NEWS Opel

Infos Opel

Avis auto > Opel > Avis Mokka (2012-2016)
Evaluation opel Mokka par les internautes :
3.5/5 (basée sur 98 avis notés)

Opel Mokka (2012-2016)

1.4 Turbo 140 ch 04/2015 32000 KM le 2017-12-05 13:37:33

Qualités : Le look, le confort

Consommation moyenne : 7litres/100km

Problèmes rencontrés : Défauts : Bouton (argenté) du levier de frein à main qui s'est cassé en attente d'un réponse sur prise en charge par la garantie occasion d'un an.

Critiques de l'OPEL Mokka 2012-2016

avis OPEL Mokka 2012-2016
Page(s) :

Avis Mokka classés par motorisation

(28 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Mokka signalés par les internautes via les 113 avis postés :

Parmi les essais de la Opel Mokka effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Mokka.

Consistance direction : 1 aime 1 n'aime pas

Position de conduite : 3 aiment

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime 13 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment (Sont concernées : 1.4 140 ch BIEN 10500 KM année 2015 finition cuir couleur expresso, 1.7 CDTI 130 ch, 1.4 140 ch 2016 3800kms cosmo pack BVM6, 1.6 CDTI 136 ch boîte auto, 38000Km, 2015, 1.6 CDTI 136 ch bva 20 000 km 2015 pack connect) 4 n'aiment pas (Concerne : 1.7 CDTI 130 ch automatique, 1.4 140 ch 4X4 TURBO 38.000KM, 1.4 Turbo 140 ch manuelle,30000 km,cosmo ,2014, 1.6 CDTI 136 ch Boite mécanique, 46000 Km, année 2015, Cosmo Pack)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 1.7 CDTI 130 ch 50000,2012,tout option, 1.7 CDTI 130 ch BVA 6, 42.500 Km, 2014, Cosmo (4x2)) 7 n'aiment pas (Concerne : 1.7 CDTI 130 ch, 1.4 140 ch mokka cosmo+pack technologie 1000 km année 2015, 1.6 CDTI 136 ch mecanique 6v ,10500kms ,pack cosmo 2016, 1.4 140 ch 4X4 TURBO 38.000KM, 1.7 CDTI 130 ch EMBRAYAGE, VOLANT MOTEUR, 1.4 Turbo 140 ch manuelle,30000 km,cosmo ,2014, 1.6 CDTI 136 ch Boite mécanique, 46000 Km, année 2015, Cosmo Pack)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 6 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 16 aiment 1 n'aime pas

Equipement : 10 aiment

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime

Entretien (coût) : 2 aiment

Critique sur l'Opel Mokka 1.4 140 ch 4x4 Cosmo 1200km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Opel Mokka (Poster mon avis)

Posté le : 2014-12-13 23:18:59

Qualités : Silence, souplesse motorisation, passage en 4x4 (awd) peu perceptible, présentation intérieure, équipements assez fournis et modernes de série, tenue de route, espace intérieur (pour 4)

Défauts : Perte de motricité avant sur sol humide (vite rattrapée par le passage en 4x4), Etagement boite (1 et 2 un peu courtes), extrémité du rétroviseur droit pas asphérique donc attention angle mort (économie de bout de chandelle désolante), rayon de braquage insuffisant, GPS pas clair voire paumé lors des changements de direction dans des zones avec rond-point ou échangeurs, accoudoir inutile sur boite manuelle car empêche la manipulation du levier de vitesse

Consommation moyenne : 8 à 8,5 litres/100km (ville)

Problèmes rencontrés : Buée dans les 2 phares avant. Opel ne prend pas en garantie pour le moment (demande de changement sous garantie en cours)

Prix assurance : env 750 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques remboursement à neuf 24 mois) (Bonus/Malus : 50%)

Après un peu plus de 1200 km parcourus, ce véhicule est attachant pour qui n'a rien contre les motorisations essence. Le moteur se libère à partir de 1200 km (entre 2000 et 3000 tours/mn) et devient très plaisant car souple et silencieux. Ceux qui attendent un comportement sportif des 140 CV seront déçus car les premiers rapports sont trop courts pour des "départs canons".
Quelques défauts d'équipements ou de finition mesquins mais il faut être honnête, le véhicule est globalement très bien équipé. En revanche, l'écran posé légèrement de travers dans son logement, c'est un peu limite (cela se voit lorsque le GPS est activé).
La grosse déception vient en revanche de l'attitude d'opel devant la présence de buée dans les optiques avant (et arrière dans une bien moindre mesure) non acceptable sur un véhicule quasi-neuf : pas de changement pour le moment, on vous appellera si on décide de procéder à un rappel...à suivre...

Avis sur l'Opel Mokka 1.6 CDTI 136 ch cosmo pack cdti 136 cv BVA 25000 kms

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Opel Mokka (Poster mon avis)

Posté le : 2017-03-18 07:26:07

Qualités : très bonne

Défauts : coffre trop petit

Prix assurance : 620 euros/an (Assureur : allainz ) (type de contrat : tous risques voiture remplacement) (Bonus/Malus : 0,53)

Très bonne voiture achetée neuve en juillet 2015 cdti 136 cv cosmo pack,et boite automatique après 25000 kms et une consommation moyenne de 6,6 l/100 km, j'ai été entièrement satisfait.

Bonne finition intérieure, malgré l'invasion de boutons sur la console du tableau de bord, mais en définitive, on s'habitue assez vite.

Quelques soucis de gps au tout début qui ont été corrigés par le concessionnaire et depuis tout est rentrer dans l'ordre.
a 130kmh sur autoroute le bruit est acceptable.
Une consommation très raisonnable

le reproche que je pourrai faire c'est en définitive le volume du coffre qui est vraiment très petit. c'est un défaut de sa qualité (petit suv compact) et c'est pourquoi je viens de la vendre.

La suspension est un peu dure, mais acceptable en pneus 17 pouces.
je ne me suis jamais servi de l'accoudoir conducteur, car vraiment mal positionné attraper la ceinture de sécurité conducteur est assez agaçant, car toujours coincée entre le montant de la carrosserie et le siège.
le vide poche gauche coté conducteur a ne pas oublier a refermer (attention aux genoux en descendant de voiture)

Pour conclure, très satisfait de ce petit SUV, malgré ces quelques défauts

Opinion sur l'Opel Mokka 1.6 CDTI 136 ch 5000km,2015, excellence, 4x4

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Opel Mokka (Poster mon avis)

Posté le : 2015-09-01 13:45:18

Qualités : moteur très silencieux et agréable, consomme peut, tien bien la route (225/45/r19),son merveilleux (bose),phare aux xénon directionnel fantastique.
prise 220v,camera,radar de recul avant/arrière, voiture très bien équipé pour son prix

Défauts : un bruit parasite dans chaque porte avant a froid, calage au début car avec la clim, ont entend pas le moteur (un comble!).
quelques défauts/bug du navi 950,aime pas recevoir les sms si la marche arriéré enclenché,(bug et redémarre),considère tout les sms du téléphone comme nouveau de temps en temps, donc émet 200 notifications pendant 15min...
ne passe pas d'un dossier mp3 a un autre une fois celui ci terminé.

