Articles / News Opel

Opel GrandLand X : Si son nom n'est pas forcément des plus r&eacut ...

Stand Opel : Il y a un vent d'air frais qui circule chez Opel ces d ...

Insignia Grand Sport : Peu diffusée en France, la familiale Insignia de de ...

Infos Opel

Avis auto > Opel > Avis Zafira (1999-2005)
Evaluation opel Zafira par les internautes :
3.4/5 (basée sur 183 avis notés)

Opel Zafira (1999-2005)

2.2 DTi 125 ch Année 2005 tout d'origine sauf pompe à injection vanne egr et bcp de sondes
le 2017-07-18 03:45:14

Qualités : spacieuse

Défauts : trop lourd

Consommation moyenne : presque 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : erreur p0100

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 75%)

Quelque soucis électronique. Calculateur injection défaillant et pompe perte de puissance etc etc erreur p0100 et opel veux encore me facture une nouvelle pompe à injection egr debimetre et toutes les sondes.

Critiques de l'OPEL Zafira 1999-2005

Avis Zafira classés par motorisation

Qualités et défauts Zafira signalés par les internautes via les 201 avis postés :

Parmi les essais de la Opel Zafira effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Zafira.

Roulis : 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 13 aiment

Nombre de rangements : 3 aiment

Puissance moteur et relances : 8 aiment (Sont concernées : 2,2l 16V elegance, Opel zafira 2.2l elegance 125ch, 2.2 DTi 125 ch 175 000 km, 2004, design edition, 1.8 16v 125 ch 15000 par an, 2.2 DTi 125 ch 193000 - 2003 - Elegance, 2.0 DTi 100 ch 211000, 2002, Elegance, 2.2 16v 150 ch 101000 de 2002 bva , 2.0 DTi 100 ch 175500) 14 n'aiment pas (Concerne : Non précisé, 2.0 DTI 16S, 2.0 di 16v 82 cv de 2000, Opel Safira DTI 16S Diesel 2.0, Opel Zafira 1.6 confort 16v 100cv de 2000, 1.6L 16v, 2.2 DTi 125 ch 125000km annee 2002, 2.0 DTi 100 ch 105000 2001 elegance, 2.0 DTi 100 ch 159000, 2.0 DTi 100 ch 150000 2001, 2.0 DTi 85 ch 170000,2005,confort , NC, 2.0 DTi 100 ch 350000km, 2.0 DTi 100 ch BVM, 215000Kms, 06/2005, Design Edition)

Couple moteur : 5 aiment (Sont concernées : 2.2 dti 125 desing edition 2005, 2.2l 125 cv 2004, 2.2 DTi 125 ch Elegance / 2003 phase 2 / 240000km, 2.2 DTi 125 ch Du 11/2002, 192 500 km à ce jour dont 150 000 en 2 ans, 2.2 DTi 125 ch Boîte manuelle,80000Km,Mai 2005,Design Edition)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 aime 4 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Critique sur l'Opel Zafira 1.7 CDTI 73010

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Opel Zafira (Poster mon avis)

Posté le : 2012-11-06 13:53:03

Qualités : Spacieux

Défauts : Alternateur, Direction, etc...

Problèmes rencontrés : Alternateur, crémaillère de direction. Il y a deux ans nous avons acheté un ZAFIRA MAGNETIC 1.7 CDTI 125 d'occasion modèle année 2008. Il y a deux mois, le 4 septembre dernier, nous avons une panne sur notre Zafira à savoir plus de direction assistée et les voyants du tableau de bord qui clignotent de partout. La voiture est acheminée chez un garage/concessionnaire Opel où nous avions l'habitude d'aller avec notre ancienne Astra Break. Résultat : Alternateur défectueux prix des réparations 900?, je reste scotchée, et 5 minutes plus tard on m'annonce une prise en charge sur l'alternateur de 50% car c'est un défaut reconnu chez Opel. Je fais confiance au garagiste. La voiture sort du garage. Elle ne roule pas pendant 1 mois et demi. Puis le 21 octobre 2012, nous devons nous rendre à Paris. A l'aller tout va bien mais au moment de repartir, de nouveau ce problème de direction et les voyants du tableau de bord qui clignotent de partout. Bref, la voiture est à nouveau immobilisée et mise chez le même garagiste. Au bout de 15 jours (restée sans voiture) l'on m'annonce qu'il y aurait peut-être un problème de direction et la facture sera de 1000?, sans prise en charge cette fois-ci d'Opel. Je demande que l'on m'explique car je ne comprends pas très bien. Ma voiture qui a roulée une seule fois depuis la sortie garage soit 190 km est de nouveau en panne, la même panne, et maintenant c'est la direction. Je me renseigne et m'aperçois qu'il y aurait plusieurs pannes qui pourraient s'enchaînées après le changement d'alternateur. Le mécanicien m'explique qu'il a repassé la voiture à la balise et que là elle refonctionne mais pour combien de temps il ne le sait pas. Je lui réponds que la dernière fois il m'ont rendu ma voiture elle refonctionnait mais pour combien de temps? Je lui explique que je me pose des questions sur la première réparation, si c'était bien l'aternateur ou bien si ils ne m'ont pas laissé repartir avec une voiture à moitié réparée. Ce mécanicien m'explique que ce n'est pas lui qui a effectué les réparations la première fois mais un autre collègue. Je lui réponds, que je ne veux pas le savoir, qu'un garagiste a un devoir de résultat et que là le résultat n'y est pas. Hier je me présente dans ce garage, on me demande d'attendre, quelqu'un va me recevoir. Cette personne, le responsable mécanique, monte dans ma voiture m'explique qu'il va sans doute me laisser repartir avec ma voiture, il m'explique la manipulation pour consulter l'ordinateur de bord de ma voiture et voir si l'alternateur fonctionne bien lorque je roule (je me demande si il est conscient de ce qu'il m'explique, je dois avoir l'air d'un mécanicien automobile) en me faisant voir la manipulation a effectuer. Il me dit que non finalement je ne vais pas repartir avec ma voiture car l'alternateur ne fait pas son boulot. Donc il commence à me dire que c'est possible que ce soit la direction, car le défaut de l'alternateur peut entraîner d'autres défauts tels que la direction la batterie, etc... . Je l'informe alors que j'ai effectué des démarches auprès de la DGCCRF, car il existe effectivement des pannes liées au changement de l'aternateur sur certains modèles Zafira et que je ne comprends pas pourquoi, si ils savent que le changement de l'alternateur peut effectivement engendrer d'autres problèmes, il ne font pas les vérifications nécessaires avant de rendre le véhicule. Il me répond qu'il préfère laissez venir. Car dans ces cas là Opel change rapidement les pièces, mais ça reste malheureusement à la charge du client. Je crois rêver. Bref c'est pour mieux plumer leurs clients, aller un autre défaut à 1000?. Il me dit que la répression des fraudes n'a rien à voir là dedans. Il me demande cependant de bien vouloir attendre deux ou trois jours le temps qu'il refasse une nouvelle recherche de panne, car il est possible aussi et c'est faire preuve de malchance que l'alternateur changé soit aussi défectueux et du coup la batterie serait à ce moment quand même à changer. Je commence à perdre patiente, mais lui demande de faire le nécessaire au plus vite de me tenir au courant afin que je puisse monter le dossier auprès de ma protection juridique. Je tiens à préciser qu'avant notre Opel Zafira nous avons eu une Astra Break achetée d'occasion et gardé 10 ans avec 845 ? de frais en 10 ans. Notre Zafira est notre voiture familiale, mais je commence fort à douter de la fiabilité, de la sécurité Opel.

Prix assurance : 843.53 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tourisque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Nous avons acheté une Opel Zafira Magnétic 1.7 L CDTI 125 année 2008, d'occassion il y a 2 ans. Première panne il y a 2 mois, plus de direction assistée et tableau de bord qui clignote de partout : diagnostic Alternateur HS : Facture annoncée 900 ?, 5 minutes après prise en charge d'Opel puisque défault reconnu donc facture 510 ?, ok je fais confiance à mon garagiste. 40 jours plus tard alors que la voiture n'a pas roulée depuis (je tiens à le préciser). Déplacement sur Paris, pour repartir de Paris même problème : plus de direction assistée et tableau de bord qui clignote de partout. Retour chez Opel diagnostic 15 jours après : cela pourrait être la direction : facture 1000 ? pas de prise en charge d'Opel. Le technicien nous explique que pour le moment elle fonctionne mais qu'il ne sait pas combien de temps avant la prochaine panne, c'est fort. Lorsque ma voiture est sortie du garage la première fois, elle fonctionnait mais pour combien de temps? Pourtant après explication avec un supérieur,à savoir la voiture n'a servi qu'une seule fois depuis la réparation et nous nous retrouvons avec la même panne, réponse du garagiste : à la base c'est un défault d'alternateur qui peut entraîner d'autres défaults dans ce cas là, Opel change immédiatement les pièces défectueuses, trop sympa, mais ça resta malheureusement à la charge du client :=(. Comment dois-je le prendre! Le garagiste n'a t-il pas un devoir de résultat ? Ma voiture se retrouve chez ce garagiste deux fois en 2 mois avec 190 kilomètres de plus au compteur, avec la même panne. La première panne a t-elle était correctement réparée puisque nous nous retrouvons aujourd'hui face à cette même panne. Un défaut qui engendre d'autres défauts ne doit t'il pas être à la charge du constructeur. Je lui demande pourquoi ne change t-il pas, alors qu'il connaît parfaitement les autres défauts liés au changement de l'alternateur, les autres pièces défectueuses lors de la première panne. Et bien non, il préfère laissez venir. Pour mieux plumer leurs clients ? Enfin, comment puis-je faire confiance à ce garagiste qui est également concessionnaire Opel et surtout à la fameuse fiabilité Opel. ALors pour l'instant j'attends de ses nouvelles puisque j'ai commencé à l'informer de mes démarches, après renseignements auprès de la DGCCRF et de la protection juridique, il m'a expliqué alors qu'il devait de nouveau rechercher la panne car c'est peut-être l'alternateur changé qui est défectueux ou bien la batterie (je l'informe également que la première fois l'on m'avait préciser que la batterie était bonne) et voir avec le mécanicien qui a effectué la première réparation. Je tiens à préciser qui nous avons eu auparavant une Opel Astra Break achetée d'occasion et gardée 10 ans, dont nous étions satisfait.

