Avis Ford B-max 2012-2017
3.3/5 83 avis

1.0 Ecoboost 100 ch boîte manuelle 5V, 53000 km, 2013, Titanium (2019-07-10 09:15:56)

Qualités : petites dimensions, portières arrières coulissantes pratiques en ville

Défauts : Petit coffre, les rétro dépassent trop, peu de rangements, suspensions raides, la hauteur du poste de conduite reste insuffisant pour les petits gabarits, le radar de recul devrait être obligatoire, la visibilité vers l'arrière étant trop mauvaise, les messages de réponse en sync sont inutiles et il n'est pas possible d'en dicter, le start and stop doit être enlevé à chaque démarrage

Consommation moyenne : 7-8 l/100km en ville, peut descendre à 5.6 hors ville

Problèmes rencontrés : Rédibitoire : le sync ne "sait" plus appeler, soit-disant il fait trop vite les numéros et "se perd" dixit un mécano concession, la clim se met en fonctionnement seule

Dangereux : le moteur cale soit-disant parce que trop de ville et embouteillage et ne "sait" plus calculer l'arrivée d'air, les vitesses 1 et 2 restent aléatoirement en prise, impossible de débloquer, le moteur finit par caler même si l'embrayage est enfoncé, le moteur s'emballe parfois en 1ère, la pédale de frein est parfois dure, comme si elle poussait pour se dégager, la pédale d'embrayage est dure

Les réponses des mécanos sont stupides, à croire qu'ils ne connaissent pas la voiture ou ne veulent surtout pas dire qu'elle est aussi nulle.
Les deux Fiesta précédentes sans moteur eco-boost étaient bien plus fiables. Difficile de comparer avec la Xsara qui avait un moteur plus puissant, bien plus réactif, ou le Scenic beaucoup plus spacieux, même l'Opel Kadett, lourde et sans direction assistée était plus sécurisante

83 avis FORD B-max (2012-2017)

Qualités et défauts B-max signalés par les internautes via les 83 avis postés :

Parmi les essais de la Ford B-max effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la B-max.

Comportement routier : 20 aiment

Position de conduite : 3 aiment

Rétrovision : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 6 n'aiment pas

Roue de secours : 3 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment (Sont concernées : 1.0 Ecoboost 120 ch BVM de 07/2012 57000 kms, titanium stop and start sky view , 1.0 Ecoboost 125 ch titanium/2017/8500, 1.0 Ecoboost 120 ch titanium toutes options) 6 n'aiment pas (Concerne : 1.4 90 ch 7000 kms - 12 / 2012 - titanium, 1.0 Ecoboost 125 ch 21000 km juin 2013 Titaniumm, 1.5 TDCI 75 ch titanium 2013 , 1.6 TDCI 95 ch ford bmax titanium x , 1.0 Ecoboost 125 ch boîte manuelle, 34 000 km, 1.6 TDCI 95 ch)

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 1.0 Ecoboost 120 ch 24000kms 2012 TITANIUM, 1.0 Ecoboost 120 ch BVM de 07/2012 57000 kms, titanium stop and start sky view , 1.0 Ecoboost 120 ch titanium toutes options) 1 n'aime pas (Concerne : 1.6 TDCI 95 ch Année modèle 2013, 28000km, finition titanium, boite manuelle)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment 1 n'aime pas

Style : 1 aime 1 n'aime pas

Equipement : 5 aiment 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FORD B-max

Critique sur la Ford B-max 1.0 Ecoboost 100 ch S/S EDITION, novembre 2014, 30000 km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ford B-max (Poster mon avis)

Posté le : 2016-08-22 19:02:38

Qualités : L'Ecoboost vraiment surprenant qui donne envie d'acheter de l'essence ! Le confort de bon aloi pour la catégorie, les portes coulissantes , La position de conduite bien étudiée , le design .

Défauts : Qualité désastreuse, absence de montant central gadget , mouvement de caisse trop prononcés, coffre trop petit , absence de modularité , cout d'entretien prohibitif pou un essence ! SAV Ford honteux ...

Consommation moyenne : 7 litres/100km pour 2/3 montagne et 1/3 ville

Problèmes rencontrés : Frein avant voilée, qualité des assemblages franchement douteux qui donne de grosse vibrations partout dans la planche de bord

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je suis vraiment Déçu par ce véhicule pourtant fort attachant, des qualités mais beaucoup de défauts qui rendent la vie difficile ...

Pour étoffer un peu mon avis sur ce véhicule commençons par les qualités car ce véhicule en a malgré la note attribuée :

_ Le Moteur ! A lui seul il mérite que l'on s'attarde a Ford grâce a son agrément hors norme, dénué de vibrations pour un 3 cylindres, son silence de fonctionnement et sa souplesse. Et surtout une consommation très raisonnable pour un essence (n'attendez pas non plus des conso digne d'un diesel comme Ford le prétend ). Un choix sérieux pour qui fait 20000 Km par an comme moi.