Consommation moyenne : 4.7/100km (sur les 1017 dernier km,encore en rodage)

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 62%)

tres bon véhicule a part ca, pas grand chose a dire en mal, et heureusement.
aurait pu etre livré avec des antivols,follow me home a activer manuellement contrairement a ce que raconte le manuel.
tracte facilement une remorque, on la sent a peine.
une prise allume cigare aurait pu être présente dans le coffre, mais se rajoute facilement.
un éclairage a led (intérieur)aurait pu être de série, mais bon se rajoute aussi facilement.
un petit temps de réponse est nécessaire afin d'avoir de la puissance, lors d'un dépassement, elle arrive 1s après avoir enfoncé la pédale, après elle décolle.

• Par savoyard - (2016-07-22 21:28:56) : 400 euros de moins d'assurance en tous risques chez pacifica avec 50 % de Bonus + 13 % bon conducteur !!
    4.8 l au cent en campagne/montagne
    Véhicule neuf et tres plaisant pour le moment !!!

Qualités : confortable

Défauts : Bruits et petite taille du coffre. Gros montants à l'avant qui peuvent génér la vision.

Problèmes rencontrés : petit bout de peinture sur pare choc qui disparait.

J'avais craqué pour la calandre et le look de ce véhicule qui a tout d'une grande dans un petit gabarit. Mais il doit y avoir un gros probleme de cartographie moteur car je ne compte plus le nombre de fois ou le moteur s’arrête tout seul en cas de bas régime. c'est fatiguant, voir dangereux.
Le coffre est vraiment trop petit pour 4 personnes en vacances avec valises.Elle est plaisante a conduite , mais attention on ne se rend pas compte de la vitesse, voir même l'impression de se trainer sur l'autoroute :-)
Les "gadgets" comme la gestion des pleins phares est assez aléatoire, mais cela fonctionne ou presque.
Les fameux sièges soit disant ergonomique n’empêche pas le réveil du sciatique après 2 heures de route. par contre aucune utilité de la possibilité de rallonger l'assise des sièges avant.

Voiture qui aurait mérité plus qu'une simple planche arrière fixe.
Par contre en version "break" et sol plat c'est pas trop mal.
en conclusion
Bonne voiture , mais pour faire de la ville ou petits weekend avec des petits sacs, sinon barres de toit et coffre de toit. Je regrette beaucoup mon achat et aurait du aller vers d'autres modèles légerement plus grands.

Posté le : 2015-05-16 16:19:17

• Par Stéphanie - (2015-06-14 21:01:25) : Savez-vous que ce véhicule est équipé du système start and go ??????
  • Par Pinkie91 - (2016-11-22 20:38:07) : Voiture achetée neuve il y a 18 mois. 30000Km aujourd'hui et pas un seul retour garage, ni allumage voyant. Par contre déçu du coffre: Plus petit pour le chargement qu'annonce sur le papier. Pour la conso: 5.4L/100 mixte autoroute/ Ville et jantes en 18 pouces. Très correct non....

1.7 CDTI 130 ch 5800 km, 2014, cosmo pack 4x2

Qualités : confort, sécurisante, fiabilité

Défauts : peut etre le bruit mais selon moi, il n'est pas aussi présent que chez ces concurrents. Ecoutez la radio, la musique. C'est un defaut sans être un défaut gênant.

Prix assurance Mokka : 265 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Avant de prendre le mokka, j'hesitais entre le chevrolet trax, le Mitsubishi asx et le kia sportage 2014.

Le trax, même si la coupe est comparable au mokka, me paraissait plus terne et sans saveur dans la vie a bord.
Le mitsubishi me paraissait d'un point de vue esthétique un peu vieux mais il faut reconnaitre que la vie à bord est au top, seul son gabarit trop grand

Le sportage 2014 m'a déçu surtout la coupe arrière, l'interieur pas terrible et son gabarit et sa position de conduite.

Je voulais un SUV pas trop grand, pas trop petit, le mokka m'a seduit et j'en suis trés heureux de l'avoir choisi. Je regrette une seule chose c'est l'accueil qui m'a été réservé chez le concessionnaire dans le sud ouest ce qui a motivé d'acheter mon véhicule chez un mandataire.

Admin : merci d'avoir expliqué la logique de votre réflexion quant au choix de votre véhicule. Un avis à prendre en exemple.

Posté le : 2014-04-06 19:40:49

Avis sur l'Opel Mokka 1.4 140 ch 6 vitesses, 1000km

Qualités : Jolie

Défauts : Pas confortable

Consommation moyenne : 8/9 litres/100km

Prix assurance Mokka : 378 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50%)

je suis EXTREMEMENT déçue par ce Mokka, son look me plaisait beaucoup, la conduite est correcte,les reprises sont bonnes bien qu'il soit un peu sec, par contre en passager l'inconfort est total, pour peu que vous ayez les lombaires un peu fragile c'est la cata! et il est monté en 16 pouces
Je le trouve bruyant sur certains revêtements
le Gps est une vraie plaie à programmer,
les portes y compris le coffre ne se ferment jamais du premier coup
Prise au vent importante.
Sièges extrêmement durs
Rien au niveau confort n'est vraiment pensé, on connait la fermeté des modèles Opel mais là ca touche au paroxysme.

Bref cette Opel est là depuis 2 mois et je n'ai qu'une envie c'est m'en débarrasser, ce n'est pas notre seul véhicule puisque nous avons aussi une Agila 94 ch qui est ferme certes, mais beaucoup + plaisante à conduire et à rouler en tant que passager, alors c'est sur on peut difficilement comparer le Mokka au grand Cherokee que nous avons laissé en reprise mais l'achat de ce Mokka reste une grosse erreur.

Posté le : 2016-10-27 18:32:57

• Par jp n - (2016-11-19 17:27:24) : j'ai un mokka 1.4 140 CV depuis deux mois je le trouve trais dure ; pour compenser ,j'ai gonflé les pneus à 2.3 et mis 4 pneus neige tendre en gomme ; cela va beaucoup mieux voila mon astuce

1.7 CDTI 130 ch année 2014, 20000km, 4x4

Qualités : bon véhicule agréable a la conduite

Problèmes rencontrés : problème start and stop , et consommation huile

Prix assurance Mokka : 400 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

si je trouve le véhicule agréable d'utilisation, et de conduite , il reste bruyant a froid avec le diesel,
1°) dés le début problème de raté sur le start and stop, fort ralentissement sur céder passage ou rond point,ou stop, embrayage et frein le moteur se coupe certaine fois et repart pas, c'est pénible et désagréable, comme ils disent "ça cafouille " .... Moi ça m'enerve
2°) je roule beaucoup j'ai plusieurs véhicules et change tous les deux ans , je parcours environ 40000km par an, et quand on me dis vidange tous les 30 000km c'est que l'on doit pouvoir faire 30 000 sans mettre les mains dans le moteur, avec ce véhicule tous les 8 000km je dois rajouter 1litre d'huile, soit entre 3 et 4 litres entre les vidanges , on répond " normal un porsche aussi consomme de l'huile", dommage mais ce n'est pas une porsche et jamais en 20 ans avec d'autres voitures de catégories standard je n'ai rajouter d'huile entre vidange ,
si ce problème se règle pas je change de véhicule

Posté le : 2015-01-28 21:37:22

1.7 CDTI 130 ch

Qualités : look super, confort conducteur, lecture GPS, camera de recul et siege chauffant

Défauts : Catastrophe a chaque rond point la voiture cale si on reste en 3 vitesse regime moteur ne supporte pas la conduite en ville, pas de reprise a bas regime trop mou .Les passagers arrieres ne peuvent supporter aucun trajet hors de l'autoroute un vrai tape cul on se cogne la tete au plafond inconfort total avec ses roues de 18 pouces . Coffre trop petit , mais surtout le bruit de ce vieux moteur a castagnette !