Avis sur l'Opel Zafira 1.8 125 ch 165000kms 01/2001 élégance

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Opel Zafira (Poster mon avis)

Posté le : 2015-08-29 15:06:43

Qualités : excellente familiale, comportement routier extrèmement sécurisant,bon freinage (4 freins à disque ABS), consommation raisonnable, tarif d'assurance abordable,entretien pas très onéreux sauf pièces détachées assez chères

Défauts : manque une boite à 6 rapports

Problèmes rencontrés : remplacement mécanisme lève-vitre ARD à 163000kms(pièce d'occasion 25?)calculateur d'allumage(tourne sur 3 cylindres)320? à 159000kms

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : ts risques avec conduite accompagnée ) (Bonus: 50%)

Bonjour à tous.
A ce moment là en 2001 il fallait acheter LE zafira 1.8 16V.
Seul OPEL proposait un 7 places de SERIE dans une catégorie compacte inférieure au géant renault espace et autre 806 et équipé d'un moteur à la hauteur.
Commandé en véhicule de direction en 115cv il m'a été livré en 125cv cool!!!
Normalement livré avec 6000 kms max au compteur en voiture de direction, mais non! coup de chance, il n'avait que 2600 kms à la livraison en mars 2001 dû à la sortie au même moment de la nouvelle corsa que tout le monde voulait essayer.
J'avais aussi essayé le scénic et le xsara picasso (made in France) qui m'ont paru tous les 2 comme de simples voitures compactes 5 places légèrement réhaussées et fardées de tissu,de plastique d'un goût plus que discutable et qui auront du mal à résister à l'assaut de bambins surexcités.L'ergonomie intérieure m'a déplu du fait qu'il fallait démonter les sièges pour agrandir le volume de chargement. L'assise et le dossier de ces 2 françaises étaient trop mou et le maintien dorsale laissait à désirer.Les 2 modèles français essayés n'avaient pas réellement d'identité. Mais aucun des 2 ne m'avait réellement satisfait, charmé et convaincu, idem pour mon épouse.
Seul l'opel est un monospace compacte et familial digne de ce nom avec 7 places, très spacieux confortable et sécurisant avec un volume de charge tout à fait impressionnant: il impose robustesse fiabilité et près a affronter
les années et la vie de famille.L'intérieur simple, bien agencé, pratique sans fioriture ni luxe démesuré aspirait robustesse et praticité.
L'OPEL proposait déjà un équipement pléthorique pour cette année-là, avec de belles jantes alu et une liste d'option absolument rikiki.
La seule option que nous avions choisie était la peinture métallisée bleue, qui a très très bien résisté. AH! si ;une autre option mais celle-ci était gratuite, c'était un pack ou tous les sièges (les 7 places) dont le tissu central du dossier et de l'assise est de couleur bleu et le fond des cadrans du tableau de bord en blanc.
Voilà, cela fait 14 ans qu'il partage notre vie et je pense sincèrement que cela ne s'arrêtera pas avant quelques années.
Je l'ai très bien entretenu et sans aucun souci majeur nécessitant de grosse réparation onéreuse et je n'hésite aucunement à faire des kilomètres; j'ai entièrement confiance.
Bon! comme on dit les goûts et les couleurs sont dans la nature.
Pour ma famille et moi c'était incontestablement le zafira ; le monospace IDEAL et de CONFIANCE.
Et le zafira reste un des meilleurs véhicules que j'ai possédé.
Si cela serait à refaire: OUI.

Soyez prudents et bonne route

Gilles

• Par patrick - (2015-09-13 10:38:49) : ça fait plaisir de voir de gens qui aiment aussi le zafira a 1800 cm3 j'ai le meme avec les tissus bleu cental et peinture grise elle a le kit sport avec jantes 17 p je suis aussi tres satisfait le seul defaut elle aime pas le pied droit lourd !!!!
  • Par Benoit - (2016-10-13 19:25:29) : Bonjour,
    Je suis entiererment d'accord avec votre témoignage. Pour ma part, j'ai acheté cette Zafira en occasion Hertz lorsqu'elle avait 8000 km. J'en ai maintenant 180000 et je n'ai eu quasiment aucun problème en dehors du voyant moteur qui s'allumait de temps en temps avec pour conséquence une perte de puissance. Après avoir consulté les avis sur internet pour des cas identiques, j'en ai déduit que cela pouvait venir de la rampe d'allumage ( c'est la partie qui coiffe les bougies ). J'en ai commandé une sur internet pour ~ 130 ¤ et l'ai changé. Depuis le problème à complètement disparu. Le seul problème qui demeure est la consommation d'huile sur autoroute qui est la caractéristique de ce modèle: je dois ajouter de l'huile tous les 1000 km qd l'´ordinateur de bord le signale.
    Je viens seulement de changer le silencieux d'échappement qui était d'origine, soit presque 15 ans.
    Depuis 2 ans je la laisse à Munich où je vis 10 j/ mois et malgré des conditions hivernales difficiles, elle a toujours démarré sans problème et quelques fois par -15!
    Voilà, voiture à tout faire j'y suis très attaché car elle me rappelle les voyages avec mes enfants lorsqu'ils étaient adolescents, même si depuis j'ai acquis une Volvo V 70 pour mes déplacements en France.

Opinion sur l'Opel Zafira 2.2 DTi 125 ch Du 11/2002, 192 500 km à ce jour dont 150 000 en 2 ans

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Opel Zafira (Poster mon avis)

Posté le : 2015-05-08 00:29:01

Qualités : Super couple à tous régimes, très confortables sur longs trajets (Parfois 1 500 dans la journée...), économe à tous niveaux

Défauts : SAV OPEL, excusez l'expression, NUL à CHIER alors que j'achète un Zafira tous les quatre mois...

Problèmes rencontrés : Classiques, à savoir Vanne EGR, Capteur de PMH, Amortisseurs arrières (Charge...), Rotules de barre stabilisatrice avant (Autoroutes et routes au bled mortelles pour les rotules...)
Inadmissibles, Lecteur de CD défectueux dès l'origine sur l'un de mes Zafira et JAMAIS réparé, alternateur qui "pompe" sur un autre, JAMAIS pris en charge non plus !
Autrement feux anti brouillards régulièrement cassés ou fendus par jet de pierres, graviers, mais pris en charge pas l'assurance, donc...

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques SANS franchise, dépannage 0 km) (Bonus/Malus : 68%)

Le SEUL véhicule du marché passant de une à sept places en quelques secondes, en CONSERVANT tous ses sièges même avec le coffre archi plan en deux clics trois mouvements, plus de 2m5o disponibles dossier de siège avant droit rabattu, je partais souvent en déplacement avec 1,5 T de charges et parfois un collègue, prenant des intérimaires sur place.
25 % en route de montagne, 25 % en ville, 50 % en autoroute TOUS Pays, un train de quatre pneus me fait 60 000 km, MAIS avec changement systématique de pression au départ comme à l'arrivée et permutations avant / arrière tous les 10 000 km, plaquettes avant à mi usure mais plaquettes arrières à changer sous peu à presque 200 000 km (Frein moteur et conduite toujours anticipée...)
Jamais pris en défaut même sur des routes en hiver la nuit, ABS, EPS et autres fonctionnent parfaitement en tous temps sur tous supports routiers quel que soit le pays !
Perte de puissance avec les carburants étrangers, genre moins 20 % au Maghreb ou autre, je veux dire hors Europe (Afrique, pays de l'Est par exemple ?)
Le fait d'avoir X Zafiras achetés tous les quatre mois (A GONESSE alors que résidant en Savoie, mais c'est de concessionnaire qui m'a toujours fait les meilleures réponses à mes appels d'offre et qui m'a offert le meilleur relationnel, dommage que je ne l'ai pas sur place pour l'entretien, mais je refuse presque tout ce qui touche PARIS...), ce fait donc m'a permis de comparer les défauts, et je n'ai pas à me plaindre sur l'ensemble ?
C'est aussi le seul véhicule qui par son aérodynamisme n'a JAMAIS un impact de caillou sur le capot, alors que le pare-brise, pffff... Mais là ça se bouche sans trace !

2.0 DTi 100 ch

Qualités : Agréable à conduire.

Défauts : Plutot bruyant à l'intérieur

Problèmes rencontrés : Pompe Injection vp44 HS , remplacé à 146000km;. Le réparateur avait prévu le remplacement des joints sur retour gas-oil à l'intérieur du moteur . Quelques mois aprés , force de constater que ce travail n'a pas été fait , j'ai du aller chez un diéseliste : (remplacement de ces joints: 450euros) .Les retours gas-oil extérieurs en caoutchouc, n'étaient pas en cause .Depuis, mon ZAFIRA A , n'a plus de problémes de démarrage!Probleme NON RESOLU par OPEL : vibrations à 2500 TR/mn.

Autre probléme NON RESOLU : le relais fourni par BOSAL n'enclanche pas le stop de ma remorque . Attache-remorque que j'ai posé moi-meme avec le cordon fourni et adéquoit.J'aimerais trouver comment alimenter ce relais afin de normaliser la situation sans utiliser la voie de facilité par un fil de repiquage du 12v sur une lampe stop.Je vous serais trés reconnaissant de m'envoyer la solution PAR E-MAIL dans la mesure ou vous la connaissez. Ce problème récurrant sur les FORUMS , ne trouve pas de réponses: nous sommes TRES NOMBREUX Ã chercher ....Remeciements cordiaux.Dernier probleme
tout récent: panne feu de stop central.Mes recherches sur la revue technique me laissent penser que le contacteur STOP est double (contact stop nornal et contact stop central)Je vais vérifier comment c'est cablé ,et tester ces contacts.Au test, le stop central n'est pas grillé(diodes leeds rouges).La mauvaise accessibilités au contacteur STOP, complique un peu cette recherche de panne.

