Fiabilité Mazda

934 témoignages fiabilité pour la marque Mazda.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Mazda 2 (2006-2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 2. Tous les autres sont disponibles ici


1.3 75 ch Élégance 1,3 MZR boîte manuelle 197000 km année 2008 : Un claquement apparaît lors du démarrage à froid pendant quelques secondes, probable que cela vienne du déphaseur d’arbre à came qui claque (problème connu sur plusieurs Mazda). Mais plutôt rare sur ce modèle c'est à cause à mon avis d’un encrassement du mécanisme car l’ancien propriétaire a fait 45000 km sans vidanger l’auto.Le bouton permettant l'ouverture du coffre a laché au bout de 13 ans (infiltration d'eau problème récurrent sur cette auto). Achat d'une pièce de rechange une 15aine d'euros sur internet puis montage en quelques minutes rien de bien grave.Suite à une vidange de boite avec de l'huile de boite certifiée GL5 (faisant partie des préconisations constructeur) j'ai rencontré des difficultés à passer les vitesses, à froid surtout. Tout est redevenu normal avec de l'ajout de 75w90 GL4 (préconisée aussi) puis après vérification j'ai constaté que la GL5 n'était préconisée que sur les manuels français...bizarre mieux vaut donc dans le doute y mettre de la GL4.


1.3 75 ch finition élégance modèle 2009 : bouton de coffre qui ne fonctionne plus pour la deuxième fois.


1.5 100 ch Finition dynamique,boîte 5,jantes 16,modèle 2012...43500kms (6000kms/an) : Batterie changée....mais la voiture ne roule pas beaucoup donc compréhensible Pneus Toyo moyennement performants..Rappel constructeur airbag fait sans rdv...merci au concessionnaire


1.5 MZR 103ch 1.5 MZR Performance, 103ch, 135Nm, essence, 2008, Boîte Man.5, jantes 16", 100'000km : Je n'ai eu que 4 petits soucis en 4 ans et 60'000km (véhicule acheté d'occasion à 8 ans et 40'000km) Roulement arrière droit mort à 80'000km. Changement en concession pour un peu moins de 80¤.La prise d'air pour la ventilation de la cabine peut laisser entrer des feuilles mortes qui viennent se coincer dans l'hélice de la ventilation et font un bruit de frottement. Il suffit d'un peu de patience et de mettre la ventilation au max pour qu'elles partent d'elles même vers le filtre à air cabine. Faux contact dans le bouton de réglage électrique des rétroviseurs extérieurs, remplacé sous garantie et sans frais.Le bouton d'ouverture du coffre peut prendre l'eau et donc ne plus fonctionner. On ne peut alors plus ouvrir le coffre car il n'y a pas d'ouverture de secours. La réparation est hyper simple, il suffit de changer le bouton, ça prend 10 minutes (15min si on ne s'y connait pas). Numéro de pièce D651624B0B. Disponible pour moins de 15¤ sur internet.


1.3 75 ch Boîte manuelle. Année 2007. Version élégance ( rétroviseurs chauffants, climatisation) : Bouton d'ouverture du coffre remplacé. Batterie remplacée après 13 ans de fonctionnement.


Fiabilité Mazda 2 (2015) (Pannes et problèmes)




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1.5 Skyactiv-G 115 ch 6 vitesses mec, 41000km, 2017 : et surtout ceintures (les vraies) ne s'enroulent plus à 40000 km; (AR qui ne servent quasiment jamais.)


1.5 Skyactiv-G 90 ch Bvm5, 70000kms (en août 2019), de août 2015, jantes 15 pouces dark gun metal, finition dynamique : Uniquement problème de pression pneus sous gonflés par fois sinon de août 2015 a août 2019 et 70000kms en tout avant reprise rien. Voiture très fiable sur le long terme je pense.


1.5 Skyactiv-G 90 ch Boîte manuelle, 30 000km, 2017, finition élégance : Courroie d'accessoires changée, défaut d'usine pris en charge par Mazda sans soucis avec la garantie. Concession aux petits soins avec le client


1.5 Skyactiv-G 90 ch Boite Manuelle, 40000 km, 2019, Jantes Alu Noir, Finition Ginza : Depuis deux et 40000km, Rien du tout!


