Articles / News Opel

Stand Opel : Devenue une marque Française, Opel reste une ma ...

Opel GrandLand X : Si son nom n'est pas forcément des plus r&eacut ...

Stand Opel : Il y a un vent d'air frais qui circule chez Opel ces d ...

Infos Opel

Avis auto > Opel > Avis Insignia (2009-2017)
Evaluation opel Insignia par les internautes :
3.1/5 (basée sur 228 avis notés)

Opel Insignia (2009-2017)

2.0 CDTI 160 ch BM6, 121500Km, 2010 cosmopack 5p
le 2017-10-13 11:03:29

Qualités : belle voiture extérieur/intérieur, bonne puissance, confortable, très grand coffre

Défauts : fiabilité électronique, moteur rugueux et bruyant, coût des interventions en concession

Problèmes rencontrés : remplacement disques arrières et ceinture conducteur à 35000km, serrure hayon à 60000 km, 1 capteur ABS (193 EUR!) et chauffage siège cond.HS. Une ampoule de feu adaptatif, un capteur de radar de recul à 100000 km de même que le remplacement des 4 capteurs de pression des pneus quand les piles (serties!) sont usées (300 EUR!!!). Remplacement réservoir EGR à 120000 Km (mal placé: 2h de M-O). Très mécontent concession Maubeuge (cher!) mais très content du garage Talfer à Avesnes-sur-Helpe depuis 2 ans.

Prix assurance : 496 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tiers/bdg/vol/inc ) (Bonus/Malus : 50 %)

Pas de grosses pannes mais beaucoup de petites c... qui reviennent finalement très cher.

Critiques de l'OPEL Insignia 2009-2017

Pas d'avis sur la 2.0 250 ch
Pas d'avis sur la 2.8 260 ch
Pas d'avis sur la 1.6 CDTI 120 ch
Pas d'avis sur la 2.0 CDTI 120 ch

(11 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Vos signalements effectués par cette interface

• 1.4 turbo 140ch start & stop

Admin : effectué.

Qualités et défauts Insignia signalés par les internautes via les 259 avis postés :

Parmi les essais de la Opel Insignia effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Insignia.

Capacités 4x4 : 2 aiment

Rétrovision : 2 n'aiment pas

Visibilité avant : 3 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 3 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment (Sont concernées : 2.0 CDTI 195 ch 8000, 2.0 CDTI 130 ch 12000 - 2012 - Connect Pack Start and Stop, 2.0 CDTI 130 ch 132000, 2.0 CDTI 163 ch cosmo pack 175000KM 2009 boite Auto, 2.0 CDTI 160 ch BM6, 121500Km, 2010 cosmopack 5p) 17 n'aiment pas (Concerne : la cosmo diesel, 1.8 140 ch 65000 KM - 05 2009 - COSMOPACK, 1.8 140 ch 26000 KM ANNEE 2009, 2.8 325 ch OPC - 60000km année 2010 -préparée 360CV, 2.0 CDTI 130 ch 10 000, 2011, ecoflex cosmo pack connect, 2.0 CDTI 110 ch, 1.8 140 ch 60000km annee 2009 cosmos, 2.0 CDTI 160 ch, 2.0 CDTI 160 ch 82000KM 2010, 2.0 CDTI 160 ch 79000km, 2011 insigna ST cosmo break, 1.8 140 ch Insignia essence 1.8 Cosmo pack, année 2010 , 58000 km, 2.0 CDTI 160 ch Sport Tourer Cosmo, transmission manuelle, 4x4, 12/2011, 65'000km, 2.0 CDTI 130 ch 140000km, 1.8 140 ch cosmo 04/2010 113000 km, 2.0 CDTI 130 ch Boîte manuel 175000km 2011 cosmo pack sport tourer, 2.0 CDTI 130 ch mécanique, 155000kms, 2013, cosmo pack innovation, 2.0 CDTI 110 ch)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 2.0 CDTI 163 ch cosmo pack 175000KM 2009 boite Auto, 2.0 CDTI 160 ch) 6 n'aiment pas (Concerne : 2.0 CDTI 160 ch COSMO PACK 4X4 11/2010, 2.0 CDTI 130 ch 53000,2010,cosmo pack, 1.8 140 ch 60000km annee 2009 cosmos, 2.0 CDTI 160 ch 79000km, 2011 insigna ST cosmo break, 2.0 CDTI 160 ch Sport Tourer Cosmo, transmission manuelle, 4x4, 12/2011, 65'000km, 2.0 CDTI 160 ch 4x4 112000 2011 cosmo)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 n'aiment pas

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Equipement : 25 aiment 1 n'aime pas

Poids : 2 aiment 13 n'aiment pas

Eclairage : 7 aiment 2 n'aiment pas

Critique sur l'Opel Insignia 2.0 220 ch automatique, 205.000Km, année2009, Turbo 2.0l 4x4 Moteur essence

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Opel Insignia (Poster mon avis)

Posté le : 2017-04-13 08:27:27

Qualités : Excellent modèle en général. Quelques finition intérieures seraient à améliorer, mais en général c'est le top du confort pour ce segment chez Opel.

Défauts : Point faible de la carrosserie: passage de roues arrière rouille facilement. Attention à la moindre rayure ou contact physique et marqué de la peinture à ces endroit. Pareil dans les coins de portières.

Consommation moyenne : 8 litres/100km en moyenne

Problèmes rencontrés : ODB et témoin-moteur allumé. sonde lambda a changer ou vérifier régulièrement environ tous les 50.000km

Prix assurance : 900 Chf/an (Générali) (type de contrat : Casco complète) (Bonus/Malus : 35 %)

Si ce n'est qu'une alarme témoin-moteur qui s'allume quelques fois après 50.000km (les deux Sondes lambda à changer).

Comportement routier:
Bonne tenue de route en montagne surtout dans les cols avec réactivité un poil trop longue en mode SPORT.
Bonne tenue de route en plaine et autoroute et route mouillée. Avec de bons pneus on peut facilement se mesurer a quelques BMW, Mercedes, Audi de même catégorie. Attention à ne pas en faire trop au risque d'accidents.
Se met en mode 4x4 automatiquement si on sollicite l'accélération franche et directe.

Moteur:
Pour le 2.0L Turbo 4x4 220CV, il respire la santé et répond facilement aux sollicitations du conducteur sobre. Toutefois il manque un peu de réactivité aux sollicitations plus brusques.
EXEMPLE: Réactivité plus lente qu'avec une boîte manuelle si on rétrograde de la 6ème au 4ème. On sent la boîte automatique passer de 6ème en 4ème avec un retard considérable en passant par la 5ème. Environ 1 seconde de différence.

Toutefois avec une amélioration de la puce informatique on peut facilement augmenter les performances jusqu'à 250CV Stage1. Attention avec votre assurance voiture qui risque de se retourner contre vous si elle n'est pas au courant de la modification.
Mon Insignia est modifiée à 330CV Stage3. Echappement changé, etc... Plus performante que la version OPC d'origine de la même année.

Habitacle:
Simple, pur, épuré. Le tableau de bord est bien proportionné et ressemble à un ordinateur d'avion. Très appréciable pour les amateurs du genre. Spacieuse à l'avant, mais après réglage des sièges avant, il manque quelques centimètres pour les jambes des passagers arrière. Le coffre offre un bon volume et on y placer facilement un grand sac de golf avec tout le matériel et une grosse valise. Les sièges sont juste parfaits quand à leur dureté. Facilement réglables pour une meilleure position du bas du dos etc... Grande ouverture aux dossier de la banquette arrière pour y glisser des ski.
Avec les sièges arrière et passager avant baissés, on peut y placer du matériel long entre 2 et 2,4m de long. (armoire ou literie.
Le siège passager avant ne peut pas se baisser complètement, afin que le dossier soit à plat comme sur certains modèles. Mais la voiture n'est à l'origine pas prévue pour cela.
Eclairage de nuit parfait, toutefois deux couleurs possible... rouge en mode SPORT et bleu en mode STANDARD ou TOUR. Miroir de courtoisie aux pare-soleil, lumière intérieure est un peu faible. Mieux vaut installer des ampoules leds.

Mode SPORT: Réglable avec paramètres séparés: amortisseurs, boite à vitesse, 4x4, volant.
Mode Tour: Non réglable (dommage) mais conduite tout confort, amortisseurs souples et agréables sur autoroute.
Mode Standard: Non réglable (dommage)

Multimédia:
GPS, lecteur MP3, CD, Radio. Qualité du son, parfaite avec enceintes d'origine, connectique USB et JACK

Visibilité extérieure:
Petit point faible avec les montants avant et arrière. Selon l'angle de vision à un carrefour ou marche arrière cela peut gêner. A moins de parfaitement connaître les dimensions du véhicule si o ne possède pas l'option de capteurs ou caméra de recul.
Lunette arrière un peu petite (bande de masquage noire sur le pourtour) Dommage mais pas gênant.

Excellente voiture pour une petite famille de trois personnes voire 4.

A opter avec Mercedes, BMW et Audi le segment Opel Insignia est tout à fait dans les excellences.
La qualité des matériaux intérieurs est un peu classique et plastiques un peu bruyants (partie centrale entre les deux sièges avant).

Avis sur l'Opel Insignia 2.0 CDTI 130 ch 136.023 kms, 03/11, Cosmo Tourer, jantes été en 19' et hiver en 18'

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Opel Insignia (Poster mon avis)

Posté le : 2014-07-10 09:49:20

Qualités : Confort sur longue distance, habitabilité

Défauts : fiabilité des accessoires, pannes récurrentes (voir ci-dessous)

01) Climatisation (du 04/03/11 jusqu'en été 2012) => 10 passages, >1 mois d?immobilisation cumulée en 15 mois pour solutionné le problème. De l'air chaud est soufflé à 65°C degrés d'un côté, de l'air foid à 7°C de l'autre ...
02) Pare-choc AR qui pend et se déforme, mentionné depuis le début 1 semaine après livraison, jamais solutionné ! A ce jour, c'est à un point tel que les passages de roues cassent par petit morceau en frottant les pneus AR.
03) 3 caches intérieurs tableau de bord griffés (suite interventions répétées sur Climatisation) remplacés en garantie.
04) Rappel campagne bruit dans le plafonnier.
05) Support flexible direction cassé.
06) Tendeur de courroie (6h de perdues pour cause de panne/immobilisation et attente d'une dépanneuse Opel assistance qui n'est jamais venue le 13/03/13 alors qu'il faisait -17°C).
07) 2 amortisseurs AR car gros bruit ARD (83.000 kms fait le 28/03/13). 1500HTVA + hors MO
08) Ouverture de coffre AR HS, réparation cablage (fait le 23/04/13).
09) Bougie 2 de préchauffage (témoin d'entretien récurant fait le 23/04/13).
10) Problème ouverture de coffre aléatoire (autre que point N°7): laisser attache remorque ouverte et plus de problème sinon switch à remplacer dans attache-remorque.
11) Radiateur à remplacer (fuite de liquide de refroidissement car embout de plastique fissuré ... => témoin tableau de bord, perte grasse sous la voiture 30/09/13). >900 HTVA
12) Pompe à eau (24/02/14) : préventivement pour éviter casse moteur car connu sur Insignia.
13) Electrovanne de turbo (25/02/14) : plus de puissance.
14) Claquement récurant moteur à froid, tourne comme une patatte depuis 03/14. Rien d'anormal ...
15) Remplacement Batterie (04/07/14) : plus de charge depuis 1 mois, pannes récurantes nécessitant une aide au démarrage à l'aide de pinces.
16) Bug GPS : ce dernier se bloque au niveau de l'affichage mais la voix continue à vous orienter. Cela se règle tout seul après plusieurs minutes d'immobilisation.

