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Fiabilité Opel

Sur 1673 avis Avis Positifs Avis Négatifs Non précisé
Avis Fiabilité 9.44 % (158) 14.17 % (237) 76.39 % (1278)
Avis SAV 0.42 % (7) 3.89 % (65) 95.69 % (1601)

Statistiques fiabilité Opel appuyées sur les 1674 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 1674 avis écrits sur ce site sur les Opel : Adam (2012), Agila (2000 - 2008), Agila (2008), Astra (1998 - 2004), Astra (2004-2010), Astra (2009), Corsa (1993 - 2000), Corsa 3 (2000 - 2006), Corsa 4 (2006), Insignia (2009), Meriva (2003-2009), Meriva 2 (2010), Mokka (2012), Vectra (2002 - 2008), Zafira (1999 - 2005), Zafira 2 (2005), Zafira Tourer (2011))

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
303/167445/167473/167494/1674126/1674
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
200/167491/167470/167432/16744/1674
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
15/167413/16747/16742/1674286/167426/1674
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
65/167419/167480/167441/16747/167492/1674
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
19/16749/167492/1674153/167437/167426/1674
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
16/167421/167414/167452/167458/167434/1674

Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Opel

Opel Agila (2000 - 2008)

Synthèse de vos 23 avis :

Fiabilité : 5 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 2 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 aime 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

Capteur de villebrequin :

Le capteur de villebrequin peut être fragile sur les premiers modèles sortis.

Statistiques fiabilité Agila appuyées sur les 23 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 23 avis Agila postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/230/230/230/231/23
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
2/230/231/230/231/23
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/230/230/230/231/231/23
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/230/230/231/230/233/23
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/230/232/230/234/230/23
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/230/230/230/230/231/23

Opel Agila (2008)

Synthèse de vos 16 avis :

Service après vente : 1 n'aime pas

Injection sur CDTI :

Un internaute ayant eu deux Meriva différents, motorisés par le 1.3 CDTI, a été victime d'un problème d'injecteur sur les deux exemplaires. De quoi se poser la question sur leur fiabilité.Il faut donc rester vigilant en cas d'achat en occasion et donc bien faire attention à d'éventuels claquements/cliquetis au niveau de l'injection lors de montées en régime. Hélas, un problème d'injecteur ... Suite des problèmes connus sur Agila

Statistiques fiabilité Agila appuyées sur les 16 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 16 avis Agila postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/160/160/160/162/16
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
2/160/161/160/160/16
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/161/160/160/160/160/16
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/160/160/160/160/160/16
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/160/160/160/160/160/16
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/160/160/160/160/160/16

Opel Astra (1998 - 2004)

Synthèse de vos 112 avis :

Fiabilité : 23 aiment 8 n'aiment pas

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 5 n'aiment pas

Courroie de distribution :

Cas de casse de la courroie de distribution qui peut provoquer une casse moteur. Soyez très vigilants !

Crémaillère de direction :

Cette crémaillère de direction s'avère fragile

Diesels DTI : Pompe à injection :

Cas de grippage de la pompe à injection.

Vanne EGR :

Sur les DTI, encrassement possible de la vanne EGR qui provoque son dysfonctionnement. Dépend en partie du type de conduite ... Suite des problèmes connus sur Astra

Statistiques fiabilité Astra appuyées sur les 112 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 112 avis Astra postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
12/11212/1120/1120/1123/112
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
15/1124/1126/1123/1120/112
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
6/1121/1120/1120/11224/1126/112
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
8/1120/1123/1124/1121/11215/112
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
1/1122/1129/11215/1121/1123/112
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/1123/1120/1120/1124/1121/112

Opel Astra (2004-2010)

Synthèse de vos 251 avis :

Fiabilité : 23 aiment 46 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 9 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 5 n'aiment pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

Essence :

La chaîne de distribution a tendance à se détendre toute seule.

Volant moteur :

Comme une majorité de constructeurs Opel a aussi connu quelques soucis de volant moteur concernant l'ensemble de ses motorisations diesel CDTI.

Pompe à gazole :

Pompe à gazole qui a tendance à rendre l'âme trop tôt sur les motorisations diesel.

Alternateur :

L'alternateur est fragile sur les diesel. Il sert à recharger ... Suite des problèmes connus sur Astra

Statistiques fiabilité Astra appuyées sur les 251 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 251 avis Astra postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
42/2512/2517/25125/25128/251
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
29/25118/25115/2514/2511/251
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/2510/2512/2511/25181/2516/251
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
10/2510/2512/2515/2512/25111/251
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/2511/25125/25128/2518/2513/251
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/2514/2512/2511/2515/2513/251

Opel Astra (2009)

Synthèse de vos 105 avis :

Fiabilité : 9 aiment 7 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 3 n'aiment pas

Injecteurs :

Des problèmes d'injecteur sont recensés sur les motorisations diesels 1.9 et 1.3 CDTI.

Filtre à particules :

Hélas c'est un soucis mécanique qui coute cher ... D'après vos témoignages visibles sur le site, c'est le 1.7 CDTI de 110 chevaux qui serait le plus touché. En tout cas vous êtes une grosse proportion a avoir subi une panne à ce niveau là ...

Alternateur :

Ce dernier semble fragile vu le ... Suite des problèmes connus sur Astra

Statistiques fiabilité Astra appuyées sur les 105 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 105 avis Astra postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
6/1050/10510/1050/1055/105
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
8/1050/1054/1050/1050/105
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/1052/1050/1050/1057/1050/105
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/1050/1050/1053/1050/1053/105
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/1050/1052/1056/1050/1051/105
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/1051/1050/1051/1052/1052/105

Opel Corsa (1993 - 2000)

Synthèse de vos 58 avis :

Fiabilité : 13 aiment 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 11 aiment 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Courroie de distribution :

De nombreux problèmes concernant la courroie de distribution sont relevés sur les moteurs essence et diesel.

Vanne EGR :

Encrassements fréquents de la vann EGR. Perte de puissance.

Crémaillère de direction :

Elle se révèle fragile. Méfiez vous.

Statistiques fiabilité Corsa appuyées sur les 58 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 58 avis Corsa postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
3/588/580/580/587/58
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
1/580/580/580/581/58
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
3/580/580/580/5814/580/58
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
3/580/580/584/581/586/58
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/580/581/585/581/581/58
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/585/580/581/584/583/58

Opel Corsa 3 (2000 - 2006)

Synthèse de vos 108 avis :

Fiabilité : 17 aiment 10 n'aiment pas

Service après vente : 8 n'aiment pas

Entretien (coût) : 4 aiment 6 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime

Vanne EGR :

Cette dernière peut s'encrasser et provoquer des pertes d epuissance (favorisée selon le mode d'utilisation de l'auto)

Turbo :

De rares cas de turbos cassés.

Moteurs essence :

La chaîne de distribution a tendance à se détendre toute seule. Vérifiez la régulièrement.

Débitmètre :

Il a tendance à s'encrasser et faire perdre de la puissance au moteur (uniquement sur diesels)

Gestion ... Suite des problèmes connus sur Corsa 3

Statistiques fiabilité Corsa 3 appuyées sur les 108 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 108 avis Corsa 3 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
16/1084/1080/1082/1085/108
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
25/1084/1086/1082/1080/108
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
3/1080/1082/1080/10818/1085/108
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
8/1082/10810/1086/1080/1089/108
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
6/1080/1081/10818/1081/1081/108
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
5/1082/1080/1084/1080/1080/108

Opel Corsa 4 (2006)

Synthèse de vos 154 avis :

Fiabilité : 15 aiment 12 n'aiment pas

Service après vente : 4 aiment 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Turbo :

Des cas d'avaries de turbo, et cela principalement sur les motorisations 1.3 CDTI. Le 1.7 semble un peu moins touché mais le bilan n'est pas parfait ...

