Avis Opel Astra 5 2015
3.7/5 52 avis

1.0 105 ch Innovation option vitre teintée arriére et grand GPS (2020-06-12 16:26:45)

Qualités : sobre, sans bruit, bien équipée, confortable et de la place
ligne sympa
voiture bien équilibrée et équipée
prix d'achat imbattable et aussi bien qu'une 308 ou mégane

Défauts : radar de recul trop bruyant, quelle horreur
qualité des plastiques moyenne (comme Renault quoi;;)
peinture métal foncée très fragile(gris minéral)
coût d'entretien Opel délirant chez eux (presque gratuit ailleurs cependant)
qqs défauts d'agencement(frein à main automatique)

Problèmes rencontrés : fap foutu au bout de 30000kms et 2 ans et demi
prise en charge opel de 20% honteux

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : CIC) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

produit acheté à un an 15000kms et 13000euros + garantie de 2 ans supplémentaite
donc à ce prix imbattable

52 avis OPEL Astra 5 (2015)

Qualités et défauts Astra 5 signalés par les internautes via les 52 avis postés :

Parmi les essais de la Opel Astra 5 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Astra 5.

Comportement routier : 13 aiment

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment (Sont concernées : 1.4 150 ch BVA finition inovation option couleur noire et roue de secours, 1.4 150 ch Année 2017-boîte mécanique 6 vitesses-15000 km, 1.6 CDTI 110 ch Boîte 6 rapports, 37 200 km, 10/2015, jante 16 " style, finition FAP Exoflex Edition, 1.6 CDTI 95 ch Opel Astra: Berline 5 portes 2017, boite manuelle.) 5 n'aiment pas (Concerne : 1.6 CDTI 136 ch 2016 - 40000 Km - Estate, 1.4 150 ch Sport tourer 1,4 150 BVA innovation , 1.6 CDTI 136 ch 32000 km innovation toutes options sauf cuir (cam,sièges chau, ouvert sans cl etc), 1.6 CDTI 110 ch, 1.6 CDTI 110 ch)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.6 CDTI 136 ch 48000kms Année 2016 Innovation Sport Tourer) 1 n'aime pas (Concerne : 1.6 CDTI 136 ch 2016 - 40000 Km - Estate)

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Service après vente : 2 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR OPEL Astra 5

Critique sur l'Opel Astra 5 1.4 150 ch BVA, 1000 km, reçue en nov 2017, toutes options, finition Elite, jantes 17, couleur Cosmique

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Opel Astra 5 (Poster mon avis)

