Avis Ford Mondeo 4 2015
3.8/5 36 avis

2.0 TDCI 150 ch (2019-05-06 19:18:13)

Qualités : Tres belle bonne tenue de route ,direction sure moteur souple, silencieux et performant compte tenu du poids interieur de bon gout spacieux

Défauts : Assez sèche sur mauvais revettement, détection d'obstacles totalement inefficace!!? Gps nul !! Maintient sur la voie tres aleatoire consommation en ville (7 litres,)

Problèmes rencontrés : Gps ,maintient sur voie'city stop

Prix assurance : ,,,500% euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Mondeo 3 parfaite surtout l'electronique sauf volant moteur je regrette un peu ce vehicule qui apres 110000km etait presque comme au premier jour!!!!

36 avis FORD Mondeo 4 (2015)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FORD Mondeo 4

Critique sur la Ford Mondeo 4 2.0 TDCI 150 ch TITANIUM 20000 KM

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ford Mondeo 4 (Poster mon avis)

Posté le : 2016-01-08 15:24:13

Qualités : Sa ligne sportive et racée et l'éclairage (les phares qui sont parmis les meilleurs que j'ai vu).

Défauts : Tout le reste. Comfort spartiate (ils ont oublié une suspension dans cette voiture). On passe avec peur et appréhension de bosse en fosse avec cette voiture, c'est encore pire aux places arrières !!!! La tenue de route et le freinage très mauvais voire dangereux, ce véhicule est tout simplement dangereux tellement il a une mauvaise tenue de route (à ùmon avis une conséquence du manque de suspension).
L'éléctronique agacante et inutile (souvent on recoit des messages d'erreur type cligno défectueux, problème avec attache remorque, alors qu'aucun souci n'est à déceler, et même un message vocal qui dit constamment 'attention', mais attention à quoi ?????
Finition bling bling plastique bon marché. Après 5000 Km la voiture vibre et craque de toute part.
Autre souci très irritant, la planche à chapeau qui est en papier de soie gommé qui s'est tordue et coincée dans le coffre ce qui a causé une déformation permanante. Si ce n'était que cela, mais de ce fait cette planche à chapeau lorsque le coffre se ferme se met mal et est vraiment mal positionnée. Visuellement on dirait une très vieille caisse de 300.000 km usée et en bout de vie !!! mais comme le coffre se ferme electriquement, il est déjà arrivé que celui-ci à cause de cette planche de M... ressente un dur et se rouvre. ma voiture est donc restée en rue coffre ouvert suite à cela !!!!
Le système keyless qui m'a déjà permis de laisser la clé du véhicule dans la voiture qui se ferme à clé et moi dehors !!!!! Bravo l'éléctronique à la Ford !
En parlant d'electronique, le multimedia est peu efficace car concu par microsoft comme un programme de PC. Donc plein de petites icones à cliquer avec un touch screen qui est peu sensible. Bonjour la galère en roulant !!!!!! C'est très gadget mais pas du tout pragmatique.
Le GPS associé à Sync (par commande vocale) est une véritable arnaque car à la pub, cela va tout seul, en réalité la commande vocale ne prend la destination qu'une fois sur 5 et après une succession de commandes agacantes et souvent infructueueses, en conduisant !!!!
Après X essais infructueux on passe à l'encodage par écran touch screen et alors là c'est la foire d'écrans. Enfin la logique de l'itinéraire ast choisi par le système est très fantaisiste. C'est la plus mauvais GPS que j'ai eu (j'en suis à mon 5ème système).
Si vous envisagez l'achat de ce véhicule, essayez absolument cela en détail afin de ne pas regretter par la suite .....
J'ai un système de sécurité qui a été payé et n'a jamais fonctionné (active city stop).Ford a constaté le souci et confirmé la défaillance, mais la pièce s'est fait attendre deux mois !!! et ne sera remplacée que mi janvier 2016. Par contre lorsque vous sortez d'un parking sous-terrain en pente et avec une barrière la voiture tire le frein à main sans crier gare. Je n'ai plus aucune confiance dans cette voiture ni dans la marque par ailleurs.
Le moteur semble OK, bien que à 2000 t/minutes, surtout en seconde, une vibration très dérangeante se fait entendre jusque 2500 - 3000 t/min. Sinon c'est bon et plutôt siencieux.

Bref je regrette amèrement mon achat et déconseille fortement ce véhicule.

Problèmes rencontrés : active city stop ne fonctionne pas et le concessionnaire semble touiller dans la panade ....

