Avis Ford Fiesta 2017
3.6/5 20 avis

1.5 TDCI 85 ch (2019-10-31 20:42:41)

Consommation moyenne : 4.9 > 5.2 litres

Problèmes rencontrés : Une boite a vitesse qui fait du bruit lors de changement de vitesse.
Pas de puissance.
A 32000km j ai un probleme volant moteur ( quand je change de vitesse en accélérant, j'entend les ressorts volant moteur qui claquent).
Des vibrations au depart.

20 avis FORD Fiesta (2017)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FORD Fiesta

Critique sur la Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch BM6 Version Cool & Connect

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ford Fiesta (Poster mon avis)

Posté le : 2019-07-27 22:42:45

Qualités : Cette voiture est utilisée en second véhicule. Elle est venue remplacer l'ancien modèle (édition) de 2017 qui était lui aussi en Ecoboost 100 cv, mais en boite 5. Je connais bien ce moteur et je voulais conserver la même motorisation. Sur l'Edition, je n'avais pas de régulateur de vitesse, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de prendre le nouveau modèle.

Esthétiquement, on retrouve les traits de la précédente génération, mais à l'oeil elle parait bien plus grande, pourtant que 2 centimètres en largeur et me semble-t-il 7 centimètres en longueur. Bref, visuellement, elle a pris un peu d'en bon point.

Extérieurement, la version Cool & Connect est classique, c'est le moins que l'on puisse dire, jantes toles, phares à l'ancienne (pas de led). On a là juste le minimum syndical. Certains critiquent les feux arrières, mais en ce qui me concerne, je les préfère à l'ancienne version. L'éclairage de virage est un vrai plus (option).

Intérieurement, on change de siècle. Exit le tableau de bord incompréhensible du modèle précèdent.

La planche de bord est très réussie, agréable à regarder, le réglage des directions de ventilation est maintenant clair, plus besoin de tourner cette grosse molette qui, en roulant n'était franchement pas pratique. En version Cool & Connect, la climatisation est manuelle toujours. Rien de rédhibitoire, car au quotidien, cela suffit amplement en fait.

L'instrumentation est très réussie, on voit vraiment mieux les compteurs par rapport à la précédente génération et l'ordinateur de bord est très complet. Les réglages de configuration de la voiture sont bien plus simples à trouver et sont aussi plus clairs à comprendre. L'ajout de l'affichage de la vitesse en mode numérique est très pratique. L'affichage entre les deux compteurs est très complet et paramètrable avec affichage des consommations, de la distance restant à parcourir, ou alors l'affichage des stations radios ou Spotify, ect ect, c'est très complet.

Autre point à souligner, c'est la remise à zéro des compteurs journaliers et autres consommations en une seule étape. Sur l'ancienne il fallait procéder à la remise à zéro de chaque paramètre, c'était long est agaçant.

Ensuite, une tablette tactile (8 pouces s'il vous plait) qui trône au milieu du tableau de bord fait évidement son petit effet, d'autant plus qu'on a l'impression d'utiliser un Ipad. Elle est très réactive, très facile à comprendre et propose tous les réglages de celle-ci de façon encore une fois claires et faciles. Airplay et Android auto sont de la partie, donc c'est parfait et ça permet d'utiliser par exemple Waze ou Spotify directement sur l'écran de la tablette. Bref, on change d'univers aussi du coté de la radio dans cette voiture. Cependant, on perd en précision quand on change de source par exemple en roulant. C'est moins précis qu'un bouton physique.
Pour les changements de stations, les boutons sur le volant sont parfaits pour changer de stations sans quitter les yeux de la route.

Concernant la qualité audio, rien à dire, très bonne qualité à l'écoute, agréable avec clairement plus de puissance que l'ancien modèle. Pas de caisson de basse ici, mais franchement, c'est déjà très bien comme ça pour un modèle d'entrée de gamme.

Petite remarque, la boite à gant est plus fonctionnelle, car elle propose une rangée en haut de celle ci pour placer le manuel de route et les papiers du véhicule. Donc le reste de la boite est enfin utilisable pour mettre d'autres choses. Elle n'est pas géante, loin de là, mais c'est déjà mieux.

Le régulateur/limiteur est de série (enfin) comme le contrôle de franchissement de ligne.

Concrètement toutes ces améliorations donnent l'impression de conduire un véhicule de catégorie supérieure, je n'ai plus l'impression de conduire une Fiesta, mais plutôt une Focus de génération précédente.

Les sièges sont bons sur cette version d'entrée de gamme, peut-être un peu plus fermes dans les lombaires. Les sièges arrières sont toujours rabatables 2/3 1/3.

L'espace intérieur n'a pas franchement progressé, 16 millimètres de plus à l'arrière, c'est peu, mais ça apporte tout de même un peu d'espaces aux passagers arrières. En largeur, on a du mieux aussi, mais ce n'est pas non plus ce qu'on demande à une Fiesta.

Coté coffre, rien de bien mieux que sur l'ancienne version.