1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA, 2019,12000km : pompe de gavage en panne après 12000kmfragilité en cas de choc au ralentit (organe vital touché en touchant un plot dans un parking à moins de 5km/h)


Fiabilité Mazda 3 (2003 - 2009) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici


1.6 CD 110 ch boite manuelle-246000 km : alternateur changer a environ 200000km + poulie damper-230000km changement des joint d'injecteur


2.0 CD 143 ch 2.0 143 cv full options ,cuir ,main libre ,sièges chauffant ,jantes 17",sono bose,vitres teinte origine : FAP !! capteur ensoleillement ,silent bloc barre stabilisatrice rien de grave mais bruyant ,joints injecteurs .


2.0 150 ch : Start and stop défaillant (faisceau électrique)


1.6 CD 110 ch Performance, 280000 km : Autour de 150000km fuite des joints d'injecteur avec caramélisation. Pertes de puissance et arrêts moteur intempestifs (en plein dépassement, ça refroidit)160000-170000km changement du filtre à particules et remplissage du niveau d'éoline (résolution des pertes de puissance)185000km changement poulie Damper (qui perdait son fil métallique, on est passés à 2 doigts d'une distri HS)200000km changement durite de dépression du turbo + retour d'injecteurs (cf. nouvelles pertes de puissance)250000km alternateur HS, suivi de casse turbo (sans signes annonciateurs)260000km arbres à camme rongés (suite casse turbo ?), changement de moteur


2.0 150 ch 2.0 essence 183000km : 150000 disque & plaquette de frein avant & arrière 150000 moyeux avant droit182000 débitmetre182500 baterie 183000 altènerateur


Fiabilité Mazda 3 (2009-2013) (Pannes et problèmes)




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1.6 MZR 105 ch BM5, 130 000 kms, 2010, finition Sport : ??? Pas compris? Problèmes Mazda essence ?


2.2 MZR-CD 185 ch manuelle, 142000km 2012 année dynamique 185ch 2.2l : tendeur chaine de distribution entre 750 et 1250 eurosGps dysfonctionne il y a une solution faire un reset débrancher batterie + et - puis mettre le + a la masse sur du fer de la carrosserie le reset est fait et la mise a zero du GPS est faite et refonctionne c'est le hasard de cette trouvaille


2.0 MZR 150 ch Boîte manuelle 6 vitesse, 140000 km, 2010, I-stop : Problème I-stop et ralenti suite au démontage de la batterie.Réglé par mazda avec un coup de valise. Très légère consommation d'huile sur 1000km


1.6 MZR 105 ch : Bug sur les vitres de la voiture.


2.0 MZR 150 ch 2013, 120000klm, Boîte Auto finition Kenko : Hésitation de la boîte automatique sur des retrogradages (surtout de seconde à 1ère) lorsque on se présente sur des ralentissements n’imposant pas l’arrêt completConsommation élevée sur le terrain de prédilection de la boîte auto (la ville...)


Fiabilité Mazda 3 (2013-2019) (Pannes et problèmes)




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2.2 Skyactiv-D 150 ch : Sonde filtre à air 350 euros seulement chez mazda impossible à trouver en adaptable boitier multimedia 1300 euros


2.0 Skyactiv-G 120 ch BVM6, 100 000 km, AM2015, Dynamique : Passé 100 000km,pompe de gavage HS, coupelles d'amortisseurs HS, étriers avants grippés, bruits dans les HP


1.5 Skyactiv-G 100 ch : Seuil de porte seulement collé


2.0 Skyactiv-G 120 ch Année 2017 BVM, 73000 km, jantes 18 : Panne batterie après 70000 Km merci start&stop.Bug caméra de recul à partir de 72000 km.


1.5 Skyactiv-G 100 ch Mazda 3 Sedan élégance BVM 2014 108.000km 1.5 100CV : Rien à signaler depuis que je possède ce véhicule.Entretiens courants réalisés.Fiabilité jusqu'ici exemplaire.


Fiabilité Mazda 3 (2019) (Pannes et problèmes)




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2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch 20000km, version sportline, jante 18 : - Bruits parasites- Problème de start/Stop- Déclenchement intempestifs des essuie-glaces.- Poblèmes récurrents sur la climatisation- Radars de reculs en panne- Le radar adaptatif a reprogrammer - Retroviseur automatique en panne- Joins de portière à remplacé. - Trappe à essence qui se déforme.Beaucoup de problème pour une voiture neuve après 20.000km.3 rappels en 1 ans.


