Avis Opel Zafira 1999-2005
3.5/5 243 avis

2.0 DTi 100 ch (2020-05-08 19:49:43)

Qualités : Espace de rangement, convertible 7places, bon confort de conduite, distribution à chaîne
Conso 7l/100km, pas de corrosion

Défauts : Jantes alus à sabler,leds de kilomètrage HS, pneus mi usure

Consommation moyenne : 7L/100

Prix assurance : 90 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)

243 avis OPEL Zafira (1999-2005)

Avis Zafira filtrés par motorisations

Accès rapide

(51 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Zafira signalés par les internautes via les 243 avis postés :

Parmi les essais de la Opel Zafira effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Zafira.

Roulis : 1 n'aime pas

Usure des sièges : 1 aime

Rétrovision : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 5 aiment

Puissance moteur et relances : 14 aiment (Sont concernées : 2,2l 16V elegance, Opel zafira 2.2l elegance 125ch, 2.2 DTi 125 ch 175 000 km, 2004, design edition, 1.8 16v 125 ch 15000 par an, 2.2 DTi 125 ch 193000 - 2003 - Elegance, 2.0 DTi 100 ch 211000, 2002, Elegance, 2.2 16v 150 ch 101000 de 2002 bva , 2.0 DTi 100 ch 175500, 2.2 DTi 125 ch, 2.2 DTi 125 ch 230000, 1.8 115 ch 1999 - Élégance - 180 000km, 2.2 DTi 125 ch Finition Elegance, boîte manuelle, achetée d'occasion première main à 50000 km, 2.2 DTi 125 ch Novembre 2004 - 258000 km - Design edition, 2.0 Di 80 ch Boîte manuelle,335000kms,1999, finition élégance) 17 n'aiment pas (Concerne : Non précisé, 2.0 DTI 16S, 2.0 di 16v 82 cv de 2000, Opel Safira DTI 16S Diesel 2.0, Opel Zafira 1.6 confort 16v 100cv de 2000, 1.6L 16v, 2.2 DTi 125 ch 125000km annee 2002, 2.0 DTi 100 ch 105000 2001 elegance, 2.0 DTi 100 ch 159000, 2.0 DTi 100 ch 150000 2001, 2.0 DTi 85 ch 170000,2005,confort , NC, 2.0 DTi 100 ch 350000km, 2.0 DTi 100 ch BVM, 215000Kms, 06/2005, Design Edition, 2.0 DTi 100 ch Boîte manuelle 5 rapport, 220000km, année 2003, finition comfort., 2.2 DTi 125 ch Finition Elegance, boîte manuelle, achetée d'occasion première main à 50000 km, 2.2 DTi 125 ch boite 5 a 267000kms finition elegance)

Couple moteur : 6 aiment (Sont concernées : 2.2 dti 125 desing edition 2005, 2.2l 125 cv 2004, 2.2 DTi 125 ch Elegance / 2003 phase 2 / 240000km, 2.2 DTi 125 ch Du 11/2002, 192 500 km à ce jour dont 150 000 en 2 ans, 2.2 DTi 125 ch Boîte manuelle,80000Km,Mai 2005,Design Edition, 2.2 DTi 125 ch Novembre 2004 - 258000 km - Design edition) 1 n'aime pas (Concerne : 2.2 DTi 125 ch Finition Elegance, boîte manuelle, achetée d'occasion première main à 50000 km)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 aiment 6 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR OPEL Zafira

Critique sur l'Opel Zafira 1.7 CDTI 73010

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Opel Zafira (Poster mon avis)

Posté le : 2012-11-06 13:53:03

Qualités : Spacieux

Défauts : Alternateur, Direction, etc...

