Avis Opel Zafira Tourer 2011-2016
3.7/5 80 avis

1.4 140 ch 1.4 140 elite 23000kms (2019-11-26 13:40:35)

Qualités : Rien a dire à part la consommation en ville à 8l

Consommation moyenne : 8l 8l5 au 100

Problèmes rencontrés : Ras

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : Thelem) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 50)

80 avis OPEL Zafira Tourer (2011-2016)

Qualités et défauts Zafira Tourer signalés par les internautes via les 80 avis postés :

Parmi les essais de la Opel Zafira Tourer effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Zafira Tourer.

Précision direction : 2 aiment

Volume de coffre : 5 aiment 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 4 aiment 2 n'aiment pas

Roue de secours : 3 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment (Sont concernées : 2.0 CDTI 165 ch 40000 12\2011 cosmos pack, 2.0 CDTI 195 ch 25000km de Mars 2013 cosmo pack, 2.0 CDTI 165 ch 2012 COSMO PACK 102500km, 2.0 CDTI 110 ch 2.0 CDTI 110cv 2012, 325000 km toujours OK, 2.0 CDTI 165 ch)

Couple moteur : 4 aiment (Sont concernées : 2.0 CDTI 165 ch 64000km, 11/2012, cosmo pack, interieur cuir avec sieges sport ergonomiques chauffants, chassis FlexRideGPS Navi900, caméra de recul, crochet d'attelage démontable, phares directionnel, 2.0 CDTI 110 ch Boite 6 vitesses, 80000 kms, finition enjoy, option flex fix, 2.0 CDTI 165 ch 2012 COSMO PACK 102500km, 2.0 CDTI 170 ch Cosmo Pack, année 2015, 75000 km) 3 n'aiment pas (Concerne : 2.0 CDTI 130 ch 18000 kms, année 2013, finition cosmo pack, 1.6 CDTI 136 ch boite manuelle 37000km 2014 cosmo , 1.6 CDTI 136 ch 2014)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Entretien (coût) : 1 aime 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR OPEL Zafira Tourer

Critique sur l'Opel Zafira Tourer 2.0 CDTI 165 ch 64000km, 11/2012, cosmo pack, interieur cuir avec sieges sport ergonomiques chauffants, chassis FlexRideGPS Navi900, caméra de recul, crochet d'attelage démontable, phares directionnel

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Opel Zafira Tourer (Poster mon avis)

Posté le : 2014-11-16 19:43:22

Qualités : Bon maintien des fauteuils, super ligne, assez bien insonorisé, superbe intérieur la nuit, confortable, très spacieuse notamment pour les passagers arrières ( je mesure 1m90, et quand je passe derrière, j'ai encore 10 cm avant de toucher le fauteuil avant réglé à ma taille ), moteur coupleux et silencieux, boite de vitesse bien étagée, direction douce et précise, la sono a un son terrible. Ah oui, j'oubliais de parler de l'éclairage de la route de nuit. Je ne dirais qu'un mot "époustouflant". On se croirait en plein jour. Les feux passent de plein phare à phare tout seul et l'automatisme gère cela très bien tout seul. Rouler de nuit devient un régal!

Défauts : Consommation un peu élevée sur route nationale et autoroute (8l/100km),dommage que le véhicule soit livrée de série avec 7 sièges car ils privent le coffre de rangement, manque des informations utiles sur l'écran GPS ( je préfère rouler avec mon GPS TomTOMGo), les rétroviseurs extérieurs ne se rabattent pas automatiquement avec le verrouillage des portes.

Problèmes rencontrés : plaquettes remplacées à l'avant à 63000km et les nouvelles plaquettes ne frottent pas sur 100% du disque sur les deux roues avant. Je dois retourner voir Opel pour régler ce défaut.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur: MAAF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 43%)

Je suis très content et très fier de mon Zafira Tourer. Il est un peu plus bruyant et gourmand que ma Toyota Avensis break 2006 et 150CV.
J'appréhende les frais d'entretien à venir tel que le FAP. Aucune indication n'est donnée à bord précisant si oui ou non la régénération est en cours. Les pneus sont assez chers (entre 150€ pour les 17''et 200€ pour les 18'') mais heureusement tiennent 40000km. je pense que le ciel de toit va mal vieillir car un an après, il est déjà tout gris. Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir le nettoyer.
Dernière appréhension, c'est que ce véhicule reste très marginal et que je me demande si j'ai eu raison de l'acheter vu le peu de monde qui l'achète.

Admin : n'ayez pas de regrets à ne pas avoir suivi la meute de "moutons" ! Au moins vous roulez original. En revanche, vous aurez peut-être un peu plus de mal à le vendre qu'un Scenic. Pour le reste c'est un très bon (et beau !) monospace, alors pourquoi se priver et faire comme tout le monde ?

1 avis 1.4 120 ch Essence

Avis KIA Carens 2013 46
Avis PEUGEOT 5008 2009-2017 411
Avis VOLKSWAGEN Touran 2015 34

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira Tourer

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Zafira Tourer. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Zafira Tourer avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis opel Zafira Tourer 1.4 140 ch - Vos commentaires - avis opel Zafira Tourer 2.0 CDTI 170 ch - Avis fiabilité opel Zafira Tourer 2.0 CDTI 110 ch - opel Zafira Tourer 2.0 CDTI 165 ch vos impressions et commentaires - opel Zafira Tourer 2.0 CDTI 130 ch toutes vos remarques.

NEWS Opel

Infos Opel