bas de gamme(changer celle conducteur et passager car elle interférait avec la centralisation a distance)
le changement du volant moteur et embrayage effectuer a 210000km(remplacement du bimasse par un simple)pas de probleme avec celui sauf plus de vibration et de bruit en sous regime
frein avant complet a 213000 km
plaquettes arriere a 213000 km
amortisseurs avant et arriere pour la 2 eme fois a 214000 km ( je tracte caravane)
en gros pas de probleme particulier l alternateur et la couroie plus poulie damper pompe a eau seront changer vers 240000km en preventif( panne connue sur ce moteur)
vidange tous les 12000km filtre air et huile et 25000km tous les filtre
L ALTERNATEUR ET LA POULIE DAMPER plus la courroie VIENNENT D ETRE CHANGER A 219000KM (bobine alternateur grille)

Défauts : moteur bruyant et bien present(avec la radio c est mieux)
parallélisme a effectuer tous les 50000km pour ma part(mange du pneu avant trop vite autrement)

Consommation moyenne : 5.6 litres/100km (reussi a descendre a5.4)

voiture d une grande robustesse par rapport a d autre de son epoque pour ne pas citer la laguna
devrait pouvoir faire avec encore beaucoup de km comme ma bonne veille r 21 gtd revendue qui affiche aujourd hui 650000km 'culasse et boite d origine)
affaire a suivre sur le site en donnant régulièrement mon km et pieces changer

Posté le : 2014-10-07 15:50:30

2.0 DI 115 ch Ghia, 01/2001, 348.000km
18.5/20

- Fiabilité : cette voiture nous aura très peu coûté en entretien, les seuls soucis rencontrés en 14 ans n'étant que liés à l'usure normale du véhicule. Toujours fidèle pour les longs trajets, et ce malgré son kilométrage élevé (3.500km en 10 jours à 270.000km, ou encore 2.800km en 8 jours à 327.000km).
- Qualité de finition : matériaux principaux de qualité (plastiques rembourrés sur le tableau de bord et les panneaux de portières), à l'exception de la façade de l'autoradio et des accoudoirs de portières (cf. défauts). Bon assemblage (aucune vibration, aucun bruit parasite, même à 348.000km). Après 14 ans, l'intérieur est comme neuf, même si parfois soumis à rudes épreuves !
- Confort : espace aux jambes à l'arrière, coffre immense.
- Moteur puissant et fiable.
- Berline sans prétention, passe partout.

- Choix de certains matériaux : façade du tableau de bord en faux bois de mauvais goût et assez sensible aux rayures. Le plastique des accoudoirs de portières s?effrite.
- Moteur un peu bruyant.
- Encombrement en ville, notamment dans les parkings sous-terrains.

- embrayage à 162.000km

Note : 18,5/20

Incontestablement la meilleure voiture jamais possédée (après deux Citroën GS, une Renault 21 2.0 120ch de 05/1986, et en parallèle une Citroën C5 2.0 Hdi 110 de 06/2001).
Très bonne routière, fiable, économique, aux capacités de chargement dignes d'un petit utilitaire (je parle bien de la berline à hayon).
Je ne peux que recommander cette voiture.

Posté le : 2015-07-28 10:19:32

2.0 TDCI 130 ch BVM5 - 224.000kms - 2002 - Ghia

Qualités : Consommation sur grands parcours. Possibilité de faire quelques réparations soi-même (démontage et nettoyage vanne EGR, freins, roulements arrières, échappement). La fonction "overboost" d'origine Ford qui permet de passer de 130 à 145 chevaux pendant une trentaine de secondes, sécurisant lors des dépassements. Un couple de camion !!!
Ne consomme pas une goutte d'huile.
Le pack hiver avec les sièges chauffants et le pare-brise dégivrant.
L'ouverture à distance du coffre et des 4 vitres électriques.
Avce les sièges arrières baissés, c'est un déménageur !!!

Défauts : Peinture du capot fragile à chaque gravillon. Quelques plastiques fragiles (porte ampoule des feux arrières, pare-chocs). Utilisation de la clim en mode auto, température pas forcément conforme à celle demandée.

Problèmes rencontrés : Serrure conducteur fonctionne quand elle veut ! Moteur électrique de position du siège conducteur (hauteur) HS. Un bruit dans l'embrayage pourtant récent (fourchette ou butée). Voilage des disques avant récurrents.

Prix assurance Mondeo : 540 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : %) 50+

Un modèle qui a 14 ans mais qui m'emmène encore partout. Superbement équipée pour un véhicule de cet âge. Je ne regrette que le manque d'un régulateur / limiteur de vitesse, car on se retrouve raidement au dessus des limites sans s'en rendre compte !
Un léger début de rouille au niveau du bas de caisse, sur l'arrière, ainsi qu'au niveau d'une soudure de portière arrière.

Posté le : 2016-08-07 19:28:05

• Par OKAWA - (2016-12-20 21:43:35) : Voiture fiable,la mienne elle à 301 000 km et il faut que je change la vanne EGR.
    J'ai eu à 200 mille l'embrayage et volant moteur.
    tout les 100 mille la courroie et les galets.
    problème étriers et la durite du turbo.

2.2 TDCI 155 ch 195.000km

Qualités : Excellente routière confortable malgré son châssis sport. Super spacieuse. Coffre glouton. Performante mais attention au poids face à la petite concurrence qui associe à la ST220. Mécanique très simple à entretenir et pièces d'entretiens facile a trouver sur le net.

Défauts : Freinage très limité au quotidien face au gabarit et puissance.

Consommation moyenne : 4.9 litres/100km sur ODB mais 6l de moyenne. 950km mini avec un plein en roulant climatisé normalement. 1080 sans clim et en roulant normalement. 980km en roulant un peu pied lourd

Problèmes rencontrés : Durite EGR/intercooler percée vers 130.000km occasionant des accoups très difficiles à solutionner au début puis des coupures le jour ou la durite s'est déchirée sur 5cm.

Note : 17/20 a cause des freins

Prix assurance Mondeo : 980 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : TOUS RISQUE) (Bonus/Malus : 46%)

Une voiture qui ravira toute personne qui aime avoir un véhicule au look un peu exclusif, avec de la puissance sans devenir un gouffre de gasoil et capable de transporter tout son monde et ses bagages sans sourciller.
Le moteur est a chaine de distribution donc sérénité sur sa fiabilité et son embrayage est renforcé donc robustesse.
Le 2.2 est la dernière mise a jour sur l'injection donc la plus fiable aussi.