1.3 CDTI 75 / 90 et 95 ch
:

C'est aussi lui qui récolte les problèmes d'injecteurs ...  Vous avez été nombreux à rapporter ce soucis dans les témoignages.

Pompe à carburant :

Des cas de pompe à carburant hors service de manière précoce.

Frein ... Suite des problèmes connus sur Corsa 4

Statistiques fiabilité Corsa 4 appuyées sur les 154 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 154 avis Corsa 4 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
9/1542/1540/1542/15410/154
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
34/15410/1549/1541/1540/154
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
1/1541/1540/1540/1547/1541/154
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/1540/1543/1542/1541/1546/154
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
2/1540/1542/1546/1540/1544/154
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
3/1540/1541/1540/1544/1547/154

Opel Insignia (2009)

Synthèse de vos 143 avis :

Fiabilité : 4 aiment 20 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 8 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 3 n'aiment pas

Perte de puissance :

Des soucis de perte de puissance sont constatés sur les moteurs CDTI. Peuvent être en cause le turbo (une durite) ou la vanne EGR (son encrassement).

Disque de frein :

De nombreux usagers ont fait part d'un changement précoce des disques de freins. Le symptôme : des vibrations au freinage qui indiquent que les disques sont voilés.

Pont arrière :

Selon le témoignage d'un internaute, les concessions Opel seraient au ... Suite des problèmes connus sur Insignia

Statistiques fiabilité Insignia appuyées sur les 144 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 144 avis Insignia postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
20/1440/1443/1443/14410/144
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
4/14414/1445/1444/1440/144
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/1440/1440/1440/1441/1442/144
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
1/1442/14410/1444/1440/1448/144
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
1/1442/14424/14417/1441/1443/144
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/1440/1442/1445/1442/1442/144

Opel Meriva (2003-2009)

Synthèse de vos 142 avis :

Fiabilité : 9 aiment 24 n'aiment pas

Service après vente : 9 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 2 n'aiment pas

Direction assistée :

De nombreux soucis concernent les éléments de la direction : crémaillère, pompe d'assistance etc ... Un problème connu chez la marque.

Turbo :

Le turbo se révèle fragile sur les motorisations TDCI.

Pompe à injection :

Cette dernière a causé de nombreux soucis aux propriétaires d'Opel Meriva

Injection :

Quelques cas d'encrassement de l'injection ont été ... Suite des problèmes connus sur Meriva

Statistiques fiabilité Meriva appuyées sur les 142 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 142 avis Meriva postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
16/1421/1423/1429/14210/142
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
25/1427/1423/1428/1420/142
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
1/1421/1421/1420/1429/1422/142
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
14/1422/14229/1420/1420/1423/142
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
1/1420/14212/1424/14212/1421/142
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
3/1422/1422/1425/1425/1423/142

Opel Meriva 2 (2010)

Synthèse de vos 91 avis :

Fiabilité : 2 aiment 5 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 2 n'aiment pas

Electronique :

Les soucis d'électronique sont les plus courants si l'on regarde vos témoignages. Cela provoque donc des soucis à droite et à gauche (voir vos témoignages qui parlent par exemple de frein à main électrique qui se déverrouille tout seul, vitres électriques etc ...). Pas très grave mais embêtant en cas de rendez-vous urgent si le problème immobilise l'auto à ce moment là ...

Pompe de ... Suite des problèmes connus sur Meriva 2

Statistiques fiabilité Meriva 2 appuyées sur les 91 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 91 avis Meriva 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/910/913/910/916/91
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
3/910/912/910/910/91
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/910/910/910/913/910/91
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/912/917/910/910/913/91
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/910/912/9113/911/911/91
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/910/910/911/910/910/91

Opel Vectra (2002 - 2008)

Synthèse de vos 112 avis :

Fiabilité : 9 aiment 26 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 6 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 6 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 5 n'aiment pas

2.2 DTI :

Problèmes de volant moteur (symptômes : passages de vitesses difficiles et vibrations anormales) (quelques cas). Fragilité qui peut mener à une casse moteur.

Turbo :

Les premiers modèles souffrent d'une mauvaise programmation électronique qui peut mener à la fois à la casse de ce dernier mais aussi plus rarement à une casse moteur dû à un emballement du moteur (jusqu'à sa rupture).

Vanne EGR :

Cas d'encrassement de la vanne EGR ... Suite des problèmes connus sur Vectra

Statistiques fiabilité Vectra appuyées sur les 112 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 112 avis Vectra postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
30/1122/1122/11218/11214/112
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
18/11210/1122/1122/1121/112
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
1/1120/1121/1121/11225/1120/112
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
3/1122/1125/1123/1120/1127/112
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
2/1122/1126/11220/1122/1123/112
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/1122/1120/1129/11220/1123/112

Opel Zafira (1999 - 2005)

Synthèse de vos 124 avis :

Fiabilité : 21 aiment 18 n'aiment pas

Service après vente : 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment

Prix pièces détach. : 2 n'aiment pas

Courroie d'alternateur :

Cette courroie a tendance à casser prématurément. Changez la plus régulièrement que prévu.

Crémaillère de direction :

Elle se révèle fragile. On constate des fuites dès 75 000 km.

Pompe à injection :

Nombreux cas de grippage. (symptôme : baisse de puissance et à coups moteur)

Démarreur :

Le démarreur de la Zfira se révèle fragile. ... Suite des problèmes connus sur Zafira

Statistiques fiabilité Zafira appuyées sur les 124 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 124 avis Zafira postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
46/1247/1241/1243/1246/124
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
15/12415/1247/1241/1240/124
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/1246/1241/1240/12411/1242/124
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
7/1243/1249/1243/1242/1246/124
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
1/1241/1240/1242/1245/1242/124
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/1240/1242/1249/1245/1245/124

Opel Zafira 2 (2005)

Synthèse de vos 209 avis :

Fiabilité : 16 aiment 70 n'aiment pas

Service après vente : 10 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 7 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 7 n'aiment pas

1.9 CDTI :

Il a été constaté qu'une durite qui relie le radiateur est fréquemment percée par frottement. Les modèles concernés sont les premiers Zafiras produits en 2005 sur les motorisation 1.9 CDTI

Usure des pneus :

Les pneus arrières de cette Opel Zafira 2 s'usent un peu plus vite que la moyenne.

Statistiques fiabilité Zafira 2 appuyées sur les 209 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 209 avis Zafira 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
102/2097/20944/20932/20919/209
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
19/2099/2097/2097/2090/209
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/2091/2090/2090/20985/2091/209
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
11/2096/2092/2094/2090/20912/209
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
5/2091/2096/20917/2091/2093/209
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
3/2092/2093/20916/2096/2094/209

Opel Zafira Tourer (2011)

Synthèse de vos 9 avis :

Fiabilité : 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Bruits parasites :

Ce n'est pas un problème de fiabilité à proprement parlé mais certains propriétaires se sont plaints de bruits parasites provenant de divers endroits ... PAs génial pour les nerfs.

