NEWS Opel

Infos Opel

Avis auto > Opel > Avis Corsa 3 (2000 - 2006)
Evaluation opel Corsa 3 par les internautes :
3.4/5 (basée sur 146 avis notés)

Opel Corsa 3 (2000 - 2006)

1.2 80 ch 133000 km, 2006 twinport edition version 3p le 2017-09-28 17:57:31

Qualités : bonne tenue de route, design sympa, voiture polyvalente, silencieuse

Défauts : consommation parfois excessive

Problèmes rencontrés : a 133000km, alternateur a changer

J'avais eu la version B, je suis passée sur la version C.
Je l'ai acquis en 2009 avec 20 000 km au compteur, c'est a 133 000 km (et 8 ans plus tard) que je m'en sépare.
Voiture entretenue tous les ans (vidange, bougie, filtre etc), je n'ai pas eu de réparation importante hormis les choses courantes (pneu, plaquettes de frein, batterie) pendant 8 ans. Suite a un reservoir sciée pour vol de carburant avec paiement de franchise et sachant qu'il y avait sans doute les amortisseurs a changer prochainement ... Je me suis décidée a en acheter une nouvelle ! Une semaine après avoir fait le tour des garages, je me suis rendue compte que c'était un peu la discothèque avec le rétroéclairage interne, etant donné que la batterie datait de l'année dernière j'en ai conclu que c'était l'alternateur en cause. Le garagiste m'a confirmé cela au telephone. Je n'ai pas fait les réparations vu que je comptais investir dans une nouvelle. Au final j'ai pris une corsa E ... J'ai eu une excellente reprise (en étant honnête au sujet de l'alternateur et des divers détériorations sur la voiture).
Concernant la surconsommation, j'ai l'impression qu'elle a augmentait avec le temps, je me souviens avoir parcouru la france en ayant fait 620 km avec un plein, avec les années, max 530.
Tenue de route impeccable, et j'en ai fait des conneries avec ! Je me sentais plus en sécurité dans ma corsa que dans le cactus de mon amie a vitesse équivalente (notamment dans les virages). Confortable pour de long trajet. Très silencieuse ! Il m'est arrivé pas mal de fois de tourner la clé dans le moteur alors qu'elle était déja en route ...
Au final je m'en sépare car elle est vieille et qu'elle va devenir trop couteuse mais j'en ai été vraiment satisfaite.

Appréciations de l'OPEL Corsa 3 2000 - 2006

avis OPEL Corsa 3 2000 - 2006

Avis Corsa 3 classés par motorisation

Qualités et défauts Corsa 3 signalés par les internautes via les 163 avis postés :

Parmi les essais de la Opel Corsa 3 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Corsa 3.

Roulis : 1 aime

Habitabilité : 4 aiment

Position de conduite : 1 aime 1 n'aime pas

Rétrovision : 3 aiment 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 aime

Puissance moteur et relances : 10 aiment (Sont concernées : 1.2 16v 75ch comfort, 1.7di 65cv 2001, 1.3 CDTI 70 ch Corsa 3 1.3 CDTI 75 ch 130000 km, 1.3 CDTI 70 ch 2005, 182000km, finition cosmo, 1.7 DI 65 ch 130000 2001 comfort, 1.2 80 ch 85000, 2004, enjoy , 1.7 DTI 75 ch Corsa C 1,7 DTI 2001 Elegance de 150 000 à 180 000km, 1.2 80 ch 121000 km, 2004, 1.2 16V twinport, 1.3 CDTI 70 ch 123000km Cosmo 2004, 1.2 75 ch 2002 fashion 5 portes 5 vitesses manuelle 150000km) 15 n'aiment pas (Concerne : 1L7 DI 65CV 2001, 1.2 16v 75ch comfort, 1.2 80 ch tomtom, 1.7 DTI 75ch de 2002, Opel Combo - 1,7 Di - 2004 - 48kw/65hp - 350.000km, 1.3 CDTI 70 ch, 1.7 DI 65 ch, 1.3 CDTI 70 ch AM 2004 108000 km réalisé 10000 depuis achat, 1.7 Cdti 125 Cosmo, 110000 kms, 2007, 1.2 80 ch 2005,90 000 kms ; twinport, 1.2 75 ch 178000, 2001, Comfort, 1.2 75 ch 102500Km,2003,Enjoy 3 Portes, 1.0 55 ch 101000, 1.3 CDTI 70 ch 123000km Cosmo 2004, 1.7 DI 65 ch 225 000km 2001)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 1.7 DTI 75ch de 2002, 1.3 CDTI 70 ch 115000) 3 n'aiment pas (Concerne : 1.2/16v comfort 75cv am 2001, 1.3 CDTI 70 ch 116 000 km, 1.3 CDTI 70 ch 47500km, année 2004)

Capacité de tractage : 1 aime

Prix pièces détach. : 1 aime 5 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime

Critique sur l'Opel Corsa 3 1.2 Twinport Fashion

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Opel Corsa 3 (Poster mon avis)

Qualités : Esthétique
ambiance intérieure
consommation raisonnable

Défauts : Boite accrocheuse !!!
moteur anémique sous 2500tr
Direction renvoyant trop peu d'informations
Adhérence sur le mouillé catastrophique (survireuse)

Problèmes rencontrés : Jusque la , aucun problème de fiabilité, juste l'entretien courant , la voiture est de fin de 2004 et a 80 000km
Coté extérieur : gros point de cette voiture , peinture noire métallisée , feu teinté noir , phares a doubles optique , bas de caisse noir , vitres teintées , jantes alu et pneu en 195/55/15 (par ailleurs assez cher) = bref , elle est très réussie , félicitation Opel

Coté intérieur : Ca reste du tout plastique dans cette version , mais le volant gainé de cuir , l'ambiance assez sombre et l'éclairage orange donne une sensation d'y être bien
Les sièges maintiennent bien devant , a l'arrière l'assise est pas trop mal et il y'a 3 appuis tête , très agréables pour les adultes.
Le compteur a les informations nécessaires : vitesse , compte tour , niveau d'essence , auquel s'ajoute la température d'eau (ca fait toujours son effet)

L'assemblage n'est pas exceptionnel , mais tout a fait correct vu ce qu'il se fait ailleurs dans la même gamme de prix (206 , clio )

Passons aux sujets qui fâchent (un peu)
Moteur : un petit douze cent de 80ch parait il équipé d'une technologie twinport capable de réduire la consommation du moteur au maximum , de ce coté la , c'est satisfaisant , en gros comptez 7L en ville , 5.5/6L sur route , et 6.5l sur autoroute , ce qui est pas mal pour un petit moteur essence tirant 950kg de ferraille.
Néanmoins il manque sérieusement de coffre , en particulier sous 2500tr ou les reprises sont simplement inexistantes , au delà de 4500 par contre il marche plutôt pas mal , on ne passe néanmoins pas sa journée a conduire comme un pilote de rallye , et surtout pas en corsa comme on verra plus loin !
Ce moteur est par ailleurs très silencieux (excepté autoroute ou il commence a se faire entendre , sans néanmoins être catastrophique)

Boite de vitesse : boite très courte (autant qu'une 106 xsi 1.4) c'est a dire 3000tr a 90 , 4500 a 130km/h ce qui commence a faire parler le moulin , mais ca permet de gommer en parti le manque de coffre du moteur a bas régime.
Le plus gros problème vient des à-coups de transmission a chaque changement de vitesse et de la difficulté avec laquelle les vitesses s'enclenche , il faut y'aller franchement , le levier est plutôt dur. En ville ses à-coups répété au passage de la seconde sont vite fatiguant

Conduite : La direction transmet aucuns élément sur ce qu'il se passe sur la route , très agréables diront certain tant il est facile de tourner le volant (on est pas dans une BM!) néanmoins quand la vitesse augmente , et quand le revêtement est de moins bonne qualité les choses se gâtent : la voiture devient assez inconfortable et secoue ses occupants par un amortissement vraiment rigide (dans cette version en tout cas) seulement face a cet amortissement très rigide , la tenue de route n'y gagne rien !
Elle reste néanmoins conduisible sur le sec mais n'engage pas a dépasser les limitations

Sur le mouillé par contre c'est réellement une catastrophe , toujours a cause de cette direction très peu informative , l'adhérence est très vite perdue sans que l'on ne s'en rende vraiment compte (rond point a 30km/h sous l'eau par exemple...)
Et la voiture chasse de l'arrière ! un comble pour une traction , et pas facile de la remettre en ligne droite vu qu'on ne comprend rien a ce qui se passe au niveau des roues (pourtant bien chaussée en Michelin et de taille honorable 195/55/15)

L'insonorisation est pas mal pour une petite voiture

L'équipement est très riche (4 air bag, anti brouillard , toit ouvrant , jantes alu , clim , abs , vitres électriques , fermeture centralisée ...) De ce coté la Opel n'est pas radin.

Bref une petite voiture assez peu équilibrée au final a cause d'une boite d'un autre temps face a un moteur un peu juste mais plein de qualité par ailleurs (conso , silence)

Des trains roulant assez médiocres (amortissement trop dur , perte d'adhérence rapide sur le mouillé)

Et une direction assisté vraiment raté

Face a une clio 2 , ou a une 206 (ce que je connais) elle ne tien la comparaison que par son esthétique et son espace intérieur.
Mais elle coute un peu moins cher

Note : -/20

• Par wawa0201 - (2012-02-03 23:37:39) : Je possède une Corsa C 1.2 Twinport tomtom. L'amortissement est vraiment rigide et peu confortable en effet. De plus, quand il faut s'insérer à fond sur un rond point, on dirait une propulsion car les roues ne tournent pas, on dirait que le train avant se lève, mais à coté de ça la direction est plutôt agréable et les 80 cv largement suffisants, j'apprécie sa souplesse mais au dessus de 2500tr minutes.
    Niveau fiabilité, je ne suis pas satisfait, à 7000 kms: freins avant, 38000 kms: Ligne d'échappement et joint de culasse, puis toute une panoplie de voyants allumés.
    Niveau confort, le maintien est plutôt pas mal, l'espace généreux mais les suspensions sont fermes et pourtant, question tenue de route, ce n'est pas glorieux,correct sur le sec mais très aléatoire sur le mouillé.
    Le freinage lui est bon, l'ABS est très efficace.
    Cette Corsa est esthétiquement très réussie, plutôt bien équipée mais l'intérieur est doté de plastiques durs sensibles aux rayures, c'est dommage car l'ambiance y est cosy et feutrée.
    La climatisation, le chauffage et la radio fonctionnent très bien et sont faciles d'utilisation. En gros, la Corsa C est agréable au quotidien (on se fait à sa suspension)et bien dotée, elle est peu onéreuse en entretien (56? tout risque pour ma part) et en moyenne 7l/100 kms, mais je la trouve un poil trop fragile.
  • Par Toph - (2012-02-24 17:49:55) : Merci de votre ressenti , a priori nos deux analyses ne sont pas très éloignées

Depuis cet avis que j'ai posté , la voiture a subi quelques avaries , un bruit de cliquetis au niveau du moteur , après un bref passage chez opel , c'était en fait une tension de chaine de distribution mauvaise = 2000 euros de facture (heureusement pris a 80% par opel)
    Les disques de freins sont a changer (95 000km , rien d'anormal)

La voiture est actuellement chaussée en BF goodrich G-Grip , est le constat est toujours le meme : correct sur le sec , insuffisant sur le mouillé.