Il faut se contenter de l'entretenir et elle vous promènera très loin, longtemps et fera des envieux!

Posté le : 2011-11-20 15:28:29

2.0 TDCI 115 ch 2005, 228000 km, Break Ghia

Qualités : Confort intérieur, espaces et fonctions, la reprise est très satisfaisante, même chargée (ex : 300 kg + 4 passagers), ronronnement du moteur très agréable et peu gênant

Défauts : Pas facile à manipuler en ville

Problèmes rencontrés : Achat en 3e main à 220000 km, embrayage refait et pb d'injecteur fêlé qui faisait caler lors d'accélérations trop brusques.

Après plusieurs années à conduire des zx 1.9 diésel break, ce passage en catégorie supérieure est un tel changement de confort que ces 4 premiers mois ne m'apportent que du bonheur, une fois passé le petit problème d'injecteur.
Consommation étonnamment très basse au vu des moyennes des autres conducteurs, surtout pour un modèle à 220m km (5,7 L/100).
La grande taille a un peu impressionné ma compagne qui a mis du temps à oser conduire ce qui ressemble un peu à une péniche, peu facile à manier, surtout en ville (il manquait en 2005 les aides au parking, maintenant je comprends à quoi peut servir cette option !)
Je n'ai pas encore testé toutes les fonctions, et notamment le régulateur de vitesse, prochain objectif du mois à venir avec vérification des consommations.
Enfin, c'est une bonne affaire, via un achat chez un petit garagiste AD du village, à seulement 4500 ?, embrayage et injecteur neufs inclus !
Bref : difficile d'y trouver à redire.

Posté le : 2012-04-29 00:21:16

2.0 TTDI 115 ch 2001

Qualités : Très bonne auto.
Certain disent que ce n'est pas un foudre de guerre, pour un véhicule de 2001 avec overboost d'origine, il n'y aucune française de l'époque hdi qui soit aussi 'agréablement' nerveuse.
Très bonne routière, papa de trois enfants, la sécurité est au rendez-vous.
Ne pas comparer ce véhicule avec les dernières générations de 2011, forcément la technologie à évoluée.

Défauts : un peu bruyante.
Place centrale arrière juste même pour un enfant.
Pas évidant de caser les trois sièges auto.
Pièce détachées très chère, heureusement merci monsieur Osca** pour nous vendre des pièces détachées un peu moins chère par le web.
Amortisseurs: il y a n'a? Ici, merci à monsieur le maire pour tout ces dos d'âne, 11 pour me rendre à mon travail un réel plaisir. Auparavant, j'ai eu trois Xantia, pour les suspensions je regrette vraiment.

Poulie damper et sa courroie.
Attention après changement du filtre à gasoil, alternateur HS quelques jours plus tard.
A ça c'est sur l'alternateur n'aime pas quand le gasoil lui coule dessus après le changement du filtre à carburant.
Les roulements avant à changer avant le départ en congés, greuh.

Note : 15 /20

Prix assurance Mondeo : 300 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tiers + ) (Bonus/Malus : %)

Posté le : 2011-07-23 07:25:13

2.0 TDCI 115 ch 225 000, 2003, TDCI 115

Qualités : Esthétique réussie, moteur véloce, consommation intéressante. Voiture fiable mais parfois certaines pannes minimes sont déroutantes, très dur de déterminer le vrai coupable.

Défauts : Peinture pare chocs avant fragile

Problèmes rencontrés : Embrayage a 210 000 (usure normal). J'ai aussi eu droit aux 4 injecteurs (200000), direction assistée bruyante + fuite = changée. Démarreur (fuite de direction assistée dessus, finis par claquer).

Prix assurance Mondeo : 740 euros/an

Le garagiste n'avais pas programmé mes injecteurs, donc sa broutais même les 4 changés. J'ai acheté un petit boitier a 30e et je fais tout avec maintenant (j'aime faire les choses moi même, finis la confiance) et moteur tourne nickel.
J'ai mis un embrayage a rattrapage automatique qui nécessitais un outil spécial, le second garagiste chez qui je l'ai fais, ne l'avais pas = HS après 5 000 km, foutu bi-masse ! j'ai remplacer tout par du mono-masse Valeo, le classique quoi. A mes frais, chez un autre garagiste (ouais quand il savent pas faire, on change). Mais depuis RAS!

Au final : Un embrayage, un démarreur, 4 injecteurs, une pompe de direction. Et j'espère rien d'autres avant longtemps. Et le propriétaire précédent l'a vraiment malmené, ce qui n'a pas été en faveur des pièces mécaniques.

Posté le : 2015-09-24 01:09:43

2.0 TDCI 130 ch (2003)130000 km --> 155000 km (puis vendue au prix d'achat).

Qualités : Très bonne routière, moteur puissant (très agréable et "facile" à conduire MEME pour un jeune conducteur --> Ca a été ma première voiture), fiable, spacieuse, grand (très grand) coffre, roue de secour (et non pas galette), sentiment de sécurité, prix (très très abordable car voiture mal-aimée), assurable facilement (malgrès les 130 cv) pour un jeune conducteur.

Défauts : Vanne EGR qui s'encrasse vite.

Problèmes rencontrés : Encrassement de la vanne --> Fumée noire lors des accélérations franches.

Prix assurance Mondeo : 600 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tiers (jeune conducteur)) (Bonus/Malus : 0%)

Cette voiture est parfaite pour les familles, les personnes faisant beaucoup de route ET les jeunes qui sont souvent amenés à transporter des amis, matériel divers, etc...

Mes amis ont vraiment apprécié le fait que j'ai cette voiture. Que ca soit pour nos virées en Espagne, à la plage, aux scouts (ravitalleur bonjour!). La voiture se gare plutot facilement malgrès sa taille (avec un peu d'entrainement).

Je l'ai vendue 1 an après l'achat pour acheter une voiture plus "sport", mais je suis souvent nostalgique de cette première voiture qui ne m'a jamais laché (et pourtant, je l'ai martyrisée).

Posté le : 2015-12-18 11:47:08

2.0 TDCI 115 ch

Qualités : confort au global, moteur à la hauteur, habitabilité, service Ford

Défauts : mécanique douteuse, carrosserie fragile (les petits coups déforment tout de suite la tôle)

Problèmes rencontrés : Butée hydrostatique volant moteur courroie accessoires et galet tendeur. Suspicion sur injection ou durite turbo.