Problèmes rencontrés : PLUS DE SITUATION GPS A L'INVERSDE MON TRAJET . FUITE D'HUILE MOTEUR BOITE IMMOBILISE .

Prix assurance Mokka : 580 euros/an (Assureur : TOUT RISQUE) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 0,50)

TRES BEAU LOOK BIEN PROPORTIONNE TENUE DE ROUTE NIKEL , LE PROCHAIN SERA MIEUX DOTEE AVEC LE MOTEUR DE L' ASTRA CAR MOINS BRUYANT ET PLUS SOUPLE MAIS RIEN NE CHANGERA POUR LE CONFORT AVEC L'OBLIGATION DES ROUES EN 18 POUCES ET DE PLUS SUR LE NOUVEAU GPS 950 PLUS DE GUIDAGE DIRECTIONNEL SUR LE RADAR DE RECUL . TRES TENTE PAR LE NOUVEAU QUASQUAI 2 PLUS LARGE PLUS LONG DE PEU MAIS SURTOUT PLUS CONFORTABLE AVEC UN HANDICAP SA CONSOMMATION !

Posté le : 2014-09-04 10:29:02

1.4 Turbo 140 ch BVA 6 vitesses- année 2016- 5000km cosmo pack

Qualités : amortisseurs un peu rigides mais vu la hauteur du véhicule pour la tenue de route je suppose que c'est mieux.

Défauts : confort amortisseurs. Radio son pas génial. La direction un peu flottante, mais la tenue de route ne semble pas en être altérée.

Consommation moyenne : ville 7L /route à 110Km/5,6 l

Problèmes rencontrés : Néant à ce jour

Prix assurance Mokka : 650 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

J'ai changé de voiture parce que la Mazda3 MDZ 150Cv que j'avais depuis 10 ans dont j'étais satisfaite +++ et qui était impeccable, sans problème mécanique(garage 1 fois l'an pour révision) était trop basse et avait une BV manuelle ce qui me posait problème, car difficulté pour moi d'appuyer sur la pédale d'embrayage.
Cette Opel Mokka me convenait parce que sa hauteur, à cause de mon handicap était ce qui me fallait pour monter dans la voiture et en descendre presque debout j'ai aussi opté pour une BVA qui est douce. Je conseille donc l'Opel Mokka aux personnes (entre autres) qui ont une mobilité difficile et au grande stature.
pour l'instant j'en suis satisfaite

Posté le : 2017-08-26 17:47:20

1.4 140 ch 4X4 TURBO 38.000KM

Qualités : bon rapport de dimensions extérieur compacte/volumes internes, pratique, bon rapport qualité/prix car pas trop chère graçe au petit moteur

Défauts : 140 Chevaux (dont 50taine fictifs?) annoncées ne se manifestent pas durant la conduite car trop peu de couple; moteur plus mou que les lèvres d'une huitre morte, 1-ière et 2-ième vitesse aussi courtes qu'un camion poubelles, boîte rikiki bcp trop légère (issue d'une astra avec 500kg en moins?) bluetooth/mains-libre retardé et non-fiable systématiquement déficiant avec reconfiguration complète (et difficile!) 1 fois sur 2. Gps souvent erroné voir carrément dangereux; vous envoie sur des chemins inexistants ou en contresens.

Problèmes rencontrés : ressort de rappel de la pédale d'embrayage cassé à 38.000km

Prix assurance Mokka : 1300 euros/an (Assureur : ethias ) (type de contrat : omnium) (Bonus/Malus : NC)

précédentes voitures: Citroen Pallas, Ford Capri, Ford Mustang, Ford Taunus, Suzuki samourai, citroen ax, VW Golf2 gti, Volvo 340, Jaguar Sovereign, BMW 318is, seat marbella, Opel Astra, Renault Twingo, Nissan micra

Posté le : 2017-05-08 20:06:41

1.4 140 ch 2016 3800kms cosmo pack BVM6

Qualités : homogène silence équipements bons sièges (cuir) performances correctes

Défauts : reprises bas régime ergonomie commandes

Problèmes rencontrés : néant

Prix assurance Mokka : 600 euros/an (Assureur : smacl) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50% %)

moteur : silencieux, souple, manque de reprises à bas régime, mais correct vers 3000tr/mn; conso raisonnable sur route et autoroutes aux vitesses normalisées ( 6 et 7 l), moins en ville (8l) ou en poussant un peu les rapports ( 9l et +).mais pour 140 cv et 1t400 c'est normal. 1ère vitesse très courte; 6ème longue maniement aisé.
Confort dans la moyenne, bien aidé par les sièges cuir de la version cosmo pack. tenue de route RAS, le freinage pourrait être plus mordant. le coffre est de capacité moyenne mériterait 50 l de plus ou une banquette ar coulissante.

Que de boutons ! notice à portée immédiate indispensable. Mais équipement ultra complet et finition très correcte.

En résumé : pas de gros défauts voiture sympa. look agréable

Posté le : 2017-03-09 20:50:14

1.6 CDTI 136 ch mecanique 6v ,10500kms ,pack cosmo 2016
17.5/20

Qualités : puissant pour une petite cylindrée ,silencieux,sobre

Défauts : un peu creux à bas regime,un bruit de roulement prononcé à l'arriere mal filtré sur bitume rugueux (18 pouces?)

Problèmes rencontrés : RAS

Note : 17,5/20

Prix assurance Mokka : 600 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : >50 %)

Anciennement un BMW X3 3litres diesel et un CHEVROLET CAPTIVA 2.2 diesel
En comparaison avec le X3 en roulant aux vitesses autorisées cela suffit avec un peu moins de plaisir mais un conso sobre 5L au lieu de 9,5L .
Agréable à conduire bonnes sensations peut être un freinage un peu tardif.
Bien équipé en version cosmo avec une perception de finition sympathique.
Bien mieux à conduire que le captiva typé USA (ligne droite) mais bien moins de place normal ce n'est pas la même taille que ces deux véhicules.
je regrette néanmoins de ne pas l'avoir pris ,en quatre roues motrices qui sécurisent vraiment.
Gagne à être connu bon rapport prix equipement.