_ Les portes coulissantes très pratique et assez rares sur un véhicule de cette gamme et de cette taille.

_Le confort correct pour un véhicule de cette catégorie, vous pourrez voyager a son bord sans avoir a prendre RDV chez votre Osteo a chaque fois ! Les imperfections de la route sont bien filtrées.

_ Une position de conduite agréable typique des monospace (certains aimerons d'autres pas)

_ Le design sympa (mais pas transcendant), question de gout certes mais je le trouve harmonieux

Malheureusement, tout n'est pas rose et les défauts gâchent franchement le plaisir que l'on peut avoir :

_ LA qualité des assemblages digne d'une Citroën des années 90 ! a 10000 Km les aérateurs de face vibrent, a 15000 la poignée passager vibre, a 20000 les aérateurs pour dégivrer le pare-brise grincent .... et j'en passe des pires et des meilleurs !! Une honte tout simplement de proposer une telle qualité a l'heure actuelle. Freins avant voilés (l’arrière étant des tambours), bref je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais numéro (la perfection n’étant pas de ce monde) mais cela devenait invivable sur long trajet ! Enfin des détails comme le câble non protégé sur les portières arrières sont franchement limite ...

_ L'absence de montant central gadget a mon gout, avec mes 2 sièges enfants je n'ai pas trouvé que cela m'ai vraiment simplifié la vie ! Pire les portes s'en trouvent considérablement alourdies et difficile a maniées (surtout pour un enfant) !

_Le coffre trop petit pour la catégorie trop haut pas assez profond ne facilite pas la vie.

_ La modularité aux abonnées absent ! Pourquoi ne pas avoir mis des sièges arrières coulissant comme sur nombre de concurrent ? cela n'aide vraiment pas a l'usage (pour les courses notamment).

_ Le comportement routier est assez limite a mon gout, les mouvements de caisse sont trop prononcés et rendent la voiture peu sure sur route sinueuse (ce qui est mon cas en montagne) Je m'attendais a mieux.

_ LE cout d'entretien du 1L Ecoboost tout simplement exorbitant ! comptez plus de 250¤ pour la première vidange sans filtres ! Et a ce prix ne comptez même pas a ce que l'on vous nettoie un peu la voiture ... Apres renseignement l'huile préconiser par Ford est hors de prix , un tarifs bien abusif a mon gout. Ma Golf VI diesel me coûtait moins cher a titre de comparaison .... Un conseil négocié l'entretien !

_ Le SAV Ford tout simplement honteux ! Qui ce fout ouvertement de vos problèmes et ne cherche aucune solutions ! En gros c'est débrouillez vous ! Que le véhicule est 6 mois ou 4 ans ce sera pareil .... Clairement je ne rachèterais plus Ford a cause de cela ... Mon concessionnaire est particulièrement incompétent et ne règle pas les problèmes signalé, moralité ça dure, ça dure, ça dure et sa empire ! Ca gache tout et c'est fort dommage.

En bref , je suis déçu du véhicule mais également de Ford pour son manque complet de professionnalisme mais j'ai également aimé voir adoré certains point comme le moteur.

Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro mais mon expérience sur cette Ford c'est mal déroulé.

Quel dommage car l'aventure commençais bien, elle s’arrêtera ici , je revends mon véhicule pour prendre une Fiat Tipo 2016 5 portes, a voir si l'avenir me donne raison !

• Par Cfranvois - (2017-12-10 07:01:21) : Pour! Sur les commentaires précédents.
    Pour: bien équipé pour un petit
    véhicule, selon le niveau de
    finition.
    Pratique, pour des enfants en
    bas âges.
    Moteur, pas de reproche pour
    sa puissance en diesel.
    Contre: la condesation sur les
    vitres en roulant, dans les
    périodes hivernales...Un gros
    Un gros défaut.

• Par hiver - (2018-01-10 06:24:30) : La remarque sur le coût de la vidange est tout a fait pertinente en un an la facture a augmenté de plus de 50 ¤ pour une prestation inférieure . La remarque sur le SAV l' est aussi . Le dégivrage pose effectivement problème et là c' est la sécurité qui est en jeu . J' ai dû m' arrêter en catastrophe ça ne m' étais jamais arrivé sur une voiture !!!

5 avis 1.4 90 ch Essence

Avis KIA Soul 2 2014-2019 5
Avis NISSAN Note 2013-2016 30
Avis SKODA Yeti 2009-2017 67

Vous possédez ou avez possédé une FORD B-max

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD B-max. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre B-max avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis ford B-max 1.0 Ecoboost 140 ch - Vos commentaires - avis ford B-max 1.4 90 ch - Avis fiabilité ford B-max 1.6 105 ch - ford B-max 1.0 Ecoboost 125 ch vos impressions et commentaires - ford B-max 1.5 TDCI 75 ch toutes vos remarques.

NEWS Ford

Infos Ford