Ford Mondeo 2.0TDCI Ghia de 2007
Confort de conduite irréprochable. Pas faite pour rouler trop dynamique sur les petites routes mais elle se défend pas mal à ce jeu là. L'habitabilité est surprenante; c'est immense par rapport aux concurrentes françaises ou allemandes. En finition Ghia elle est très bien équipée. Les sièges sont super confortables à l'avant comme sur la banquette. Sur autoroute elle est silencieuse peu importe la vitesse. En roulant cool 5,7 en roulant dynamique on atteint très vite les 6,5 en consommation.
Véhicule acheté à 85000kms en concession avec garantie 1 an.... heureusement! Butée hydrostatique et volant moteur à 90000kms pris en charge à 100% par la concession. A 125000 courroie accessoires avec galet tendeur changés. L'axe était complètement plié. Toujours à ce kilométrage j'ai un sifflement moteur en décélération lors du débrayage. Je ne sais pas encore ce que c'est.

Posté le : 2015-11-19 07:36:10

1.8 110 ch 140000km 2001 Ghia

Qualités : tenue de route, fiabilité, pas de bruit parasite à l'intérieur (rossignols), confort, habitabilité gigantesque, coffre, consommation au vue de la taille de la voiture

Défauts : gabarit en ville, moteur un peu juste chargé en montagne

Consommation moyenne : ville 10.0L/100km, route 7.0L/100km

Prix assurance Mondeo : 420euros/an (Assureur : CCM ) (type de contrat : TIERS maxi vol incendie bris de glace ) (Bonus/Malus : 0%)

Une voiture à saisir au vue du rapport prix / prestation.

Acheté 3900€ avec 97000km 1.8L 16s essence, version Ghia avec intérieur ton beige très agréable et chaleureux.
Ayant parcouru tous types de parcours je n'ai eu aucun soucis de fiabilité. Les révisions de sont pas excessives compter 200€ chaque révision.
De plus elle est très confortable et offre à toutes la famille la possibilité de partir en vacances à 5 sans trop se demander si tout les bagages vont aller dans le coffre. L'espace dédié au passager arrière est immense.
Le petit hic c'est le moteur quelques peu juste une fois bien chargé et en côte, mais celui ci est relativement silencieux et c'est fort appréciable de ne pas avoir un bruit de tracteur moteur allumé...

A acheter sans hésiter!!!

Posté le : 2012-06-19 16:52:19

Avis sur la Ford Mondeo 2.0 DI 115 ch 152 000 2003 GHIA berline
17.5/20

Qualités : très grosse reprise, spacieux (coffre+habitacle), démontage des pièces d'usure relativement simple, assise confortable, bonne grande routière...

Défauts : consommation en ville qui peut faire peur si on y roule plus du 3/4 du temps, véhicule très lourd (1500kg), les peinture ce fragilisent sur les pogné de porte (voiture garé en pleine aire), bruiente en ville (1er et 2eme), gros gabarit, pièce d'origine neuve chère

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : pompe de direction (150000km, cause: purge et liquide jamais changé par l'ancien proprio). barre wastegate grippé (135000, cause: ancien proprio qui roulé en montagne sur les routes sablés donc juste degrippage a faire). vanne EGR (125000, cause: problème de toute les vanne EGR du marché, démontage et nettoyage simple a faire soit même)

Note : 17.5/20

Prix assurance Mondeo : 1776 euros/an (Assureur : Euroassurance ) (type de contrat : intermediaire) (Bonus/Malus : 20%)

La mondéo DI et moins "puissante" que la TDCI (injection plus poussé et plus de soupapes), pas les même sensation sur les route de campagne. Mais toute aussi plaisante à conduire. Peut parcourir des millier de kilomètre si le véhicule et entretenu régulièrement (même avec des pièces d’occasion).

Posté le : 2015-09-20 19:48:13

2.0 TDCI 115 ch 170000km, 2004, Ghia

Qualités : C'est une excellente routière qui tient bien la route et qui a toujours en réserve quelques chevaux en cas de besoin. L'entretien courant est simple et facile d'accès pour les bricoleurs. L'espace intérieur est correctement conçu pour faire de la route en famille et avoir tout sous la main. La taille du coffre c'est ce qui m'a convaincu.

Défauts : Le diesel est un peu bruyant à bas régime (galet d'accessoires qui vibre) l'astuce est de mettre la clim et cela s'arrête de vibrer. Le suivi Ford France pour la mise à jour du CPU est déplorable: suite à un bug de l'ordinateur mon concessionnaire effectue une mise à jour. Résultat: régulateur HS et plus d'overboost. La mise à jour était trop récente pour le véhicule. Trois semaines pour que Ford France trouve une solution!

Consommation moyenne : 6 / 6,5 litres/100km

Problèmes rencontrés : Ordinateur de bord capricieux. Aucun autre souci en 170 000km.

Prix assurance Mondeo : 720 euros/an (Assureur : SURAVENIR) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 75%)

Rien à dire. Je cherchais une familiale abordable dévoreuse de bitum, j'ai trouvé. J'aime beaucoup la puissance développée avec l'overboost qui en a laissé plus d'un perplexe avec leur petites sportives.

Posté le : 2013-10-03 12:20:55

2.0 DI 115 ch 170000km. année 2004. trend

Qualités : moteur souple et puissant,doté d'une chaine de distribution.La boite de vitesse a 6 rapports,est une reussite.embrayage souple.rayon de braquage tres suffisant.grand coffre.Bonne finition generale.Autoradio de serie de tres bonne qualitée.
voiture dans l'ensemble trés confortable et pratique.

Défauts : Garde au sol trop juste.Mauvaise insonorisation.Mauvaise etancheité,l'eau fini par entrer dans l'habitacle.Manivelles pour les vitres arriéres,totalement dépasser pour notre epoque.

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km.autonomie moyenne 900km

Problèmes rencontrés : tres recemment kit complet embrayage,plus volant moteur,environ 1000 euros rien qu'en piéces,car fait par mes soins.comptez 10 heures de travaille.Pas accessible,il faut tout déposer,c'est une galére...

avant cette mondéo,j'avais l'ancienne version de 1998.la version ghia diesel de 90cv.en comparaison avec celle actuelle,j'ai perdu certe en confort,mais coté performance moteur,quelle difference,enfin de la puissante.L'ancienne version etait catastrophite.un moteur totalement anémique.heureusement ford a revue sa copie,et a fait dans l'emsemble une trés bonne voiture.En résumé,avant achat verifié si l'embrayage a été refait,et plutot une Ghia.