Posté le : 2016-08-11 16:05:02

1.7 CDTI 130 ch 12/2014 - 25000 km - BVA - cosmo pack - option pneu 19 "

Qualités : routière indéniable sur autoroute. c'est un jouet agréable à manier

Défauts : privilégier les voyages à 4 adultes, 3 adulte à l'arrière, c'est compliqué. tape-cul à l'arrière, coffre trop petit, GPS n'indique pas les POI zone de danger...dommage

Consommation moyenne : 6 litres/100km en trajet mixte

Problèmes rencontrés : aucun dysfonctionnement

Prix assurance Mokka : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50%)

C'est un véhicule de représentation de concession acquis en mai 2015 avec 4500 km au compteur. En juin à 8000 km, niveau bas huile moteur. Vidange gratuite en concession pour lever le doute sur un éventuel défaut. A 25000km, de nouveau une alarme niveau bas et rajout de presque 2 litres d'huile.
D'après la concession, c'est normal mais c'est la première que je détiens un véhicule neuf qui consomme autant d'huile même si celle-ci reste largement inférieure aux préconisations du constructeur.

Posté le : 2016-02-19 18:52:42

1.4 140 ch BM 6 20000 kms 2015 cosmo pack GPL

Qualités : Confortable et puissant

Défauts : pas de roue de secours cause réservoir GPL

Consommation moyenne : 9l/100km en GPL 7.5l/100kms en Essence

Problèmes rencontrés : Reglages phares Xenon

Prix assurance Mokka : 440 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout Risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est une très bonne voiture très très bien équipé (sièges et volant chauffants)

Bonne reprise aussi bien en mode essence quand mode GPL
puissance convenable à bas régime grâce au Turbo.

intérieur spacieux et de qualité , prise 220 volts bien utile. GPS bien placé peu être un peu trop de bouton sur le tableau de bord.

Comportement routier un peu raide sur les routes en mauvais état , sinon très confortable sur nationale et autoroute.

tarif des entretien correct pour le type de véhicule sachant qu'il y a le GPL révisions tout les 30000 kms pour ~ 200¤

Posté le : 2017-03-03 09:44:26

1.7 CDTI 130 ch 2013 et 106 000 km

Qualités : agréable à conduire quand elle fonctionne !!!

Défauts : achetée d occasion il y a 1 an et passe quasi autant de temps au garage !!!

Consommation moyenne : 5,6 L/100km

Problèmes rencontrés : Changement volant moteur deux fois coup sur coup
Pb de démarrage 15 j au garage et changement capteurs + batterie déjà à moitié vide depuis le changement il y a 6 mois..
Changement capteur au niveau de la jauge à essence car perte d accélération
Et de nouveau au garage en ce moment car refuse de démarrer : les voyants indiquant entretien stationnement et entretien direction assistée !!!😖😖😖
Actuellement dégoûtée car mes vacances de l'année viennent de s'envoler en perte de temps au garage : Opel France appelé et ouverture sinistre pour vices cachés..

Prix assurance Mokka : 1240 euros/an (Axa ) (tous risques ) (Bonus/Malus : 0,8)

Posté le : 2016-07-28 13:08:13

• Par Ness - (2016-09-08 15:17:57) : Bonjour

Nous avons un Opel Mokka qui a 40000 Km. on nous annonce qu'il faut changer l'embrayage et le volant moteur. Nous sommes persuadés que c'est une anomalie sur les véhicules. Pouvez vous nous dire où vous en êtes dans votre procédure auprès du SAV ?
    Merci
  • Par Many971 - (2017-05-25 20:00:56) : je crois que j'en suis au même point
    55000km et à l'arrêt. Embrayage, volant moteur
    Opel ne prend toujours pas en compte, usure normal dise-t-il. Qu'en avez vous fait ?

Avis sur l'Opel Mokka 1.7 CDTI 130 ch 4600Kms Juillet 2013 130CV CDTI Cosmo

Qualités : Ayant roulé avec une Astra Sport 125cv CDTI (Avril 2011), je suis très agréablement surpris par le comportement du Mokka qui est plus nerveux et beaucoup plus sobre. Le comportement routier est très sain, les passagers à l?arrière ont plus de place pour leurs jambes, un accoudoir central accroît le confort de deux passagers.En version Cosmo, modèle très bien fini, peut très bien convenir pour une famille de quatre personnes avec son large coffre.
Le Mokka est un véhicule adapté à la conduite urbaine par ses dimensions et aux longs trajets autoroutiers par son petit appétit.
Merci Opel pour ce nouveau véhicule qui manquait à votre catalogue.

Prix assurance Mokka : 411 euros/an (Assureur : Eurofil ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2013-12-07 16:22:40

1.7 CDTI 130 ch BVA 6, 42.500 Km, 2014, Cosmo (4x2)

Qualités : Voiture confortable, moteur coupleux, boite de vitesse automatique agréable.

Défauts : Moteur bruyant, boite de vitesse (2 premiers rapports) hésitante, système de ventilation médiocre (beaucoup de buée), système de phare automatique aléatoire et consommation hallucinante (+ de 8L/100 Km)

Consommation moyenne : 8,5 litres/100km (je ne fais que de la ville et petit trajet de moins de 5 Km par jour)

Problèmes rencontrés : FAP qui s'affole trop facilement, ventilation automatique qui ne fonctionne pas (obligé de l'utiliser en manuelle)

Prix assurance Mokka : 600 euros/an (Assureur : ING) (type de contrat : Petite Omnium) (Bonus/Malus : Minimum)

Voiture pas mal réussie dans l'ensemble, je ne regrette pas mon achat, juste un peu déçu de la consommation mais sinon pour le reste je reste satisfait, c'est un bon véhicule familial.

Posté le : 2016-03-07 11:44:10

• Par Elahe - (2016-03-16 14:45:49) : J'ai ce modèle et ai effectué 13500 km avec une consommation moyenne de 5,2 l (vérifiable sur ordinateur de bord car non remis à zéro depuis achat)
  • Par jeff - (2016-06-24 15:56:59) : pardonnez moi mais votre conso est normale avec cette utilisation urbaine...avec moins de 5km par jour il aurait été plus judicieux d'opter pour le 1.4 essence de 140CV bien plus agréable et adapté... je dis ça je dis rien

Consommation moyenne : 6.2/100km

Problèmes rencontrés : ss(start and stop)

Mokka, j'ai avec mon épouse tout de suite été séduit par sa forme trapue et sa hauteur, aisance pour s'installer au volant et pour la conduite. J'ai le modèle haut de gamme 130 CH, moteur un peu bruyant et critique que l'on retrouve sur le net mais personnellement on s'habitue vite et ce n'est qu'un petit détail qui a été corrigé sur le modèle suivant avec quelques petits chevaux supplémentaires.
En conduite, des reprises remarquables et une excellente tenue de route. Pas de plastique comme le scénic par exemple sur la carrosserie mais de la vraie tôle, je me sens beaucoup plus en sécurité. Au niveau consommation, en roulant normalement, 5,2 L / 5,5 L en moyenne ce qui est très correct et beaucoup moins gourmande que le scénic

Posté le : 2017-04-04 15:29:31

1.7 CDTI 130 ch 15000 cosmo 4X4 2013

Défauts : boite de vitesse croque + bruit a l'avant droit

Problèmes rencontrés : voyant toute roues motrices désactivées + boite de vitesses croque en deuxième + claquement avant droit comme une vielle barre stabilisatrice...

1er problème boite qui croque donc démontage pas le concessionnaire a la suite de çà trois visite pour avoir le volant droit et un véhicule allant droit aussi!!!

