1045 témoignages fiabilité pour la marque Mazda.
Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.
Voici les derniers signalements concernant les Mazda 2. Tous les autres sont disponibles ici
1.5 100 ch 2007, 185000km : Petit problème sur le système de recyclage de l'air habitacle dont l'axe est en plastique est s'est tordu, remplacé par une vis métal, plus de soucis depuis.Le bouton de commande de la fenêtre conducteur déconne légèrement, il fonctionne mais le maintien automatique ne fonctionne pas toujours (pas gênant).
1.3 75 ch Élégance 1,3 MZR boîte manuelle 197000 km année 2008 : Claquement ressenti dans le volant lors de man½uvres à l'arrêt. Apparu assez progressivement, bruit vite devenu inquiétant et pénible. Résolu par un démontage et graissage de la colonne. Opération simple à réaliser. Un claquement apparaît lors du démarrage à froid pendant quelques secondes, probable que cela vienne du déphaseur d’arbre à came qui claque (problème connu sur plusieurs Mazda). Mais plutôt rare sur ce modèle c'est à cause à mon avis d’un encrassement du mécanisme car l’ancien propriétaire a fait 45000 km sans vidanger l’auto.Le bouton permettant l'ouverture du coffre a laché au bout de 13 ans (infiltration d'eau problème récurrent sur cette auto). Achat d'une pièce de rechange une 15aine d'euros sur internet puis montage en quelques minutes rien de bien grave.Suite à une vidange de boite avec de l'huile de boite certifiée GL5 (faisant partie des préconisations constructeur) j'ai rencontré des difficultés à passer les vitesses, à froid surtout. Tout est redevenu normal avec de l'ajout de 75w90 GL4 (préconisée aussi) puis après vérification j'ai constaté que la GL5 n'était préconisée que sur les manuels français...bizarre mieux vaut donc dans le doute y mettre de la GL4.
1.3 75 ch finition élégance modèle 2009 : bouton de coffre qui ne fonctionne plus pour la deuxième fois.
1.5 100 ch Finition dynamique,boîte 5,jantes 16,modèle 2012...43500kms (6000kms/an) : Batterie changée....mais la voiture ne roule pas beaucoup donc compréhensible Pneus Toyo moyennement performants..Rappel constructeur airbag fait sans rdv...merci au concessionnaire
1.5 MZR 103ch 1.5 MZR Performance, 103ch, 135Nm, essence, 2008, Boîte Man.5, jantes 16", 100'000km : Je n'ai eu que 4 petits soucis en 4 ans et 60'000km (véhicule acheté d'occasion à 8 ans et 40'000km) Roulement arrière droit mort à 80'000km. Changement en concession pour un peu moins de 80¤.La prise d'air pour la ventilation de la cabine peut laisser entrer des feuilles mortes qui viennent se coincer dans l'hélice de la ventilation et font un bruit de frottement. Il suffit d'un peu de patience et de mettre la ventilation au max pour qu'elles partent d'elles même vers le filtre à air cabine. Faux contact dans le bouton de réglage électrique des rétroviseurs extérieurs, remplacé sous garantie et sans frais.Le bouton d'ouverture du coffre peut prendre l'eau et donc ne plus fonctionner. On ne peut alors plus ouvrir le coffre car il n'y a pas d'ouverture de secours. La réparation est hyper simple, il suffit de changer le bouton, ça prend 10 minutes (15min si on ne s'y connait pas). Numéro de pièce D651624B0B. Disponible pour moins de 15¤ sur internet.
Voici les derniers signalements concernant les Mazda 2. Tous les autres sont disponibles ici
1.5 Skyactiv-G 90 ch BVM, 90000 km, 2018, DYNAMIQUE : Fuite radiateur de climatisation (condenseur) prise sous garantie.
1.5 Skyactiv-G 90 ch Manuelle, 43800, 2020, élégance : Mise en défaut anti collision et maintiens de trajectoire
1.5 Skyactiv-G 115 ch 6 vitesses mec, 41000km, 2017 : et surtout ceintures (les vraies) ne s'enroulent plus à 40000 km; (AR qui ne servent quasiment jamais.)