Posté le : 2012-12-17 23:52:25

2.0 TDCI 130 ch BVA, achetée à 130 000, aujourd'hui 234 000km, 2003, Ghia

Qualités : Ensemble moteur-BVA : puissance, apparente fiabilité BVA, faible consommation (entre 5,8 l et 7l). Habitabilité, tenue de route, coffre, finition dans l'ensemble, équipement. Excellente BVA

Défauts : Confort suspension et sièges épouvantables (suspension sèche, sièges mal dessinés), robustesse (injection, roulements etc), freinage un peu léger, Prix des pièces chez Ford astronomiques (105 € une durite etc). Réseau peu compétent (agents) ou hors de prix (concessions). Attention au prix de la vidange BVA ! Moteur assez bruyant.Eclairage tout juste suffisant. Répétiteurs clignotants latéraux pacotille.

Problèmes rencontrés : Poulie Damper, biellettes suspension, vanne EGR, capteur AAC (18 € sur le net et 1 minute de m.o., 150 € en concession), durites de turbo et EGR. Rouille bas de portes !!!, serrure coffre inopérante, fermeture centralisée hasardeuse, commande de répartition de chauffage tombée au fond : prévoir 11 heures de m.o., amortisseurs (à un km normal), vérins de hayon, alternateur. roulements AR ( à 200 000), rouille soubassement AR...

Prix assurance Mondeo : 465 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : 1/3) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2017-02-09 17:18:03

• Par Naldo - (2017-02-11 10:53:59) : Je te donne totalement raison pour tout ce que t'a décrit. J'ai l'impression qu'on fait que payer quand on met sa voiture chez Ford pour être réparer. Limite réparer sa voiture soi-même est préférable, au moins s'il y a un problème on sait pourquoi.
  • Par meyssiez - (2017-02-11 12:43:50) : Bonjour. Merci de ton approbation. Je dois compléter cet avis : à 234 000 : injecteur (DELPHI...!) grippé en position ouverte.(mécaniquement ou à cause de la commande électrique... je vais voir). 94 ¤ de diagnostic chez l'Agent....
    Donc fonctionnement boiteux, voyant préchauffage clignote, conso genre 21, l/100. En plus les 4 bougies de chauffe sont HS... C'est dommage car l'ensemble moteur-BVA est vraiment top.

2.0 145 ch Ghia 5P - 2001 - 122 000 kms

Qualités : Confortable, sécurisante, coupleuse

Défauts : Finition médiocre, fiabilité

Problèmes rencontrés : clapets d'admission (casse moteur évitée de justesse), bobine d'allumage, faisceaux HT, thermostat, silent-bloc de suspensions, bruits divers, démarrage difficiles

Véhicule pourtant bien parti : confortable et très agréable à conduire avec un moteur enjoueur, une des berlines les plus agréable que j'ai eu l'occasion de conduire (ma 15ème voiture pour info, mais ma 1ère et dernière Ford ça c'est sûr)

En quelques milliers de kms j'ai rencontrés de nombreux soucis anormaux par rapport au kilométrage du véhicule dont le coût des pièces de la part de Ford m'a laissé perplexe (190 € pour un Thermostat alors que ça coûte en moyenne 80 € pièce chez d'autres constructeurs)

Dommage que la fiabilité noircisse le tableau, c'est bien simple, des 15 voitures que j'ai eu (pourtant j'ai eu des Renault dont on dit "pas fiable") c'est celle sur laquelle j'ai eu le plus de soucis anormaux !!!! Bref : la moins fiable de mes 15 voitures !
La prochaine sera une Japonaise (Toyota Honda, que je connais déjà) ou une Renault récente ! Moins d'emmerdes !

Posté le : 2014-06-22 15:49:59

• Par cosworts - (2014-11-23 18:56:52) : achéte une autre marque que ford et tu y reviendras
  • Par christian.jobet@orange.fr - (2014-12-17 18:10:33) : combien vous couté votre panne de clapet d'admission ? FORD me dit qu'il faut changer toute la tubulure ?

2.0 DI 115 ch boite 5 240000km année 2001 finition ambiante

Qualités : puissantes confortable

Défauts : moteur claque a froid

Problèmes rencontrés : beaucoup trop a mon gout. beaucoup de problèmes a partir de 190000km ma mondeo et une di 115ch kilométrage actuelle 240000km frais effectué depuis 1ans (sa n'arrete plus) etrier arriere gauche gripper changement 200euros moyeux arriere gauche changer 3fois prix pour 1 moyeux 250euros donc 750euros au total train arriere silentbloc barre stabilisatrice disque plaquette arriere cable de frein a main pneus arriere coup environ 450euros au total pompe de gavage 200euros train avant triangle avant droit avant gauche barre stabilisatrice disque plaquette pneus usure sur l'exterieur 400euros au total probleme sous le capot pompe a eau fissuré donc changement coup 200euros changement des 2courroies 60euros batterie 180euros changement démarreur 2fois en 1ans 220euros pour 1 donc 440euros a 239000km volant moteur embrayage butée coup 800euros j'espere que les probleme son fini sinon direction une autre marque plus fiable coup total des reparation sur 1ans 3680euros sans la main d'oeuvre j'ai tout fait moi méme heureusement je suis mecanicien de metier

Posté le : 2016-02-29 13:41:05

115cv Elance Déc 2002

Qualités : De très bonne facture surtout avec du cuir clair, ce modèle est du haut de gamme et n'a pas à envier ces concurrentes...
145 000 kms et juste deux réparations effectuées en même temps par prévention.
Moteur très agréable et bien suffisant pour un 115cv (Punch) avec du répondant quand t'il le faut.

Défauts : Pneus en 205.55x17 avec un indice w 93 totalement incompréhensible pour ce modèle diesel, puisque qu'il correspond à une vitesse supérieure à 225km/H ??? mais bon 47 000kms avec les pneus avant, les arrières dans 10 000 de plus...
Freinage puissant mais manquant de mordant si celui-ci n'est pas appuyé.

Consommation moyenne : 4,5 litres/100km soit en moyenne 1100kms avant de tomber en réserve en roulant raisonnablement entre 90 et 110km/h, un vrai chameau!! et 5,2l à 130kms sur autoroute (Réserve en moyenne 100kms)

Problèmes rencontrés : Poulie dumper changée ( Un peu bruyante prob, jeux)
Tendeur hydraulique courroie accessoires (Bruit et instable en tension).