2emme problème suspension qui claque a l'avant droit comme une usure de barre stabilisatrice.

3eme problème voyant touts roues motrices désactivées en permanence.

4eme problème bruit a froid de la chaine de distri a 3000 tours.

5eme problème humidité a l’intérieure énorme.

et divers petit souci quand y gèle.

Posté le : 2014-02-12 22:29:27

1.6 CDTI 136 ch Cosmo Pack 4x4,boite manuelle,fin 2015

Qualités : belle finition interieure et exterieure, bonne tenu de route, consommation correcte meme avec jantes 19'...moteur silencieux,eclairage bon avec xenon,

Défauts : accoudoir avant bof ne profite pas au passager avant , pas de grilles d'aeration aux places arrieres, reglage du volant en profondeur moyen,reception radio moyenne, merite une direction un poil plus ferme. Pas de plaque de protection sous moteur moyen pour un vehicule de ce type.

Consommation moyenne : 5.8 /100km

Problèmes rencontrés : panne de clim a 5000 km, vehicule boqué 2 semaines panneau de clim remplacé ( trace de demontage et oublie de vis, concession opel pourtant!)

Prix assurance Mokka : 620 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : TT RISQUES+options ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2016-05-28 11:03:31

• Par Roger - (2016-06-06 10:34:53) : Voiture OPEL MERIVA 1.6 CDTI 110 CH Start/Stop
    Mise en circulation 27 aout 2014
    Kilométrage au moment de la visite chez le concessionnaire :24955 à ce jour 28845
    Garantie constructeur jusqu’au 17 aout 2016
    Voiture acheté aux établissements Bymy CAR à Seynod 74 concessionnaires OPEL 4700 kilomètres au compteur 5000 au bon de commande.
    Proposition commerciale : Voiture de direction - Bon de commande : Voiture de démonstration - Facture : Voiture d’occasion

Lors d’un démarrage en côte l’assistant d’aide au démarrage est resté bloqué ce qui a endommagé l’embrayage (fumée + odeur+ pédale embrayage dure) mais sur le coup pas de faiblesse constatée du côté embrayage. Signalement au concessionnaire prise de rendez vous (12 février 2016) celui ci dit n’avoir rien trouvé d’anormal aussi bien côté assistant démarrage en côte qu’embrayage, n’a pas remarqué non plus la dureté de la pédale et concernant l’odeur il prétend que cela provient de l’auto-nettoyage du filtre à particule et que je pouvais donc repartir tranquille.
    Le 23 avril dernier j’ai constaté que l’embrayage commençait à avoir de sérieuses défaillances. Signalement au concessionnaire qui répond que la réparation ne peut être prise en charge par la garantie constructeur. J’ai écrit à OPEL France qui il faut bien le reconnaitre a eu la correction de rappeler assez rapidement mais campe sur la position du concessionnaire. Il ne savent que répondre sur le problème embrayage mais jamais sur la cause réelle. J’ai fait établir un devis par le concessionnaire qui prévoit également le remplacement du volant moteur le tout à notre charge.
    A ce jour nous sommes sans voiture depuis plus d’un mois
    De plus si l’on veut appeler OPEL France pour réclamation c’est un numéro surtaxé toutes les solutions sont bonnes pour se faire du frics même sur le dos des clients qui ont déjà suffisamment d’ennuis
    J’en suis à ma troisième OPEL j’ai encore une ASTRA 2.0 DTI DE 1999 253500 kilomètres dont nous nous servons que pour de tout petits trajets, l’embrayage est d’origine ce n’est donc pas nous qui massacrons les voitures ou qui conduisons avec le pied sur la pédale. Nous n’avons jamais eu à refaire un embrayage depuis que nous avons des voitures
  • Par astraftd - (2016-06-08 17:59:47) : je vous souhaite bon courage pour la prise e charge de votre mériva de nos jours les concessionnaire sont des vendeurs de tapis
  • Par NESS - (2016-09-08 15:21:39) : Bonjour Roger,

Nous avons un opel Mokka qui a 40 000 Km et sur lequel on nous annonce qu'il faut changer l'embrayage et le volant moteur. ou en êtes vous concernant votre procédure auprès du SAV ?
    merci
  • Par Many971 - (2017-05-25 20:11:25) : Salut Messieurs
    j'ai 55000 et pile 3 ans ; acheté neuf : Voiture immobilisé depuis 1 mois : embrayage et volant moteur. Qu'en avez vous fait ?

1.4 Turbo 140 ch JANVIER 2014

Qualités : Confortable

Défauts : Un bruit au braquage à Gauche. Beaucoup de problèmes pour une voiture neuve, service client inefficace

Problèmes rencontrés : 60000km capteur pression turbo HS

22/08/2016 changements amortisseurs

TOUT CA SUR VOITURE NEUVE DE JANVIER 2014

Posté le : 2017-09-22 17:29:00

1.4 140 ch 4X2, Cosmo Pack, achetée neuve fin septembre 2014

Qualités : agréable à conduire, nerveuse, du caractère

Défauts : pas confortable au niveau des bras

Consommation moyenne : 8 à 9/100km

Problèmes rencontrés : 4 000 km : capteur de vilebrequin à changer

Prix assurance Mokka : 500 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Au bout de 400 km, capteur de vilebrequin à changer.
Une voiture de 4 mois avec 4 000 km déjà au garage laisse présager de l'avenir.
J'ai adoré conduire cette voiture aussi bien sur route qu'en ville, elle est très confortable malgré un accoudoir ridicule. Je l'ai choisi à cause de son look et de sa taille ni trop petite ni trop grande. Beaucoup d'options et de gadgets appréciables.
Mais maintenant je vais avoir peur de la conduire.

Posté le : 2015-01-29 20:44:09

1.4 Turbo 140 ch, 2014, Cosmo, 38.400 kms

Qualités : Homogénéité, fonctionnalité, ligne et agrément de conduite, financièrement raisonnable tant pour l'entretien que pour la consommation.

Défauts : A part la sonde, aucun. J'ai repris le nouveau Mokka X chassis 2018

Consommation moyenne : 7,1 litres/100km (moyenne ordinateur de bord / 38400kms)

Problèmes rencontrés : sonde (réglé avec courtoisie par la concession)

Prix assurance Mokka : 500 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Avec l'âge, j'ai préféré un Mokka par rapport à une Astra. Je ne regrette pas. Très fonctionnel, polyvalent, confortable et sur, c'est le véhicule parfait pour les jeunes retraités. Si je n'avais pas eu ce souci de sonde, j'aurais dit parfait.

Posté le : 2017-12-03 12:46:40

1.6 115 ch manuelle 48000 2014

Défauts : changement des disques avant qui voilent 1 fois a +-10000m ,2e fois
a +- 30000 3e fois a +- 42000 km

Problèmes rencontrés : perte de puissance 1 capteur changé a +-40000km , la 2eme fois pertes de puissances totale en ville 3 fois et une fois sur autoroute décélération continue de 120 a 80 70 etc..... parking en urgence remise en marche plus de problème ??? au garage il n'ont jamais trouvé le problème , plutôt que de risquer ma vie je l'ai vie revendue a un marchand , c'est la plus mauvaise voiture que j'ai eue dans ma vie , au boulot pareil 3 collègues disques qui ont voilé!C'est une honte de mettre une voiture non aboutie sur la route .