La situation étant grave a cause des enjeux finaciers pour remplacer la pompe injection , j'ai fait appel à trois diagnostics(OPEL CARCASSONNE:85 euros ,un mécanicien de mon village:54 euros,et MIDAS CARCASSONNE:autour de 25 euros .Trop déçu par Opel Carcassonne qui voulait changer en plus de la PI,la pompe à vide,j'ai confié ce remplacement PI à l'établissement PIQUEMAL NARBONNE qui s'est apparemment contenté de resserrer les brides sur les joints retour GO dans le moteur.C'est l'établissement PUEYO CARCASSONNE qui a terminé ce travail. Pour parler à propos du ZAFIRA ,ce modele 2L DTI 100 CH ELEGANCE serait plus fiable avec une PI sans carte électronique à l'intérieur.A part ce gros incident, sa fiabilité globale me parrait correcte.

Posté le : 2016-09-03 18:39:14

2.2 DTi 125 ch 226000 kms -2003 -élégance

Qualités : nerveuse, entretien, consommation

Défauts : position de conduite, confort arrière, habitabilité

Consommation moyenne : la moyenne: 6.7 à 7.5 litres au 100,une fois jai fait 4.7 litres au 100,un plein 55 litres + de 1100 kms(retour de vacances,autoroute,vitesse 100 km/h,je suivais une personne qui roulait zen,pas moi!mais le résultat est là)

Problèmes rencontrés : vanne EGR, clim auto HS à 170000 kms,

Prix assurance Zafira : 384 euros/an

bonne voiture ,c'est ma 4e opel (corsa,astra,zafira)
bon moteur en 2.2 dti :125 cv
problème vanne EGR(reconnu par opel et d'autres marques),depuis c'est 120000kms,mais j'ai trouvé un garagiste (à titre d'info)qui m'a proposé de la nettoyé (1,30 heure demontage/remontage +nettoyant)et c'est reparti pour 50000kms,tarif 60euro TTC,les symptomes perte de puissance,voyant "panne" allumé,vitesse maxi 110 km/h,mais vous pouvez continuer de roulé,pas de risque de casse(le moteur se met en sécurité,2800 tr/mns)il suffit de s'arreter,d'eteindre le moteur,puis de rallumer,et l'ordinateur reinitialise la panne,mais ca ne dure qu'un temps,plus la vanne s'encrasse,moins on fait de kms,sans defaut.
3 nettoyages plus tard ca fonctionne toujours!
nettoyage :60 euro,vanne EGR :400 euro HT sans main d'oeuvre,a vous de choisir!!!!!
ma clim auto est tombé en panne à 170000 kms,recherche de la panne :compresseur:700 euro environ sans main d'oeuvre(demontage du tableau de bord 4 heures!).
usure des pneus avant(bridgestone turanza 205/55/16) malgré de réglages divers ,pas de réponse!
et petit problème de vitres électrique arrière,résolu(les fils électrique se coupent a l'ouverture et fermeture portes,dans le soufflet,fils trop raide!)
aussi non ,voiture fiable,pas os sur la mécanique(moteur,turbo etc...)
pas de consommation d'huile,amortisseurs d'origine(usure pneus ?surement)
véhicule avec chaine de distribution,donc fiable,entretien de base aisé(vidange,filtres,plaquettes,disques..)
je roule ,25000 à 30000 kms/an,ville,route,autoroute,montagne et je tracte régulièrement(remorque de 500 kg),seul ou en famille + 1 gros chien,de temps en temps ,voir a 6 ou 7 personnes,voila,c'est un véhicule que j'exploite au maximun,malgré quelque souci j'en reprendrai un sans probléme !!!

Posté le : 2012-09-09 14:34:59

Avis sur l'Opel Zafira 2.0 Di 80 ch 250.000km - année déc 1999 - 2ème main

Qualités : capacité, génial pour tout transporter. Très bonne tenue de route bien qu'un peu "bâteau"

Défauts : Appoint d'huile à faire régulièrement

Consommation moyenne : 6.1 litres/100km en été (pneus goodyear efficient gripp perf) - 7 litres/100km avec pneus hiver (pneus premiers prix)

Problèmes rencontrés : Pulseur Air Habitacle HS (213.000km) principalement dû à l'incompétence d'un garage.
Etrier arrière droit gripé (230.000km)
Jeux dans le demi-train avant (250.000km-nov 2016) : triangles AVD+AVG HS et Rotules AVD+AVG HS
Appoint d'huile très fréquent (bien qu'il y a bien pire que moi si ce coup là)

Prix assurance Zafira : 500 euros/an (ACM) en tous risques avec assistance 0km, pas de franchises sur plusieurs critères et réduites sur les autres, adhésion à automobile club, bonus 49%

J'ai mon zafira depuis 4ans soit depuis ses 185.000km. C'est un 2ème main.

Très bonne tenue de route malgré le côté bateau ressenti dans la voiture.
Capacité de "stockage" dans le véhicule assez impressionnante, surtout lors de déménagement lol.

Démarrage un peu laborieux dès qu'il fait trop humide ou froid (ou les deux à la fois)
Les rotules de suspension on été changées plusieurs fois, je suppose que c'est normal pour le nombre de kilomètres.
Manque un peu de puissance vu le poids de la voiture mais en rétrogradant, on règle en partie le problème.

Inconvénient avec l'appoint d'huile à faire régulièrement. Perso l'astuce que j'ai trouvé est de mettre de l'huile 10W40 lors e la vidange. Du coup les 5.000 premiers km pas besoin de faire d'appoint et ensuite appoint tous les 1.000-1.500km contre un appoint tous les 500km avec de la 5W30.

Là, je dois changer les triangles et rotules de suspension (700 euros de réparations) et j'avoue que je ne sais pas vraiment si je dois réparer ou pas. Il vient de passer le CT et il est encore passé mais je bouffe beaucoup de pneus (à peine 20.000km avec une paire de haut de gamme) ... affaire à suivre (si vous avez des retours d'expérience je suis preneuse)

Posté le : 2016-11-24 12:07:39

1.7 cdti 2009

Défauts : pas fiable, beaucoup de pannes, sav lamentable qui doit parfois voir plusieurs fois le vehicule pour trouver la panne(a chaque fois 120 euros de frais de diagnostique), un confort plus que contestable (qualité des siège, acoustique,...)

Consommation moyenne : 5.9, en roulant comme un papy

Problèmes rencontrés : usure trop rapide des pneumatique, 20mkm environ en roulant très light(rarement au dessus de 90kmh), alternateur hs à 61000km(800 euros), pompe de direction assistee à 74000km(1500 euros, en attente de réponse de prise en charge par opel, si c'est comme pour l'aternateur, ça va encore être un truc bidon), pour l'instant, rien d'autre, mais en trois ans, avec près d'un mois d'immobilisation du véhicule, ça fait beaucoup trop, surtout si on compte les frais annexes(location d'une voiture en tête).

Prix assurance Zafira : assuré tout risque à 420 euros par an chez direct assurance avec un bonus 50% depuis 4ans

le zafira est mon 3ème véhicule(d'abord une clio 1.9d,achetée a 100000km vendu à270000 km avec très peu de frais en 6 ans, puis une C5 achetée a 18000Km vendue a 170000 km, en 8 ans le moteur de souflerie, 300?, le débimètre, 200?, elle a qujourd'hui 220000 et le nouveau propriétaire n'a pas rencontré de problème depuis)
le Zafira m'a couté plus de frais imprèvus en deux que mes deux autres véhicules réunis en 14ans, je pourrais d'ailleurs ajoutés les véhicules de ma femme(205, supercinq,punto, puis berlingo) à la comparaison,je nérriverais toujours pas à ce niveau anormale de dépense.
Le Sav opel(france) n'étant pas du tout à l'écoute, je déconseil très fortement cette marque ALLEMANDE!!!
la deutsch quality n'est ici que de la poudre aux yeux

Posté le : 2013-01-28 09:24:02

• Par goemyo - (2015-03-30 06:59:24) : Tout à fait d'accord : problème et remplacement vanne EGR, sondes, alternateur, amortisseurs, ressort cassé, batterie (pas assez puissante 480A - il faut 640A mini !!!!) , verrins du hayon, usure prématurée pneumatiques, compresseur clim, silant-bloc moteur , etc, etc.... et SAV OPEL déplorable : boulon du tendeur de chaine de transmission dévissé (perte de 2 l d'huile !!) et ils m'ont facturés le nettoyage du moteur !!, amortisseurs neufs qui font klon-klong à la sortie du garage (non serrés !!), et patte support moteur non vissée (remplacement compresseur clim) , heureusement il y en a 4 sur zaf !! Et aucune prise en charge de toute ces pannes par opel !!! Lamentable. Véhicule acheté neuf qui m'a couté très cher en entretien.

1.8 16V 125 cv an 2002 . 94000 km

Qualités : Fiable, pratique, bien équipé et agréable à conduire

Défauts : aucun défaut majeur, défaut mineur: sous vireur

Problèmes rencontrés : une seule panne: serrure neiman bloqué that's it !

Prix assurance Zafira : 380 euros/an (Assureur : mutuelle ) (type de contrat : tiers plus (bris de glaces, vol, assistance 0 kms)) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai possédé beaucoup de voitures (certaines puissantes). Je suis agréablement surpris par l'Opel Zafira essence 1.8. (an 02) que j'utilise au quotidien. Certes ce n'est pas une grande routière de luxe, mais la mécanique est agréable et très fiable. Boite courte adaptée aux conditions de circulation actuelles, moteur présent mais qui fait un bruit pas désagréable. Mécanique agréable et souplesse appréciable compte tenu de sa petite cylindrée (1,8 essence de 125 cv). Excellents équipements en finition Elegance (nombreux rangements, régulateur, radio cd d'assez bonne qualité). La conso moyenne de 7,5L est très raisonnable, (je n'ai jamais dépassé 8,2L même en ville et la conso baisse à environ 6,5L sur route). Bref, si cette voiture n'est pas un véhicule haut de gamme, elle n'est pas loin du sans faute compte tenu de la valeur de ce type de véhicule. le seul point légèrement négatif étant le caractère sous vireur inhérent aux voitures typées monospaces (on sent que le train avant et les pneus ont du boulot dans les virages sans que cela ne devienne dangereux!) . Autre bémol: le prix des révisions facturées par le réseau Opel, (à éviter). Bilan final donc largement positif. (à recommander dans cette version d'autant que les prix sont à présent bas en occasion!)