Concernant maintenant le moteur. Je retrouve bien le moteur Ecoboost que j'avais déjà sur l'ancien modèle, mais la boite 6 change radicalement sont fonctionnement.

Sur l'ancienne génération, le train avant avait tendance à se dérober au démarrage en faisant légèrement patiner les roues avant si on y prenait garde. La première était trop courte, la fiesta s'envolait inutilement au démarrage et ce n'était pas forcément agréable. Ce n'est plus le cas ici et c'est très bien.

Le comportement général de la voiture a aussi progressé, c'était déjà bien avant (quoi que les amortisseurs de l'ancienne étaient à mon sens trop mous, la voiture avait tendance à pomper un peu trop. C'est encore une fois moins le cas dans cette nouvelle génération. Le train avant se place facilement dans les courbes et en montagne, le gap de ce nouveau modèle est certain coté direction et amortissement.

Le freinage est aussi grandement amélioré, il se dose facilement et est vraiment plus puissant en cas de besoin.

Concernant la nouvelle boite 6 sur ce moteur, je pense que c'est là aussi un bon choix, cela apporte encore un peu plus de silence sur les autoroutes et comme la voiture est déjà plus silencieuse que l'ancienne génération, on ne va pas s'en privé, coté silence intérieur, c'est une grande réussite. Toutefois le bruit de roulement est présent dans l'habitacle suivant les revêtements de la chaussée.

Maintenant, oui la boite de vitesse est longue sur les 3 derniers rapports, mais, encore une fois, l'Ecoboost 100 cv faisant des merveilles, si il faut rétrograder par moment pour un dépassement rapide, ce n'est pas la mer à boire non plus. Je trouve qu'en deuxième la voiture semble avoir plus de pèche que sur l'ancienne génération.

Coté consommation, je soupçonne une légère augmentation par rapport à l'ancien modèle tout de même. La voiture étant neuve, je ne vais pas me prononcer pour le moment, mais, vu le poids supérieur de l'auto, il y a fort à parier que cela la fera consommer un peu plus.

A noter, le radiateur est doté d'un volet automatique qui se ferme devant lui lorsque le moteur est froid. Cela permet de faire chauffer le moteur plus vite, et donc contribue à réduire le temps de la surconsommation à froid. Dans l'habitacle, ça se ressent aussi et le chauffage est plus rapide.

Un mode eco est disponible, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester et voir si cela apporte quelque chose de concret.

Quoi qu'il en soit, la nouvelle Fiesta est une réussite dans tous les domaines, comportement dynamique, boites 6 vitesses pour l'Ecoboost, confort intérieur, silence de fonctionnement intérieur et extérieur de très bon niveau, planche de bord très réussie, tablette tactile très réactive qui permet aussi de zoomer sur le GPS avec les deux doigts et qualité audio en nette progrès également.

Défauts : Les plastiques de portes, on connait sur la fiesta, ce n'est pas très qualitatif. Vitres électriques arrières en option, franchement Ford ;-(

Sur la version Cool & Connect, les radars de reculs sont en option mais comprennent aussi dans le pack d'éclairage d'angle, les anti brouillards avant et les rétroviseurs rabatables. Une nouvelle fois cela pourrait être en série aujourd'hui comme les essuies glace automatique qui ne sont pas présent sur la version Cool & Connect.

Consommation moyenne : 7/8,5 litres en montagne.

Prix assurance : 390 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques + rachat à neuf en cas d'accident épave ou vol pendant 3 ans) (Bonus/Malus : 50)

Par rapport à la précédente génération :

- Silence de fonctionnement intérieur en nette hausse.
- Tableau de bord enfin compréhensible.
- Planche de bord agréable à regarder.
- Ordinateur de bord bien plus complet.
- Autoradio sur tablette tactile très réactive et affichage de grande qualité.
- Qualité audio de l'autoradio.
- Emplacement pour poser son smarphone bien plus grand.
- Boite à gant un peu plus fonctionnelle.

- Régulateur / Limiteur de vitesse et aide au franchissement de ligne.
- Boite 6 vitesses.
- Train avant plus précis.
- Amortissement moins pompeux.
- Freinage plus puissant en cas de besoin.

• Par Den - (2019-07-18 16:45:12) : Super avis très complet. J en possède une, version trend, et je vous rejoins sur la plupart des points.
    Cependant je suis déçu globalement car à la longue je trouve les suspensions trop fermés, les sieges me sont tres inconfortables, et la voiture, bien que silencieuse dans l ensemble, laisse passer un bruit de roulement affreux venant peut-être des pneus...
    Je la revends car ces défauts sont pour moi rédhibitoires.

1 avis 1.1 70 ch Essence

1.5 TDCI 85 ch (363/0)
1.5 TDCI 85 ch (302/0)

2 avis 1.5 TDCI 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Fiesta. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Fiesta avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch - Vos commentaires - avis ford Fiesta 1.5 TDCI 85 ch - Avis fiabilité ford Fiesta 1.1 85 ch - ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch vos impressions et commentaires - ford Fiesta 1.0 Ecoboost 140 ch toutes vos remarques.

NEWS Ford

Infos Ford