Toutes les fiches Grandland X :
Avis Opel Grandland X 2017
3.3/5 76 avis

76 avis OPEL Grandland X (2017)

Avis classés par moteur :

Synthèse des 76 avis :

Qualités et défauts Grandland X signalés par les internautes via les 77 avis postés :

Comportement routier : 16 aiment

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR OPEL Grandland X

Critique sur l'Opel Grandland X 1.2 ECOTEC Turbo 130 ch EAT8

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Opel Grandland X (Poster mon avis)

Posté le : 2023-04-01 02:01:39

Qualités : boite automatique

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Courroie de distribution. Opel Grand land x d'occasion 31 000km achetée en oct 2021 dans une concession Renault a Cahors.
Samedi 4 Mars 2023 , sur l'autoroute le voyant DEFAUT PRESSION D'HUILE , ARRETEZ LE VÉHICULE s'allume.

Lundi 6 Mars , j'emmène mon véhicule au garage qui a effectué la révision.
Il me propose de faire un diagnostic de suite pour 80 € . La courroie baigne dans l'huile et la crépine est bouchée.
Et là , il m'annonce qu'un client a eu le même problème et son véhicule a été pris en charge par Opel.
Il me fait un devis et me conseille tout de même de tenter la réparation par Opel en espérant une prise en charge.
Vraiment sympa, il ne m'a pas facturer le diagnostic à 80€.

Je contacte un premier garage Opel a Chanteloup en Brie qui me propose un rendez-vous le 16 mars et un diagnostic à 132 € l'heure.
J'arrive a prendre un rdv en ligne pour le 13 Mars à Opel Brie-Comte-Robert car injoignable au téléphone..
Finalement je reçois un mail me proposant un autre rdv,r soit le 31 mars avec un diagnostic à 127€ l'heure.
Je tente un troisième garage Opel à Saint-Maur-des-Fossés. Celui-ci me dit que d'après mes explications, il y aurait peut-être une prise en charge. ENFIN !!!!!!
Du coup, j'obtiens un rdv lundi 20 mars.
Le jour du dépôt du véhicule , il m'annonce une immobilisation d'une semaine et pas de véhicule de prêt., OK
Lundi soir , il m'appelle pour me confirmer la prise en charge , SUPER.
Finalement, immobilisation du véhicule 11 jours a cause de la commande des pièces, NO SOUCY
Véhicule, clef , carte grise récupérés vendredi 31 Mars mais aucuns documents remis afin de préciser la nature l'intervention.
Nous avons demandé une trace écrite mais l'atelier nous dit qu'il ne donne rien.

Lundi soir , il m'appelle pour me confirmer la prise en charge , SUPER.
Véhicule, clef , carte grise récupérés vendredi 31 Mars mais aucuns documents remis afin de préciser la nature l'inrvention.

Est ce normal ???

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-01 22:51:14) : ça serait pas le moteur 1,2 du groupe PSA par hasard ? Air connu !
  • Par Sandydou - (2023-04-14 05:09:32) : Oui, exactement le moteur 1,2 du groupe PSA.

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur l'Opel Grandland X 1.2 ECOTEC Turbo 130 ch

Posté le : 2024-04-10 00:18:40

Problèmes rencontrés : S arête nous avons changer pompe à essence et fait le grand entretien

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur l'Opel Grandland X 1.2 ECOTEC Turbo 130 ch EAT 8 50.000 kms 2019 jantes 18 pouces design lin

Posté le : 2024-01-20 11:39:41

Qualités : Depuis l’achat de ce véhicule d’occasion octobre 2021 avec 24860 kms et 1premiere main, nous sommes très contents,aucun soucis particulier,à ce jour.

Consommation moyenne : 6,5 à 7.0 litres

Problèmes rencontrés : Aucun

Depuis l’achat de ce véhicule d’occasion octobre 2021 avec 24860 kms et 1premiere main, nous sommes très contents,aucun soucis particulier,à ce jour le véhicule à 50.000kms,je fais mes entretiens moi même à 10.000 12.000 kms max avec filtre à huile à chaque vidange et uniquement de l’huile moteur 0w30 B71-2312 préconisé par le constructeur,à voir par suite ?
Je précise que j’ai acheté le gabarit de contrôle de courroie de distribution,pas de soucis particulier non plus.

32 avis Grandland X 1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Essence

Consommation : 3 aiment 7 n'aiment pas

Bruit moteur : 2 aiment

1 avis Grandland X 1.6 Turbo 180 ch Essence

0 avis Grandland X 1.6 Hybride 225 ch Hybride

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

2 avis Grandland X 1.6 Hybrid4 300 ch Hybride

Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 86
Avis VOLKSWAGEN ID4 2021 4
Avis VOLVO XC40 2017 38

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Grandland X

Mots clés relatifs à cette page

Les avis opel Grandland X 1.6 diesel 120 ch - Vos commentaires - avis opel Grandland X 1.6 diesel 120 ch - Avis fiabilité opel Grandland X - opel Grandland X 1.6 diesel 120 ch vos impressions et commentaires - opel Grandland X 1.2 ECOTEC Turbo 130 ch toutes vos remarques.

Articles Opel

Infos Opel