Prix assurance Mondeo : 400 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 % + prime)

2.0 145 ch 91000 kms,2006,ghia

Qualités : confort, robustesse, équipement, douceur de conduite, habitabilité, consommation

Défauts : je cherche toujours!...

Prix assurance Mondeo : 420 euros/an (Assureur : NEXX Assurances) (Type de contrat : tiers +) (Bonus/Malus : 55)

Véhicule fabuleux!! Aucun reproche à faire!... J'ai 32 ans de permis j'ai eu des renault des toyota .... Dans la famille nous roulons en FORD depuis 12 ans et nous n'avons que du bien à en dire!!
J'habite en montagne et cet hiver malgré les grosses pluies les torrents de boues les éboulements et le reste ma Mondy passe partout!!
nous sommes 4 à la maison avec 2 chiens qui apprécient ce véhicule!
je ne peux que recommander cette Mondéo pour ceux qui recherchent le confort
la place intérieure et la solidité!!
Par rapport aux autres versions ce 2 litres de 145 cv est le plus homogène: couple mème a bas régime, reprises,conso très raisonnable...
Ce moteur est très satisfaisant!!
De plus Ford est pratiquement le seul constructeur à offrir un rapport qualité/prix aussi bon.

Posté le : 2014-07-21 18:39:04

1.8 125 ch break de 2002, BM5, ghia, 342 000 km

Qualités : fantastique, longévité, habitabilité (break), entretien facile, excellente routière

Défauts : manque quelques cv quand elle est chargée (2 adultes + 2 ados + bagages + remorque 500 kg)

Consommation moyenne : 7 à 8 selon utilisation

Problèmes rencontrés : volant d'alternateur (320 000 km), roulement arrière droit (310 000 km), faisceau allumage bougies (250 000 km) et pompe à carburant du réservoir (210 000 km); clim défectueuse depuis longtemps

Excellent véhicule très agréable à conduire même avec 342 000 km. Entretien facile (vidange, plaquettes, disques de frein, bougies, roulements....), pas beaucoup d'électronique, ni de courroie de distribution.
Ma Mondeo commence à sentir les km mais achetée en 2006, avec 60 000 km et 9000 €, je pense l'avoir rentabilisé, avec plaisir, ce véhicule. Vraiment une excellente routière et à 110 sur une 2 X 2 voies, elle descend encore à 6,8 l / 100 km.
Je la compare facilement à la Vectra essence en 2.2 l et 155 cv avec quelques cv en moins. Si je change de véhicule, ce sera pour l'une des 2, en version 145 cv pour la Mondeo ou 155 cv pour la Vectra.

Posté le : 2016-02-24 12:53:53

2.0 DI 115 ch 320000km, annee 2002, ford mondeo 2.0 tddi ghia

Qualités : tres agreable a conduire ,bonne position de conduite,confortable,consommation tres serree 5.7l,descendu jusqu a 5.4l vehicule tres robuste,les consommables dure dans la duree,entretien part mes soins,vidange complete tout les 15000km,huile de synthese,facile a entretenir,tres grand coffre avec son hayon tres pratique,en un mot tres spatieuse,

Défauts : assez sous vireuse du train arriere quand on commence a jouer avec, mauvaise insonorisation,du moins pas assez importante,

Problèmes rencontrés : panne rencontre suite a un defaut de construction le faisceau n etant pas assez proteger dans le compartiment moteur, il se fond suite a l exces de la chaleur,et le moteur se met en defaut donc en coupure, le defaut du volant moteur qui est connu quia ete changer avec l embrayage,ainsi que le demarreur,mis a part cela le reste sont des pannes d usures ,alternateur,amortisseur av ,ar,les barre stabilisatrice ar,

Prix assurance Mondeo : 600 euros/an (Assureur : banque ecureuil ) (type de contrat tiers plus : ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2013-11-03 01:29:05

• Par walitou - (2014-08-19 16:06:28) : Moi aussi j ai un probleme electrique le fusible 60 amperes qui grille sans arret ford n a pas trouvé car sur le fusible et relier avec les motoventilateur le prechauffage et la clim je vais aller chez un electricien pour qu il trouve la panne car une fois que le fusible grille plus de motoventilation

Avis sur la Ford Mondeo 2.0 TDCI 130 ch 223000,2002,ghia tdci 130

Qualités : puissante ,consommation faible ,grand coffre ,qualité des plastiques et des boutons ,confortable

Défauts : insonorisation (sur autoroute si on roule à plus de 130 le bruit du moteur est assez présent

Problèmes rencontrés : un capteur d'arbre a came à 193000km (15 euro)
un roulement arrière à 182000km

c'est ma première Ford ,j'avais hésité avant de l'acheter mais franchement je ne regrette pas , je l'ai eu d’occasion et ça fait 5 ans , à part l'entretien courant ,un roulement et un capteur ,je n'ai rien eu . le moteur est fiable ,puissant et économique ( autoroute 5.5l , en ville 6.5l) , intérieur spacieux avec un grand coffre , aucun problème d’électronique , les boutons reste comme neuf , aucun problème de turbo , d'injecteurs , d'embrayage ou de clim ,en comparaison avec une passat que j'ai eu plus récente et moins de kilomètres c'est le jour et la nuit ( problème de volant moteur qui fait du bruit , turbo qui grippe ,compresseur de clim h.s ,tous les boutons qui s’épluche et qui déconne, vanne egr h.s ...)

Posté le : 2015-04-10 23:27:16

2.0 DI 115 ch 217000

Problèmes rencontrés : ford mondeo 2 duratorque 115cv 2éme main acheté à 100000km

100 000km
Sortie du garage ford à Calais,8500 euros
fumées noires: durite turbo déssertie
bruit anormale lors du passage des vitesses: volant moteur + embrayage

170 000 km

bruit anormal cliquetis au ralentie: poulie damper hs

220 000 km

perte liquide de refroidissement: pompe à eau hs
disques de frein et plaquettes, pneus hs, remplacement du liquide frein et eau refroidissement.

227000 km

alternateur et batterie hs + courroie.

228000 km à venir

cardan avant gauche hs, roulement roue avant droit hs

j'aime ma voiture et cela m'embête de devoir la remplacer
mais là c'est trop de frais, mais cela m'embête vraiment de devoir la remplacée.3000 ? en 1 an c'est quand même beaucoup.