2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch septembre 2019, finition Style BVM6 : Joints de portière avant qui se décollent et se décalent au point de venir usiner les joints arrière pris en charge à 100% par la concession d'achat à Angers, remplacement des joints AV et AR et encollage à la colle pare-brise. Cela n'a pas bougé d'un mm depuis. Calage fréquent mise à jour suite à rappel et probablement le rodage qui aide (avec le rodage du conducteur également !). Rossignols plastiques accoudoir et écran central, réglé par serrage visserie et pose de joints moussés. et ... rien d'autre !


2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch Boîte mécanique kilométrage :13000 km finition sportline : Problème de charge de batterie résolu par le concessionnaire par le remplacement de celle ci.Le guidage vocal du gps ne fonctionne pas malgré une mise à jour.Un bruit au niveau du tableau de bord sur mauvaise route


Fiabilité Mazda 6 (2002-2008) (Pannes et problèmes)




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2.0 CD 120 7CV Harmonie / 207.000km / Diesel / 2006 : - Joint de culasse- Débimètre- Capteur Pmh- Crémaillière de direction- Synchro de boite usées- Lève vitre arrière HS (problème connu de la marque)- Verrin de coffres HS ( problème connu de la marque)- A tendance à tirer à droite


2.0 CD 143 ch Break, 6 vitesses, toutes options : Radiateur de turbo fissuré à 80 000 km (panne connue), pris en charge par la marque après courrier énergique.Joints d'injecteurs (panne connue) à 100 000 kmTurbo à 180 000 km (panne connue !)En fait j'ai eu les grands classiques de ce modèle, mais bon, strictement rien d'autre, alors …Je précise que je fais l'entretien moi même et que je suis méticuleux …


1.8 120 ch : A part batterie au bout de 8 ans.2 verins de coffre au bout de 10 ans.A part les pneus rien d autre de changer en 12 ans.Plaquettes disques d origine.Achat du vl en 2007 178000 kms


2.0 140 ch bv manuelle 248000kms 2003 elegance pack cuir : pneumatiques à changer tous les 30000kms à l'avant.faisceaux d'allumage changés à 200.000 kmsembrayage changé à 230.000kms et..rien d'autre à condition d'un entretien régulier


2.0 CD 143 ch boite manuelle 6 vitesses, 2006 : FAP (DPF pour Mazda) défectueux même en la décrassant régulièrement et problème de capteur voyant moteur et anti-patinage, le tout, à partir de 200 000km


Fiabilité Mazda 6 (2008-2013) (Pannes et problèmes)




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2.2 MZR-CD 125 ch 128000 km toujours entretenu chez mazda : chaine de distribution a changer a 128000 kmjoint d injecteur a 120000 km


2.2 MZR-CD 129 ch boite man kil 140 000 6 2 phase 2 de 2011 finition confort MZRCD FW : Toute fois On dit que" Tout ce qui est rare est cher!" et coté pièces détachées d'occasion ça se complique!!Ce véhicule étant rare sur le territoire Francais, les pièces d'occasion sont quasiment introuvables!Le cuir ou faux cuir du volant est fragile et se détériore rapidement au soleil.j'ai du remplacer le mien. trouvé d'occasion en Irlande.par temps chauds, je pose le par soleil dessus depuis.Les feux arrière sont superbes, mais pas étanches; Fabriqués par le manufacturier japonais KOITO, ils sont allergiques aux karcher et avec le temps l'eau s'infiltre a l'intérieur.de plus leur conceptions les rends très compliqués a nettoyer.en concession, 700¤ ttc le feux en neuf,hors pose et je ne parle que des feux stop/éclairage led, ceux du hayon sont a rajouter.j'ai mis un ans pour trouver de l'occasion, et en Suède 5000 Couronnes suédoise,mais pour les 4.Allez je vous laisse faire la conversion en euros.La peinture et la carrosserie sont fragile.La forme des feux avant et leur positionnement sur la carrosserie les rendent sensibles aux UV et a la lune.


