Avis Ford Ecosport 2014
3.6/5 22 avis

1.0 Ecoboost 125 ch Boîte manuelle, 5700kms, année 2018, ST Line (2018-12-19 13:26:30)

Qualités : confort, accessoires de conduite

Défauts : consommation excessive, visibilité avant pare brise angle mort, synchronistion SYNC avec téléphone parfois aléatoire.

Consommation moyenne : de 8 à 10 L

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tou risques) (Bonus/Malus : 50%)

possédant auparavant un Ford Kuga diesel, je pensais réduire ma consommation avec un véhicule de gamme inférieure. Très mauvaise surprise avec cette consommation de SP95 nettement supérieure aux données fabricant.

• Par migwint - (2018-12-23 22:55:22) : moi je suis a 10.8L au 100 km.
  • Par Fiesta Fusion Tournéo Courier Cmax Kuga - (2019-01-02 13:42:01) : Comment conduisez-vous? Vous êtes scaphandrier et vous laissez un pied de plomb posé alternativement sur l'accélérateur et le frein!
    Ou vous roulez à l'éthanol E85?

Moi,j'ai un Cmax 125cv court (5 places) en essence Ecoboost 1.0L, j'ai consommé 909.93L pour 13689.9km soit 6.65 L/100km. Avec SP95E10. Acheté neuf, je l'ai rodé. C'est vrai que j'essaye d'avoir une conduite économique et que je respecte les limitations de vitesses...

Ma femme a un Kuga 120cv Essence Ecoboost 1.5 120cv (dernier re-stylage) . Acheté neuf, elle consomme 8l de SP95E10 sur l'ordinateur de bord et je pense réellement 8.5l/100km mais elle ne note pas ses pleins en faisant des parcours de porte à porte de 3 à 5km avec des durées de 30 min entre deux rdv! Donc moteur toujours froid. Et elle ne ménage pas la mécanique pour être à l'heure à ses rdv.

Mon Tournéo Courier en 1.0L essence 100cv Ecoboost en 5 vitesses que j'avais avant le Cmax consommais 1307,7L avec SP95E10. pour 22053 km soit 5.93L/100Km, pour une fourgonnette! Ma femme a voulu que je le change pour un Cmax plus "glamour!..."

D'où ma remarque du scaphandrier en avant propos…

Mais c'est bien d'avoir partagé votre avis Merci.
  • Par jppvrt - (2019-04-24 11:07:04) : Ford Ecosport Ecoboost automatique. L'ordinateur indique 11 l/100. ma consommation vérifiée lors des pleins 10 l/100.
    Conduite calme et en automatique (70 ans). Trajets mixtes.
    Comment corriger cette consommation? Merci aux participants

22 avis FORD Ecosport (2014)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FORD Ecosport

Critique sur la Ford Ecosport 1.0 Ecoboost 125 ch Année 2017 boite manuelle 1500 KM

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ford Ecosport (Poster mon avis)

Posté le : 2017-03-16 02:34:36

Qualités : Finition S, intérieur cuire, agréable à conduire, bonne accélération

Défauts : Plastique intérieur, SYNC 1, interférences avec le Bluetooth et SYNC en connectant des clés USB, coffre ridicule, les dossiers de banquettes arrières sont légèrement penchées vers l'intérieur du coffre, ce qui diminue la possibilité d'y mettre des valises droite, ou deux pack d'eau l'un sur l'autre.

Consommation moyenne : 8,5/100km

Problèmes rencontrés : 2ème jours, l'autoradio faisait planter tout le système audio du véhicule ( commande vocale, Sync, bip du radar de recule, radio, etc..) le problème venait d'une surchauffe de l'autoradio, ampli mal ventilé.
Environ 500KM au compteur: voyant Rouge ( Huile moteur) arrêt immédiat du véhicule, direction la concession. Résultat capteur de sonde qui déconnait.

1500KM: Garniture intérieur de la porte conducteur, qui commence à se déboiter. Caoutchouc antidérapant situé devant la boite à vitesse qui commence à gondoler.

Ventilateur qui se mets souvent en route, même pour des petits trajets 15 à 20 km ( nous sommes en hiver) étrange...
Des fois, une odeur de plastique brulée se fait ressentir autour du véhicule. J'ai remarqué ce "problème d'odeur" 3 fois après l'avoir garé.
Peut-être les matériaux encore nouveau qui chauffent et par la suite les odeurs disparaitront?
Par précautions, toutes les constatations ont été envoyés à la concession par recommandé. Dans le cas où un problème surviendrait.

