Avis Ford S-Max 2 2015
3.7/5 7 avis

2.0 TDCI 150 ch 2.0 150 TDCI powershift Titanium 52000 Kms année 2017 (2019-01-04 23:45:37)

Qualités : tenue de route, confort, utilisation agréable, très bien insonorisée, spacieuse, bon freinage, motorisation correcte,

Défauts : plastiques de qualité moyenne, en baisse par rapport à l'ancien modèle.
grand véhicule, accès en ville pas toujours facile pour les stationnements, rayon de braquage trop grand

Consommation moyenne : consommation moyenne 6.8-7.2L/100

Problèmes rencontrés : absence d'écran ou écran figé plusieurs fois malgré intervention concessionnaire.
Témoin de température ne se met pas à jour en ville, mais seulement à grande vitesse, le garage est incapable de résoudre ce problème qui pour moi est du à un mauvais positionnement du capteur ext. de température, j'ai quelquefois une température affichée de 85°.
Batterie souvent faible au démarrage, la fermeture automatique des portes ne fonctionne pas toujours.
Indicateur d'alerte de pré-collision s'affiche lors du démarrage, en attente de réparation du concessionnaire.
toujours pas de mise à jour de Sync 3 pour modification vitesse à 80 km/h.
Gros problème de climatisation automatique, quand le véhicule a atteint la température souhaitée l'hiver, les ouïes latérales distribuent de l'air froid et les autres de l'air chaud, ce qui est fort désagréable, Ford connait ce problème depuis 1 an mais est dans l'incapacité de le résoudre, il y a plusieurs véhicules concernés dans la concession, cela concerne également les Galaxy et autres véhicules de la marque équipés de la même planche de bord, la majorité de ces problèmes doivent être résolus rapidement, rdv est pris, ceci dit quand je vois des amis possédant des Renault Espace 5 et les problèmes à répétition qu'ils ont, je préfère encore le mien.

• Par Patriarche - (2019-01-25 11:27:08) : Possesseur d'un transit boite robotisée, Ford est incapable de réparer.. Je recherche qlq1 capable de me dépanner, je suis dans le 17, merci

7 avis FORD S-Max 2 (2015)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FORD S-Max 2

Avis sur la Ford S-Max 2 2.0 TDCI 210 ch Titanium, Powershift, 10000 km, 2017

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Ford S-Max 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2017-11-19 21:54:19

Qualités : Confort, espace intérieur, aides à la conduite, le style, la finition, la consommation (dans l'absolu, la tenue de route.

Défauts : Quelques défauts ergonomiques agaçants, les performances au regard de la puissance (véhicule lourd), encombrement.

Problèmes rencontrés : aucun (kilométrage faible)

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Ayant trois enfants devenant grands, il me fallait un grand véhicule familial. Je ne retrouvais pas toutes les astuces que peut offrir un monospace dans les SUV, dont certains sont pourtant séduisants. Mais je ne voulais pas pour autant tout sacrifier sur l'hôtel de la famille aussi j'ai choisi le véhicule avec une motorisation performante.

Ayant parcouru déjà une certaine distance, je pense pouvoir donner un avis objectif et complet.

POINTS POSITIFS:
Je suis bluffé par ce véhicule. Je pense que FORD a fait très fort concernant la conduite avec ce véhicule. Tout d'abord par son confort. J'ai pu parcourir 1200 km d'une traite en arrivant presque frais comme un gardon. Incroyable! Les sièges sont super confortable (électriques, à mémoire et chauffants), l'insonorisation est impressionnante (c'est un diesel?), la boite auto est géniale (ne ne pourrai plus revenir à une manuelle), et les aides à la conduite (maintien des distances avec freinage actif, maintien dans la voie, avertisseur d'angle morts etc...) et surtout l'amortissement piloté en font une voiture faite pour les longs voyages. Avec la position surélevée, je ne vois vraiment pas ce qui me ferait revenir à une routière classique.
La tenue de route est excellente, même si la voiture prend du roulis, amoindri en mode sport. Mais si on se rapporte au poids du véhicule et au fait que l'on ne se rend moins compte de la vitesse, un regard sur le compteur vous informe que les vitesses de passage en courbe sont vraiment impressionnantes pour ce genre de véhicule!
Les phares à LED directionnels sont aussi un progrès indéniable.
A l'arrière les enfants ont trois bon sièges de même taille, plus hauts que le premier rang, inclinables et dont l'assise coulisse. Ils sont enchantés.
Le coffre quant à lui est très vaste, même si j'aurais aimé encore plus d'espace en hauteur. Les commandes électriques pour rabattre les sièges depuis le coffre peuvent se révéler utiles.

La finition est très bonne. Les plastique rembourrés sont présents à profusion, même au niveau du genoux droit du conducteur.

Le système SYNC3 est vraiment au point, parmi les meilleurs systèmes que je connaisse, même si le GPS n'est pas toujours à jour (j'utilise alors android auto). L'écran très grand (8 pouces) est idéalement placé.