2.2 MZR-CD 163 ch : Chaîne de distri ( tendeur hydraulique,Moteur électrique direction assister 1 injecteur du au joint d ´injecteur changer trop tard qui a créé la soudure de celui ci


2.2 MZR-CD 163 ch boite mécanique 198000 kms 2009 : fuite huile turbo vers échappement!fap détérioré chaine de distribution distendue


2.0 MZR-CD 140 ch elégance de 2009 : boitier papillon (sorte de carbu)changé a 85.000kms..750e remboursé car garantie en cours; bruits de grincements epouvantables dans la direction avant les 100.000kms j'ai chercher l'origine du problème pendant des mois verdict les coupelles amortisseurs -voiture donne des accoups tout les 50 a 60.000kms, il faut aller chez le concessionnaire pour reparametrages injecteurs .batterie d'origine n'a tenu que 4 ans/ ampoules H11 hors de prix et impossible a changer sans se trancher les doigts / je ne reprend plus cette marque


Fiabilité Mazda 6 (2012) (Pannes et problèmes)




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2.2 Skyactiv-D 175 ch millesime 2015 : 165000Km Crépine huile bouchée, réfection moteur prise en charge mazda des pièces mais pas la main d'oeuvre.


2.2 Skyactiv-D 175 ch : Casse moteur cause chaine de pompe à huile sois disant fiable durer la même vie que la distribution et non pas 149000 km sois disant haut de gamme comme voiture rire ..😉🤔🤔🤔🤔🤔


Boîte manuelle 132000km an2010 1,8l 120cv : Peinture fragile. Moteur de volet de recyclage air habitacle HSCharbon de ventilateur moteur refroidissement


2.5 Skyactiv-G 192 ch : Problème de fermeture de la poignée conducteur.


2.2 Skyactiv-D 175 ch fw sélection bva 07/2015 - 110.000kms : Sonde température FAP, encrassement admission


Fiabilité Mazda CX-3 (2015) (Pannes et problèmes)




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2.0 Skyactiv-G 120 ch Boite manuelle/année 2021/jantes 18 pouces/ : Colonne de direction à changer à 6000 kms,feu arrière décollé et radars de stationnement qui déconnent aléatoirement


2.0 Skyactiv-G 120 ch modèle sélection bva skyactiv g 121 decembre 2020 : colonne de direction changée sous garantie à 13000kms sinon ras


2.0 Skyactiv-G 150 ch BVA 40000 km année 2019 jantes 18pouces finition special edition : Equipements comme le régulateur adaptatif ou l' éclairage automatisé "frileux" qui ne tolèrent pas les conditions hivernales.


2.0 Skyactiv-G 120 ch Boite automatique - 2019 - jantes alu : Colonne de direction qu'il faut changer


1.5 Skyactiv-D 105 ch année 2016 skyactiv boite manuel AWD : factures des piéces et révision salée.probléme de cienture de sécurité.


Fiabilité Mazda CX-30 (2019) (Pannes et problèmes)




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2.0 e-Skyactiv-G 122 ch BVA6 2021- Style - 6.500 km : Ce véhicule pourrait être très serein à conduire s’il n’y avait pas un problème important Dès que la désactivation des cylindres se met en marche (de 4 à 2 cylindres) d’importantes vibrations (pédalier, volant, sièges) apparaissent. Elles sont présentes à différentes allures mais manifestes entre 80 et 85 km/h quand la boite automatique est en 6ème. Seule solution passer en manuel et en 5ème… Les vibrations s’arrêtent. Cela rend la conduite très inconfortable, anormale et les trajets sur route départementale deviennent vite un vrai calvaire. Sur un véhicule de cette gamme c’est plus qu’étonnant. Mazda a nettoyé les injecteurs mais le problème, bien réel, perdure. Et apparemment, nous dit-on, nous sommes les seuls à se plaindre de ce problème et que chez Mazda ils n’ont rien remarqué de particulier. Comment en effet ne pas s’apercevoir de ce problème alors que nos passagers s’en plaignent…


2.0 e-Skyactiv-X 180 ch : Radio continue de travailler mais l'écran reste noir, problème sur des longues trajets avec Android auto.Il faut realumer le poste radio.Jantes assez fragiles qui peuvent provoquer des grosses vibrations au freinage.Je du faire l'équilibrer et la placer sur le train arrière en attendant d'acheter une nouvelle.