1.5 Skyactiv-G 90 ch Bvm5, 70000kms (en août 2019), de août 2015, jantes 15 pouces dark gun metal, finition dynamique : Uniquement problème de pression pneus sous gonflés par fois sinon de août 2015 a août 2019 et 70000kms en tout avant reprise rien. Voiture très fiable sur le long terme je pense.
1.5 Skyactiv-G 90 ch Boîte manuelle, 30 000km, 2017, finition élégance : Courroie d'accessoires changée, défaut d'usine pris en charge par Mazda sans soucis avec la garantie. Concession aux petits soins avec le client
Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici
1.6 CD 110 ch 2006 : Système de dépollution toujours en panne.Le moteur coupait régulièrement et aléatoirement sans avertissement, y compris à 130 km/h stabilité (régulateur) sur autoroute.
2.0 150 ch 248 286 : Les plaquettes de freins s'usent anormalement vite et de façon inégales (seulement les plaquettes intérieures des roues sont usées comparativement à ceux extérieures qui restent flambant neuves). Les calipers ayant pourtant étés changés, le problème est resté le même jusqu'à ce qu'une roue du véhicule prenne feu.. Finalement le problème de ce modèle de voiture serait un dédoublement intérieur des oses d'huile des freins ....
1.6 CD 110 ch Mazda 3 Ts -06 - 245000 : Vanne egr changé à 240000 km Alternateur changé à 175000 km Vanne egr caché d’autre capteur a changer notamment capteur phm Véhicule qui rouille extrêmement vite ( pas de sel sur la route ou autre ) mais les nippones de cette époque sont moins résistantes à la rouille
1.6 CD 110 ch 250000 : La voiture se coupe toute seul quand je roule et la plus de gasoil au injecteurs
1.6 105 ch boite manuelle, 220 000km, 2005, 205/55/r16 / elegance : sonde lambda à 120 000km
Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici
1.6 MZR 105 ch 1.6 MZR 105 / E85 / 183000 km / élégance / 2010 : - Dysfonctionnement des feux de brouillard avant- Jauge réservoir HS (peut-être dû à l'éthanol)
2.2 MZR-CD 185 ch 270000 : Casse moteur au bout de 6 jour
Automatique 293000 2012 17pouces : Problème transmission à 280,000 et problème électrique
1.6 MZR 105 ch BM5, 130 000 kms, 2010, finition Sport : ??? Pas compris? Problèmes Mazda essence ?
2.2 MZR-CD 185 ch manuelle, 142000km 2012 année dynamique 185ch 2.2l : tendeur chaine de distribution entre 750 et 1250 eurosGps dysfonctionne il y a une solution faire un reset débrancher batterie + et - puis mettre le + a la masse sur du fer de la carrosserie le reset est fait et la mise a zero du GPS est faite et refonctionne c'est le hasard de cette trouvaille
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2.0 Skyactiv-G 165 ch 2015 / 120000kms : Un roulement de roue H.S a 110000kms
2.2 Skyactiv-D 150 ch Boite 6 Méca 156500 : Électronique, plusieurs code défaut apparent ( les 4 défaut apparent au TBL bien connu sur ce modèle) non résolu à ce jour...
2.0 Skyactiv-G 120 ch 75000 bv6 2018 jantes 18 pouces finition signature : 1) la rouille du châssis une Mazda ça rouille à mort en bas, jetez y un ½il , j'ai l impression que ça rouille beaucoup plus que les autres marques et pourtant j habite pas en Pologne ou en suisse2) ça bouffe de l huile, un peu trop à mon gout3) ça bouffe les amortisseurs4) j ai changé plus que de coutume la batterie une anomalie du circuit électrique mal gérée c est une faiblesse mazda assez connue5) le système d'infodivertissement, c est comme ca qu on dit , est lent comme un escargot, ça me rend fou6) j ai eu un problème de pompe a carburant assez vite réglée 7) des petits bugs electroniques8) tissu salissant
1.5 Skyactiv-G 100 ch boite manuelle anneé 2017 : problème électronique constantvoyant moteur qui s'allume puis s’éteintles contrôle électronique qui génère des problème est très intrusif