Prix assurance Mondeo : 660 euros/an (Assureur : direct assurance) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 0.8%)

Posté le : 2012-07-27 10:06:53

2.2 TDCI 155 ch 2005 GHIA 17500kms

Qualités : C'est ma 4ème Mondeo, pour moi la meilleure, je tracte un bateau de 1400 kgs et je n'aime pas malmemer la mécanique. Achetée pour remplacer la 130 CV précédente, pour 1000? plus cher ça valait le coup. Consommation très raisonnable, nettement inférieure au 3008 que je possède par ailleurs. Disques de frein d'origine. Déja bien usés à 40000 kms sur le 3008.
Une vitesse de pointe jamais atteinte même sur route "sure" radars obligent, un couple excellent qui étonne encore certains plaisantins qui viennent taquiner une vielle caisse. Consommation d'huile 0. Consommation mixte de gas oil 6/6,3 l. Cette voiture, je n'arrive pas à m'en séparer, je l'utilise plus volontiers que mon 3008 qui ne manque pourtant pas de qualités. Coût d'entretien très raisonnable, mais chez un petit agent FORD.

Défauts : Esthétique banale.

Problèmes rencontrés : Une durite de liaison Intercooler/Turbo crevée à 95000 kms, un moteur électrique de réglage de siège H.S pas facile à trouver et à changer.

Posté le : 2013-08-31 16:42:26

• Par coucou91 - (2014-04-24 13:54:10) : la durite ,c'est classique ,se change en 30mn ,le moteur de siege aussi ,il suffit de changer le pignon plastique qui casse par un rechange en laiton(sur Ebay ) ,mais il faut savoir bricoler
    Avis similaire au votre pour le reste .

2.0 TDCI 130 cv ghia 2002

Qualités : espace intérieur, moteur vif, consommation raisonnable, équipement intérieur, qualité des sièges et des plastiques, pas de courroie de distribution mais une chaine

Défauts : manque de visibilité en reculant, pas facile à garer en ville, moteur de verrouillage du coffre sensible à l'humidité et gèle l'hiver.

Problèmes rencontrés : 1 injecteur sous garantie à 15000, 1 injecteur reprogrammé à 105 000, galet tendeur remplacé, durite de turbo craquée, pompe de direction assistée fuite et remplacée à 115000, 3 moteurs de verrouillage de porte remplacés mais sensibles à l'humidité et donc au gel, pb électronique de régulation turbo/injecteurs à 1900 tours (secousses à vitesse stabilisée) et pas de défaut à la valise. Ford m'a tout démonté EGR, circuit gasoil, injecteurs... mais toujours le problème (MO offerte par l'agent FORD + prêt de véhicule OUF!!)

Prix assurance Mondeo : 620 euros/an (Assureur : CMN) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

• Par STEF77 - (2012-03-05 22:37:00) : Jusqu'à 150 000, pas trop de soucis. Après, c'est la déscente aux enfers. En l'espace de 30000 km, j'ai eu à changer courroies accessoire, demarreur, embrayage, volant moteur, et pour couronner le tout, les 4 injecteurs delphi... Service clientèle Ford à revoir aussi si la voiture n'est plus sous garantie, car Ford a du mal à reconnaitre ses erreurs.
  • Par stef77+7 - (2013-12-11 06:59:55) : en vrai j en possede une la elle est en boite auto tip tronic est depuis que je l es en rien (en moins de 3000 km g bouffer pneus av j es du changer galet tendeur et courroie ec prix juste piece 268 euro et la meme avec la carte grise ben trois fois il ne m ont pas donner les bonnes piece la chapeau tu vois le truc il ne reconnaitrons jamais que cela viens d eux car apres ça serait trop beau lol mais sinon bonne voiture

2.0 TDCI 130 ch Bvm année 2006 235000 kms finition ghia

Qualités : voiture spacieuse ,puissante et FIABLE ,le moteur 130 chevaux et excellent.

Défauts : faiblesse sur la durite EGR /peinture fragile

- 135 000 kms infiltration eau habitacle (membrane intérieure des portes a recoller)
-145 000 kms capteur marche arrière ( 20 euros)
- 150 000 kms nettoyage vanne EGR + remplacement de la durite (durite 50 euros)
- 230 000 kms remplacement des vérins de coffre (coffre lourd)

Prix assurance Mondeo : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : ts risques ) (Bonus/Malus : NC)

Première Ford pour moi et très content ,j'ai acheté cette voiture en occasion a 125 000 kms aujourd'hui elle en a 235000,j'effectue les entretiens moi même.
Le moteur est vif et fiable.
L'habitacle est large ,le coffre grand ,très pratique en famille.
je ne regrette pas cette auto qui maintenant me sert de voiture trajet travail.
La prochaine sera surement une mondéo également.

Posté le : 2017-03-28 12:31:09

1.8 125 ch 265000

Qualités : très bonne routière, pas chère a l'entretien et fiable

Défauts : quelques bruit de grincements des plastiques ( mais elle a 14 ans !!)

Consommation moyenne : 7.5/100km

Problèmes rencontrés : juste un défaut de fermeture centralisé et dernièrement ne démarre pas au premier coup de clé

c'est une ford mondéo ghia 1.8l de 2000 qui a 14 ans 265000 km qui roule tous les jours , il est super économique en entretien, depuis la fin de la garantie c'est moi qui fait l'entretien ( vidange huile de synthèse, bougies, filtres, plaquettes de frein) les pièces d'usure que j'ai eu: pneus, courroie de distribution, de pompe a eau, 2 amortisseur avant, 2 disque de frein avant et le cathaliseur et rien d'autre !!! et tout fonctionne même la clim qui est en marche été comme hiver, elle n'a jamais été rechargée les seul défauts sont la fermeture centralisée qui ne marche plus et de temps en temps il faut une dizaine de coup de clé pour démarrer alors qu'habituellement elle démarre au premier.

Posté le : 2014-12-16 22:03:03

2.0 DI 115 ch 213000km boite 5 manuelle ford Ambiante

Qualités : Confortable et volume important dans toute la voiture y compris coffre,robuste,tenue de route correcte.

Défauts : Panne récurrente à-coups et cale ( j'ai enfin trouvé la panne malgré des diagnostics de plusieurs garages qui annonçait la pompe injection à changer,donc je ne changerai que la pompe de gavage qui se situe en dessous de la caisse sous la porte arrière droite)
Merci les garages qui cherchent la facilité et pense que le client peut débourser 2000euros d'un claquement de doigt !
Honte à beaucoup de garagistes, bande de voleurs !!