Prix assurance : inconnu car véhicule de société

Je l'appelle le diamant brut cet voiture, ou si vous préférez la voiture "dommage" ... Elle a tout pour plaire mais la qualité et surtout la fiabilité n'est pas au RDV. Première et dernière pour ma part, il me reste 18 mois à tirer avec ce fardeau. Je pense avoir tout dit et l'historique parle de lui même. Autre info, toutes les pannes rencontrées depuis le 04/03/14 sont à notre charge, soit plus de 4000 euros en 15 mois !
Autre détails non négligeable, les pneus en 19 et 20 pouces sont d'office des pneus sportifs qui s'usent comme neige au soleil même sur autoroute au bout de 30.000 kms. Vu les prix de ces derniers liés aux dimensions (245/40R19), ce n'est pas à négliger.
Le coffre automatique, c'est bien, sauf quand il tombe en panne .. Je vous dis pas la misère quand il ne veut plus s'ouvrir ou se fermer !!! De plus, le hayon n'étant pas plat, si vous partez en vacances, vous ne pouvez charger correctement car si ce dernier observe la moindre résistance à la fermeture, il se ré-ouvre. On perd donc systématiquement du volume à l'AR suite à ce gadget inutile.

Casse dûe à l'utilisateur :
1) Prise 220V endommagée à remplacer derrière accoudoir central. (30/09/13) => se trouve dans les pieds passager.

Suivi Entretiens :
1) Petit entretien (29.012)
2) Pneus été AV (2 à 50.000)
3) Plaquettes AV (55.000)
4) Pneus été AR (2 à 60.000)
5) Second entretien (60.048)
6) Troisième entretien (89.931)
7) Plaquettes AV (107.000)
8) Quatrième entretien (119.501) le 24/02/14 : remplacement courroie de distribution + pompe à eau préventivement.
9) Pneus été AV + AR (4 à 132.000)
10) Pneus hiver (4 à 136.000 => ils auront tenus 60.000 contrairement aux pneus été car en 18')

• Par - (2016-05-18 13:10:14) : Changer mes pneus sa ronfle toujour un roulements a 12ooo ses la misère déjà plus de 2500 euro réparation insigna de 2009 changée distribution pompe a eau toujour se ronflement je ver me racheter une 2 ch suis en colères
  • Par LOLO - (2016-12-28 09:57:36) : J'ai une Opel insignia depuis 2012 et n'ai jamais eu le moindre souci.

Opinion sur l'Opel Insignia 2.0 CDTI 130 ch

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Opel Insignia (Poster mon avis)

Posté le : 2016-09-27 15:07:17

Qualités : confortable, bien équipée, confort routier

Défauts : pas fiable, mauvaise réseau concession (ex: pas d'opel departement 05,04.

Problèmes rencontrés : électronique,durite turbo, direction assistée et 180 000 moteur bloqué, moteur hs.voir nombre de moteur bloqué sur leboncoin ça fait peur

bonjour,
j'ai acheté en 02/2013 cette insignia 130CH du 11/2010 avec 130 000 KM.
Ce véhicule à été utilisé à 80% sur autoroute, gap-grenoble et trés peu de ville, sa facture d'achat 39 000¤ (fournie par le vendeur).

Ce véhicule est trés agréable sur autoroute son comportement est stable, sur route de montagne pas de roulis bonne tenu de route sur sol sec, inutilisable sur route enneigée trop lourde, pneu trop large.
Question puissance, mon 130CH est largement suffisant et consomme peu sur AUTOROUTE (ce que je recherche), sur route de montagne la puissance est juste (ex:GAP-GRENOBLE)mais je ne suis pas un pilote de rallye,et en ville la conso monte très vite.

Coté confort rien à dire les sièges, cuir, ventilés, chauffants,électriques, mémoire ..... bonne assisse et bonne tenu.
confort de conduite: la mise en code ou en plein phare est automatique et fonctionne très bien, le confort des phares directionnels en montagne est super.
Passons aux choses qui FACHE !!!!
Pas de concession opel 05 hautes-alpes et 04 alpes-de-haute-provence est important pour la SUITE.
Panne durite turbo hs à sisteron (40mn de chez moi) véhicule rapatrié à APT (1h20 de chez moi)
Panne tuyau direction assistée à 1h de chez moi cette fois je ne me fait pas avoir et demande à mon assurance de rapatrier mon insignia dans un garage non opel où j'habite....
PANNE LE TOP .... Je prend mon insignia pour me rendre à grenoble (100KM), l'écran du tableau de bord m’indique Régénération en cours continué à rouler ce que je fais,la régénération finie je roule 60KM jusqu’à Grenoble et retour le soir je fait 70KM et des bruits de claquement aigu, EN PLEIN VIRAGE LE MOTEUR SE BLOQUE !!!!!!
La dépanneuse arrive controle le niveau d'huile, celui-ci est au dessus du niveau maximum .....
RÉSULTAT des courses: MOTEUR HS ...villebrequin, coussinets, palliers, HS!!!
Mon mécanicien dépose le carter, constate et me dit le véhicule a moins de 200000 km le vilebrequin et bas moteur devrait être pris en charge à 50% par le constructeur.....
Je contacte opel France puis opel fontaine (38 Isére) pour prendre un rv pour devis de réparation et demande de prise en charge .... une personne me répond : si vous amenez le vehicule on vous facturera 145¤ de diag et 25¤ par jour de frais de gardiennage et à vous de voir pour faire une expertise, NOUS ON FACTURE ....
Voilà s'il vous tente d'acheter une OPEL c'est mon expérience!!!,,,,???

PRIX: 39 000¤ + entretien + panne
DURÉE DE VIE: 5 ans et 5 mois
dommage que l'on ne puisse pas mettre des photos en ligne,

2.0 CDTI 160 ch 79000km, 2011 insigna ST cosmo break

l'intérieur :
très confortable sur longue distance, siège conducteur très ergonomique et réglable, pas de mal de dos. beaucoup d'options disponibles (toit panoramique, siège électriques, etc...), beaucoup d'automatismes, finitions correctes, coffre immense sans seuil à ouverture electrique, phares directionnels,

vision globale ridiculement petite, 3 niveaux de vision différentes entre les différents rétroviseurs (zooms), angle mort important, peu de correction de luminosité sur les retros, le retroviseur de pare brise bouche toute la vue, on ne peut pas voir le feu tricolore sur le coté à cause de lui et des montants!

voiture très bruyante à l'interieur comme extérieur. impossible d'écouter du classique sur autoroute à 130 si le revetement est un peu dur.

comportement routier:
faible braquage, chassis trop long, gros défaut outre la visibilité concerne le moteur. c'est un...veau qui n'a aucun couple. donc on cale à tous les ronds points au début et on passe son temps à repasser en première ou deuxieme avec un fort regime moteur ensuite. aucune réaction du moteur en 3eme ou même deuxieme avec accelerateur à fond à moins de 2000tm avant 3 secondes minimum. A qui servent les 160 CV ? à rien ! La tenue de route est faible en cas de freinage fort ou d'acceleration forte, la voiture se déporte facilement.

Intérieur:
tableau de bord et vitesse peu lisible, erreur de 4km/h sur le compteur ergonomie radio et options genre tdb de concorde, boite à gants impossible à ouvrir avec passager assis(!!!). Ca aussi, c'est stupide.
on a au choix le DVD du GPS ou un CD ... si on écoute de la musique, on ne sait pas où mettre le DVD et le GPS est limité à ce qu'il a mis en mémoire... c'est idiot.
cache coffre rapporté et clipsé, pas de roue de secours ni galette.
pourquoi le double fond de 5cm de haut dans le coffre si pas de roue ?

Consommation moyenne : 6.3 litres/100km (souvent chargé avec barres de toit et souvent en surrégime du au manque de couple. pour comparer, même conduite, BMW520D 5.6l/100 maximum avec 20CV de plus.

Problèmes rencontrés : batterie cassée d'un coup à 77000km, peu de disponibilité immediate sur ce type de batterie. capteurs de pression de pneu s'excite pour rien de facon récurrente, pas de réparation facile possible, on vit avec. RAS sinon.

Prix assurance Insignia : voiture de fonction

vous l'avez compris, le gros point noir est le moteur bruyant et inefficace, la tenue de route, la vision, la lourdeur, le bruit. C'est quand même pas sécurisant du tout! Le plus est le confort de conduite au niveau du dos et le côté voiture de sénateur.
La prestation n'est donc pas à la hauteur de la gamme et du prix, à des années lumières de la simple BMW 520D ou meme 320D à tous les niveaux. Voiture très décevante, mal conçue malgré un gros potentiel, à n'utiliser que pour de longues heures sur l'autoroute, sans circulation, avec des bouchons d'oreille.

Posté le : 2015-08-14 18:06:08

• Par yaya - (2015-08-20 17:29:16) : je trouve ca un peux exagerer que de critic j en ai une 130 ch et j ai pas de probleme avec et en plus je roule avec je prend du plaisir et je roule sur circuit et elle bronche pas elle tien bien ca trajectoire voila mon avis personnel
  • Par mecanopel - (2015-09-05 22:24:12) : Bien d'accord avec le dernier avis. j'en ai essayer une aujourd'hui, je peux dire que çà marche pas mal sauf pour ceux qui ne savent pas conduire. Faut savoir être à l'écoute de la mécanique et pas faire le gros bœuf de commercial.
  • Par mb - (2015-09-13 01:22:39) : vraiment pas de bol... c'est les voitures
    ce qui sert à rien c'est d'apprecier le "coté sénateur " de la voiture surtout l'Insigna mais bon chacun sa life, chacun sa façon de conduire( et d'entretenir...)
  • Par jeslop - (2016-03-31 16:19:05) : je comprends pas ses commentaires car j'ai le même véhicule et pas de soucis à 110000km
  • Par steph78 - (2016-04-04 11:05:34) : Bonjour, très etonant. j'ai la même en 4roues motrices et aucun soucis majeur après 80000km.Je fais tout type de parcours, j'ai une troisième vitesse justement qui lance très bien la voiture. Mon seul défaut aujourd'hui est un petit bruit de compression dans une valve, opel a fait une pièce pour compenser ce bruit pendant un petit temps pour satisfaire les clients car la voiture etant très silencieuse a l'utilisation on arrive a l'entendre. très surpris par ce que je lis.
  • Par kaloula - (2016-10-27 10:07:08) : je suis surpris par ces commentaires, pour moi le seul réel problème est le moteur qui manque de couple (130ch) et de fiabilité (moteur hs vilebrequin hs 180 000km).
    le confort est impeccable pour de longs trajets et pour ce qui est du CD il existe clé usb...
    encore une fois le gros problème pour mon cas c'est le manque de concessionnaires 05 et 04 et concession fontaine (38) qui vous prend pour des imbéciles heureusement je suis à 100km d'aix en provence ou la concession est compétente et arrangeante
  • Par iNSIGNIA 4X4 - (2017-03-20 15:04:43) : Surpris par les défauts évoqués, à part la visibilité au 3/4 avant mais cela devient récurrent pour les véhicules depuis quelques années.
    Par contre j'ai eu ma part de soucis : changement pompe injection différentiel arrière (4X4) à 40.000 km, nappe siège chauffant pilote HS à 50.000 km, tra remplacement de tout l'ABS à 83.000 km,....
  • Par BARRACK001 - (2017-06-05 22:30:18) : Moi j'ai une insignia 160 4x4 95000 km 2011 pas de soucis moteur reprog 200ch en ville 850 km avec le plein niveau conduite pas de soucis le seul soucis ces les frein. Il ce mette a siffler
  • Par Mous29 - (2017-10-12 10:14:02) : Bonjour j ai une opel insigna de 2010 2l 130 elle a 200000km tous les moi je fait des ferait casse moteur injecteur du gasoil qui se mélange avec de l'huile franchement c la pire des voiture que j ai connue et en plus je personne veut me l acheter je déteste Opel surtout insigna

Qualités : confortable malgré quelque bruit de trop en autoroute, spacieuse (très grand coffre, bien accessible) et assez bien équipée (mais rien d'exceptionnel ou différenciant de la concurrence).