Avis sur l'Opel Corsa 3 1.4 90 ch 2006, 150000 km, cosmo 5p

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Opel Corsa 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2014-07-27 07:57:16

Qualités : bon agrément moteur, assez joueuse, moteur silencieux au ralenti et à bas régime
direction très souple et agréable
une voiture qui ne se démode pas malgré son âge
habitabilité aux places avant très correcte
Qualité de l'intérieur, à comparer avec la concurrence

Défauts : consommation excessive pour une cylindrée si petite
la légèreté de la direction devient un défaut en cas de manoeuvre d'évitement
suspensions nulles, elles n'équilibrent pas le chassis et démultiplient les imperfections de la route
comportement survireur sur route mouillée ou en virage serré (l'arrière veut passer devant !)
Coût de l'entretien en réseau Opel tout simplement irréaliste

Problèmes rencontrés : aucun souci les 80 000 premiers kms
Puis tout a changé brusquement !
- Pompe à eau HS
- Fuite d'huile quelques centaines de kms après une vidange complète (avec tous les filtres et joints) chez Opel (à près de 300?...)
- Suite à cette fuite de nombreuses pièces ont été changées en quelques semaines, toujours suite aux diagnostics du réseau pour un montant total de plus de 1800 ?
- une demande de changement de la chaîne de distribution à 103000 kms !! toujours pas changée 50000 kms plus tard et tout va pourtant très bien.
- Pompe à eau HS (encore) 25000 kms après le changement de celle-ci une première fois
- moteur de rétroviseur extérieur HS à 130000 kms
- Bras de maintien du déflecteur de toit ouvrant HS à 135000 kms

Prix assurance : 310 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tiers +) (Bonus/Malus : 43 %)

Je note cette voiture 13/20 à regrets, car malgré tout le plaisir qu'elle me donne au quotidien, force est de reconnaître que la fiabilité n'est pas au rendez-vous. Le fait que ce soit une Opel est sans doute son plus gros défaut, car ce constructeur s'est attelé jusque très récemment à nous vendre une qualité américaine au prix de l'allemand. Fiabilité mécanique moyenne (surtout sur les véhicules de cette génération), coût de l'entretien dans le réseau Opel complètement fou (une vidange complète à 300€ pour une Corsa, je n'en reviens toujours pas !), service après-vente qui rechigne à respecter les garanties ou se défausse de ses responsabilités, coût des pièces en concession incroyable (on m'a proposé une vitre de rétro convexe dégivrant à 74€, je l'ai trouvée à 12€ neuve ailleurs !).
Cela reste une voiture très agréable à conduire avec de très bonnes reprises et accélérations et un comportement qui peut être très sécurisant comme extrêmement limite par moment.
C'est pour ces raisons que je déconseillerais ce moteur aux jeunes permis qui risqueraient de se faire surprendre ! Préférez la 1.2 un peu moins piquante tout en restant très correcte, ou le 1.3 cdti beaucoup plus calme et moins gourmand.

Préférez la version restylée (à partir de 2004), mieux finie, plus généreuse en équipements et une partie des soucis mécaniques ont été corrigés.
Voiture idéale pour un usage quotidien extra-urbain ou mixte, la ville n'est pas son terrain de jeux favori (grosse consommation, moteur qui chauffe, boîte de vitesse qui n'apprécie pas les changement de rapports répétés). Elle sera bien plus plaisante sur des départementales ou des nationales, où elle séduit par son moteur et sa direction.
Je m'apprête à me séparer de la mienne après 8 ans, à la fois soulagé car elle ne fera plus défaut, mais aussi avec un pincement au coeur car cette petite corsa et son moteur 90 chevaux savait vraiment distiller le plaisir de conduite, le vrai.

• Par Athis - (2016-08-27 19:40:28) : Bonjour,

J'ai un OPEL CORSA 1.2 twinport de 2014 qui affiche désormais 215000 kms. Je fais mon entretien, les piéces sont facilement disponibles et peux honéreuses. Petit citadine pour mes trajets quotidiens, sans problème ! En ce qui cocnerne la qualité des véhicules américains, arrêtons de raconter tout et n'importe quoi ! Je suis collectionneur et je connais sans prétention le sujet !

Très cordialement,

Athis,

Opinion sur l'Opel Corsa 3 1.7 DTI 75 ch 150.000 - 2001 - elegance

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Opel Corsa 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-11-24 17:44:24

Qualités : petite voiture pratique et fonctionnelle, agréable à conduire

Défauts : nombreux défauts redondants, dûs à des séries de mauvaises pièces et absolument pas pris en charge par Opel.

La plupart des problèmes imposent de passer par une valise de diagnostique (75? juste pour la brancher...)

Le SAV est complètement nul. Même des opérations de mécanique simple deviennent galère, tout a particulièrement été étudié pour forcer le passage chez le garagiste si on n'a pas des moyens lourds (ex : l'aternateur se change par le dessous de la voiture, il faut donc pouvoir la lever...)

Consommation moyenne : Je ne sais pas exactement mais ce n'est pas super économique, notamment en raison des problèmes de vanne EGR qui augmentent la conso et les rejets polluants.

Problèmes rencontrés : non exhaustif : Calculateur, alternateur, ventilation habitacle qui ne s'éteint jamais et qu'on ne peut plus régler, fuite climatisation, pompe du lave-glace, grippage des freins
Beaucoup de problèmes électroniques.
De mon expérience, et en recoupant avec les nombreux sujets sur internet : défaut de calculateur. Il s'agit d'un problème de soudure sur le calculateur, les bricoleurs en ont pour quelques centimes d'euros à reconditionner, les autres ont droit à un changement de calculateur à plusieurs milliers d'euros, parfois couplé à un changement de pompe à injection au même tarif. Le voyant de défaut apparait dans des conditions assez précises, il faut couper le moteur et redémarrer après quelques secondes pour que le défaut disparaisse. La voiture se met en défaut, d'où perte de puissance.

La vanne EGR est une calamité, notamment pour ceux qui roulent en cycle urbain. Elle s'encrasse tout le temps, j'ai eu droit à une contre-visite à cause de celà. Cela oblige à un nettoyage régulier (galère à faire), couplé à une montée régulière dans les tours pour décrasser. Bref ce système apporte plus d'ennui que d'avantages (c'est censé compléter la combustion des gazs rejetés...). Bref, à partir de 100.000 km si on ne passe pas son temps à rouler à 4000 tours la voiture est encrassée, on a de nombreux à-coups vers environ 2000 tours.
L'alternateur a lâché vers 130.000, comme pour beaucoup d'autres utilisateurs.
Actuellement je dois enlever le fusible de la ventilation habitacle : ça souffle tout le temps, même en enlevant la clef, et on ne peut plus rien régler. J'ai changé le régulateur de température en "hérisson", mais vraisemblablement le problème ne vient pas de là...

Note : 8/20 note basse en raison des nombreux problèmes rencontrés. Si je tenais compte de la nullité du SAV, je baisserais encore la note. Si je ne devais tenir en compte que de l'agrément de conduite sur un véhicule qui fonctionne bien, la note serait évidemment plus haute...

plus de problèmes que la moyenne de mes véhicules, et surtout des pannes beaucoup plus chères . Tout est fait pour qu'on passe par la case garage, dommage car autrement la voiture serait plaisante.

1.3 CDTI 70 ch 120000km, 2005, version .COM, 5 portes

Qualités : Assemblages, finition. Habitabilité correcte. Tenue de route. Absence de roulis. Reprises en 5e. Moteur assez silencieux. Freinage mordant. Visibilité arrière. Bien équipée pour l'époque. Excellente qualité audio.

Défauts : Fiabilité moteur. Largeur aux coudes.

Problèmes rencontrés : Verrouillage centralisé HS. Vanne EGR bouchée. Alternateur HS. Tendeur de chaîne de distribution HS.

Ayant possédé les version A, B, C de la Corsa, j'ai beaucoup apprécié cette évolution que j'ai conservé 10 ans.

Le moteur est suffisamment puissant pour une utilisation quotidienne. Il permet même d'envisager de grands trajet. Les reprises sont autoroute en 5e sont remarquables.

Le point central du volant pourrait être mieux verrouillé. Les suspension sont fermes mais relativement confortables. On est pourtant loin du velouté des PSA. Sur route sinueuse la Corsa est très maniable. Le train avant est agile et incisif. Le roulis est parfaitement contenu. En montagne c'est un régal. Le freinage est redoutablement efficace et sécurisant.

Les optiques sont spécifiques au modèle .COM et d'une grande portée.

La finition intérieure est simple mais de grande qualité. Le mobilier ne bouge pas, aucun grincement. Les portes et le coffre se ferment dans un bruit sec et rassurant. Là l'Opel donne une véritable leçon aux 206.

La banquette rabattable 2/3-1/3 est pratique, surtout qu'elle peut se positionner à la verticale pour placer des objets cubiques dans le coffre.
La forme carrée du véhicule et le seuil de chargement bas sont aussi des plus.

L'autoradio de cette version Corsa .COM permet d'écouter des CD MP3. Le plus sidérant est la qualité sonore qu'il délivre. Elle du tout premier ordre, irréprochable.

Après 8 ans de grande satisfaction, les problèmes technique sont apparus.
Un jour, bloqué hors du véhicule, moteur allumé et fermeture centralisée verrouillée toute seule... !

Suivent des infortunes diverses et variées au niveau moteur. Moteur qui est devenu bruyant et plus fiable du tout. Pour finir par une réparation à 1000 euro, le tendeur de la chaîne de distribution à remplacer. Ce qui m'a poussé à me séparer de ce véhicule qui m'avait tant plu.

Conclusion : la Corsa C est un très bon modèle, surtout dans sa livrée .COM.
La finition intérieure et extérieure est très jolie. Les différents volumes intérieurs sont bien pensés et répartis harmonieusement. Les châssis, moteur et freins rendent la conduite agréable. Pour rouler à la campagne, en montagne ou en ville, elle est idéale. Seul bémol et de taille... est le manque de fiabilité moteur. Il faut probablement se tourner vers les modèles 1.2 et 1.4 essence, pour éviter ce désagrément.

Posté le : 2015-08-03 13:31:53

1.2 80 ch 124000 kms

Qualités : tenue de route, consommation faible, sympathique en conduite dynamique, moteur très silencieux, look sympa, phares arrière fumé, visibilité rétro et arrière lors des stationnements

Défauts : tringlerie, boîtes qui accroches, plastique du tableau de bord, peinture qui s'écaille sur le capot, plastiques intérieurs qui marque au moindre petit choc

Consommation moyenne : 7-8 litres/100km

Problèmes rencontrés : portière passager qui a un probleme de fermeture (la portière se verrouille si on a pas le timing après l'ouverture centralisé) depuis l'achat, casse moteur à 112000 kms, changement des phares avant car visibilité très mauvaise en campagne êtes par temps de brouillard

Prix assurance Corsa 3 : 66 euros/an (Assureur : MFA ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : %)

Ma Corsa acheter en occaz avec 101000 kms au compteur début janvier 2016 dans un garage c'est ma première voiture.
Au bout de 2 ou 3 mois en allant à Midas un des garagiste m'as dit qu'elle fesait un bruit bizarre au démarrage et moi j'y allait car à 110 km/h elle venait un bruit très étrange.
J'ai changer les phares avant par des phares tuning Angels Êtes qui sont nettement meilleurs en terme de visibilité et de style au passage!!
La casse moteur est arriver après 7 mois après l'achat sur l'autoroute, êtes le dépanneur l'a amener dans un garage qui m'as dit que le moteur était mort êtes que la chaîne de distribution avait sauter. Du j'ai chercher un nouveau moteur qui est très chère neuf 2800 ¤ eu en occaz 1500¤ j'ai durement chercher êtes trouver un dans une casse a Aniche pour 450 ¤. J'en ai profité pour changer les filtres, la pompe à eau, l'embrayage. Voiture immobilisée 1 mois et demi et 1100 de moins sur le compte!!
Depuis mi octobre 2016 le l'ai récuper et depuis plus de problèmes et bruit suspect a plus de 110 km/h sachant que j'ai un conduite plutôt sportive. Depuis elle roule super bien, je suis même parti en vacances avec cet été jusqu'à Bordeaux en passant a Quimper (3000km en une semaine et plus de 1500 km a très haute vitesse sur autoroute) sachant que je vis en banlieue parisienne.