Posté le : 2015-08-24 13:02:07

1.9CDTI 120 cv boite auto 98000 km 2007 Magnétic

Qualités : fiabilité avec peu de pannes (par rapport à ce que l'on voit sur les forums), bonne position d'assise et visuelle AV et AR, taille compact pour un monospace, 7 places bien que rarement utilisées (c'est maintenant une option de plus de 700 ? chez pratiquement tous les constructeurs), banquette pliable en 3'' (plus rapide que les actuels 3 sièges arrières individualisés), fonctionnement du FAP à mon insue sans problème (car je fais des tronçons de route en vitesse soutenue, à contrario de ceux qui font beaucoup plus de ville), boite auto sans problème et sécurisante en conduite lors des démarrages,

Défauts : surconsommation à 8li (d'ailleurs je recherche une autre auto en boite DSG uniquement pour cette raison), suspension ferme avec un confort très dégradée sur petites routes, montée dans les tours moteur lors de dépassement et rétrogradage (bruit et consommation)

Consommation moyenne : 8.0 litres/100km, après une période à 8.2 li sur 70000 km

Problèmes rencontrés : 2 vannes EGR (garantie et 90% garantie même à 3 ans d'âge), mauvais fonctionnement intermitent du ventilateur d'habitacle suite conception du porte-balais (pas de clim ou chauffage, soit un problème sérieux de sécurité), usure prématurés pneus à 33 000 km en train avant, usure disques avant à prévoir tous les 100000 km vu l'absence de frein moteur, plaquettes à 60 000 km; éclairage défaillant dans la boite à gant

Prix assurance Zafira : 590 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule bien moins cher qu'un Touran avec une qualité de fabrication et finition proche, par contre sa valeur de reprise est plus basse.

Posté le : 2012-09-10 19:56:35

2.0 DTi 100 ch 175000 (modèle 12/2004)

Qualités : Assise haute et Confortable (pas à se plier pour monter et descendre). sièges velours, spacieux en 5 places. chaîne de distribution (pas une courroie) entretien...ha, il faut en faire ? régulateur de vitesse. Ordi de bord pour l'époque barre de toit d'origine + un jeu standard chez Idle à 29 euros.

Défauts : Consommation et usure des pneus(dû à son poids peut-être)
Le rétros de droite(juste le miroir qui s'est découlé du support plastique) est tombé tout seul, il y a 1 ans et maintenant c'est le gauche).

Consommation moyenne : 7,5 à 8/100km

Prix assurance Zafira : 439 euros/an (AXA) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

Tout va bien !(je croise les doigts). je l'ai eu en 2009 à 13500km donc 40 000 km en 6 ans dont 12000 pour les vacances. Je croix qu'il serait temps de faire des vidanges et autres... mais moi même car les garages : chères et pas confiance.
Je pensai mettre un boitier de puissance mais ça n'existe pas sur ce modèle et on me dit que tu as plus de puissance et de couple mais tu ne fais pas forcement d'économie de carburant...en plus attention aussi (dit-on) au FAP (Filtre A Particules)...pourquoi je ne vois pas !? et attention au turbo ?! j'vois pas non plus ?!
PS : au boulot j'ai eu une C4 à par la boite automatique, super auto (grand coffre...) puis j'ai eu une golf. là je me suis dit 'Yes'... mais non !!! j'ai déjà eu en mieux c'est sûr ! mais là, c'est nul (une valise et plus de place!)
Alors cette année... ZAfira (perso) ou Golf (boulot) pour les vacances (2500 km vers le sud)??? et pas de barre de toit sur la golf...

Posté le : 2015-07-23 15:00:20

2.2 DTi 125 ch 180000

Qualités : robuste,grand coffre, mobilité des sieges et surtout 7 places.
consomme peut sur les grand trajet. Toujours de la peche meme charger a bloque et reste a 130 km quelque soit la route.

Défauts : vanne ERG, peinture fragile, siege pas confortable.

Problèmes rencontrés : Vanne erg sur grande distance, defaut moteur, mais a part ca ca roule tout les jours sans probleme.

Prix assurance Zafira : 300 euros/an Assureur : MAAF type de contrat : bris de glace (Bonus/Malus : 50 %)

Je suis suis passé de AUdi a6 essence 2.8 toutes options a OPEL zafira 2.2 DTI, 2 monde different, le confort de la zafira est déplorable, siège qui sont pas supportable au bout de 300Km, l'accoudoir tres mal placer, ou le frein a main, tout depend ,mais accoudoir baisser , impossible ou presque de passer les vitesses!!
lampe de tableau de bord qui sont pas fiable, a remplacer par des led, le defaut diesel : VANNE ERG, qui s'encrasse tres vite et nécessite un nettoyage ou remplacement avant out grand trajet.
Je bosse avec tous les jours 26km, autoroute et ville, aucun probleme moteur c'est le truc le plus important! j'ai pris la 2.2 Dti ,elle a plus de peche, et le turbo fonctionne fort, on a pas tendance a voir quelle traine, ou la sensation de lourdeur, la ++, Je conseil la 2.2L pour sa puissance et ses 7 places, et le volume de coffre. Fiabilté de cette voiture est un bon niveau. MAis attention a la vanne ERG.

Posté le : 2015-03-03 18:49:18

2.0 DTi 100 ch 151000 2001 elegance zaf a

Qualités : conduite agreable

Défauts : bruyant, vibrations a 2300 trs/mn, PI hs a 140000 kms, prise d'air sur joints injecteurs dans moteur, pas d'info de branchement relais stop, pour la pause de mon attache remorque que je viens d'acheter.

Problèmes rencontrés : voir ci-dessus(DEFAUTS)
Opel n'a pas su resoudre le probleme de vibrations. Stop remorque non resolu,car je veux garder le faisceau intact qui est fourni avec l'attelage,en conservant son relais qui jouera bien sa fonction.Tout le reste est résolu en payant cher des prestations incomplètes!

Prix assurance Zafira : 480 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0 %)

le calculateur interne de la PI vp44 est reconnu fragile, il est totalement injuste que OPEL ne prenne pas en charge une partie de la facture.Pour le remplacement cette Pompe Injection. OPEL Carcassonne a diagnostiqué en plus, la pompe à vide HS.Pas d'accord ,j'ai confié les travaux à Ets PIQUEMAL Nabonne qui avait prevu de changer les joints d'injection dans le moteur(Les a-t-il seulement serrés?)Quelques mois plus tard une prise d'air pertube mes demarrages:aprés de longues vérifications,j'ai fait changer ces joints par Ets BEAD Carcassonne:Mon Zafira fonctionne parfaitement:je nai plus aucun probleme.Trop déçu par cette expérience,j'ai signalé à la DGCCRF, tous les déboires que peut rencontrer un simple client, façe a ces intervenants (PROFESSIONNELS)

Posté le : 2016-01-27 16:04:10

2.2 DTi 125 ch 170000KMS de JUIN 2004

Qualités : vehicule assez fiable, couche toujours dehors

Défauts : usure des pneus av prématurée 30 000KMS en moyenne

Consommation moyenne : 6,2 litres/100kmconduite raisonnable

Problèmes rencontrés : 60000KMS le voyant de transmission passage au garage pour diagnostic pas toujours au point (meme jamais)
bougie de prechauffage
117000KMS batterie et bougies de prechauffage plaquette de freins av ar
135000KMS amortisseurs avant et arrière fatigués train av souvent du au amortisseur tendance a prendre énormément de carrossage et a détériorer les pneus av a l'interieur, 165000KMS mauvaise tenue de route direction imprecise

Prix assurance Zafira : 310 euros/an (Assureur : MASSIF ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

tres bon vehicule, l'entretient basic est fait par mes soins les vidanges et filtres preconisé a 30000kms chez OPEL chez moi c'est maxi 15000kms , pour 170 000kms un vehicule qui couche dehors,demarre tout les jours par tout les temps, essuis glaces un peut fragiles avec la neige,model desing edition le seul regret c'est la clim qui nous a laché de bonne heure mais d'apres certains garagistes multimaques, une clim apres 5 ans d'utilisation ne vaut plus grand chose sur le notre c'est 90000KMS domage les reparation sont tres vagues, de 600? a 1700?

Posté le : 2013-01-02 23:05:14

2.0 DTi 100 ch 130 000km

Problemes rencontrés : Vibrations dans habitacle à 2500 trs/mn depuis la date d'achat de mon véhicule neuf,en 2002: défaut non corrigé par opel .A 130 OOO km,Alarme clé orange allumée: fonctionnement en mode dégradé.Résultat diagnostic: pompe injection à remplacer.Le zafira démarre trés bien,mais il développe un peu moins de puissance.Changer la pompe à injection alors que le moteur tourne parfaitement , je n'accepte pas ça!que faire? c'est scandaleux!

Serait-il possible d'impliquer un expert d'assurance ou une association de consommateurs afin d'obtenir la garantie d'un diagnostic objectif ? c'est la question que je me pose.

Admin : en cas de panne précoce la marque doit participer aux réparations. Dans ce cas il faut mandater un expert qui attestera ou non de l'existence d'un vice caché ou pas. Par exemple la panne d'une pompe à injection à 100 000 km est considéré comme un vice caché puisque cette pièce doit durer plus longtemps (près de 200 000 km). Dans cet exemple la marque doit payer environ 50% de la note. A tous les internautes, il ne faut pas hésiter à consulter un avocat et se faire aider d'expert pour faire plier les concessionnaires qui jouent beaucoup sur le bluff et le manque de connaissance des clients concernant leurs droits.