Problèmes rencontrés : Alternateur, crémaillère de direction. Il y a deux ans nous avons acheté un ZAFIRA MAGNETIC 1.7 CDTI 125 d'occasion modèle année 2008. Il y a deux mois, le 4 septembre dernier, nous avons une panne sur notre Zafira à savoir plus de direction assistée et les voyants du tableau de bord qui clignotent de partout. La voiture est acheminée chez un garage/concessionnaire Opel où nous avions l'habitude d'aller avec notre ancienne Astra Break. Résultat : Alternateur défectueux prix des réparations 900?, je reste scotchée, et 5 minutes plus tard on m'annonce une prise en charge sur l'alternateur de 50% car c'est un défaut reconnu chez Opel. Je fais confiance au garagiste. La voiture sort du garage. Elle ne roule pas pendant 1 mois et demi. Puis le 21 octobre 2012, nous devons nous rendre à Paris. A l'aller tout va bien mais au moment de repartir, de nouveau ce problème de direction et les voyants du tableau de bord qui clignotent de partout. Bref, la voiture est à nouveau immobilisée et mise chez le même garagiste. Au bout de 15 jours (restée sans voiture) l'on m'annonce qu'il y aurait peut-être un problème de direction et la facture sera de 1000?, sans prise en charge cette fois-ci d'Opel. Je demande que l'on m'explique car je ne comprends pas très bien. Ma voiture qui a roulée une seule fois depuis la sortie garage soit 190 km est de nouveau en panne, la même panne, et maintenant c'est la direction. Je me renseigne et m'aperçois qu'il y aurait plusieurs pannes qui pourraient s'enchaînées après le changement d'alternateur. Le mécanicien m'explique qu'il a repassé la voiture à la balise et que là elle refonctionne mais pour combien de temps il ne le sait pas. Je lui réponds que la dernière fois il m'ont rendu ma voiture elle refonctionnait mais pour combien de temps? Je lui explique que je me pose des questions sur la première réparation, si c'était bien l'aternateur ou bien si ils ne m'ont pas laissé repartir avec une voiture à moitié réparée. Ce mécanicien m'explique que ce n'est pas lui qui a effectué les réparations la première fois mais un autre collègue. Je lui réponds, que je ne veux pas le savoir, qu'un garagiste a un devoir de résultat et que là le résultat n'y est pas. Hier je me présente dans ce garage, on me demande d'attendre, quelqu'un va me recevoir. Cette personne, le responsable mécanique, monte dans ma voiture m'explique qu'il va sans doute me laisser repartir avec ma voiture, il m'explique la manipulation pour consulter l'ordinateur de bord de ma voiture et voir si l'alternateur fonctionne bien lorque je roule (je me demande si il est conscient de ce qu'il m'explique, je dois avoir l'air d'un mécanicien automobile) en me faisant voir la manipulation a effectuer. Il me dit que non finalement je ne vais pas repartir avec ma voiture car l'alternateur ne fait pas son boulot. Donc il commence à me dire que c'est possible que ce soit la direction, car le défaut de l'alternateur peut entraîner d'autres défauts tels que la direction la batterie, etc... . Je l'informe alors que j'ai effectué des démarches auprès de la DGCCRF, car il existe effectivement des pannes liées au changement de l'aternateur sur certains modèles Zafira et que je ne comprends pas pourquoi, si ils savent que le changement de l'alternateur peut effectivement engendrer d'autres problèmes, il ne font pas les vérifications nécessaires avant de rendre le véhicule. Il me répond qu'il préfère laissez venir. Car dans ces cas là Opel change rapidement les pièces, mais ça reste malheureusement à la charge du client. Je crois rêver. Bref c'est pour mieux plumer leurs clients, aller un autre défaut à 1000?. Il me dit que la répression des fraudes n'a rien à voir là dedans. Il me demande cependant de bien vouloir attendre deux ou trois jours le temps qu'il refasse une nouvelle recherche de panne, car il est possible aussi et c'est faire preuve de malchance que l'alternateur changé soit aussi défectueux et du coup la batterie serait à ce moment quand même à changer. Je commence à perdre patiente, mais lui demande de faire le nécessaire au plus vite de me tenir au courant afin que je puisse monter le dossier auprès de ma protection juridique. Je tiens à préciser qu'avant notre Opel Zafira nous avons eu une Astra Break achetée d'occasion et gardé 10 ans avec 845 ? de frais en 10 ans. Notre Zafira est notre voiture familiale, mais je commence fort à douter de la fiabilité, de la sécurité Opel.

