Avis Mazda CX-30 2019
2.7/5 6 avis

6 avis MAZDA CX-30 (2019)

Avis CX-30 filtrés par motorisations

0 avis sur la 1.8 Skyactiv-D 116 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MAZDA CX-30

Critique sur la Mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mazda CX-30 (Poster mon avis)

Posté le : 2022-01-17 00:02:32

Qualités : Voiture silencieux qui envite a conduire zen.
Boite manuelle parfaite sur ce moteur vous pouvez rouler a 40km en 6eme.
Ce n'est pas un moteur 100% atmosphérique, il y a un compresseur électronique qui entre en action a 4000 rpm.
J'ai eu auparavant le skyactiv-g et d.
Et ce moteur est un vrai mixte entre les 2 il vous donne la possibilité de faire de vrais baisse consommation sur la route.
Du 4.7 a 6.8l selon votre conduite.
La micro hybridation est suffisant pour descendre la consommation le start stop est juste parfait.
Pour arriver a des niveaux de consommation de 4.3 au 100km/l il faut bien connaître la voiture.
J'ai du faire 10.000km sur plusieurs types de routes pour apprendre tous ses secrets.
Il faut être patient et très curieux mais le bonheur est bien sûr vôtres mains.
C'est ma meilleure mazda après la cx3 et cx5.
Le moteur Skyactiv-X est assez spécial mais je ne fais pas aucune crainte sur la fiabilité.
J'avais envisagé de acheter une vrai hybride Toyota vu les consommation mazda je me pose la question comment ils arrivent a consommer autant avec des vrais hybrides.
Donc je vais la garder un bon moment car le plaisir de conduite n'est pas gâcher à cause des mauvaise gestion du moteur thermique.
Les finitions mazda sont bien supérieures a la concurrence une fois adopter devient difficile de trouver meilleur ailleurs.

Défauts : Quelles bruits parasites sur le tablier.
Assez dure pour des très longues trajets.
Ideal pour 4 personnes.
Le 50l sont assez limites pour faire de l'autoroute 140km=6l donc vous faites environ 500km et il faut penser à refaire le plan.

Consommation moyenne : 6.5

Problèmes rencontrés : Radio continue de travailler mais l'écran reste noir, problème sur des longues trajets avec Android auto.
Il faut realumer le poste radio.
Jantes assez fragiles qui peuvent provoquer des grosses vibrations au freinage.
Je du faire l'équilibrer et la placer sur le train arrière en attendant d'acheter une nouvelle.

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : Aviva) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Skyactiv-x 180ch exclusive.

• Par Pascual - (2022-01-19 21:55:38) : Merci pour les infos.
    Le GPS est il installé d’origine ?
    Cdlt
  • Par Maj - (2022-02-05 22:01:51) : Bonjour
    J’ai un CX-30 skyactive X en 180cv boîte manuelle… je ne suis pas d’accord avec votre avis. Ce moteur n’a que très peu d’agréments de conduite, il est à la peine démène qu’il faut doubler ( quasi dangereux)
    Par contre je suis d’accord sur le reste, la voiture est belle et très agréable au niveau sonorité et confort
    En clair, les gens qui veulent des sensations fortes, passez votre chemin et pour les autres qui roulent pépère, ça ira très bien
    Maj
  • Par momo - (2022-03-30 09:46:05) : moteur atmosphérique de 186cv,demande de tomber un rapport loin être mou pour les personnes qui on connu des moteurs sans turbo ,excellent moteur ...

Critique sur la Mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Boîte automatique 6 vitesses 1500 kms août 2022 jantes aluminium

Posté le : 2022-09-20 13:56:39

Qualités : Très belle voiture hormis les tours de roues sur dimensionnés en plastique. J’étais tellement séduit par la beauté de cette voiture en concession que je n’avais pas vraiment remarqué cette finition qui à mon avis gâche l’aspect général de ce beau véhicule.

Défauts : Boîte de vitesse automatique complètement inadaptée à la conduite hors ville. Je suis très déçu car à la base j’ai essayé la boîte manuelle. Je pensais qu’il serait utile d’apporter un plus à la conduite car partout autour de moi on vente les qualités des boîtes automatiques. À juste titre car j’ai essayé une autre marque et ça n’a rien à voir avec la boîte auto du Mazda cx30. Pour corriger l’endormissement et le bruit moteur de cette boîte il faut utiliser la palette volant pour intervenir à chaque fois sur le rapport supérieur. Après sur autoroute à vitesse réglementaire le moteur s’adapte à condition d’avoir le pied léger.

Consommation moyenne : Actuellement 8 litres

Problèmes rencontrés : Ce n’est pas un dysfonctionnement mais je suis très déçu que dans le modèle que j’ai acheté il n’y ai pas un lecteur CD. J’ai acheté un lecteur mais n’est pas reconnu par le système. Puis un autre, même problème. On vous pousse à des systèmes de choix musicaux que je n’apprécie pas du tout. Abonnement, clé USB, MP3 et autres…

Prix assurance : 1300 euros/an

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-09-24 23:50:41) : Une fois de plus ça m'a l'air d'un texte écrit par un troll. Ce que vous racontez est invraisemblable. Désolé de vous priver de votre gagne pain.

Avis sur la Mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-G 122 ch BVA6 - 4800 kms - Sportline - 2021

Posté le : 2022-08-24 15:29:06

Qualités : Belle auto à la finition irréprochable. Équipement sérieux. Intérieur premium. Bon confort et insonorisation acceptable à part dans les hauts régimes.

Défauts : Peinture fragile. Boite auto qui rétrograde tout le temps pour rien. Micro-hybridation qui ne sert pas à grand chose (7,5 l/100 en moyenne). Quelques problèmes électroniques (6 prises en charge en concession). Lassant. Désactivation des cylindres qui fait trembler toute la voiture, à-coups permanents...Conduite très désagréable. Mais la concession me dit que c'est normal ! On se fiche de qui ? Je repars chez Honda, marque que je n'aurais jamais dû quitter.

Problèmes rencontrés : Trop de problèmes qui ne sont pas reconnus par Mazda.

2 avis CX-30 2.0 e-Skyactiv-G 122 ch Essence

Avis TOYOTA C-HR 2016 76
Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 77
Avis VOLVO XC40 2017 25

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-30

Les avis mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch - Vos commentaires - avis mazda CX-30 1.8 Skyactiv-D 116 ch - Avis fiabilité mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-G 122 ch - mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-G 122 ch vos impressions et commentaires - mazda CX-30 1.8 Skyactiv-D 116 ch toutes vos remarques.

Articles Mazda

Infos Mazda