C'est une super petite voiture pour un jeune conducteur qui est assez polyvalente le seul truc qui lui manque se sont des cheveux pour doublé plus facilement et en sécurité ainsi que des feux antibrouillards. (On ressent le couple a partir de 4000 trs/min et a 140 km/h elle commence à trembler.)

Posté le : 2017-10-26 12:21:37

Avis sur l'Opel Corsa 3 1.7 DTI 75 ch 204000klm 2002 1.7 dti confort

Qualités : Voiture très fiable, bonne petite citadine, pratique et utile pas cher en assurance et en carburant

Défauts : Défaut oui malheureusement y'en a cette voiture a 204 000 klm jamais aucun gros soucis mise a part le parallélisme qui se dérègle sans arrêt = pneus mort prématurément mais biensur Opel ne veut rien savoir, j'ai aussi eu le condenseur de clim 500/600 euros sinon c'est tout. Arrivé a 200 000 les choses se complique tout d'abord le CALCULATEUR DE POMPE A INJECTION qui a lâché un matin au milieu d'une route entre deux terres pleins autant vous dire la galère bref coût de la réparation moins de 80 euros par une vague connaissance, chez Opel eux c'etait le remplacement a neuf, environs 1000 euros, donc mettre 1000? dans une voiture de 10 ans c'est pas la peine. Ensuite depuis 1 mois ou 2 je voyais une tache noire sous la voiture je pensais donc a une fuite de la boite de vitesse car de plus les VITESSE ACCROCHE... Mais non... d?après le mécano sa serais la POMPE A INJECTION qui fuit car elle aime pas le froid, avec la fraîcheur les joints se resserre et crée une fuite...
Ah oui j'oublis.. de nombreux bruits dans le train avant.. sa viendrais des biellettes de barre stabilisatrice défaut des corsa C aussi, beaucoup de défaut pour une aussi petite voiture, mais qui reste quand meme TRES fiable avec un excellent moteur robuste qui peut faire 300 000klm FACILE!

Consommation moyenne : Niveau consommation elle peut etre autant économique que coûteuse tout dépend de la conduite sinon en moyenne du 5 , 5.5l / 100km donc asse économique !

Problèmes rencontrés : Calculateur, condenseurs de clim, biellette, pompe a injection, train avant qui se dérègle

J'ai deux opel corsa c une 1.3 cdti et une 1.7 Dti rien a voir pas comparable! 1.3 pas vraiment une bonne reprise comparé a la 1.7 qui marche beaucoup mieux a 140/150 elle repond encore un peu donc bonne voiture, actuellement je vend les 2 pour acheter une 1.7 cdti 100cv j'attend des avis, positif je l’espère

Posté le : 2013-12-11 19:16:11

• Par Marilou54 - (2015-01-04 07:52:29) : Je rajouterais la pompe à injection qui a lâché à 40000 kms entrainant la casse du turbo, et ce à cause d'un écrou mal serré sur la pompe...Opel n'a pas voulu reconnaitre le vis caché, total 1500€ de réparation!!!pas sympa Opel!!!j'ai eu également le commodo lave-glace qui a lâché et la biellette en plastique qui sélectionne le passage des vitesses, ainsi que la vanne EGR, puis le joint de culasse à 60000, j'ai toujours de l'huile qui passe dans le bocal de refroidissement probablement un joint ou l'échangeur eau/huile??? ...pas top!!!

1.2 80 ch 133000 km, 2006 twinport edition version 3p

Qualités : bonne tenue de route, design sympa, voiture polyvalente, silencieuse

Défauts : consommation parfois excessive

Problèmes rencontrés : a 133000km, alternateur a changer

J'avais eu la version B, je suis passée sur la version C.

Posté le : 2017-09-28 17:57:31

1.7 DI 65 ch

Problèmes rencontrés : casse moteur causée par le décalage du pignon de pompe à huile ( problème connu par Opel , note interne 1558 ,mais qui ne prévient pas ses clients ) . Nombreux cas sur le net , celui si par exemple qui est allé jusqu'en cours de cassation . http: //www.juritravail.com/jurisprudence/JURITEXT000028576086.html

Opel . Plus jamais . Triste fin d'année 2014 avec moteur cassé Sur Corsa 1,7 DI 65 Ch , 130 000 kms , ( première mise en circulation 2002, achetée en décembre 2003, 5300kms chez concessionnaire Opel ) après un problème de pignon de pompe à huile -décalage non conforme du pignon de pompe à huile pendant le montage en usine de moteurs, qui peut entraîner le desserrage de la pompe à huile lorsque le moteur fonctionne (l'écrou du pignon saute, note interne 1558 de chez Opel )-et qui a cassé la distribution ( problème manifestement connu sur ce site , et par moi après coup malheureusement ) . Remorquage de la voie express dans un garage la nuit ( agréé assurance le dépanneur ), avec le garagiste remorqueur qui nous accuse le lendemain d'avoir mis de l'huile de tronçonneuse comme huile de vidange ( curieuse votre huile, épaisse , curieuse et de faire le tour de ses mécanos afin qu'ils donnent un avis ) . Remorquage à nouveau à mes frais ( 70 euros ) vers mon garage attitré pour fuir le garagiste prédateur de la voie express et faire un diagnostic plus précis qui confirme la casse causée par le décalage du pignon de pompe à huile ( 2500 euros de frais ) . Téléphoné chez le concessionnaire Opel ( chez qui j'avais déjà acheté une première corsa précédemment ), parlé avec le responsable atelier qui m'a dit : " mon pôvre monsieur , c'est pas de chance " . Je lui ai demandé pourquoi Opel n'avait pas informé ses clients par courrier, réponse :" vous êtes quelques cas isolés, on ne va pas faire une campagne nationale pour si peu . :non: Et pourtant si j'en crois ce site, cela fait des années que des clients sont bernés par Opel .Pendant combien de temps encore

Posté le : 2015-01-05 09:31:55

1.2 75 ch 75000, 2004, enjoy 3p

- Équipement prix à l'époque
- Consommation faible
- Fiabilité du moteur et du reste (aucun problème après 8ans et 70000km)
- Intérieur sympa qui vieilli bien
- Look extérieur fun encore aujourd'hui (en vert pomme)

- Tenue de route un peu légère par temps sec du à la direction assisté.

Consommation moyenne : ville: 6.5 litres/100km, autoroute: 7 litres/100km mixte: 6 litres/100km

La corsa 1.2l essence est la configuration parfaite pour une petite citadine devant prendre l'autoroute de temps en temps.
Le moteur est creux à bas régime, mais dans les tours ils permets des reprises correcte. Toutefois, ce n'est pas un foudre de guerre, mais il tiendra sa grande s?ur de la génération suivante en 1.4l rapport long sans problème.
La consommation est le gros point fort de cette voiture. Même en la poussant un peu dans les tours, il est difficile de dépasser les 8l.
La pédale de frein nécessite d'être bien enfoncé pour freiner (contrairement à la version d'après)
Le confort est correct sur route en ville, relatif sur route dégradé. La suspension est molle, les petites saignés provoquent des cognements dans l'habitacle.
La tenue de route est correct, toutefois il faudra être méfiant car la direction assisté électrique supprime toutes les remontés d'informations dans le volant, on ne sais pas quand l'on dérape. Il est facile de faire perdre l'adhérence à cette petite corsa. Bien sur, c'est n'est pas non dangereux non plus.
Les sièges avant ne tienne pas bien le corps en virage.
La finition est correct, l'ensemble vieillit bien (voiture de 8ans qui à toujours dormis dehors).
Elle a un look sympa, elle est facile a garer par c'est mensuration et ces surfaces vitrées.

Si la voiture est entretenue, il n'y a pas de problème de fiabilité à ma connaissance.

Posté le : 2012-08-26 14:37:12

1.2 80 ch 80 000km Tomtom 2005

Qualités : Consommation, nervosité, la climatisation très efficace, facile a man?uvrer, économique en pneu, habitable, sono de qualité, très bonne rétro-vision, position de conduite, ABS redoutablement efficace sur le mouillé, confort sur les longs trajets

Défauts : Pannes fréquentes voire incessantes, chasse beaucoup sur le mouillé, entretien assez cher, bruyante a froid et sur (auto)route, direction sans ressenti mais précise, éclairage très moyen, freinage ni mordant, ni endurant, ESP qui a plutot tendance a faire virer la voiture

Consommation moyenne : 8/100km en ville, 5.8/100km sur route et 7.3/100km sur autoroute

Problèmes rencontrés : joint de culasse a 30 000 km, sonde lambda à 44 000 km et 68 000 km, pousseur de soupape a 60 000km, bobine d'allumage a 74 000 km et les cardans morts a 78 000km, et OPEL NE PREND RIEN EN CHARGE MÊME SOUS GARANTIE (joint de culasse), ce sont des voleurs, même pour le prix des pièces... et ils devraient faire un geste pour les cardans MAIS NE LEUR DEMANDEZ RIEN

Prix assurance Corsa 3 : 585 euros/an (Assureur : GAN ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Je connais plusieurs propriétaires qui eux n'ont rencontré aucun problème, je la ménage mais je la décommande vivement. Tous paient assez cher en assurance mais constatent une consommation très raisonnable. Elle est amusante a conduire si on aime conduire, si on aime pas conduire, à éviter, elle est assez technique je trouve et joueuse, le moteur étant creux devient brutalement nerveux (2300tr/min) ce qui surprend quand on ne la connait pas encore. Au quotidien elle fait tres bien l'affaire mais les réparations récurrentes gâchent vraiment le tableau

Posté le : 2013-12-16 23:37:04

1.3 CDTI 70 ch 116 000 km

Qualités : moteur trés silencieux, sur autoroute rien a dire sa marche trés bien pour 75ch

Défauts : siege trop dur, moteur trop mou a bas régime (moteur creux)

Problèmes rencontrés : un voyant c'est allumé (une voiture avec une clé)
environ vers 60 000km

là voiture roulé toujours aussi bien et voyant disparait et reviens plus tard
opel ma dit c'est la vanne egr 500 euro mdr
je lui dit pourquoi ce probléme? il me dit trop de petit parcours ville... moteur pas le temps de chauffer...
je lui dis si je change la vanne egr ça va encore le refaire? il me répond que oui!
il me conseil de mettre un bon produit pour mettre dans le gazoil!
je vais a auchan j'achéte un produit a 11 euro
et comme par magie avec le produit le voyant disparait par la suite...
donc ne faites pas trop de petits parcours mettre un petit coup de nettoyant pas trop souvent ça ronge les joins....et chez opel il vend un produit qui s'apelle : le fuelgard 2 environ 22 euro produit trés efficace

si vous étes passionné par cette voiture que vous avez rencontré des problémes ou des questions ou méme me faire parvenir les pannes que vous avez rencontrées sur ce moteur 1.3 cdti 70 ch

il parait que certaines personnes ont des problémes de pompe d'injection haute pression qui fuit entre 80 000 et 130 000km????

merci me contacter si vous avez connu ce probléme comment l'avez vous remarqué...????

je suis de lens dans le pas de calais (62)

Prix assurance Corsa 3 : 1230 euros/an (Assureur : axa voleur) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0 %)