Posté le : 2012-07-12 22:13:11

1.8 16v 125 ch 138000

Qualités : moteur puissant, 7 places (habitabilité)

Problèmes rencontrés : crémaillère de direction 850 euros/neiman qui a tendance à bloquer /suspension qui claque l'hiver/ess glace arr énervant/

Je possède mon zaf depuis 1 an 1/2 et j'en suis globalement content!
J'ai changé la crémaillère de direction à 137000( problème connu chez Opel, mais ceux-ci font la sourde oreille!). A signaler aussi la faiblesse des biellettes de barre stab qui lâchent au bout de 20000 kms!
Le neiman a tendance à se bloquer quand la température est haute dans l'habitacle!
Et le truc qui m'énerve, l'essuie-glace arr!!!Il ne revient pas bien en place et masque le 3è feu stop!! tres énervant!
L'accoudoir central est tres mal positionné aussi!!
Bon à part celà,ce qui est déjà pas mal, j'apprécie la puissance du moteur, les 7 places, le régulateur de vitesse, l'équipement en finition élégance qui est bien!
Une voiture que je recommande en version essence à partir de 125cv, et en vérifiant correctement l'entretien effectué dessus!!

Posté le : 2012-06-25 21:27:46

Avis sur l'Opel Zafira 1.6 100 ch 1999 et 320.000 kms !

Qualités : fiabilité moteur , silencieux , espace interieur , compact ecxterieur , 7 places rapide .

Défauts : consommation huile

Consommation moyenne : 7.8 l

Problèmes rencontrés : demareur

Acheté mon zaf il avai 160.000 kms , 1 er main avec carnet ayan eu que des revisions .
J'en ai aujourd'hui 320.000 kms et il tourne comme une horloge .
Probleme demareur vers 200.000 kms ( normal )
Pompe a essence hs , j'ai roulé a l'éthanol sans aucun apareil durant au moins 100.000 kms avec donc elle n'as pas aprécié .
Ce monospace est de loin le meilleur de tous pour ma part . Fiable , silencieux , il se gare de partout , un gros plus les bandeaux sur tout le coté et les ailes evite de l'abimer , le mien est encore nikel sans pigne et les 7 places en un clin d'oeul c'est top !
avec son petit moteur et vu le poid que ca fait il est normal que ca consome un peut mais il monte les cotes et meme chargé et la boite etale bien ses rapports .
Pour 900€ a l'achat a l'epoque je ne le regrete pas du tout , le plus dur sera de retrouver une auto aussi fiable . Merci oplel

Posté le : 2016-03-25 20:09:17

• Par grandkaf - (2017-02-12 08:52:26) : bonne voiture pouviez vous me dire pourquoi ma pompe a essence toute neuve me lache aubout de trois mois apres mon achat merci de votre réponse

2.2 147 ch 232000km, 2001,elegance

- nerveux
- plein de rangement,grand coffre,trappe a ski etc...très bien pensé
- les plastique ne font pas leur 14ans(pas de bruit et non ternis)
- pas de prise au vent(ma femme à un 806 c'est pas la même chanson)
- le 3eme rang disparait dans le planché (806,évasion,Ulysse,il faut un garage pour ôter les sièges
- dossier siège passager avant qui bascule

- prix de la carte grise (200? pour un véhicule de + de 10ans + 200? de malus écologique si elle na pas été payé
- suspension ferme
- consomme un peu mais c'est un 2200/16v(147cv) et ne me coute pas + cher que mon ancienne xsara 1900 Diesel(62cv)qui ne consommé pourtant que 7L/100

Consommation moyenne : 12 litres/100km en éthanol(e85: 80%/sp95: 20%)~50? pour 58L

- détecteur d'usure des plaquette de frein n'en fait qu'a sa tête.
- coupure des câbles de la porte arrière coté chauffeur (centralisation et télécommande vitre électrique HS sur cette porte)
- commande rétroviseur électrique HS

Posté le : 2015-03-12 11:04:44

• Par adino - (2016-04-26 13:02:43) : meilleur mini-van qu` il existe

2.2 DTi 125 ch Boîte manuelle,80000Km,Mai 2005,Design Edition

Qualités : Moteur ayant de la reprise avec les 125ch heureusement car les 1,5t faut les tirer.
Très bonne tenue de route couplé avec l'ABS et l'ESP.

Défauts : Sièges trop dur et la poussière qui colle aux sièges velours, moteur bruyant surtout à froid

Problèmes rencontrés : Ma voiture a 11 ans j'ai changer les pneus d'origines à 55000km,j'ai toujours les disques et plaquettes d'origines.
La suspension trop ferme sur ce châssis, tous les défauts de la route sont perceptibles dans l'habitacle.

Prix assurance Zafira : 450 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tiers+vol+Incendie ) (Bonus/Malus : 50%)

Je roule souvent sur autoroutes pour faire au minimum 1500Km et la consommation est à 6,5 litres/100Km pour le gabarit de la voiture super. Je fais 800Km avec le plein. L'entretien est fait tous les ans chez OPEL elle a encore de belles années devant elle. Le coffre est très grand et la capacité des 7 places est top.
Je suis très content de mon achat neuf chez un mandataire.

Posté le : 2017-01-24 14:01:22

2.0 DTi 100 ch 201000km- 2.0Dti elegance/2001-

Qualités : Spacieux, pratique et rapidement modulable, consommation raisonnable (vu son poids) pour un véhicule de 10ans. Avec ses 100Cv la reprise est suffisante pour un mono familial.

Défauts : Pas trouvé de défauts notoires hormis la mauvaise qualité du filetage de culasse des bougies.

Problèmes rencontrés : Perte de puissance (120000km) suite à encrassement vanne egr (nettoyée en 20Mn). Filetage foiré sur culasse suite à changt de bougies de préchauffage.1 ressort d'amort arr. cassé à son embase (160000km)

Prix assurance Zafira : 300/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Le Zafira a été à l'origine d'une révolution dans la modularité. Les 7 places sont bien pratiques (pour de petits déplacements) en cas de pratique d'un sport collectif (par exemple). Il reste un monospace familial et le 100cv était amplement suffisant pour nous emmener à la montagne. La consommation sur route reste élevée lorsqu'il est chargé à plein (~8.5l).

Posté le : 2011-11-03 15:23:49

• Par filou1 - (2012-03-31 11:43:37) : je posséde un opel zaf de l'année 2000 et elle a 148 000 km et elle va trés trés bien sauf aujourd'hui j'ai un probléme de direction assisté
    et je ne sais pas si c'est la pompe ou la crémaillère car elle n'a jamais rencontrer aucun probleme.
  • Par Didier93 - (2012-05-29 18:23:31) : Je rajouterai qu'il consomme 0,75 dhuile au mille km

2.2 DTi 125 ch

Qualités : on peut trouver mieux

Défauts : Putain, qu'elle idée j'ai eu ce jour là

Consommation moyenne : un gouffre/100km

Problèmes rencontrés : bruit de claquement moteur, bruit de rotule de direction? et surtout perte de puissance avec désactivation systématique du régulateur de vitesse et un voyant lumineux au tableau de bord. En vacance et chargé je me fait doubler par les camions, la voiture n'avance pas même
en 3éme vitesse. la voiture a été vue par les macanos de chez opel et ont changé plusieurs pièces ( bougies de chauffes, pompe injection et même le Fx de multiplexage et problème persiste)
j'ai été client fidèle de chez opel mais maintenant c'est fini.
un service après vente minable chez opel rilleux lapape et ne vous le recommande pas.

C'est fini ce que c'était la marque opel. J'avais prévu de prendre une astra coupé pour mon é.
épouse mais je suis allé chez WW

Merci OPEL de votre incompétence et je parle du garage RILLEUX-LA PAPE dans le
rhone

Posté le : 2012-08-05 00:10:11

2.2 DTi 125 ch 486 000 km, année 2002, édition DVD

Qualités : Pratique, fiable

Défauts : un peu dur sur les longs trajets pour les passagers

Consommation moyenne : 7/8 litres/100km

Problèmes rencontrés : 2 batteries, Alternateur vers 380 000 km, Vanne EGR à 450 000 km, actuellement en panne (mais je la réparerai) problème de chaine ou piston, en cours de démontage. RIEN d'AUTRE.

Prix assurance Zafira : 600 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 40%)

Ce véhicule a été acheté neuf en remplacement d'une Ford Mondéo Break, le jour et la nuit.
Maniable, fiable et très agréable car même chargée elle roule très bien.
Je l'ai toujours un peu poussée. Actuellement en panne provisoirement, elle est remplacé par l'Espace 2.2 dt.
N'aimant pas les renault mais ayant 4 enfants le choix était quand même restreint vu l'urgence et les moyens financiers. Véhicule pratique, grand mais moyen niveau maniabilité et puissance.
Quand la Zafira sera réparée, prévoir le pot (il est d'origine).
J'ADORE CETTE VOITURE !!!

Posté le : 2015-01-19 00:40:14

ZAFIRA 2.0 DTI design edition 12/2004 - 82 000 km

Qualités : modularité, ligne agréable, confort, 7 places

Défauts : conso élevée si conduite rapide

Consommation moyenne : 7.6/100km

Problèmes rencontrés : a 82 000 Kms joint injection, vanne EGR, défaut étanchéité joint torique collecteur turbo, clim fumée blanche dans l'habitacle après 100km à l'acceleration après un passage autoroutier

Prix assurance Zafira : 440 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

En 25 ans j'ai possédé, 3 vehicules Opel, Corsa, Kadett et Zafira, les voitures de la marque allemande ont un tarif attractif à l'achat, un look, un confort et une conduite agréable dans l'ensemble. Cependant, la qualité de fabrication, le coût de maintenance des pièces et des réparations ainsi que le manques de suivi et de prise en charges par le reseau Opel des vices de fabrication, ne m'incite pas à suivre cette marque pour mon prochain achat. Sur vingt cinq ans OPEL n'a pas su amméliorer son service au client par son réseau.