Peinture :

Des personnes se plaignent de la fragilité de la peinture. La partie la plus exposée, le capot, serait le premier élément à être touché ...

Electronique :

Les premiers Zafira Tourer vendus ... Suite des problèmes connus sur Zafira Tourer

Statistiques fiabilité Zafira Tourer appuyées sur les 9 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 9 avis Zafira Tourer postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/90/90/90/90/9
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/90/91/90/90/9
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/90/90/90/90/90/9
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/90/90/90/90/90/9
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/90/90/91/90/90/9
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/90/92/90/91/90/9

Vos signalements fiabilité Opel

zafira 1,9 diesel, achetée neuve novembre 2005 :

Changement de turbo (2000 euros) à seulement 52.000 km !!!!

astra 1.7 cdti de 2004 70000 km :

Changement du faisceau électrique pour 1274 euros!!! malgré ma protection juridique ma de prise en charge Opel France car le véhicule est soi disant trop ancien ( et ce malgré tous les entretiens concessionnaire ). Malgré tout il semble que le faisceau électrique ne soit pas un organe d'usure...

Zafira 1.9 cdti de 150 cv de avril 2006 :

Depuis ses 80000 kms le volant bi masse fait du bruit de plus en plus.

zafira 2.0ldti 100cv :

joint de culasse hs 80000 km, toute l'huile est passé dans le circuit de refroidissement d'où les 2000 euros de frais

Meriva 2004 :

problème de colonne de direction et du module sur Opel Meriva année 2004 : la direction assistée se désactive et se réactive après avoir coupé le moteur; Opel France n'a pas fait de rappel et c'est bien un vice caché vu la presse spécialisée

Zafira 2.0 DTI direction fuite huile da :

132 000 kms sur zafira changement cremaillere car fuite importante chef d atelier pas affole, ca arrive ............... 800 euros

meriva 1,7 cdti 12/2003 :

1 volant moteur et 2 démarreurs pour un véhicule de moins de 125000 kms plus petits problèmes de direction assistée après 6 mois de réparation, ça marche mais jusqu'à quand ????

VECTRA GTS 150 BVA 1.9CDTI :

suite a des problemes de demarrage a froid voir vehicule qui ne demarre plus bilan 3 injecteurs hs
le vehicule a 136 000 km annee 2005

Zafira 2 150cv FAP 2007 80000km :

2 électrovannes, vanne egr, régulateur pression gazole, volant moteur + embrayage, 2 injecteurs (4000€ de réparation)

ZAFIRA2 Elegance, 1,9 cdti 150ch 2005 :

Problèmes :

- Février 2007 à 24800 km : remplacement vanne EGR (remplacement effectué sous garantie)

- Janvier 2010 à 74000km : Probleme volant bi-masse. Remplacement volant moteur bi-masse + kit d'embrayage + butée d'embrayage: 1960€ TTC main d'oeuvre comprise

-janvier 2010 à 75000km: Probléme vanne EGR (2eme fois)

Insignia année 2009 :

je suis proprietaire depuis novembre 2009 d'une Opel insignia et j'en suis a la 9eme campagnes de rappels c est franchement abusé sur une voiture de ce prix !

MERIVA 1.4L ESSENCE :

Bonjour,
Nous rencontrons depuis peu des défaillances de la direction assistée électrique (EPS)sur véhicule acheté neuf en 06/2006 - total kilométrage au 30/01/2010 : 29980 kms. Ceci se traduit par un très important et brusque durcissement de la direction survenant de façon totalement aléatoire.
Diagnostic OPEL : changement de la colonne de direction. Courrier en recommandé envoyé à GENERAL MOTORS France pour demande de prise en charge de cette réparation, car nous considérons que c'est un vice caché connu du constructeur (nombreux problèmes identiques sur les CORSA et MERIVA signalés sur les sites internet d'automobile). Certaines MERIVA millésimes 2007 ont été rappelées pour des problèmes sur le boitier de direction et une colonne de direction de type nouveau est désormais montée sur ces voitures.
Nous attendons une réponse positive de GM France sinon, nous poursuivrons nos actions.
Cordialement

Corsa OPC 2009 :

Problème de surchauffe moteur.
Radiateur changé a 5000 Kms.
J'ai encore eux 4 problèmes de chauffe moteur.
le problème n'est toujours pas résolu.
j'en ai plus que mare
N'acheter pas une OPEL POUBELLE

corsa :

fuite de carburant pour les diesels pompes injection

zafira 1.9cdti 120cv 2006 :

55000 km 3 ans changement alternateur + vanne egr

opel astra 1.7 cdti 125ch :

échangeur

Opel Zafira 1.7 125ch cosmo pack :

Différence de consommation annonce par le constructeur 7.5L/100km sur autoroute 9L en ville que dire et ne trouve pas la panne chez opel meme en ayant tout changé autour de la jauge à essence

1.3 cdti 75cv :

changement du turbo a 42000 km suite a une fissure.

Corsa C (2001) :

Joint de culasse à 110.000 km
Tringlerie de boite de vitesse à 115.000 km (dure à partir 80.000 km)

ZAFIRA 2.2DTI 125 CV - 8CV :

POMPE DE DIRECTION à changer à 122.000 km
Bagatelle de 1522€

Zafira II 1.9CDTI 150cv FAP 2006 :

2 Électrovannes vers 30000km, Vanne EGR, Volant moteur + embrayage 80000km, 2 injecteurs, regulateur de pression gazoil 83000km, voiture tres bien lorsqu'elle fonctionne, mais couteuse en réparation...

Zafira 1,6 16v :

Casse moteur à 108 000 kms.
Véhicule acheté neuf en 2002 ..et entretenu régulièrement !
Opel m'a gentiment informé que mon véhicule était trop vieux pour qu'il interviennent !

Tigra TT sport 1.3CDTI de 2009 sous garantie :

problème de toit ouvrant qui se bloque en ouverture et fermeture, impossibilité de le refermer.

3 passages dans deux concessions différentes, véhicule rendu 2 fois "réparé" et une fois rendu juste le toit remis car pas centre pilote pour effectué les réparations.

bilan toit toujours en panne, c'est au client de se débrouiller pour laisser son véhicule dans un centre pilote habilité à faire les réparations (80km de chez moi) et à rentrer à pieds car aucun prêt de véhicule pris en charge étant donné que le véhicule n'est pas considéré en panne car roulant, mais assez en panne pour une immobilisation de 3 trois minimum.

SCANDALEUX!

opel corsa city :

un voyant s'allume le moteur est bloqué . La dépanneuse porte mon véhicule dans un atelier OPEL depuis 2 semaines la voiture est immobilisée dans ce garage qui n'arrive pas à identifier la panne ........

Corsa (2007) CDTI (75) :

Disque d'embrayage défectueux + Panne à 10 000km

opel meriva diesel :


colonne de direction 69000km
prix estimation 1195,40 euros

je pense et j'ai lu sur les forum que je ne suis pas le seul et que tous les problèmes venaient après 4 ou 5 ans tout en roulant plus moyen de tourner le volant faut il qu'il y ait des morts pour prévenir la maison mère et les médias franchement cela n'est pas normal 1195;40euros après 4 ou 5 ans sur un nombre certain de mériva

meriva 1.7 cdti :

problèmes de direction assitée qui se bloque
avec le voyant eps qui s'allume véhicule qui a 54000 kms bien évidemment nous sommes les premiers à qui ça arrive en attente depuis 2 mois d'une réponse d'opel france!!!!!!! faut il que j'ai un accident pour qu'ils reconnaissent ce défaut?