Posté le : 2012-01-19 22:30:59

• Par steph - (2012-03-28 10:23:07) : Moi j'ai la motorisation 1.7 DI 65. Elle est de 2002 et je la possède depuis 2003. Je n'ai pas eu trop de problèmes mis à part une frayeur avec la distribution. Rien à voir avec la voiture, disons plutôt un mecano pas très compétent. Aujourd'hui elle totalise près de 200000kms et je peux dire que j'en suis content. Seul problème elle me fait le même caprice depuis quelques temps. Le voyant (voiture avec une clé) s'allume, je continue à rouler tout a fait normalement et ensuite il s'éteint. Donc même si ce n'est pas la même motorisation, je pense essayer un produit nettoyant comme tu l'as fait et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
  • Par patrice - (2012-09-29 14:19:50) : J'ai eu un probleme avec la pome a injection a cause d'un joint. Opel a remplace la pompe sur un vehicuel de 8 ans et 138000 KM. Aucune prise en charge voiture trop vieille pour opel.
    Je suis surpris sachant qu'une pompe dure la vie du véhicule.
    Je suis pourtant contant de ce petit vehicule mais cela ne vous encourage pas à acheter une opel.
  • Par Stéph57 - (2012-11-29 14:53:49) : Bonjour, j'ai changé la pompe haute pression, fuite de gasoil (800 euros) à 108000 km. J'ai changé l'alternateur à 88000 km (devis Opel environ 800 euros). J'ai changé une pièce du système de ventilation (sorte de clapet) 125 euros.
    Et maintenant, j'ai des démarrages difficiles et un bruit métallique (cliquetis), c'est la chaine de distribution (110000 km) doit normalement tenir à vie...., j'ai peur de la facture.
    Pour une petite voiture populaire, l'entretient me coûte un max, j'ai l'impression de rouler en BMW.
    Dans les pubs TV Opel, il y a 3 jeunes hommes dans la voiture, maintenant, je sais pourquoi: c'est pour vous aider à pousser quand vous êtes en panne.
    Bref: marque à éviter....
  • Par ledeadmen - (2012-12-15 22:41:55) : oui meme probleme mais moi j'ai eue la poulie d'alternateur casser 295 euro avec courroie
  • Par jc3181 - (2014-02-15 10:56:43) : Opel corsa 1.3 cdti 90
    trop de problèmes 120 000 kms
    deja changé a 80 000 4 joints d.injecteurs
    a 105 000 4 injecteurs 2000 e
    maintenant voyant de pot catalytique allumé
    un vrai goufre cette voiture et opel sans met plein les poches
    jamais vue une voiture pareille
    quand a la conso et a la reprise voir la clio 3 1.5 dci
    il ni rien a redire et la fiabilité et bien meilleur
  • Par - (2014-05-30 13:41:52) : ma corsa a 3 ans le voyant une voiture avec une clé s allume de temps en temps quand j arréte ils teint puis parfois se rallume quelques km plus loin Opel a branché la valise :bougies de préchauffage mortes devis 230 E il ma dit que je faisais surement des petits trajets ce qui est faux j ai 32000km est ce normal ?J ai déjà payé pour le passage de la valise qu ils me déduiront quand je ferais changer mes bougies je fais l entretien tous les ans chez eux je crois qu ils me roulent dans la farine !!

• Par Samolo - (2017-11-23 06:33:55) : Prix poulie alternateur 100¤ à changer soit-même très facile (130000Km), vanne EGR 150¤ et batterie idem à 250000km. 279000km volant moteur + embrayage 1500¤. Pas de problème d'injecteur, bougie de préchauffage, dépenses d'entretien seulement.

1.2 75 ch 2002 fashion 5 portes 5 vitesses manuelle 150000km

Qualités : Nerveuse pour un petit moteur. assez stable à grande vitesse. L'équipement est suffisant. Pas trop d'électronique. Une chaîne de distribution.

Défauts : Les plastiques extérieur qui vieillissent mal, la peinture qui s'écaille. Manque un tout petit peu de reprise à plusieurs personnes dans la voiture.

Consommation moyenne : 550-600km au plein. ( 44-L )et peu importe la conduite que cela soit sur autoroute, ville, banlieue ou campagne.

Problèmes rencontrés : une rotule de direction, un soufflet de cardan, un silentbloc d'échappement. Une légère dureté dans la direction assistée et le joint de culasse hs.

Acheté Décembre 2012 à 100.000km et séparé en avril 2017 à 150.000km.

Je n'ai jamais eu plus fiable auparavant dans le même gabarit / prix.

Très peu de réparations par rapport à son age.
Le plus gros défaut que je lui donne est la peinture qui s'écaille ainsi que la colonne de direction qui durcit légèrement d'un coté.
Pour ce qui est du joint de culasse H-s , je n'en tiens pas compte car j'en suis le seul responsable. ( entretient et conduite catastrophique ).

bilan :

Pas parfaite, mais très bon rapport qualité prix à tout les niveaux.
Consomme peu pour une essence. ( même en conduite nerveuse )
Stable sur tout type de route peu importe la vitesse.
Assez performante mais manque un petit peu de reprise à plusieurs dedans.

Voiture très fiable.

Prenez en soin et elle fonctionnera très bien.
Je la conseille à ce jour, année 2017. Pour un couple ou personne seule. Mais aussi à ceux qui ce contente de peu d'électronique/gadgets dans une auto.

Posté le : 2017-04-30 05:26:40

1.2 80 ch 5 rapports / 3 portes / 151000 km / 2005 / ESSENTIA / NOIR Z20R

Qualités : Bonne citadine, moteur vigoureux en appuyant bien, fiablilité, belle petite gueule en jantes Opel 15' et noir zaphyr avec feux arrière teinté et chrome.

Défauts : Toit en taule fine ça fait peur en cas d'accident, quelques pièce d'usure pas top (Crémaillère/tringlerie), panneau en tissu sur les portières qui se décollent un peu, cuir du levier de vitesse et frein à main sinon pas grand chose, peinture opel pas très costaud j'ai l'impression.

Consommation moyenne : +/- 7/100km

Problèmes rencontrés : Tringlerie de boite / Crémaillère / Bobine d'allumage et après tout le train avant mais ce sont des pièces d'usure et elle avait plus de 135500 km lors de l'achat

Prix assurance Corsa 3 : 600 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tier + vol) (Bonus/Malus : 10%)

Personnellement c'est ma première voiture acheté car j'ai commencer avec une new beetle TDI 100 Domingo qui ne peut être comparé à la corsa en terme de finition / Qualité / Fiabilité / Confort et beauté mais bon sinon c'est une bonne voiture qui peu être à l'aise aussi bien en ville que sur autoroute, elle tremble légèrement à 130 km/h mais pas gênant sauf lors de vent fort. Quelques problèmes perfectible sur ce véhicule mais franchement en 2 ans que je l'ai et 15.000 km avec elle à toujours fait son taf et démarre sans rechigner. Pas de pannes immobilisante.

Bon véhicule à conseiller à un jeune couple avec un seul enfant car 3 porte pas top ou bien à un jeune permis c'est fiable et vieillit assez bien en terme de style. Le moteur est pas si mauvais que ça lorsqu'on le sollicite bien mais après la consommation se fait sentir =).

Posté le : 2016-04-15 19:52:30

1.7 DTI 75 ch 206000

Qualités : Petite voiture maniable, beau design, bon moteur

Défauts : Bruyante, suspension raide

Consommation moyenne : 6/100km J'ai tout de même pas le pied léger

Problèmes rencontrés : Plusieurs problème sans grosse importance... Les seuls soucis que j'ai rencontré Condenseur de clim... Valeur 500euros, Calculateur de pompe a injection 1200euros chez Opel alors qu'il suffit d'une simple soudure, sa ma coûté 30euros TTC dans un vieux petit garage! Sympa chez Opel
sans regarder 1200 euros ! Petit problème des corsa dérèglement du parallélisme = usure prématuré des pneus ! dommage... déjà que l'entretient est chers en sachant que Opel ne veut rien savoir! Pour le SAV et leurs sérieux c'est un gros 0/20
Pour parler Positif... ! Bonne reprise ! bon moteur 206 000klm c'est déjà pas mal ! Sinon tout le reste est d'origine... démarreur, Alternateur, vanne egr turbo etc
A noter! voiture qui faut souvent décrasser ne pas avoir peur de la monter jusqu?à 4000 tour car changement prématurément de la vanne egr

Prix assurance Corsa 3 : 750 euros/an (Assureur Axa : ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Je possède deux Opel corsa la 1.7 dti et la 1.3 cdti y a pas photo ! la 1.3 cdti casse de l'arbre a came (fréquent sur les Corsa, ou bien desfois c'est la chaîne) a 168 000klm ! Sinon bon petit moteur qui marche bien dans les tours, des petit problèmes d'injecteurs a noter aussi... Et biensur le dérèglement du para !
Tendis que la 1.7Dti 206 000klm tout est d'origine sauf le calculateur de pompe, très fréquent...
Pour plus d'info richard.tudela@gmail.com

Posté le : 2014-01-22 18:21:05

1.7 DTI 75 ch 2001 - 195000 km - ELEGANCE

Qualités : Peinture/Vernis (vert ozone), consommation, tenue de route

Défauts : Moteur Bruyant

Problèmes rencontrés : moteur direction électrique hs (80000 km) - Lecteur CD hs (140000 km)- vanne egr défaillante (190000 km) - débitmetre hs (190000 km)

Prix assurance Corsa 3 : 430 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus : 62%)

Voiture achetée neuve en juin 2001. Fort kilométrage les premiers 5 ans puis baisse du kilométrage annuel moyen les années suivantes. La direction s'est durcie de temps à autre au bout de 80000 km et 3 ans : SAV gratuit Opel. Fonctionnement de la valve EGR problématique au alentour de 190000 km et débitmètre hs 1000 km plus tard, réparation effectuée dans un centre feux vert 200 €. A comparer avec 206 2L 90ch HDI de 2001 voiture de ma compagne : L'Opel est plus basse, plus "sport" à conduire (direction, amortissement) mais le moteur est moins souple (turbo on/off), moins puissant à tout les régimes et beaucoup beaucoup beaucoup plus bruyant ! Au niveau habilité, l'Opel est un peu plus spacieuse mais le coffre parait aussi (peu) logeable que celui d'une 206. L’intérieur vieillit très bien et les plastiques (dur) on un plus belle aspect avec le temps que la Peugeot. La carrosserie parait neuve après 12 ans à dormir dehors, les gens pensent à chaque fois que j'ai eu recours à un voile de peinture alors qu'elle est strictement d'origine. La peinture de la 206, elle, fait peine à voire alors que la voiture dort au garage depuis le même nombre d'années.

Posté le : 2013-01-28 17:46:53

Avis sur l'Opel Corsa 3 1.3 CDTI 70 ch 106 700kms / 08.2004/ edition Fashion

Qualités : Très bonne tenue de route aussi bien sur le sec que le mouillé , voiture agréable à conduire...
avec un plein je fais entre 700 et 800kms (pas d'autoroute).
Amortisseurs assez durs pour conduite sportive.

Défauts : Après plusieurs heures de conduite sièges beaucoup moins confortable , amortisseurs assez dur.

Problèmes rencontrés : Voyant de la petite voiture avec la clé qui c'est allumé vers les 100 000 kms dû aux bougies de préchauffages.bougies remplacées depuis plus rien.

J'ai un injecteur qui ce grippe , à chaques révisions opel me mets un dégrippant injecteur qui selon moi n'as pas fait grand chose... prix du flacon 22euros
l'injecteur à commencer à ce gripper vers les 70 000 kms
je me suis renseigner chez opel pour un injecteur neuf 600? sans compter la main d'oeuvre ni le réglage de l'injecteur.