Posté le : 2017-05-20 23:04:20

1.6 CDTI 136 ch boîte auto, 38000Km, 2015

Qualités : la direction souple, accélération agréable

Défauts : insonorisation, turbo, qualité du matériel

Consommation moyenne : 5.8/100km

Problèmes rencontrés : turbo cassé après 3 mois (remplacement complet), pompe pression du carburant changé (problème turbo de nouveau), volant usée après 1an et demi, joint de porte usée après 1an et demi.

Cette voiture est agréable à la conduite mais à coté, ce n'est qu'un nid à problèmes, mon Mokka à 1an et demi et je change de voiture dans 2 semaines car malheureusement trop de problèmes et aucune confiance en la fiabilité de cette voiture. (Opel terminé pour moi).

J'aurai du passer mon chemin au lieu d'acheter cette voiture. (très dessus)

Posté le : 2017-07-31 17:44:48

Avis sur l'Opel Mokka 1.4 140 ch 4 x 2, Cosmo, 09/2014, 3800kms.

Qualités : Ligne extérieure, confort des sièges, agrément de conduite, silence de fonctionnement, maniabilité et bon freinage. Consommation raisonnable.

Défauts : Accessibilité antenne de toit, accoudoir central mal pratique, finition Cosmo en retrait : pas d'affichage du compteur de vitesse digital, ordinateur de bord peu fonctionnel. Bruit de fermeture des portes AR et du coffre peu valorisant. Capacité du coffre un peu juste. Surcout malus ecologique boite automatique.

Consommation moyenne : 7,5 litres/100km (en hiver avec chauffage)

Prix assurance Mokka : 530 euros/an (Assureur : ) GMF (type de contrat : ) Tous risques (Bonus/Malus : %) 50%

Posté le : 2015-02-20 14:34:01

1.6 115 ch 15000,2013,cosmo,01/2013

Qualités : Très bon véhicule, confortable, haute qualité de finition et d'équipements.

Défauts : Consommation élevée quelques soit le mode de conduite, motorisation poussive.

Consommation moyenne : 9/100km

Problèmes rencontrés : ce modèle consomme en moyenne beaucoup d'essence soit 9 litres au 100 km que ce soit sur route ou en ville,pour une donnée constructeur annoncé à 6.5l en mixte et 8.4l en ville on est loin de la réalité. Signalé à opel pas de solution à ce jour pour un moteur ECOTEX c'est un comble............ Si non très bon suv aucun autre problème.

Prix assurance Mokka : 290 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2014-01-26 15:34:22

1.4 t 140 ch 5000 kms cosmo pack 2013

Qualités : bien equipée

Défauts : mauvaise filtration bruit de roulement (route bitume)

Consommation moyenne : 7, litres/100km

Problèmes rencontrés : RAS livré sans notice d'utilisation !!!!!

Note : 15/20 pourquoi car le SAV est inexistant voir mes commentaires

Prix assurance Mokka : 700 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : Tr ) (Bonus/Malus : 0,50%)

Bon vehicule dans l'ensemble, si ce n'est une consommation ancore un peu haute, mais au fil du kilometrage celle ci dimininue.

Direction un peu flottante, il faut s'y faire !

Concession opel (Bordeaux) et SAV pitoyable et désatreux, j'attends encore la documentation du vehicule (3 mois).

Posté le : 2014-02-05 10:32:12

• Par CHRIS - (2016-10-18 16:58:20) : JE SUIS D ACCORD OPEL BORDEAUX SAV TRES MAUVAIS

1.4 Turbo 140 ch Boîte manuelle. 140 turbo essence cosmo de 2014

Qualités : look

Défauts : de braquage. ..ventilation bruyante. ..consommation assez élevé 8l à 130 dès qu'il y a des montée oups elle passe à 13l avec régulateur vraiment pas régulier au final très coûteux

Problèmes rencontrés : elle a 56000kms bruit de tringlerie au démarrage. ..et confort très dur sellerie ...tres lourde au démarrage. Difficile à lancer donc gouffre de consommation

Note : 10 /20

Prix assurance Mokka : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Je ne conseille pas ce genre de véhicule très déçu j'avais changé votre mon insigna ...meme problèmes consommation lourde pas de reprise .

Posté le : 2017-07-19 08:00:16

1.4 140 ch 9 000 klm color edission 1.4 turbo

Qualités : tres bonne habilité bon moteur et silencieux, full option

Défauts : rayon de braquage

Consommation moyenne : 7.5 100km de moyene

Prix assurance Mokka : 470 euros/an (Assureur : aliantz) (type de contrat : tout risque plus) (Bonus/Malus : %50)

je suis très content de mon mokka je l est depuis 6 moi et franchement que du plaisir .la position élever plaid beaucoup a ma femme qui est asser petite 1m 52 au debus elle avais peur mais maintenant est apprécie la conduite .. je ne regrette pas ma Opel astras de 2013 essence qui pour moi etait bien mais assis trots bas .et problème pour sortir ..

Posté le : 2015-10-02 17:46:08

1.7 CDTI 130 ch 35000,

Qualités : reprise, volume intérieur,freinage,maniabilité,

Défauts : VANNE EGR!!! suspension dure, direction ferme,

Consommation moyenne : 5,2 litres/100km c'est par le régime eco que la vanne a du s'encrasser

Problèmes rencontrés : calages inopinés en rond point,

voiture agréable, s'avère peu robuste à l'utilisation, preuve la vanne egr s'encrasse ,la direction n'est pas stable, la suspension est horrible (défaut majeur)
l'appuie bras conducteur est incommode, la galette de secours est une cata,l'écran de navigation est minuscule donc illisible surtout lorsque les phares s'allument et que sa luminosité baisse automatiquement

Posté le : 2017-11-15 22:55:40

1.6 CDTI 110 ch édition, boite manuel, 2016

Qualités : agrément de conduite,instruments de bord,crochet d'attelage mis en 1minute

Défauts : faire attention avec la caméra de recul, elle ne remplace pas les rétros
juste le coffre rapidement rempli quand on fait les courses pour la famille.

Problèmes rencontrés : rien elle est neuve!
sauf l'adaptation des rétros caravane!

même pour tracter le porte à faux est tellement court que c'est un plaisir d'avoir la caravane sur le crochet d'attelage.
très bon couple moteur.
superbe suv.
pas déçu de notre achat qui à été longuement réfléchi.

Posté le : 2016-06-18 12:28:51

• Par man 78 - (2017-10-06 12:24:54) : j'ai un mokka 110acheté occasion ily a meme pas un an la garantie finit fin octobre je l'ai achete chez opel garage du chateau étant dans le milieu de l'auto j'ai fait veifier par mon atelier certaines choses diag de ce que je pensais je l'ai donc laissé chez ople mantes 4 jours pour qu'ils puissent faire les choses en garantie le samedi je vais chercher le véhicule et le responsable me dit on a rien trouver et le véhicule toujours a la meme place je vais donc faire une expertise

1.4 140 ch 8900km2015 cosmo star/stop

Qualités : bonne tenue de route finition correcte forme agréable GPS facile à manipuler

Défauts : bruyant sur autoroute au delà de 120kmh accoudoir trop petit non réglable en hauteur et frein à main non électrique !