Zafira 1 :

Casse moteur 2.2 essence suite à casse de la chaîne de distribution

Vectra série 1996 :

J'ai une Opel vectra série 1996 avec 160 000 km. ça fait 2 jours que je n'arrive pas à la démarrer le matin, les deux fois il a fallut que j'utilise une autre batterie pour la démarrer. Elle démarre dans la journée et le soir quand je rentre, mais le matin c'est de nouveau la galère, je ne peux pas la démarrer. Dois je changer de batterie ou les bougies ? Réponse : La batterie semble avoir rendu l'âme. Voir aussi du côté de
l'alternateur si elle ne se recharge pas correctement.

Zafira 2 :

Casse volant moteur sur 1.9 cdti 150cv zafira b de 2005. 42000kms

Meriva année 2004 :

problème de colonne de direction et du module sur opel mériva année 2004 : la direction assistée se désactive et se réactive après avoir coupé le moteur;opel france n'a pas fait de rappel et c'est bien un vice caché vu la presse spécialisée

corsa, astra et meriva 1.7 DTI :

De nombreux incidents sur les pompes à huile des OPEL corsa,astra et mériva DTI 1.7 modèles 2001 à 2005, dus à un défaut de serrage de l'écrou en pignon de la pompe à huile. Général Motors a signalé le problème fin 2004 aux concessionnaires OPEL par note 1558 mais n'a jamais rappelé les modèles concernés, les incidents continuent à ce jour de se produire. Risque important de casser le moteur lorsque l'écrou saute sur autoroute. Un service après-vente déplorable.

ZAFIRA CDTI de 2006 :

ZAFIRA de 2006 - 76.000 km. Volant moteur bi-masse à changer (bruit de casserole, tremblements et voiture qui tousse). Un des entretiens obligatoire n'a pas été effectué chez OPEL. Savez-vous si OPEL prend quand même en charge une partie de la réparation ?
(j'ai déjà tenté le coup avec le filtre à particules et un injecteur et... NIET, pas de prise en charge!... ils ont évidemment sauté sur l'excuse de l'entretien non effectué chez OPEL).

ZAFIRA 2L DI 16V :

VOYANT ORANGE MOTEUR

Vectra C Break essence 2,2 IDE :

Bonjour.

J'ai acheté neuve en mai 2005 une Vectra dont la fiabilité est franchement douteuse.
De plus, si les pièces sont changées tant que la garantie courre, après, vous devenez un inconnu et vous n'êtes plus bon qu'à payer.
J'ai d' avoir recours à mon assistance juridique pour réussir un peu à tirer mon épingle du jeu, mais qu'elle énergie mobilisée pour ce qui devrait se faire tout naturellement. C'est franchement honteux ; je ne suis plus prêt à racheter une Opel. On achète une voiture neuve pour être tranquille, et voilà ce qui vous arrive :
Batterie changée trois fois en un an, vérin motorisé HS en moins de deux ans (de nouveau HS à quatre ans et demi), bruits de suspenssion AV jamais résolus, fuite joint SPI à environ 100 000 KM, boitier CIM de colonne de direction HS vers 70 000 KM, poignée de porte cassée par mon fils de cinq ans !!, radars de recul HS à quatre ans et demi, aussi cosse de phare H1 fondue sans autre solution que le remplacement préconisé d'un bloc optique à plus de 1000 € !!!, encore, témoin de pression des pneus capricieux (confonds l'AR dt et l'AR gauche).
Aujourd'hui à 110 000 KM, perte de puissance et à coups moteur ... retour au garage en vue.

Un seul mot : inadmissible !

Corsa 4 1.3 cdti 2008 :

Moteur tourne sur trois pattes au démarrage à froid avec beaucoup de fumée blanche à l'échappement. Certainement un pb d'injecteur.
Attente diagnostic d'Opel. Véhicule ayant seulement 30 000 km.

zafira 1.9 cdti 150 cv :

J'ai un zafira 1.9 cdti 150 cv et entre les 45000 kms et aujourd'hui 75000 kms

et 4 ans j'ai déja eu une vanne EGR 330 e , un alternateur 650e , un injecteur 400 e , et aujourd'hui une butée d'embrayage + volant moteur + main d'oeuvre environ 1800 e ( alors la fiabilité des nouveau diesel c'est 000 ), j'ai 100 fois moins de problème avec ma r19 1.4e de 94 et 128000 km

Astra 1,9l CDTI :

Sur véhicule acheté neuf et entretien Opel effectué dans les règles!
Casse turbo à 60000km et casse moteur à 65000km par rupture d'un boulon selon expertise

corsa c 2006 1.3 cdti 70 cv :

tendeur de chaine de distribution cassé, qui par la suite a endommagé des pignons ainsi que la chaine qui c'est détendue et a occasionné une fuite d'huile moteur au niveau du vilebrequin , cout des réparations 612 euros !!

astra cosmo easytronic 1.6 l :

odeur d'essence dans l'habitacle

Zafira 2 :

zafira 1.9 tdci 150cv de mai 2006 53000km : volant moteur hs + kit embrayage (à cause du volant moteur au dire du garagiste) + cylindre : 2132€ c'est énorme et monsieur opel me répond gentiment quand je lui demande si c'est normal :"tout dépend de comment vous roulez avec votre véhicule?".

opel signum :

panne egr plus changement pompe injection

Corsa 4 Enjoy 1.4 Twinport (2009) :

A partir de 15000 km, le moteur de ma Corsa a commencé à caler systématiquement au premier démarrage à froid, à avoir des ratés à petite vitesse en première et deuxième tant que le moteur est froid, comme s'il était entrain de se noyer, ainsi que des pertes de puissance lors d'accélérations sur l'autoroute.

Après 24h passées au garage, Opel n'a rien trouvé. Ils ont néanmoins remplacé par précaution la rampe d'allumage, mais ça n'a rien changé. Ils m'ont ensuite vivement déconseillé de rouler avec du SP95-E10, soit-disant étant la cause de mon problème. Et dire que lors de l'achat de ma voiture en 2009, Opel m'avait recommandé de rouler exclusivement avec le SP95-E10, car mieux adapté au moteur de ma Corsa. Après plus de 2000 km parcouru exclusivement avec du SP95, le problème s'est aggravé, la voiture calant quasi systématiquement en première, que le moteur soit froid ou chaud. Génial quand ça vous arrive dans un carrefour ou sur l'autoroute dans un bouchon !

Finalement, un petit garagiste multimarques m'a expliqué que les 15000 km correspondent en gros à la fin du rodage d'un moteur à essence et que dans certains cas, il peut arriver que des "déchets" de rodage encrassent prématurément le moteur et provoquent ces problèmes. Il m'a également indiqué que dans mon cas, le SP95-E10 n'était absolument pas en cause.

Pour régler le problème, il m'a conseillé de verser dans le réservoir un produit nettoyant pour injection essence*, puis de faire immédiatement après un plein complet de SP95 ou SP95-E10. Le traitement est à renouveler 1x par an ou tous les 20000 km. Il m'a également recommandé de faire dans 5000 km un traitement préventif avec un produit de traitement de l'essence** afin de faire un nettoyage préventif de l'ensemble du moteur. A renouveler également tous les 5000 km.