2eme problème quand je suis dans un embouteillage légèrement en descente et que je me laisse glisser sans vitesse le moteur donne des a-coups d'accélérations visible sur le compte tour.
Usure des pneus surtout sur le train Avant entre 10 000 / 20 000 kms selon la marque des pneus

Prix assurance Corsa 3 : 840 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 24%/0%)

Bonjour,

Si quelqu'un d'entre vous lui est arriver les mêmes problèmes que moi merci de bien vouloir prendre contact avec moi ..

Posté le : 2012-03-24 11:25:45

• Par SABRIKARI - (2012-05-07 16:07:40) : BJR j'ai eu le même probléme de voyant cela fait un peu plus d'un an que je roule avec ce voyant qui parfois s'allume moteur à chaud. opel me dit de changer les bougies de prechauffage ?? j'ai rien fait et cette hiver difficulté au démarrage suite à la grosse vague de froid. Mais là elle démarre nikel. nouveau problème : le liquide de refroidissement vide aprés avoir fait un petit parcours de moins de 10km, le radiateur tourne bien à l'arrêt heureusement. Diag garagiste peu claire : pompe à eau ? ou radiateur chauffage ? ou kit de courroie accessoire car bruit de plus en plus intense sur les courts trajets ? je ne connais pas de garage très sérieux alors si vous avez des conseils merci par avance.ps modele corsa 1.3 CDTI 70 16V 2003.
  • Par SABRIKARI - (2012-05-07 16:09:59) : j'ai le même problème pour le voyant et le même modèle.
  • Par jeff - (2012-08-21 19:00:54) : salut moi j'ai une 1.3 cdti phase 2 16v et jai une fuite de liquide de refroidissement c'été une durite au niveau du calorsta qui été craqué. J'espere que cela pourra vous aider
  • Par max - (2013-01-15 23:20:51) : le voyant avec une cle = vanne egr encrasser frequent sur ce petit moteur mettez du fuel gard 2 il se vend chee opel tres efficace et pousser la 3eme et rester a 4000 tours pendan une petite minutes ps 126 000 km embrayage pattine pompe hp qui fuit mdr vive opel de la merde levolution rien vaux le moteur de la xasara 1.9d

1.8 120 ch Opel Tigra Twotop, Bvm5, 125000km, année 2005 3ème main, finition Cosmo

Qualités : style qui sort du commun, vooture attachante, moteur nerveux, suspension ferme mais confortable, finition cosmso bien equipée(jantes 17".../noire+capote rigide gris métal)...

Défauts : pas beaucoup: clim manuelle?(pas d'automatique?), prix de certaines pieces+déprogrammation du toit rétractable +des vitres electriques un peu chère chez opel.

Consommation moyenne : 9.2 litres/100km avec clim en ville et en mode sport/8.6l sans la clim.
6.9 l/100km sur route et autoroutes avec clim. Finition intérieure(de Corsa C)mixé à l'exterieur d'une Astra, ils auraient du adapter l'intérieur de l'Astra 2005-2009 ou de Corsa D.

Problèmes rencontrés : aucun. Que des remplacement de pièces d'usure qui sont bien endurantes aussi.

Note : 19/20 <b

Je l'ai acheté en 2eme main a 5000 euros pour 120000km et 11 ans il ya 2 mois. Elle me satisfait chaque jours pour mon trajet maison-boulot-balade-petite course a deux, tant en ville que sur route et consomme pas trop pour un essence atmo même avec la clim. Moins chère qu'une Mini coupé ou roadtser(la prochaine? Peut-être) et toujours mieux qu'un Renault Wind. J'en suis fière de cet aqcuisition et espérons qu'elle soit fiable et tienne dans le temps. D'ailleurs après expertise de ce véhicule d'occasion, les pro m'ont dit d'après l'analyse d'huile que ce moteur sera capable d'en faire le double de son KM actuel si toujours bien entretenue. Malgré qu'elle ai bien morflé en changeant plusieurs fois de propriétaires.

Posté le : 2016-07-15 17:00:58

1.3 CDTI 70 ch 185000 km, 2006, COSMO

Qualités : look sympa, assez nerveuse pour une citadine, le turbo marche bien (moteur chaud ,attention).
La finition en COSMO est excellente, rétros électriques, clim, 4 HP avec un très bon son.

Défauts : Le coffre un peu plus petit que celui de la saxo, mais correct. Un peu de bruit dans l'habitacle quand on passe au dessus de 130 km/h.
La boite de vitesse accroche un peu, c'est vrai, on s'habitue...
Les optiques de phare sont de plus en plus trouble avec le temps, je n'ai pas l'impression que ça gène, ça fait juste moins propre.
Le volant cuir se craquèle, je vais mettre un protège volant et ça ira.

Consommation moyenne : 6 litres/100km , mais je ne fais que de la ville.

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Bon j'avais une Citroën saxo diesel 1.5 avant, donc évidemment je ne peux comparer que par rapport à ça, mais pour moi, c'est vraiment beaucoup mieux !

Je l'ai achetée d'occasion à 150 000 km, il y a eu des frais par le précédent propriétaire, notamment sur les injecteurs, mais il n'y maintenant plus aucun problèmes...J'ai peut être de la chance. En tout cas je me sens en sécurité à son bord, la tenue de route me semble pas mal.
Elle est maniable en ville, tout à fait correcte sur autoroute, bon ce n'est pas une berline, mais je m'y sens bien et les passagers aussi.

Posté le : 2012-10-16 22:32:29

1.2 80 ch 2005,90 000 kms ; twinport

Qualités : Esthetique séduisante ,silencieuse, souple , agréable a conduire, bonne tenue de route.

Défauts : FIABILITE!! Consommation excessive vu la puissance . Confort ( un peu raide sur route endommagée), visibilité, eclairage.

Problèmes rencontrés : Casse moteur a 60000 kms (conduite normale);Embrayage a 90000 kms!!! Frais trop frequents sur les ampoules de phare,electronique du poste ,

Prix assurance Corsa 3 : 873 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : classique "responsabilité garantie,assistance" ) (Bonus/Malus : 1.00%)

Verdict : J'ai acheté cette opel en milieu d'annee 2013 , deux gros problemes majeurs me sont tombés a la figure , le moteur a 63000 kms (1800 euros!) ; et l'embrayage a 90 000 kms ; 860 euros + les frais multiples dus a l'entretien general et la consommation excessive , 500 km d'autonomie en roulant dans les limites et pas specialement en ville.

Je m'en separe donc puisque je ne peux me permettre d'envisager ses frais dans une voiture que je ne peux meme plus revendre a son prix juste malgres un beau design , un bel interieur , et une conduite agreable.. Deception,Ou comment se ruiner pour une voiture qui ne vous rend pas service tout en souriant.

Vive la qualité allemande , je repars sur du francais ca m'apprendra.

Posté le : 2014-06-28 02:07:32

1.2 75 ch Boîte Mécanique 5 vitesses, 71.000 kms, 2001 3 portes, Finition Comfort

Qualités : Qualité de l'habitacle sobre et indémodable, moteur souple et doux (aucune vibration au ralenti même après autant d'année), bonne voiture à vivre et pratique (en ville), prix de l'entretien, chaîne de distribution, solidité globale.

Défauts : Tenue de route et confort aléatoire suivant le type de revêtement. Freinage laborieux comparé aux véhicules récents avec assistance, finition plastique dure, silencieux qui rouille rapidement... mais ça fait 10 ans que ça dure et aucun bruit parasite, implantation de la batterie sous le pare-brise exposée aux intempéries et compliqué à changer.

Consommation moyenne : 7 à 7.5 litres/100km

Prix assurance Corsa 3 : 320 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Second véhicule de la famille, toujours utilisé par différents utilisateurs et véhicule simple à entretenir et à vivre. Aucune fragilité mécanique ou esthétique si on l'utilise normalement sans forcer ou abuser.

C'est une voiture bien née et fiable si on l'entretien convenablement et que l'on adopte une conduite adaptée.

En 2016, je la recommanderais aux jeunes conducteurs qui souhaite une première voiture pour se faire la mains 2 ou 3 ans, ça change de la Clio ou de la 206 et elle semble mieux vieillir.

Posté le : 2016-06-13 14:45:19

Corsa 1.2l 16v 75chv confort, 2002, 43000km

Qualités : Frein excellent, rétroviseur parfait pour les jeunes conducteurs (on voit de tout, cela corrige la visibilité faible périphérique) consommation et solidité incroyable malgré la fragilité sensible de la peinture!

Défauts : Boite accrocheuse, tenue de route / adhérence cauchemardesque (gaffe au virage ou au rond point!!), confort, suspension ferme (c'est une allemande), direction renvoyant peu d'information, direction très flou, maladie des corsa "colonne de direction" qui devient de plus en plus dure à tourner (astuce= gonfler régulièrement les pneu et passer un coup de jet sur la roue et ça repart, le volant redevient souple) manque de reprise (1.2l 16v), trop lourde, dangereuse quand on est plusieurs dans la corsa...........

Consommation moyenne : 7.5litres/100km

Problèmes rencontrés : Colonne de direction défectueuse (neuf= 1500euros casse=300 euro, bien évidemment j'ai pris celle de la casse!) boite accrocheuse et le plus pénible c'est l'aile avant qui se décroche constamment) j'ai remarqué depuis peu que le balais arrière est dans une position inhabituelle, problème connue des corsa

C'est bien pour commencer ou pour les personnes âgés mais à éviter pour les conducteurs confirmés! j'envisage de changer tellement elle me fait la misère sur la route

Posté le : 2011-09-18 09:37:44

1.7 DI 65 ch 140 000 km, année 2003 version comfort

Qualités : consommation, look, elle se conduit très facilement,

Défauts : des problèmes bidon mais qui demande un garagiste honnête

Problèmes rencontrés : soudure du calculteur de la pompe a injection et alternateur

Prix assurance Corsa 3 : 55?/mois (Assureur : gmf ) (type de contrat : tiers, vol, incendie, brise de glace ) (Bonus/Malus : 0.95%)

Achat fait sur un coup de coeur que je ne regrette pas aujourd'hui, véhicule assez feminin à mon gout, elle a 10 ans mais l'ésthétique est propre elle passe partout. Elle n'a pas rouler pendant plus d'un an et était stationnée dehors, pourtant pas de rouille, à cause d'une soudure du calculateur de la pompe a injection, devis 2000€, vrai dépense dans les 150€ suivant la personne ( le problème c'est que sa peut revenir ou pas, moi je l'ai fait 2 fois à quelques jours d'intervalle depuis rien) suite à ça l'alternateur a été changer environ 100€ commander sur le net. Je lis que le bruit peut déranger, moi sa ne me déplait pas je me crois dans une voiture plus puissante qu'elle ne l'est en réaliter. Apart ça un petit claquement quand je relève la vitre surement rien de bien méchant. Super voiture pour un jeune conducteur. Niveau consommation je doit faire environ 700km avec le plein.

Posté le : 2013-07-07 11:51:09

1.0 60 ch Année 2006,cosmo,93000km,manuel

Qualités : Voiture fiable, faible Conso, fort bien équipé en finition cosmo( clim auto, régulateur, abs ect) pneumatique pas cher malgré la grosseur de ceux là m, moteur costaud (izuzu)

Défauts : moteur Bryant mais sont agréable du 3cylindre, assise raide mais supportable tous de même

Problèmes rencontrés : tringlerie boîte de vitesse à changer et une durite de liquide de refroidissement cassée c'est tous presque 80000km que je roule avec

Prix assurance Corsa 3 : 300 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers plus) (Bonus/Malus : 0.64)

C'est une très bonne voiture ma première voiture je ne l'échangerais pour rien au monde robuste fiable économique .
Si tu ne très bonne première voiture tout comme une très bonne seconde voiture pour un couple .
Le petit moteur de la litres 60 chevaux est plutôt costaud nous sommes partis en vacances avec une tente un mini frigo de vélo celle-ci ne rechigne pas sur les monter même si à certains moments il fallait se montrer patient.
Les frais d'entretien sont dans la raisonnable 300 ¤ pour le très gros entretien annuel 125 ¤ pour le petit entretien .
J'espère pouvoir la garder encore bien Des années

Posté le : 2016-09-15 16:32:36

1.2 80 ch 85000, 2004, enjoy

- Consommation exemplaire, 6 à 6.5l en urbain. Jamais au dessus de 7l dans les bouchons ou sur autoroute à 130km
- Rapport Prix/équipement à l'achat
- Maniabilité en ville grâce à la direction assisté électrique / encombrement avantageux
- Fiabilité/entretien
- Moteur volontaire
- Silencieuse (au point de surprendre les piétons).