Je trouve également que la consommation est vraiment raisonnable, malgré le poids, la surface frontale, la boite auto et le gros moteur. Du coup l'autonomie est excellente, théoriquement plus de 1000 kilomètres (je ne vide jamais mon réservoir). Pour ce genre de véhicule, la motorisation diesel s'impose à mon avis, malgré les scandales et tous les maux dont on peut affubler ce genre de motorisation.

Mais cela ne rend pas ce S-MAX parfait pour autant. Si FORD a privilégié le plaisir de conduite, il a, à mon avis, fait quelques erreurs dans d'autres domaines, notamment l'ergonomie.

POINTS NEGATIFS:
Moi aussi je trouve que l'absence de compartiment réfrigéré est vraiment une faute: en été quand il fait très chaud, il est toujours agréable d'avoir une bouteille d'eau au frais!
Ensuite la conception du couvre bagage: il est placé à l'endroit le plus large du véhicule. De ce fait, il est très difficile de l'extraire de son logement, mais surtout, il est impossible de l'entreposer autre part dans le véhicule! Situation vécue: deux nouveaux passagers s'ajoutent en cours de route. Quoi faire de ce satané machin?!!! Il a fallu le mettre en travers au pied des passagers du deuxième rang, qui marchaient de ce fait dessus...
Autre défaut: l'accoudoir central qui ne coulisse pas sur la longueur. Je conduis près du volant et je ne suis pas très grand, donc il ne me sert à rien.
Le système de gestion des flux d'air par les bouches est lui aussi mal fait: pour les couper, il faut se servir de la tirette du milieu. Du coup l'orientation des pales est très faible. Je trouve aussi que cette climatisation est bruyante lorsqu'on coupe une buse, mais cela est peut-être aussi dû à la bonne insonorisation du véhicule. Les commandes de cette clim par de petits boutons oblige à quitter la route des yeux.
A noter aussi que le pare-brise dégivrant, traversé par de petits filaments visibles à l'oeil, empêche toute réparation (il vaut 1500 euros chez Ford... mon assureur n'a pas aimé...)
Comme la plupart des autres constructeurs, FORD a placé les palettes au volant, qui sont donc solidaires de celui-ci et ne sont pas implantées sur la colonne de direction: dans la descente d'un col de montagne, dans une épingle, impossible de rétrograder.
C'est un véhicule imposant, à la (belle) carrosserie très exposée. Malgré les capteurs, la caméra de recul, les grands rétroviseurs et le stationnement auto, circuler en ville et surtout dans un petit village Alpin peut vite vous donner des sueurs froides!
Enfin je trouve que les 210 chevaux annoncés ne sont pas si impressionnants que cela. Cela est peut-être du au poids, à la boite et à l'insonorisation qui lissent les sensations...

Pour terminer je ne déplore aucun problème de fiabilité, ce qui est normal vu le kilométrage. Je n'ai cependant pas connu cela chez d'autres marques (vw par ex...). Avec toute cette électronique, je craignais des ennuis. FORD a bien maîtrisé son sujet.

• Par TAXI 37 - (2018-02-13 12:56:33) : très bon commentaire tout y est bravo du coup je sais que dorénavant je peux allègrement orienter mon choix vers le S MAX 180 CV boite AUTO finition VIGNALE. Merci a vous

Avis 1.5 Ecoboost 160 ch Essence

1.5 Ecoboost 160 ch BVM6 - 16000km - 201 (3934 caract. / 0 réaction(s))

Avis 2.0 Ecoboost 240 ch Essence

Avis 2.0 TDCI 120 ch Diesel

Avis 2.0 TDCI 150 ch Diesel

2.0 TDCI 150 ch 2.0 150 TDCI powershift (1782 caract. / 1 réaction(s))
2.0 TDCI 150 ch 25000 km, boite manuelle (612 caract. / 0 réaction(s))

Avis 2.0 TDCI 180 ch Diesel

Avis 2.0 TDCI 210 ch Diesel

2.0 TDCI 210 ch Titanium, Powershift, 10 (5908 caract. / 1 réaction(s))
2.0 TDCI 210 ch 2016 3000 kilometre tita (1918 caract. / 0 réaction(s))
2.0 TDCI 210 ch Powershift, 145000Kms, 2 (1190 caract. / 1 réaction(s))
2.0 TDCI 210 ch Boite à vitesse (480 caract. / 0 réaction(s))

Avis FORD Galaxy 2016 4
Avis OPEL Zafira Tourer 2011-2016 74
Avis RENAULT Espace 5 2015 157

Vous possédez ou avez possédé une FORD S-Max 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD S-Max 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre S-Max 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis ford S-Max 2 2.0 Ecoboost 240 ch - Vos commentaires - avis ford S-Max 2 2.0 TDCI 180 ch - Avis fiabilité ford S-Max 2 1.5 Ecoboost 160 ch - ford S-Max 2 2.0 Ecoboost 240 ch vos impressions et commentaires - ford S-Max 2 2.0 TDCI 120 ch toutes vos remarques.

NEWS Ford

Infos Ford