Avis Ford Ka Plus 2016
3.5/5 12 avis

1.2 Ti-VCT 85 ch Ultimate, Février 2019, Bvm5 1363km (2021-06-10 13:23:55)

Qualités : Même qualités que la Ka+ Active d'occasion que j'ai acheté pour ma femme il y a 7 mois et qui avait 1033km (Décrite ci-dessus "dernière ka+ produite pour la France"). Celle-ci c'est pour moi!...
- C'est une occasion de 27 mois et 590 km d'origine. Payée 1400€ de moins que l'Active. L'ancienne propriétaire ne pouvait plus conduire pour raison de santé.
- Pneus Continental d'origine sur Ultimate, je crois qu'il seront meilleurs que les Good Year d'origine sur Active.
- Pas d'info-divertissement Sync3 comme sur l'Active de série (possible en option) mais une radio bluethoot qui possède le "doc": un couvercle pince pour fixer un smartphone avec un port Usb. J'y ai installé mon GPS nomade alimenté par allume cigares. (L'alimentation se coupe à la coupure du contact: rien à débrancher et j'ai fixé le câble). Sur le port usb est connecté une clé pour le mp3.
- ULTIMATE a en option les radars de recul sans affichage des ondes de distance sur l'écran (suffisant car bips plus rapides) les rétroviseurs rabattables (inutile pour une petite voiture)
- la roue de secours (qui n'est pas une galette mais un pneu de taille 14" flanc haut au lieu du 15" pour les 4 roues en acier avec enjoliveurs. Les jantes alu c'était en option sur Ultimate)
- une climatisation manuelle très efficace
- Très peu de vibrations et de bruit pour ce moteur 3 cylindres
- 4 vitres électriques et un limiteur de vitesse (pas de régulateur comme sur l'Active mais on pouvait en pack Techno option avec le démarrage par bouton poussoir détecteur pluie et de luminosité pour les phares)
- Garantie cessible 7 ans en tout comme sur l'Active. Donc pour ces voitures, je ferai l'entretien au garage Ford. Ce que je peux aussi mettre comme inconvénient car j'aime entretenir moi même mes voitures pour le côté bricolage (sauf recharge climatisation) et aussi financier.
- La mécanique est très accessible: espace dans compartiment autour du moteur, pas de plaque sous moteur.

Défauts : - il y a un couinement de temps en temps lors du passage dans des irrégularités de la route. Ford me dit que c'est un ressort dans la banquette arrière ? Rien de grave. J'ai lubrifié les charnières de coffre de sièges arrière , de porte arrière mais je n'ai pas encore résolu le problème, mais je ne désespère pas, il faut que je fasse conduire quelqu'un et que je m'assied à l'arrière pour trouver la source et la position de ce couinement un peu strident.
- j'ai du faire repeindre chez Ford le marche-pied conducteur tout rayé en surface, l'ancienne propriétaire avait du mal à se mouvoir et l'avait abîmé avec ses chaussures (coût 236,70€)

Consommation moyenne : A consommé peu moins que l'Active, j'ai noté 5,53L/100km en réel avec climatisation manuelle sur 652,8 km. 1er plein d'essence effectué. Pas assez de recul.(L'ordinateur de bord ambitieux indique 0,4L/100km de moins)

Problèmes rencontrés : - Un capteur de recul avait été changé sous garantie par l'ancienne propriétaire. (Trace légère de coup sur pare choc arrière, avait elle bien écouté les bips ou c'est vraiment un défaut?)
- une campagne de rappel à revu la fixation d'un câble électrique

Prix assurance : 345 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 et+)

Moi et ma femme sommes fan de ces 2 Ford ka+. (Nous avons aussi un monospace compact Cmax 2 court et un suv compact Kuga 2 pour les grands parcours : vacances et week-end, Ford est une marque que j'apprécie beaucoup, et j'ai pu faire passer à cette marque ma femme inconditionnelle Renault qui a eu trop de soucis avec ses 2 dernier Renault Scénic 3 essence et diésel neufs de 115cv norme Euro5 pas avec son Scénic diesel neuf euro 4 qu'elle avait avant en 110CV)
Ford c'est fiable.

• Par saxophone - (2021-06-12 12:21:56) : Précision suite à mon avis ci-dessus et au défaut minime résolu:
    Le problème de couinement strident a été résolu facilement ce matin par moi même: il venait du dossier 2/3 de la banquette arrière.
    J'ai mis de la graisse fluide en bombe sur les charnières et le verrouillage du dossier arrière de la banquette 1/3 2/3. (pas trop pour ne pas tâcher le tissus). Ceci ne suffisait pas j'ai ajouté de la graisse visqueuse en pot sur l'anneau d'accroche du mécanisme. (maintient en position levé le dossier )
    C'était simple et le garage Ford aurait du le faire lors de la remise en peinture du "marche pied", au lieu de me dire que c'était un ressort qui couinait dans la mousse ! Temps passé 1/4 d'heure après un essai de 10 minutes ou j'étais assis sur la banquette arrière et que ma femme conduisait.

12 avis FORD Ka Plus (2016)

Avis Ka Plus filtrés par motorisations

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FORD Ka Plus

Critique sur la Ford Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch Ultimate, Février 2019, Bvm5 1363km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ford Ka Plus (Poster mon avis)

Posté le : 2021-06-10 13:23:55

- une climatisation manuelle très efficace
- Très peu de vibrations et de bruit pour ce moteur 3 cylindres

- une campagne de rappel à revu la fixation d'un câble électrique

Ford c'est fiable.

2 avis 1.2 Ti-VCT 70 ch Essence

9 avis 1.2 Ti-VCT 85 ch Essence

1.2 Ti-VCT 85 ch (1989/1)

1 avis 1.5 TDCI 95 ch Diesel

Avis SUZUKI Swift 3 2017 18
Avis TOYOTA Yaris 4 2019 7
Avis VOLKSWAGEN Polo VI 2017 69

Vous possédez ou avez possédé une FORD Ka Plus

Les avis ford Ka Plus 1.5 TDCI 95 ch - Vos commentaires - avis ford Ka Plus - Avis fiabilité ford Ka Plus 1.2 Ti-VCT 70 ch - ford Ka Plus 1.5 TDCI 95 ch vos impressions et commentaires - ford Ka Plus 1.2 Ti-VCT 70 ch toutes vos remarques.

NEWS Ford

Infos Ford