- Direction électrique qui supprime toutes les sensations de la route.
- Suspension un peu molle (mais confortable), claquement de suspension un peu sec parfois.
- reprise en 5ème

Consommation moyenne : 6 à 6.5 litres/100km en ville - 7L sur autoroute à 130km

Compresseur de clim qui siffle. A remplacer bientôt

Le moteur 1.2l twinsport 80ch est le meilleur compromis pour cette corsa en essence. Sa consommation est très faible pour une citadine essence de l'époque (2004). Elle se place très très bien face à ses concurrentes équivalentes (Ford fiesta, Peugeot 206/207, Renault clio) .
La corsa est fiable, elle vieillit plutôt bien, contrairement à d'autre.

Pour le tarif de l'époque, à gamme équivalente/prix/performance rien n'arrive à son niveau avec le recul.

Posté le : 2013-02-24 11:09:38

1.7 DI 65 ch Comfort; 2001; 229000

Qualités : consommation, habitabilité, confort, 5 portes,

Défauts : coûts entretien, insonorisation

Consommation moyenne : 5.0/100km (ville)

Problèmes rencontrés : alternateur changé 2 fois, feux avant jaunis.

Prix assurance Corsa 3 : 280 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Voiture achetée neuve en 2001 1.7 Di 65cv en finition comfort, consommation et assurance minimes !!! ce n'est pas une autoroutière car trés bruyante quand elle monte dans les tours. mauvais INSONORISATION.
Trés pratiques en ville avec 5 portes, moteur largement suffisant pour la ville, pas de clim sur ce modèle donc l'été c'est vitre baisser direction assistée électrique, ((adaptable chez opel)) reglable hauteur (rare pour ces citadines de l'époque), siege reglable en hauteur,
utilisation journalière même jusqu'aujourd'hui, aucun soucis hors-mis alternateur changé a 2 reprises, et entretiens reguliers ( vidange, amortisseur, pneus...)
pas de changements de batteries, démarreurs malgré + de 8 démarrages de jours,

Pièces et main d'oeuvre chère par rapport aux françaises !!!

Posté le : 2013-06-24 02:52:18

Avis sur l'Opel Corsa 3 1.7 DTI 75 ch 130000, 2001, sport,2001

Qualités : Consomme peu, entretien facile, bonne tenue de route en version sport avec jantes 15"

Consommation moyenne : je fais +ou- 750 à 800 km avec un plein. Conduite cool.

Problèmes recontrés : Phare valéo qui fond a l'emplacement du porte ampoule, Fixation en plastique entre le levier de vitesse et la boite qui casse et donc changement systématique sur les véhicules, pièce qui a été rectifiée par opel mais pas pris en compte pour le remplacement par le constructeur? Pour la couleur rouge magma si vous ne passer pas un coup de polish régulièrement la peinture devient rose. Pour ma part je le fait 2 fois par an. Direction électrique qui des fois pendant 5 secondes devient dur!! Dangereux en conduisant!! plastique assez fragile. Autoradio pris en option avec un chargeur 4 cd frontal et commande au volant, les cd graver ne passe pas, donc obligé avoir les originaux dans la voiture pas cool. J'ai donc changé d'autoradio. Bras d'essui-glace a grippé et pas le moteur?
La voiture a 10 ans il commence a y avoir des bruits de cuignement a l?intérieur, plastique, sièges...

Posté le : 2011-10-27 20:19:31

1.2 75 ch 102500Km,2003,Enjoy 3 Portes

Qualités : Bonne tenue de route, suffisamment puissant à vide,moteur assez souple et silencieux,consommation raisonable 550km d'autonomie avec le pied lourd sinon 650km en conduite éco

Défauts : Peinture qui se raye assez facilement, Puissance inexistante en dessous de 2000 tours, voiture qui chasse de l'arrière dans un rond point quand il pleut mais aléatoirement

Consommation moyenne : 8,5/100km

Problèmes rencontrés : Amortisseurs avant changer à 97000km,Pompe à eau changer à 89000km

Prix assurance Corsa 3 : 900 euros/an (Assureur : AXA) (Type de contrat : Tiers,Jeune conducteur ) (Bonus/Malus : NC)

Pompe à eau changer,amortisseurs également,entretien courant ,voiture agréable a conduire dans la vie de tous les jours, on peut faire des entretiens avec ce véhicule comme changer le filtre à air,filtre à huile,filtre d'habitacle vidanger le moteur,changer les plaquettes de freins,les bougies,les ampoules de phares avant et arrières enfin bref c'est une voiture accessible sur la mécanique du fait impressionnent de la place qu'il y a pour maintenance dans le moteur,moteur fiable

Posté le : 2015-05-24 17:41:18

1.0 60 ch 2004, BM 110.000 Km

Voiture achetée à 103.000 Km.

Evidemment petit moteur donc ne vous attendez pas à des miracles en termes d'accélération ou vitesse de pointe car elle commence déjà à légèrement trembler à 140. Je ne m'étalerai pas beaucoup niveau conduite car ce n'est pas mon véhicule principal mais "cuir" de la boite de vitesse qui s'effrite déjà à 110.000 Km.

Concernant les pannes, capteur PMH HS à 104.000 km. Signe annonciateur, trous à l'accélération et coupure inopinée du moteur. 70e la pièce, accessible sous la voiture.

A part ça, une des pipes de la pompe a lâché à 109.000 km mais Opel semblait être au courant vu qu'ils vendent la pipe à la pièce, en métal ce coup-ci, et plus en plastique. J'en ai profité pour changer la pompe.

A part ça rien d'anormal si ce n'est un code erreur,lié au Twinsport apparemment, qui s'allume systématiquement après un certain temps de conduite mais qui n'interfère en rien dans les performances ou la conduite. Cela serait lié à un capteur à changer mais qui est solidaire du collecteur d'admission donc je laisse comme ça.

Posté le : 2016-03-09 14:26:24

1.3 CDTI 70 ch 150000 kM // 2005 // Enjoy

Qualités : Pas trop coûteuse à l'entretien

Défauts : Confort moyen, moteur qui claque

Problèmes rencontrés : Vanne EGR, bougies de préchauffage, cardan et soufflets, peinture qui s'écaille

Prix assurance Corsa 3 : 650 euros/an (Assureur : Generali ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 30%)

"Deutsch qualitat !!!" = pub mensongère. Également possesseur d'une OPEL Insignia ST 2.0 Cdti 160 en finition Cosmo Pack, je suis déçu de la marque et du réseau limite incompétent.
Les réparations nous laissent croire que l'on roule en Porsche tellement les prix pratiqués sont élevés.
Problèmes Insignia = Vanne de turbo // disques arrière // plaquettes avant // toit ouvrant bloqué // siège chauffant défectueux... Bien sûr, aucune prise en charge de la part d'Opel.
Je vais sûrement revenir à une vraie allemande VW.

Admin : n'hésitez pas à poster un avis sur l'Insignia, sa fiche essai est disponible. Encore merci

Posté le : 2013-04-15 19:59:56

1.7 DTI 75 ch Corsa C 1,7 DTI 2001 Elegance de 150 000 à 180 000km

Qualités : plus jolie, intérieur agréable bien que sommaire, moteur suffisant (je suis allé en suisse chercher une moto qu'elle n'a pas eu de mal à tracter), consomme peu.

Défauts : pas très fiable, tenue de route un peu limite bien qu'on ne se fasse pas surprendre (glisse plus de l'avant que de l'arrière)

Consommation moyenne : 5,2L/100km

Problèmes rencontrés : En tant que première voiture, sur 2 ans et un peu plus de 30 000km j'ai changé la batterie, le faisceau de batterie, l'alternateur, la colonne de direction, le moteur d?essuie glace avant, une durite d'essuie glace arrière démise, puis le moteur a cassé (du jour au lendemain, à commencer à faire du bruit, m'a lâchée le lendemain, à peine le temps de sortir de l'autoroute.)

Prix assurance Corsa 3 : 450 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : jeune conducteur sans malus)

Moins bonne tenue de route qu'une renault megane 2 société, mais intérieur un peu plus agréable.

Posté le : 2014-02-07 16:02:43

1.0 60 ch FINITION ENJOY 130 000km

Qualités : agréable à conduire

Voiture agréable à conduire, directe, mais attention comportement aléatoire sous la pluie surtout dans les ronds points où l'arrière se dérobe très facilement.

Moteur peu puissant, creux dans les bas régime surtout en 3ème, bruyant sur l'autoroute

Intérieur sobre efficace. La finition enjoy profite de commande au volant qui fait la différence et vieillit très bien.
Le coffre par contre est le point faible, la banquette arrière incliné fait perdre de la place et les plastiques pour tenir la malle arrière sont très fragiles.

La carrosserie est très fragile, se raye facilement.

J'ai acheté la voiture à 80 000km, j'ai fait 35 OOOkm à sa première année. Les seuls problèmes que j'ai eu sont le câble de frein à main à resserrer et le débitmètre qui a lâché problème très courant apparemment.
J'ai fait faire mon débitmètre en concession puisqu'il faut la balise, celà à couté 150€ diagnostic compris.

Posté le : 2015-06-17 19:45:06

1.2 75 ch 2003 comfort - de 90 000 à 150 000km

Qualités : voiture économique (entretien minimum), pas de panne immobilisant la voiture, moteur souple, consomme peu (6.5l en conduite normale -> la voiture étant de 2003, c'est pas énorme), voiture solide disposant d'un grand coffre

Défauts : il ne faut pas espérer avoir une voiture de course, suspensions sèches, faux contact au niveau du tableau de bord

maladie des corsa c : remplacement du selecteur de vitesses (la pièce en plastique est remplacée par une pièce métallique au restylage de fin 2003)
joint de carter d'huile qui commence à fuire à 150 000km
remplacement de la pompe à eau à 130000km (pas fait à la distribution car la chaine ne se change pas)
sinon entretien classique.. vidanges, pneus, remplacement des plaquettes et disques

Prix assurance Corsa 3 : 550 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tous risques)

très très bonne première voiture!

Posté le : 2012-01-05 17:33:35

Opel corsa 1,7l DTI elegance juillet 2001

Qualités : très bonne petite voiture

Défauts : l'entretien Opel très cher et surtout les pièces...

Consommation moyenne : litres/100km 5,5 pendant 7 ans puis 6l maintenant

Problèmes rencontrés : jusqu'à 8 ans - aucun soucis mais depuis compresseur de clim mort vers 110000 km module de gestion de pompe à injection a lâché et a entraine le neiman, contacteur de neiman et le démarreur avec lui vers 125000km ... puis alternateur à 160 000km...là c'est le toit ouvrant qui s'ouvre mais ne se referme pas... bref cela devient un gouffre en plus de l'entretien courant et de l'usure des pièces telles que pneus, freins... Pour ces 10 ans, refus de validation du contrôle en raison du klaxon qui ne fonctionne plus et des ressorts ou barres de torsion... là je fais les devis...ARGGGG!!!!!