J'ai choisi ce véhicule après avoir longuement hésité avec une Skoda Superb. Mais comme ma voiture précédente était aussi une Superb, je me suis laissé séduire par l'innovation sur papier de la Mondeo. C'est un 2 litres 150 CV Diesel, livré neuf en été 2015.
Le modèle retenu est une finition haut de gamme (la business edition je pense (avec int cuir et un tas de gadgets et finitions).
A l'autopsie, je regrette amèrement ce mauvais choix car la voiture n'est pas du tout simply et loin d'être clever !!!!.
Bien que très jolie, il faut le reconnaître, la Ford est une voiture de très piètre qualité avec une finition très bas de gamme (bcp de plastiques durs qui craquent et grincent beaucoup - surtout vù la très mauvaise suspension), ce qu'on ne peut pas dire de son prix. je ne la conseille donc pas du tout. C'était ma première ford, mais ce sera certainement ma dernière - désolé c'est une marque secondaire, voire tertiaire, mais on est TRES loin d'une premium !!!. Actuellement mon véhicule a 6 mois et 20.000 km et elle commence à faire de plus en plus de bruits et de craquements. Qu'en sera-t'il à 140.000 km, j'en ai peur.

Et dire que Ford vise le segment premium et exclusif avec la Vignale, hé bé ils n'y sont pas du tout et ont encore du boulot ...... Surtout pour leur vignale !!! j'imagine la tête du client Audi ou Mercedes qui allonge un paquet pour passer à la Mondeo !!!

A mon avis, il font mieux d'abandonner le segments de la moyemme et grande voiture où ikl ne sont pas compétents pour plutôt se fixer sur la petite voiture genre Fiesta etc ....

En tout cas je ne veux plus voir de Ford dans le futur, j'ai donné et je crains n'avoir pas encore tout vù .....!!!!

• Par Kaizen - (2016-01-06 19:39:06) : Peux tu en dire un peu plus sur le modèle ? C'est à dire, s'agit il d'un des premiers modèles fabriqués fin 2014 --> ou sa première date d'immatriculation ? Boite manuelle ou automatique ?
  • Par XIAN - (2016-01-08 14:58:49) : la voiture a été livrée neuve en été 2015 et ce fut sa première imatriculation. C'est une bte 6 manuelle. Le moteur me semble OK m
  • Par P320D - (2016-01-13 23:14:26) : Alors moi qui pensait remplacer ma BMW 520d par une mondéo pour obtenir un plaisir de conduite bien meilleur que ce soit pour le confort ou la tenue de route sur mauvais revêtements!!!
    L'avis précédent m'occasionne un doute, cette MONDEO pourrait-elle être plus médiocre que ma BMW F10??, déceptions ......
  • Par la teigne - (2016-01-14 19:57:42) : faut pas croire tous ce qui est écrit sur la toile
  • Par Olivier ls - (2016-02-19 23:07:37) : Un peu excessif. J'ai une mondeo 4 depuis 1 mois titanium sw 150 powershift et franchement pas de soucis. Un peu de 4000 km parcourus. Le seul truc c'est les barrieres de peage avec l'activ city stop qui se declenche de temps en temps si la barriere n'est pas assez remontée et qu'on est trop prêt. Mes autres voitures un x5 e70 et une Ds5 hy4. La mondeo est tres bien.
  • Par TAXI 31 - (2016-03-15 20:27:42) : Très excessif !!! Je suis taxi c' est ma 5eme FORD et c'est de loin la meilleure.J 'ai fait quasiment 50000 Kms en 6 mois et je n'ai aucun soucis. C est la 2.0l TDCI 150CH POWERCHIFT et franchement ce moteur et cette boite sont une merveille. Beaucoup de client me demande quelle voiture c 'est et quand je leur répond que c'est la dernière mondéo ils sont très surpris! Elle possede l'une des meilleure habitabilité et le coffre est gigantesque et en plus elle est magnifique. Je la conseille vivement et je pense que la personne qui a laissé le commentaire négatif a du tombé sur une mauvaise série ou il avait juste envie de couiner !!!
  • Par Teca5030 - (2016-03-18 19:59:33) : Bonjour,
    Je suis l’heureux propriétaire d'une Mondéo 2015 (livrée en novembre, break, 1.5 TDCI, 120cv econetique, finition trend + business pack).
    Depuis la réception j'ai fais 16000 km dans une voiture.
    Alors oui c'est vrai que l'écran tactile n'est pas très sensible comparé à un smartphone moderne mais j'espère que se durée de vie est bien supérieur.
    Pour ce qui est de la suspension ben elle est très confortable, elle gomme tout, peut être trop ? Mais ce n'est pas une voiture sportive, c'est une voiture confortable faite pour faire de l'autoroute sur de logues distances !
    Je n'ai rien à redire à la commande vocale, ni à la finition (qui est de base). L'insonorisation est excellente, plus silencieuse qu'un break 520d de 2011 (mon meilleur point de comparaison).
    Un petit point qui n'a pas été mentionné plus haut, c'est peut être spécial à l'econetic, la garde au sol étant basse la voiture à tendance à frotté le sol sur les bosses et dans les creux si on ne fait pas attention.
  • Par Enorxy - (2016-06-04 17:17:12) : Ce commentaire haineux me hérisse le poil ! J'ai une 180 sw powershift et c'est un régal, comportement routier exceptionnel ! Ce n'est pas une sportive !! C'est une routière familiale. Son look attire l'attention, ses phares directifs sont exceptionnels. Que du plus !
  • Par yves2717 - (2016-10-12 18:15:00) : bonjour, je possède la titanium 150 cv de 2016 pour l'instant pas beaucoup de problème moteur a part quelque vibration de temps en temps je ne parle pas du GPS qui ne sert a rien ainsi que beaucoup trop de gadget qui ne serve a rien, par compte j'ai un gros problème sur le siege avant coté chauffeur pour lequel il me semble être assis complètement sur les ressorts j'ai fait une demande de remplacement au garage qui pour lui n'a aucun problème vu le poids du chauffeur 85kgs et celui qui a fait l'essai environ 70kgs cela fait une petite différence, si le chauffeur pèse 100kgs la il passe en travers du siege et se retrouve sur le plancher et rien a faire pour qu'ils puisse le remplacé, une honte quand meme de voir cela en 2016. que faire!!!!
  • Par P320D - (2016-10-29 23:59:25) : J'ai essayé une mondéo 240cv et quel régal tant du point de vue confort et tenue de route.
    De plus, la direction est particulièrement précise, en fait, une vraie voiture premium alors que ma BMW 520d (bien plus chère)est à 100000 lieues de l'agrément de conduite de cette Ford que j'ai été vraiment stupide de ne pas avoir acheté !!!
  • Par Stef - (2016-12-13 21:21:12) : N'importe quoi. Cela fait 22 ans que moi et mon père avons des Ford, ca commence à la première fiesta en passant par Fiesta, Escort, Focus 1-2-3, mondeo et franchement, rien rien à signaler. Le premier avis avec sa planche de coffre, probablement qu'un jour quelque chose à empêcher à la planche de prendre sa place tout simplement. Nous qui sommes MINUTIEUX avec nos affaire, après 7-8 ans, nous revendons nos FORD en laissant des clients très satisfait ! NOUS avons la mondeo 2016, 2.0 tdci 150cv, jusque maintenant rien à signaler, et pour dire que sa conduite est carrément dangereuse par sa tenue de route, faut pas oublier que c'est une voiture Berline basée sur le confort et le bien être, ce n'est pas une RS !!!!!!!!!!! Faut savoir ce que l'on veut ! ! ! Soit, je ne croirai jamais les avis des gens sur le net, qui probablement simplement mal choisi leurs voiture par rapport à leur utilisation !!!!!!!!!!!! Ford Qualité/Prix, imbattable ! Allez chercher une Passat ou une superbe en 2.0 tdci en boite robotisée + des packs d'options pour 26000¤ ! Alors . . . . ? ! Pfff
  • Par as de coeur - (2017-01-20 11:25:51) : Bonjour,

