Avis Ford Ka Plus 2016
3.2/5 6 avis

1.2 Ti-VCT 85 ch (2019-03-31 23:53:19)

Qualités : excellente en touts points pour le prix et consommation raisonnee 6lde moyenne au regulateur sur autoroute consomme 7l en moyenne sur1000km regulateur regle a 136/138vitesse gps133/134 pas trop bruyante tres confortable en touts points places arrieres plus gade que sur la fiesta ce 4cylde85chv pas des reprises estravagantes a l accelerateur mais reagit bien au regulateur j ai fait 22000 km depuis mai 2017a 6 litresaux 100 de 95e10 avec8000k sur autoroute a130gps de moyene regime moteur 3750/3800tm: : sur route a 82gps un peu plus de 5l au 100 boite de vitesse parfaite mais longue il faut savoir conduire economique pour faire ces consos la vitesse moyenne des 22000 klm est de 56 klmh tenue de route exellente on eoule a 82/83gps virages ou pas le corecteur de derive s allume mais la voiture se controle parfaitement et quelques fois en virages serres a 80 le regulateur se desengage ce qui est mornal quand on la met en glissade de l arriere mais se controle parfaitement vue la vitesse imposee sur route si pas de circulation on enchaine les virages sans ralentir et on est toujours a droite sec ou mouille seul bemol sous grosse pluie sensible a l aquaplaning roues larges voiture legere 1050kg

Défauts : il manque qelques chv
fort vent de face100kmh par conséquence conso passe a 8lvoir8,5 aux 100km et la elle a du mal en 5eme a tenir le 130gps sur autoroute mais sur eoute normale en jouant de la boite aux bons regimes lesplus bas2000/3000tm dans les intermediaires elle reste nerveuse sans trop consommer sionne reste pas sur la 3etla4 en5eme bonnes reprises au regulateur a partir de2000tm 2300tm a2800tm on roule a 82 kmhgps sur route avec faux plats ou legeres montees aurtour de 3a4% voir 5/6% lance en 5eme

Consommation moyenne : 6l

Problèmes rencontrés : zero a22000km

Prix assurance : 425 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : bonus 50%)

• Par BANSHEE76 - (2019-04-02 22:47:22) : Tout à fait d'accord avec vous;

Ma conso moyenne est de 7 litre/100 mais je fais 2/3 de ville et 1/3 de route dont beaucoup de petits parcours moteur froid.

Une question : faites-vous les révisions chez FORD (j'ai la révision des 2 ans à faire et j'ai l'intention de prendre un autre garage ?

6 avis FORD Ka Plus (2016)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FORD Ka Plus

Critique sur la Ford Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch Bilan d'un an ultimate 2017 - 8000 Kms

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ford Ka Plus (Poster mon avis)

Posté le : 2018-04-16 22:50:11

Qualités : Rapport qualité/prix - pas de start stop - spacieuse - bluetooth - aide au démarrage en côte - tenue de route excellente - insonorisation -
Défauts : Une seule clé programmée - consommation ville - plastique de qualité moyenne - moteur mou.

Prix assurance : 415 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques indemnisation au prix d'achat 4 ans) (Bonus/Malus : bonus 58 %)

Justification de ma note 17 / 20 pour la 1ère année ( après on verra ) :

QUALITES :

- Prix (11850 euros) avec peinture métallisée noire, jantes alu, pack parking et roue de secours facturée 100 euros.

- Je ne voulais pas de start et stop après avoir consulté les forums sur ce sujet (source d'ennuis qui revient très chère).

- Voiture spacieuse à l'avant et à l'arrière (une vraie 5 places).

- Connexion vocale bluetooth.

- Aide au démarrage en côte bien utile

- Une tenue de route excellente.

- Insonorisation parfaite

- Très confortable et donne du plaisir de conduire.

- Voiture que l'on ne croise pas 100 fois (voir plus) dans la journée.

DEFAULTS :

- Une seule clé de programmée (l'autre est manuelle).

- Plastique laisse apparaître des petites zones blanches sur les portières que je n'arrive pas à faire disparaître.

- Pack parking ne détecte que l'arrière (dommage).

- Consommation sur les 3 premiers rapports.

En résumé : difficile de trouver l'équivalent à ce prix. Le moteur est mou mais cela n'a pas d'importance comme la vitesse ne compte plus ( 80 KM/h ) à partir de juillet.