Défauts : direction peu précise (monte 17" hiver et 18" été), tenue de route discutable avec intervention tardive et invasive de l'ESP; faible transfert de couple à l'essieu arrière; moteur pas assez puissant et répondant par rapport à la masse du véhicule, le couple est à peine suffisant entre 1'500 et 2'000 tours/min, il s?estompe rapidement au-delà de 2'500 tours/min, décevant pour un diesel moderne (à comparer, par exemple, aux plus performants AlfaRomeo ou VW 2 litres 150CV). Consommation élevée malgré les faibles performances (6,5l/100km en autoroute, jusqu'à 8l/100km en ville).

Problèmes rencontrés : beaucoup de problèmes mécaniques, inacceptable sur un véhicule de cette catégorie. La liste:
- Usure précoce des freins (avant: 30'000km; arrière 50'000km): plaquettes ayant la tendance à se "coller" aux pinces et entraînant une usure non uniforme et accélérée des disques.
- Vanne de régulation du turbo (28'000km): sifflement entre 1'500 et 2'000 tours/min, remplacement en garantie.
- Fuites du fluide de refroidissement (50'000km): point de fuite non identifié, problème résolu temporairement à l'aide d'un additif de colmatage.
- Perte de puissance à régime constant en autoroute (dès 40'000km, non résolu): soudaine perte de puissance en 6ème/120-130km/h, durée de 4-5 secondes suivie par une sensible augmentation de la consommation; fréquence du problème en augmentation.
- Défaut de la traction intégrale/essieu arrière (dès 55'000km): alarme sur OBD, diagnostique garage OPEL "Il faut remplacer le différentiel centrale, problème connu par OPEL mais ça vous coûtera quand même quelque millier d'euros".

Prix assurance Insignia : 1'500 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Full Casco) (Bonus/Malus : %)

Le pire véhicule jamais possédé: j'ai été propriétaire/utilisateurs de Alfa Romeo (147 et 159), Toyota (Yaris et Corolla), VW (Golf) et Skoda (Octavia). Hormis les Toyota, les autres véhicules étaient des diesel (2 litres / 150 CV). Malgré un problème grave de transmission sur la AR147 et quelque problème mineur sur les autres modèles (accessoires défaillants), aucun a collectionné autant de défauts mécaniques que cette OPEL et en si peu de kilomètres.
Pour ne pas parler du réseau de garagistes OPEL: tous étant au courants des défauts des véhicules de la marque, et tous avec la même attitude "tu as été stupide de l'acheter, maintenant tu passe à la caisse chez nous pour continuer à rouler avec". J'ai donc pris la décision de le vendre au plus vite.

Posté le : 2016-03-28 16:59:07

• Par Jeslop - (2016-03-31 16:16:07) : N'importe quoi , j'ai une opel insignia sport tourer de 2009 160CH 110 000km et je n'ai aucun problème changement disque et plaquette à 95 000km. tourne comme une horloge fait les révisions chez opel et pas de soucis
  • Par Chrisdut - (2016-04-02 12:16:08) : Effectivement curieux
    Plaquettes de freins 70000km sans pb

Avis sur l'Opel Insignia 2.0 CDTI 110 ch

Qualités : confort correct

Défauts : Freinage ( vibration),alimentation,perte de puissance,garantie=0

Problèmes rencontrés : bougie préchauffage une par une,kit de refroidissement (58900km),perte de puissance 65000 Km durite turbo etc..

Cette voiture est entretenue par mon concessionnaire Opel.
Je fais +/- 20500 Km/an habitant la campagne mes déplacements sont de minimum 10à15km aller et idem pour le retour sur une N à 4 bandes + 12 WE à 500Km et 4000 pour les vacances Donc très peu de ville.

Problèmes rencontrés: à partir de 48000Km (garantie finie) les ennuis ont commencé: bougie préchauffage 1 à la fois et environ tous les 12000 Km .A 58900 kit de refroidissement, 65000Km perte de puissance, 84000 durite turbo, en suite les capteurs ABS 1à la fois!!!

Le top du top: à 124000 km en vacances avec la caravane sur autoroute PERTE de PUISSANCE limite d'accident.. Après dépannage la situation s'est représentée 3 X et toujours le même problème à près 150 km!!!

Rapatriement du véhicule en Belgique. Diagnostique c'est le turbo.

Depuis que la voiture à 36700 Km j'ai été convoqué à plusieurs reprise ( voir courrier Opel) car Opel a constaté des problèmes d'alimentation, de gestion moteur de pression carburant et de turbo. Je m'y suis présenté à chaque.

Et aujourd'hui, à 125000Km, je dois remplacer le turbo. Au vu de leurs courriers démontrant qu'il a bien un problème lié au turbo et à l'alimentation, j'ai demandé une intervention financière.

La voiture est trop vielle et trop de kilomètres.

D'autres propriétaires ont vécu ces problèmes. Ils ont changé de marque ou ont fait réparer.
Moi, je ne peux accepter un comportement irresponsable et indifférent de la part de la direction Opel. Incapable d'assumer leurs erreurs. Ce qu'on ne retrouve pas dans les marques asiatiques. Opel 2 ans de garantie les autres 5 ans.

Vous comprenez pourquoi que je déconseille vivement l’achat une Opel Insigna voire carrément un véhicule de la marque Opel.

J'envisage d'ailleurs de porter plainte pour vis caché et non respect des conventions européennes en matière de garantie mais aussi de responsabilités des constructeurs mettant en danger la vie d'autrui par négligence.

Claude Massez
Belgique

Posté le : 2017-09-12 18:22:53

2.0 CDTI 160 ch 180 000kms année juillet 2010 sport tourer cosmo pack

Qualités : voiture confortable avec une bonne habilité intérieure, look très sympa avec kit opc

Défauts : beaucoup de problèmes de fiabilité, pas de caméra de recul, peu de visibilité pour se garer, le rideaux cache bagage ne va pas jusqu'au hayon un rajout en plastique vient se rajouter entre les 2 mais cette partie se casse rapidement et ne tient pas, la commande pour la trappe qui permet d'accéder à la roue de secours s'enfonce dès que l'on met du poids dessus, pas de roue de secours ni galette pour les jantes en 20"

Problèmes rencontrés : depuis les 120 000kms coupure du moteur à 4 ou 5 reprises en marche tous les 5000 kms, vu qu'elles se produisent sur autoroute c'est hyper dangereux car la direction assistée se coupe et devient dure, j'ai failli me prendre une glissière... j'ai amené 3 fois mon véhicule pour ce problème et rien ne s'affiche sur le banc d'essai, à chaque fois on me la garde 2 jours pour rouler avec, les mécano rentre chez eux avec le soir en cramant mon gasoil et forcément vu que comme la panne n'arrive que tous les 5000kms cela ne leur à pas fait donc pas de solutions...

De puis peu à la troisième coupure moteur lorsque je redémarre la voiture reste en première (boite auto) et ne veut plus rien savoir même en séquentiel, il faut que je la redémarre pour repartir.
On m'a dit qu'il y avait "surement un problème d'électronique" plutôt léger non ???
Je passe les autres pannes, faisceau électrique changé à 30 000kms, rotule de direction à 90 000kms, les pneus se déforment en 20" dès 3000 kms mais selon opel c'est normal vu que pour eux c'est la maladie de la voiture en 20"..., boitier en plastique qui distribue le liquide refroidissement qui se fissure, usures prématurées des plaquettes de freins et disques, pertes de puissances, radar de stationnement avants qui ne se déclenchent qu'une fois garé etc...

Prix assurance Insignia : 792 euros/an (Assureur : ALLIANZ) (type de contrat : TOUT RISQUE PROFESSIONNEL) (Bonus/Malus : %)

Je suis agent commercial et je fais 100 000 kms par an, ma dernière voiture était une audi A4 3L TDI avec laquelle j'ai fait 460 000kms sans soucis,la voiture était certes plus chère mais la au moins on peu parler de vraie qualité allemande !

Posté le : 2012-04-21 11:10:11

2.0 CDTI 130 ch 2013/8 22000km sport/5p options cosmo

Qualités : qualité finition grand luxe, tenue de route ttb. En mode sport on conduit une autre voiture. gps fiable dans l'ensemble.Plaisir de conduire. Freinage TTB. Eclairage TTB sauf lorsqu'on croise un autre véhicule il faut un certain temps avant qu'il les éteignes les grands phares donc le conducteur en face pas content et nous mets les siens en en face c'est pas ma faute m'sieu c 'est la voiture lol.

Défauts : Prix des entretiens très cher, il faut aller en france ou en allemagne pour payer moins qu'en Belgique. Problème avec une des pattes qui sert à maintenir la plage arrière qui ne tenait plus à 16000 km, les horaires garage avant 16h00 une catastrophe pour les gens qui bosses obligés de prendre congé à chaque fois. Lenteur au niveau des prises de rendez-vous en attends 2h sur place avant qu'on ne s'occupe de notre voiture, bcp de gens déçus domage pour une voiture de 40000 euros.

Consommation moyenne : entre 5.4 et 5.8 litres/100km

Problèmes rencontrés : Parfois le cruise contrôle ne fonctionne pas bien il ne s'enclenche pas il faut couper la vitesse couper le cruise et remettre une vitesse même identique et relancer le cruise avec le temps on s'habitue (rare, bizare). Et on a l'impression qu'il relance de la puissance lorsqu'on le coupe manuellement on doit alors freiner c'est très bizare comme sensation. Si non il est intelligent car on change de vitesse plus haute et il ne se coupe pas TTB par rapport aux ford mondeo. lol. La suspension est très dur heureusement il existe le mode tour.
Rentrer et sortir dans la voiture dur dur ok c est une sport mais bon.

Note : 18/20 pour le moment

Les pare-brises ne sont pas chauffant par rapport au ford mondeo domage, il faut gratter en hiver j'avais oublier comme il fait froid quand on gratte. Puissance égale à 130cv par rapport à la mondeo 115cv avec booster domage. les phares bi xenons multi position auto super génial ça donne envie de rouler le soir. le mode sport super ca change la voiture totalement. Conseil ne pas prendre la couleur Blanche car elle sert de Toilettes aux mouches je ne compte plus le nombre de crottes et dur dur de les enlever et ça revient illico presto après 30 minutes. (maniaque de la propreté à banir).

Posté le : 2014-05-01 20:33:13

2.0 CDTI 163 ch 32000kms, jante 20pouce,fition opc line

Qualités : spacieuse

Défauts : peu confortable sur nos route (jante 20pouces)

Problèmes rencontrés : capteur de pression pneu qui ne fonctionne plus changer sous garantie apres 3 intervention recepteur changer 2 jour apres ca ne marche plus opel repare un fusible grillé il en met un plus gros 30kms apres le defaut reviens ?????? voir commentaire opel

suite a un changement de vehicule je choisi opel un zafira cosmos 150cv boite auto vendu d occassion 10000e: 162000kms dans la concession opel Vernon ;quelque jour apres les problèmes bocal, lave glaces qui fuit;pare choc qui ce decroche en roulent.1 er visite chez opel, recroche le pare choc change tuyau de lave glace percer ,2eme 3eme visite il recroche le pare choc suite a ca visite dans un contrôle technique pour voir ce qu il en pense une fois en dessous cylindre bloc moteur (le gros en alu)fendue en 2 morceaux radiateur de clim cyntré sur les jantes alu devant marquage au stylo jaune (opel zafira),au bout un mois je montre mon mecontentement a la concession j apprend d un ouvrier que le vehicule a subit un choc ,,je demande le rachat 3000e me son proposé motif le vehicule et garantie 6 mois avec les pièces donc aucun traqua a avoir, au bout de 4 mois et de reparation en garantie j envoie d un courrier a opel France la concession me recontacte il font un geste.............7000 avec le rachat d un autre vehicule chez eu 22000e.je ne peut le revende qu a la concession ;si un probleme survient apres je suis responsable 3 mois........ je leur revend a la concession donc voila les nouveau probleme insignia 1er probleme une journée je m appercois en plein jour un pneu et arrache sur le flan je contacte opel (saint just )la voiture a etait controlé donc c pas nous .obliger de changer les deux pneu car l autre est trop usée 225euros minimun piece merci il manque aussi la plage arriere on me dit que ancien la perdu donc il faut oublié merci opel!!!!!