2.2 Skyactiv-D 150 ch BVA Finition dynamique jantes 18 pouces : Arbre à came, crépine.
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2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch BVA 28000Km année 2021 Modèle haut de gamme Foul options jantes 18 pouces noires : 15000km remplacement d'une sonde, le moteur s'est mis en sécurité impossible de dépasser les 80 km/h27000km remplacement de 2 bobines d'allumages , plaquettes + disques à l'avant Le moteur s'est encore mis en sécurité
2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch BM 43000kms 2020 finition sporline : Rien sauf quelques bruits de mobilier et un début d'usure précoce du revêtement en cuir du volant (encore 6 mois de garantie)
2.0 Skyactiv-X 24V 186 ch Bvm6, 200km, 2023, exclusive : Défaillance critique du système m-hybrid vidant la batterie 12v a cause d'un supposé court circuit quelques part défaillance apparue sur les 200 premier km non résolu a se jour toujours au garage
Préciser le moteur ici 170000 km, 2012 , diesel 185cv : pile clef telecommande
2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch 20000km, version sportline, jante 18 : - Bruits parasites- Problème de start/Stop- Déclenchement intempestifs des essuie-glaces.- Poblèmes récurrents sur la climatisation- Radars de reculs en panne- Le radar adaptatif a reprogrammer - Retroviseur automatique en panne- Joins de portière à remplacé. - Trappe à essence qui se déforme.Beaucoup de problème pour une voiture neuve après 20.000km.3 rappels en 1 ans.
Voici les derniers signalements concernant les Mazda 6. Tous les autres sont disponibles ici
2.0 CD 120 ch Boîte manuelle , 124 763 km , 2007 : Casse moteur , casse de la boîte de vitesse , joint de culasse , voyant dpf , autoradio qui ne fonctionne plus du jour au lendemain... , Le turbo , ect...
2.0 CD 120 ch Boîte manuelle , 168 000 km , 2007 : Filtre à particule bouché Jante fissuré Par choc avant qui se décroche sans raisonTurbo qui casse souvent malgré une bonne conduiteRadio (d'origine) qui a grillé en 2008 donc 1 ans après l'achat de la voiture en concession sans garantie
2.0 CD 143 ch 6 vitesses, 260.000km, an 2006, siège cuir chauffants, clim, son bose : jaunissement des phares, casse pompe de direction à 259.000, problème vanne EGR et FAP, un peu de rouille, peinture fragile
2.0 CD 120 ch bv manuel 285000 04/2005 elegante : probleme de lève vitre après débranchement batterie.plus de lève vitre AVD et ARD et ARG.problème NON RESOLU.....
2.0 CD 120 ch Boite manuelle - 2006 - 157.000km : - Fuite au joint de culasse- Fuite à la crémaillère de direction - Etrier de frein AV + AR qui se bloque sans raison- Echangeur air qui fuit- Durite de suralimentation du turbo fendu- Injecteur HS- Vérin de coffre HS- Lève vitre faiblard qui bloque une fois sur deux- Joint de portière hyper fragile- Joint de parebrise qui se décolle pendant la conduite (ça fait sacrément drôle à 130 sur l'autoroute).- Peinture qui s'écaille et se décolle- Elle tire à droite- Capteur PMH HS- Calculateur qui donne des infos au hasard- Débimètre HS- Voyant DPF- Idée de génie de mettre un indicateur de vidange dans la jauge d'huile, résultat on ne sait pas si on assez d'huile ou trop, du génie chez mazda.- La voiture a tendance à rouiller.
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2.2 MZR-CD 163 ch Boîte 6, 146000 km, 2009 : Chaîne distribution changée à 60000 km!En panne depuis près d’un an ne démarre plus, s’est mise en sécurité :viendrait de la cosse positive reliée à la batterie qui serait grillée! Pb Mazda ne fabrique plus ce câble!Concessionnaire ne répare pas! Pas de solution Voiture immobilisée à 146000 km! Une honte! Je ne sais pas vers qui m’adresser!