Complément d'information sur la consommation :

- Sur route nationale, j'ai relevé 5 l aux 100 avec les 30 ronds points qui obligent de relancer et consommer.
- Sur autoroute à 110 environ 6 l aux 100.
- En ville, difficile de donner des chiffres.

Sur la période d'été, j'étais à une moyenne de 6,7 litres aux 100 ; mais après l'hiver , je suis passé à 7 litre ( pour info : je fais beaucoup de petits trajets de 2 kms).

Tous les constructeurs mentent sur les consommations ( ils nous fournissent des chiffres impossibles ); Il faut rajouter environ 2 litres aux chiffres annoncés.

• Par Jojo - (2018-09-16 10:57:22) : Jai une ka + ultimate 85 de2017 50%route50%autoroute a129gps et conso
    16000km parcourus 6litres utilisation permanente du regulateur de vitesse exellente voiture en tout points pas le moindre souci pour le prix impossible d a oirmieux si cela reste identique dans la duree molesse du moteur il suffit de retrograder de 5eme en3eme direct et d ecraser quelqus secondes les depassemebt sont excellents je sais de quoi je parle j ai roule 20 ans en B M 325 TDS la ka+85 4cyl a presque les memes performances en 3eme 70/120 7secondes pour une conso non augmentee puisque la duree d accelleration est tres courte des les maneuvres effectuees onrevient direct en 5em et on reenclache le regulateur et on reprend ou on rechoisit la vitesse autorisee sur la route ou autoroute sur laquelle on se trouve dans ces conditions d utilisation la conso reste tres raisonnable je vou
    indique que j ai 70 and et 1,5milions de km parcourus50ans depermis et toujourd 12 points un peu de tole mais toujours 50% de bonus sur mon assurance et avec la bm dans une epoque revolue jai souvent roule a des vitesses qui me drigeraient actuellement vers la case prison rarement sur route au dessous de 120 et souvent 160 a 200 sur autoroute voiture equipee anti gibier( ultrasons et conduite tres attentionnee.mais dans le monde actuel ilfaut respecter a la lettre les limitations donc les voitures surpuisantes ne servent plus a rien sinon a flamber.ce qui peut couter tres cher une ka+ 85 bien conduite suffit amplement.
  • Par A110 - (2019-03-19 10:55:58) : Je suis entièrement de votre avis Monsieur "Jojo".Je viens d'acheter il y a une semaine ,une FORD KA+ White Edition,qui est destinée a me servir tout les jours pour mon travail;c'est a dire aussi bien de la ville,des routes de campagne,et quelques fois aussi de l'autoroute;pas pour faire des longs parcours,car j'ai une autre voiture grosse routière destinée a cela.Je recherchais une voiture pas trop chère,et assez bien équipée;et j'ai hésité un moment entre la FORD KA+ et une DACIA Sandero,et après avoir essayé les deux voitures auparavant et en avoir discuté avec des utilisateurs différents,j'en ai conclu que la FORD était un peu supérieure a la DACIA sur bien des point. Pour le moment, je la trouve très satisfaisante pour l'emploi que j'en fais;je ni vois pas beaucoup de défauts,et je la trouve agréable dans toutes les situations.Pour le prix,que demander de plus!!!.J'estime que la FORD KA+ en offre autant que des voitures bien plus chères,et pour bien moins cher..

Avis 1.2 Ti-VCT 70 ch Essence

1.2 Ti-VCT 70 ch 5 vitesses (762 caract. / 0 comm.))

Avis 1.2 Ti-VCT 85 ch Essence

1.2 Ti-VCT 85 ch Bilan d'un an ultimate (2427 caract. / 2 comm.))
1.2 Ti-VCT 85 ch (1989 caract. / 1 comm.))
1.2 Ti-VCT 85 ch 1.2ti-vct 86 ch 35000 k (418 caract. / 0 comm.))
1.2 Ti-VCT 85 ch moteur 3 cylindres (212 caract. / 1 comm.))
1.2 Ti-VCT 85 ch (88 caract. / 0 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une FORD Ka Plus

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Ka Plus. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ka Plus avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis ford Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch - Vos commentaires - avis ford Ka Plus - Avis fiabilité ford Ka Plus - ford Ka Plus vos impressions et commentaires - ford Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch toutes vos remarques.

NEWS Ford

Infos Ford