Je regrette d'avoir vendu mon B-Max 1.4 essence, pour cet Ecosport.
Je me suis laissé charmer par la finition S, couleur bi-ton, suspensions sport, jantes noire, modèle relooké et revisité, rabaissé d'origine, vitres teintées et l'intérieur cuir. Il avait été conçu, pour les conditions salons en Belgique, peu de concession l'avait en Belgique. Je fais parti des premiers à l'avoir eu dans ce relooking et j'ai le sentiment de m'être fait Couil..... Je penses sincèrement à le revendre. J'attends cet été pour voir si il ne me cause pas de soucis pour descendre dans le Sud, en cas de soucis, dès mon retour je le revends. L'avenir nous dira si il est fiable pour un trajet de 1300km aller et idem pour le retour.

Pour l'instant, je regrette d'avoir vendu mon B-Max 1.4 essence, pour cet Ecosport.
Je me suis laissé charmer par la finition S, couleur bi-ton, suspensions sport, jantes noire, modèle relooké et revisité, rabaissé d'origine, vitres teintées et l'intérieur cuir. Il avait été conçu, pour les conditions salons en Belgique, peu de concession l'avait en Belgique. Je fais parti des premiers à l'avoir eu dans ce relooking et j'ai le sentiment de m'être fait Couil..... Je penses sincèrement à le revendre. J'attends cet été pour voir si il ne me cause pas de soucis pour descendre dans le Sud, en cas de soucis, dès mon retour je le revends. L'avenir nous dira, si il est fiable, pour un trajet de 1300km aller et idem pour le retour.

• Par Perplexe - (2017-05-16 22:02:32) : Ford a vraiment l' art de couill.... ses clients, par des termes Ecosport, Ecoboost, mon oeil. Un moteur soi-disant 3x moteur de l'année avec une consommation plus de 50% supérieure à la norme annoncée et des reprises pour un 1125 cv décevantes.
    On vous annonce des feux de jour Led et ce sont uniquement les feux de position, très esthétique!!! des feux arrières démesurés pour une toute petite ampoule datant du 19ème siècle.Pas très respectueux pour le client qui ne se fera pas pigeonner 2 fois

Avis 1.5 Ti-VCT 110 ch Essence

Avis 1.0 Ecoboost 125 ch Essence

1.0 Ecoboost 125 ch Année 2017 boite man (3032 caract. / 1 comm.))
1.0 Ecoboost 125 ch 3500km, an 2015 mod (712 caract. / 0 comm.))
1.0 Ecoboost 125 ch 26600, boite manuell (553 caract. / 1 comm.))
1.0 Ecoboost 125 ch 6500km, 2015, titani (532 caract. / 0 comm.))
1.0 Ecoboost 125 ch Boite mecanique 6 ki (497 caract. / 0 comm.))
1.0 Ecoboost 125 ch 5v. 25000km. 08/2015 (352 caract. / 0 comm.))
1.0 Ecoboost 125 ch 1000 km boite 5 (333 caract. / 0 comm.))
1.0 Ecoboost 125 ch boite manuelle, 33 0 (332 caract. / 4 comm.))
1.0 Ecoboost 125 ch manuelle (316 caract. / 0 comm.))
1.0 Ecoboost 125 ch manuelle, 5000 km (264 caract. / 0 comm.))
1.0 Ecoboost 125 ch Mars2016 (227 caract. / 0 comm.))
1.0 Ecoboost 125 ch (199 caract. / 2 comm.))
14.5/20
1.0 Ecoboost 125 ch (190 caract. / 0 comm.))
1.0 Ecoboost 125 ch manuel 2017 (177 caract. / 0 comm.))

Avis 1.0 Ecoboost 140 ch Essence

Avis 1.5 TDCI 90 ch Diesel

1.5 TDCI 90 ch 08/2014 (1277 caract. / 0 comm.))
1.5 TDCI 90 ch 42000 km (776 caract. / 0 comm.))
1.5 TDCI 90 ch mecanique ,15000 km, 2014 (537 caract. / 0 comm.))
1.5 TDCI 90 ch 2017 35000kms (340 caract. / 1 comm.))

Avis 1.5 TDCI 95 ch Diesel

Avis 1.5 TDCI 100 ch Diesel

Avis 1.5 TDCI Ecoblue 125 ch Diesel

1.5 TDCI Ecoblue 125 ch Bvm6 s&s,AWD, 50 (819 caract. / 0 comm.))

Avis AUDI Q3 2011-2018 87
Avis SUZUKI Vitara 2015 76
Avis TOYOTA C-HR 2016 28
Avis VOLKSWAGEN T-Roc 2017 33

Vous possédez ou avez possédé une FORD Ecosport

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Ecosport. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ecosport avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis ford Ecosport 1.5 TDCI 95 ch - Vos commentaires - avis ford Ecosport 1.0 Ecoboost 125 ch - Avis fiabilité ford Ecosport 1.0 Ecoboost 140 ch - ford Ecosport 1.0 Ecoboost 125 ch vos impressions et commentaires - ford Ecosport toutes vos remarques.

NEWS Ford

Infos Ford