Posté le : 2016-01-09 13:04:13

1.6 CDTI 136 ch Man. 6 vitesses, 8500km, 02/2017, Cosmo / OPC Line, 245/35/20"

Qualités : Comportement routier exemplaire, comme sur des rails grâce à ces enorme jantes.

Défauts : Un peu ferme sur route cabossée dû a la suspension et aux jantes (mais pas inconfortable) et conso un peu haute par rapport à ce qui est annoncé mais tout de même raisonnable pour le gabari et surtout les 1700kg du bébé.
• Jantes 20" très exposées aux trottoirs ets on à fleur des ailes.

Problèmes rencontrés : aucun jusqu'à présent (elle n'a pas encore 3 mois)

Prix assurance Insignia : 1800 euros/an (Assureur : Opel Assurance (AXA belgique) ) (type de contrat : Full Omnium ) (Bonus/Malus : %)

Dans l'ensemble, très heureux d'avoir choisi cette voiture. Étant un relativement grand rouleur (+/- 40.000km/an), je voulait une routière capable de faire de la route sans être fatigué ou ennuyé de conduire et c'est le cas avec cette Insignia. (Je viens d'une Citroën C4 1.6hdi 92)
Certe le moteur n'est pas une foudre de guerre (creux sous 1.700tr/min) mais fait son boulot et ne rechigne pas à être un peu poussé sur autoroute.
Ca conso est plus que raisonnable entre 5,2l/100 en faisant attention et 6,4l/100 en suivant la circulation (jantes 20" et 1700kg sur la balance).
Comfort ferme mais pas inconfortable.
Tenue de route nikel.
Interieur OPC Line sombre avec le ciel de toit noir, attention pour les claustrophobe mais perso moi j'adore.
Manque de rangement et surtout sous l'accoudoir centrale qui est en plus difficile a ouvrir (impossible d'y glisser le Galaxy Note4...)
Le moteur de fait entendre à froid mais se tait lors de la montée en température.
Le coffre est gigantesque avec ces 520L, donc rangé vos commissions dans des boites si vous ne voulez pas vous coucher dans le coffre pour récupérer vos boite de conserve ^^.
Mise à part ces quelques defaut, je l'adore.

Posté le : 2017-05-14 11:23:46

• Par AGNES - (2017-05-16 08:19:56) : Je possede une insignia DIESEL 2.0 CDTI (160Ch) depuis 7 ans c'est un pur bonheur !!!le coffre est tres spacieux nous avons voyagé à 5 (2

2.0 CDTI 160 ch BVM6, Cosmo Pack, GPS, AM 2009, 155 000 Km

Qualités : Quand elle fonctionne, très bonne routière. Équipement d'origine important. Belle voiture. Très bonne qualité du système audio. Comportement routier très sécurisant.

Défauts : Fiabilité lamentable. Très gros budget entretien compte tenu des nombreux problèmes. Consomme de pneus. Inconduisible sur la neige. Quelque défauts d'assemblage (tableau de bord, pares chocs). Inconfortable à l?arrière. Mauvaise visibilité pour les passagers arrière.

Consommation moyenne : litres/100kms

Bruits parasites des le début (sifflement aiguë aléatoire). Jamais corrigé.
Problèmes de direction assistée (pris sous garantie).
Maître-cylindre changé sous garantie.
Usure prématurée disques/plaquettes (non pris en charge).
Volant moteur a 55000 Km (garantie refusée pour l'embrayage)
Défauts capteur température turbo => coupure aléatoire turbo et perte de puissance l?accélération (prise en charge garantie refusée.
Étanchéité du boitier de commande des phares au xénon => blocage en feux de croisement (prise en charge garantie refusée)
Assemblage pare choc avant approximatif. Jamais corrigé.
Usure prématurée des pneus : véhicule gros consommateur de pneus.

Prix assurance Insignia : 560 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai eu une corsa, une Astra, une Omega, une calibra V6, et Cette Insigna achetée neuve est ma dernière OPEL :
Absence totale de fiabilité. Je suis en train de m'en débarrasser en la faisant reprendre par un professionnel afin de ne pas assumer tous les défauts cachés en cas de revente a un particulier.
Absence de réponse du service clients aux nombreux courriers.
Véhicule a fuir.

Posté le : 2015-11-17 17:42:22

2.0 CDTI 160 ch 2010. BVM6. 5 portes ecoflex cosmo pack.

Qualités : bonne routière.

Défauts : Très bruyante au ralenti.

Problèmes rencontrés : Rétroviseur droit qui se met seul en position marche arrière de manière aléatoire, chauffage siège conducteur HS, bruit de ronflement intempestif dans compartiment moteur, aléatoire lui aussi mais trop bref pour en déceler l'origine, ouverture haillon qui fait des siennes( contacteur ne répond pas), caches supérieurs d'amortisseurs arrières qui ne tiennent plus, donc changés pas plus tard qu'hier, 145 euros...). Téton gauche du hayon qui se fait la valise, obligé de jouer les contorsionniste avec le bras pour le récupérer et le remettre en place. Le véhicule vient de passer les 54000 kms.

Consommation correcte, confort routier acceptable pour ce modèle et son prix. Finition au niveau des bas de portières arrières plus que douteux, diesel de tracteur à froid, le Meriva Diesel que je viens d'essayer m'a fait rêver pour son silence en ville. Bref, mon Oméga 2.5TD avec son moteur Béhème était d'une fiabilité exemplaire. Et plus les voitures se compliquent, et plus mon garagiste devient incompétent, exemple: j'ai un bruit de ronflement le chef de garage:"ça doit venir de cette pièce". Bien.. et à quoi sert cette pièce? "je ne sais pas, des tuyaux vont par là, j'ignore ce que c'est". 75 euros ttc l'heur de main d'oeuvre, haute technicité p Client Opel depuis plus de 30 ans et plus d'une dizaine de véhicules plus tard, la prochaine sera aussi une allemande, mais plus une Opel.

Posté le : 2015-10-22 20:24:35

2.0 CDTI 160 ch 155000km, 2009, Cosmo pack

Qualités : tenue de route

Défauts : SAV, fiabilité,

Problèmes rencontrés : disques changés prématurément, plus de direction assistée, éclatement du tuyau du turbo, perte de puissance (éclatement du tuyau du turbo), fuite radiateur de la vanne EGR (radiateur à changer).

Prix assurance Insignia : 600 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Franchement, pour une voiture de ce prix, le SAV est nul.
Aucune considération pour le propriétaire, prix des révisions inadmissible (concession Saint Maximim - Oise).
Mon dernier problème: pertes de puissance irrégulières: je téléphone chez Opel qui me prend un RDV avec un délai d'attente de 15 jours !
Finalement le problème arrivant de plus en plus souvent, je me traine jusqu'à la concession qui me dit de rentrer chez moi et d'appeler l'assistance (tous les moyens sont bons pour gagner de l'argent).
Ma voiture a donc été prise en charge par un dépanneur de mon assurance...
C'est inadmissible et démontre un désintérêt profond pour le bien être des conducteurs !
Mon dernier incident: des pertes de puissances jusqu'à ne plus pouvoir rouler... dépannage: c'est le tuyau du turbo qui a éclaté ! La concession m'a dit que ce turbo est trop puissant... c'est beau ! et c'est 600€...
En attendant, j'ai toujours des pertes de puissances.
Et voici un nouveau problème: le radiateur de la vanne EGR qui fuit... 1200€... une broutille !

Posté le : 2013-02-06 12:07:08

• Par pascal - (2013-05-01 19:20:15) : bonjours j ai eu le même problème de radiateur de vanne egr en fait c est le couvercle de radiateur de la vanne egr mais chez opel cette piece ne se vend pas séparément il faut acheter la vanne complete de 900eur sans main d oeuvre j ai donc ete chez alfa qui a la vanne identique car le moteur de l opel insignia est alfa et j ai donc eu ce meme couvercle pour 87eur tvac plus de 10 fois moins cher que chez opel fort heureusement je m en sort a bon compte avec le montage 167eur mais les panne se succèdent evitez les reparation en agence opel ce sont des voleurs liste de panne durite turbo eclatee 200eur ,capteur esp 180eur,capteur collecteur d admission 100eur ,frein a main electrique contact encrasse pour info il se trouve derriere la coque de la roue arriere gauche ,disque et plaquettes en chocolat clapet d admission calamine ,et depuis le premier jour d achat du vehicule calculateur d accelerateur defaillant tien le moteur en regime plusieur secondes pas d'intervention de chez opel donc je fait avec electrovanne debit d air remplacee 3 fois et redecone a nouveaux merci opel ou alfa je ne sais pas!!!!!
  • Par ALAIN - (2013-11-23 07:53:05) : BONJOUR
    j'ai eu le meme probleme ,le tuyau du turbo percé et perte de puissance ,mise en securité du vehicule.Facture de reparation 380euro chez opel salon de provence.
  • Par coucoulinou - (2014-10-19 19:38:04) : bonjour ,je fais partie du club des mécontents depuis Juillet problèmes réccurents :'entretien véhicule nécessaire!!!! avec perte de vitesse après passage chez le concessionnaire de St Brieuc changement de durite et électrovanne;360euros une partie prise en compte par Icare reprise du véhicule .Pas utilisée pendant 3 semaines !au retour sur Nice après 400kms rebelote!!!perte de puissance et entretien véhicule qui ressort.Prise de R D V chez Opel Nice,qui me propose après maintes discussions le 6/10/2014 comme j'ai vraiment besoin de ma voiture pour le 4/10 on me donne une date au 30/09/2014 sauf que le 27 je tombe en panne sur l'autoroute 10km/h.Donc depannage et voiture chez Opel .Manque de change c'est le week end et le lundi on me dit que je ne suis pas prioritaire car j'ai R D V le 30 (ok)sauf que le 30 le ban tombe en panne et c'est le seul sur la région bref ,je récupère ma voiture le vendredi après midi,je suis en extension de garantie chez Icare heureusement !!!!changement de durite ;plaquette de freins ???en tout 900euros .Une semaine apres on recommence perte de vitesse tres en colère j'appelle la concession qui me dit d'amener la voiture le lundi chose faite ;le mercredi on me dit que pour récupérer mon véhicule il me faut débourser 1800euros; car Icare ne prend pas en charge la réparation problème E G R les deux autres fois ceux sont les pièces externes qui ont était changées ;là il faut changer la pièce centrale !!!j'ai explosé ;téléphonné à Opel France; à Icare qui m'a conseillée de retourner au garage pour avoir une discussion à 3 ce que j'ai fais et j'ai été très virulente mais ça a payer j'ai obtenue la réparation aux frais de la garantie !!!mais pour moi Opel c'est fini je vais me débarrasser de cette voiture qui n'a que 61000kms car je n'ai plus confiance en cette voiture ;je me dis quelle panne vais-je encore avoir????voilà comme je dis au bout de 5ans une voiture tu la jettes
  • Par pit - (2015-02-23 20:22:08) : opel 160cv tout equipe a 35000euros panne a 70000km durite turbo 800e 75000km vanne egr et boite a eau 1200e merci qualitee allemande garage opel metz 90e de l heure pour etablire un devis je pense remplacer par une volvo
  • Par Sam - (2016-03-16 15:56:54) : Bonjour j'ai une opel insignia 2 l cdti 160ch année 2009
    145 000 kms

Mon problème et que j'ai un bruit du côté du collecteur d admission
    Et je suis parti chez opel pour voir il mon dit de changer le collecteur devis 1163?