Consommation moyenne : 8,2 sur autoroute et 7,2 en ville

Problèmes rencontrés : aucun c est un véhicule que je conseille

Prix assurance Mokka : 56 euros par mois 50% de bonus tout risque Allianz

ç est un véhicule qui a un beau cachet bonne finition qualités des matériaux ! ce qui n était pas le cas avec mon renault scénic mauvaises qualités des matériaux mais très bon moteur

Posté le : 2017-02-14 20:06:59

1.4 140 ch 12/2013- COSMO - 19000KMS

Qualités : EXCELLENTE ROUTIERE SENSATION DE GRANDE FIABILITE ET ROBUSTESSE DE LA MECANIQUE...OPEL.POSITION DE CONDUITE, HAUTEUR -RIGUEUR DU REGULATEUR DE VITESSE

Défauts : PLASTIQUES INTERIEURS ET EXTERIEURS TRES FRAGILES.TENUE DE ROUTE EN CAS DE FREINAGE APPUYE SUR ROUTE MOUILLEE. LA BOITE DE VITESSE ACCROCHE .ASSISE ARRIERE POUR DEUX PAS POUR TROIS PERSONNES.

Problèmes rencontrés : DISQUES FREINS CHANGES A 15000 KMS PRIS EN CHARGE PAR LA GARANTIE

Prix assurance Mokka : euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2015-11-28 14:42:29

1.6 CDTI 136 ch bva 20 000 km 2015 pack connect

Qualités : Position de conduite / tenue de route /finition / équipement/ puissance

Défauts : Amortissement / sonorité moteur extérieur / buée optique phares

Problèmes rencontrés : Sifflement pompe carburant /gavage .

Refus de la marque de reconnaître ce problème anormal et d'en assumer les frais de remplacement une fois la garantie échue . ( une pompe carburant doit fonctionner sans problème au moins 250 000 km ! )
En 40 ans de vie automobile , c'est la première fois que je suis confronté à un tel désengagement et manque d'attention envers le client !

Posté le : 2017-10-27 23:02:36

Avis sur l'Opel Mokka 1.4 Turbo 140 ch Mokka Cosmo de 2014 - 56000km

Qualités : Confortable, très agréable à conduire

Défauts : Coffre trop petit

Consommation moyenne : 7.5

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour

Achetée presque sur un coup de tête, je ne regrette rien. 56000 km à ce jour et aucun problème. Ce n'est pas un foudre de guerre mais ça me suffit amplement. Voiture silencieuse, confortable et vraiment bien équipée pour un véhicule de ce prix. Le coffre est par contre trop petit et l'accoudoir conducteur vraiment ridicule. Bref, après plus de 3 ans, toujours autant de plaisir à prendre la route avec ma voiture.

Posté le : 2017-07-03 08:24:22

• Par Tetel - (2017-07-10 23:38:28) : Nous avons louer une mokka pour un week-end c est une horreur on ne tient clairement pas a 3 à l arrière nous ne le referons plus
  • Par Fabrice - (2017-10-21 17:12:23) : Il faut savoir comparer se qui est comparable,si tu voulais tenir á 3 derrière il fallait pas prendre un MOKKA

1.7 CDTI 130 ch , année 2014, COSMO 4x2, 423 km

Qualités : Esthétique globale, Finition intérieure (sauf moquettes de basse qualité et pose mal effectuée)

Défauts : Moteur très bruyant (retour vers les années 90)

Problèmes rencontrés : Panne de démarreur au bout de 423 km

Prix assurance Mokka : 420 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Le véhicule ayant été transporté à la concession le 12/12/2014, il reste à voir la durée d'indisponibilité et la qualité de la réparation, en un mot la qualité du SAV OPEL.

Posté le : 2014-12-12 13:16:07

1.7 CDTI 130 ch

Qualités : position haute , garde au sol élevée, confort ...

Défauts : suspension arrière qui talonne sur dos d âne à petite vitesse à vide ! Pneu avant gauche usé à 20000 Kms suite à mauvais parallélisme !!! Arrivé à 60000 kms je dois changer l'essieu arrière à cause d'un défaut de parallélisme arrière droit ainsi que les pneus d'origine anormalement usés !!! Auto achetée chez OPEL ALLIAULT Frères Fréjus 83 à 15000 kms, il y a 3 ans !!!

Vice caché ?! Comment le prouvé

Posté le : 2017-06-14 19:51:14

1.6 CDTI 136 ch 24000km 6 vitesses 2016 mai..

Qualités : petit suv pratique tres sympa

Défauts : pompe à gasoil bruyantes siffle

Consommation moyenne : 5,5

Problèmes rencontrés : pompe à gasoil siffle.

Super contente de cette voiture. Très sympa super look.

Le point négatif quand je demarre la pompe à gasoil siffle longtemps.

C est tres désagréable. Opel m a repondu que c était normal.
Ça me paraît bizarre.

J ai eu d autres voitures, jamais je n ai eu de problème.

Que dois je faire

Mercide m aider

Posté le : 2017-05-06 17:43:00

1.7 CDTI 130 ch

Qualités : comme dans le cochon, tout est bon (presque)

Défauts : le bruit du moteur

Consommation moyenne : 5,7 au 100

Prix assurance Mokka : 420 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

roulant en opel depuis au moins 30 ans c'est le meilleur modele que j'ai eu
plus econome que l'astra j 110 ch mon mokka n'a que 3000 kms on verra
en tout cas sur autoroute allemandes c'est un plaisir et on oublie vite le bruit

Posté le : 2014-11-30 18:05:51

1.7 CDTI 130 ch Cosmo pack 4x4, 2013, 68 000km

Qualités : Bien équipé (sièges & volant chauffants, GPS, caméra de recul...), Look sympa

Défauts : Bruit, Start & Stop

Problèmes rencontrés : Start & Stop qui cafouille par moment, Prise USB qui ne par moment ne veut pas reconnaitre l'iPhone. Vanne EGR et 2 capteurs stationnement HS à 67 000km.... (pris en charge garantie)

Prix assurance Mokka : 700 euros/an (Assureur : MACSF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 40 %)

Trajet autoroute à 95%

Posté le : 2015-01-13 18:40:58

1.6 CDTI 136 ch Cosmo pack 2015, 66000 kms

Qualités : look, confort, silence, consommation

Défauts : coffre trop petit, ergonomie

Problèmes rencontrés : lecteur CD, embrayage qui patine parfois

Globalement satisfait de ce SUV au look sympathique, mais l'embrayage patine parfois en 6ème lors de réaccélérations vigoureuses. C'est aléatoire pour le moment, mais à surveiller. J'ai aussi une Zafira 1.9 CDTI qui a 240.000 kms et ne présente pas ce défaut avec son embrayage d'origine...