Depuis que j'ai versé le nettoyant pour injection essence dans le réservoir de ma Corsa, j'ai parcouru un peu plus de 1500 km avec du SP95-E10, et mon moteur fonctionne à nouveau correctement.

2002 1.7 DTI :

Problème du manomètre de la pompe du gazole

zafira de dec 2006 150 Chevaux :

Vanne EGR changée à 60000km env. 350€
alternateur HS : changement en cours au bout de 80000km (facture annoncée : 800 à 1000€)

zafira 2.2Dti :

Pompe à injection après 180 000 km. En échange standard pour le prix de CHF 5250.- (pièces et main-d'oeuvre)

insignia 160ch diesel cosmo pack :

direction assistee en panne apres 2000km

astra 2l 16v 85cv modele 2000 :

La pompe a injection nous a lachée a 130000km
soit 2500E de réparation

Tous les diesels :

Véhicules dangereux à cause soit du filtre à particules (FAP), soit de la vanne EGR (mêmes symptômes pour les deux) qui provoquent un trou à l'accélération, une perte de puissance, qui peut entraîner un accident si vous étiez en train de doubler à ce moment.

Meriva 125ch diesel de 2007 :

Problème au démarrage, et la voiture "broute" par momet en roulant et en accélerant.

Voiture sous garanti avec extension donc aucun frais, mais changement du régulateur de la pompe à injection du carburant.

Meriva 1.6 essence :

Cardan défectueux changé sous garantie à 20000 km.
Support amortisseur moteur changés à 44000 km.
1 Problème vanne EGR, changée à 55000 km.
Tringlerie changée à 60000 km.
2 Problème vanne EGR, changée sous garantie (pièce) à 70000 km.
3 Problème vanne EGR, modification joint de la vanne à 110000 km.
Voyant EPS qui s'allume et direction assistée qui ne fonctionne plus. Contentieux avec OPEL.
Ca fait beaucoup de problèmes surtout liés à des vices de fabrication.
Globalement peu de prise en charge, pas d'effort commercial pour garder des clients.
Je ne sais pas si je recommanderais OPEL.

FRONTERA :

EMBRAYAGE BIMASSE

Mériva 1.7 CDTI - 2004 :

A 95000km, sur la route, voyant EPS qui s'allume et plus de direction assistée.
Diagnostic: crémaillère de direction faussée.
Colonne de direction à changer : 1200€
D'après mon assurance et mon garagiste, se retourner auprès d'Opel pour prise en charge d'une partie des réparations.

ZAFIRA :

Vanne EGR. Zafira de fév 2007. Vanne EGR changée à 79000 KM. Cout : 327€. Opel ne m'a pas signalé que cette vanne pouvait seulement être nettoyée et que le changement n'était pas toujours obligatoire.

zafira :

faisceau de porte arrière gauche sectionné 20 000km
vanne egr a 45 000 km
alternateur a 60 000 km
le concessionnaire propose 50 % de remise sur l'alternateur a condition de payer un entretien 400 € (dans lequel est facturé un changement de liquide de frein sans avoir le véhicule en main plus deux filtres déjà changer 15 000 km plutôt et qui ne sont pas a changé d'après le carnet d'entretien: bref on peut se poser la question de l'honnêteté du concessionnaire (XXXXX).
Conclusion: la publicité actuelle sur la fiabilité Opel me parait plus qu'exagerer, et la qualité des concessionnaires inégale en France: A première vue il ne faut pas acheter une Opel à XXXX.

Zafira 1.9 DTI 150 DE 2006 :

Vanne EGR changé à 55600km 350€ en mars 2006 et maintenant 6 mois après,le volant moteur à 67400 km avec le kit embrayage pas le choix 2400€ et aucune prise en charge par le constructeur.
Merci Opel mais je continue à insister.

astra gtc :

modèle de novembre 2006

1/ climatisation HS
2/ fuite de la rampe injection

vectra III 2.2dti 125cv Élégance 2003 :

casse turbo à 201600km net et sans prévenir!!!!!
d’après Opel c'est surprenant à ce kilométrage en sachant que le professionnel ( qui n'en à que le nom )à volontairement omis de faire la vidange ce qui fais que j'ai roulé avec une huile qui à parcouru plus de 75000km.......!!!
Je voyais juste le voyant de défaut de pression d'huile s"allumé à froid ce qui d’après ce même pro était totalement normal car défaut électronique de la voiture en réalité ce n’était pas ça du tout mais n'étant pas mécanicien voila le résultat
mais c'est une sacrée mécanique car rouler autant de km avec la même huile c'est très très fort donc je la change pas tout de suite surtout que c'est en distribution par chaîne

opel vivaro 2004 :

injecteur change a 55 000 km aucun dedemmmogement d opel
remplacement du pot catalytique a 200 000km avec de nouveau injecteur pur vanne egr
57 000 km fait depuis de nouveau injecteur et la vanne egr et aucune prise en charge par opel et non pris sous garanti de la derniere facture
il s agit dun moteur 2.5l dti
que puis je faire immobilisation pour une semaine a chaque fois
il s agit d un ambulance donc perte de travail et de ca

Astra gtc 1.7 125 sport :

Vehicule acheté d' occasion a 62500 kms panne a 66000kms remplacement pompe a injection réservoir circuit complet de gasoil injecteurs bougies de chauffe pour un total de 4000 euros de réparations prises en garantie (heureusement) et ré panne en ce moment a 74000 kms Meme symptôme voyant moteur allume et moteur bride a 3000 tours donc plafonne a 110 en descente, très agréable quand cela se produit lors d' un dépassement ou sur autoroute!

vectra 150 cdti cosmo fap :

pendand 3 ou 4 jours un bruit moteur qui ressemble a un probleme de turbo, 3 diagnostiques dont 2 opel , 0 defaut , 4em jour plus batterie

Meriva 2003 :

Perte de la direction assistée.

En coupant le contact et en redémarrant cela fonctionne de nouveau.

corsa 13 cdti 2007 :

alternateur hs à 58000 km.prix en concession 840 euros.

zafira :

alternateur ; capteur ; vanne egr, fermeture de la boite a gant

corsa viva :

ma voiture ne démarre pas . A part si on me pousse. tout changé bougies, carburateur, filtre essence, starter automatique et le problème persiste. là, elle est au garage qui m'a changé le démareur et qui m'a dit que le problème etait le meme. il récupère son démareur neuf , me remet l'ancien et avoue son impuissance . cé fou ça!!! et une fois qu'elle a démarré , je peux l'arrêter , elle redémarre sans problème. merci de votre réponse mais je suis désespérée.

astra twintop cosmo 1.9cdti 16v 150cv + chassis sport 2008 :

35000km probleme elect + vanne egr en garantie, 50000km aillette de toit escamotable 670€ participation de opel (la voiture viens juste de sortir de garantie depuis moins d un mois)payer 470€ 51000km electrovanne de pression de turbo 110€ et 53000km alternateur plus batterie 1200€ participation d opel 673€. pour le SAV rien de grave tout est normal dommage car le cabrio reste une voiture genial

1.9 CDTI 120CH MOTEUR Z19DTH :

Volant moteur bi masse HS à 85000km entrainant une fuite du joint spi moteur.Bilan : Volant à 900e ;embrayage + butée à 400e et joint à 25e.
TOTAL DE 2300E avec les consommables et la M.O.
Tres fréquent sue ce modele d'apres OPEL!!!

vectra c 2.2 dti 125cv :

Boite de vitesse hs 150000klm manuel boite 5

cosmo CDTI de Novembre 2007 :

POMPE A EAU HS SUR VOITURE OPEL CDTI 54000 KMS

Corsa 1.7 cdti GSI (06/2008) :

roulements arrières hs à 69000 kms.
Pas pris sous garantie, mais geste commercial prenant en charge à 70 % la valeur des pièces.