Fiabilité Mazda CX-5 (2012-2017) (Pannes et problèmes)




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2.2 Skyactiv-D 150 ch annee 2015 et 125000km : arbre a came et turbo


2.2 Skyactiv-D 175 ch Boite auto 152000 km jantes 19pouces annee 2o12 4x4 : Voyant moteur allumé perte de puissance odb pression d'huile a verifier 152000 kms mazda a explique qu'une crepine se bouche Dans le bas du moteur ce qui fait chuter la pression d'huile et et l'arbre a cames n'est plus lubrifie ce qui entraine une casse moteur j'avais achete cette voiture d'occasion revise garantie un an c'etait en Decembre 2019 au debut de l'epidemie de covid nous avons ete confines la voiture n'a presque pas roule moins de 20000kms et moteur casse 13000¤ de perdus et on me demande 11000 pour changer le moteur procedure en cours aide juridique


2.2 Skyactiv-D 150 ch 150000 km : Peinture. Moteur Rétroviseur extérieur gauche hs. Bruit dans la colonne de direction


Préciser le moteur ici Bva 185000 2013 2,2l 150ch : Sonde du fap, tremblement, joint de culasse!!!!


2.2 Skyactiv-D 175 ch BVM 2012 Sélection Jantes 19" 174000km : Courroie d'accessoiresGalet dans la courroie d'accessoire car mon concessionnaire étant incompétent ne l'as pas changé Casse Moteur, par une soit disant manque d'huile alors qu'elle est vérifiée très souvent. (pression d'huile basse) et Mazda ne veut pas avouer que cela vient d'un défaut qui est très connu chez eux ne laissant pas l'arbre a came se lubrifier (pas d'huile) correctement et ainsi survient les problèmes suivant ( Turbo, Arbre a came etc...)Mazda me demande de payer 13000e le moteur et refuse sa prise en charge. J'ai besoin d'aide car j'aimerais savoir comment les rendre coupable d'une chose qu'ils refusent d'admettre en 10 ans d'existence


Fiabilité Mazda CX-5 II (2017) (Pannes et problèmes)




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2.2 Skyactiv-D 150 ch : en mode séquentielle il n'y a pas assez de frein moteur


2.2 Skyactiv-D 150 ch 64000 : Rétroviseurs et surtout le GPS, dommage que cela gâche l'utilisation de ce véhiculeEt le pompom chez MAZDA on me conseille d'utiliser WAZE avec mon téléphone, commercial NON.


2.0 Skyactiv-G 165 ch BVA 30000 lm : Boites de vitesse auto cassées après 30000 km , sous garantie mais sinon j'aurais payé 12 000 euros.


1800TD 11000KM CX3 : GAZOLE DANS HUILE PREVOIR VIDANGE TOUS LES 10000 KM PAS RENTABLE


2.2 Skyactiv-D 150 ch BVA 6 vitesses : Sellerie cuit défectueuse, prise en charge sous garantie refuser par Mazda France.Peinture très fragile. Verni très tendre.


Fiabilité Mazda MX-5 (2015) (Pannes et problèmes)




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2.0 Skyactiv-G 184 CV finition SELECTION + pack Sport millésime 2021 : RAS c'est une Mazda garantie 3 ans...


2.0 Skyactiv-G 184 ch 30ème anniversaire, roadster, et 11700kms : La clé qui se décharge rapidement.


1.5 Skyactiv-G 131 ch 28000 km, février 2018 version Cherry top : Quelque bruit d'air du coté passagerC'est tout, mais normal à 28000 km. On verra à 180000 comme mes honda ?


1.5 Skyactiv-G 131 ch 2016, finition Dynamique, gris météor, kit carrosserie Aero, ressorts courts Eibach Prostreet, jantes BBS : Sièges au cuir fragile.


2.0 Skyactiv-G 160 ch ND Sport : Changement des arceaux car la capote frottait. (prix en charge par Mazda)Boite qui accroche sur la seconde. Gicleur lave vitre qui a lâché (15euros).




Vos signalements fiabilité Mazda

6 140cv du 14/01/2009

Panne sélecteur de ceinture arrière, caoutchouc porte conducteur

b2500

culasse fendue

Mazda 5 2005

Actuellement j'ai un problème sur un Mazda 5 acheté en 09/2009. Mon témoin d'ouverture de porte s'allume ou clignote, en roulant ou à l'arrêt, alors que toutes les portes sont fermées

mazda 6 fw mzr-cd 136cv élégance

Voiture entretenue chez mazda depuis le début ...
Dernière révision à 134000km.....
à 142000km
Casse moteur + turbo sans aucun signe annonciateur (pas de voyants d'allumés : chauffe, pression d'huile ..)
- souci fréquent apparemment sur ce modèle (qui serait du à l'encrassement de la crépine d'huile ..)
- Mazda est au courant du souci mais vu le faible volume de véhicule en France, ils restent sourd à nos demandes !!

