Avis Opel Agila 2000 - 2008
3.2/5 48 avis

NC (2019-08-03 20:20:36)

Qualités : Je viens de me séparer de mon Agila à un peu plus de 90 000 kms. J'en ai été super contente ! A ce jour, j'ai juste changé les pneus, les freins.... je ne vois rien d'autre.
Bien sûr, ce n'était pas une "tron de l'air" .... mais avec 4 ch ! Elle a même été fidèle sur les long parcours !
J'y ai fait attention, je l'ai très, très, peu cabossée. Alors mardi quand je vais la laisser, je vais avoir un peu de "peine" ; mais comme elle est toujours mignonne, soit en voiture de courtoisie, ou à travers ses pièces détachées, elle aura une seconde vie !

Défauts : Franchement, j'en ai pas vu !

Consommation moyenne : 5/6 Litres au 100 km. Peut-être un peu plus en ville.

Problèmes rencontrés : Nada, rien !

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

Pour moi, mieux que la Clio que j'ai eue avant Agila !

• Par Ajonc29 - (2019-10-16 17:24:32) : Je rejoins cet avis,j'ai moi aussi une Opel Agila depuis 9 ans(achetée d'occasion, elle a 18 ans), j'en suis contente, c la 1ère occasion que j'ai pu garder aussi longtemps! Pas trop de frais d'entretien ou de réparation! Si je dois changer de véhicule, je suis prête à prendre le même modèle!

48 avis OPEL Agila (2000 - 2008)

Qualités et défauts Agila signalés par les internautes via les 48 avis postés :

Parmi les essais de la Opel Agila effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Agila.

Comportement routier : 6 n'aiment pas

Position de conduite : 1 aime

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 2 aiment 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 3 aiment

Puissance moteur et relances : 1 aime (Sont concernées : 1.2 16v 80 ch 40000km 2008) 1 n'aime pas (Concerne : 1.0 12v 60 ch)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 aiment 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR OPEL Agila

Critique sur l'Opel Agila 1.2 16v 75 ch 139.000Kms 2001 Confort

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Opel Agila (Poster mon avis)

Posté le : 2015-09-24 08:05:37

Qualités : Espace, bonne visibilité, fiable à part: un capteur de pression huile moteur (10?), pneus de marque 40?, assurance: 25? par mois, entretien de base pas cher, courroie de distribution chaine

Défauts : Consommation, il me semble qu avec du sans plomb 98, on fait plus de kilometres

Problèmes rencontrés : Capteur de pression huile moteur: 10?

Il y a vraiment quelque chose qui m'interroge sur les petites citadines essences et diesel, je possedais auparavant une punto td avec un reservoir qui est à peu pres de meme capacité et il me fallait refaire le plein sur l'autoroute entre Paris et Lyon, avec l'Agila, il me reste de l'essence arrivé chez moi pour le meme parcours. Les diesels, je ne suis pas si sur qu ils consomment si peu car l'agila possede de petits pneus et c'est toujours cela en mieux de penetration du cx dans l'air. Je recherche mais je vois que c'est introuvable un kit par buffle pour l'agila. Le carrossier vient de me preter une 306 en remplacement pour des travaux afin d avoir un aspect neuf, dans la 306, j'ai à peine pu faire rentrer la table Ikea alors que je vous assure, dans l'agila, j'ai demenagé une armoire massive belle epoque démontée mais en un seul voyage, j'apprecie les lumieres interieures doublées une à l'avant, une à l'arriere activée par une tirette des phares exterieurs.
Les controles techniques sont encourageants pour l instant, des pieces d usures, un couvre rotule craquelé sans contre visite.
Pas d'huile entre les vidanges
Apres la vidange du liquide de refroidissement, la garagiste toutes marques avait mal refermé le bouchon du bocal d'eau de refroidissement d'ou une fuite sans danger car vu à temps, mais à bien refermer.
Dommage que l'essuis glace ne fait pas impultionnel.
Les banquettes 1/2 1/2 permettent d avoir un coffre à plat tres facilement, cette voiture est ideale pour deux adultes, deux enfants mais pas pour 4 adultes car le siege avant un peu reculé, il reste peu de places aux jambes à l'arriere

• Par Ajonc29 - (2019-10-16 17:28:52) : D'accord avec cet avis sur le fait que l'on peut y mettre du volume si besoin! Elle paraît petite, mais "elle a tout d'une grande"! J'apprécie le fait qu'il y a très peu d'électronique!
  • Par jmix - (2019-10-16 18:24:29) : franchement, je n avais pas le choix que de la vendre mais avec mon epouse, on adore cette caisse bien pensée des le debut par suzuki, apres mon experience avec cette premiere Opel, j ai acheté une autre Opel mais gpl, en generale, les petites citadines Opel sont pas cher a entretenir et les pieces que tout le monde dit cher dure egalement plus longtemps, a priori, les Opel serait facile a bricoler.
    Pour revenir au sujet de centre, l agila, quand j en vois une sur la route, je la laisse toujours passer histoire de matter la caisse, c est solide, habitable, chargeable, j ai meme garder les photos lors de la vente, mais par contre, chacun est libre mais je ne referai pas le choix de l agila 5cv, je m orienterai vers l agila 2 gpl ou une 'knarf', l Opel discount d aujourd hui, meriva certe un peu grosse peut etre les dernieres et les Corsa solides pour une citadine mais j avoue moins que l'Agila, suspensions a changer plus rapidement par exemple...il y avait un clug agila sur fb mais j avais arreté, c etait devenu tunning.

6 avis 1.0 12v 60 ch Essence

Avis SUZUKI Wagon R 1998 à 2008 45
Avis TOYOTA Yaris 1999 - 2005 201
Avis VOLKSWAGEN Lupo 1998-2005 66

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Agila

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Agila. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Agila avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis opel Agila 1.3 CDTI 70 ch - Vos commentaires - avis opel Agila 1.0 12v 60 ch - Avis fiabilité opel Agila 1.2 16v 75 ch - opel Agila vos impressions et commentaires - opel Agila 1.0 12v 60 ch toutes vos remarques.

NEWS Opel

Infos Opel