Consommation moyenne : 8litres/100km en agglomération c'ets un gouffre environ 10 à 11 litre au 100

Prix assurance Mondeo : 350 euros/an (Assureur : ) (type de contrat; au tiers avec part brise et assisatnce 0 km : ) (Bonus/Malus : 50%)

C'est dommage c'est une très belle voiture,on peut dire même luxueuse mais consomme trop et bruyante au ralenti à l'arrêt.
Sinon voiture puissante !

Posté le : 2016-03-06 10:45:46

2.0 TDCI 115 ch

Qualités : assez bien faite pour la maintenance, un vrai plus.

Défauts : le moteur fait un sale bruit, chez ford ils m'ont dit qu'elles sont toutes comme ça. (ils disent que c'est le roulement de pompe à eau)

Problèmes rencontrés : turbo encrassé/bloqué à 145000km(turbo réparé par mes soins). 2eme démarreur hs (valéo) mal graissé d'usine. vanne EGR encrassée, entre 138000km et 159000km

c'est ma 2eme Ford Mondéo II, aucun problème avec la première, et là je suis un peut déçu par le manque de fiabilité, heureusement que j'ai de bonnes compétences en mécanique sinon elle m'aurait couté une fortune, les gars chez ford ils n'auraient jamais désossé le turbo pour le décrasser, ils l'auraient juste changé. j'en suis au 2eme démarreur en 9000km, les pignons se grippent car mal graissés d'usine, pas cool du tout. et la vanne EGR est resté bloquée en position ouverte à 350km de chez moi,heureusement j'ai toujours des outils dans mes voitures

Posté le : 2016-07-10 23:15:07

2.0 TDCI 115 ch manuelle 220 000 km 2005 trend bleu ocean

Défauts : stationnement manœuvre un peu bruyante visibilité pour reculer

Consommation moyenne : 8 litres/100km ville

Prix assurance Mondeo : 510 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tiers ) 0.85(Bonus/Malus : %)

voiture possédé avant la mondeo une Twingo, tout est dit ...

Posté le : 2017-05-30 21:55:18

2.0 TDCI 115 ch 106000kms2006ambiente2006

Qualités : tres bonne, overboost genial

Défauts : bruyant au ralenti

Problèmes rencontrés : vanne egr

bonjour ayant possede r21 tres robuste niveau moteur mais les accesoires ne tenais pas remplacée a 240000kms.puis possession de la mondeo annee 1998 ghia 90ch turbo diesel tres bon modele econome confortable petit probleme d'injection puis voiture remplacée a 270000kmsavec un peu de regret; le modele mondeo tdci 115ch que je possede actuellement est surprenant en reprise grace a son overboost qui développe 130ch.c'est je pense suffisant mais j'aimerais essayer le 130ch voir le 150ch.voiture affichant 106000kms avec deja un changement de vanne egr a 950000kms environ ; sinon voiture agreable a conduire sur route et autoroute mais moins pratique en ville.voiture vraiment tres spacieuse.un peu bruyante au ralenti.ford rapport qualite prix est je pense convenable pour a achat sur 10ans a moins de 300000kms

Posté le : 2012-05-28 21:11:01

• Par Rico - (2015-11-20 23:26:13) : Pour donner suite du 28 05 2012 vetted voiture total isle 180000 Kms et Toujours avec de Bonne reprise ,Je n,ai pas eu d'autres problemes de vanne egr mais change net de batterie,alternateur ,courtiers d'accesoires et derrière net le demarreur .rien de trop couteux pour une voiture de Neuf ans ,mais peu mieux faire.la carosserie, les sieges et les plastique so vieillissent tres bien. Je continu avec ford

Avis sur la Ford Mondeo 2.0 145 ch 2002 - 94 000 km - ghia

Qualités : très bon comportement routier, grande habitabilité et coffre, confortable

Défauts : consommation gloutonne en parcours mixte et urbain; relativement raisonnable sur autoroute, y compris en conduite rapide pour un 2litres essence de 2002

Problèmes rencontrés : micro fissure sur collecteur d'admission qui a du être remplacé à 60 00 km. RAS depuis lors.

Je suis vraiment très satisfait de ce véhicule. Je l'ai récupéré en seconde main en 2007 alors qu'il avait 45 000 km. Aucun incident à déplorer hormis la micro fissure. Que de l'entretien courant. Très agréable à conduire.
Rien à voir avec la MONDEO 1 que j'ai eu avant, qui avait une ligne épouvantable et était très pataude avec son 1.8l de 110 ch.
Autre avantage: sur les Ford, pas de courroie de distribution à changer.
Le seul bémol est dans la consommation élevée (surtout avec une conduite "nerveuse", ce qui n'arrange rien)

Posté le : 2012-11-27 21:13:18

2.0 TDCI 130 ch 91000 km, année 2006, ghia

Défauts : injecteurs fragiles, turbo fragile, vanne EGR fragile

Problèmes rencontrés : injecteurs hs à 60 000km + turbo + vanne egr HS à 65000 km + FAP encrassé à 66000km.

j'ai acheté ma MONDÉO ,il y a 3 ans, alors qu'elle avait 53000 km, et 7000 km plus tard, réinitialisation des injecteurs, qui seront hs quelques semaines plus tard. 2 mois après c'est la géométrie variable du turbo qui lachait. puis quelques temps plus tard c'est la vanne EGR qui ne fonctionnait plus. Pour finir le FAP s'encrassait. Aujourdh'hui, elle a 91000 km, et elle ne tourne plus comme au tout début,(plus bruyante et moins péchue). Et comble , la batterie vient de lâcher ce jour.
Comparer à ma LAGUNA I, que j'ai fait tirer jusqu'à 213000 km sans encombres, FORD n'est pas fiable. De plus les "mécanos" de nos jours, sont incompétents sans leur joujous: leur valise de diagnostic.

Posté le : 2012-08-25 22:52:00

• Par Nicolas - (2013-06-05 16:19:37) : Bonjour, l'encrassement du FAP et vanne EGR est commun ce n'est pas ford ... c'est du au manque de conduit sur autoroute. Ou conduit trop souple et manque de monté dans les tours. Idéalement une petite pointe à 130 en 4 ème .. ou sur autoroute allemande une petite pointe à 170 180 ... (ce que je fait je suis frontalier)

2.0 DI 115 ch 220000 kms . 2002. clipper trend

Qualités : performante, assez fiable, confortable.