MAZDA 5 110CV

problème de FAP à 70000km.

mazda 5 110 cv MZR-CD 2006

mon véhicule de mars 2006 est tombé en panne l'année derniére:pompe à huile ,villebrequin morts.prise en charge par la garantie constructeur car elle est de 5 ans pour cette voiture(option à l'achat)sinon les frais etaient pour moi car la panne est arrivée à 3 ans et demi !!! environ 7000 euros.
moins d'un an aprés;meme probleme avec en prime les culbuteurs et coussinets:plus de 8000 euros.
pour les 2 pannes(à 15000 euros!!) mon véhicule était réparé dans un garage à 200 km de chez moi au total 2 mois et demi.ce qui est le dernier des soucis du constructeur.seul point positif du véhicule:pratique et conduite agréable ,le reste(conso et fiabilité)on frole le 0/20. et seulement 85000 km au compteur !!!!

mazda 2

date d'achat de la mazda 2 : 04/11/2008
problème du turbo: fuite d'huile et de gazole

changement des 2 pneus à l'avant, usure à l'intérieur du pneu

Mazda 3 diesel 90 cv

véhicule 118 ooo kms.1er embrayage changé a 60 000 par garage mazda. bruit en roulant diagnotisque mazda XXX il faut changer vos pnuematiques a été répondu à ma fille. consultation d un deuxieme garage qui trouve les pneus en bon état mais qui trouve le bruit (antenne radio qui tape sur le toit (il ne fait pas bon etre une femme et etre en panne chez mazda. 90 000kms nouveau changement d 'embrayage pas chez mazda (plus confiance en eux) 118000 3 eme embrayage démontage et le mécano s aprecoit le que le volant moteur est bleui et tout raye. ce moteur est connu pour des problemes moteur(origine peugeot).bien sur refus de prise en charge par mazda qui a ptétexté un changement de garage pour les 2 eme et 3 mes embrayage.de toute façon il a été répondu a ma fille que malgré que son véhicule soit toujours sous garantie mazda ne prend pas en charge les travaux. quelle confiance peut on accorder a un tel garage qui veut changer des pneumatiques en bon en profitant de ma méconnaissance d une femme en mécanique.

5 mzr cd 110 ch

Voici mon expérience après 4 années d'utilisation
QUALITES :
-Bonne tenue de route,
-Modularité sympas avec des sièges de 3 ème rangée assez confortables
-Ligne du véhicule (ne ressembles pas trop à une cammionette)
-Commandes au volant (faciles d'utilisation)
-Seuil de chargement bas
DEFAULTS:
-SAV Mazda france(ils nous prennent vraiment pour des cons)(apparemment c'est le même que ford)
-Peinture très fragile (pourtant teinte choisie chrystal white pearl, option en supplément) au bout de 3000 km dont 400 d'autoroute le capôt moteur et les bas de caisses sont criblés d'impacts car il n'y a pas d'apprêt anti-gravillons, pas de prise sous garantie car mazda estime que c'est normal (je possède d'autres véhicules de marque française avec + 100000 km et la peinture n'est pas aussi dégradée)
-Attention TOUS LES MAZDA 5 MEME LES MODELES 2011 ET+ POSSEDENT UN DEFAULT AU NIVEAU DES AMORTISSEURS ARRIERES (il suffit de consulter les forums dédiés au 5) bien sur pas de SAV car se sont des pièces d'usure.
-Système Webasto sensé réchauffer le moteur et l'habitacle (il réchauffe plutôt le porte monaie) surconsommation d'environ 1.5 litre à 2 litres au 100 en hiver et procure des odeurs nauséabondes.
-Usure des pneumatiques, les train de pneus avant ne parcoure guère plus de 20000 km (même avec un bon réglage de géométrie.
-Plastiques dur du tableau de bord (se rayent facilement)
-Boîte de vitesse accrocheuse (en 2ème et 6ème vitesse) mon concessionnaire mazda m'a dit que c'est normal (de toute façon il n'avait pas de remêde contre ce problème)
-Consommation assez importante, 7.5 litres au 100 impossible de descendre en dessous de 7 litres au 100 même sur trajet autoroutier.(pour la surconso du webasto on atteint pas 650 km avec un plein de gasoil)
-Les révisions tous les ans ou 20000 Km au premier terme echu sont au tarif de 300 euros en moyenne (cela fait cher pour 5 litres d'huile + filtre + les points de contrôles)
Pour plus d'info veuillez visiter l'éssais fiabilité caradisiac sur le mazda 5