Posté le : 2017-12-17 19:53:55

Qualités : phares adaptatifs GE-NIAUX, tenue de route, gadgets électroniques

Défauts : place au volant, bips qui hurlent de tous les côtés

Problèmes rencontrés : nada

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Attention, cette voiture prend le relais d'une BMW 330 DA Luxe, la comparaison est à relativiser: elles ne jouent pas dans la même cour...
- On m'avait dit 3 mois de délai, je l'ai eue au bout de 2 mois, la surprise a été totale. Achetée neuve chez l'agent Opel de 83310, accueillant, serviable et excellent mécanicien.
- Il s'agit d'une Essence 150 cv BVA phares adaptatifs cuir Elite, toutes options sauf park assist.
- Le plus remarquable (pour moi): les phares Intelligents. Ca change la vie au volant ! En virages, en côte, en ligne droite... les mains sont toujours sur le volant, la voiture est toujours en pleins phares et personne ne fait d'appels de phares en face. Bluffant. Visibilité complète, leds blanches surpuissantes. Une option chère qui mérite son prix. Un bémol: ça ne marche pas en dessous de 55 km/h, en montagne, sur nos petites routes sinueuses du Var la voiture reste en code même si on est seul, il faut repasser en manuel qui m'est déjà comme une servitude d'un autre temps ! Pourquoi 55 je ne sais pas: elle reconnaît très bien les lumières d'agglomération et s'y met en code.
- La BVA: pas mal, reposante. Mais j'ai l'impression qu'elle ne rétrograde pas assez tôt au freinage, cela crée un (petit) temps mort en reprise en sortie de virage. La BVA de la BM faisait mieux. IL faut dire que le couple n'est pas le même, la cylindrée la moitié et l'essence à la place du mazout. La solution en montagne: passer en boîte manuelle, là plus de trou, ça repart vivement.
- Le moteur: rien à dire de mal. Il fait le job. Stop-Start aux feux rouges, pas mal !
- La suspension: un peu raide à petite vitesse, moins que la BM; En route, la voiture est moins impavide que la BM, reine de l'autoroute. Le poids n'est pas le même ! Certains dos d'âne donnent un coup de raquette dans le train arrière, rappelant au conducteur que ça se nomme un..."ralentisseur". Très bonne tenue de route en virage, et là le poids joue en sa faveur. Une plume ! .
- Volant agréable, bien plus que celui de la BM devenu trop dur pour mes petits bras pourtant musclés...
- Rayon de braquage médiocre. C'est la mode. Je ne sais pas encore bien entrer dans mon garage étroit, et cela déclenche une symphonie de bips aigus (devant) et plus graves (derrière) digne de Beethoven qui comme chacun sait était sourd.
- La clim: TB. Paramètrable, comme les sièges et le volant chauffant. L'option "sièges réfrigérant" n'existe pas, le constructeur étant nordique ? Je vous dirai en août si l'habitacle est une cocotte-minute ou un congélateur.
- La 'navigation' a l'air correcte, le maniement certes pas très intuitif, mais la voiture n'est pas amphibie non plus... Désactivez le zoom automatique, idéal pour faire rater la sortie !
- La position au volant n'est pas facile à optimiser, et le réglage du volant n'a pas un grand débattement. Longues jambes et courts bras, on s'y fera.
- Texte français qui "sent" la traduction. (je sais de quoi je parle...)
- OnStar : voilà vraiment un truc qui ne sert à rien. Avis très personnel, je ne suis pas très branché sur la télématique; ça viendra avec l'âge ? Avec OnStar, on a quelqu'un à qui causer pendant les longs trajets ?
- Clé dans la poche: sympa. Le petit bouton poussoir pour bloquer-débloquer la porte est très ergonomique.
- Le truc qui maintient dans la bonne file (j'ai oublié son nom) est intéressant à l'usage, quoique déroutant (c'est le mot !) au début. Et il force à mettre le clignotant pour déboîter ET se rabattre, sinon on a l'impression d'aller au fossé.
- Jamais vu en action l'avertisseur d'angle-mort. Mais je ne connais pas encore toute la gamme chromatique des bips.

Content de mon choix, je lui octroie 18/20.
Et mon fils dit que je fais plus jeune en Astra qu'en BM, alors...

• Par Hypolitte51 - (2018-01-18 18:42:59) : Il n'y a tout simplement pas d'avertisseur d'angle mort...
    Par ailleurs, vous ne dites rien sur les bruits aérodynamiques et ceux du train roulant qui en font une voiture bruyante sur longues distances et plus particulièrement sur autoroute. Dommage parce que le moteur est plutôt discret même en accélérant et efficace !
  • Par Gpatpo - (2018-01-21 18:39:49) : Acheté en décembre 2017 ( essence 150cv ) douceur de conduite et progrès incontestables par rapport à la précédente que je possédais ( 160cv cdti )
    Aucun regret de mon choix. Aucune voiture n'est parfaite.
  • Par Alex - (2018-02-13 16:10:43) : << le réglage du volant n'a pas un grand débattement. Longues jambes et courts bras, on s'y fera. >>
    Défaut que je retrouve sur beaucoup de voitures de taille moyenne malheureusement je dois être dans le même cas. C'est sûr venant d'une BMW à la position de conduite extraordinaire, on peut trouver les réglages un peu juste sur une Astra.
  • Par yves 37 - (2019-07-04 20:33:02) : entièrement d 'accord avec hypolitte51 au sujet des bruits aérodynamiques. Tours -Barcelone c'est vraiment pénible.c'est étonnant que les ingénieurs de opel aient si mal caréner les anti-brouillard et peut être baclé l'alignement des portesc'est la 3° astra que je possède dont une en berline qui malheureusement plus importée.la présente est en bva 16 pouces. d 'après le compte rendu mensuel sur internet la consommation essence est de 6,8l aux 100.actuellement 22000 kms.

0 avis 1.4 Twinport 100 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN Golf VII 2012 321
Avis VOLKSWAGEN Coccinelle 2011-2018 55
Avis VOLVO V40 2012 96

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra 5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Astra 5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Astra 5 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis opel Astra 5 1.4 125 ch - Vos commentaires - avis opel Astra 5 1.2 Turbo 145 ch - Avis fiabilité opel Astra 5 1.2 Turbo 110 ch - opel Astra 5 1.6 CDTI 95 ch vos impressions et commentaires - opel Astra 5 1.6 CDTI 95 ch toutes vos remarques.

NEWS Opel

Infos Opel