Posté le : 2017-11-28 09:01:09

1.6 115 ch 10000 km

Qualités : confort des sièges

Défauts : tenue de route sur autoroute et consommation

A deconseiller pour rouler sur autoroute

Admin : vous voulez parler de la tenue de cap ? De la prise au vent ? Car l'autoroute est le dernier endroit où la tenue de route est vraiment vitale puisqu'elle consiste à y rouler en ligne droite. N'hésitez pas à compléter votre commentaire pour approfondir de sujet.

Posté le : 2014-09-30 23:14:10

1.4 140 ch 314 Km Année 2014 Cosmo

Qualités : trés belle finition intérieur / qualité des tissus

Défauts : bruyant a bas régime

Problèmes rencontrés : panne a 314 km d?électronique pas de communication entre les calculateurs et l'ordinateur de bord la voiture refuse de démarrer
et indique des dysfonctionnement comme les radars de recul, direction assisté, jauge a essence. Voiture bloquée chez Opel qui n'ont jamais vu ce genre de panne.....

Posté le : 2014-09-08 22:57:48

• Par tatan - (2014-10-28 17:03:35) : Même problème, mokka du 20/10/2014 tombé en panne à 500km le 26/10/2014, le mokka ne veut plus démarrer.
    La voiture est au garage, il pense a un problème de masse.
    Pas de nouvelle à ce jour est nous sommes le 28/10/2014.
    Pouvez-vous me dire si votre problème est résolu et quel était-il.
    Merci d'avance je stesse un peu....
  • Par keina - (2014-12-12 13:03:05) : Mokka livré le 28/11/2014 et en panne le 11/12/2014 au bout de 423 km suite à problème de démarreur ?
    Voiture au garage (arrivée sur plateau le 12/12 matin).

1.4 140 ch 15000KM

Qualités : agreable a la conduite

Défauts : gps 950 trop complexe pas de mis ajour actuellement pas possible de mettre les zones dangereuses je préfère le garmin

Problèmes rencontrés : dessus cuir conducteur pris en charge

Prix assurance Mokka : 709 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : %50)

j'avais auparavant un deux litre turbo astra ça fait une sacré difference
moteur un peux creux

Posté le : 2016-02-04 17:10:36

Avis sur l'Opel Mokka 1.7 CDTI 130 ch

Qualités : Look, Equipement(Cosmo), performance.

Défauts : Dureté du confort (Taille des pneus)

Consommation moyenne : 5.8/100km

Problèmes rencontrés : Vanne EGR à 32000

Prix assurance Mokka : 480/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Après 3 ans et demi d'utilisation et 60000kms .
Quelques fuites d'huile mais pas bien méchantes.
Vanne EGR hors garantie mais geste commercial:environ 30%.

Posté le : 2017-03-03 17:56:09

1.6 115 ch boite manuelle 125000km annee 2013 jantes alu 18pouces serie edition

Qualités : poste conduite confort consommation correcte fiabilite look
garage opel ou je suis tres pro. securite bon produit

Défauts : rayon de braquage

Consommation moyenne : entre 6,5 et 7 litres 100km

Problèmes rencontrés : sonde capteur et bobine allumage a 123000km

Prix assurance Mokka : 530 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques incluant 30% en plus d expert si accident a mon tort) (Bonus/Malus : bonus 50 +)

Posté le : 2017-11-17 17:02:07

1.4 140 ch 6000 cosmo 2014

Qualités : confort sièges ,suspensions, bonne routière, consommation sur
autoroute identique (50km près)que mon c3 picasso hdi 110

Défauts : rayures sur plastique rigide

Consommation moyenne : 7 litres

Prix assurance Mokka : 450 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 65%)

surpris par la consommation sur autoroute, identique
à mon c3 picasso hdi 110

Posté le : 2014-10-11 12:17:51

1.7 CDTI 130 ch 2015

Qualités : bonne finition interieur .bien a conduire

Défauts : vidange a 1200 kilometres.

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : GPS ALEATOIR.VIDANGE PREMATURE A 12000 KM .COFFRE TROP PETIT.BRUIT DE PLAQUETTES EN MARCHE ARRIERE.CODE PHARE AUTOMATIQUE LOIN D ETRE AU TOP.VEHICULE TRES DUR SUR MAUVAISE ROUTE.

Prix assurance Mokka : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50 BONUS)

Posté le : 2015-11-08 11:02:14

• Par Solitaire2511 - (2016-01-29 12:28:14) : 42.000 Km avec la version 1.7 CDTI 130 CV de 2014, vidange 1x par an malgré plus de 20.000 km entre les entretiens, niveau consommation les 7L sont uniquement si je fais que de la ville, sinon je suis à 5,5 litres/100 KM. Le seul reproche serait l’électronique des fois un peu capricieuse, plus précisément le système de phare automatique et la climatisation. La boite à vitesse AUTOMATIQUE est hésitante mais agréable au quotidien. Pour l'assurance le prix est similaire (600 euros/an). Si je devrais donner une note je mettrais 15/20

1.6 CDTI 136 ch boite auto - avril 2016 - 21 000km

Qualités : consommation globale 5,3 l/100 km, maniabilité,

Défauts : fermeté et inconfort sur mauvaises routes

Prix assurance Mokka : 620 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

moins confortable que l'astra (110cv), conduite agréable et pas fatigante (boite auto + régulateur) bonne tenue de route sur neige (anti-patinage efficace)

Posté le : 2017-01-31 11:11:45

1.4 140 ch 2014 6000km cosmo pack

Qualités : compact et agréable à conduire

Défauts : bruyant sur certain type de revêtement, fermeture coffre bruyant

Problèmes rencontrés : léches vitres totalement inefficaces

Prix assurance Mokka : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50%)

Mon concessionnaire Opel ne veut rien faire pour les lèches vitres, y a t'il des retours d'expérience plus positifs

Posté le : 2014-10-21 08:35:19

1.7 CDTI 130 ch 60200

Qualités : design sympa

Défauts : un peu bruyant, coffre un peu petit

Consommation moyenne : 5,8 litres/100km au tableau bord et 6.4l/100 en calculant a la pompe

Problèmes rencontrés : plusieurs fois mis en protection moteur, problème pression carburant

Prix assurance Mokka : 1600 frs/an (assurance: axa Winterthur ) (type de contrat : casco complet) (Bonus/Malus : 30% en rc et 33% en casco)

Posté le : 2016-02-26 17:20:40

• Par DOoms - (2017-09-27 10:43:02) : Hello quelle était la cause de ta panne de pression de carburant?

1.7 CDTI 130 ch 2014 _ 60000 kms

Qualités : tenue de route - freinage - finitions -bien être intérieur

Défauts : moteur bruyant

Problèmes rencontrés : pompe à gas-oil bruyante - changée à 50000 kms

Prix assurance Mokka : 500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule avec beaucoup de qualités, dommage que le moteur 1.7 CDTI 130 soit aussi bruyant

Posté le : 2017-04-17 10:09:53

Tous les autres avis Mokka >>

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Mokka

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Mokka. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Mokka avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis opel Mokka 1.6 CDTI 110 ch - Vos commentaires - avis opel Mokka - Avis fiabilité opel Mokka 1.6 115 ch - opel Mokka 1.6 CDTI 110 ch vos impressions et commentaires - opel Mokka 1.4 Turbo 140 ch toutes vos remarques.