Dernière modification 04/04/2019

Votre voiture démarre difficilement ? Problèmes de démarrage ?


Votre véhicule a tendance à mal démarrer ? Vous réveillez toute la rue lorsqu'il est temps de partir au travail ?
Il est temps d'agir mais que faire ? Vous n'y connaissez rien ?

Batterie

C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque (il parait avoir des difficultés), les voyants ont tendance à baisser en intensité ou alors à s'allumer dans tous les sens pour beaucoup de voitures modernes (cela peut même impressionner car d'autres bruits viennent s'ajouter au "sapin de noël"). Les soucis de batterie proviennent souvent lors de changement de températures / saisons.
Pour tester une batterie voir ici.


IBS

Un souci d'IBS (intelligent battery system) peut mener à ne pas pouvoir démarrer et me^me ne pas pouvoir libérer le neiman ... Il s'agit d'un dispositif destiné à contrôler la charge de la batterie avant le démarrage, si elle n'est pas bonne le boîtier interdit tout démarrage. Et quand il dysfonctionne, il peut empêcher l'auto de démarrer à tort. Il suffit alors de le débrancher pour que l'auto reparte.

Démarreur

Bien évidemment, le démarreur (voir ici son fonctionnement ici) peut aussi être la cause. Il a tendance à ne plus marcher d'un jour à l'autre sans qu'il n'y ait forcément de symptômes avant coureur. Les charbons (qui servent à transmettre du courant au rotor mobile) finissent par s'encrasser et le démarreur ne fonctionne plus. Sachez qu'il suffit parfois de donner quelques coups de masse sur ce dernier pour prolonger un peu sa vie (pour faire tomber les poussières collées au charbons en carbone), cela peut servir quand on se retrouve loin de chez soi et que l'on est dans l'urgence.


Les bougies (moteurs essence)

Première chose, s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.


Une bougie HS est dite perlée

Bougies de préchauffage (moteurs diesel)

Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer (le moteur s'usera aussi plus vite à froid). Notez aussi que l'incidence des bougies de préchauffage sont bien moins importantes sur les moteurs dotés d'une injection directe. En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour.

Capteur PMH

Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.

Capteur AAC

Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.

Sondes diverses


Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur.

Pompe de gavage

La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer.  Son relais peut-aussi être le responsable.
Plus d"infos ici.

Prise d'air

Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.

Electronique / Anti-démarrage

Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant), tout comme les différents boîtiers (selon les marques) : EWS, CAS (car access system) etc ...

Neiman

Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.

Boitier BSI / calculateur central

Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne.

Calculateur moteur

Si le calculateur moteur a un souci, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto.

Boitier BSM

Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais.

Bobines d'allumage / distributeur (moteurs essence)


Les bobines d'allumage peuvent aussi être mises en cause. Ces dernières servent à envoyer du jus dans les bougies d'allumage afin qu'elles génèrent une étincelle (arc électrique). Il en est de même sur les vieux moteurs avec un distributeur hors service (image du haut : il s'occupe de distribuer l'électricité pour chaque bougie et au bon moment). Voir ici pour plus d'informations.

Galets tendeurs


Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. En se détendant, la courroie (ou la chaîne) de distribution peut sauter de quelques crans et donc désynchroniser la distribution ...

Carburateur (essence ancienne)

Sur les voitures à essence d'ancienne génération il peut arriver que la chaleur du moteur ait une influence sur le comportement du carburateur, provoquant ainsi des difficultés de démarrage à chaud.
Un autre problème qui peut arriver sur les moteurs à carburateur est la présence de quelques goûtes d'eau dans la cuve.

Problème d'injection


C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée au démarrage et des claquements/cliquetis suspects. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !).

Utilisation de produits à mettre dans votre plein

Même si certains peuvent paraître un peu cher, n'hésitez pas à utiliser les produits (spécial démarrage difficile) à mettre dans le plein.  Bien sûr, l'effet de ces produits ne sera pas immédiat, il faudra rouler quelques centaines de kilomètres (ou plusieurs heures si vous ne faites que de la ville) mais leur résultat est généralement probant, ils redonnent un vrai coup de jeune à votre moteur.