Astra 4 sport cdti 160 cv 4600 km 06/2010 :

* Embrayage (défaut de la force d'appui plateau presseur du mécanisme)
* "Frein à doigt" électrique serré au 1er cran s'est partiellement désserré dans une légère rampe, moteur en marche, porte conducteur ouverte. La voiture est retournée au garage, mais sans moi. 2466,21€ de dommages carrosserie!

Vectra 1.9 CDTI 150 ch Elegance :

Véhicule acheté à 21 000 KM il y a 4 ans et qui a aujourd'hui 135 000 KM.
Voici la liste de toutes les pannes que j'ai cumulées depuis l'aquisition de cette voiture :
-2 vannes EGR ( une toutes les deux ans )
-1 collecteur d'admission
-1 corps de papillon
-bougies de préchauffage
-vérin de coffre
-serrure de coffre
-Vitres des rétroviseurs qui se décollent
- plus de multiples visites au garage pour des voyants d'anomalies à répétition ( au moins 4 par ans facturés à chaque fois 30 euros !!)

Autant dire que c'est ma première Opel et surtout la dernière !!!

J'ai été plus de fois au garage avec cette M...e qu'avec toutes mes voitures précédentes réunies. Alors pour avoir la "fiabilité allemande" OPEL ils repasseront !!!!

nouvelle astra 1.7 sport 125cv :

filtre a particule diesel plein en permanence et la voiture demande la revision au bout de 2700km!!! tout est normal selon le concessionnaire (qui ne m'a quand meme pas fait payer la revision!!)

zafira 1.9 cdti 150 ch :

un zafira 1.9 cdti 150 ch 64000km an 2006 acheté d'occas en 2008 chez Opel,volant moteur defectueux.64000 km.2000€ de reparation.la garantie garage depasser d'un mois,le concessionnaire ne veut rien faire!!! Opel france ne peut pas monter le dossier de garantie constructeur.il leur manque le justificatif d'entretien 2007.Que je ne peux pas le fournir,n'etant pas proprietaire en 2007 et le TOP ,le garage OPEL ne peut pas me le fournir.Resultat 2000€ dans le ...,MERCI OPEL

Meriva 1.4 90 cv de septembre 2006 :

J'ai une mériva 1.4 90 cv de septembre 2006 mais modèle 2007 , problème de direction assistée très dangereux , j'ai manqué de renverser quelqu'un encore heureux que je ne roule pas vite autrement c'était fait c'est scandaleux ce problème qu'opel renie l'intérêt que peux t-on faire?

zafira magnetic 1,7 125 annee 04/2008 :

apres 2 heures de route la voiture a une perte de vitesse importante manque de puissance dans les cotes (.voyant avec logo voiture et cle verticale allume ) apres un arret de 30minutes elle roule a nouveaux normalement sans le retour de ce probleme .

meriva cosmos :

le moteur cale après le 1er démarrage et le ralenti est instable moteur chaud.

OPEL CORSA COSMO 1.3 CDTI 2006 :

Perte d'une petie pièce en plastique (qui vous tombe sur les pieds en conduisant) impliquant une panne du chauffage - tout le bloc chauffage est à remplacer. (voiture de décembre 2006 - 40 000 KM)
Le problème est connu et très fréquent mais le service client ne veut rien entendre, idem avec l'extension de garantie... gestion inadmissible !

CORSA 1.2 16V :

A partir de 80 Km/H, a des trous d'air et une perte de puissance. Débimètre et capteur de vitesse changés, mais problème non résolu malgré les diagnostics. Porte côté conducteur qui grince, lève vitre avant côté gauche défectueux et marche arrière parfois difficile à passer.

vectra B 2.0l DTI 16V 100cv 2001 :

soufflets de direction à changer tous les ans depuis achat. problème de direction depuis le départ. Crémaaillère de direction à changer mais doute sur sa qualité d'origine. berceau moteur mort (annoncé au 9 ans de la voiture 120 000 kms). ne fait-elle pas partie des véhicules qui auraient dû être rappelés pour ce problème ?

Zafira 2 1.9 CDTI :

40000kms (2ans) : panne alternateur
60000kms (3ans) : panne alternateur
65000kms : vanne EGR
70000kms (4ans) : joint de culasse
Changement de véhicule...

astra 2.2dti :

étriers arrière droit "collé", le piston ne revient plus par temps froid. usure prématuré des disques et plaquettes.remplacement standart par paires.

zafira cosmo pack 1,9 L DCI 120 ch :

filtre a particules
vannes EGR
voiture n'ayant pas atteint les 95 000kms.

Astra :

A 800 km, voiture de location embrayage cassé

opel corsa cosmo 1.4l essence :

joint de culasse à changer à 79000km

zafira cosmo 1.9 150cv de 2007 :

j' ai un opel zafira cosmo 1.9 150cv de 2007 qui à 81000 km , alternateur déjà

changé sous garantie. Maintenant vanne EGR à remplacer ( devis 506,95€), alors qu'elle avait été nettoyée chez opel à 62000 km.Il n'ai pas normal qu'il n'y ai pas de participation de la marque ( grille commercial ) tenant compte du km et de l'année pour des problèmes connus et reconnus !! Participation de l'ordre 100%,80%,60%,50%, ect.... Ce qui existait il y a 1 dizaine d'année quand je travaillais dans l'automobile .

frontera diesel :

bonjours j'ai un 4x4 opel frontera diesel j'ai un problème l'orsque je roule parfois il ralenti tout seul et si je réaccélaire sa j'accélaire dans le vide je suis obligé de m'arrêté. et au bout de deux trois minute je peux repartir

alors si quelqu'un a une solution a mon problème veuillez me répondre merci d'avance

Zafira 1.9CDTI 120 CV 2006 :

Véhicule acheté à 55000km.
1 semaine avec, panne alternateur pris sous garantie.
1 an et 1 mois, c'est la vanne EGR, cout annoncé 300 €.
J'ai demandé a quand le FAP, probléme trés connu sur les Zafira.
A peine 1 ans et tous les problemes connus me sont tombées dessus.
Moi qui me disait que pour un monospace compact 7 places le prix était raisonnable.
C'est logique aujourd'hui vu le retour au Garage et surtout le pris des réparations.

zafira :

vanne EGR

corsa 3 1.3 cdti 2005 :

La voiture ne demarre pas a chaud????? pq?

corsa 13cdti :

j ai une opel corsa de 2005 1.3 cdti... qui ne demarre pas a chaud...

peugeot :

J'ai une Peugeot 207 de mai 2010; depuis décembre, j'ai dû l'emmener 6 fois au garage (Système antipollution défaillant); on m'a baladé, changé les bougie, un pompe, ... la dernière fois, il a fallu changer la culasse!!!

ZAFIRA 1.9 Cdti 150 Cv - Année 2006 :

Problème de volant moteur à 70 000 kms et rupture de la commande des volets d'admission à 76 000 kms - EN litige avec Opel France et le vendeur professionnel.

