Avis Ford Ka Plus 2016
2.5/5 3 avis

1.2 Ti-VCT 70 ch 5 vitesses (2018-11-13 10:36:38)

Problèmes rencontrés : J'ai acheté une ford ka+ NEUVE en septembre 2017. Ma voiture a 10100 km. L'embrayage vient de lacher... explosé ! le garage refuse de faire jouer la garantie constructeur, pretextant une mauvaise utilisation.... pour le moment, je refuse de signer le devis reparation (700euros, deduction faite des 15% de remise royale....).
Comment est-ce possible qu'une pièce de ce type lache complètement sur un véhicule neuf ? j'ai une conduite "normale", j'ai jusqu'à maintenant tjrs eu des vhécules d'occasion sur lesquels je n'ai jamais eu de pb d'embrayage !

Je ne vais pas en rester là, quitte à faire jouer ma protection juridique. J'attends des nouvelles du garage pour la prise en charge des frais....

3 avis FORD Ka Plus (2016)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FORD Ka Plus

Avis sur la Ford Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch Bilan d'un an ultimate 2017 - 8000 Kms

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Ford Ka Plus (Poster mon avis)

Posté le : 2018-04-16 22:50:11

Qualités : Rapport qualité/prix - pas de start stop - spacieuse - bluetooth - aide au démarrage en côte - tenue de route excellente - insonorisation -
Défauts : Une seule clé programmée - consommation ville - plastique de qualité moyenne - moteur mou.

Prix assurance : 415 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques indemnisation au prix d'achat 4 ans) (Bonus/Malus : bonus 58 %)

Justification de ma note 17 / 20 pour la 1ère année ( après on verra ) :

QUALITES :

- Prix (11850 euros) avec peinture métallisée noire, jantes alu, pack parking et roue de secours facturée 100 euros.

- Je ne voulais pas de start et stop après avoir consulté les forums sur ce sujet (source d'ennuis qui revient très chère).

- Voiture spacieuse à l'avant et à l'arrière (une vraie 5 places).

- Connexion vocale bluetooth.

- Aide au démarrage en côte bien utile

- Une tenue de route excellente.

- Insonorisation parfaite

- Très confortable et donne du plaisir de conduire.

- Voiture que l'on ne croise pas 100 fois (voir plus) dans la journée.

DEFAULTS :

- Une seule clé de programmée (l'autre est manuelle).

- Plastique laisse apparaître des petites zones blanches sur les portières que je n'arrive pas à faire disparaître.

- Pack parking ne détecte que l'arrière (dommage).

- Consommation sur les 3 premiers rapports.

En résumé : difficile de trouver l'équivalent à ce prix. Le moteur est mou mais cela n'a pas d'importance comme la vitesse ne compte plus ( 80 KM/h ) à partir de juillet.

Complément d'information sur la consommation :

- Sur route nationale, j'ai relevé 5 l aux 100 avec les 30 ronds points qui obligent de relancer et consommer.
- Sur autoroute à 110 environ 6 l aux 100.
- En ville, difficile de donner des chiffres.

Sur la période d'été, j'étais à une moyenne de 6,7 litres aux 100 ; mais après l'hiver , je suis passé à 7 litre ( pour info : je fais beaucoup de petits trajets de 2 kms).

Tous les constructeurs mentent sur les consommations ( ils nous fournissent des chiffres impossibles ); Il faut rajouter environ 2 litres aux chiffres annoncés.

• Par Jojo - (2018-09-16 10:57:22) : Jai une ka + ultimate 85 de2017 50%route50%autoroute a129gps et conso
    16000km parcourus 6litres utilisation permanente du regulateur de vitesse exellente voiture en tout points pas le moindre souci pour le prix impossible d a oirmieux si cela reste identique dans la duree molesse du moteur il suffit de retrograder de 5eme en3eme direct et d ecraser quelqus secondes les depassemebt sont excellents je sais de quoi je parle j ai roule 20 ans en B M 325 TDS la ka+85 4cyl a presque les memes performances en 3eme 70/120 7secondes pour une conso non augmentee puisque la duree d accelleration est tres courte des les maneuvres effectuees onrevient direct en 5em et on reenclache le regulateur et on reprend ou on rechoisit la vitesse autorisee sur la route ou autoroute sur laquelle on se trouve dans ces conditions d utilisation la conso reste tres raisonnable je vou
    indique que j ai 70 and et 1,5milions de km parcourus50ans depermis et toujourd 12 points un peu de tole mais toujours 50% de bonus sur mon assurance et avec la bm dans une epoque revolue jai souvent roule a des vitesses qui me drigeraient actuellement vers la case prison rarement sur route au dessous de 120 et souvent 160 a 200 sur autoroute voiture equipee anti gibier( ultrasons et conduite tres attentionnee.mais dans le monde actuel ilfaut respecter a la lettre les limitations donc les voitures surpuisantes ne servent plus a rien sinon a flamber.ce qui peut couter tres cher une ka+ 85 bien conduite suffit amplement.

Avis 1.2 Ti-VCT 70 ch Essence

1.2 Ti-VCT 70 ch 5 vitesses (762 caract. / 0 réaction(s))

Avis 1.2 Ti-VCT 85 ch Essence

1.2 Ti-VCT 85 ch Bilan d'un an ultimate (2427 caract. / 1 réaction(s))
1.2 Ti-VCT 85 ch moteur 3 cylindres (212 caract. / 1 réaction(s))

Vous possédez ou avez possédé une FORD Ka Plus

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Ka Plus. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ka Plus avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis ford Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch - Vos commentaires - avis ford Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch - Avis fiabilité ford Ka Plus - ford Ka Plus 1.2 Ti-VCT 70 ch vos impressions et commentaires - ford Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch toutes vos remarques.

NEWS Ford

Infos Ford