Je ne recommande pas du tout l'achat d'un véhicule mazda surtout à cause du SAV mazda france qui ne prend pas en compte les défaults de fabrication de ces véhicules

mazda 5 DIESEL 110CH 2006

POMPE A HUILE CHANGEE A 59000KM EN MAI 2010 ET REBELOTE CETTE ANNEE; VOITURE IMMOBILISEE SUR DEPT 63 ALORS QUE J'HABITE LE 92 ET MAZDA NE PRETE AUCUN VEHICULE MERCI LE SERVICE CLIENTELE

MAZDA 5

J'AVAIS UNE MAZDA 5 DE JANVIER 2006.LA POMPE A HUILE EST TOMBE EN PANNES A 97000KMS CE QUI A ENTRENE UN MAUVAIS GRAISSAGE.RESULTAT PLUS SOUS GARANTIE LE GARAGE MAZDA M'A GENTIMENT PROPOSE UN CHANGEMENT DE MOTEUR OU UNE REPRISE DE 2700 E.JE M'EN SUIS DEBARRASSE.UN CONSEIL FAITES PAREIL.

MAZDA 5 144 CH diesel 2Litre

Grincement tres important au passage de dos d'anne ou bosse sur la route, vraiment insuportable.cela le fait depuis que le véhicule et neuf. mais mazda ne veut rien savoir il répondre que cela et de l'usure.
il m'on donné cette réponse alors que le véhicule n'avait que 150 kms.

l'hiver tres grosse fumé du à la chaudiere, ont dirait que la voiture va prendre feu et la fumé remonte dans l'habitacle.
cette hiver je ferai une vidéo

mazda 5

-soucis d'amortisseurs défaillants à l'arriere.
-Forts Claquements à lavant malgré amortos neufs
-serrures arrieres de portes coulissantes
-usures rapides des pneux (surtout sur l'interieur)

2 1.4 mzcd de 2008

43000 km démarreur hs

mazda 6 mzrcd 140 cv 2009

pompe a vide qui fait du bruit apres 40000 km

mazda 5

changement de la pompe à huile à 2 reprises changement turbo bloc moteur à 73000 km puis un injecteur qui lache pendant les vacances

f320 essence

Probleme de demarrage a froid,et perte de puissance

MAZDA 3 2.0 MZ-CD Performance Pack

Bonjour,
j'ai un mazda 3 2.0 mz-cd depuis mars 2009. J'ai acheté ce véhicule en concession mazda, s'agissant d'un véhicule de direction. Lors de l'achat le vendeur m'affirme que les revisions ont été faites. Depuis que je possède ce véhicule, il a été entretenu selon les préconisations du constructeur.
Depuis presque deux mois, mon véhicule est immobilisé chez un concessionnaire mazda suite un probleme d'injection. Il s'avère que deux injecteurs sont à changer. N'étant plus sous garantie constructeur, mazda refuse toute prise en charge malgré ma demande. Je précise que mon véhicule possède 45000km. Le devis des réparations s'élèvent à 1700 euros.
Que faire pour que mazda prenne en charge une partie?
Cordialement

Réponse : Il faut leur rapeler l'existence du code civil et principalement l'article 1641 qui leur renvoie à leurs obligations ... Ecrivez leur un courrier en RAR en mentionnant l'article de loi et en réclamant une participation de 100% (pour 2 injecteurs à 45 000 km c'est le prix). Ce problème est bel et bien considéré comme vice caché. En cas de refus (qui serait absurde) déclenchez les hostilités par le biais d'un expert indépendant. L'appui d'un avocat vous rendra plus crédible auprès du constructeur.

MAZDA 3 MZCD 110CH

Bonjour,

Voiture mazda 3 de 2006, 120 000 KM = filtre à particule cassé et turbo HS.
1 mois après la fin de mon extension de garantie (5ans) ...
Bilan = 520 €HT pour le filtre à particule + 780€ HT pour le turbo + 3 heures de mains d'oeuvres à 70€ HT = 1370€ HT)

apparemment et dixit le concessionnaire un probleme sur les FAP est connu et il fallait faire une modification pour eviter la casse mais cette modification n'a pas été faite ...