Es que quelqu un a déjà sa merci de vos reponse
  • Par tophe - (2016-05-18 19:08:31) : Pour info, le couvercle du radiateur egr ce vend avec ses deux joints pour 50 euros.
    chez opel biensur!
  • Par pit - (2016-06-26 08:37:07) : suit au message du 2302.2015 opel insignia 160cv nouvelle panne fuite eau joint de culasse connue chez opel vehicule catastrophe gouffre financier pour l utilisateur changer au 1.07.2016 par une mercedes 250d.... 50000e que opel se voit passer sous le nez plus 1 utilitaire fin annee 35000e merci garage opel metz total 2vehicule acheter opel remplacer par mercedes adieu opel.... mr m pierre
  • Par savoyard - (2017-01-04 18:32:57) : bonjour bien raison de changer de marque opel que de probleme service apres vente nul 96044 3 fois changement electrovanne de turbo bougie de prechauffe 20000 klms infiltration d eau par le toit siege chauffant ouverture du hayon et bien d autre il faut reagir cordialement

2.0 CDTI 160 ch Cosmo - Auto - 144000km

Qualités : Sublime routière, équipement complet

Défauts : où? en étant très pointilleux, la peinture est un peu trop fine

Problèmes rencontrés : aucun si ce n'est une petite ampoule sur la temp. d'eau qui a rendu l'âme

Prix assurance Insignia : 1280 euros/an (Assureur : Opel Servis) (type de contrat : Omnium) (Bonus/Malus : 0%)

Je l'adore... Belle ligne, bon moteur, tenue de route magistrale (jantes de 18' + Good Year F1 2 Asymmetriques) et équipement ultra complet.
De plus, étant handicapé suite à des fractures de vertèbres, le siège sport ventilé qui se recule pour me faciliter la sortie est un rêve... Il se règle dans tous les sens et est quasi aussi bon qu'un siège orthopédique.
J'aurais préféré une propulsion mais ma bourse me le permettant plus, j'ai découvert une traction qui me donne énormément de plaisir de conduite, au point que si maintenant ma bourse se remplissait à nouveau, je n'aurais même pas envie de changer de voiture.
Mon histoire automobile comporte des marques comme Jeep, Honda, Citroën, VW, BMW et Mercedes Benz. J'avais un revenu confortable sans frais ce qui me permettait des véhicules bien équipés et de grosse cylindrée... La dernière de cette époque était une MB SLK350 7G (R171)toute options, entre 2001 et 2005, mais ne pouvant plus travailler, l'assurance et les taxes m'ont forcés à m'en séparer...

Admin : merci pour ce témoignage ...

Posté le : 2014-05-24 00:54:38

2.0 CDTI 130 ch 85000

Défauts : FIABILITE

Consommation moyenne : 8.5/100km

Problèmes rencontrés : CONTACTEUR : la voiture a été au moins 10x au garage pour ce prob.
VITRE ARRIERE : dégivrage fenêtre a remplacer
CEINTURE DE SECURITE : bloquée donc remplacée

GUIDE TENDEUR DE COURROIE REMPLACE
PROB BOITE DE VITESSE: accrochage entre 2 et 3 eme vitesse.
RADIATEUR DE REFROIDISSEMENT REPLACE
VALVE DU FILTRE A PARTICULE
SONDE DU FILTRE A PARTICULE REMPLACEE
BOUGIES DE PRECHAUFFAGE
POMPE A EAU : DONC REMPLACEMENT DE LA COURROIE EN SUPP
PERTE DE PUISSANCE : voiture passée dans 5 garages différents mais c'est uniquement le drenier garariste(après 6 passages pour le même prob.) qui a découvert qu'il s'agissait de l'electro-valve du turbo. Donc aucune solution et dangereux sur autoroute.
A suivre grincement en tournant à gauche.

QUE DES MERDES ET QUE DE GARAGES INCONPETENTS SAUF A SARLAT

ENTRETIEN HORS DE PRIX ET PEU DE SERIEUX

VOITURE GENIALE MAIS QUE DES PROBLEMES J AI ENVIE DE M EN DEBARASSER ET ELLE N A QUE 4 ANS BEAUCOUP D ARGENT POUR RIEN

Posté le : 2013-11-17 21:06:14

Avis sur l'Opel Insignia 1.8 140 ch 65000 KM - 05 2009 - COSMOPACK

Qualités : Silencieuse et confortable - très bien équipée

Défauts : manque de punch au dessus de 110 km/h

Consommation moyenne : 9/100km

Problèmes rencontrés : problème électrovanne au démarrage - sièges chauffants - quelques défauts de finitions agaçants (rossignol dans le tableau de bord)

Prix assurance Insignia : 350 euros/an (Assureur : suravenir ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Bonne voiture malgré quelques défauts de jeunesse (achat en mai 2009).

Moteur 1,8 manque de punch sur autoroute, mais vif jusqu'à 100 Km/h en jouant du levier de vitesse. Consommation assez basse (9 L en moyenne) avec conduite soutenue sur route et plutôt basse sur 4 voies (- de 7 litre/100 à 110 au régulateur).
Excellente tenue de route, voiture confortable sauf sur route dégradé (pneu 18"). Testé avec la suspension pilotée, voiture ultra confortable même monté en 20".

Pour les défauts, problème d'électrovanne couplé au démarreur et problème de pédale d'embrayage qui avait du jeu, résolu sous garantie après 3 retour à l'atelier.

Pour le reste, aucun soucis d'électronique, système audio d'origine de bonne qualité sans être exceptionnel, très bons sièges sur cosmopack.

Si c'était à refaire, je reprendrai une insignia 1,6 turbo essence + suspension piloté.

Posté le : 2012-01-23 12:08:59

2.0 CDTI 160 ch

Qualités : bonne routière, confort, couple suffisant , conduite agréable

Défauts : carrosserie en forme de pointe à l'avant et à l'arrière annule tout possibilité d'amortissement de touchette par les pare-chocs. Dégâts garantis.

Problèmes rencontrés : détection de luminosité au passage des tunnels

Le véhicule serait presque parfait si l'éclairage des instruments de bord voulait bien retrouver sa pleine luminosité à la sortie des tunnels,ce qui n'est pas le cas lorsque le soleil est de face. Et lorsque le soleil est de face, on doit porter des lunettes de soleil. Résultat, on ne distingue plus rien du tableau de bord !
La caméra et l'électronique embarquée n'enclenchent pas les phares tant que l'éclairage d'adaptation du tunnel illumine fortement le tunnel, ce qui oblige l'enclenchement manuel des phares dans les tunnels lors de trajet de jour.

Ma voiture est équipée d'un radar de détection de véhicule à l'avant, ce qui est très pratique pour rouler avec le régulateur de vitesse même en cas de fort trafic. Toutefois, ce système de détection ne fonctionne plus lors de chutes de neige, de passage dans de la boue ou de fortes chutes de pluie. Le régulateur de vitesse ne fonctionne alors plus non plus ce qui est fort regrettable.

Posté le : 2017-10-08 11:26:36

2.0 CDTI 110 ch Insignia Sport tourer Cosmo 54000 Kms

Qualités : Désign

- Tout les problèmes moteurs
- Le manque de place dans l'habitacle
- Le manque de sérieux du service garantie Opel
- Mauvais assemblage de la carrosserie

Consommation moyenne : 6.5/100km

- problème récurrent de clef USB plus détecté : Jamais corrigé.
- Bruits parasites des le début (sifflement aiguë aléatoire) : Jamais corrigé.
- Usure prématurée disques/plaquettes (non pris en charge) déjà à 24000Kms. (garantie refusée).
- Assemblage pare choc avant approximatif. Jamais corrigé.
- Vanne EGR (garantie refusée).
- Disques de freins voilés déjà à 24000Kms. (garantie refusée).
- Problèmes électrique

En un mot très déçu !

Le véhicule à 4 ans et je ne le recommande à personne !
Voici la liste des problèmes :
- problème récurrent de clef USB plus détecté : Jamais corrigé.
- Bruits parasites des le début (sifflement aiguë aléatoire) : Jamais corrigé.
- Assemblage pare choc avant approximatif. Jamais corrigé.
- Vanne EGR (garantie refusée).
- Disques de freins voilés déjà à 24000Kms. (garantie refusée).
- Problèmes électrique

Posté le : 2015-12-07 18:44:33

2.0 T 220 ch 36000 km 2009 cosmos bva en 4x4

Qualités : confort tenue de route et fiabilité. Vehicule tres haut de gamme a prix tres abordable. Elle est un regal a conduire que se soit en mode tres cool pour apprécier sont silence ou en tres sportif pour apprécier sont impressionnante tenue de route.

Défauts : Seul defaut sa consommation mais largement compense par son rapport qualite/prix/plaisir de conduite.

C est simple... c est un vrai plaisir d avoir acquis cette superbe voiture. J avais avant la 1.8l 140ch. C est le jour et la nuit. C est une vraie berline de luxe a prix abordable. Oui ce n est pas une audi ou une bmw... mais rapport qualite prix il n y a pas photos. Mon modele a boite auto/sequentielle a six rapports, 4 roues motrices, interieur cuir, 220 cv dont vous disposez sur un mode classic, confort ou sport. Chacun de ces choix modifient la durete de la direction, des amortisseurs, de la sensibilite de l acceleration, des rapports de boite et meme de la repartition de puissance sur roues avant/arriere pour le mode sport. Et le mode sport est meme complement personnalisable! JE VOUS ASSURE l essayer c est l adopter! Comparez et vous verrez que le surcout de la conso est largement compensé par le prix a l achat.

Posté le : 2013-08-25 23:51:04

2.0 CDTI 110 ch SERIE EDITION JUIN 2009 190500 KM

Qualités : TRES GRANDE ROUTIERE

Défauts : MEILLEURE QUALITÉ DES SIEGES ( VERSION EDITION)

Consommation moyenne : 6,2/100km

Problèmes rencontrés : remise a jour airbag et radio via ordinateur garage

Prix assurance Insignia : 1200 euros/an (Assureur : P&V ASSURANCE) (type de contrat : OMNIUM SANS FRANCHISE ) (Bonus/Malus : 0%)

MAINTENANT,DEPUIS QUELQUES JOURS,J'AI UNE PERTE DE PUISSANCE ET AU RALENTIS EN POSITION NEUTRAL ET EN ACCELERANT,LE NOMBRE DE TOUR MAXIMUM DU MOTEUR EST DE 3000/3500 T. ET APRES UN ESSAIS SUR AUTOROUTE,A 125 KM/H JE N'AI PLUS DE PUISSANCE ET DOIT RETROGRADER DE LA 6 A LA 4 POUR REMONTER DANS LES TOURS ET CE POUR RECUPERER DE LA VITESSE (PROBABLEMENT VANNE EGR....).......PAR CHANCE JE CHANGE DE VEHICULE ( NOUVEAU QUASQUAI MAIS ESSENCE VU ACTUELLEMENT MON NOMBRE REDUIT DE KM...)MAIS LE BILAN EST TRES POSITIF AVEC CETTE VOITURE.
LA MEILLEURE DES VOITURES QUE J'AI UTILISE.
MES PLUS MAUVAISES,CITROEN XANTIA HDI 110 DIESEL 2000 ET TOYOTA AURIS 1.4. DIESEL 2007
VOITURE CLASSEES POUR MOI DANS LA MOYENNE ..OPEL ASCONA 1.6 DIESEL 1988 ET VECTRA 1.7 TURBO DIESEL 1995,OPEL CORSA 1.0 ESSENCE 1985
PLUS QUE LA MOYENNE,TOYOTA AVENSIS D4D DIESEL 2004

Posté le : 2014-05-21 11:54:22

2.0 CDTI 130 ch BVM,Cosmo pack, Occasion G2, 2011,48 000

Qualités : tenue de route, équipement, ligne, réactivité

Défauts : pare-chocs ultra sensibles aux rayures, GPS non tactile, coffre grand mais dont la roue de secours prend beaucoup de place, SAV irrespectueux et dépourvu d'attitude commerciale

Problèmes rencontrés : Durite de direction explosée

Très belle ligne, agréable à conduire, confortable, bonne habitabilité, parechocs très fragile aux rayures.
Le défaut le plus important est le manque de professionnalisme du SAV Opel.
Pour un véhicule acheté chez Opel 2 ans et 3 mois auparavant, donc plus sous garantie, aucune prise en charge commerciale pour une durite de direction explosée à moins de 50 000 km et ce alors que de l'aveu même du garagiste Opel qui a pris en charge la réparation, cette pièce à une durée de vie minimale de 100 000 km. Près de 600 € pour cette réparation, plusieurs échanges de mail et de courrier en LRARA pour...0 € de prise en charge.
SAV lamentable, dédaigneux et hautain. Cette seule raison m'incitera à ne plus acheter de véhicule de cette marque. Que ferai-je lors d'une panne à impromptue du même type de plusieurs milliers d'euros (turbo à 10 000 km, BVM à 30 000 km,...) ?