Je fais 35000 km par an. C'est ma troisième mondéo et 5eme ford. Je l'ai achetée en mai 2016 pour remplacer une laguna coupé gp Monaco. Aucun problème si ce n'est la fragilité de la planche arrière et la commande vocale du gps qui ne me comprends pas lol. Bonne journée.
  • Par grc77 - (2017-07-02 23:47:40) : Possesseur d une mondeo sw 150 powershift depuis quelques jours , modèle 2014 phase 2 2 tdci , je la trouve très confortable ,agréable d utilisation
    petit bémol écran tactile pas assez sensible , mais a part ça elle répond bien a mes attentes et de l idée que je me faisais de ce vehicule , a l heure actuelle c est ma 5 eme ford ( fiesta,escort,focus 1 phase 2 et focus 2 phase 2)donc au éternelle insatisfait reflechiser avant d écrire un commentaire , ou alors vous êtes tombée sur une mauvaise série , en tout cas
    ford est la marque de j achète depuis toujours , car déçus par les marques françaises Renault et Peugeot qui ont présenté pas mal de Defaults et
    n était pas aussi bien équipé par rapports a d autres marques de voitures dont ford , a savoir
    Peugeot est associe avec ford pour les moteurs ,
    moteurs diesel ford chez Peugeot , et les essences de petites cylindrées sur certaines ford et inversement pour les Peugeot de petites gammes , car Peugeot c est faire de bon moteur et ford aussi , donc entre l achat d une mondeo et d une 508 mon choix est fait , vive ford et la mondeo car a prix presque similaire les ford
    sont mieux équipé , faites des essais et comparer
  • Par P320D - (2017-09-20 00:28:11) : Possesseur d'une BMW 520d, j'ai été séduit par l'essai d'une mondéo vignale Powershift 210cv au point que j'ai passé commande sans aucune hésitation.
    La précision de la direction, la tenue de route et le confort sont exceptionnels et sans commune mesure avec ma dernière BMW.
    J'ai testé la mondéo et la BMW sur les mêmes routes très dégradées en roulant aux mêmes vitesses et les résultats sont incomparables et en faveur de Ford.
    Je ne comprends pas le message plus haut et la note attribuée !!!

