Toutes les fiches DS7 Crossback :
Ds DS7 Crossback 1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 2021

Avis Ds DS7 Crossback 1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 31500km, septembre 2021, rivoli

Posté le : 2023-09-26 17:43:30

Qualités : Son allure classe avec une finition presque irréprochable (cuir surpiqué, aluminium, montre BRM) sur la partie haute du tableau de bord.

C'est un hybride rechargeable qui ne m'a pas contrarié malgré tout ce que je peux lire de négatif sur cette hybride française.
J'arrive à faire du printemps à l'automne mes 50 à 55 kms en tout électrique (sans dépasser les 75kmh sur route au lieu des 80).
L'hiver c'est une autre histoire, je suis obligé de charger à mon bureau.

Jamais eu à recharger sur une borne, je me contente de le brancher sur une prise domestique classique pendant la nuit. Environ 8h pour être recharger à fond.

Record depuis deux ans, que 11 pleins d'essence en 95e10. Le ds7 est économique sur route en hybride, moins sur autoroute à 130, il faut se caler à 110 pour garder le sourire.

Si le moteur électrique est vide, le moteur essence dépasse les 11l au 100 sans exagérer. Ce n'est pas un défaut en soit puisque ce n'est pas surprise.

Le confort du ds7 manque de moelleux mais la tenue de route est meilleure que les citroen en hydro.

Performance de bon aloi.

Équipement de série correct même s'il est regrettable qu'à ce niveau tarifaire il faille rajouter deux packs d'options pour être vraiment technologiquement premium.

Défauts : Le coffre aurait pu être plus grand, les places arrières auraient pu être mieux réalisées.

Les grosses roues c'est beau mais c'est cher, très cher. Les jantes se rayent facilement.

Pas de reproche à faire sur la motricité par temps orageux mais sur la neige je m'attendais à mieux, en pneus 4 saisons, pourtant.

Les phares avant et arrière sont magnifiques. La cinématique à l'allumage mérite des éloges mais ils prennent l'humidité.
DS ne répare pas, DS change et le phare à l'unité c'est un nombre à 4 chiffres.
(Un bon sèche cheveux et pas de karcher trop près et ça corrige un peu).

La boite automatique est bonne mais manque de réactivité. En mode sport et en utilisant l'hybride pleine puissance, la boite panique et cafouille.
En normal elle peut cafouiller sans raison valable.

Le poids se ressent au volant, c'est dommage car le ds7 a une bonne tenue de route et freine bien mais il manque une meilleure gestion de l'ensemble.

Service DS avec de la belle communication marketing de sortie d'école qui ne vaut pas le service minimum Lexus. Le café ou le thé est proposé dans les deux, le coin salon aussi, le coin enfant aussi mais chez Lexus le pack tranquillité entretien c'est vraiment je dépose ma Lexus le matin, je récupère ma Lexus le soir ou le lendemain avec le prêt d'une Lexus équivalente sans dépenser le moindre euro.
Service de conciergerie et d'urgence sans supplément.

Chez DS, je dépose mon ds7 le matin, je passe une bonne demie heure à attendre que la voiture de prêt soit prête. Je demande la DS4 et je repars en DS3. Le soir j'apprends que la voiture de prêt est une location journalière, ça fait plaisir.
La première révision censée être gratuite, 73€ pour avoir changer les essui glaces.

Deuxième révision, j'avais mis une option sur une DS4. Aucune voiture de prêt de disponible, ils étaient débordés mais arrivent à trouver du temps pour la pause café à 8h30 du matin.
Une dame ce jour-là était dans la même situation que moi, pas de voiture de prêt et elle était très embêtée.
Une demie heure pour que la seule solution trouver par ds soit, nous pouvons appeler un taxi mais la course est à votre charge, du jamais vu.
C'est que des voitures devaient revenir pour 9h00.
A 9h00 une seule voiture en retour, j'ai laissé la priorité à la dame.
Ce n'est qu'à 10h00 que l'autre voiture est rentrée.
Réclamation et discussion avec le responsable n'ont abouti à rien. La ds4 promise sera une ds3.
Je la ramène le soir, heureusement ds fait un geste, rien à payer.
Le forfait entretien chez ds qui est en abonnement mensuel ne sert à rien.

Le plus gros défaut de DS c'est le traitement du client. Pour un constructeur qui se dit ou se veut premium, c'est un zéro pointé.

Consommation moyenne : 50 à 55kms en tout électrique calme.
En tout hybride l'autonomie générale sera au mieux d'environ 570kms.

Problèmes rencontrés : L'accueil DS à revoir profondément.

Start and stop capricieux.

Ma caméra de recul avec un voile noir que ds a mis environ 6 mois a remplacer, délai à rallonge, relances de ma part. Toujours un plaisir de payer pour des services non respectés.

Prix assurance : 640 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0,50)

Le ds7 est un 3008 avec une autre carrosserie.
70 000¤ avec options pour ce ds7 et un service inacceptable c'est cher. Pour le même prix chez Lexus c'est presque le tapis rouge, des caprices en moins.

Après deux ans pour tester DS je retourne chez Lexus.

DS a gagné et aussitôt perdu un client.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-09-27 14:13:58) : Vous avez de la chance de pas avoir rencontré des problèmes avec le moteur thermique et les moteurs électriques.

Bonne continuation en japonaise.
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2023-09-27 21:09:04) : Eh oui, vous n'auriez jamais dû quitter Lexus. Entre les 2 marques il n'y a pas photo.

Autres avis DS7 Crossback 1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une DS DS7 Crossback