Défauts : insonorité "moteur bruyant", prix des pièces détachées ford. défaillance du système éléctrique avec les années.

Problèmes rencontrés : galets, courroies, roulement arrière, turbo cassé.

Note 13/20

Prix assurance Mondeo : 550 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : ts risques 9000kms: an ) (Bonus/Malus : 50 %)

a ce jour je suis en panne, j'ai cassé mon turbo ce week-end, de plus la voiture laissait échapper une fumée blanche sentant le gasoil brulé, j'espère que le filtre du pot catalyptique ne sera pas endommagé, dans ce cas je me séparerais à regrets de la voiture. Mise à part cet inconvéniant je reste trés satisfait de cette ford et je ne regrette vraiment pas cet achat, j'ai failli acheter à l'époque un laguna 2 puisque je sortais d'une r25 turbo d (vous imaginez que je suis certainement passé à coté d'une galère)

Posté le : 2013-09-01 23:17:54

Mondéo III TDCI 115 2005 80000 km

Qualités : tenue de route top délire, frein puissant, réponse super, accélération incroyable (buster au départ de l'accélération) plaisir de conduire dans le cuir, finition top, insonorisation top, capacité du volume dans le coffre et habitacle géant j'ai mis un sapin de noël entier porte fermée de 3m dedans.

Défauts : Problème au départ avec poignée de porte droite(gâche out)
Piston hydraulique porte arrière out.
plaquettes freins changées à 79000 km, le tube jigleur essuie glace décroché de son emplacement difficile d'accès sur la mondeo. C'est tout comme frais outre entretien et pneu 30000km max bridg potenza et turenza. Donc super intéressent pt vue fiabilité.
Consommation moyenne : min 5.3litres/100km=1000km max: 8.5l a fond.
moyenne 6.4l ville

Problèmes rencontrés : -

Prix assurance Mondeo : 1600 euros/an (Assureur : ethias ) (type de contrat : omnium full ) (Bonus/Malus : 00 %)

Ford mondéo 2.0 di de 2001 115 chv

Qualités : bonne routière, grand coffre, agréable sur long trajet

Défauts : consommation élevée, manque de reprise surtout avec une caravane derrière, je suis obligé de resté en 4 ème

Problèmes rencontrés : volant moteur, embrayage a 180000km, 1700e de réparation chez Ford

Prix assurance Mondeo : 500 euros/an (Assureur : allianz ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 45%)

j ai été un peut déçu par cette voiture du fait qu'elle consomme pas mal et qu' elle manque de reprise c est vraiment dommage car au niveau conduite je la trouve pas mal j ai actuellement 190000km et je suis a 2300e de frais cette année volant moteur et embrayage compris , j ai fait recharger la clim remplacé les 4 pneus , réglage du parallélisme , et la je viens de faire la courroie d accessoire , maintenant je la garde et je la passerai en deuxième voiture plus tard .

Posté le : 2011-07-23 12:55:23

2.0 TDCI 130 ch Bm6. 167000km 2005. Ghia

Qualités : voiture fiable jusque 167000 km. À voir par la suite

Défauts : moteur bruyant à froid manque visibilité ar peinture fragile idem pour le cric

Consommation moyenne : +- 7 litres litres/100km

Problèmes rencontrés : capteur airbag frontal 115000km ,étrier de frein arrière droit 126000km, poulie damper 134000km.
Biellettes ar stabilisatrices 152000 km ,problème aléatoire verrouillage central ,durite turbo 156000km .

Prix assurance Mondeo : +- 1000 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Dans l'ensemble la mondéo est une voiture fiable ,en comparaison de certaines concurrentes.Maintenant il faut un brin de chance pour tombé sur une bonne série ,lorsque je remarque les plaintes d'autres utilisateurs .En ce qui me concerne ,je suis satisfait de la mienne jusqu'à présent .j'espère que l'avenir ne me fera pas changer d'avis .

Posté le : 2016-05-01 22:08:50

2.0 TDCI 115 ch 398000 kms 2003 trend

Qualités : confortable, spacieuse, très bon comportement routier

Problèmes rencontrés : roulement de roues av a 255000 kms étriers ar g gripper a 255000 kms une batterie et pompe a injection hs a 398000 kms rien a dire très fiable et economique.

cette voiture achetée d occassion a 9500kms et j ai parcouru avec au total 388500kms entretenu chez ford jusqu a 155000kms ensuite par mes soins voiture fiable confortable tenant bien la route et surtout économique pour moi juste le réservoir trop petit pour le reste rien a dire j ai été obliger de changer car pompe injection hs a 398000kms et j ai acheter une laguna 2 de 2004 qui avais 86000 kms quelle différence sur tout les points sauf la consommation 5.5 et le réservoir de 70 litres pour la fiabilité j en parle meme pas vous me comprendrez ma prochaine sera encore une mondeo.

Posté le : 2013-10-19 11:02:21

1.8 110 ch 1998 - 285000 KM en 2013

Qualités : Confortable et fiable

Défauts : puissance moteur pour doubler

Consommation moyenne : 6 l /100km

Problèmes rencontrés : Changement Démarreur et Amortisseurs

Prix assurance Mondeo : 280 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai acheté ma Mondéo d'occasion il y a 11 ans avec 85000 kms au compteur.
Aujourd'hui elle en a 284850 et elle est tourne toujours impeccable. Par contre l'embrayage ( Qui est d'origine...!!!) commence à donner quelques signes de fatigue...mais à part ça, aucune réparation à part une fois le démarreur et les amortisseurs (après que j'ai beaucoup utilisé la voiture comme camion lors de la construction de la maison !)
Pour moi c'est une excellente voiture, le seul reproche est un peu de manque de pêche pour doubler mais bon...je me console en me disant que plus nerveuse elle consommerait plus !

Posté le : 2013-07-09 17:26:25

Tous les autres avis Mondeo >>

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Mondeo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Mondeo avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis ford Mondeo 1.8 125 ch - Vos commentaires - avis ford Mondeo 2.2 TDCI 155 ch - Avis fiabilité ford Mondeo 2.0 145 ch - ford Mondeo 1.8 110 ch vos impressions et commentaires - ford Mondeo 2.0 TDCI 130 ch toutes vos remarques.