Avis 1.0 Ecoboost 125 ch Essence

1.0 Ecoboost 125 ch 6 vitesses 4000 2016 (342 caract. / 0 comm.))

Avis 1.5 Ecoboost 160 ch Essence

1.5 Ecoboost 160 ch Boite manuelle 6 - (1437 caract. / 0 comm.))
1.5 Ecoboost 160 ch, année 2018 janvier, (1170 caract. / 0 comm.))
1.5 Ecoboost 160 ch Ford Mondeo st line (1117 caract. / 1 comm.))

Avis 2.0 Hybride 187 ch Hybride

18.5/20
2.0 Hybride 187 ch Boîte CVT, 9000km, Vi (1715 caract. / 0 comm.))
2.0 Hybride 187 ch (515 caract. / 1 comm.))
2.0 Hybride 187 ch 2014 15000 kms (300 caract. / 0 comm.))

Avis 2.0 Ecoboost 240 ch Essence

Avis 1.6 TDCI 115 ch Diesel

Avis 1.5 TDCI 120 ch Diesel

1.5 TDCI 120 ch Boite manuelle 6 vitesse (3193 caract. / 0 comm.))

Avis 2.0 TDCI 150 ch Diesel

2.0 TDCI 150 ch TITANIUM 20000 KM (5251 caract. / 14 comm.))
2.0 TDCI 150 ch powershift 17000 kms 201 (2042 caract. / 0 comm.))
2.0 TDCI 150 ch Titanium - BVM6 (1537 caract. / 0 comm.))
2.0 TDCI 150 ch essai simplement (1412 caract. / 0 comm.))
2.0 TDCI 150 ch mecanique, 22000km de 20 (1042 caract. / 2 comm.))
15.5/20
2.0 TDCI 150 ch 2015 boite 6 11000KM (979 caract. / 3 comm.))
2.0 TDCI 150 ch 2000 km (788 caract. / 2 comm.))
2.0 TDCI 150 ch (727 caract. / 0 comm.))
2.0 TDCI 150 ch Boite auto 52000km 15/07 (575 caract. / 0 comm.))
2.0 TDCI 150 ch Boite Auto 45000kms (564 caract. / 0 comm.))
2.0 TDCI 150 ch auto (553 caract. / 1 comm.))
2.0 TDCI 150 ch boite manuelle, 16000kms (551 caract. / 0 comm.))
2.0 TDCI 150 ch Une vraie merde les pann (462 caract. / 0 comm.))
2.0 TDCI 150 ch BOITE AUTO, 6200km,2016, (331 caract. / 0 comm.))
2.0 TDCI 150 ch Powershift, 48000, 2016, (293 caract. / 0 comm.))
2.0 TDCI 150 ch 2016 titanium powershift (269 caract. / 2 comm.))
2.0 TDCI 150 ch 7000 (194 caract. / 0 comm.))
2.0 TDCI 150 ch 7000 (188 caract. / 0 comm.))

Avis 2.0 TDCI 180 ch Diesel

2.0 TDCI 180 ch powershift, 70000km, 201 (2180 caract. / 4 comm.))
2.0 TDCI 180 ch power shift 1440km2015ti (909 caract. / 0 comm.))
2.0 TDCI 180 ch power shift 1440km2015ti (719 caract. / 0 comm.))
2.0 TDCI 180 ch Powershift (646 caract. / 0 comm.))
2.0 TDCI 180 ch Automatique,15000,2015,T (475 caract. / 0 comm.))
2.0 TDCI 180 ch power shift (422 caract. / 0 comm.))
2.0 TDCI 180 ch Boite auto, version tita (399 caract. / 1 comm.))

Avis 2.0 TDCI 210 ch Diesel

19.5/20
2.0 TDCI 210 ch 19250 km, 12/2017, jante (2692 caract. / 0 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Mondeo 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Mondeo 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis ford Mondeo 4 2.0 Hybride 187 ch - Vos commentaires - avis ford Mondeo 4 2.0 TDCI 180 ch - Avis fiabilité ford Mondeo 4 2.0 TDCI 180 ch - ford Mondeo 4 1.5 Ecoboost 160 ch vos impressions et commentaires - ford Mondeo 4 1.5 Ecoboost 160 ch toutes vos remarques.

NEWS Ford

Infos Ford