Prix assurance : 843.53 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tourisque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Nous avons acheté une Opel Zafira Magnétic 1.7 L CDTI 125 année 2008, d'occassion il y a 2 ans. Première panne il y a 2 mois, plus de direction assistée et tableau de bord qui clignote de partout : diagnostic Alternateur HS : Facture annoncée 900 ?, 5 minutes après prise en charge d'Opel puisque défault reconnu donc facture 510 ?, ok je fais confiance à mon garagiste. 40 jours plus tard alors que la voiture n'a pas roulée depuis (je tiens à le préciser). Déplacement sur Paris, pour repartir de Paris même problème : plus de direction assistée et tableau de bord qui clignote de partout. Retour chez Opel diagnostic 15 jours après : cela pourrait être la direction : facture 1000 ? pas de prise en charge d'Opel. Le technicien nous explique que pour le moment elle fonctionne mais qu'il ne sait pas combien de temps avant la prochaine panne, c'est fort. Lorsque ma voiture est sortie du garage la première fois, elle fonctionnait mais pour combien de temps? Pourtant après explication avec un supérieur,à savoir la voiture n'a servi qu'une seule fois depuis la réparation et nous nous retrouvons avec la même panne, réponse du garagiste : à la base c'est un défault d'alternateur qui peut entraîner d'autres défaults dans ce cas là, Opel change immédiatement les pièces défectueuses, trop sympa, mais ça resta malheureusement à la charge du client : =(. Comment dois-je le prendre! Le garagiste n'a t-il pas un devoir de résultat ? Ma voiture se retrouve chez ce garagiste deux fois en 2 mois avec 190 kilomètres de plus au compteur, avec la même panne. La première panne a t-elle était correctement réparée puisque nous nous retrouvons aujourd'hui face à cette même panne. Un défaut qui engendre d'autres défauts ne doit t'il pas être à la charge du constructeur. Je lui demande pourquoi ne change t-il pas, alors qu'il connaît parfaitement les autres défauts liés au changement de l'alternateur, les autres pièces défectueuses lors de la première panne. Et bien non, il préfère laissez venir. Pour mieux plumer leurs clients ? Enfin, comment puis-je faire confiance à ce garagiste qui est également concessionnaire Opel et surtout à la fameuse fiabilité Opel. ALors pour l'instant j'attends de ses nouvelles puisque j'ai commencé à l'informer de mes démarches, après renseignements auprès de la DGCCRF et de la protection juridique, il m'a expliqué alors qu'il devait de nouveau rechercher la panne car c'est peut-être l'alternateur changé qui est défectueux ou bien la batterie (je l'informe également que la première fois l'on m'avait préciser que la batterie était bonne) et voir avec le mécanicien qui a effectué la première réparation. Je tiens à préciser qui nous avons eu auparavant une Opel Astra Break achetée d'occasion et gardée 10 ans, dont nous étions satisfait.

13 avis 1.6 100 ch Essence

Avis RENAULT Scenic 1 1996 - 2003 330
Avis RENAULT Scenic 2 2003-2009 875
Avis VOLKSWAGEN Touran 2003-2010 353

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Zafira. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Zafira avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis opel Zafira 1.8 115 ch - Vos commentaires - avis opel Zafira 2.0 OPC 192 ch - Avis fiabilité opel Zafira 2.0 DTi 100 ch - opel Zafira 2.0 Di 80 ch vos impressions et commentaires - opel Zafira 1.6 100 ch toutes vos remarques.

NEWS Opel

Infos Opel