Posté le : 2011-09-09 07:19:16

• Par david - (2012-06-07 22:45:44) : Meme souci de fumée dans l'habitacle à l'accélération aprés péage d'autoroute... semblerait venir de la clim...

Opel Zafira DTI Elégance

Problèmes rencontrés : parti du Finistère,dès mon arrivée dans le sud de la France le 16/08/2011,plus de direction assistée; je me rend au garage Opel d'Aix en Provence qui me propose un RDV le 03 Septembre pour diagnostiquer la panne; rien que la réactivité du diagnostique montre l'intérêt que porte la personne à l'accueil pour la clientèle,merci Opel. A mon retour dans le Finistère,j'ai au moins un RDV dans les 48 heures. pour une panne de direction assistée sur un OPEL ZAFIRA DTI ELEGANCE de 2001; un changement de la crémaillère et de la pompe de direction assistée après diagnostique pour un Devis de 2600? ttc.
Pour un 1er véhicule Opel acheté neuf avec 178000km à ce jour, le montant du devis refroidit,sachant qu'il y a 15 jours je venais de changer un roulement de roue avant Gauche(500?).
ça sera ma 1ère et dernière Opel,car au prix des pièces détachées et surtout de la fiabilité on n'a pas envie de recommencer.

Posté le : 2011-08-24 21:08:10

2.2 DTi 125 ch 198000 Kms Année 2004 Desing Edition

Qualités : Belle gueule malgré les années, habitabilité, bonne tenue de route, grand coffre en 5 places

Défauts : Boite de vitesses pas très agréable, moteur bruyant a froid on sait que c'est un DIESEL !!! Plutôt gourmand en gasoil au dessus de 110km/h elle s'envole et en pneumatiques... Pièces très très chère !! Montant pare-brise latéral qui gène la vision.

Consommation moyenne : 7.6/100km

Problèmes rencontrés : Vanne EGR, compresseur de clim HS a 146000 KMS, bougies de préchauffages bloquées dans la culasse, Silencieux d'échappement a 152000kms (hors de prix par rapport au autres Zaf !!!) Embrayage butée hs, Miroirs des rétroviseurs extérieur qui ce décollent résultat plus de 90 euros avec une remise/ le miroir ... La consommation ex: trajet Perpignan/Disney land Paris 1 plein au départ + 1 plein un peut au dessus de Clermont-Ferrand et presque un autre a l'arriver .....

Prix assurance Zafira : 230 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tiers + ) (Bonus: 50%)

Posté le : 2014-11-26 10:28:29

2.0 DTi 100 ch 223300,2002,gris metal

Qualités : Moteur fiable, distri a chaine, 7 places, grand coffre,siège confortable.

Défauts : accoudoir central, embrayage, support moteur, pas de pour d'amorçage gazoil

Problèmes rencontrés : embrayage vitesse dur a passer maladie du zafira, support moteur dessous et attention nettoyer sa vanne EGR pour éviter des soucis

c'est un véhicule que j'aime beaucoup bonne position de conduite agréable à conduire bien que le moteur soit un peu bruyant. le plus embêtant vitesse qui passe mal ,à voir quand on changera l'embrayage.le coffre est spacieux en cinq place. a un peu de mal à partir en bas régime. un bon nettoyage de vanne EGR est indispensable pour le bon fonctionnement.il manque une poire pour amorcer le gasoil car embêtant quand on change le filtre à gasoil.pas de problème avec la pompe à injection pour le moment. très satisfait de ce véhicule à côté de certaines marques plus récente où les moteurs sont plus fragiles

Posté le : 2014-12-19 19:13:03

• Par eric - (2015-03-25 13:13:36) : il y a la pompe a injection qui a des problèmes a partir de 180000 km maladie du zafira ces un mecano qui me la dit quant j'ai hu la pompe en panne

Avis sur l'Opel Zafira 1.8 16v 125 ch 140000 kms 03/2001 élégance bleu

Qualités : très fiable remplacement verins de coffre a 11000kms(pris en garantie),rotule de train roulant inferieur changer 2 fois en 100000kms depuis plus rien,accoudoir central casse facile,panne chauffage a 115000 piece 100?
vidange+filtre huile fait ts les 10000kms (huile 100% synthese) bougies a
20000kms
conso: 0.5L d'huile moteur /2000kms 8.8L /100km

Défauts : moteur un peu bruyant mais on s'y habitue manque boite 6 rapports

Problèmes rencontrés : rotule et 1 panne chauffage

Prix assurance Zafira : 520 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques assistance sans franchise conduite accompagnée ) (Bonus/Malus : 50% depuis 6 ans)

comparaison en 2001 avec scenic et picasso les 2 français a prix equivalent petit moteur et moins d'équipement et de garantie et voitures en 5 places alors que le zafira en propose 7

Posté le : 2012-06-09 14:16:11

2.0 DTi 100 ch 20000 kms/annee 2001

Qualités : spacieux, conviviale

Problèmes rencontrés : tableau de bord fragile-faisceau electrique des portes pour les leves vitres arriere-consommation d huile-vanne EGR-perte de puissance à 3000 trs/min de temps en temps.fuite d eau sur radiateur-neiman.

Prix assurance Zafira : 500 euros/an (Assureur : allianz ) (type de contrat : tiers colision-incendie-bris glace ) (Bonus/Malus : 50 %)

c'est un véhicule qui m'a fait plaisir depuis + 5 ans.je l'ai acheté en deuxieme main à 130 000 kms et aujourd hui à 200 000 kms parcouru.Mais depuis cette année, elle ne roule plus suite à un court circuit. Le transpondeur est brulé. l'antidémarrage est actionné.
j'espere que j'aurai de l'aide pour me diriger dans les réparations.
je compte sur vous,
cordialement
D.C

Posté le : 2012-04-29 12:35:33

1.8 125 ch MILLESIME 2002

Qualités : Spacieuse, confortable, rangements adéquates et la voiture est pratique en règle générale,

Défauts : Courroie de distribution à changer tous les 60 000 kms, Boite à gants petite,

Consommation moyenne : 7 litres/100km,

Problèmes rencontrés : Neiman, boitier électronique du moteur et démarreur depuis mon achat il y a 14 ans

Prix assurance Zafira : 330 euros/an (Assureur : AGPM ) (type de contrat : Tiers ++ vol incendie etc... ) (Bonus/Malus : 50%)

Pour le moteur essence, il ne faut pas prendre en dessous de 125 CV pour être à l'aise en puissance.
Qualité du son audio impeccable
Rapport qualité prix bien
La voiture vieillie bien.
Confort des sièges bien
Le véhicule très pratique pour du transport d'objet volumineux et pour passer à 7 places.
Fiabilité générale bien.

Posté le : 2016-08-13 22:38:56

2.2 DTi 125 ch Elegance / 2003 phase 2 / 240000km

Qualités : couple, modularité,

Défauts : plastique de parechoc qui perdent leur brillance (rénove-plastique tout les 15 jours)

Consommation moyenne : 8/100km

Problèmes rencontrés : Climatisation auto ne fonctionne plus.

Prix assurance Zafira : 700 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 20%)

Acheté il y a un an avec 220000km en première main. Apres un an et 20000km elle ma coûter 0€ !! ( sauf pneus et vidange.. logique) Sinon Aucun soucis rencontré moteur fiable ! puissant ! 2 voyage a l'étranger imposant des trajet de 1600km d'un trait et elle n'a pas broncher ( récemment 5500km en 15 jours) donc véhicule et moteur agréable et très abordable! je pense a acheter un nouveau véhicule mais garder quand même le zafira en deuxième véhicule tant qu'il tient!

Posté le : 2014-08-30 13:40:03

1.8 16v 116 chx de mars 2000 GPL

Qualités : Fiablité, solidité des matériaux, spacieux, modularité

Défauts : confort, moteur bruyant, consommation d'huile et carburant. distribution tous les 60 000 kms !

Problèmes rencontrés : aucun, que de l'enretien courant et pièces usure (freins, pneus)

Prix assurance Zafira : 384 euros/an (Assureur : LYBERNET) (type de contrat : Vol, incendie, glaces) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule très fiable et entretien dérisoire !
en GPL, il ne demande aucun entretien particulier
je viens de faire changer la membrane du détendeur à 245000 kms (300 euros) sinon tout est d'origine ! ( y compris l'embrayage !)
Mais il est fatiguant à conduite tant par le bruit du moteur dès qu'on dépasse les 120 kms/h que par son inconfort des sièges

Posté le : 2011-09-15 07:33:10

NC

Problèmes rencontrés : beaucoup!!! vanne egr + filtre a particule 2X.. alternateur fesceau électrique d'alternateur
câble de boîte de vitesse vitre du rétroviseurs qui se décolle et tombe en miettes turbo et tous se qui va avec voyant portières qui reste alumé porte ouverte alors que porte fermées et j'en passe sans compter les prix exorbitants de cher opel depuis que j'ai cette opel je ne vie plus merci opel DEUTCH QUALITÉE MON OEUIL plus jamais opel ils on même trouvé le moyen de me facturer le fait qu'ils on essayé la voiture et en plus je suis repartie avec le voyant toujours allumé donc ils aurais pu s'en passer bravo quand je discute opel avec d'autre propriétaire d'une opel s'est pas beaucoup mieux
pour informer essayer de vendre une voiture à problème vous avez un noeud dans le ventre

Posté le : 2016-03-25 17:55:52

2.2 DTi 125 ch 193000 - 2003 - Elegance

Qualités : confortable, puissance moteur

Défauts : accessibilité 6 et 7 ème places

Consommation moyenne : 7.5/100km

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance Zafira : 140 euros/an (Assureur : BPCE) (type de contrat : tiers+ ) (Bonus/Malus : 47%)

J'ai opté pour le moteur 2.2 dti 125, car ayant eu une astra 2.0dti 100, j'avais été décu par le manque de puissance, alors sur une zafira .......
En rapport qualité/prix/fiabilité, il est je pense un meilleur choix que les 806 ou evasion HDI 110 dans les mêmes tarifs.
Cependant l'accès au dernieres places n'est pas évident même si la rangée du milieu coulisse
Son moteur est du tonnerre, un bon gros diesel bien coupleux avec des accélérations à en surprendre plus d'un sur l'autoroute !