2.0 MZR-CD 140 ch Manuelle 6 rapports 2011 jantes 17 pouces finition imitation chinoise : Plus facile d écrire les problèmes non rencontré ca va plus vite on a tout vu filtre a particule capteur p pneus , tous les systèmes électroniques tu desactives le park pilot surtout ne pas oublier de le remettre sinon c est ton pare choc qui te préviens que t es contre
2.2 MZR-CD 180 ch Boite manu 245000 km : Casse du moteur vilebrequin à 245000 km.
1.8 MZR 120 ch Boîte manuelle, 174200km, an 2010, jante 16 pouces, finition élégance, moteur 1,8 L : Sonde lambda à 162000km.Calorstat à 172000km.
2.2 MZR-CD 125 ch 128000 km toujours entretenu chez mazda : chaine de distribution a changer a 128000 kmjoint d injecteur a 120000 km
Voici les derniers signalements concernant les Mazda 6. Tous les autres sont disponibles ici
2.2 Skyactiv-D 175 ch millesime 2015 : 165000Km Crépine huile bouchée, réfection moteur prise en charge mazda des pièces mais pas la main d'oeuvre.
2.2 Skyactiv-D 175 ch : Casse moteur cause chaine de pompe à huile sois disant fiable durer la même vie que la distribution et non pas 149000 km sois disant haut de gamme comme voiture rire ..😉🤔🤔🤔🤔🤔
Boîte manuelle 132000km an2010 1,8l 120cv : Peinture fragile. Moteur de volet de recyclage air habitacle HSCharbon de ventilateur moteur refroidissement
2.5 Skyactiv-G 192 ch : Problème de fermeture de la poignée conducteur.
2.2 Skyactiv-D 175 ch fw sélection bva 07/2015 - 110.000kms : Sonde température FAP, encrassement admission
Voici les derniers signalements concernant les Mazda CX-3. Tous les autres sont disponibles ici
2.0 Skyactiv-G Finition Exclusive Edition BVA : Plusieurs personnes on dû le remarquer mais si on respecte pas le carburant annoncé le véhicule n’est plus dans c’est attente je rappelle que la Mazda cx3 et dotée d’un moteur atmosphérique de 2.0l moi ayant la bva (boîte de vitesse automatique) en mode sport le véhicule fait de c’est manière sans le bon carburant une conso plus élevée et une perte de puissance
2.0 Skyactiv-G 120 ch 77500 : Plusieurs personnes on dû le remarquer mais si on respecte pas le carburant annoncé le véhicule n’est plus dans c’est attente je rappelle que la Mazda cx3 et dotée d’un moteur atmosphérique de 2.0l moi ayant la bva (boîte de vitesse automatique) en mode sport le véhicule fait de c’est manière sans le bon carburant une conso plus élevée et une perte de puissance
1.5 Skyactiv-D 105 ch Boîte manuelle, 61000 km acheté en 2019 avec 33450 km,2017, 18 pouces, finition Sélection : - Le climatiseur défectueux et pris en garantit,- L'injection défectueuse. Voiture hors garantie, 100% de la somme prise en charge par le garage ; me restait le prix de la vidange.- Depuis début 2022, le siège passagé tremble à 110 km/h, le garage me précise qu'il s'agit d'une soudure sur la structure du siège qui est cassée => j’attends un devis et la valeur de prise en charge.- Le climatiseur fait encore des siennes, une ailette serait bloquée à parement.
1.5 Skyactiv-D 105 ch Boite manuelle 88000 km décembre 2016 : Ceinture sécurité Volant moteurFuite radiateurSystème GPS defaillant
2.0 Skyactiv-G 120 ch Boite manuelle/année 2021/jantes 18 pouces/ : Colonne de direction à changer à 6000 kms,feu arrière décollé et radars de stationnement qui déconnent aléatoirement
Voici les derniers signalements concernant les Mazda CX-30. Tous les autres sont disponibles ici
2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Bva 28000km 2021 : Calculateur et batterieImmobilisé 40 jours
2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Bm6, 57000kms, 2019,16",sportlinr : 3 problèmes de batterie déchargée après une nuit paralysant le véhicule. Cause non identifiée par Mazda.