Posté le : 2016-02-09 19:45:54

• Par Max.le.dunkerquois - (2016-02-18 19:43:04) : Dernièrement , mon véhicule a eu aussi sa durite de direction fuyarde a 80000 kms. La centance, véhicule au garage pendant 1 semaine et une facture de + 500€. À ce jour j'ai ouvert un dossier de réclamation à Opel France.En espérant pouvoir être indemniser en partie ou totalement ( c'est beau de rêver ).

2.0 CDTI 130 ch 182000 kms 2009 sport tourer cosmo pack

Défauts : carrosserie ailes avant déboîtées, fiabilité (Nombreuses pannes)

Consommation moyenne : litres/100km 7 litres

Problèmes rencontrés : Nombreuses pannes: durite turbo, turbo, injecteur,capteur de roue ESP, canalisation de direction (hydraulique), capteur de pression de roue, vanne EGR, boîtier de la vanne EGR en plastic fissuré, résistance siège chauffant, ouverture du coffre électrique, nombreuses coupures de puissance sans trouver la panne (coupure du contact et c'est reparti, pour combien de temps ?)..... sa suffit.Service après vente entretien catastrophique rien à cirer....Depuis 1973 je suis dans ce garage opel une vingtaine de voitures neuves achetées STOPPPPP..

Je viens d'apprendre que lors du remplacement de mon turbo et mes injecteurs qui a été pris à 50 % par la concession (panne 1 mois après garantie), Opel la maison mère ne prenait plus en charge ces 50 % et pour cause le turbo remplacé n'était pas défectueux....
Moi j'ai payé la facture et a ce jour la concession ne m'a pas proposé de rembourser cette réparation inutile. Classe pour un client qui depuis 1973 que je roule en opel (une vingtaine de voiture neuve achetées)...

Posté le : 2012-02-09 19:32:33

2.0 CDTI 130 ch 215000km année 2010 cosmo pack

Qualités : tenue de route , la finition

Défauts : nid de pannes (fiabilité)

Problèmes rencontrés : changement de batterie en 4 fois en 2 ans probleme non trouvé,perte de puissance 2 fois sur autoroute,poulie alternateur dessertie ,embrayage 2 fois et maintenant probleme de pression d'huile apres remplacement butée.On me demande 6200? pour un echange standard moteur.Je suis TAXI.Par rapport à d'autres voitures que j'avais eues ,je suis trs déçu

J'ai un 307 sw de 2003 qui a au compteur 245000km et ça roule encore ,j'ai changé de marque car on m'a dit que les voitures etrangères sont plus fiables.Je suis en litige avec le garage opel car ma voiture a été remorquée pour une panne d'embrayage qu'ils ont réparé il y a 4mois ,apres 5jours d'immobilisation ,on me contacte pour récupérer ma voiture,ils ont pris en garanti la reparation mais je participe quand meme 20%.Au moment où je demarre un voyant s'allume "PRESSION D'HUILE BASSE, COUPER LE MOTEUR"le garage ne veut pas prendre en charge la réparation.j'ai pris un expert.Je ne mets pas en doute la compétence des techs mais je ne suis pas convaincu de leur explication

Posté le : 2012-09-30 15:51:16

2.0 CDTI 130 ch 142000Km - année 2010

Qualités : consommation, equipement, agrement de conduite, confort, silence, capacité du coffre, cout d'entretien, SAV Opel

Défauts : qualité des plastiques du tableau de bord, messages d'alerte sur ordinateur de bord peu explicites, commande de boite un peu dure depuis l'origine

Problèmes rencontrés : pompe à eau à 76000km pris en charge par opel à 70%, demarreur 135000 pris en charge par opel à 70%, durite turbo à 140000

Prix assurance Insignia : 430 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

une tres belle routiere, sobre et confortable, sans gros défaut à signaler. Juste quelques détails de finition ou de conception qui ne sont pas trop à la hauteur pour un véhicule de cette catégorie. Un seul incident qui a immobilisé le véhicule (pompe à eau dont le coût a été pris en charge à 70% par Opel France compte tenu de l'âge de la voiture). Les deux autres incidents n'ont pas été handicapants. Le véhicule est entretenu en Belgique car je suis frontalier, mais la différence de traitement et de coût est très nette d'un côté à l'autre de la frontière, très en faveur de nos amis belges...

Posté le : 2014-02-05 16:55:18

2.0 CDTI 160 ch 79500

Qualités : tenue de route

Défauts : fiabilité + SAV OPEl + compétence mécaniciens OPEL

Problèmes rencontrés : Problème disque et plaquettes de freins remplacés sous garantie - remplacement durite turbo à 40000KM (refus opel pour prise en charge même partielle) - perte de puissance à 79000KM, remplacement vanne EGR et 4 bougies de préchauffage et problème toujours non résolu malgré 3 retours atelier (message entretien nécessaire s'affiche)

Opel france n'a aucun pouvoir de négociation avec les concessionnaires de la marque qui sont seuls décisionnaires lorsqu'un geste commercial est demandé suite à une usure prépaturée d'une pièce. Problèmes rencontrées avec ma précédente Opel (VECTRA) et remplacement de pièces inutiles pour un montant élévé. Résolu partiellement par un courrier récapitulatif des faits et une mise en demeure par recommandé AR au concessionnaire qui a accepté ma proposition. La plupart des Pb sont connus et tous les forums en parlent maiis Opel et les concessionnaires font la sourde oreille attendant les poursuites en nombre pour réagir de force.

Posté le : 2014-12-26 13:25:33

Avis sur l'Opel Insignia 2.0 CDTI 160 ch B.A 47000Km 2012 Pack cosmo

Qualités : très bonne routière

Défauts : vision arrière et sur les cotés 5montants trop épais)

Consommation moyenne : 5,6 litres/100km (autoroute,montagne)

Problèmes rencontrés : -

Prix assurance Insignia : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

Mon Opel insignia 160ch Pack Cosmo,je l'ai achetée en occasion avec 47000 km.Je viens de parcourir 1700km pendant mes vacances et j'apprécie ses qualités sur route( nationale,autoroute,montagne). Très bien équipée,sièges cuir ventilés,chauffants,GPS Europe etc .J'avais une Vectra 2.2 Dti 125 ch et il n'y a pas photos,que du bonheur,confort,équipement consommation (et j'ai le pied lourd,parfois ). Grand coffre,confort royal.Je ne comprends pas les raisons pour lesquelles je ne l'ai pas acheter avant tellement je suis content,même ma fille qui est en conduite accompagnée ne veux plus lâcher le volant.Tenu de route imperturbable même dans les courbes rapide,éclairage parfait................Que dire de plus....Un salon roulant..

Posté le : 2016-05-09 19:46:10

2.0 CDTI 130 ch 105000km 2009 cosmo fap

Problèmes rencontrés : perte de puissance avec voyant et message "entretien véhicule nécessaire", durite de turbo hs

Prix assurance Insignia : 800 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : eco ) (Bonus/Malus : 5%)

Tres déçu par ce modèle. Après avoir vendu ma honda civic a regret, je voulais une berline spacieuse ce qui est le cas, mais niveau motorisation je suis très déçu. Panne survenue 1 mois après l'achat, durite de turbo qui lache! Coût: 389 euros. La durite elle seule fait 170E! Et le passage a la balise pr lecture code défaut: 130E! Plus des bricoles dont 20E pr obtenir le code pr acceder a l'ordinateur de la voiture. (Appel siège opel).
Quelques bruits parasites dans le plafonnier.
Les jantes en 18 pouces sont jolies mais c'est un budjet! 150E le hankook et 189 en moyenne pour un michelin.
Perso je trouve que 130ch pour 1538kg c'est un peu juste. Mais c'est pas mal déjà. Ma prochaine voiture: je retourne chez HONDA et je me prend une ACCORD.

Posté le : 2014-07-15 10:40:37

2.0 CDTI 130 ch 73000 KM , 2011, COSMO

Qualités : Conduite agréable, véhicule solide

Défauts : Véhicule un peu raide, mais tenue de route irréprochable

Consommation moyenne : 6,3 L/100

Problèmes rencontrés : UNE BOUGIE CHAUFFANTE à 65000Km et l'électrovanne de turbo qui va être à remplacer

Les derniers modèles sont un peu raide au niveau suspension, la tenue de route étant très bonne, il est peut être pas nécessaire d'avoir une suspension dure, le moteur diesel est un peu bruyant au ralenti , l'équipement en pneumatique Opel est souvent en 18 et 20" en 245 , ça dure plus longtemps mais c'est chers à l'achat , le concurrent direct est Ford (gammes équivalentes), cependant Ford devient plus fiable depuis quelques temps....Les concessionnaires Opel sont pas tjrs à l'écoute, j'ai un petit mécano Opel qui fait mieux l'affaire que le concessionnaire ou j'ai acheté la voiture, je finis par ne plus aller en concession et la prochaine fois c'est mon petit garagiste qui vendra la voiture, je ne veux plus acheter neuf.

Posté le : 2014-08-31 14:25:35

OPEL INSIGNIA 130 ECOFLEX 2.0 CDTI

Qualités : confort, souplesse .

Défauts : moteur lourds , sautillement, amortisseur
, vitre électrique bruyant craquement récurrent , pédale

Problèmes rencontrés : Vanne injection EGR changé deux fois 22000 KM ( Sous garantie immobilisé 2 jours sans véhicule de remplacement) ) ,62500 KM durite détérioré prématurément TURBO Puissance réduite ( sous garantie immobilisation de 15 jours ) , Sondes FAP HS ( sous garantie immobilisation sous AUTOROUTE pour 7 jours ),68 500 KM

Prix assurance Insignia : 560 euros/an (Assureur : gan ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

ce véhicule n'est pas fiable déjà immobilisé plus 40 jours en une année d'utilisation, il n'est pas fait pour des professionnels de la route .

Le SAV OPEL est dépassé et explique qu'il ne comprennent pas ?

Je dépose le véhicule et va reprendre des marques avec plus de fiabilité tel que VV .

Posté le : 2011-08-18 13:03:23

• Par Lionel - (2012-07-05 08:49:25) : Un peu inadmissible l'immobilisation de 15 jours pour un changement de tuyau... j'ai eu le même problème et la voiture est resté une journée dans la concession... mais la facture était salée !

2.0 CDTI 130 ch 85000,2010,insignia sport tourer cosmo pack

Qualités : faible consommation gazole, confort et stabilité sur route,

Défauts : problème électrique , problème de capteur de pression pneus droit , problème de qualités des plastique et caoutchouc au niveau du tableau de commande, problème sur le fap, sur les capteur de recul.

