Avis Opel Grandland X 2017
3.5/5 42 avis

1.6 diesel 120 ch 41500 km 28500 euros/ (2021-07-09 09:48:29)

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : problèmes de star-stop, il fonctionne plu l'accoudoir côté porte fait du bruit, des tremblement au démarrage, des bruit a chaud quand je change les vitesses, le moteur a été changé après trois mois rappel constructeur, depuis que des problèmes une partie résolue les autres toujours reviennes. Je suis déçu de la marque, j'ai eu plusieurs pannes dans la même semaine et le service garantie lamentable, vraiment des incapables, j'ai toujours des problèmes et opel limoges ne trouve rien????, maintenant le start-stop ne fonctionne plus?? j'en est marre de faire les garages et je rachèterais plus cette marque dommage je suis fidèle depuis trente ans.

42 avis OPEL Grandland X (2017)

Avis Grandland X filtrés par motorisations

Hybride
0 avis sur la 1.6 Hybride 225 ch

(2 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Grandland X signalés par les internautes via les 43 avis postés :

Parmi les essais de la Opel Grandland X effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Grandland X.

Comportement routier : 12 aiment

Habitabilité : 4 aiment

Position de conduite : 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 aime 3 n'aiment pas

Nombre de rangements : 4 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment (Sont concernées : 1.2 ECOTEC Turbo 130 ch bva, 15000 km mars 2018 finition all-in, 1.5 diesel 130 ch finition design, Mai 2019, 12 000 km, BVM6, acheté neuf., 2.0 diesel 177 ch 2018 ultimate ,jantes 19 ,toutes options, 1.2 ECOTEC TurboEat8, 2000kms, 2019, design Line, gris quartz, 18 pouces, 1.6 Hybrid4 300 ch) 1 n'aime pas (Concerne : 1.2 ECOTEC Turbo 130 ch bva, 15000 km mars 2018 finition all-in)

Couple moteur : 1 n'aime pas (Concerne : 2.0 diesel 177 ch EAT8 28000 km 2018 Ultimate)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 3 aiment 1 n'aime pas

Equipement : 6 aiment

Eclairage : 2 aiment 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime 5 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR OPEL Grandland X

Critique sur l'Opel Grandland X 1.6 diesel 120 ch BVM6,19000km,03/2018, Innovation

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Opel Grandland X (Poster mon avis)

Posté le : 2020-02-01 22:19:33

Qualités : -confort
-tenue de route
-esthétique extérieur
-finition
-habitabilité -ergonomie

Défauts : -manque de rangements vastes
-les plastiques et assemblages des portières réduisent un peu la qualité perçue
-appuis-tête arrière trop longs et manquent de réglages en hauteur (tapent dans la nuque)
-commande de boîte peu agréable sur ce modèle

Consommation moyenne : 5.8L/100km mixte

Problèmes rencontrés : -rappel effectué en janvier 2020 sur connectiques

Septembre 2018, le Zafira Tourer tombe en panne de turbo. On répare mais ma mère souhaite changer de véhicule : elle a un gros coup de c½ur pour le Grandland X bleu.
Un an et demi après, voici mon avis sur ce bon véhicule:
Comme dit précédemment, sortant d'un Zafira Tourer (2.0 CDTi 165 Cosmopack) la barre était placer placée haute tant le véhicule était génial.
Tout d'abord, le véhicule présente bien, très beau, il fait costaud et est plutôt élégant, le design est très réussi (couleur bleu "topaze" magnifique). A l'intérieur, on retrouve une ambiance sérieuse (un poil austère) : c'est bien présenté, sans chichi, la planche de bord présente bien (plastique bien moussé), on trouve des compteurs à aiguilles classiques mais efficaces. En finition INNOVATION, on a l'OPEL EYE, aide au stationnement, maintient dans la voie... mais même pas de caméra de recul de série: dommage!! On se console avec ONSTAR, on s'en sert pas souvent mais c'est super.
L'habilité est bonne, le volume de coffre très respectable...(514L)
En revanche, il manque un peu de rangements, et de rangements vastes surtout : la boite à gant est mal faite, les rangements de portières sont tout simplement merdiques (forme) (dans le zafira tourer, il y en avait partout!!!!!!)
En parlant des portières, on a du moussé à l'avant, moins à l'arrière, dommage. Mais lorsqu'on manipule la porte, ça grince, ça craque, et le liseré de plastique et mal intégré : ca fait un peu moins "qualité.
Enfin, dernier point négatif relevé, les appuis-tête arrière : vous faites +1m80, ca vous tape dans la nuque car ils sont trop longs et il manque des réglages en hauteur (j'ai remarqué le même soucis sur le crossland x et la nouvelle corsa) : j'ai donc écrit à OPEL car c'est très désagréable et en cas de choc, je pense que ca peut être dangereux.

Sur route, un pure régale: le 1.6 HDi est volontaire, mais 120 cv c'est franchement la puissance minimum (300Nm de couple), souffre d'un creux à bas régime mais pour un diesel...
11,8s au 0-100, ca va... La conduite est très agréable, on prendrait même du plaisir, c'est assez dynamique, ca donne envie! Grand silence de fonctionnement, mais sur autoroute, un peu moins car il y a quelques bruits d'air et de roulement en conséquence mais rien de rédhibitoire. Le comportement routier est sein, serein, la voiture est lancée et ne bouge plus, prend très peu de roulis. On aurait presque envie d'adopter une conduite sportive. La consommation est contenue autour des 5.8L mixte, on peut descendre encore si on bourre pas trop... En ville, on ne croirait pas conduire une voiture de 4m48! L'auto est très maniable et elle tourne littéralement sur place, c'est bluffant!! Par contre, lorsqu'on passe dans un trou entre 50 et 80 km/h, la voiture trépide un peu...(ex: sur plaque d'égout). La direction est précise, informative et douce...

En résumé, très bon véhicule qu'OPEL nous vend (même si on sent qu'ils n'ont pas pu se lâcher en conception), quelques points négatifs mais on reste très satisfait du véhicule qui fait admirablement bien le job! Je recommande évidemment le Grandland X qui n'a rien à envier à un 3008 ou un Kadjar..L'avantage chez OPEL, c'est qu'on peut négocier.

• Par Méda - (2020-02-24 17:23:17) : Bonjour

Ce véhicule est construit à Sochaux dans une USine Peugeot( ouioui je l'ai visité et je els ai vu sortir de chaîne) et il partage de nombreux éléments avec son cousins le 3008 ...
  • Par Firat Yaman - (2020-10-31 18:42:46) : Bonjour j’ai aussi grandland x diesel 120cv 2018 innovation j’ai vue problème moteur chauffage bruit remplacer phares led avant brûler complètement suspension arrière très court choc très fort pour Lens tonnes les reste cava 👍👍

16 avis 1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Essence

Avis TOYOTA Rav4 2019 18
Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 67
Avis VOLVO XC40 2017 23

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Grandland X

Les avis opel Grandland X 2.0 diesel 177 ch - Vos commentaires - avis opel Grandland X 2.0 diesel 177 ch - Avis fiabilité opel Grandland X - opel Grandland X 1.6 Turbo 180 ch vos impressions et commentaires - opel Grandland X 1.2 ECOTEC Turbo 130 ch toutes vos remarques.

NEWS Opel

Infos Opel