2.0 e-Skyactiv-X 180 ch mazdax30 GT 2023 : Probleme important sur mon vehicule acheté en janvier 2023. Décélération soudaine, arrêt de fonction de la pédale d'accélération. Témoins allumés dans tableau de bord. La voiture arrete et redémarre en laissant un témoin "problème de "moteur".Le concessionnaire cherche le problème depuis 3 mois. Il a remplacé une composante électronique ( 2 mois d'attente pour la pièce ) et la pédale accélérateur. Problème toujours présent.
2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Boîte auto, 2023, 7000 km, finition omura : Mode sport qui fonctionne à l’inverse.
2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Boîte auto, 2023, 7000 km, finition omura : Mode sport qui fonctionne à l’inverse.
Voici les derniers signalements concernant les Mazda CX-5. Tous les autres sont disponibles ici
2.2 Skyactiv-D 150 ch 180000 : Phare Led avantInjecteurMoteur cassé Catalyseur
2.2 Skyactiv-D 150 ch Le moteur est une grosse merde : Sondes, turbo, joint de culasse, arbres a cames , casse moteur
2.2 Skyactiv-D 175 ch 83000 : Le lundi 23 oct 2022, je me rends chez Mazda Elite motor Lyon Vaise, au diagnostic, gros problèmes moteur, a priori, joints d’injecteurs défectueux qui engendre de la calamine et bouche la pompe a huile et encrasse aussi la vanne EGR, Devis de 2600¤Compte tenu du faible kilométrage (83 000 Kms) que l’entretien a toujours était fait en concession, je pense que ce moteur n’est pas fiable.
2.2 Skyactiv-D 175 ch 2012 BVA 97 0000 km : -Injecteurs défectueux à la livraison
2.2 Skyactiv-D 150 ch : casse joint culasse / radiateur / dilution huile rege Fap
Voici les derniers signalements concernant les Mazda CX-5 II. Tous les autres sont disponibles ici
2.2 Skyactiv-D 150 ch boite méca 2017 dynamique - 1ere main 122 000 kms : - feu à led avants qui clig
Manuelle, 24000, Année 2020. : Voir ci-dessus.Mais Coffre et Huile sont les principaux.
2.2 Skyactiv-D 150 ch : en mode séquentielle il n'y a pas assez de frein moteur
2.2 Skyactiv-D 150 ch 64000 : Rétroviseurs et surtout le GPS, dommage que cela gâche l'utilisation de ce véhiculeEt le pompom chez MAZDA on me conseille d'utiliser WAZE avec mon téléphone, commercial NON.
2.0 Skyactiv-G 165 ch BVA 30000 lm : Boites de vitesse auto cassées après 30000 km , sous garantie mais sinon j'aurais payé 12 000 euros.
Voici les derniers signalements concernant les Mazda MX-5. Tous les autres sont disponibles ici
2.0 Skyactiv-G 160 ch : Boîte à vitesse cassée à 18000 KM
2.0 Skyactiv-G 184 ch Version 30TH RF : Pas le moindre, si ce n'est la rouille sur les écrous de roues.
2.0 Skyactiv-G 184 ch 70.000 : RAS en 3 ans et demi et 70.000 km.
2.0 Skyactiv-G 160 ch boite manuelle pack sport (rare=autobloquant, suspension sport, baquets spoiler, diffuseur ar) mill 2018 / 5000 kms couleur Reed soul : batterie hs suite a immobilisation prolongée, service APV (même si éloigné de mon domicile France) respectueux, sont venus sur place faire le changement.
2.0 Skyactiv-G 184 CV finition SELECTION + pack Sport millésime 2021 : RAS c'est une Mazda garantie 3 ans...
Panne sélecteur de ceinture arrière, caoutchouc porte conducteur
culasse fendue
Actuellement j'ai un problème sur un Mazda 5 acheté en 09/2009. Mon témoin d'ouverture de porte s'allume ou clignote, en roulant ou à l'arrêt, alors que toutes les portes sont fermées
Voiture entretenue chez mazda depuis le début ...