Zafira phase 2 1.9 cdti 150 ch :

Panne turbo et casse directe du moteur à 103000 km
Sans oublier vanne egr et volant moteur à 55000 km
Adieu ma voiture!!!!

Insignia 2.0 110C Edition :

Vanne EGR changée à 30000Kms

Astra 2.0 100 Ch Comfort année 2001 :

Sifflement du aux disques arrières et piston

Astra 2.0 100 Ch Comfort- février 2001 :

Campagne de rappel:

Berceau à changer

corsa 1,3 ecoflex 75 cv :

Injecteur H.S à 35000 Km pas de prise en charge par Opel 708 €

astra GTC :

après le changement de la vanne EGR le problème persiste : perte de puissance intermittente (comme s'il y avait un trou d'air)

zafira 1.9cdti 120fap enjoy pack année 2008 :

casse moteur à 17296km sur autoroute, véhicule acheté neuf en 2009, devis exorbitant 8000 euros et aucune prise en charge d'opel,sans carnet d'entretien puisque véhicule d'importation, juste une préconisation du vendeur, une vidange tous les 20000km?
le vice caché est avéré pour moi mais comment le faire constaté le garagiste ayant déjà effectué des tests?

Réponse : contactez un expert indépendant spécialisé dans ces litiges.

vectra c 1,9 cdti boite 6 :

la boite de vitesse

astra 1.7 dti année 2000 :

en allumant le moteur j'entends un bruit comme celui d'un injecteur en panne. mais quand j'accelère a plus de 4000tr/min le bruit s’éclipse mais la voiture manque de tirage

ASTRA 1.3 CDTI (90cv) 2006 :

A 80.000km, panne vanne EGR et Catalyseur.
réparation + de 1.300€. Fuyez ce constructeur !!!!

zafira :

le voyant moteurs'allume

astra j enjoy 1,4(modele 2010) :


Manque remarquable de puissance du moteur,impossible de faire un dépassement sans dégrader au 3ème voire en 2eme pour donner un peu de force à un moteur qu'on entend souffrir, ceci dès le 1er jour, après 10mois de conduite et 20000 Km rien n’a changé comme
a confirmé le concessionnaire, qui m’a promis que ma voiture se libérera après 1000 Km de rodage.

vectra96 :

cable freins à main auniveau conducteurv cassé

VECTRA 2.0 DTI 16V ANNE 2000 :

PERTE DE PUISANCE

astra 1.7 dti année 2001 :

le moteur a surchauffé . je ne sais pas d ou ça vient .

combo cdti easytronic :

TURBO A REMPLACER APRES SEULEMENT 109000 KM

opel corsa 2009 1.3 cdti :

2 injecteurs à changer, 1000€.
Si on commence à changer un injecteur il faut tout changer donc facture 2000€.

70 000km !!!!

Corsa 2004 1.2 LPG :

après environ 70.000 km; problème pour passer la vitesse arrière, apparemment la tringlerie se lâche avec le temps dixit le garagiste, réparation pas trop chère.

après 180.000km, moteur mort, probablement les soupapes brulées dans un Piston, fin de vie du véhicule.

astra2l di 82ch :

bonjour mon probleme et que mon voyant motur orange reste allumer a froid puis il seteint 5mn apres avoir rouler un peu et se ralume a partir de 2mille tours et perte de puissance plus fumer blanche merci de me repondre

frontera 2.2 dti :

Baisse niveau huile (1L au 7000 km)qui passe par le reniflard et vient colmater la tubulure d'admission en se melangeant ave le recyclage des gaz d'echappement.Pratiquement tous les moteur DTI Opel.

opel vivaro :

bonjour,
effetivement j'avoue que opel n'est pas fiable, je suis gerant d'une societé et c'est la deuxieme opel vivaro que nous avons acheté et toujours des problemes. On nous a fait comprendre que le nouveau modèle etait fiable et bien non on l'a pris depuis quelques mois soit 20000km au compteur deja en panne, je suis degouté et je ne pense pas j'acheterai une opel a nouveau.

ASTRA 1.7 CDTI 100CV modèle Elegance :

Embrayage, emeteur/recepteur

Mériva 2 peut tuer :

Ma voiture, méviva 2, m'a presque écrasé en allant ouvrir mon portail. J'avais actionné le frein électrique mais celui-ci ne c'est pas fermé, malheureusement je n'en suis pas aperçu. j'ai acheté cette voiture, parce que je suis une personne à mobilité réduite et je recherchai plus sécurité mais elle m'a presque coûté la vie.
Cette voiture a peut-être beaucoup d'atouts mais le frein électrique peut tuer car le bouton de mise en service ne réagit pas s'il est manipulé rapidement contrairement au frein à main traditionnel. Il s'agit d'un vice caché de taille parce que la sécurité peut ne pas être assurée et vous pouvez descendre de la Mériva 2 sans que le frein à main soit fermé alors que vous l'aviez actionner.
J'ai signalé cet incident chez Opel France mais çà n'a pas l'aire de les intéresser puisque je ne suis pas mort cette fois ci!!!
la voiture a défoncé mon portail pour finir sa course dans une bordure de pierre de taille entourant un massif de fleur. Les dégâts sont un pneu HS avec 8000km et des rayures devant et dessous ainsi que enjoliveur. C'est déjà pas mal pour avoir acheté une voiture plus sécurisée!

astra cosmo 125 ch cdti :

Injecteurs a 40 000km

agila 2003 :

moteur mort plus de compressions

zafira 1.9 CDTI 2005 :

1lternateur à changer à 110 000 km
437€ dont pris en charge opel à 40%

AGILA 1.2 80 CV TWINPORT :

Poulie d'alternateur siffle à 30 000km/5ans,cognement à l'avant due à usure silent-bloc.

vectra :

le voyant de l'alternateur s'allume en roulant

astra gtc 13 cdti 2006 :

moi je suis content de mon opel a 172000 km j'ai change l'alternateur a 175000km le volant bimasse l'embrayage etait encore nouveau mais change quand meme pour etre sur,mais appart ça je roule tjrs avec mnt elle a 180000km je fait les entretients et les reparations moi meme opel est tres cheres

Corsa D 1.7 CDTI :

Problèmes sur deux injecteurs à 70000 kms
Plus de chauffage (axe volet mixage cassé )
Résistance moteur refroidissement HS

astra 1.7 cdti 2006 :

acheter d'occas chez opel, j'ai fais changer, pris par la garantie la clim. depuis après la garantie, un alternateur, le turbo qui vient de lacher,10000 km donc sous garantie, et il m'annonce probablement le volant moteur... Ca s'arrete quand ?

astra tdi 75ch 16V (moteur isuzu) :

alternateur HS changé 2 fois en 2ans

frontera 2,2 dti 16v :

le capteur d'abs s'allume et s'éteint

astra 2l dtl :

voiyant orange allumée ave une sorte d'élise. quel et se voyant?

Astra GTC 1.7 CDTI 125ch (2007) :

Voiture de septembre 2007, 70 000km, 3 injecteurs de mort.
Coût de remplacement plus de 2000€, est-ce normal?
Filtre à particule fragile lors de sa régénération il est tombé en panne.

opel corsa phase 3 1.2 16 V BVA elegance 2003 :

probleme de mise en securite au demarrage ne peu plus demarrer ?

tigra 95 :

joint de culasse

INSIGNIA COSMO PACK BA 160 Ch :

Trop de problèmes à énumérer...