Consommation moyenne : 5,5 L /100km

Problèmes rencontrés : problèmes électrique

Prix assurance Insignia : 500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tt risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonne voiture , confortable sur autoroute ( plus de 60 000 km) bien équipées d origine en pneus large ,bonne stabilité sur autoroute,mais des problèmes électrique sont parfois gênante comme réinitialisation du tableau de bord ( 1fois), toit ouvrant, problème d échauffement du capteur de pression roue après de longue distance, capteur Antoine collision au fonctionnement parfois aléatoire, problème de défaut de qualités des matières plastique du tableau de commande , peintures trop fine .

Posté le : 2012-10-14 23:56:59

2.0 CDTI 160 ch BM6, 121500Km, 2010 cosmopack 5p

Prix assurance Insignia : 496 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tiers/bdg/vol/inc ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2017-10-13 11:03:29

2.0 CDTI 160 ch COSMO 69000KM 05/2010

Qualités : BELLE AUTO CONFORTABLE

Défauts : FIABILITE ACCESSOIRE

- DURITE DE TURBO HS ( 54900 KM - 07/2013 - 140? AVEC 70% DE PARTICIPATION)
- BATTERIE HS ( 57000KM - 10/2013)
- RETROVISEUR Conducteur électrique hs (06/2013 Non remplacé)
- STORE TOIT OUVRANT HS ( 69000KM - 06/2014 - 860?!!!!!!!! non réparé)
- fuite radiateur suite mauvaise soudure ( 69000KM - 06/2014 - 318? )
....

BELLE AUTO CONFORTABLE mais fiabilité qui laisse à desirer!!!
- DURITE DE TURBO HS ( 54900 KM - 07/2013 - 140€ AVEC 70% DE PARTICIPATION)
- BATTERIE HS ( 57000KM - 10/2013)
- RETROVISEUR Conducteur électrique hs (06/2013 Non remplacé)
- STORE TOIT OUVRANT HS ( 69000KM - 06/2014 - 860€!!!!!!!! non réparé)
- fuite radiateur suite mauvaise soudure ( 69000KM - 06/2014 - 318€ )
....

Note : 10 /20

Posté le : 2014-07-09 09:01:50

2.0 CDTI 160 ch 56000Kms 2010 cosmo pack

Qualités : belle ligne ( sport tourer)

Défauts : nombreux problèmes électroniques bruits parasites

Problèmes rencontrés : Injecteurs ( la voiture accélère seule. Allumage automatique pitoyable

Prix assurance Insignia : 1130 euros/an

Malheureux possesseur d'un sport tourer acheté en 2010, je me suis rendu chez mon concessionnaire au bout d'une semaine d'utilisation.
Problème moteur (il accélère seul)
Allumage automatique phares catastrophique
Nombreux bruits parasites et j'en passe la liste serait trop longue, je me le serai dans un roman.
J'ai eu comme toute réponse :
"monsieur c'est normal, vous êtes trop exigeant".
Après 2 ans harcèlement de ma part le couperet tombe.
Problème d'injection etc...
J'adore la publicité de l'insignia.
L'OPEL INSIGNIA SANS DOUTE LA MEILLEURE VOITURE QUE NOUS AYONS JAMAIS CONSTRUITE.
J'ose pas imaginer la pire

Posté le : 2012-05-31 16:18:26

2.0 CDTI 130 ch Année 2009, 37000kms 130 ch sport toureur cosmo

Qualités : bonne routière, tenue de route, confort et équipement

Défauts : bruit récurant du pavillon, claquement, du au toit ouvrant panoramique, Pas de protection des boucliers av et ar

Consommation moyenne : entre 6,2 et 7,2 en fonction du style de conduite et de la nature de la route

Problèmes rencontrés : bruit toit panoramique, turbo, Egr ,

Prix assurance Insignia : 600 euros /an (Assureur : ce) (type de contrat : t risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Bonne note malgré les petit soucis, cet une voiture qui donne envie de conduire, et qui fait oublier les petits désagréments , il est vrai qu ayant souscrit à une extension de garantis me permet d être dans cet état d esprit.
contrairement à ce que j ai pu voire ci dessus, je suis entièrement satisfait du service et des employés de chez opel, professionnalisme, courtoisie, service rendu et amabilité , voiture de prêt à chaque immobilisation et réparation bref rien a redire.

Posté le : 2012-03-11 23:17:34

2.0 CDTI 160 ch sport tourer toit panoramique 2009

Problèmes rencontrés : infiltration d'eau due,à priori, à la malfaçon d'une pièce caoutchouc servant à l'évacuation de l'eau du toit panoramique. Plusieurs signalements vus sur internet mais Opel fait la sourde oreille et ne tient pas compte de ce défaut qui pourrait être assimilé à un vice caché.
L'infiltration d'eau détruit le boitier électronique servant à l'ouverture du hayon électrique et le faisceau s'y raccordant. Les concessions préconisent un débouchage des conduites d'évacuations or, il s'agit d'un clapet en caoutchouc qui n'est pas suffisamment souple.
j'envisage une suite juridique.
Si vous avez un problème similaire, n'hésitez pas à me contacter emilienh@voila.fr

PS: Photos et commentaires sur le forum http: //www.forum-opel.fr/index.php?board=163.0 (sujet: "lien entre eau dans habitacle et panne de hayon motorisé")

Note : 5/20 20 pour le véhicule mais 0 pour l'écoute et la reconnaissance d'Opel

Posté le : 2014-11-19 09:29:41

Avis sur l'Opel Insignia 2.0 CDTI 160 ch 79000

Qualités : Tenue de route et consommation

Défauts : Concessionnaire + service client OPEL

Problèmes rencontrés : Remplacement durite du turbo vers les 40000 KM et vanne EGR + les 4 bougies de précahuffage à 79000 KM Disques et plaquettes avant à remplacer (arrière remplacés sous garantie)

Concessionnaires et service client OPEL incompétents in malhonnêtes. Il est inadmissible de faire payer des réparations pour des défaillances de pièces connues par OPEL. Freins, durite turbo, vanne EGR, bougies de préchauffage à changer à 79000KM...
Aucune prise en charge pour la durite, la vanne et les bougies (dixit service client et concessionnaire). Déjà eu PB avec concessionnaire qui m'avait facturé plus de 1000? de réparations pour se rendre compte qu'il s'était trompé de deignostic. Menace d'assignation avec courrier recommandé AR pour se faire rembourser une partie de la facture. C'est lamentable!

Posté le : 2014-12-05 07:39:01

1.8 140 ch année 2011 , cosmo connect pack , jantes 18 , couleur marron, 48000kms

Qualités : excellent vehicule , equipements interieur complet et de qualité , ligne magnifique , ne regrette pas mon achat

Défauts : peinture exterieur mediocre , probleme pour equilibrage de mes roues en 18 , thermostat remplacé a 38000kms ,

Consommation moyenne : 8.3 litres/100km roule peu environ 8000kms /an , correct pour le poids

Problèmes rencontrés : equilibrage des roues en 18 impossible

Prix assurance Insignia : 350 euros/an (Assureur : allianz ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

je travail chez renault et je roule en Opel !!! pourquoi pas , je ne regrette rien , tres belle voiture de haute qualité , gros soucis d'equilibrage non resolu !! dommage sur autoroute tres desagreable alors attention jantes en 18 pouces . sinon confort remarquable , tres bonne tenue de route , consommation raisonnable de 8.3l quand vous voyez une modus a 8,7l , je ne peut que vous conseiller ce vehicule

Posté le : 2017-05-03 08:53:45

2.0 CDTI 160 ch 103000

Qualités : Confort, tenue de route

Défauts : SAV

Problèmes rencontrés : Changement des disques prématurés. Vibration et durcissement de la direction (cela vient juste d'arriver). Manque de sérieux du SAV

Prix assurance Insignia : 600 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Ayant fait changer mes pneus, je retourne chez Opel 10000 kms plus tard pour une révision. Ils m'annoncent alors que les jeux de plaquettes AV/AR doivent être changés ainsi que les disques qui sont complètement usés.
Lui faisant part de mon changement de pneu peu de temps avant, le responsable technique me fait part de son étonnement.
J'en ai référé à la direction, puis au siège, mais je n'ai jamais eu de nouvelles de la part du concessionnaire.
Très grand manque de sérieux de leur part qui m'a fait perdre toute confiance dans cette marque.

Posté le : 2011-11-28 14:18:26

2.0 CDTI 130 ch 144000

Qualités : design du véhicule ses pour ça que j'ai craqué mes si j'aurais su je serait resté tranquille première Opel mes dernière aussi

Consommation : 7/100km

Problèmes rencontrés : volant moteur changé, hier je roulais a 130kms sur l'autoroute et d'un coup mon véhicule a eu une perte de puissance je ne pouvais plus accélérer je roulais a peine a 20kms sur autoroute le voyant entretien véhicule nécessaire s'est activé on a pu s'arrêter sur une bande d'arrêt d'urgence on à coupé le moteur et rallumé et plus rien nous avons pu repartir normalement , mes le problème est réapparu un peu prés 100 kms plus loin on a eu la peur de notre vie quand on a vu les camion arriver a toute allure derrière nous un vrai danger cette voiture merci Opel c'est quand même la vie de vos client qui est en danger donc faudrait peu être réagir vous attendez quoi des mort sur votre conscience parce que vos véhicule ne sont pas fiable du tout

Posté le : 2014-06-30 09:47:53

• Par Jealeys - (2014-09-08 10:27:09) : Bonjour je voudrai savoir la cause de cette panne svp car j'ai le même problème merci d'avance
  • Par Julia - (2014-12-16 23:47:19) : Bonjour,
    Nous idem perte de puissance. Ca fait maintenant 9 aller retour chez Opel qui n'arrive toujours pas a régler le problème en 6mois!! Durite de turbo, turbo, reprogrammation du turbo, électrovanne changer... Et toujours pareille. Sa fait maintenant 2 jours qu'elle est chez Opel on attend le dernier verdict...

2.0 CDTI 160 ch 28000 - 2011 - COSMO PACK

Qualités : Tenue de route, Précision de conduite, confort, silence du moteur diesel sauf si on accélère franchement, qualité des matériaux, volume du coffre, Trés grande Visibilité la nuit dû à l'éclairage des phares directionnels bi-xénon

Défauts : peinture qui s'écaille rapidement au moindre coup (notamment sur les pare-chocs), Plage arrière du coffre qui claque lorsqu'on roule)

Consommation moyenne : entre 5.5 et 7 litres/100km selon style de conduite

Problèmes rencontrés : Problème électronique provoquant le blocage des rétroviseurs ou de la luminosité du tableau de bord, Changement des 2 vérins hydrauliques du hayon après 28 mois (hors garantie et refus de prise en charge par OPEL). Interrogations sur la qualité des pièces utilisés ???

Prix assurance Insignia : 680 euros/an (Assureur : ACommeAssuré) (type de contrat : Tout risque + Option Remboursement à neuf pendant 4 ans) (Bonus/Malus : 55 %)

Posté le : 2013-11-30 20:40:50

2.0 CDTI 160 ch 120000 km, année 2010

Qualités : Bonne grosse rouleuse...confortable...enfin, pour moi !

Défauts : Consomation et fiabilité

Problèmes rencontrés : Durite turbo fissurée, usure pneumatique impressionnante, vanne EGR changée 2 fois a 60 000 et a 95 000, 6 jeux de palquettes et 2 jeux de disques, sonde "lambda", Chromes de finitions qui se barrent en courant, sur les poignées de portes interieur et exterieur...

Prix assurance Insignia : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Je suis vacciné du service Opel en général, aprés avoir roulé durant 12 ans en VW, j'ai été séduit par l'insigna... que je trouve toujours aussi agréable a regarder, mais pour un "gros" consomateur de véhicules, je change tous les deux ans, je ne retournerai pas chez Opel. Le service client est déplorable, le moindre diagnostique est hors de prix et ne parlons pas des pièces détachées.