Dernière révision à 134000km.....
à 142000km
Casse moteur + turbo sans aucun signe annonciateur (pas de voyants d'allumés : chauffe, pression d'huile ..)
- souci fréquent apparemment sur ce modèle (qui serait du à l'encrassement de la crépine d'huile ..)
- Mazda est au courant du souci mais vu le faible volume de véhicule en France, ils restent sourd à nos demandes !!
problème de FAP à 70000km.
mon véhicule de mars 2006 est tombé en panne l'année derniére:pompe à huile ,villebrequin morts.prise en charge par la garantie constructeur car elle est de 5 ans pour cette voiture(option à l'achat)sinon les frais etaient pour moi car la panne est arrivée à 3 ans et demi !!! environ 7000 euros.
moins d'un an aprés;meme probleme avec en prime les culbuteurs et coussinets:plus de 8000 euros.
pour les 2 pannes(à 15000 euros!!) mon véhicule était réparé dans un garage à 200 km de chez moi au total 2 mois et demi.ce qui est le dernier des soucis du constructeur.seul point positif du véhicule:pratique et conduite agréable ,le reste(conso et fiabilité)on frole le 0/20. et seulement 85000 km au compteur !!!!
date d'achat de la mazda 2 : 04/11/2008
problème du turbo: fuite d'huile et de gazole
changement des 2 pneus à l'avant, usure à l'intérieur du pneu
véhicule 118 ooo kms.1er embrayage changé a 60 000 par garage mazda. bruit en roulant diagnotisque mazda XXX il faut changer vos pnuematiques a été répondu à ma fille. consultation d un deuxieme garage qui trouve les pneus en bon état mais qui trouve le bruit (antenne radio qui tape sur le toit (il ne fait pas bon etre une femme et etre en panne chez mazda. 90 000kms nouveau changement d 'embrayage pas chez mazda (plus confiance en eux) 118000 3 eme embrayage démontage et le mécano s aprecoit le que le volant moteur est bleui et tout raye. ce moteur est connu pour des problemes moteur(origine peugeot).bien sur refus de prise en charge par mazda qui a ptétexté un changement de garage pour les 2 eme et 3 mes embrayage.de toute façon il a été répondu a ma fille que malgré que son véhicule soit toujours sous garantie mazda ne prend pas en charge les travaux. quelle confiance peut on accorder a un tel garage qui veut changer des pneumatiques en bon en profitant de ma méconnaissance d une femme en mécanique.
Voici mon expérience après 4 années d'utilisation
QUALITES :
-Bonne tenue de route,
-Modularité sympas avec des sièges de 3 ème rangée assez confortables
-Ligne du véhicule (ne ressembles pas trop à une cammionette)
-Commandes au volant (faciles d'utilisation)
-Seuil de chargement bas
DEFAULTS:
-SAV Mazda france(ils nous prennent vraiment pour des cons)(apparemment c'est le même que ford)
-Peinture très fragile (pourtant teinte choisie chrystal white pearl, option en supplément) au bout de 3000 km dont 400 d'autoroute le capôt moteur et les bas de caisses sont criblés d'impacts car il n'y a pas d'apprêt anti-gravillons, pas de prise sous garantie car mazda estime que c'est normal (je possède d'autres véhicules de marque française avec + 100000 km et la peinture n'est pas aussi dégradée)
-Attention TOUS LES MAZDA 5 MEME LES MODELES 2011 ET+ POSSEDENT UN DEFAULT AU NIVEAU DES AMORTISSEURS ARRIERES (il suffit de consulter les forums dédiés au 5) bien sur pas de SAV car se sont des pièces d'usure.
-Système Webasto sensé réchauffer le moteur et l'habitacle (il réchauffe plutôt le porte monaie) surconsommation d'environ 1.5 litre à 2 litres au 100 en hiver et procure des odeurs nauséabondes.
-Usure des pneumatiques, les train de pneus avant ne parcoure guère plus de 20000 km (même avec un bon réglage de géométrie.