Mais 3 très grosses pannes... A 130km/h sur l'autauroute le moteur se met en défaut et refuse de dépasser les 10km/h... Immobilisation de plus de 5 jours...
Le service client OPEL n'est pas à l'écoute de ses clients.
Il a fallut remplacer 4 fois la molette du régulateur de vitesse composée d'un plastique de très mauvaise qualité qui se déchire à la longue...

Etc.

AGILA ESSENCE ANNE 2001 :

UN TEMOIN EPS S ALLUME ET LA VOITURE S ETEIND AUSSITOT.

UN TEMOIN EGR S ALLUME ET LA VOITURE BAFFOUILLE

tigra :

vanne egr

opel asta :

fuite au radiateur

OPEL ZAFIRA CDTI 1.7 MAGNETIC 125 de 2008 :

turbo casse
piston fondu
injecteur defectueux

Combo 1.3 TDI 2006 :

Rupture de la chaine de distribution à 92000 km

insignia :

mecanisme coffre a 80000km (130e la piece)
flexible de direction assistée a 90000km (120 euros la pièce )
vidange effectué a 90000 refaite a 100000km au lieu de 120000 a cause du fap(230e +230e)
joint spi pour circuit eau (250 les 4 joints)

meriva :

ne demarre plus tout et normal RAS puis quant elle veut elle demarre. Cela depuis 7 ans.
Le SAV n'est pas seulement incompétant il n'a en plus aucune consience professionnelle. il et vrais qu'il faut etre un bon pro pour en avoir. 6 mois echapement + vanne EGR, 1 ans airbag conducteur, a 2 ans et 6 mois léve vitre arriere hs,3 ans verrin de coffre 4 ans l'autre léve vitre arriere, 6 ans tringlerie de boite. ce n'est pas une voiture c'est un probleme surtout quant on ne peut pas en changé.

astra H 1.7L CDTI :

Turbo cassé a 118 000kms ce qui a entrainé la casse du moteur.

Frontera 2.2 DTI :

Le 29/12/2011 je circule avec mon Frontera qui a 120.000 kms sur une départementale lorsque que je veux passer la quatrième :impossible, aucune vitesse ne passe et j'ai un bruit de craquement et de "liquide". Je m’arrête (j'ai pas le choix) et je réussi à repartir directement en 2ème puis même problème après une centaines de mètres. Résultat après dépannage du véhicule : c'est la boite de vitesses qui a souffert, il semblerait qu'un roulement a lâché. J'attends le devis mais cela va "douiller" vu qu'il faut que je fasse également l'embrayage selon le garage. Une Bonne année commence... Je ne sais pas si je peux me retourner en partie contre le constructeur pour ce genre de panne qui me parait bien prématurée ?

astra 1.9 cdti 120cv :

en 5 mois
vanne egr puis batterie suivi de l'alternateur
et injecteur de gripés et encore probleme faisceau de masse en defaut(impedence elevee)

vectra :

calculateur et pompe a injection

opel meriva 2 b 1.7 cdti de septembre 2011 :

ouverture du coffre bloqué , vehicule neuf 4000km + ce vehicule tire a droite

zafira cosmo pack 1,9cdti 150ch :

a 15 000 km 1 cardan hs pris en garantie
vers 110 000 km butée d'embrayage hs remplacement de l'embrayage.
a 140 alternateur hs
a 147 000 sifflement du turbo a priori le turbo hs pour Opel devons faire un démontage pour voir si ailettes sont touchées.

nous avons eu la durite de refroidissement qui a touché le moteur depuis je l'ai bloqué avec des colliers

je trouve que c'est une bonne voiture quand elle roule mais chère en pièces

Corsa 4 D 16T OPC 2008 :

Achetée neuve, j'ai du dépenser plus de 3500€ de réparation en 3 ans.

Entre autre :
- Court circuit de phare avec changement de tout le bloc à 1000€ après 3 ans et demi.
- Système de climatisation changé après 2 ans et demi
- Roulement arrière gauche changé

Une catastrophe. Fiabilité = 0

opel zafira mars 2006 - diesel :

à 80000 kms changement alternateur. Pb bien connu chez opel en interne mais ne le signale pas à la clientèle (1400 euros de frais).
93500 kms pb de volant moteur 2200 euros de frais. le véhicule est de mars 2006 93500 kms 1ère main

2.0 dti 16v :

consommantion enorme d huile sur peu de kilometre

zafira essence 1999 :

voyant de batterie s'allume direction dure , j'ai changer la courroie et le galet tendeur

Astra 2005 1.7 cdti 100 cv :

En l'espace d'un mois :

- Plus d'accélération avec voyant ESP + voyant clé voiture allumé --> origine panne toujours pas trouvée
- alternateur mort
- dernier diagnostique en date : calculateur défaillant qui pourrait être la cause de ces pannes.

Meriva :

moteurs Leves vitre cassé

Insignia :

Embrayage mort à 20000Km

Insignia :

Embrayage mort à 20000Km

ASTRA :

Probléme Pompe A injecteur et vanne egr

2011 :

Je sais pas comment plier les rétroviseur d' opel corsa

signum cdti 150cv :

vehicule achete d occasion chez opel le 1er fevrier 2012,1 semaine plus tard
demarreur hs a 80000kms et de plus le vehicule tire sur la droite avec geometrie ok

astra G :

problème de capteur abs

1.9 cdti 120cv :

embrayage et alternateur

combo 1.4 5cv annee 2009 :

piston defaillant pas de piece de rechange disponible en algerie

Opel Astra H (2005) 1,9 CDTI 120 Cv :

-Kit d'amission changer à 80 000 km (tringlerie cassée)
-Lève vitre avt gauche
-Court-circuit porte arrière gauche.

Opel deutsch qualitat...

Tigra diesel :

Jetait sur auto route a 110 km que subitement ma voiture sais arete ju du me faire remorque et ont ma annonce que la chaine sais casse qui normalement ce remplace pas donc moteur fichu ont me dit de ecrire a opel jai que 150000 km

Zafira tourer :

l'horloge de mon zafira tourer change c'est a dire qu'elle avance d'un coup?

Meriva 2 :

meriva 2 probleme de jeu dans le volant moteur et et embrayage a 60000 annee 2010

zafira tourer 2l 130 ch cosmo :

Usure pneu av a 20000 km, crome poignee de portiere arriere casse au bout de 12 mois, plastique mauvaise qualite

Corsa D Cosmo :

Déchirement du cuir du siège conducteur sur ma Corsa D 1.4 Cosmo avec 20 000km au niveau de l'air-bag latéral. Début de celui du passager, refus de prise en charge de Opel France, bravo pour leur professionnalisme, il efface tout message sur Facebook sur leur groupe. Je déconseille Opel à l’avenir

Zafira 2 :

Bonjour ,ma boite auto à bloqué en 5eme sur autoroute à 90km h elle a que 105000km Année 2005 merci de votre aide je vois qu'il a eu un rappel je n'est pas reçu de rappel par le garage qui me là vendu . Cordialement

Zafira 1 :

corrosion sur berceau moteur



Que pensez-vous de l'évolution des Renault ?

Elle sont de plus en plus séduisantes Elles ne changent pas vraiment, toujours aussi classiques Elles sont de moins en moins séduisantes Elles ne m'ont jamais attiré

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