Posté le : 2012-02-17 12:07:34

1.6 16v 100 ch 245000,2000,elegance

Qualités : habitabilité, rangement modularité

Défauts : bruyante, consommation, visibilité latérale pare brise avant moyenne

Problèmes rencontrés : roulement de roue , changement pot catalytique et ligne d'échappement à 120000kms, vanne egr à 200000kms,problème connexions électriques sur hayon arrière et portières, lecteur cd hs, petite consommation d'huile : avec 245000kms c'est pas surprenant.

Quelques défauts certes , mais pour avoir conduit avec ce véhicule depuis 12ans avec ces quelques problèmes cités plus haut, je m'estime relativement chanceux d'autant que l'embrayage est d'origine et que je roule majoritairement en banlieue parisienne. Si quelqu'un a une expérience semblable à la mienne, je veux bien en parler.

Posté le : 2012-11-28 00:22:20

• Par durant - (2014-02-12 19:02:47) : moi aussi conduit tous les jour paris et banlieue et c est un gouffre au niveau essence reprise tres fort mais il faut bien la preparer (culasse allégée volant moteur collecteur inox + ligne et gros freinage Brembo)
  • Par cash - (2015-07-11 13:03:54) : bonjour moi je rencontre une perte de direction assistée à 237000 km et elle broute au ralentie et maintenant le voyant engine qui s'allume si vous avait une idée de la panne ça m'arrangerait scorpion2611@hotmail.fr
  • Par titi - (2017-07-13 07:25:31) : vanne egr sur un essence?

1.8 16v elegance 115cv 2000, 110000 km

Qualités : habitabilité, grand coffre, 7 places, bon maintien des sièges, système audio très satisfaisant

Défauts : angle mort dû au montant du pare-brise, boite courte (le moteur hurle dès 130 km/h), accoudoir central qui gène le mouvement du bras pour passer la 2 et la 4 (retiré le premier jour)

Problèmes rencontrés : Boite de vitesses HS à 55000km, courroie de distribution qui pète à 71000km, arbre à cames qui casse à 76000km... 1500 euros environ à chaque fois ! A part ça, neiman qui se bloque quand il fait + de 30°, alternateur qui prend feu à 105000km.

Note : 5/20 pour la fiabilité, 16/20 sans les pannes

Prix assurance Zafira : 600 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

• Par coincoin - (2011-11-17 21:58:06) : euh... y'a pas de courroie de distribution sur un zafira... c'est une chaine.
  • Par bibi85 - (2012-05-20 22:19:52) : si sur les essences il y en a une, c'est les diesel 2l et 2.2l dti qui on une chaine !!!!
  • Par haffem - (2017-04-27 10:39:09) : Pour info sur les opel zafira première génération de 1999 à 2005, seul 2 motorisations ont une chaine de distribution :
    le 2.2 diesel et le 2.2 essence (qui est très rare)
    toutes les autres motorisations possèdent une courroie :
    en essence : le 1.6 et les 1.8 115 et 125 cv
    en diesel : le 2.0 dti

1.6 16v 100 ch Année 1999 260000 kms

Qualités : braquage , fiabilité irréprochable , plaisir conduite , comportement routier , usure pneumatique et freins , chargement en poid , 7 places en permanence ,

Défauts : amortisseurs un peu fermes en long trajets

Problèmes rencontrés : Aucun défauts ! Un démarreur en 260000 kms je trouve que c est rien

Modele 1999 cylindré 1.6 l élégance
J en ai passé des voitures mais une qui bouffe les pneus et plaquettes tout les 80000 kms c est du jamais vu ! Bon c etai des bons pneus et je ne suis pas brutal mais quand meme .
Jamais tombé en panne , elle démarre toujours au car de tour et m amene la ou je veut j ai traversé la france plusieurs fois en total confiance .
Bref une voiture top !

Posté le : 2014-01-13 21:31:19

Avis sur l'Opel Zafira 2.2 DTi 125 ch zafira phase A 2.2 dti élégance 2005 150 000 kms

très bon véhicule moteur puissant
fiable tres bon poste de conduite
assez silencieux

gabarit trop grand pour madame qui vient d avoir le permis

Problèmes rencontrés : 140000 vanne egr barre stabilisatrice
148000 moteur essuies glace déconne en inter-mitant

Prix assurance Zafira : 750 euros tout risque alliance

acheté d occasion en 2011 ayant parcourue une bon 30000 kms

j ai changé les bar stabilisatrice a 140 000
les pneus avant michelin avait 55000 kms a leur remplacement
la vanne egr ( problème connu )
et la 148 000 moteur d essuies glace montre des faiblesse
mais je suis content de ce véhicule tout de même

Posté le : 2013-01-03 09:05:35

2.0 DTi 100 ch 151000km-08-2004-fashion

Qualités : agréable a conduire, 7 places très pratique

Défauts : trop de problème

Problèmes rencontrés : joints injecteurs, crémaillère, poulie damper (aucune prise en charge)

Prix assurance Zafira : 280?,TR,50%

Depuis 25 ans chez opel,c'est la voiture qui ma posé le plus de problème,a 75 000km crémaillère de direction hs(1200€) a 85 000km fuite d.huile par les joints d'injecteurs(800€) a148 000km poulie damper hs (pièce non programmé en maintenance)(750€),usure modéré des pneus (plus de 50 000km a l'avant)sinon a propos du voyant moteur qui s'allume j'ai remarqué qu'il est apparu après plusieurs pleins en grande surface,depuis que je vais chez les pétroliers je n'ai plus de problème

Posté le : 2013-02-06 10:49:48

1.6 16v 100 ch environ 220 000 km , 1999 , élégance

Qualités : modularité , silencieuse , moteur solide, habitabilité, rapport habitabilité/encombrement

Défauts : consommation d'huile, sièges durs

Consommation moyenne : 9 litres /100km environ

Problèmes rencontrés : vitres electriques défaillantes , centralisation pas fiable ( réparé 2 fois puis j'ai abandonné ) affichage kilometrique défaillant , je ne sais donc plus précisement combien elle a de km ; remplacement déconseillé par Opel car il faut changer tout le bloc du tableau de bord !

Que des pannes dus à l'usure , rien d'extraordinaire . Elle reste agréable à conduire malgré des sièges un peu raides. C'est un monospace peu encombrant et pourtant spacieux . Je pense reprendre un zafira tourer le jour ou je la remplacerai.

Posté le : 2013-02-01 20:10:39

2.2 DTi 125 ch 2.2 dti 117ch design edition

Qualités : bonne tenue de route, pas de souci particulier, entretien normal

Problèmes rencontrés : vanne egr, pneu s'use vite, neiman se bloque sous forte chaleur

zaf de deuxième main, a part l'entretien normal, j'ai pas de gros souci depuis deux ans, compteur 190000km, je viens de changer la vanne egr et en ce moment petit souci avec le neiman quand il y a forte chaleur. les pneus s'use vite a l'avant 2 train en 2 ans.
Quand je vois tout les problème que les internautes décrive je me dit que j'ai de la chance, mais après renseignement et plusieurs avis + internet ma série a moins de souci que les autres...en espérant que je n'aurais pas de mauvaise surprise.

Posté le : 2012-06-22 22:50:07

2.0 DTi 100 ch 406000 km

Qualités : Correcte dans l'ensemble

Consommation moyenne : 7l / 100

Problèmes rencontrés : Vanne EGR, Démarreur, Boite de vitesse passage 2ème. Volant bimasses embrayage à 325000km

Prix assurance Zafira : 19,89 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Vanne EGR jamais remplacer. Faire sauter le couvercle en plastique qui protège le mécanisme mécanique. La suit qui provient d'une petite fuite sur la queue de la valve s'évacuera ainsi directement dans le compartiment moteur. Un peu de lubrification de temps en temps(WD40). Si le voyant s'allume en cour de route, arrêt du moteur, bouger 2 à 3 fois le mécanisme à la mains et vous pouvez repartir tranquille.

Posté le : 2016-03-26 10:50:56

2.2 DTi 125 ch 202000km 2005 design edition

Qualités : tenue de route, 7 places, reprises etonnantes pour 125cv, equipement tres complet, coffre en config 5 places

Défauts : presentation sommaire, noir c'est noir. Plastiques fragiles. Bruits parasites console de boite de vitesses

Consommation moyenne : 7L/100km
Problèmes rencontrés : dans l'ordre cables de frein a main, etriers ar, 2 bougies de prechauffage, compresseur de clim, demarreur

Prix assurance Zafira : 480 euros/an a la matmut avec 50% de bonus

Bonne voiture, les quelques soucis n'ont jamais immobilise le vehicule. J'ai rapidement quitte l'agent opel qui me l'a vendu pour un garagiste independant car les devis d'entretien faisaient peur. Les faits m'ont a priori donnes raison.

Posté le : 2012-04-03 00:29:53

2.2 DTi 125 ch zafira Elégance de décembre 2002, 315000 kms

Qualités : véhicule spacieux, idéal famille nombreuse, 7 places. confortable sur longue distance.

Problèmes rencontrés : Vanne EGR, barres stabilisatrices avant,fils électriques coupés dans gaine de portières arrières, durites retour gasoil...

Prix assurance Zafira : 435 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques formule Différence) (Bonus/Malus : 50%)

je n'ai jamais eu de grosse panne,uniquement les joints d'injecteurs à 150 000 kms. Nettoyage régulier de la vanne EGR (4 fois). Démarreur changé à 300000 kms (occasion) Je l'ai achetée en 2007, elle avait 90 000 kms... je compte faire encore quelques kms en sa compagnie...