-Plastiques dur du tableau de bord (se rayent facilement)
-Boîte de vitesse accrocheuse (en 2ème et 6ème vitesse) mon concessionnaire mazda m'a dit que c'est normal (de toute façon il n'avait pas de remêde contre ce problème)
-Consommation assez importante, 7.5 litres au 100 impossible de descendre en dessous de 7 litres au 100 même sur trajet autoroutier.(pour la surconso du webasto on atteint pas 650 km avec un plein de gasoil)
-Les révisions tous les ans ou 20000 Km au premier terme echu sont au tarif de 300 euros en moyenne (cela fait cher pour 5 litres d'huile + filtre + les points de contrôles)
Pour plus d'info veuillez visiter l'éssais fiabilité caradisiac sur le mazda 5
Je ne recommande pas du tout l'achat d'un véhicule mazda surtout à cause du SAV mazda france qui ne prend pas en compte les défaults de fabrication de ces véhicules
POMPE A HUILE CHANGEE A 59000KM EN MAI 2010 ET REBELOTE CETTE ANNEE; VOITURE IMMOBILISEE SUR DEPT 63 ALORS QUE J'HABITE LE 92 ET MAZDA NE PRETE AUCUN VEHICULE MERCI LE SERVICE CLIENTELE
J'AVAIS UNE MAZDA 5 DE JANVIER 2006.LA POMPE A HUILE EST TOMBE EN PANNES A 97000KMS CE QUI A ENTRENE UN MAUVAIS GRAISSAGE.RESULTAT PLUS SOUS GARANTIE LE GARAGE MAZDA M'A GENTIMENT PROPOSE UN CHANGEMENT DE MOTEUR OU UNE REPRISE DE 2700 E.JE M'EN SUIS DEBARRASSE.UN CONSEIL FAITES PAREIL.
Grincement tres important au passage de dos d'anne ou bosse sur la route, vraiment insuportable.cela le fait depuis que le véhicule et neuf. mais mazda ne veut rien savoir il répondre que cela et de l'usure.
il m'on donné cette réponse alors que le véhicule n'avait que 150 kms.
l'hiver tres grosse fumé du à la chaudiere, ont dirait que la voiture va prendre feu et la fumé remonte dans l'habitacle.
cette hiver je ferai une vidéo
-soucis d'amortisseurs défaillants à l'arriere.
-Forts Claquements à lavant malgré amortos neufs
-serrures arrieres de portes coulissantes
-usures rapides des pneux (surtout sur l'interieur)
43000 km démarreur hs
pompe a vide qui fait du bruit apres 40000 km
changement de la pompe à huile à 2 reprises changement turbo bloc moteur à 73000 km puis un injecteur qui lache pendant les vacances
Probleme de demarrage a froid,et perte de puissance
Bonjour,
j'ai un mazda 3 2.0 mz-cd depuis mars 2009. J'ai acheté ce véhicule en concession mazda, s'agissant d'un véhicule de direction. Lors de l'achat le vendeur m'affirme que les revisions ont été faites. Depuis que je possède ce véhicule, il a été entretenu selon les préconisations du constructeur.
Depuis presque deux mois, mon véhicule est immobilisé chez un concessionnaire mazda suite un probleme d'injection. Il s'avère que deux injecteurs sont à changer. N'étant plus sous garantie constructeur, mazda refuse toute prise en charge malgré ma demande. Je précise que mon véhicule possède 45000km. Le devis des réparations s'élèvent à 1700 euros.
Que faire pour que mazda prenne en charge une partie?
Cordialement
Réponse : Il faut leur rapeler l'existence du code civil et principalement l'article 1641 qui leur renvoie à leurs obligations ... Ecrivez leur un courrier en RAR en mentionnant l'article de loi et en réclamant une participation de 100% (pour 2 injecteurs à 45 000 km c'est le prix). Ce problème est bel et bien considéré comme vice caché. En cas de refus (qui serait absurde) déclenchez les hostilités par le biais d'un expert indépendant. L'appui d'un avocat vous rendra plus crédible auprès du constructeur.
Bonjour,
Voiture mazda 3 de 2006, 120 000 KM = filtre à particule cassé et turbo HS.
