Avis Opel Corsa 5 2014-2019
3.7/5 68 avis

1.4 90 ch Boite 5 manuelle, 3p, 55000km (2020-06-30 17:43:23)

Qualités : Cette voiture, contrairement à beaucoup à été une découverte et un réel coup de coeur en décembre 2014, elle venait tout juste de sortir : -D. Je l'ai eu à un prix très avantageux, 12k€ , 80km compteur, une affaire!
J'ai la version 3p, optionnée, c'est vraiment une voiture que j'apprécie pour nottament: son silence (assez fou pour une citadine de cette gamme), sa tenue de route très bonne (ESP aussi), son intérieur léché comparé au full plastique renault ahah. Elle consomme peu aussi, 6.3l de moyenne et je ne roule pas comme un papy. Je l'entretiens correctement, je change tout en temps et en heure, il n'y a pas de secret.
En bref une voiture joli (ca c'est personnel), pratique, économique.
De plus son 1.4 ATMO est gage de fiabilité selon moi, je suis anti-downsizing... Trop de turbos qui pètent prématurément.

Défauts : Un peu lourde pour le gabarit mais bardée d'éléments de sécurité c'est peut être pour ca.
Il n'y a pas énormément de place pour les passager arrières... Mais bon c'est normal pour une citadine de cette gamme.

Consommation moyenne : 6.3 litres

Problèmes rencontrés : Un petit souci de "puits de bougie qui prends l'eau" a cause d'un souci d'étanchéité au niveau de la bobine d'allumage. Je l'ai réparé moi même, bobine d'allumage et toutes les bougies changées à 24000km. Ca saoule un peu une panne avec si peu de kilomètres mais c'est pas bien méchant. Depuis RAS.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers/vol/incendie) (Bonus/Malus : 30%)

68 avis OPEL Corsa 5 (2014-2019)

Qualités et défauts Corsa 5 signalés par les internautes via les 68 avis postés :

Parmi les essais de la Opel Corsa 5 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Corsa 5.

Comportement routier : 21 aiment

Modularité : 1 n'aime pas

Rétrovision : 2 aiment 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime

Roue de secours : 1 aime

Puissance moteur et relances : 9 aiment (Sont concernées : 1.4 100 ch manuelle 6 vitesses 3000km 2015 color édition, 1.4 90 ch Corsa E 1.4 90 cv 3 portes édition (novembre 2016), 1.4 100 ch Turbo COSMO 2015 , 1.0 Ecotec 115 ch 2016, 1.4 100 ch, 1.4 100 ch Boîte 6 , 13000km , année 2018 , 3P 1,4 Turbo 100ch, 1.4 90 ch corsa E 1.4 90 ch edition achat decembre 2015, 1.3 CDTI 95 ch Manuelle, 41000 km, 08/2017, jante 17", innovation, full options., 1.4 100 ch Opel Corsa (E) 1.4T 100 Cosmo S/S 3P 2015 - 96000KMS) 5 n'aiment pas (Concerne : 1.4 90 ch 1000kms annee2015finition edition, 1.2 70 ch 12000km - voiture de prêt, 1.4 90 ch 2017 8000kms, 1.4 100 ch boîte manuelle, 2300 km, année 2017, jantes aluminium, finition ACTIVE, 1.4 90 ch)

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 1.0 115 ch 18500km année 7/05/2015 boite 6 vitesses, 1.4 100 ch, 1.4 100 ch Opel Corsa (E) 1.4T 100 Cosmo S/S 3P 2015 - 96000KMS) 1 n'aime pas (Concerne : 1.4 90 ch Black Edition 5p 2018 21000e)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 5 aiment 4 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 4 aiment

Style : 20 aiment 1 n'aime pas

Eclairage : 2 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 3 aiment

Accessibilité moteur : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR OPEL Corsa 5

Critique sur l'Opel Corsa 5 1.4 90 ch Black Edition 5p 2018 21000e

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Opel Corsa 5 (Poster mon avis)

Posté le : 2019-09-14 09:23:58

Qualités : Très bonne voiture dans son ensemble. Véhicule adapté aux personnes aimant avoir une conduite souple.
Moteur très silencieux et souple
Boîte de vitesse souple sans être molle
Tenue de route excellente, très rassurant
Habitabilité à l’arrière
Ergonomie des commandes: tout est à sa place avec une mention spéciale pour le régulateur de vitesse qui est bien placé, sur le volant (mieux que chez Renault, vw, ou le groupe psa )
Écran tactile réactif et doté du mirror link
Équipement très très complet : radar av,ar caméra de recul, volant et sièges chauffants...
La consommation reste correcte avec la conduite souple que la voiture incite à adopter
Bonne visibilité périphérique
Meilleure durabilité du moteur attendue grâce à son moteur 4 cylindres atmosphérique

Défauts : Voiture manquant de dynamisme, de par son poids. On ne prend donc pas vraiment de plaisir à son volant, c’est un véhicule neutre.
Diamètre de braquage important gênant en ville.
Moteur manquant de tonus, très creux sous 2500 tr/min, du coup les reprises sont vraiment longues, il faut reprendre l’habitude de rétrograder pour dépasser même sur une voie express.
Jantes 17’ complètement inutiles sur ce véhicule (ancien véhicule de location, je ne l’ai pas choisi) qui entraînent un confort très ferme ainsi qu’une surconsommation.
Manque stop ans start

Consommation moyenne : 6.1L en mixte

Problèmes rencontrés : Embrayage tremblant à froid

Prix assurance : 1050 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.05)

Je possède ce véhicule depuis 4 mois et je voulais déjà donner un premier avis sur ce véhicule. Je possédais auparavant une Ibiza 1.2 tdi 75. Par rapport à mon ancien véhicule, le principal gain est évidemment d'ordre accoustique tant le 3 cylindres diesel était bruyant. En revanche le moteur de ma Seat était plus nerveux et surtout les reprises étaient bien meilleures. Elle était également plus dynamique à conduire mais la tenue de route était moins bonne que sur mon Opel (jantes 15’).
Je conseille cette corsa aux personnes qui ne s’intéressent pas vraiment aux voitures car c’est un excellent déplaçoire mais elle manque de charme pour les autres.
Concernant le coût de l’assurance, ne vous inquiétez pas je suis jeune conducteur, d’où le coût très élevé (bien que moins cher que sur ma Seat précédente )

• Par Soufinejaune - (2020-01-16 08:05:17) : Habitée à l’audi A3 châssis sport je ne suis pas du tout déçue de cette petite voiture très agréable à conduire,il faut anticiper les reprises normal pour une petite voiture de cette catégorie, par contre excellente tenue de route conso pas de surprise, un bémol je dois retourner à la concession car mauvais assemblage aile gauche, bilan pour moi très satisfaite de ma petite Corsa, je la recommande comme 2ème véhicule familiale

2 avis 1.2 70 ch Essence

Avis SKODA Fabia 3 2014 60
Avis TOYOTA Yaris 3 2011-2020 201
Avis VOLKSWAGEN Polo VI 2017 49

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Corsa 5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Corsa 5 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis opel Corsa 5 1.6 OPC 207 ch - Vos commentaires - avis opel Corsa 5 1.6 OPC 207 ch - Avis fiabilité opel Corsa 5 1.3 CDTI 75 ch - opel Corsa 5 1.0 Ecotec 115 ch vos impressions et commentaires - opel Corsa 5 1.0 Ecotec 115 ch toutes vos remarques.

NEWS Opel

Infos Opel