Prix assurance Corsa 3 : 220 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tiers confort ( avec assistance dépannage ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2011-08-06 15:12:56

1.2 75 ch 188000, 2001, élégance

Qualités : niveau d'équipement, stabilité et confort sur autoroute.

Défauts : direction asservie vitesse floue
visibilité faible
boite de vitesse floue...et dure...
fragilité mécanique globale
reflecteurs/antibrouillard dans les pare-chocs arrières

Consommation moyenne : 6.2/100km mesuré sur 12 ans / moyenne par an.

Problèmes rencontrés : circuit de refroidissement
silencieux d'échap. 30000 km (2 ans 1/2 en pièce origine)
(depuis 10 ans un bosal sans problème)
joint de culasse 87000 km
capteur vilebrequin 91000 km
ventilateur intérieur 93000 km
colonne de direction 175000 km
pompe à eau 187500 km

Prix assurance Corsa 3 : 321 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : bonus+de 50%)

Posté le : 2013-02-13 15:32:52

1.3 CDTI 70 ch 187000 enjoy 2005.

Qualités : Nerveuse, plutôt confortable, un très bon son d'origine voiture allemande donc logique, moteur assez accessible pour le changement de certaines pièces, volant réglable, siège ajustable en hauteur et profondeur.

Défauts : Suspension vachement raide et sa se balade de trop dans le coffre. SAV (Et je tenais aussi à dire que chez Opel ils sont aimables comme des portes de prisons donc franchement autant se démerder soit même par moment).

Consommation moyenne : 5 litres/100km soit environ 800 à 1000 kil sur la réserve.

Problèmes rencontrés : Le même que tout le monde : problème électronique démarrage (petite voiture avec la clé) mais problème résolu depuis que j'ai changé moi même les bougies de préchauffage (vu le prix de la main d'oeuvre chez Opel autant se débrouiller tout seul)et depuis plus rien.

Prix assurance Corsa 3 : 1080 euros/an (jeune conducteur) (Assureur : CIC) (type de contrat : tout risque )

Posté le : 2014-07-30 20:52:13

Avis sur l'Opel Corsa 3 1.2 80 ch 50792 km année: 2005 Opel Corsa Tomtom 1.2

J'ai une Opel Corsa twinport Tomtom 1.2l essence de 2005.
Je l'ai acheté d'occasion à une amie, elle avait environ 48 000 km. Et actuellement elle en à 50 792 km, je lui est racheté il y a 1 an.
Je suis tombée en panne sur l'autoroute, Super!
Verdict c'est l'arbre à came qui à cassé.

Selon mon garagiste (qui n'est pas un garage Opel) et d'après ses recherches ce serait "une maladie" se serait un défaut récurant.

Selon mes recherches se serait un vice caché par la marque. Il est possible qu'un arbre à cames casse à partir de 250 000 km avant c'est pas normale.

Je suis très déçu.

Admin : on ne peut pas vraiment dire qu'une casse à 250 000 serait "normale". Il faut plutôt comprendre que l'arbre à cames ne doit pas avoir de signe d'usure (cames) avant ce kilométrage.
Merci pour ce témoignage, il reste à voir si d'autres internautes rapportent la même histoire.

Posté le : 2014-11-14 20:20:24

• Par Gilou34 - (2015-03-21 11:46:25) : Sur opel corsa 1,2 litres de mai 2005 121000 kms transformée au GPL.L'ensemble des expertises diligentées sur le véhicule appartenant à Monsieur
    M... confirmera que ce dernier est affecté de désordres mécaniques haut
    moteur caractérisé principalement par une cassure de l'arbre à cames, au niveau du
    cylindre N'4.
    L'examen attentif du faciès de rupture de l'arbre à cames met en exergue une
    cassure franche ne correspondant aucunement à une rupture latente liée à un
    quelconque défaut de fonderie.
    Par ailleurs, l'examen attentif de la périphérie de structure de l'arbre à cames ne
    mettra pas en exergue une quelconque anomalie.
    En d'autres termes, nous considérons que la cassure de l'arbre à cames est une
    conséquence et non une cause.
    A ce jour, nous estimons que l'origine de l'avarie résulte d'une problématique liée au
    système GPL qui a conduit à un défaut de coulissement des soupapes.
    Ces dernières n'étant plus totalement libre en translation et en rotation, ont généré
    une détérioration du palier arbre à cames localisé notamment à l'extrémité du
    cylindre N' 4.
    L'examen attentif de la cassure du palier arbre à cames confirmera qu'il s'agit là par
    contre d'une rupture latente par fatigue.
    Une fois le palier sectionné, l'arbre n'était plus maintenu à son extrémité et à conduit
    à sa rupture.
    Après plusieurs relances auprès du constructeur, ce dernier nous a indiqué qu'il
    refusait toute prise en charge et maintenait sa position évoquée lors de l'expertise
    amiable contradictoire du 18.2.15, au motif que le montage du système GPL n'a pas
    été fait par OPEL.
    Il estime par ce fait qu'il s'agit d'une non-conformité du véhicule.
    L'examen attentif de l'ensemble des justificatifs d'entretien communiqués par
    Monsieur M... mettra en exergue l'absence totale de contrôle liée au système
    GPL.
    En effet, aucun élément n'est en notre possession, relatif à un quelconque contrôle
    de jeu aux soupapes et de réglages du système GPL.
    En effet, nous tenons à rappeler que le point sensible sur un moteur transformé au
    GPL reste la culasse et les soupapes.Après toute transformation au gaz, il est important de vérifier l'état de la culasse et
    plus particulièrement des soupapes et sièges de soupapes par un réglage des jeux.
    Cette opération qui est à réaliser au sein d'un établissement professionnel de
    l'automobile, spécialiste GPL est indispensable pour assurer la longévité du moteur.
    En règle générale, les entretiens spécifiques GPL doivent être effectué au moins
    tous les 15 000 km ou 30 000 km selon l'équipement du véhicule(en fonction de la
    typologie de la fonction GPL équipant le véhicule).
    C'est pourquoi, nous estimons qu'aucun recours ne peut être envisagé tant à
    l'encontre du constructeur que de l'établissement ayant procéder à l'installation du
    système GPL.
    En tout état de cause, nous ne sommes pas en présence d'un défaut produit.
    Nous considérons que la totalité des travaux de remise en état incombe à Monsieur M...
    A ce jour, le véhicule est toujours immobilisé. Ceci est la conclusion de l'expert mandaté par mon assurance. Je reste persuadé que ma rupture d'arbre à came tout comme celle qui vous est arrivée n'est pas due à un quelconque manque d'entretien mais à un défaut constructeur... Cependant l'expert me donnant tort.. Je reste avec une voiture en panne.
  • Par René - (2015-05-22 19:13:13) : J'ai eu le même problème sur une essence, ma garagiste ma fait acheté un arbre à came 450e, et finalement il a fallu changer le moteur, j ai donc un arbre à came d admission tout neuf sur les bras Opel ne veut pas le reprendre
    Jean-rene.XXX@orange.fr. 063048XXXX
  • Par gilou34 - (2015-11-02 18:57:14) : toujours a la recherche d'un arbre a came pour ma corsa... Jean rené merci de m'écrire a merciergilles@gmail.com

1.0 55 ch 101000

Qualités : Voiture économique, qualité d'assemblage

Défauts : Manque flagrante de puissance , tenue de route , insonorisation , confort , intérieur minimaliste malgré finition confort , bruit métallique du moteur

Problèmes rencontrés : Autoradio qui se met à fond tout seul donc HS 92000km
moyeu courroie distribution tordu 95000 km , vanne EGR HS

Voiture idéale pour la ville car elle ne consomme rien et dispose de quelques options cependant la conduite sur autoroute est plus délicate
Meme si la consommation est basse, la puissance l'est également.
Les dépassements sont difficiles et la tenue de route une fois les 130 km/h est aléatoire.
Gare aux ronds point car la sortie de piste est envisageable si l'on rentre un peu fort.
Privilégié un moteur plus puissant

Posté le : 2015-07-11 12:50:03

1.0 60 ch tomtom 2006 87000km

Qualités : robuste

Défauts : consommation si pied lourd

Problèmes rencontrés : Problème tringlerie boite de vitesse(50e) sinon rien en 87000km

Prix assurance Corsa 3 : 185 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers +) (Bonus/Malus : 0,70 %bonus)

finition tomtom modèle équipé d'un régulateur,clim auto, voiture a chaine.
Les visites au garage ne sont pas salé, pourtant faite chez opel, révisions anuelle a 110euros.
les réparations sont possible a faire soit même (disque,plaquette de frein..) cela est encore possible de nos jours.
véhicule que je garderais tant sa robustesse est incroyable, partis dans le sud avec 0 soucis.

si vous trouvé un petit 1.0l ne soyez pas méfiant foncé, voiture polyvalente malgré ces 60cv

Posté le : 2015-05-12 18:13:04

1.3 CDTI 70 ch boite méca 208000kilometre année 2004

Défauts : zéro jusqu'à ce matin

Problèmes rencontrés : aucun jusqu'à ce matin avec la boite. bonjour depuis ce matin Jai la 2eme 4eme qui ne passe plus ça ploque même moteur éteint et je ne veux pas forcé quelqu'un c'est de quoi il s'agie et ce qu'il faut faire et le prix que cela va me couté car je vie seule avec mon fils donc un salaire de misère . merci c'est très urgent car je suis handicapé mais la voiture n'est pas équipé pour handicapé c'est une boitte méca et l'embrayage patine qu'and 3eme et pas tous le temps jai fait le teste a l'aret car j'était mécano et frein a main mie elle ne cale pas avec toute les vitesse enfin avant que la 2eme et la 3 eme ce bloque ce matin merci de me répondre car étent handicapé c'est très urgent pour moi merci . guillaume.

Posté le : 2016-03-08 10:55:21

1.2 75 ch 108 200km, 2004, Fashion

Qualités : look, finition, tenue de route, consommation, agrément de conduite, moteur agréable (bien que manquant de reprise).

Défauts : réseau opel, prix des pièces détachées très cher !!

Consommation moyenne : entre 6.5l/100 et 8.5l/100 en conduite sportive(routes de montagne)

Problèmes rencontrés : biellettes de direction, courroie accessoires à 80 000km (comme indiquée sur le carnet d'entretien).

Bonne petite voiture pour débuter, je l'ai eu à 45 000km, j'en ai fait plus de 60K de plus et j'adore tjrs cette voiture. Tenue de route irréprochable même avec des pneus bas de gamme et sous la pluie et la neige(le top reste une monte de type Toyo Proxes).
Consommation raisonnable pour une petit bloc essence, en revanche le moteur montre ses limites sous 2000 tours/min et manque de couple.

Posté le : 2015-06-25 10:29:36

1.0 60 ch

Qualités : correct jusqu'à la panne

Problèmes rencontrés: -arbre à cames cassé(défaut de matériau)
- sonde de pression d'huile moteur qui a lâché
- biellettes avant changées

Note : -

Prix assurance Corsa 3 : 195 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : (au tiers) (Bonus/Malus : 50 %)

c'est une OPEL CORSA FIRST 1.0 de 2005 avec seulement 55000kms
Le concessionnaire ne veut pas participé aux frais de réparation pour l'arbre à came.Obligé d'écrire à OPEL FRANCE.
J'ai eu une ROVER 420D qui m'a conduit 455000 kms année 1998 ,
un entretien correct , peu de réparations anormales et mise à la casse en juillet 2014 pour des tuyaux de freins qui ont lâchés (trop de réparations à faire) au moment du contrôle technique.