1 mois après la fin de mon extension de garantie (5ans) ...
Bilan = 520 €HT pour le filtre à particule + 780€ HT pour le turbo + 3 heures de mains d'oeuvres à 70€ HT = 1370€ HT)
apparemment et dixit le concessionnaire un probleme sur les FAP est connu et il fallait faire une modification pour eviter la casse mais cette modification n'a pas été faite ...
Que puis je faire ? il semble que les problèmes de Turbo sur une Mazda sont plutôt courant.
Est ce qu'une casse sur un filtre à particule peut entraîner une casse de turbo ?
Y a t'il un recours possible ?
Merci
75000km: panne moteur.Expertise démontre qu'il s'agit de la bielle n.3; donc défaut de fabrication. Le directeur de Mazda ne daigne pas répondre au courrier.SAV nul.Aucun respect pour les clients.Voiture à ne pas acheter.
2 mois qu'elle ne démarre pas dès que reste dehors à l'humidité ou au froid! Mazda qui en passant la valise me dit: elle va très bien votre voiture. Samedi dernier rebelotte et là malgrè le pompage pour amorcer la pompe à injection, elle n'a rien voulu savoir. Remorquage chez Mazda (un autre dans la Nièvres) et j'attends avec location en prime d'une auto pour rentrer chez moi sur Paris! HELP personne ne trouve, c'est un problème de capteur qui ne donne pas l'ordre au moteur d'envoyer le diesel! pas de tuyau poreux, pas de filtre à gazoil usagé, tout à été changé et testé. La valise ne voit pas quel capteur car ils réussissent tjs à la démarrer! HELP HELP
démarreur à changer à 92000 km.
Amortisseurs arrière à 57000 km encore garantie mais non pris en charge par le constructeur n'y geste commerciale du garage Ford Calais car on n'a dépassé les 50 000km(FALLAIT LE SAVOIR)
Dpf qui s'allume malgré mes trajets autoroute surtout l hiver lorque les température descendent donc il faut rouler plus d 'un demi heure sent s'arrêter pour que le filtreà particule se regènère.
Et les plastiques,c'est l 'horreur trop fragile,il se rayent facilement.
La moquette arrière blanchi.
La place du milieu trop petite! nul!
Rangement,Zéro.
Et la peinture,elle ne résiste pas et de plus elle rouille,mais pour mazda c'est normal,a l'époque elle avait 2 ans.
Bref,je la déconseille.
Voiture dont l'entretien a toujours été fait par le garage qui me l'a vendue neuve . On a refait l'embrayage a 84418 kms .Usure des pneumatiques a 42000kms .Cette voiture a un coup pour l'entretien exagéré.
Voiture dont l'entretien a toujours été fait par le garage qui me l'a vendue neuve . On a refait l'embrayage a 84418 kms .Usure des pneumatiques a 42000kms .Cette voiture a un coup pour l'entretien exagéré.
Valve dé bitmè tre à 180.000 kms (quand mê me), piè ce qui coû te quand mê me 300 euros + 4H de main d'oeuvre...Comme beaucoup d'autres : vé hicule qui
a toujours porté à droite malgré contrô le du train
sinon c une bonne rouleuse !
Bonjour,
Je viens d'acheter à un particulier gendarme ( 1er proprié taire), une Mazda 3 Performance 2 litre 150 cv essence. Voiture à priori en bel é tat, 97 000 kms.Ayant essayé le vé hicule fort peu (on n'entend pas ce bruit s'il y a du bruit alentours), je constate que lorsque je tourne le volant de droite ou de gauche un bruit apparait, difficile à dé crire, plastique, caoutchouc ou autre mais pas comparable à un cardan.Ce bruit semble venir de la direction, mais le contrÔ le technique ne relè ve rien et trouve la direction pré cise.Je crains un vis caché et ne veut pas né gliger cela. Cette voiture a roulé 700kms depuis son achat il y a un mois. Est il vrai que je peux me retourner contre le vendeur sous 3 mois si preuve de vis caché ?...Merci pour votre é coute.
Cordialement.
Jean
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