Avis Mazda CX-30 2019
3.7/5 3 avis

3 avis MAZDA CX-30 (2019)

Avis CX-30 filtrés par motorisations

0 avis sur la 2.0 e-Skyactiv-X 186 ch
0 avis sur la 1.8 Skyactiv-D 116 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MAZDA CX-30

Critique sur la Mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mazda CX-30 (Poster mon avis)

Posté le : 2022-01-17 00:02:32

Qualités : Voiture silencieux qui envite a conduire zen.
Boite manuelle parfaite sur ce moteur vous pouvez rouler a 40km en 6eme.
Ce n'est pas un moteur 100% atmosphérique, il y a un compresseur électronique qui entre en action a 4000 rpm.
J'ai eu auparavant le skyactiv-g et d.
Et ce moteur est un vrai mixte entre les 2 il vous donne la possibilité de faire de vrais baisse consommation sur la route.
Du 4.7 a 6.8l selon votre conduite.
La micro hybridation est suffisant pour descendre la consommation le start stop est juste parfait.
Pour arriver a des niveaux de consommation de 4.3 au 100km/l il faut bien connaître la voiture.
J'ai du faire 10.000km sur plusieurs types de routes pour apprendre tous ses secrets.
Il faut être patient et très curieux mais le bonheur est bien sûr vôtres mains.
C'est ma meilleure mazda après la cx3 et cx5.
Le moteur Skyactiv-X est assez spécial mais je ne fais pas aucune crainte sur la fiabilité.
J'avais envisagé de acheter une vrai hybride Toyota vu les consommation mazda je me pose la question comment ils arrivent a consommer autant avec des vrais hybrides.
Donc je vais la garder un bon moment car le plaisir de conduite n'est pas gâcher à cause des mauvaise gestion du moteur thermique.
Les finitions mazda sont bien supérieures a la concurrence une fois adopter devient difficile de trouver meilleur ailleurs.

Défauts : Quelles bruits parasites sur le tablier.
Assez dure pour des très longues trajets.
Ideal pour 4 personnes.
Le 50l sont assez limites pour faire de l'autoroute 140km=6l donc vous faites environ 500km et il faut penser à refaire le plan.

Consommation moyenne : 6.5

Problèmes rencontrés : Radio continue de travailler mais l'écran reste noir, problème sur des longues trajets avec Android auto.
Il faut realumer le poste radio.
Jantes assez fragiles qui peuvent provoquer des grosses vibrations au freinage.
Je du faire l'équilibrer et la placer sur le train arrière en attendant d'acheter une nouvelle.

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : Aviva) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Skyactiv-x 180ch exclusive.

• Par Pascual - (2022-01-19 21:55:38) : Merci pour les infos.
    Le GPS est il installé d’origine ?
    Cdlt
  • Par Maj - (2022-02-05 22:01:51) : Bonjour
    J’ai un CX-30 skyactive X en 180cv boîte manuelle… je ne suis pas d’accord avec votre avis. Ce moteur n’a que très peu d’agréments de conduite, il est à la peine démène qu’il faut doubler ( quasi dangereux)
    Par contre je suis d’accord sur le reste, la voiture est belle et très agréable au niveau sonorité et confort
    En clair, les gens qui veulent des sensations fortes, passez votre chemin et pour les autres qui roulent pépère, ça ira très bien
    Maj
  • Par momo - (2022-03-30 09:46:05) : moteur atmosphérique de 186cv,demande de tomber un rapport loin être mou pour les personnes qui on connu des moteurs sans turbo ,excellent moteur ...

Critique sur la Mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-G 122 ch BVA6 2021- Style - 6.500 km

Posté le : 2022-05-10 10:34:21

Qualités : Véhicule à la fabrication sérieuse, finition parfaite avec des matériaux de très bonne qualité. Équipement très complet. Un rapport qualité-prix intéressant. Bonne tenue sur la route, confort satisfaisant, silence de fonctionnement agréable sauf dans les hauts régimes moteur.

Défauts : La boite automatique rétrograde souvent, une, deux voire trois vitesses sur autoroute pour un rien, faible côte, sous régulateur adaptatif pour reprendre la vitesse programmée…Surprenant et assourdissant.

Problèmes rencontrés : Ce véhicule pourrait être très serein à conduire s’il n’y avait pas un problème important : Dès que la désactivation des cylindres se met en marche (de 4 à 2 cylindres) d’importantes vibrations (pédalier, volant, sièges) apparaissent. Elles sont présentes à différentes allures mais manifestes entre 80 et 85 km/h quand la boite automatique est en 6ème. Seule solution passer en manuel et en 5ème… Les vibrations s’arrêtent. Cela rend la conduite très inconfortable, anormale et les trajets sur route départementale deviennent vite un vrai calvaire. Sur un véhicule de cette gamme c’est plus qu’étonnant. Mazda a nettoyé les injecteurs mais le problème, bien réel, perdure. Et apparemment, nous dit-on, nous sommes les seuls à se plaindre de ce problème et que chez Mazda ils n’ont rien remarqué de particulier. Comment en effet ne pas s’apercevoir de ce problème alors que nos passagers s’en plaignent…

Avis sur la Mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Boîte manuelle, 27000kms, année 2019, finition exclusive cuir , version 4x4

Posté le : 2022-02-05 22:18:54

Qualités : Peu de défauts, sonorités, pas de roulis, confortable, feu Led nickel
En bref, très bonne auto mais … moteur très décevant

Défauts : Moteur 2.0 skyactive X 180 4x4 permanent boite manuelle .
Sur le papier, c’est beau mais c’est juste sur le papier
Peu d’agrément de conduite, moteur très mou, en bref, moteur conçu pour les gens roulant pépère. Pour les gens qui veulent ne serait-ce qu’un peu de niaque, oubliez cette voiture

Problèmes rencontrés : Rien de grave

Voilà, il n’y a rien d’autre à comprendre avec ce CX-30 Mazda
-> tu veux des sensations, t’oublies
-> tu veux une bonne voiture pour rouler pépère sans prétention de conduite, achètes

J’aurais aimé qu’on me le dise
Maj

• Par Thedriver - (2022-02-08 16:12:11) : Il faut toujours essayer avant d'acheter ...

1 avis CX-30 2.0 e-Skyactiv-G 122 ch Essence : les plus complets

Avis TOYOTA C-HR 2016 73
Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 77
Avis VOLVO XC40 2017 25

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-30

Les avis mazda CX-30 1.8 Skyactiv-D 116 ch - Vos commentaires - avis mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-G 122 ch - Avis fiabilité mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-G 122 ch - mazda CX-30 1.8 Skyactiv-D 116 ch vos impressions et commentaires - mazda CX-30 toutes vos remarques.

NEWS Mazda

Infos Mazda