Posté le : 2014-11-05 16:55:12

Préciser le moteur ici 1.8 Gsi 236000Km Année 2002

Qualités : voiture sportif , fiable et robuste

Défauts : suspension un peu trop ferme

Prix assurance Corsa 3 : 800 euros/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : Tiers route) (Bonus/Malus : NC)

Pour un 1ère achat je ne suis pas déçu , acquis il ya 1ans , âgée de 13 ans et 236 000 Km
2 eme main , voiture extrêmement bien entretenue pour les anciens propriétaires exclusivement au réseau Opel et Facture à l'appuie
Moteur très nerveux et sportif mais train avant qui n'arrive pas à suivre face à la cavalerie ( 155 CV toute même )
Équipement tres généreux ( Clim auto , vitre et rétroviseur électrique, fermeture centralisée,ESP de série etc....)
Seul petit défaut ses la consommation 10 l au 100 Km

Posté le : 2016-07-25 02:11:37

1.7 DI 65 ch 184000

Qualités : véhicule trés économique à l'entretien

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : alternateur changé à 145000, voyant de panne élélctronique qui s'allume suite à une micro défaillance du débit métre qui reste en mémoire , sans incidence sur le fonctionnement du véhicule , contrôle par Opel

Prix assurance Corsa 3 : 335 tout risque

véhicule assez fiable et pratique . Peu faire de la ville de la route , vaillant petit moteur si on sait l'exploiter au dessus de 3000 Tours , en dessous creux.

Gros défauts , n'a de comfort que le nom, raide de chez raide , tenue de route médiocre et bruyante

Usage mixte

Véhicule acheté neuf au prix de l'essence ( promo) . Bonne affaire eu égard au cout d'entretien.

Posté le : 2015-08-31 11:13:47

1.3 CDTI 70 ch 123000 2001

Problèmes rencontrés : colonne de direction et calculateur d'injection

Prix assurance Corsa 3 : 60 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : %)

une excellente voiture pour ma part je suis tombé en panne que une fois en DEUX ANS !!! ayant acheter la voiture a 86 000 Km en 2011 actuellement la voiture a 123 000 Km année de 2001.

Je lui mets pas mal de KM du au travail et même le week end ( par moment)...
A par la colonne de direction qui est un defaut je me plaint pas de cette voiture apar les réparations qui coûtent chere chez opel et meme les pieces...

Sinon pour ce qui est du reste la voiture me convient je ne lui trouve pas plus de defaut. une panne en deux ans cela est rare

Posté le : 2014-01-15 22:48:35

Opel corsa c 17 cdti sport decembre 2007

Qualités : maniable , nerveuse , belle et bonne tenue de route

Défauts : qualité des tissus des sièges a revoir , bruits parasites du tableau de bord des 10 000kms , gourmande
Consommation moyenne : 5L30 sur autoroute à 110kms maxi

Problèmes rencontrés : gros problèmes comme des trous , perte de vitesse et au ralenti la voiture broute ?? La concession Opel m a reprogrammé les données avec leur ordinateur (pocket) du système électronique , j ai fait 200 kms le problème est reparu , la concession ne sait plus quoi faire et se tourne vers Opel pour trouver la solution , aucune solution pour l instant ( pb de conception ou incapacité des ingénieurs Opel ou Isuzu de résoudre le pb ? ), on retrouve ce pb sur le Meriva aussi toujours le 17 cdti 125 cv din ?

Note : 11 /20

Avis sur l'Opel Corsa 3 1.3 cdti 70 City 2006

Qualités : Petite voiture étonnante, réactive, maniable et agréable sur la route. Ce n'est pas une Ferrari mais le 1.3 cdti 70 offre tout de même assez de répondant pour s'amuser, avec son poids, les 70 cv tirent très bien. D'ailleurs il faut bien vérifier le compteur (surtout sur l'autoroute) car si on sous-estime le moteur, on se retrouve très vite en gros excès de vitesse.

Défauts : Suspensions particulièrement dures mais bon voiture allemande oblige. Tenue de route sur route mouillé à surveiller, ne pas trop lui en demander.

Consommation moyenne : 6 litres/100km mais bon je dois avouer que je n'ai pas le pied léger.

Problèmes rencontrés : Je ne l'ai que depuis 2 mois seulement mais je roule beaucoup, 10 000km environ et aucun souci.

1.3 CDTI 70 ch 123000km Cosmo 2004

Qualités : Consommation Facile à conduire Tenu de route correcte sur sol sec Moteur suffisant en ville Bien pour jeune permis
peu chère à entretenir

Défauts : Manque de puissance sur les grandes routes mais qui roule bien (Voyage de Paris à Espagne , Belgique... ) si l'on est pas trop chargé
Mauvaise tenue de route sur route humide

Problèmes rencontrés : Consomme beaucoup d'huile, Crémaillère à 110 000km, Biellettes voiture acheté d'occasion a 77000km maintenant 123000km
Voyant avec la voiture +clé allumé, balise passé mais pas de message d'erreur. Défaut électronique ?

Prix assurance Corsa 3 : 700 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tiers maxi ) (Bonus/Malus : 10%)

Posté le : 2016-01-27 19:51:25

• Par corsasport - (2016-03-08 16:33:50) : Moi j'ai une corsa 1l3 cdti 200000km j'ai chanager la pompe a injection et la je vais changer la crémaillere car direction pas stable du tout et volant pas droit mais sinon c'est une petite bombe 0a100 en 10 sec pour une 70 cv je trouve ca pas mal du tt

1.7 DTI 75ch de 2002

Qualités : couple à 2000tr/mn ; consommation raisonnable ; prix à l'achat

Défauts : fixation de moquette coffre fragile ; manque de puissance en dessous de 2000tr/mn ; manque de reprise sur le 4ième et 5ième rapport ; fragilité du sélecteur de vitesse

Problèmes rencontrés : sélecteur de vitesse externe changé à 100000km (pièce en plastique, considéré par le constructeur comme pièce d'usure !?) 160? pièce et main d'oeuvre, neiman bloqué en position démarrage ce qui à grillé le démarreur 620? pièces et main d'oeuvre

Note : /20

Prix assurance Corsa 3 : 1068 euros/an (Assureur : Groupe Zephir) (type de contrat : tout risque + franchise jusqu'a 628?) (Bonus/Malus : 25% malus)

Posté le : 2011-06-15 10:01:58

• Par Yoan - (2012-02-06 07:43:26) : Aujourd'hui la voiture a 140000km. Je n'ai plus eu de grosse pannes immobilisante.
    Par contre j'ai une perte soudaine de puissance sur autoroute quand je fais de long trajet (elle s'étouffe et fonctionne en mode dégradé). Puis au bout d'une demi-heure, ça revient, une heure après ça repart, ça revient...
    Au garage, la valise n'a rien détecté d'anormal, mais le garage fera des tests la prochaine fois.
    Au passage, le garage Opel Antibes sont des voleurs. Révision, plus plaquette avant, plus CT = 650€
    Sinon les phares sont très jaunies (passe tout juste le contrôle technique), les suspensions couines avec le froid.
    Enfin, j'ai testé l’embrayage qui à beaucoup souffert (en 3ième avec le frein à main presque entièrement embrayer elle ne cale pas).
    A pars ça le coup d'utilisation est toujours correct et la voiture vaillante.
    La voiture a beaucoup moins tendance à décroché de l'arrière depuis que je suis passé en Michelin.
  • Par pepe - (2013-01-04 00:00:12) : slt tes perte de puissance sont due a cause de ton debimetre d air

1.3 CDTI 70 ch 133000

Problèmes rencontrés : pompe injection hs a 116 000 km maladie des cdti... 133000 km problème voyant egr et voyant défaut gaz échappement...

Très bonne voiture fiable changement pompe injection a 126 000 km maladie des corsa 500 euro chez "ecopiece" et facile a changer soit même et c'est reparti pour 126000 km .... quel voiture n'as pas de défaut??? voyant egr allumer et voyant gaz échappement même en nettoyant la egr sa bug... peut être la sonde lambda??? a ce jour 133 000km en gros très bonne voiture pour femme....

si vous voulez quelque conseil sur la mécanique démontage egr , pompe-injection... corsa cdti au plaisir de vous aidez par mail davydjimmy@outlook.fr

ps :je suis du nord pas de calais lens

Posté le : 2013-09-21 00:04:26

1.0 55 ch

Qualités : consommation, finition, look

Défauts : insonorisation moyenne, vue arrière

Problèmes rencontrés : témoin diagnostic toujours allumé, odeur d'essence lors du démarrage à froid

je possède une opel corsa c modèle fin 2001, la voiture est d'origine italienne, la finition est assez correcte, elle a parcouru 118000 km sans faire des soucis moteur ou perte de puissance, j'ai remarqué une fiche électrique branché au niveau de filtre à air lorsque vous là débranchez vous aurez un régime moteur plus stable, ça me semble un peu bizarre de la part d'opel, bon en général de coté occasion la corsa semble satisfaisante.

Posté le : 2013-06-16 18:12:07

• Par shi - (2014-01-02 13:16:40) : manque de patate, surtout en montée

1.7 DTI 75 ch Opel corsa C, 236 990, 2002, finition sport

Qualités : Bonne reprise, puissante et assez moderne

Défauts : Réparation onéreuse

Problèmes rencontrés : Du jour au lendemain le calculateur à lâcher, opel est au courant de ce problème mais ne fait rien si vous avez une opel corsa 1.7 Dti renseignez vous sur le prix des calculateurs et des pompes à injection ( yen as pour près de 3000e de facture pour les deux). Selon certain commentaire le calculateur est une maladie. Pour ma part la voiture était géniale quand elle marchait, j'ai beaucoup eu de problème avec (achat d'occasion).

Prix assurance Corsa 3 : 960 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : jeune permis ) (Bonus/Malus : NC)

Posté le : 2016-08-05 01:10:33

1.3 CDTI 70 ch 129950 km

Problèmes rencontrés : injecteurs et 2 fois le turbo

Possesseur (heureux??) d'une opel corsa 1,3 cdti "deustche qualitat" de septembre 2005 acheté en 2007 à 25000km j'ai eu des soucis d'injecteurs 2 de changés sur 4 à 121153 km.
A 124950 km un bruit anormal a été detecté verdict turbo à changer.
Deux mois après à 129927 km de nouveau le même bruit turbo à changer. Peut être le catalyseur bouché?
Bien sur j'ai contacté le SAV opel rien à faire.
Pour ma part OPEL TERMINE en sachant que le SAV a contacté mon garagiste en apparté.......

Je pense que l'on parle beaucoup de RENAULT en mal mais qu'en définitive c'est FRANCAIS

Posté le : 2011-12-16 12:38:25

OPEL Corsa C (3) 1.7 DTI FASHION 75ch 06/2003

Qualités : Design, finition agréable, relativement spacieuse pour une citadine, coffre correct

Défauts : Boite 6 ne serait pas un mal car bruyante sur autoroute.

Consommation moyenne : 5 à 6 litres/100km sur route et 7l. sur autoroute.

Problèmes rencontrés : 100000 km trous à l'accélération verdict boitier calculateur injection (1400 ? neuf). Petite info: réparable soit même car simple point de soudure défectueux. Cout en moyenne 160 ? pose et repose chez n'importe quel garagiste volontaire.

Note : 15/20 pour l'instant.

Prix assurance Corsa 3 : 800 euros/an (Assureur : Cerise de GROUPAMA) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 5 %)

Tous les autres avis Corsa 3 >>

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Corsa 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Corsa 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis opel Corsa 3 1.7 DI 65 ch - Vos commentaires - avis opel Corsa 3 1.4 90 ch - Avis fiabilité opel Corsa 3 1.8 120 ch - opel Corsa 3 vos impressions et commentaires - opel Corsa 3 1.7 DI 65 ch toutes vos remarques.

• Avis sur fiabilité opel Corsa 1.7 dti année 2002
  • Avis fiabilité opel Corsa 1.7 di 2003