Posté le : 2016-02-06 23:57:24

• Par - (2016-10-02 01:00:19) : Quelles symptômes les joints d injecteurs ? Merci

2.0 DTi 100 ch zafira de 2001, 5 vitesse 2.0l 16v elegance, 232 000km

Défauts : suspension, neiman, vitre passager coter conducteur

Consommation moyenne : 6/100km

Problèmes rencontrés : alternateur, neiman qui a bloquer, cardan, frein amin qui se bloque (géle l'hiver au niveau des tambour ) ou se desserre souvent au niveu de la vis de reglage, rouleman avan coter conducteur, cable de la vitre ariere coter conducteur qui se son sectioner,tableau de bord qui vibre, silent bloc moteur, bougie de préchauffage, et en se moment perte de vitesse plus de couple moteur.

1ere et derniere fois quon achete chez opel trop de panne la voiture ne vaut rienen plus ils son aimable comme une porte de prison quand on les a au telephone ou au garage.

Posté le : 2015-10-09 13:27:14

• Par marocoto - (2015-12-04 17:49:43) : faux le zafira tdi est tres fiable
    tres bon vehicule
  • Par - (2017-05-09 16:51:05) : Encore un qui garde une voiture près de 15 ans, qui lui a mis plus de 230 000km dans les gencives et qui trouve intolérable d'avoir quelques petites pannes.
    Essais Renault tu seras ce que veut dire "manque de fiabilité).

2.0 DTi 100 ch ,année 2003,design edition, 167000km

Qualités : tenue de route, espace

Défauts : trop fragile, peu de puissance, dureté des sièges, prix des pièces

Consommation moyenne : 7,5/100km

Problèmes rencontrés : électrovanne de turbo, boite de vitesse hs

je possède un design édition,moteur neuf(50 000 km),caisse 167 000km;
15 jours après l achat électrovanne de turbo hs (sur autoroute en train de doubler un semi remorque)ba bon du tout
maintenant 2 ans que je l ais et différentiel cassé (encore sur autoroute)
prix de la boite chez Opel 2500€ (échange standard)heureusement pas de mains d œuvre c est moi qui travail dessus,alors pour une soit disant fiabilité allemande!!!!!! ça craint

Posté le : 2011-11-09 14:20:21

2.0 DTi 100 ch 350000km

Qualités : 7 places

Défauts : defaut egr perte de puissance

Problèmes rencontrés : ne demarre plus aprés changement de la bv et 4 mois sans batterie comment faire pour la faire démarrer alors qu'elle tournait trés bien avant le démontage tout remis en place chgt vanne egr

Prix assurance Zafira : 454 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus 50)

roule assez bien pratique au niveau de la famille pas trop gourmande en Go chere en pieces
j'avais 1 vectra 1,7l td elle as ete jusqu'a 545000kms elle pouvait encore aller plus loin çà c'etait de la voiture 19 ans plusque majeur .........

Posté le : 2016-10-20 21:35:02

Avis sur l'Opel Zafira 2.0 DTi 100 ch élégance 180000km

Qualités : spacieuse

Consommation moyenne : 10/100km

Problèmes rencontrés : pompe injection

Prix assurance Zafira : 600 euros/an (Assureur : alliance ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

voiture spacieuse et dans l'ensemble fiable (je dis ça par ce que je dois changer la pompe a injection "2500?") je ne regrette pas d?avoir acheté cette voiture car par rapport au zafira B j'ai un chaine de distribution se qui limite les frais au garage, mais c'est vrais que je regrette mon ancienne voiture bmw 318i e36 acheter a 70000km revendu a 170000km et a part pour les révisions jamais mis les pied au garage

Posté le : 2015-08-01 15:38:40

• Par nasser94 - (2016-04-05 14:25:33) : exactement pareil j'ai un zafira 2.0 dti 2002 190000km pompe injection changer 180000km regrette aussi bmw 318i E36 75000km a l'achat et revendu à 163000km idem a part révision jamais au garage bizarre la coïncidence

2.0 Di 80 ch 180000 km / 01-2000 / elegance

Qualités : solidité / durabilité

Défauts : confort

Problèmes rencontrés : pompe injection

Prix assurance Zafira : 250 euros/an (Assureur : autofirst ) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule acheté neuf en 2000 avec maintenant 180.000 km (13 ans)
Cette motorisation souvent décriée est suffisante pour des voyages sur nos routes et autoroutes avec les limitations actuelles.
Ce n'est certe pas une "sportive", mais un bon outil de transport partique : 7 places ou chargement important du fait de sa modularité.
Je compte bien la garder jusqu'au bout ...

Posté le : 2013-04-30 14:04:04

• Par yamsha - (2015-12-19 19:36:30) : Je voulais acheter une Opel ZAFIRA - 2000 - 2.0 16S DI ELEGANCE, savez-vous s'il s'agit d'une courroie ou d'une chaine de distribution ?
  • Par flodesign94 - (2016-08-22 19:49:38) : C une chaine de distribution celle de mon pere a 586 342 kms et elle tourne nikel tu ferais bien de en acheter une c une très bonne voiture

2.0 DTi 100 ch 238000 km 2001 DTI 16v élégance

Qualités : habitabilité, confort de conduite

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : Pompe injection H.S. 3500 ? de frais. Vanne EGR

Prix assurance Zafira : 380 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques + bonus ) (Bonus/Malus : 52%)

Problèmes majeurs sur ce véhicule: la pompe à injection lache vers 230 000 à 270 000 km....et la vanne EGR fréquemment défaillante également.
Ces 2 postes coûtent trop chers sur des véhicules anciens. Beaucoup de pièces d'occasion disponibles pour ces zafira, sauf les pompes à injection (forcément plus rares...!)

Posté le : 2016-02-10 21:00:50

1.8 16v 125 ch 104000kms année 2002 pack dvd.

Qualités : habitabilité, coffre, nombreuses options d'origine, système flex des 2 sièges sous le coffre (modularité), prise en main facile et peu encombrant, idéal pour la famille.

Défauts : suspensions sèches, confort à l'allemande des assises, consommation en ville, prix des pièces détachées, goût prononcé pour boire de l'essence.

ville: 10l/100
route: 5,5l à 6l/100
autoroute: 7.5l/100 à 8l/100

Problèmes rencontrés : bruits parasites

Prix assurance Zafira : 400 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2012-05-15 22:48:28

2.2 DTi 125 ch 125000km annee 2002

Défauts : perte de puissance

Consommation moyenne : 7-8L/100km

Problèmes rencontrés : casse moteur . vanne egr changer perte de puissance

Prix assurance Zafira : 450 par an

sur ma zafira le moteur a casser a 80000 km 6000 euros a 90000 km vanne egr a changer 750 euros et maintenant , la zafira fait 125 cv elle a une perte de puissance enorme .En effet, Depuis que opel a changer le moteur , la zafira a une puissance d'environ 70cv . opel me dit que tout vas bien que je me fait des ides . une 125cv ca a de la peche comparer a une 70 cv .Opel zero . Je n'en veu plus .

Posté le : 2012-05-25 11:38:36

2.2 DTi 125 ch 2.2 DTI 125 Sport Juin 2003

Qualités : Reprises, modularité, esthétique

Défauts : Confort, fiabilité, SAV minable, commande boite

Problèmes rencontrés : Fourchette de boite, casse turbo, ODB défaillant, boite accrocheuse et désagréable à manipuler

Agréable sur route, puissance moteur disponible à certains régime uniquement ... assez bizarre et cela engendre des pertes comme à 2500 t/min, Confort trop raide pour un monospace, fiabilité médiocre, SAV Opel minable ! Passer les vitesses est assez dur car levier mal positionné et accrocheur. Conso + élevée que chez la concurrence

Posté le : 2011-10-05 18:02:02

2.0 DTi 100 ch 348.000 2003

Qualités : fiabilité, equipement

Défauts : qualité sieges et plastiques intérieurs

Problèmes rencontrés : parfois le symbole clé s'allume, couper le contact et le remettre en roulant... mais bon avec 348.000 km sans soucis autre..

Prix assurance Zafira : 300 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

Moteur a chaine = excellente fiabilité car les mécanos n'y mettents pas leurs mains !!
1 révision tous les 40.000 km depuis ses 200.000
En 200.000 km je n'ai eu a faire changer que la poulie damper.

Posté le : 2016-01-28 16:24:41

2.2 DTi 125 ch 230000 kms, 2002, élégance 2.2 TDI

Qualités : Basse conssomation

Défauts : Vanne EGR et capteurs.

Problèmes rencontrés : Vanne EGR

Prix assurance Zafira : 312 euros/an (Assureur : amaguyz ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

Très bon véhicule, depuis quinze ans je n'aie fait aucune grosse réparation, a part un cardan gauche, nettoyer la vanne EGR et changer capteur du turbo.
Pour ce qui est de la motorisation, rien a dire.
Très bon véhicule sur la neige, très bonne tenue de route et très bonne adhérence (avec les pneus appropriés).

Posté le : 2015-03-19 18:10:42

• Par jeannot - (2015-03-25 16:05:43) : consommation moyenne de 1,6 litres/100 km? Pas mal, la mienne est plus gourmande (sans être gloutonne)!
    Problème vanne EGR, j'ai connu (800 euros!)
  • Par ajm09 - (2015-03-25 16:22:03) : Bonjour, excuse moi Jeannot une erreur de frappe
    6.6 litres/100 km et en ce qui concerne la vanne EGR,je l'aie déposée,déposé aussi les tuyères au niveau de la culasse,tout nettoyé, cela fait maintenant 1 an et plus de problème.
    Grosse économie, sachant qu'un nettoyage suffit tant que le piston de rappel de la vanne n'est pas mort.A+

Tous les autres avis Zafira >>

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Zafira. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Zafira avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis opel Zafira 2.2 147 ch - Vos commentaires - avis opel Zafira 2.2 147 ch - Avis fiabilité opel Zafira 2.0 DTi 100 ch - opel Zafira 2.0 OPC 192 ch vos impressions et commentaires - opel Zafira toutes vos remarques.