Suite de vos 413 commentaires sur le sujet "Volant qui tremble ?" :



Par kimooo (Date : 2017-03-22 15:27:44)


Bonjour,
je viens vers vous car je suis possesseur d'un citroen jumpy hdi70 qui a 130 000km.
J'avais une fuite d'injecteur et grâce à un tuto, j'ai effectué la réparation (super intéressant, j'ai découvert bcp de choses!) + vidanges/filtres. Ensuite, je devais effectuer un long trajet (1000km aller, autant au retour).
Point important : étant donné que j'avais fait ma réparation seul, j'étais bcp plus attentif au bruit et au fonctionnement de ma voiture (donc cela a pu influencer) par crainte d'avoir fait une bêtise ou mal fait/remonté quelque chose.
Au bout de 150km, lors d'une décélération sur un rond point, j'ai constaté des vibrations très étranges dans mon volant (néanmoins, j'avais eu l'impression de petites vibrations à certain moment durant l'heure précédente, et quelques peurs car je n'avais pas l'impression que cela provenait d'un bitume irrégulier) comme si j'avais les pneus carrés et un bruit un peu comme un hélicoptère! Grosse panique. J'ai pensé à un problème au niveau de la roue (car, de mémoire, je rythme du bruit tac-tac-tac semblait calqué sur/dépendant de ma vitesse). Je m'arrête et vérifie mon train roulant sans déceler de problème. Je constate qu'en appuyant sur l'embrayage, les vibrations remontant dans le volant cessent et reviennent aussitôt qu'il est relâché. J'hésite à repartir mais je tente car ne comprenant pas d'où cela peut venir mais j'ai toujours l'impression d'avoir de légères secousses. Quelques minutes plus tard, sur une grande ligne droite probablement en 4ème ou 5ème (donc situation différente d'avant où j'arrivais dans un rond-point, probablement en 2ème), grosses secousses (suffisamment importantes pour me sembler dangereuses à 80km/h, le volant vibrait violemment) et un bruit de pales d'hélicoptère (tac-tac-tac). Je m'arrête aussitôt tant bien que mal et éteint le moteur. J'ouvre le capot et rien ne semble visuellement problématique. N'ayant pas trop le choix, je continue et décide de prendre l'autoroute où je vais rouler entre 100 et 110km/h, avec quelques légères vibrations remontant dans le volant (mais rien à voir avec ce qui se passait au début) hormis une nouvelle série de grosses vibrations/bruit d'hélico lors du rétrogradage dans un rond point où je souhaitais m'arrêter manger. A chaque fois, lorsque je repars, les vibrations sont plus diffuses et uniquement de temps en temps.
Alors que les premières grosses vibrations disparaissaient lorsque j'appuyais sur l'embrayage, je me rends compte que désormais, ces vibrations continuent même lorsque l'embrayage est complètement enfoncé et pour les faire disparaître il me faut jouer de l'accélérateur (de mémoire, c'était en réduisant l'appui sur la pédale d'accélérateur, pas en accélérant plus). Bref, grosse interrogation :??:
Bref, je finis mes 1000km sans encombre. Dans les jours suivants, j'utilise un peu ma voiture et rien ne semble poser problème. Si il y'a des vibrations dans le volant, elles sont suffisamment faibles pour que je ne les remarque pas vraiment.

Retour programmé. Je fais les 1000km du retour et je constate que fréquemment (disons une 10aine de fois sur 1000km effectué sur routes nationales donc pas mal de "rétrogradages" ) mon moteur monte légèrement dans les tours pendant 2-3 secondes (disons qu'il passe de 2000 à 2200 tours) sans appuyer sur l'embrayage et à accélération/vitesse constante. J'ai aussi constaté quelques rares et légères vibrations dans le volant (comme j'avais eu à l'aller) mais très rares et très faibles (pas de gros bruit d'hélicoptère)

J'ai effectué pas mal de recherche d'abord sur le problème des vibrations/bruit d'hélicoptère laissant penser à un problème de butée d'embrayage ou volant moteur.
Puis après mon retour, j'ai recherché sur le problème de montée dans les tours : semble aussi lié à l'embrayage.
Mais n'y connaissant rien en embrayage, je ne sais pas si on peut expliquer les 2 problèmes ensemble (pas indépendamment).

Avez-vous des pistes ?

Une fois cerné (au moins vaguement) le problème, je me lancerai bien dans le démontage mais j'ai peur que l'embrayage soit un système trop compliqué (même avec des tuto et le manuel technique) pour un novice.

Merci d'avance


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-23 00:51:37) : Si vous n'avez jamais fait d'embrayage il vaut mieux effectivement être méfiant, faites-vous assister par un mécano connaisseur (car il faut aussi déposer et reposer la boite), mais rien ne prouve que ce soit vraiment ça.

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Par Hades (Date : 2017-03-21 05:44:53)


Bonjour je possède une 207 1l4 hdi 2008 à partir de 90 klmh quand je freine sa tremble pneu avant changé roulement droit changé disque et plaquette changer une première fois puis une deuxième fois et la troixieme fois tous sa sous garantie plus la géométrie fois 2 et toujours le même soucis mes pneu sont user irrégulièrement du coter droit avez vous une idée ou la solution


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-21 08:11:53) : Les silentblocs des triangle de suspension sont corrects ? Amortisseurs ? Crémaillère ?

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Par zabot (Date : 2017-03-17 17:50:35)


Je possede une audi A3, sportback boite automatique, je viens de changer le volant moteur la semaine derniere avec triangle et rotule, elle tremble toujours à l'accélaration perte un peu de puissance en côte,

je cherche la panne et ne trouve pas
avez vous une piste
merci de me répondre


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-17 17:58:46) : Kilométrage ?

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Par (Date : 2017-03-17 00:58:31)


Bonjour je dois faire une longue route dans quelque temps (2 heure) est ce que s'est dangereux de rouler avec ce problème de volant qui bouge




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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-17 07:27:04) : Non mais il faudra réduire considérablement votre vitesse, cdt.

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Par Jérôme (Date : 2017-02-15 17:21:33)


Bonjour ,

J'ai une Mercedes 350 bluetec 188000kms quand le moteur est au ralenti je précise qu'il est stable une vibration peut apparaître et disparaître occasionnellement dans l'habitacle cette vibration n'apparaît qu'au ralenti j'ai changé les supports moteurs à 125000kms. Mon mécano n'a rien trouvé j'ai fait le tour des forums et personne n'a l'air d'avoir un problème similaire, cela à peut-être un lien mais il arrive que sur l'autoroute aux alentours des 120km/heure je n'ai plus de puissance.
Merci d'avance pour votre réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-15 19:23:57) : Les injecteurs ont été contrôlés ?
  • Par Jérôme (2017-02-16 17:40:13) : Merci pour votre réponse je vais les faire contrôler et je reviens vers vous

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Par Frankone (Date : 2017-02-15 02:22:39)


Bonjour, jai un jeep patriot 2008 , jai monter une chaine de trotoire et apres sur lautauroute vers 100 kmh le vollamt commence a trembler , je sais que mes bushing de table doive etre changer apar sa le vehicule avait eter inspecter deux semaine avant et il est en parfait etat .

Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-15 11:41:34) : Vous avez abimé vos trains roulants ou déréglé la géométrie. Il suffit donc de contrôler rotules et silentblocs et refaire une géométrie.

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Par Ryass23 (Date : 2017-02-14 14:22:39)


Je possède une Audi A3 1.9 tdi de 2002.
Ma voiture tourne parfois sur 3 pattes, j'ai donc du regarder si les injecteurs étaient encore bon et vérifié le faisceau d'injecteurs que j'avais débranche et rebranché et du coup ma voiture tournait normalement, ce matin ma voiture a de nouveau redémarré sur 3 pattes, la première piste serait de changer le faisceau d'injecteur mais comment savoir si c'est vraiment ce faisceau lâ ? Ou un injecteur en particulier ?

Merci d'avance d'une réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-14 16:22:30) : A quel kilométrage ?
  • Par Ryass 23 (2017-02-14 16:29:22) : + de 300 000
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-14 18:33:04) : A plus de 300 000, je pense incontestablement à un injecteur, faites un tarage dans un premier temps !
  • Par Ryass (2017-02-14 18:47:43) : Merci beaucoup pour vos réponses.
    J'ai consulté un mécanicien aujourd'hui, il m'a dit que le faisceaux électrique lié aux injecteurs était la maladie sur ces moteurs là, lui pense que c'est le faisceau, hier ma voiture démarrait sur 3 pattes en touchant un peu le faisceau, elle démarre normalement, donc possible que ce soit mon problème.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-14 22:15:26) : Je ne l'exclus pas effectivement !

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Par Caramek (Date : 2017-02-08 15:13:31)


Bonjour,
J'ai un soucis sur ma bmw série 3, c'est une 330d e46 de 2001. Lorsque je tourne a gauche (rond point à allure soutenue, ou grosse courbe à gauche), ma roue avant droite vibre/tremble en faisant du bruit, comme si elle était voilée ou dévissée. Il arrive aussi qu'elle tremble 1-2 secondes en passant sur un défaut de la route. Aucune vibration en ligne droite même a plus de 220km/h et rien à dire en tournant à droite.
Si vous avez une idée sur le problème, merci d'avance !


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-08 15:26:54) : Silentblocs de biellettes de direction (à droite) à contrôler en priorité, profitez-en pour examiner aussi tous les autres (moteur, boite, etc).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-08 16:22:22) : Voir aussi les roulements mais dans ce cas elle devrait un peu tirer à droite en ligne droite.
    Les silentblocs et les biellettes sont à contrôler. Voir aussi, mais j'en doute, si ce ne serait pas lié à un ABS / ESP qui perd les pédale et qui ferait freiner la roue droite de temps en temps (mais c'est très peu probable je le répète). Cela me fait aussi penser qu'il faut contrôler les étriers / disques afin de voir si rien n'est branlant. Voir aussi si rien ne peut venir toucher ou frotter la roue (passages de roue, éventuelle biellette de barre stabilisatrice qui s'est cassée etc.).
    Les pneus, si ils sont déformés, peuvent en être la cause.
    Je ne pense pas que ce soit la boîte comme dit Hondiste car on a affaire ici à une voiture au moteur longitudinal, elle est donc reliée aux roues arrière.
    Enfin, si vous ne trouvez rien faites une géométrie ...
  • Par Caramek (2017-02-08 16:42:54) : Ça marche, merci beaucoup pour vos réponses! Et il arrive qu'elle tire un peu a droite en effet.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-08 17:00:47) : Quand je parlais de moteur et de boite ce sont les silentsblocs de ceux-ci que je voulais dire mais je pense que Caramek m'a compris, mais c'est vous Admin qui avez raison, une série 3 est une propulsion sans lien avec la direction, autant pour moi, il faut que je révise mes gammes!.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-08 17:04:20) : Je sais que vous savez Hondiste, il m'arrive aussi parfois d'oublier ce genre de chose en répondant. Et si il s'agit d'une Xdrive (4X4) il faut qu'il vérifie tout cela car il y a alors un lien entre la boîte et les roues avant (sans oublier les cardans qui pourraient alors être les coupables).
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-08 17:08:12) : Ok, figurez-vous que j'y ai aussi pensé au Xdrive (mais ne voulais plus en rajouter).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-08 17:45:42) : Faut pas hésiter à en rajouter ;-)
  • Par Loulou (2017-08-03 17:40:41) : encors un fou a 220.kmh

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Par amin777 (Date : 2017-01-31 01:10:38)


Bonjour,le volant de ma 206 1.1 est bien sur la route mi il est mouche est ce-que c possible de le changez par un volant d'une 207 ou 208 sachant que mon volant est simple ne contien ne airbag ne autre commodete juste l'insiste & claxon,merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-31 08:04:33) : Soyez plus clair !
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-31 14:00:30) : Ca me parait difficile, à moins qu'ils soient parfaitement identiques au niveau de la fixation, ne forcez pas car le volant d'habitacle est un organe de sécurité!
  • Par amin777 (2017-01-31 23:16:15) : je vous tout simplement placer un volant d'une 208 ou bien 207 a une 206 1.1 ess, merci.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-01 11:05:55) : Je crois que ces volants se resemblent beaucoup mais de là à pouvoir dire que ce sont les mêmes, demandez chez Peugeot.
  • Par amin777 (2017-02-04 00:19:08) : d'acordo

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Par tony59 (Date : 2017-01-18 18:50:06)


Bonjour voila ge ma voiture qui fait des petit bon o niveau de l ariere se une 106 1l1 et je ne se pas se que sa pouré etre pouver vous médé svp


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-18 19:33:44) : Le train arrière c'est la maladie des 106, 306 ...

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Par Monsieur D (Date : 2017-01-15 17:10:27)


Bonjours à tous j ai un problème avec ma Mégane 2 dci 1.9 .Mon moteur à pour habitude de faire beaucoup de bruit et faire trembler mon véhicule à l arrêt.l'orsque je roule sur autoroute aucun problème n est survenu jusqu'à aujourd'hui. Mon véhicule et mon volant tremble et fait un bruit pas possible même en étant à 20km. Pourriez vous m aidez s'ils vous plaît.


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  • Par AXXOM (2017-02-28 16:31:52) : regarde si un silenbloc moteur n'est pas cassé

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Par Oli (Date : 2017-01-15 13:03:38)


Bonjour
J'ai une Fiat 500... et hier, en roulant, le volant à commence à tremblé assez fort... j ai cru à une crevaison et me suis donc arrêté. Mais rien.
Du coup je redémarre et plus rien , plus de tremblement...
Ce matin je roule pendant 5 km et puis hop de nouveau pareil.... je m'arrête de nouveau... puis je redémarre et ca ne le fait plus...
Quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être ? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-15 13:43:28) : Ce tremblement arrive à une vitesse précise ?
  • Par (2017-01-15 15:43:15) : Non car hier j étais à 120 et aujourd'hui hui à 50...
  • Par Tobs (2017-01-30 07:11:04) : C'est ton faiseaux électrique d'injection. J'ai eu le même problème. 90 euro le câble qui est facile à changer

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Par Gaspe40 (Date : 2017-01-15 05:04:17)


J'ai une Pontiac g5 2008 et quand j'arrive à 90/100 km je sent une vibration ça fais comme si y aurais de bosse dans les pneu le volant vibre sais des pneu presque neuf


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-15 09:04:51) : Si cela arrive à une vitesse précise commencez par équilibrage et géométrie. Enfin, il faudra s'assurer que vos jantes ne sont pas voilées ...

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Par Monsieur D (Date : 2017-01-15 04:47:35)


Bonjours à tous j ai un problème avec ma Mégane 2 dci 1.9 .Mon moteur à pour habitude de faire beaucoup de bruit et faire trembler mon véhicule à l arrêt.l'orsque je roule sur autoroute aucun problème n est survenu jusqu'à aujourd'hui. Mon véhicule et mon volant tremble et fait un bruit pas possible même en étant à 20km. Pourriez vous m aidez s'ils vous plaît.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-15 09:03:40) : Je penserais d'abord au volant moteur qui peut être désagrégé. Il y a aussi les supports moteurs qui peuvent provoquer des vibrations. Un échappement qui perd son étanchéité peut devenir très bruyant (ligne ou collecteur, à vérifier).
    Voir aussi si un injecteur ne serait pas capricieux (fuite au niveau joint ?) même si j'en doute un peu. Enfin, voir si la pompe à injection et son calage sont bons, tout comme la distribution qui doit être calée précisément elle aussi.

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Par Ryass (Date : 2017-01-14 08:58:35)


Bonjour,
Je possède une Audi A3 1.9 tdi de 2002.
Au delà de 100km/h en tournant légèrement à droite, il y'a une vibration uniquement en accélérant, en descente la voiture ne tient pas la route, elle prend des trajectoires bizarres, quelqu'un pourrait savoir quel pièce est défectueuse, ou une piste afin que je la répare rapidement svp
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-14 09:03:57) : Les vibrations en braquant, je dirais les cardans mais vérifiez également un éventuel jeu dans les triangles ou les amortisseurs, cdt.
  • Par Ryass (2017-01-14 13:08:42) : Merci de votre réponse
    Donc ça serait soit les triangles ou soit les cardans ?
    Une des deux pièces là où les deux pourrait régler le problème a votre avis ?
  • Par Ryass (2017-01-14 13:14:28) : Avant/Arrière ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-14 13:54:20) : Contrôlez les cardans avant toute chose !

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Par didi45 (Date : 2017-01-07 15:39:33)


Bonjour
Ma voiture FORD MONDEO claque et je ressens des vibrations quand j'accélère depuis ce matin. je suis à 400 kms de chez moi. pensez-vous que je puisse rentrer sans prendre de risques (autoroute).
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-07 17:07:31) : Quel kilométrage avez vous ?

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Par Fakhredine (Date : 2017-01-06 15:54:07)


J ai un vibration apres le 95km/h et un jeu en tournent a gauch aidee moi cvp


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-06 16:11:51) : Voir les biellettes de direction en premier lieu, surtout si vous parlez de jeu.
    Il faut aussi déceler tout jeu possible en contrôlant en plus les silentblocs.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-06 18:37:44) : Pour la vibration, la géométrie et l'équilibrage des roues ont été réalisées ?

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Par Volcanomd (Date : 2017-01-06 04:31:03)


Bonjour
Skoda fabia 1.9 sdi 2002 148000km.
Je sens des tremblements dans toute la voiture quand j'appuis sur le pédale d'accélération. Ca vient a n'importe quelle vitesse uniquement quand j'accélère. Que elle soit en deuxième ou troisième ou quatrième etc. Au point mort y a pas de tremblements. C'est vraiment juste quand j'appuis pour l'accélérer .
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-06 09:30:04) : Une forte probabilité sur les cardans, cdt.
  • Par Volcanomed (2017-01-06 10:42:19) : Merci bcp bour votre réponse rapide. Bonne journée.

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Par moustiquo (Date : 2016-12-13 17:47:50)


Bonjour a tous et a toutes, voila je possede une Seat leon 2 de 2006 , 2l, 16v 140cv boite automatique.
Depuis quelques moi ma voiture ces mise a trembler lorsque je roule a faible vitesse voir même a chaque changement de rapport
Réparations effectuées
Triangle avant ok
rotules avant et arriere ok
Jantes neuves
pneus neuf
cardan droit et gauche neuf
silent bloc boite et moteur neuf
J'ai aussi fait vérifier mon volant moteur apparemment rien a signaler
Auriez vous une idée ou un doute sur quelque chose qui pourrait causer mon souci ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-12-13 19:07:50) : Voir si ça ne vient pas de la boîte ou différentiel. Les vibrations sont elles présentes a plus haute vitesse en neutre ?
    Il faut essayer de rouler en impliquant le moins possible la boîte pour essayer de voir si un indice se profile.
    Les vidanges ont été faites ? Le mecatronic de la boîte est il en forme ?
    La localisation des tremblements est aussi crucial.
  • Par moustiquo (2016-12-13 20:08:38) : Bonjour et merci pour votre réponse
    Je pense que les vibrations se produisent surtout à bas régime mais impossible de les localiser avec précision !
    Les vidanges sont à jour et aucune idée par rapport au mecotronic pourriez vous préciser ?
    Merci et bonne soirée
  • Par moustiquo (2016-12-24 11:00:19) : Bon j'ai changé les supports boite a vitesse et il y a un léger mieux
    J'ai constaté que les vibrations de la voiture se faisait qu'a l'accelération et non au point mort ou roue libre
    Une idée ?

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Par Flo (Date : 2016-12-06 17:02:20)


Bonjour,j ai une alpha Roméo twin's Park break.j ai la roue avant droite qui tremble en continue et bruit de claquement quand je tourne à gauche de quoi sa peut venir ?merci de votre reponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-06 20:43:03) : Vous avez contrôlé les roulements de roues et les biellettes axiales ?

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Par Corentin (Date : 2016-11-28 13:38:28)


Bonjours à tous, voici mon problème: jai une Renault megane 2 de 2005.. il y a 5-6 mois j'avais de grosses vibrations dans le volant et des (à-coups à la pédale) lorsque je freine. Par contre les vibrations ne se font que vers les 70km/h et de 50 à 30 km/h.. en dehors de ça, je n'ai pas de soucis pour freiner. J'ai changé les disques et les plaquettes mais le problème revient depuis quelques semaines. Suite à un problème de géométrie, mon garagiste va changer les rotules de direction et refaire la géo. Avez vous une idée de l'origine du tremblement du volant et des à-coups lorsque je freine ? Est-ce cela pourrait venir de mes rotules de direction ? Merci à vous et bonne journée


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-28 16:23:10) : Les rotules de direction ou la crémaillère, oui, à faire contrôler !

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Par bonie 2006 (Date : 2016-11-24 18:31:18)


Bonjour, lors de virages à gauche ma roue avant droite se met à vibrer comme si elle touchait quelque chose ou que les freins venaient se coller au disque ,j'ai changé la rotule de direction qui me semblais molle ,j'ai aussi changé les silend blocs de la barre stabilisatrice qui étaient très usés , je n'ai détecté aucun signe de frottement, je ne sait plus ou chercher,auriez vous une idée ,merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-24 21:53:00) : Roulements, biellettes de direction, de ce côté là, tout est ok ?
  • Par bonie 2006 (2016-11-25 10:03:10) : bonjour,apparemment oui, ce qui est étrange c'est que cela ne se produit que dans les virages à gauche.
  • Par Jo30 (2016-12-05 09:58:24) : Peutetre lamortisseur qui est hs ou le cardan de direction
  • Par mecatop (2016-12-05 11:02:48) : se peu etre le la rotule ou un nauvais equillibrage ou la couple de amrtiseur

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Par steeve (Date : 2016-11-20 14:02:23)


Bonjour je posséde une mégane 2 1.9 dci de 2004 en ce moment quand j'accélere ou decélere j'entend du bruit comme un roulement hs et le pneus avant droit tremble je sais deja que un triangle de suspension et hs et en mauavaise etat le voyant me dit oci injection a controler qui s'affiche de temp en temp du produit leur a etait injecter mais sa n'a pas etait efficace apparament comment savoir d'ou vient ce bruit qui envoie des vibration au volant et danns l'habitacle du véhicule ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-20 16:58:22) : Le roulement et la vibration de la roue se répercute dans la direction, avez vous contrôlé les roulements de roue ?

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Par mendo (Date : 2016-11-14 17:28:13)


Bonjour,
Tremblement du volant (sur audi a3 8l) en rétrogradant de la 5eme (110km/h) à la 4ème sur autoroute pour faire fonctionner le frein de moteur, quelles pouraient en être les causes ? sachant que j'ai refait le parallélisme et équilibrage des roues et que ce problème existait au paravant.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-14 19:58:43) : Et les supports moteur ?
  • Par Mendo (2016-11-14 22:21:08) : Aucune idée de ce côté là. Je vais voir s'il y a un article a ce sujet sur le site.

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Par Ginie75 (Date : 2016-10-25 18:41:12)


Bonjour,
J'ai une Infiniti EX 35, les tremblements se ressentent entre 80 et 120 km/heure. Ils n'ont pas lieu à chaque fois.
La voiture à été vue par de nombreux garagistes et toujours le même problème.
Les pneus, les plaquettes de freins ont été changés.
Que faire ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-10-26 10:12:14) : Que faire ? Continuer à chercher ...
    Il faut voir si cela est lié à la transmission (boîte) ou uniquement aux trains roulants. Il faut jouer avec l'embrayage et le point mort afin de déconnecter la boîte du moteur, cela permet parfois d'incriminer ou pas cette dernière.
    Parmi les contrôles à faire il reste les jantes (voilées ?), biellettes de directions, équilibrage, supports moteur etc.
    S'agissant d'un 4X4 vérifiez aussi le différentiel central et le pont arrière.

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Par gromiko (Date : 2016-10-06 13:24:22)


Bonjour,
Je possède un ford focus cmax 2.0 tdci de 2007, je constate des vibrations au volant entre 110 et 130 kmh seulement ' pas avant, ni après).
Les pneus sont neufs et j'ai fait un parallélisme géométrie AV ARR mais toujours des vibrations.
Sachant que les anciens pneus étaient deformés vers l'intérieur
Je ne comprends pas...
Le garagiste a vérifié les ammortisseurs, bielettes, rotules mais tout est ok.
J'en ai marre du fait de changer mes pneus tous les 25000km.
SVP HELP ME !!!!!
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-06 19:28:40) : J'imagine que l'équilibrage des roues a été fait ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-06 19:29:37) : Aucune détérioration des pneus prématurément à l'intérieur ou l'extérieur ?
  • Par gromiko (2016-10-11 14:25:39) : bonjour,
    Oui l'équilibrage aété fait et pas de deterioration visible.
    J'ai vraiment l'impression qu'à Norauto l'incompétence règne.
  • Par ford (2016-11-19 14:05:55) : j'ai moi aussi un ford cMax j'ai eu le meme probleme de tremblement et il a été drolement réduit aprés une géométrie avant et arriere et chez ford sur se modele on peut les régler a vous de voir
    ford cmax 2l 115 ch 2006
  • Par gromiko (2016-11-19 16:38:14) : Problème résolu. C'était une rotule axiale de bielette de direction qui était naze. Changee, plus de tremblements.

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Par chabrier76 (Date : 2016-10-05 11:42:18)


Bonjour, j'ai une ford Cougar je me suis aperçue qu'il y avais des vibrations avant mais juste à partir de 110 et disparaisse doucement au dessus de 120 130kh. jai donc fait changer mes deux pneu avant et équilibrage mais toujours pareil. a l'arret le moteur tourne très bien sans vibration, au point mort en roullant RAS. Pouvez vous maider!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-05 20:55:31) : Donc en accélération ?
  • Par chabrier76 (2016-10-07 11:55:14) : oui juste a partir de 110, ensuite a 130 cela ce calme , a 110 sa vibre je lâche l'accélérateur et je laisse descendre ma vitesse vers 100kh et plus rien! moi je pense au joint de direction! vu que au control technique il me l'ont signalées! MERCIE
  • Par Christophe (2017-01-04 14:10:14) : J'ai le même problème sur ma 309 je pense à vérifier les plombs de ma roue car il y a un coup dans l'aile

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Par Eric (Date : 2016-09-30 02:34:25)


Bonjour,j'ai une Audi A4 break (b8) de 2008 avec 152000km. Il y a quelques temps, des vibrations dans le dossier du siège sont apparues vers 110km/h et cessaient apres 160km/h. Ces vibrations étaient aléatoires. Depuis, en plus de ces vibrations minimes mais très désagréables, des vibrations du volant sont apparues. Ces dernières commencent vers 110km/h également et sont parfois très prononcées et parfois moins. Je suis suis monté en 245/40/18 , les pneus sont en bon état et les vibrations dans le dossier étaient déjà présentes avec le train de pneus précédent. De quoi toutes ces vibrations pourraient venir. Cordialement. Eric


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-30 08:53:44) : A l'arrêt moteur au ralenti, avez vous des vibrations ?
  • Par chabrier76 (2016-10-05 11:37:46) : Bonjour, j'ai une ford Cougar je me suis aperçue qu'il y avais des vibrations avant mais juste à partir de 110 et disparaisse doucement au dessus de 120 130kh. jai donc fait changer mes deux pneu avant et équilibrage mais toujours pareil. a l'arret le moteur tourne très bien sans vibration, au point mort en roullant RAS. Pouvez vous maider!
  • Par Eric (2016-10-06 00:36:46) : Oui j'ai de légères vibrations au ralenti et lorsque je coupe le moteur il y a comme une secousse

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Par Mus (Date : 2016-09-25 00:31:19)


Bonsoir j'ai acheté, il y a 3 mois, une Ford mondéo 2.0 tdci 163 avec des pneus 235/45/R19. Les 4 pneus sont neufs le parallélisme ainsi que la géométrie est dans le vert. Le véhicule avait 35500 km à l'achat aujourd'hui il en a 41000 km. Mon problème est que le véhicule part à droite lorsque je lâche le volant. L'équilibrage a été fait une fois par le garage où je l'ai acheté Et une fois pas euromaster. Un petit tremblement est présent à partir de 80 ou 90 km/h. le véhicule a même été vu par deux garages Ford apparement rien à signaler. Je ne sais plus quoi faire. Je ne comprends pas comment un véhicule quasi neuf peut tirer à droite et avoir un petit tremblement après 80km/h.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-25 09:31:54) : Amortisseur défectueux, triangle de suspension, jante, moyeu de roue, roulements de roue, etc ... Les causes sont nombreuses, cdt.
  • Par Mus (2016-09-25 10:38:31) : Merci pour la réponse. Le véhicule est toujours sous garantie on verra bien le résultat sur la prochaine révision chez Ford.

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Par Angélique (Date : 2016-09-24 18:42:01)


Bonjour,
Moi j'ai un problème sur ma Renaud clio 1 automatique. Quand je roule (en mode D car je n'utilise pas les vitesses) je ressens de forts tremblement dans mon volant, il y a également un bruit sourd, comme un truc qui claque, et elle couine beaucoup également.
De quoi cela peut-il venir?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-25 09:24:12) : Avez vous fait contrôlé vos cardans ?
  • Par Angélique (2016-09-25 14:28:50) : Non, n'ayant pas vraiment les moyens je voulais savoir à l'avance environ combien ça me coûterait...
    Je l'ai fait voir à mon père qui est carrossier de métier depuis 40 ans, d'après lui ca doit venir de ma direction, et le couinement viendrait de ma roue avant gauche. On entend en effet très clairement de ce côté... Quand je fais une marche arrière et que je roule à moins de 30 km/h tout va bien. Mais quand je dépasse les 30 km/h tout commence...
  • Par avens (2017-06-17 05:45:45) : vibration quand je passe de la vitese de 2 à la vitese 3 plus precisément entre 40 km/h à 60 km/h
    merci d avance

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Par Jodarox94 (Date : 2016-09-24 09:34:14)


Bonjour, j ai une renault clio 4 et quand j accelere je ressens quasi pas de vibration de 80 a 100kmh mais quand je decelere ca vibre....de quoi ca peut venir?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-24 10:11:17) : Je pense fortement à vos cardans, quel kilométrage avez vous ?
  • Par Jodarox94 (2016-09-24 11:49:00) : 70000km
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-24 11:51:23) : Faites contrôler les cardans et vos supports moteur, cdt.
  • Par Jodarox94 (2016-09-24 21:45:04) : Ok je le ferai mais le probleme c est que ca ne vobre pas a chaque fois....des fois c est quand j accelere, des fois quand je decelere ou bien quand je freine mais jamais les 3 en meme temps

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Par Quentin (Date : 2016-09-23 12:21:46)


Bonjour, le probleme concerne une twingo de 2005 ... le volant se bloque , devient très difficile à tourner , et de forts tremblements du volant apparaissent au redémarrage moteur. La voiture sort juste de l'auto bilan ...
Auriez vous une idee de la source du probleme ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-23 12:26:44) : A l'accélération ou au ralenti ces tremblements ?
  • Par Quentin (2016-09-23 12:29:42) : Au ralenti principalement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-09-23 13:04:14) : Si il y a un lien avec la direction il faut voir côté direction assistée : manque de liquide, bulle dans le circuit, pompe qui commence à vieillir etc..
    Cela le fait quand vous tournez les roues à l'arrêt c'est bien ça ?
  • Par Quentin (2016-09-23 13:13:51) : Pas vraiment , voici la situation type : le véhicule est en mouvement , je rentre dans un virage ... le volant oppose une forte résistance , il est pratiquement bloqué ... j'immobilise la voiture dans un endroit sécurisé , je coupe le contact ... m'assure que tout va bien ... et au redémarrage le volant est pris d'une sévère crise d'épilepsie ... C'est arrivé deux fois cette semaine.
    Cela viendrait de la direction assistée d'après vous ?
  • Par ewanelyan (2016-09-28 10:35:53) : Bonjour sur ma bmw 318tds moi sa tremble avec un claque a 80klmh j'ai changer la crémaillère et c'est toujours pareil.

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Par adam cherif adam (Date : 2016-09-20 23:11:00)


Bonjour. J'ai un Toyota hilux D4d.je n'arrive pas à passer la troisième vitesse sans difficulté. Dites moi ce quoi le problème par contre tout les restes de vitesse passent sans problème à l'exception du 3eme.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-21 07:33:22) : Probablement le synchro de votre 3eme rapport usé ou HS, avez vous refait votre niveau d'huile de boîte de vitesse au préalable ?

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Par Amine (Date : 2016-09-18 11:02:16)


Bonjour j'ai une chevroli spark 2004 quand je marche avec ma voiture 60 Km jusqu’à 70 des vibrations sur mon volant quand je dépasse les 70 aucune vibration svp veuillez me conseillez

salutation.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-18 11:53:25) : Première des choses, avez vous fait l'équilibrage des roues ?

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Par Fehmi (Date : 2016-09-15 23:57:40)


Bonjour j'ai une twingo essence de 2005, depuis peu des lors ou j'atteint les 110 km/h j'ai le volant qui commence a tremblé, si j'atteint les 130 km/h il faut que je tienne le volant a deux mains tellement les vibrations sont fortes, d'autant plus que depuis que ce problème est apparu, mon pleins d'essence ne me fait plus que 600 km au grand maximum contre 800 avant

mes pneus ont moins d'un an, et mon contrôle technique moins de 6 mois
Des pistes ?

Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-09-16 12:06:59) : Parmi les choses classiques à contrôler il y a : équilibrage (chez votre marchand de pneus), parallélisme (géométrie) et rotules (y a-t-il du jeu, tournez le volant de droite à gauche pour voir si il y a un bruit ou des claquements).
    Le soucis peut en effet amener une résistance supplémentaire qui augmente la consommation (surtout que ça a l'air costaud d'après votre description). Voir aussi si les roulements de roues sont OK (les tourner à la main pour voir si ça résiste, aidez-vous d'un crique).
    Enfin essayez de voir si ce tremblements n'apparait pas que sur un rapport précis, ce qui pourrait indiquer un soucis de boîte. Voir aussi si le niveau d'huile (de boîte, pas moteur ...) est bon.

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Par Valentin (Date : 2016-09-15 21:11:45)


Bonjour je vien de changer mes amortiseur sur ma clio(dont des sport) a la place des origine et quand je roule a peine dépasser les 20kmh elle ce mes a trembler merci de me donner vos avis


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-15 21:30:50) : Je pense que vos tremblements sont simplement dus au fait que vous avez modifié le centre de gravité de votre véhicule, les amortisseurs sont-ils adaptés ? Ils sont plus courts ?

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Par cedric (Date : 2016-09-11 08:08:41)


Bonjour, j'ai lu nombre de commentaires et je n'ai pas trouvé d'équivalent a mon problème. J'ai une clio de 94 1.2 essence.
J'ai un tremblement qui provient de la roue avant gauche et que je ressens dans le passage de roue, celui ne se déclenche qu'entre 80 et 100 km/h et uniquement quand je tourne légèrement le volant a gauche. Celui-ci a tendance a s'amplifier quand je roule longtemps et quand j'ai dépassé au moins une fois les 130 km/h sur le trajet provoquant ainsi un bruit continu comme une pièce qui frotte. Une fois la voiture un peu reposée,le bruit disparait...
La voiture a un comportement routier correcte et tient bien droit en ligne droite. Auriez vous une idée merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-11 08:52:02) : Vous avez contrôlé vos roulements de roue ?

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Par 33roland64 (Date : 2016-09-07 14:36:33)


Bonjour
j'ai fait changer les pneus avant plus le parallélisme sur ma Ford focus .
a partir de 100 klm je ressent des vibrations .
Je suis retournée chez le garagiste , qu m'a vérifie l’équilibrage et s'il y avait pas un défaut du pneu.
N'ayant rien constater ce dernier m'indique que c'est vibrations sont dues a mes pneus arrières , vue que le parallélisme a été fait pour les 4 roues, pourquois ?
Merci de vos réponses


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-07 16:32:28) : Les pneus arrière peuvent bien sur créer des vibrations dans la caisse, pas de tremblements dans la pédale de frein ?
  • Par 33roland64 (2016-09-08 16:33:40) : Je viens de roulez a 100 klm/h et je n'est plus de vibrations , depuis le contrôle par le garagiste . Je pense qu'il avait du oublié d’équilibré un pneu.
    Merci de votre réponse

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Par Lyly44 (Date : 2016-09-06 20:29:39)


Bonsoirj'ai une peugeot 205 diesel et depuis un moment maintenant j'ai des vibrations dans le volant. J'ai mis ma voiture au garage le 27 aout ou il m'ont dit que c'était un équilibrage des pneus a faire. J'en ai profiter pour faire changer mes deux pneus avant. Le probléme s'est résolu. Mais les vibrations ont reprises deux jours après et cela a empirer maintenant ça intervient surtout vers les 70km/h contre 90 avant et ça peut apparaitre en acceleration tout comme zn vitesse constante. Je ressens aussi des vibrations dans le plancher ainsi que dans la pédale d'embrayage et d'accélération. J'aimerais savoir de quoi il peut s'agir et surtout savoir si c'est dangereux de rouler dans ces conditions.merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-06 20:46:14) : La géométrie a également été faite ? Pas de vibration dans la pédale de frein ?
  • Par Lyly44 (2016-09-06 22:09:27) : Non la geometrie n'as pas ete faite juste un equilibrage basique.
    Je ressens une vibration dans la pedale des freins mais c'est assez rare et c'est juste quand je ralentis de 70 a 60
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-06 22:46:36) : Les disques de frein voilés, à prendre en considération aussi !
  • Par Lyly44 (2016-09-06 23:57:05) : Merci
    Donc pour vous c'est soit la geometrie soit les disques

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Par Dadus11 (Date : 2016-09-05 18:58:45)


Bonjour, J'ai une focus 2 break 1.8l flexifuel 166'000km

J'ai des vibrations entre 100 et 130 (que je soupçonne fortement venir des pneus été qui ont 3 ans ou du parallélisme). A l'avant droit.

Mon soucis est le suivant: En plus de ces vibrations, je sens qu'il y a un mal rond quand je roule au ralenti. Comme si je roulais sur une came au lieu d'une roue. Aussi, j'entends un "tap tap tap" cyclique correspondant au tours de roue, jusqu'à 50 km/h et ce bruit semble fortement être du caouchouc. (pneu?)

J'envisage bien sur de changer les pneus, équilibrage + parallèlisme à faire.
En dehors de cela, quoi contrôler d'autre? Étant mécano (pas auto) mon instinct me dit qu'il y a un souci mécanique sur le train avant.

Merci de votre aide!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-05 19:10:39) : Le roulement de roue, les rotules, etc ...
  • Par Dadus11 (2016-09-07 23:53:49) : Si c'était le roulement ou la rotule ça devrait faire du bruit et du bon. Or là, rien.

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Par Clara (Date : 2016-09-05 10:13:24)


Bonjour je reviens de 15 jours vacances et en reprenant ma voiture qui etait au parking j'ai pu constater qu'en accelerant et passant la 5 eme le volant se met à tremblee alors qu'en partant sa ne le faisait pas . J'ai une 306 essence cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-05 10:36:12) : A l'accélération, supports moteur, cardans, à voir.

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Par marc-andre (Date : 2016-08-24 19:26:51)


Bonjour jai un chrysler neon 2000 jai des problem de tremblement de volant quand je suis a l'arret . la vibration viens plus intense quand je suis embrayer sur Drive ( D ) ou reverse ( R ). sa comencer apres jai changer bouggie ,fillage et support a moteur du bas coter droite et celui du haut cote droite . jai penser setais causer par un autre support moteur fini jai toute changer les 3 support moteur et celui transmission et sa continue toujours , la vibration est plus intense a froid et si j'appuie legerement sur accelerateur la vibration disparait ou quand je me met au neutre merci d me repondre je sais plus quoi faire


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-24 22:49:50) : En espérant pour vous que ce ne soit pas le volant moteur, cdt.
  • Par marc-andre (2016-08-26 14:06:50) : ma voiture est automatique alors sa serrais le torque?? parce que avant changer les bougie et support sa ne le fesait pas mais les support etais vraiment fini je me dit , mais maintenant toute est stiff alors sais pour ca je le recent

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Par Tchady (Date : 2016-08-24 05:21:31)


Bonjour à tous,
Merci pour cet article qui m'a a indiqué quelques pistes pour mon souci de tremblements avec ma FIAT Doblo de 2006, mais j'aurais besoin d'un avis technique:
J' ai des tremblements assez importants dans les virages mais uniquement quand j'accélère. Quand je prends un virage sans accélérer je n'ai aucun tremblements. Mon mécano a changé les 4 amortisseurs, silent block de barre stabilisatrice, triangles, fait l'équilibrage, inter-changé les roues mais le problème persiste!
Quelqu'un pourrait me donner quelques indications s'il vous plaît?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-24 08:36:48) : Et les cardans, il les a vérifié, surtout si vous me dites que c'est à l'accélération !
  • Par Tchady (2016-08-24 13:33:36) : Non il n'a pas regardé le cardans,je vais lui demander de vévifier.
    Merci

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Par Thibaud (Date : 2016-08-22 09:53:23)


Bonjour,
J'ai une Mégane 2 de 2006 en 1.6 16v et j'ai également des vibrations dans le volant. Elles se manifestent à partir de 95km/h et sont plus intense vers 120 pour se calmer un peut à 130. Je ne sais pas si il y a un rapport mais sur route dégradée, j’entends des claquements sur le train avant, principalement en virage avec des petits a coups dans le volant (Rien de violent).

à savoir que les deux biellettes de direction sont neuves, la géométrie effectuée par un pro et les pneus sont proches du neuf également.

J'ai fait équilibrer le train avant une fois sans différences. Je l'ai amener chez Renault, ils l'on tester en ville (la ou le problème n'est pas perceptible) et donc n'ont rien trouver.

Il faut aussi ajouter que les vibrations sont plus intenses au freinage mais sans à coups dans la pédale.

Quelqu'un peut m'aiguiller sur ce problème ? Merci d'avance !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-22 10:54:04) : Biellette de barre stabilisatrice sont ok ? Vibration au freinage = bien souvent à des disques de frein voilés, cdt.
  • Par Thibaud (2016-08-22 12:03:48) : Les biellettes n'ont pas de jeu, j'ai mis la voiture sur chandelle, j'ai tester le jeu des rotule, tout tiens bon, il n'y a aucun jeu flagrant dans la direction.
    En revanche quand je tourne les roues alors que la voiture est en l'air, j’entends un claquement sur l'avant droit. Amortisseur ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-22 13:04:16) : Un claquement en faisant tourner la roue ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-22 13:05:37) : Les biellettes de renvoi, vous les avez démontées pour les contrôler ?
  • Par Thibaud (2016-08-22 14:19:39) : Le claquement est quand je tourne le volant avec les roues en l'air.
    Ma question peut paraitre bête mais qu'est ce que les biellettes de renvoi ? C'est la même chose que les biellettes de direction ?
    Si oui, non je ne les ai pas démontées pour les contrôler mais elles ont moins de 10000km et je ne détecte pas de jeu en poussant la roue de droite à gauche, même en poussant fort.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-22 20:59:26) : Non, les biellettes de renvoi et les biellettes de direction sont deux pièces différentes, la biellette de direction relie la crémaillère tandis que la biellette de renvoi relie l'amortisseur à la barre stabilisatrice, les claquements sur route déformée, ces biellettes sont souvent en cause, cdt.

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Par (Date : 2016-08-22 01:19:41)


Bonjour jai une saxo phase 3 1.5d de 2001 avec 210.000 km , la voiture tremble des que le moteur est allumer , elle tremble à n'importe quelle vitesse que se sois de 0 à 130 km/h ou de la première à la cinquième vitesse. J'ai fait un test en descente de rouler avec le moteur éteins et en effet il n'y a aucun tremblement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-22 07:57:24) : Je vous ai déjà répondu !

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Par antho (Date : 2016-08-22 01:16:46)


Bonjour, jai une saxo phase 3 1.5d de 2001, elle a 210.000 km , la voiture tremble des que le moteur est allumer , elle tremble à n'importe quelle vitesse que se sois de 0 à 130 km/h ou de la première à la cinquième vitesse. J'ai fait un test en descente de rouler avec le moteur éteins et en effet il n'y a aucun tremblement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-22 07:55:59) : Je vous ai répondu plus bas !

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Par nicolas (Date : 2016-08-19 10:59:56)


Bonjour,
j'ai depuis deux semaines une BMW Z3 2.0 150cv de 2000. Le voyant moteur c'est allumé suite à des tremblement à froid, le garagiste à changé une bobine d'allumage. Plus rien pendant 1000km, puis rebelotte, gros tremblement à froid, le voyant se ralume, j'ai donc fait changer les 6 bougies, mais cela n'a rien changé puisque le voyant c'est encore allumé, et les tremblement à froid sont de plus en plus marqués, a chaud les accelerations sont moins fluides.
A quoi pensez vous?
Puis je rouler avec ce voyant allumé?

Merci à vous pour votre avis.


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-19 12:05:52) : Cela ne peut être lié qu'à un souci électrique, BMW a-t-il essayé la reprogrammation du calculateur, vu que vous avez changé les six bobines ?
  • Par nicolas (2016-08-19 12:58:54) : Si cela peut vous aider, un passage au diag ce matin à donné les messages suivants
    - ratés d'allumages cylindre 3
    - ratés d'allumages cylindre 5

    Merci d'avance pour votre aide.
  • Par nicolas (2016-08-19 13:07:18) : Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai changé les 6 bougies, mais pas les 6 bobines. Elles devraient arriver la semaine prochaine, pour le moment une seule bobine à été changée. Rien de fait chez BMW que je garde en dernier recours.
    Merci pour votre avis.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-19 20:23:10) : Les 6 bougies et les 6 bobines vont de paire !
  • Par nicolas (2016-08-19 22:36:58) : ok merci beaucoup pour votre avis je vous tiens informé après le changement des bobines.
    Merci encore!

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Par Xanarkan (Date : 2016-08-15 09:37:12)


Bonjour,

De mon côté j'ai une Saab 9-3 TiD 120cv de 2008.

Je ressent un léger tremblement dans le volant à partir de 120 km/h jusqu'à 140 km/h. Elle tire légèrement à droite mais c'est vraiment très léger.
Le tremblement dans le volant s'accompagne d'un très léger bruit sourd qu'on entend vers les 130 mais qui n'est pas continu "waonn ... waonn ... waonnn".

J'ai essayé de débrayer à 130 km/h, les symptômes sont les mêmes.
Je sais que j'ai une butée d'embrayage à changer, mais j'ai l'impression que ça ne vient pas de là vu que cela se produit même au point mort.

Les biellettes de barre stabilisatrice ont été changées.
Les 4 pneus sont neufs et équilibrés, une géométrie du train avant et arrière a été réalisé (suite au changement des biellettes de barre stabilisatrice et au changement des 2 roulements arrières".

Je pars en vacance mardi matin et ça m’inquiète un peu de partir comme ça, 3500 km à faire majoritairement sur autoroute.

Merci d'avance pour votre aide.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-15 09:47:55) : Reste à savoir si le bruit est lié aux tremblements.
    Il faut vérifier les roulements, les jantes (voilage éventuel), les cardans ainsi que le système de freinage (disques/étriers/plaquettes).
    Essayez aussi de localiser le bruit pour voir si il ne proviendrait pas du secteur de la courroie accessoires (poulies, galets etc.). Si ça vient de là, le bruit devrait aussi apparaître à l'arrêt en donnant des coups de gaz.
  • Par Xanarkan (2016-08-15 09:57:58) : Merci de cette réponse très rapide.

    Les disques et plaquettes arrières ont été changé en même temps que les roulements arrières.
    Le mécano de Nor**to a également vérifié les disques et plaquettes avant sans relever de défaut.

    J'ai une fiche avec les points de contrôle mais comment on été fait les contrôles je n'en sais rien. A priori les cardans sont bon, y a pas de jeux dans les roues avant et les roulements ne posent pas de soucis. Sur les Saab 9-3 j'ai l'impression que le moyeux fait partie du roulement mais je peux me tromper.

    Le bruit ne provient apparemment pas du moteur, au point mort (et donc au ralenti) à 130 km/h il persiste, mais c'est vraiment léger.

    Au final peut être la jante et/ou un roulement et cardan mal vérifié, mais bon ils ont passé la journée dessus et m'on dit que tout le reste était OK.

    Je vais y retourné ils sont ouvert aujourd'hui apparemment.

    D'autres pistes a leur donner éventuellement ?
    Pensez qu'il y a un risque à faire 3500 km et éventuellement voir tout ça au retour de vacance ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-15 11:46:44) : Difficile d'estimer un risque sans savoir la cause exacte.
    Il peut aussi s'agir de pneus bruyants (ils peuvent le devenir en s'usant), mais dans ce cas les vibrations n'ont pas de lien avec.
    Enfin, la boîte peut aussi être en cause car même en débrayant elle est en prise avec les roues qui tournent (voir si le bruit change selon que vous soyez au point mort ou non en débrayant).
    Sans oublier qu'un différentiel usé pourrait aussi être lié.
    Bref, pas évident ...
  • Par Xanarkan (2016-08-15 12:25:39) : C'est vrai que ce sont des pneus premiers prix de Nor**to, je les ai toujours trouvé un peu bruyant m'enfin quand même.

    Et effectivement les vibrations dans le volants n'ont pas l'air de coïncider avec le bruit ou alors j'ai du mal à faire le liens.

    Finalement Nor**to n'était pas ouvert malgré ce qui était noté sur leur site, bon c'est le 15 août ça peut se comprendre.

    Je crois que je vais partir comme ça et que je ferais re-vérifié la voiture à mon retour par le garage qui m'a assuré que tout était OK avant de partir.

    En tout cas pour résumé, le bruit est intermittant et ne se fait entendre que très légèrement vers les 120-130 et disparaît ou devient tellement rapide qu'inaudible passé cette vitesse et je ne m'en inquiéterais probablement pas si j'avais que ça.

    Les vibrations commencent très légèrement à 110 et deviennent plus forte vers 120-130 avant d'elles aussi disparaître "doucement" vers les 140-150.

    La vitesse n'influe cependant absolument pas sur le faite qu'elle tire légèrement à droite.

    Le bruit ne change absolument pas que je sois au point mort ou en 6ème vitesses.

    Les roulements avants et arrières avaient déjà été changés par un autre garage, mais il a fallu que je les rechanges parce qu'il y avait du jeu dans les roues arrières et que Nor**to m'a clairement montré que les roulements arrières n'avaient en réalité pas été changé par mon ancien garage.

    Je me demande si les avants ne sont pas dans le même état, même si vérifié et validé par Nor**to, peut-être une erreur de montage ou autre chose, j'ai même pensé au support moteur mais le moteur ne tremble pas spécialement à l'arrêt.

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Par Manu59680 (Date : 2016-08-13 22:56:58)


Bonsoir.
Je viens de faire l'achat d'une Opel Omega 2.2Dti de 2003 avec 175000 kms et des que je dépasse les 110km/h la voiture vibre et cela s'amplifie plus la vitesse augmente.
Pouvez-vous me dire quelles peuvent être les causes à savoir que les pneus sont presque sur le témoin d'usure
Merci de vos réponses.
Cordialement


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-13 23:03:11) : La géométrie et l'équilibrage des roues ont été réalisés ?
  • Par (2016-08-14 05:20:53) : Non je ne pense pas
  • Par Manu59680 (2016-08-14 05:21:37) : Non je ne pense pas
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-14 07:25:08) : C'est la première des choses à faire !
  • Par Manu59680 (2016-08-14 09:29:54) : Merci de votre réponse vu comme les pneus sont sur le témoin d'usure ce sera l'occasion de tout contrôler.😊
  • Par Manu59680 (2016-08-14 11:14:18) : Excusez moi mais une autre question:existe t'il une revue technique pour l'oméga car je n'ai plus le manuel constructeur et j'ai également des soucis au niveau de la console centrale et je pense que cela vient des fusibles(ouverture coffre et les radars de recul ne détectent plus rien) en même temps pour 1800¤il ne faut pas s'attendre à merveille.

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Par allan (Date : 2016-08-10 14:03:01)


Bonjour j'ai une peugeot 307 1,6i 110ch 150 500 km problème gros tremblement du volant a 90 100 110 et plus 120 130 cest vraiment pire et de la caisse entre 80 et 90 km/h et plus meme mes molets tremble.. le tableau de bord tout quoi, j'ai changé dique plaquette cremaillere biellette de suspension pneu geometrie equillibrage pas de jante voilé, je suis allé ché no...to pour un diagnostique tenue de route et mon di que cetait ma transmission mais pas que.. peut etre pignon de boite embrayage en gros meme eux ne savent pas vraimen la cause de mon tremblement donc la jen peut plus je peu meme pas réparé ^ma caisse et sa fait 4mois que sa dure. svp donné moi des solution je suis a bout. cdt


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-10 16:06:03) : Les moyeux de roue ont été aussi vérifiés ? Pas de jeu ?
  • Par Allan (2016-08-10 19:02:54) : On ne m'a parler qu'il avait un jeu dans le moyeu par conte quand ma voiture et sur crique et que je tourne la roue côté passager elle claque enfin le cardan claque quand je le tourne à la main ou juste la roue je sens la vibration passer dans ma main donc est ce le cardan ou le moyeu celon vous ? Cdt

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