Que puis je faire ? il semble que les problèmes de Turbo sur une Mazda sont plutôt courant.
Est ce qu'une casse sur un filtre à particule peut entraîner une casse de turbo ?
Y a t'il un recours possible ?
Merci

Mazda 5 elegance 143ch, 2005

75000km: panne moteur.Expertise démontre qu'il s'agit de la bielle n.3; donc défaut de fabrication. Le directeur de Mazda ne daigne pas répondre au courrier.SAV nul.Aucun respect pour les clients.Voiture à ne pas acheter.

premacy 1.9 tdi

2 mois qu'elle ne démarre pas dès que reste dehors à l'humidité ou au froid! Mazda qui en passant la valise me dit: elle va très bien votre voiture. Samedi dernier rebelotte et là malgrè le pompage pour amorcer la pompe à injection, elle n'a rien voulu savoir. Remorquage chez Mazda (un autre dans la Nièvres) et j'attends avec location en prime d'une auto pour rentrer chez moi sur Paris! HELP personne ne trouve, c'est un problème de capteur qui ne donne pas l'ordre au moteur d'envoyer le diesel! pas de tuyau poreux, pas de filtre à gazoil usagé, tout à été changé et testé. La valise ne voit pas quel capteur car ils réussissent tjs à la démarrer! HELP HELP

mazda 2 - 1.4 diesel

démarreur à changer à 92000 km.

Mazda 5 MZR 110 CH ELEGANCE decembre 2007


Amortisseurs arrière à 57000 km encore garantie mais non pris en charge par le constructeur n'y geste commerciale du garage Ford Calais car on n'a dépassé les 50 000km(FALLAIT LE SAVOIR)
Dpf qui s'allume malgré mes trajets autoroute surtout l hiver lorque les température descendent donc il faut rouler plus d 'un demi heure sent s'arrêter pour que le filtreà particule se regènère.
Et les plastiques,c'est l 'horreur trop fragile,il se rayent facilement.
La moquette arrière blanchi.
La place du milieu trop petite! nul!
Rangement,Zéro.
Et la peinture,elle ne résiste pas et de plus elle rouille,mais pour mazda c'est normal,a l'époque elle avait 2 ans.
Bref,je la déconseille.

Mazda 6 Elegance 120 CV 7 CV

Voiture dont l'entretien a toujours été fait par le garage qui me l'a vendue neuve . On a refait l'embrayage a 84418 kms .Usure des pneumatiques a 42000kms .Cette voiture a un coup pour l'entretien exagéré.

Mazda 6 Elegance 120 CV 7 CV

Voiture dont l'entretien a toujours été fait par le garage qui me l'a vendue neuve . On a refait l'embrayage a 84418 kms .Usure des pneumatiques a 42000kms .Cette voiture a un coup pour l'entretien exagéré.

Mazda 6 136 cv moteur 2 L (pack élégance)


Valve débitmètre à 180.000 kms (quand même), pièce qui coûte quand même 300 euros + 4H de main d'oeuvre...Comme beaucoup d'autres : véhicule qui
a toujours porté à droite malgré contrôle du train
sinon c une bonne rouleuse !

Mazda 3 Performance 2L 150 cv

Bonjour,
Je viens d'acheter à un particulier gendarme ( 1er propriétaire), une Mazda 3 Performance 2 litre 150 cv essence. Voiture à priori en bel état, 97 000 kms.Ayant essayé le véhicule fort peu (on n'entend pas ce bruit s'il y a du bruit alentours), je constate que lorsque je tourne le volant de droite ou de gauche un bruit apparait, difficile à décrire, plastique, caoutchouc ou autre mais pas comparable à un cardan.Ce bruit semble venir de la direction, mais le contrÔle technique ne relève rien et trouve la direction précise.Je crains un vis caché et ne veut pas négliger cela. Cette voiture a roulé 700kms depuis son achat il y a un mois. Est il vrai que je peux me retourner contre le vendeur sous 3 mois si preuve de vis caché ?...Merci pour votre écoute.
Cordialement.
Jean



Que pensez-vous de la très originale DS5 ?

Très réussie, elle me plait vraiment, Elle ne ressemble à aucune autre Il y a du bien et du moins bien ,,, Citroën semble s'être trop lâché sur ce coup là, je n'aime pas

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