Autres thèmes pertinents :
Dernière modification 04/06/2022

Faut-il vendre en urgence son hybride rechargeable ?


Ca y est, aussi éphémère qu'un papillon, l'hybride rechargeable commence déjà à tirer sa révérence ... La norme Euro 6e ayant été programmée pour la mettre à mort d'ici 2025 en employant un nouveau procédé rien que pour elles.

Il est donc déjà acté que cette technologie vit ses toute dernières années, et cela n'est pas si loin car l'horizon est 2025 ... Ca ne laisse que deux ans et demi au moment où ces lignes sont rédigées.
Pire, quand l'information se sera répandue, il y a fort à parier que les clients anticipent tout cela en stoppant net les achats d'hybrides d'ici 2023-2024 (ça reste de la spéculation à ce stade). Mais s'agissant de voitures qui dépassent les 40 000 euros, peu de gens veulent prendre le risque de subir une grosse décote.


Une baisse des ventes déjà entamée ?

La mauvaise presse sur les hybrides rechargeables (je ne parle pas de la presse à proprement dite, qui reste soumise aux marques sur le sujet, je parle plutôt des études négatives à leur encontre) semble déjà porter ses fruits ... En effet, il a été constaté une baisses des ventes sur le premier trimestre 2022 qui serait de l'ordre de 5%. Si ce n'est pas encore significatif (et possiblement liée aux pénuries qui ralentissent les ventes), ça casse toutefois une croissance qui était continue, et il semble donc possible qu'on ait atteint un pic qui commence alors à décroître.
Et puis il ne faut pas non plus oublier les nombreux déçus qui induisent un bouche à oreille très négatif sur la technologie (je vois pour ma part des occasions hybrides rechargeables qui ne trouvent pas acquéreurs ... Et s'agissant de jeunes occasions, il semble évident qu'il s'agisse de clients déçus qui cherchent à se débarrasser de la patate chaude).


Pourquoi vendre au plus vite ?

Avec la multiplication des ventes d'hybrides rechargeables en France (voir ici), qui a crue à la manière d'une courbe exponentielle, le nombre important de véhicules à débarquer sur le marché de l'occasion va possiblement faire chuter les prix à moyen terme. Si tout le monde cherche à s'en débarrasser en même temps, avec le succès croissant du 100% électrique, il y a fort à parier que vous perdiez beaucoup en décote.
C'est pour cela que je parle de vendre au plus vite, il vous faut anticiper cette période afin de maximiser le prix de revente de votre voiture.
Sachez bien que l'information va se propager comme une trainée de poudre, il faut donc absolument réagir vite. C'est en tout cas ce que je conseille même si l'avenir n'est jamais écrit d'avance ...


N'hésitez pas à partager vos sentiments sur le sujet, serais-je en train de faire paniquer les propriétaires d'hybride pour rien ?


Avis Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)


Avis Hybride

(Tri par ordre chronologique)

Fiches techniques voitures hybrides

Hybrides Alfa Romeo
Hybrides Audi
Hybrides BMW
Hybrides Citroen
Hybrides Cupra
Hybrides Dacia
Hybrides DS
Hybrides Fiat
Hybrides Ford
Hybrides Honda
Hybrides Hyundai
Hybrides Jaguar
Hybrides Jeep
Hybrides Kia
Hybrides Land Rover
Hybrides Lexus
Hybrides Mazda
Hybrides Mercedes
Hybrides MG
Hybrides Mini
Hybrides Mitsubishi
Hybrides Nissan
Hybrides Opel
Hybrides Peugeot
Hybrides Porsche
Hybrides Renault
Hybrides Seat
Hybrides Skoda
Hybrides Toyota
Hybrides Volkswagen
Hybrides Volvo

Tous les commentaires et réactions


Ecrire un commentaire

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :


Mail * (non obligatoire) :


Votre commentaire :


* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Sondage au hasard :

Que pensez-vous de Top Gear France ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales