Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?
C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque (il parait avoir des difficultés), les voyants ont tendance à baisser en intensité ou alors à s'allumer dans tous les sens pour beaucoup de voitures modernes (cela peut même impressionner car d'autres bruits viennent s'ajouter au "sapin de noël"). Les soucis de batterie proviennent souvent lors de changement de températures / saisons.
Pour tester une batterie voir ici.
Un souci d'IBS (intelligent battery system) peut mener à ne pas pouvoir démarrer et me^me ne pas pouvoir libérer le neiman ... Il s'agit d'un dispositif destiné à contrôler la charge de la batterie avant le démarrage, si elle n'est pas bonne le boîtier interdit tout démarrage. Et quand il dysfonctionne, il peut empêcher l'auto de démarrer à tort. Il suffit alors de le débrancher pour que l'auto reparte.
Bien évidemment, le démarreur (voir ici son fonctionnement ici) peut aussi être la cause. Il a tendance à ne plus marcher d'un jour à l'autre sans qu'il n'y ait forcément de symptômes avant coureur. Les charbons (qui servent à transmettre du courant au rotor mobile) finissent par s'encrasser et le démarreur ne fonctionne plus. Sachez qu'il suffit parfois de donner quelques coups de masse sur ce dernier pour prolonger un peu sa vie (pour faire tomber les poussières collées au charbons en carbone), cela peut servir quand on se retrouve loin de chez soi et que l'on est dans l'urgence.
Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.
Une bougie HS est dite perlée
Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.
Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.
Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.
Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.
La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer. Son relais peut-aussi être le responsable.
Plus d"infos ici.
Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.
Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant), tout comme les différents boîtiers (selon les marques) : EWS, CAS (car access system) etc ...
Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.
Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.
Si le calculateur moteur a un souci, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.
Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.
Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage afin qu'elles génèrent une étincelle (arc électrique). Il en est de même sur les vieux moteurs avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment). Voir ici pour plus d'informations.
Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. En se détendant, la courroie (ou la chaîne) de distribution peut sauter de quelques crans et donc désynchroniser la distribution ...
Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur, provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs à carburateur est la présence de quelques goûtes d'eau dans la cuve.
C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée au démarrage et des claquements/cliquetis suspects. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).
Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein. Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est généralement probant, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.
Tous les commentaires et réactions
Dernier commentaire posté :
Par Patrick (Date : 2023-07-25 12:12:25)
J'ai parcouru vos conseils et solutions à nos problèmes de voiture c'est épatant, je vais pouvoir réparer moi-même ma voiture.
Je plaisante, bien sur, merci pour cet outils, au top ! Bravo à vous !
Suite des 1299 commentaires :
Par Pixou (Date : 2023-07-09 10:06:59)
Bonjour. J'ai une Skoda Roomster. Depuis quelques temps j'ai du mal à démarrer. Pas seulement le matin. Pas seulement quand il fait froid. Et ce n'est pas tout les jours. Si je l'aide en accélérant légèrement elle démarre. Par contre je ne peut pas partir immédiatement sinon elle cale. Je dois la laisser tourner un peu avant de partir. Merci pour votre aide.
Par Fabrice (Date : 2023-06-03 09:17:11)
Bonjour a vous tous
J'ai une Chevrolet cruze de 2012 de 163cv 2L CDI et ne démarre plus il y a du contact mes rien ne se passe pas de click rien !
J'ai donc changer le démarreur la batterie . Et toujours rien . Je les fait passé a la valise aucun défaut .
En résumé il y a du contact mes rien ne se passe !
Et je ne sais pas comment faire merci a vous tous qui peuvent m'aider ??????
Par Zayn (Date : 2023-05-10 01:57:00)
C'est le grand soir, mon actyon ne démarre plus.
C'est un ssangyong actyon de 2008 que j'ai acquis en 2012 et l'ai gardé tout ce temps car ne me coûtait presque rien et 4x4 enclenchable quand je dois faire du chemin. C'est un actyon xdi luxe avec tout le confort qui faut. Je l'ai choisi pour son look qui est moche et je peux du coup me balader sans crainte de me le faire piquer ou encore dégrader. Quand je passe voir ma famille au perrier je le retrouve toujours comme je l'ai laissé à croire qu'il pousse les autres à s'en éloigner.
Content de mon actyon et pas radin pour bien le rouler. Entretien norauto.
Debut mars des démarrages difficiles. J'ai remplacé l'huile changé les bougies de prechauffage changé la batterie qui avait que deux ans et depuis des jours mon moteur broute mais pas tout le temps. Ce soir plus de jus j'essaye de le démarrer et rien que un tac tac quand je tourne la clé.
Je pense aux injecteurs ou démarreur ?
Je suis assuré au tier et je préfère faire jouer mon assurance pour un dépannage plus grave si je suis en vacance.
Un ami vient me chercher et si je pouvais avoir un conseil pour demain. Si c'est le demarreur c'est bon je peux faire mais si c'est les injecteurs je suis bon pour le garage et ce mois ci je suis déjà serré. Je suis en congé toute la semaine ce qui ne tombe pas si mal mais je dois emmener ma famille au pal samedi.
Je tiens à mon actyon.
Par avance merci.
.Zayn.
Par GEGE972 (Date : 2023-04-02 15:55:11)
J'ai une twingo de 13 ans qui marche à l'ethanol ,j'ai mis une bougie neuve et elle est longue à démarrer
Par medecin123 (Date : 2023-03-29 06:10:53)
J'ai un suziki quatre4x4 année 2009 mon problème quand il fait froid le matin il a du mal adémarre je suis aubliger de me mestre en pente et je les se partire et je mes la deux ième dans la des sante et apres il démarre on bout de cinq minute je coupe le moteure et apres il redesmarre sans problème en plus c'est une essence on ma die que se n'est pas ma batterie nie mes bougies en plus je vous die que c'est une essence et par moment quand je la desmarre elle sans un peux l'essence mes de qu'elle est chaude elle desmarre bien on me die beaucoup je chose mes ses toujour pareil quand il fait froid je suis obliger de la mestre dans une pente pour que je puisse la desmarre et je des clange la deuxieme et je lache l'embreyage et elle pare on bout de 5 minute je coupe le moteur et après elle desmarre sans problème alors je vous domemde q'elle est le sousie je nie comprent rien a se véhicule tous le monde me die pas les même chose ou pareil je ne c'est pas qui croire alors je voudrait votre avie je vous est mie mon mail et je vous le remarque (( guy1103195 7@gmail.co m je voudrait savoir votre avie quand même merci beaucoup (( cordialemt
Par Babacar (Date : 2023-03-23 17:02:06)
Verifier l'huile moteur
Par Djodjo (Date : 2023-03-23 10:05:46)
J'ai une Volkswagen sirocco qui a 13500kms
J'ai du mal a démarrer
Pouvez vous me dire si ça peut provenir de l'ordinateur de bord ?????
Bonjour et merci
Par ElJefe (Date : 2023-03-06 11:05:45)
Bonjour à tous,
J'ai eu hyuandai tucson 2011 diésel. J'ai eu entre temps des problèmes avec mes injecteurs je les ai tous changé ( les 4 en même temps). Malheureusement mon véhicule connait un problème de démarrage le matin ( il traine avant de répondre plus 20 seconds, ce qui n'était pas le cas avant). J'ai par la suite pensé que c'était les bougies de préchauffage et le filtre à particule. Aussi j'ai fait nettoyer le filtre à particules, la vanne EGR et j'ai changé les 4 bougies de préchauffage. Malheureusement le problème persiste toujours, le matin quand je veux démarrer le véhicule, après plus de 8 heures d'immobilisation, il prend du temps avant de démarrer, puis après toute la journée je n'ai aucun problème. Je cherche donc une solution? Je souhaiterais qu'on aide donc à résoudre ce problème car si le véhicule traine avant de de démarrer c'est qu'il y'a un problème quelque part.
Par ftgc (Date : 2023-02-25 12:13:44)
Bonjour, j'ai une toyota auris d4d 126ch 2l de 2007.
En hiver elle ne demarre pas le matin sauf en descente, apres avoir rouler elle demmarre sans pb, de meme qu'en été.
Filtre gasoil, vidange, filtre a huile, filtre a air et batterie changés
Les bougies de prechaufage ont été remplacées.
Depuis hier ne demarre plus meme en descente.
Quelqu'un aurait une idée car je seche.
Par Tony (Date : 2023-02-21 21:55:26)
Bonsoir,
Voici ma question : Pour le changement à neuf du boitier de préchauffage, quelle est la meilleure marque qui existe selon vous ?! (et son prix si vous savez ?)
Pour véhicule Peugeot 306 avec un moteur 1.9 srdt !
Merci d'avance pour votre réponse !
Par Coco (Date : 2023-02-18 19:11:41)
Ma voiture fume et démarre difficilement à chaud. Moteur multi jet, bougies neuves, filtre à gasoil neuf. Par contre, lorsque le plein est fait, elle démarre du premier coup. À froid aucun soucis également. Je sèche, quelqu’un aurait une idée ?
Par (Date : 2023-02-17 19:40:54)
Ces hamid ma voiture zen maruti il me fait des raté au monté. Des foi même sur le plat .des que jai changé une série de bouji .et la seri de fuseaux avec le chapeau delco. A partir de la ces catastrophe que doit je faire
Par Cisse6 (Date : 2023-01-11 21:07:57)
Bonjour, mon Logan dacia ça mai du temps à démarré.?
Par ahcene (Date : 2022-12-21 21:09:03)
Bonjour
mon xsara diesel quand le moteur sechauffe elle ne charge plus quand jenleve la cosse plus le moteur seteint
Par Dédé 30 (Date : 2022-12-21 15:44:52)
Bonjour
J'avais déjà posté pour des problèmes de démarrage sur une alfa gt... moteur 1.9 jtd. Que J'avais résolu.
Mais j'avais un manque de puissance à bas régime, j'ai donc fait faire un decalaminage à l'hydrogène.
Et depuis, elle ne démarre plus à froid... je suis obligé de mettre un coup de bombe dans l'admission.
À chaud, elle démarre au quart de tour.
Chez alfa, vérification du préchauffage..ok
Ils me disent que ça peut venir des compressions...? Qu'en pensez vous...
Des soupapes decalaminees peuvent poser problème ?
L'ancien propriétaire avait fait lui même la distribution... peut-être un mauvais calage ?
Merci de me donner votre avis.
Bonne journée
Par Marcus (Date : 2022-12-04 17:06:27)
Mon insignia 2010 a des difficultés de démarrer le matin ,après de nombreuses heures d'arrêts . sinon pas de cliquetis,le moteur tourne impeccable ,pas de fumée , nouvelle batterie ,démarreur fait son taf ,et l'alternateur recharge bien . Il faut que la voiture reste plus de 6h sans fonctionner pour avoir des difficultés à démarrer . un seul témoin s'allume est pression d'huile basse quand le moteur est démarrer et le signal reste max 2 à 3 secondes . J'ai regarder mon niveau d'huile et il est bon . si quelqu'un sait m'aide . insignia 2l cdti 130 cv
Par Sophie lavoie (Date : 2022-11-22 01:17:53)
Jai changé mes plaquettes de freins arriere de ma jona 2018 2litres depuis au demarrage cest difficile car je dois peser sur les brakes pour la démarrer mais tres difficle. Quoi faire ? Cest pas saigner mes freins car ja pas toucher a sa seulement les plaquettes
Par Fred (Date : 2022-11-21 09:01:46)
Bonjour à tous ,
Sur une Fiat stilo Jtd 140 cv dev2004 , je viens de changer le moteur en standard, la voiture démarre quand elle veut.
Des fois au 1er coup de clé des fois au 10eme.
Je précise que j’entends bien la pompe au 1er cran de clé, le voyant préchauffage s’éteint bien après qq secondes.
Lorsqu elle démarre pas , le démarreur ne se lance pas comme si une sécurité empêchait le lancement du moteur (je t’entends un clac, un relais sans doute, mais le démarreur ne se lance pas)
Une fois démarré, pas de soucis de fonctionnement.
Merci pour votre aide et bonne journée.
Par said (Date : 2022-10-30 09:19:05)
Bonjour
moi un voiture hyundai eon essence 2013 pour précision .
le matin quand je mis le contacte elle demare et puis dans pas pluse de deux seconde s elle s'éteint mais quand je mis mon pied sur l'accélérateur deux fois trois fois jusqua 5 fois le moteurs marche normale. je vois pas c'est quoi le probleme merci de votre aide a l'avance
et bon agreable journee.
Par Laliedu70 (Date : 2022-10-26 10:53:18)
Bonjour, problème de préchauffage avec fumées blanches opaque sur mon Alfa Roméo 147 JTDM 16V 150cv Eleganza de 2006.
Injecteurs, Bougies de préchauffage, Boîtier de commande de préchauffage, Batterie 77Ah : neufs
Quand j’ai changé la batterie elle a bien démarré avec à peine de fumée (le garage m’avait mis une 66Ah) Mais 2 jours après ça a recommencé: j’ai pu démarrer en 3 coups de clés mais bcp de fumée pendant 5 bonnes minutes (il pleuvait mais il ne faisait pas froid (12 deg) Je précise qu’elle a très peu roulé depuis 6 mois.
Faut-il que je fasse un certain nombre de kms ou contrôler/remplacer un autre élément?
Merci d’avance pour votre aide et bonne journée!
Par Jaesani84 (Date : 2022-10-14 13:40:43)
Apres avoir circulé mon véhicule à du mal a démarrer
Par SYMPHORIEN (Date : 2022-09-28 17:16:36)
Bonsoir. j'ai un problème de démarrage de ma RAV4 LIMITES 2008. Au début je suis aller au garage. a m'avais dit que c'est un problème de Pompe à essence qui a été résolu. mais a la maison j'ai toujours du mal a redémarrer le véhicule. lorsque j'ajoute 3 litres d'essence il démarre mais le lendemain matin le même problème demeure. je veut mieux comprendre
Par Chail (Date : 2022-09-28 09:54:21)
J ai eu ce problème de démarrage avec moi duster sur la radio on me demande le code d authentification le garage me change systématiquement la batterie est ce un piège dans la mesure où il aurait peut être du la charger enfin le duster est encré en garantie pas de problème bizard
Par amine (Date : 2022-08-21 13:43:50)
Bonjour j ai changé le moteur de mon scenic 2.0 150ch elle ne demarre pas passee a la valise dit dent cassée volant moteur le gasoil arrive jusq au injecteur mais ne les alimentent pas pourriez vous m aider s il vous plait
Par BL (Date : 2022-08-16 12:55:10)
Bonjour à tous,
C'est une Opel Zafira diesel de 2005, voici sa désignation complète:
OPEL ZAFIRA A (T98) 2.0 DTI 16V (F75) 09.2000 - 06.2005 (101 CH DIESEL)
Son souci est celui du démarrage à chaud, plus épineux qu' à froid.
Par ces temps de canicule, si je dois m' en servir sans souci, il faut que je m' arrange pour ne pas m' arrêter plus de 10 mn, ou encore laisser le moteur tourner si je dois attendre au delà de ce délai, ce qui n'est ni pratique, ni économique, ni écologique, on est bien d' accord.
Il faut au moins une bonne heure pour retrouver un démarrage normal après arrêt par temps chaud.
Donc entre 10 mn et une heure, au pire pas moyen de lancer le moteur. Le démarreur se lance bien je précise.
Au mieux, aux environs de 3/4 d' heure d' arrêt, elle peut très bien redémarrer mais un calage se produit au bout de 500 mètres parcourus, ou 30 secondes de ralenti.
Le capteur de PMH a déjà été remplacé, sur les conseils d' un mécanicien expérimenté, mais sans succès.
Certains sur des forums ont parlé de tester avec le bouchon de réservoir ôté quand le problème se produit, relatant un souci de mise à l' air libre du réservoir.
Ou tromper le calculateur électronique en débranchant le thermo contact de radiateur... je n' ai pas encore testé mais bon, je n' y crois pas trop.
Merci à vous, si vous pouvez témoigner de suggestions ou résolutions.
Bruno
Par Gibou (Date : 2022-07-26 14:20:52)
J'ai une mehari 24v . Il se trouve que personne ne s'explique ce curieux principe quand la voiture n'a pas démarrée depuis quelques jours. Je dois mettre le contact et laisser 1 a 2 mns uns que le témoins lumineux prennent de la luminosité que la jauge d'essence monte sinon le démarreur ne se lance pas ..comme si il fallait attendre une accumulation de charge pour avoir la puissance au démarrage. Ce phénomène ne se produit pas si j'ai roulé quelques jours auparavant. Curieux non ?
Par Sylva (Date : 2022-07-20 16:18:12)
Bonjour, Moi je suis Sylvain j'ai 2 pick up Ford Ranger de 2015 qui ont tous un problème de démarrage. Le 2 ne démarrent qu'après plusieurs tentatives. De fois il faut pousser les véhicules pour que ça démarrent. les mécaniciens avaient ouverts le réservoir et nettoyer mais cela n'a rien changer.
Par Nina la Toulousaine (Date : 2022-06-29 09:17:16)
Bonjour,
J'ai une Fiat Sedeci 4*4 et je rencontre des problèmes de démarrage de la voiture, elle démarre au bout de 3 essais :(.
J'ai changé la batterie, les bougies de préchauffage, l'alternateur,, vidange, changement du filtre à air et gasoil, et les garagistes que j'ai vu (2 en tout) me disent que c'est pas le démarreur et à force de chercher ne comprennent pas pourquoi????
Il faut savoir que dès que la voiture démarre, je n'ai plus de problème de démarrage.
Je ne sais plus quoi penser et les garagistes non plus??
Je cogite ça nuit et jour:(
Je souhaite savoir si quelqu'un a eu le même problème et a-t-il résolu l'énigme.
Merci par avance de vos retour.
Nina la Toulousaine.
Par Toto59 (Date : 2022-05-31 07:27:42)
Bonjour j'ai aussi un souci de démarrage avec ma 308sw de 2008 avec 215000 km 2lhdi 136
Problème démarrage à chaud comme à froid bougie changer capteur pression de carburant changer filtre à gasoil changer batterie neuf quand on veut la démarrer elle tousse beaucoup au début ensuite moteur qui tremble et ensuite elle démarre j'ai contrôler mes injecteur nickel je pense que ca pourrai être le capteur Aac ou une prise d'air ou la vanne egr qu'en pensez vous je vous remerci ?
Par Zousmo (Date : 2022-05-04 18:33:49)
Bonsoir j'ai été en voyage laissant ma voiture moteur gasoil au moins 1 mois sans démarré a mon retour le démarrage est difficile cela peut être dû à quoi?
Par JBI (Date : 2022-04-21 11:51:22)
J'ai un véhicule de type Toyota Corolla 4D4 année 2003
dont le monteur s'arrête brusquement pendant que je suis entrain de conduire et lorsque je touche légèrement a un des câbles connectés a la boite de fusible l'alimentation revient au tableau de bord. Si le tableau de bord n'est pas allumé le moteur ne démarre pas. Ou je tape légèrement sur le tableau de bord quelque fois ledit tableau de bord s'allume quelque fois il ne s'allume pas. Avions fait nettoyée la boite a fusible malheureusement la même panne persiste toujours.
Par Panamericano (Date : 2022-04-03 01:07:04)
Bonjour je possède une Audi TT de première génération il y a un souci de démarrage voir si vous pouvez m’aider. j’ai tout testé y’a rien à faire démarreur, pompe à essence,bo ugies,duri tes, Relais et boîtier papillon ect…. La seule solution pour Pour démarrer la voiture Il suffit d’enlever la borne de la batterie côté négatif et faire plusieurs fois Contact avec la borne pour pouvoir débloquer pour le relais qui envoie l’information au boîtier de papillon qui se débloque ,On dirait problème de masse de courant qui garde en mémoire dans un Condensateur qui empêche de démarrer la voiture. Sauf le matin au démarrage elle démarre mais après utilisation elle veut plus démarrer il faudra attendre au moins cinq heures pour qu’elle puisse redémarrer.
La voiture continue à marcher en débranchant les deux bornes le plus et le moins pendant une bonne vingtaine de minutes on dirait que la voiture elle est hanté même en débranchant le calculateur
Code erreur 18010 alimentation
16989 mémoire rom
Par Cece60 (Date : 2022-03-11 11:17:20)
Bonjours je possède une Clio 4 essence. Quand je démarre ma voiture à froid, elle démarre très bien sans difficulté mais j entends un arrière bruit du moteur comme si elle rauque. Sachant qu elle ne le fait la journée mais uniquement le matin. Je l ai emmener chez le garagiste pour la laisser une nuit. Après analyse il entend rien et qu il faut pas s i'quieter. Je tiens à préciser que j ai pas de voyant allumer et pas de symptôme en roulant. Batterie neuve. Elle a 71000km. Faut il s inquieter ? Merci pour vos réponse
Par (Date : 2021-12-12 16:41:28)
Est ce que le traitement injecteur peut causer le problème de démarrage?
Par Nono06 (Date : 2021-10-30 10:06:46)
Bonjour, je possède un véhicule essence et je rencontre depuis quelques jours un problème au démarrage, le moteur tourne( le démarreur se lance) mais ça ne démarre pas du premier coup, il faut généralement que je recommence l'opération une seconde fois avant que ça ne soit ok, je précise que la batterie, les bougies, le démarreur, la pompe sont ok, je pense changer le capteur PMH, on verra bien ! Vous en pensez quoi ? Merci.
Par Sleepingzuzz (Date : 2021-10-12 17:38:49)
J'ai roule un plein entier avec un additif de nettoyage. Je roule maintenant avec du SP normal et la voiture a du mal à démarrer à froid. Jai casse quelque chose à votre avis? L'ordinateur repasse en mode apprentissage ? Merci
Par Med Amine (Date : 2021-07-31 09:38:33)
Salut j'ai une voiture mazda qui démarre difficilement le matin et quand elle démarre elle accélére tout seul jusqu'à 4000 au tour minute j'ai changé les bougies les faisceaux la pompe carburant j'ai nettoyé les injecteurs toujour même problème
Par fred (Date : 2021-07-10 10:28:42)
Bonjour,
Je n'y connais rien en mécanique (sauf ce que je trouve sur internet après quelques recherches :-)
Ma vieille Fiat qui roulait bien jusque là devient capricieuse.
Elle démarre une fois sur 2. On dirait qu'elle démarre mieux à froid, mais elle peut démarrer quand même aussi à chaud.
Le voyant de démarrage s'allume bien puis s'éteint normalement. Il y a bien le bruit de démarrage normal mais c'est comme si il n'y avait plus d'essence.
Est-ce un problème de bougies? autre?
On est bien embêtés, on habite en ville sans garage, donc elle est garée sur un parking public payant... On n'ose plus la prendre pour se déplacer!
Merci par avance de votre aide!
Par jr (Date : 2021-06-12 14:27:25)
Je dois sauter sur le siège conducteur en mettand des gaz pour démarrer, une idée? Cdt
Par Djimi (Date : 2021-05-26 12:06:26)
Je trouve de deficultés de démarrage Duster Diesel 1.5 année 2013 même pendant un long stationnement
Par (Date : 2021-05-26 12:02:55)
Merci je trouve de difficultés Lors du démarrage du moteur à froid et pendant un longue stationnement
Par Paul (Date : 2021-05-14 21:07:53)
Bonjour :
Je vous présente mon problème qui persiste même après le changement du moteur suite un problème du culasse usé, c'est une légende clio bombé d'années 2000,le démarrage lent avec odeur d'essence non brûler au pot d'échappement, le bizarre après un repos de 1jour ou plus le moteur ce lance d'un cart de tour, boujies changé + bobine +capteur PMH + filtre essence air + clé
Par charly (Date : 2021-05-07 11:21:35)
Bonjour
je voudrais savoir comment degrippé la commande variable de larbre a came d echappemment sur une country man r60 et ou il se trouve car j ai le voyant du moteur qui s allume par intermittence merci
Par Audia3 (Date : 2021-05-03 23:32:59)
Bonjour, j aimerais votre aide svp,
J ai une audi a3 tdi 105 8p
Enfaite j ai un soucie de redemarrage mais seulement quand j ai eu une conduite sportive avant ( sans monter dans le rouge pour autant mais un minimum sportive ).
Quand je conduit facon économe par contre aucun soucie.
Je précise qu une fois réussi a redémarré si je la re eteint elle redémarre au quart de tour sauf si je recommence a avoir une conduite sportive après
J ai aussi remarqué que mon relais de pompe a gavage avait tendance à être chaud, je l aie changer et celuie ci l est aussi
Auriez vous une idée d ou cela pourrais venir avec se symptome? Ca m aiderai beaucoup car jusqu ici je n aie rien trouver pouvant m aider
J ai déjà changer l alternateur,la batterie,les injecteurs, capteur aac, capteur de pression de suralimentation et le filtre a gasoil même si j ai encore un doute dessus car le montage était plus difficile qu a l habitude sur d autres voiture
Par Kyolo (Date : 2021-05-01 20:39:15)
J'ai une voiture marque mini pajero Mitsubishi moteur 4G93 démarre difficilement a froid après 3 a 4 tendance de démarrage le moteur s'allume qu'elle est la cause ? aide-moi
Par Kadir257 TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2021-04-24 03:01:10)
Ma 106 a un souci qui est pour l’instant « seulement » genant mais presque tous les soirs depuis hier(22/04/21) je doit acceler parfois fortement pour que le moteur parte
Quel est la solution a ce probleme?
Par bonifacek2 (Date : 2021-04-20 17:57:06)
Bonjour
j'ai une 307 essence boite automatique de 2004 version.
problème depuis peu elle ne démarre plus au quart de tours les matins. Depuis un moment c'est après 5 tentatives qu'elle démarre.
Je viens de changer les bougies mais rien n'a changé
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
merci
Par Mrode59 (Date : 2021-04-02 14:37:22)
BOnjour
j'ai une 306 essence 1.6 89ch de 2000 version norwest
probleme depuis peu elle ne demarre que de temps en temps
et la depuis 3 jour plus rien
je viens de changer la baterie mais rien ne change
au contact tout s'allume voyant et si je veux feux klaxon etc mais des que j'essai de demarrer tout ce coupe sans aucun bruit
si quelqu un a une idee je suis preneur
merci
Par (Date : 2021-03-30 07:47:50)
Bonjour je suis mécanicien mais je ne connais pas trop les Mercedes et la je fais fasse un sérieux problème d'allumage d'une Mercedes CLS 350 essance 6silindre année 2004 qui démarre difficilement afroi.quelle conseil pouvez vous me donner pour la réparation.
Par melimelo (Date : 2021-03-15 02:19:56)
Bonjour, la Clio 2 essence (qui a plus de 20 ans) a parfois du mal à démarrer, mais finit toujours par y arriver. Cependant, je remarque que des fois le moteur(?) s'emballe au démarrage (beaucoup de bruit), et j'attends que le moteur fasse un bruit normal avant de prendre la route, ça finit toujours par redescendre au bout de d'une dizaine de secondes.
La dernière fois, j'ai eu ce cas là, mais après avoir rouler un peu pour sortir du garage, ma voiture a accéléré soudainement, si bien que j'ai failli me prendre un mur, heureusement que j'ai freiné directement !
Voyant que l'accélération ne redescendait pas, je me suis arrêtée au point mort, et le moteur tournait encore très fort, alors je l'ai carrément arrêté.
J'ai ensuite pu repartir à peu près normalement, en attendant quelques secondes que le moteur "redescende", comme j'en ai l'habitude.
Mais quel est le problème, à votre avis, quelle(s) pièce(s) faut-il changer svp ?
J'avoue que j'ai eu un peu peur, et même si elle a fini par rouler normalement, je crois qu'il va falloir que je fasse quelque chose...
Merci d'avance.
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