Posté le : 2013-01-15 20:17:21

2.0 CDTI 110 ch 110000

Défauts : fiabilité catastrophique

Consommation moyenne : litres/100km

Problèmes rencontrés : arbre à cames cassé , vanne EGR x 2, Turbo HS, FAP je ne sais combien de fois.... Perte de puissance rien ne s'affiche à la valise

l'insignia... très beau modèle mais la mécanique ainsi que l'électronique n'est pas viable. je pense que le concepteur à voulu se servir de l'insignia comme cobaye pour avoir eu autant de problèmes en si peu de temps. Ce n'est pas acceptable pour l'acheteur. Dommage cette voiture est très agréable quand elle fonctionne correctement mais n'est pas rassurante pour faire de la route car on ne sait jamais si la voiture va tenir ou non lors du trajet. De plus, les services sont vraiment hors de prix. c'est inadmissible d'acheter une voiture qui à un coût non négligeable et qui cause beaucoup de problèmes. Véhicule à revoir.

Posté le : 2016-08-22 18:27:05

2.0 CDTI 130 ch 5000 kms - millésime 2012

Qualités : La consommation - Le système start and stop est magique - La ligne - l'intérieur - le silence - le système NAVI 900 SD impressionnant !!

Problèmes rencontrés : Pour l'instant: aucun

Prix assurance Insignia : 410 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

La voiture se pilote à la voix (radio, téléphone, système de navigation, CD, USB, Iphone,...). Un peu d'apprentissage est nécessaire, mais après c'est un pur bonheur...
J'avais une Astra dernier modèle qui avait un gros défaut: des bruits aérodynamiques insupportables au niveau des rétroviseurs. Dans l'Insignia, tout est gommé, velouté (avec crème et champignons !!)... Le rayon de braquage est bien meilleur que sur l'Astra (pourtant plus petite)...
Une vrai réussite!!

Posté le : 2011-12-09 15:55:16

2.0 CDTI 130 ch 90981

Qualités : excellente routière, 6eme vitesse appréciable sur autoroute, habitacle correct,pour un 2l 130cv .
Défauts : montant de pare brise trop épais, positionnement clé usb dans accoudoir central,filtre a go sous la voiture coté droit devant la roue ar d.un affichage tete haute ( genre escamotable) serait un plus.

Problèmes rencontrés : freins arrière bloqués,embrayage,durite de turbo fissuré,coiffe vanne egr fissuré, et maintenant bruit turbo ( sifflement permanent)

content de mon ancien véhicule (Vectra b 1L616V) ou je n ai pratiquement rien eu a faire hormis les vidanges, distribution ,et freinage, cela fut très raisonnable au niveau budget.
la je suis perplexe , véhicule récent 2009,opel insignia 2L 130 cv voir ci-dessus les frais engendrés, je m interroge, voir si je vais changé pour la concurrence,style A4 A5 ou golf

Posté le : 2014-08-02 14:02:25

2.0 CDTI 130 ch 48000 km 2011 automatique

Défauts : SAV en dessous de tout

Consommation moyenne : 7,7 litres/100km automatique

Problèmes rencontrés : Disque arrière brulé a 48000 km en cause une plaquette collée, 45 euros, câble du contrôle de traction soit disant sectionné par un nuisible a 40000 km 125 euros , perte continuelle de liquide de refroidissement, de plus, entretien tous les 15.000 km de ma propre initiative

Bonjour,
Après un peu plus de deux ans, je pensais qu'avec une voiture de ce prix et de qualité soit disant " allemande " je serais a l'abris de ce genres de problèmes. Opel reste et restera a mon humble avis en dessous de tout quand a leur SAV. je pense la revendre le plus rapidement possible pour me tourner vers les japonais ou coréens qui ce permettent de faire des garanties de 5 a 7 ans voir même entretien compris comme chez Toyota

Posté le : 2013-03-05 14:01:26

Avis sur l'Opel Insignia 2.0 CDTI 130 ch

Qualités : Confort et robustesse habitacle

Défauts : Poids de la voiture

Problèmes rencontrés : vanne EGR et bruits sours (légers) à l'arrière- Pas encore trouvé l'origine.

Prix assurance Insignia : raisonnable

C'est une voiture robuste (excepté problème vanne EGR) et fiable dans son ensemble, avec une belle gueule. Je ne trouve pas la nouvelle plus belle que la 2013 (comme la mienne).
Elle est assez confortable et, ergonomiquement parlant, tout est facilement accessible et rapidement à portée de main.
La caisse est un peu lourde pour le moteur un peu pataud de la version 130 chevaux. Il faut tirer assez loin dans les tours pour lui extraire son meilleur rendement.
Tenue de route confortable et habitacle pas trop bruyant.
Le rapport qualité-prix me parait assez équilibré..

Posté le : 2016-04-19 15:55:57

2.0 CDTI 160 ch 245000, année 2011, cosmo
18.5/20

Qualités : ligne superbe, qualité/prix, options pas chères

Défauts : coffre au volume "limité"

Consommation moyenne : 7,5 llitres/100km

Problèmes rencontrés : radiateur EGR à 82.000, vanne EGR à 150.000

Note : 18,5/20

Superbe voiture, très plaisante à conduire, la tenue de route permettant de rouler vite même en conditions difficiles. Possibilité d'agrémenter la belle de nombreuses options pas chères. GPS complet et facile d'utilisation, bonne finition. Confort global de bon niveau.

Défaut: vu la taille de la voiture, le coffre n'est pas immense, et l'espace à l'arrière est compté. Régénération du FAP qui commence n'importe quand (pas nécessairement sur autoroute comme disent les mécanos).

Pour 30.000€, grande et belle voiture, bien finie, très bien équipée (GPS, flexride, alarme, cuir, hayon auto, jantes 18'...)

Posté le : 2015-02-21 23:56:08

2.0 CDTI 160 ch 90300 kms année 2009 cosmo ecoflex

Qualités : consommation raisonnable hestétique réussie silence sur autoroute

Défauts : inconfort des fauteuils, nombreux rossignols

Problèmes rencontrés : ralenti irrégulier, pompe à gasoil changée à 60000 kms, disques de freins arrières changés à 63000 kms pompe à eau cassée une semaine après entrainant un changement de la courroie de distribution à 63000 au lieu de 150000...pertes de puissance ce plus en plus fréquentes à quand la prochaine panne

Note : 4/20 SAV de mauvaise fois, arnaqueur,

je regrette l'achat de ce opel insignia achetée neuve en 2009 le moteur est réellement pas fiable le confort des fauteuils est tout à fait insuffisant, le SAV est uniquement là pour faire rentrer du fric et ne fait rien pour fidéliser le client
Pour ma part, c'est ma première et dernière OPEL

Posté le : 2014-08-24 22:15:19

2.0 CDTI 130 ch 50000 kms

Problèmes rencontrés : pleins : Acheté le 1 er février en occasion chez Opel ! Le lendemain elle ne démarre plus !! Pleins de gasoil gelé soit... 2 semaines après gros bruits de claquement sur l autoroute . Direction garage . Je rajoute à cela un problème pour démarrer correctement et un bruit à l avant droit du véhicule .
Verdict : batterie changée , noix de cardan à gauche changée , électrovanne de turbo changée,
, tuyau de direction assisté changé( cause soit disant de mon bruit sur l autoroute) . Ok nickel je la récupére et le lendemain ça recommence pour le bruit !!!! Ahhhhhh!!!!!
Verdict : volant moteur bimasse !!! Et après ... Même pas un mois que j ai cette voiture .
Demain rdv avec le directeur de l agence et je demande le changement du véhicule

Posté le : 2012-03-06 16:00:57

• Par soweto - (2013-09-20 06:38:49) : j'ai un problème de bruit dans le moteur et quand je passe mes vitesse tout va bien mais après j'entends un bruit bizarre dans le moteur est ce que je peux savoir c'est quoi qui est défaillant dans ce véhicule?

2.0 CDTI 195 ch 50000

Qualités : bonne tenue de route (biturbo 4x4)

Défauts : bruit parasites (vibration de plastique)

Consommation moyenne : 7litres/100km

Problèmes rencontrés : rappel transmission 4x4 a 10000Kms, support de pot catalitique cassé a 21000Kms, Relais de ventilateur radiateur hs a 25000Kms, Durites de turbo hs a 28000Kms, perte de puissance/vanne EGR a 35000Kms, de nouveau transmission 4x4 a 47000Kms

Prix assurance Insignia : 690 euros/an (Assureur : allianz ) (type de contrat : tout risque+options ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je pensais faire une bonne acquisition avec cette insignia full option (42500euros neuve tout de meme)... si c'etait a refaire j'eviterais ce modèle, certes toutes les pannes ont été prise en charge par opel mais j'ai perdu beaucoup de temps au garage sans conter les remorquages a répétition!!!

Posté le : 2015-02-05 11:35:32

1.6 CDTI 136 ch 18500Km année 2015 BV man 6

Qualités : spacieuse, confortable silencieuse, économe, belle ligne

Défauts : pas de gros défauts, moins de détails sympa que la version précédente ( boite a lunettes, et 3éme appui tête arrière)

Problèmes rencontrés : Défauts sur le contrôle de pression des pneus, et la fermeture centralisée, passé au garage et PB toujours présent!

Le témoin de pression de pneu s'allume en mettant le pneu AR gauche en défaut --, et s'éteint au bout de 10à 15 mn, pour se rallumer 30mn plus tard!
Pour la fermeture centralisé ne fonctionne pas parfois ouverture et fermeture impossible, obligé de fermer avec la clé et re-fonctionne pour l'ouverture après un arrêt prolongé. les valves Ar ont été changées, la clé et le système de fermeture reprogrammé et le défaut est toujours présent!

Posté le : 2016-11-28 11:20:13

2.0 CDTI 130 ch 90000 kms, 2009, Cosmo pack

Qualités : Bonne routière, Beau design

Défauts : Plein

Problèmes rencontrés : Capteur de suralimentation, durite turbo HS, fuite échangeur, débitmètre, disques arrières, bugs électroniques diverses, siège chauffant passager, perte de puissance, ralenti instable et broutement à froid entre 1500 et 2000 tr/min...

Prix assurance Insignia : 970 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 49%)

Je ne conseille vraiment pas ce véhicule. Travaillant dans l'automobile, c'est ma première grosse déception. Cela fait un an que je l'ai et je la vends car vehicule a problèmes. De plus, SAV naze et garage arnaqueur comme la plupart des concessionnaires en IDF. Bref ne pas acheter les anciens modèles.

Posté le : 2014-10-27 12:54:40

2.0 CDTI 160 ch 33000 kms, Cosmo pack, 2011,

Qualités : confort, agrément et précision de conduite

Défauts : moteur pas très dynamique, fiabilité de certains éléments qui composent le véhicule

Problèmes rencontrés : réglage électronique à 4000 km (blocage rabat des rétroviseurs), planche coffre bruyante (collage de protection pieds de meuble), verrins du coffre (28000 kms), changement plaquettes AV à moitié usées pour cause de vibrations et crissements (33000 kms)

Tres agréable à conduire , excellente tenue de route, grande précision en courbe.
Grande appréciation des feux xénon bi-directionnels.
Moteur un peu péchu malgre ses 160 cv.
Dommage de connaître des problèmes sur la qualite de certains composants étant donné le prix du véhicule (34000 ?)...

Posté le : 2014-02-22 19:58:10

Tous les autres avis Insignia >>

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Insignia

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Insignia. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Insignia avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis opel Insignia 2.0 220 ch - Vos commentaires - avis opel Insignia 1.6 170 ch - Avis fiabilité opel Insignia 2.0 CDTI 170 ch - opel Insignia 2.0 CDTI 110 ch vos impressions et commentaires - opel Insignia 2.0 CDTI 130 ch toutes vos remarques.

• Avis Opel Insignia 2.0cdti 160cv
  • Test avis opel Insignia