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Dernier commentaire posté :


Par Sophie lavoie (Date : 2022-11-22 01:17:53)

Jai changé mes plaquettes de freins arriere de ma jona 2018 2litres depuis au demarrage cest difficile car je dois peser sur les brakes pour la démarrer mais tres difficle. Quoi faire ? Cest pas saigner mes freins car ja pas toucher a sa seulement les plaquettes

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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-11-22 13:39:51) : Bonjour.
    Cousine du Québec Sophie Lavoie 😎?? 👋🙂👍

    Donc vous n'avez fait que changer les plaquettes sans rien toucher d'autre et sans "saigner" les freins : j'imagine que "saigner" veut dire "purger" le circuit ?!
    Dans ce cas il faudrait commencer par ça, faire une 'purge' de tout le circuit de freinage, dans l'ordre prévu par le constructeur, en général en commençant de la roue la plus éloignée du 'maître cylindre' et en remontant vers la plus rapprochée, roue après roue et une fois terminé vérifier le bon niveau du liquide de freins dans son 'bocal/réservoir'.

    Si vous êtes bien au Canada j'imagine que vous avez une voiture avec boîte de vitesse automatique ?
    Quand vous indiquez que vous devez appuyer sur les freins pour démarrer peut-être que le fait de ne pas avoir purgé le circuit de freinage provoque un problème.

    Si j'ai bien tout compris bien sûr ?? 🤔

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-11-23 17:10:05) : En lisant j'entendais aussi l'accent canadien, et après avoir vu le commentaire de Ray j'ai juste explosé de rire. Ah, cette chère cousine du Quebec ... C'est qu'il faut la décrypter mine de rien, en tout cas en tant que Français il y a un peu de décodage à faire ;-)

    En gros, la pédale de frein devient dure à froid et il est difficile de bouger le sélecteur de boîte auto qui nécessite d'appuyer sur les freins c'est ça ? A voir si la purge du circuit a été faite (pour bien chasser l'air et l'eau condensée), ou alors le mastervac a une petite fuite au niveau du tuyau de dépression ?

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Suite des 1282 commentaires :

Par Fred (Date : 2022-11-21 09:01:46)

Bonjour à tous ,

Sur une Fiat stilo Jtd 140 cv dev2004 , je viens de changer le moteur en standard, la voiture démarre quand elle veut.

Des fois au 1er coup de clé des fois au 10eme.

Je précise que j’entends bien la pompe au 1er cran de clé, le voyant préchauffage s’éteint bien après qq secondes.

Lorsqu elle démarre pas , le démarreur ne se lance pas comme si une sécurité empêchait le lancement du moteur (je t’entends un clac, un relais sans doute, mais le démarreur ne se lance pas)

Une fois démarré, pas de soucis de fonctionnement.

Merci pour votre aide et bonne journée.


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-11-21 13:58:58) : Bonjour.

    1) Ne pas omettre d'avoir une batterie bien chargée évidemment et de vérifier les cosses, leur bon serrage et si possible la fixation de la tresse de masse au châssis.

    2) sur un JTD (système d'injection directe 'common rail') le préchauffage n'a pas d'influence a priori sur le démarrage. Donc ne vous focalisez pas là-dessus.

    2) si c'est bien le démarreur qui ne se lance pas essayez de le repérer et munissez-vous d'un petit marteau ou d'une pièce métallique afin de pouvoir donner un ou deux coups secs sur le corps du démarreur et ensuite tentez de démarrer pour voir : il est possible qu'il y ait un souci d'usure des balais et des charbons. Depuis 2004 donc bientôt 20 ans cette probabilité est assez évidente si le véhicule a effectué beaucoup de démarrages dans sa vie.
    Si après un défaut de lancement du démarreur et après avoir tapé plusieurs fois dessus le véhicule démarre ça pourrait confirmer ce souci.

    Si vous entendez un 'clac' (ou plutôt un 'clic') au niveau du démarreur au moment de tourner la clé et que la batterie est bien chargée je penche pour cette hypothèse et donc le changement du démarreur devrait être envisagé.


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Par said (Date : 2022-10-30 09:19:05)

Bonjour
moi un voiture hyundai eon essence 2013 pour précision .
le matin quand je mis le contacte elle demare et puis dans pas pluse de deux seconde s elle s'éteint mais quand je mis mon pied sur l'accélérateur deux fois trois fois jusqua 5 fois le moteurs marche normale. je vois pas c'est quoi le probleme merci de votre aide a l'avance
et bon agreable journee.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-31 16:06:21) : Voir côté papillon et plus généralement admission : filtre à air, capteur de pression d'admission etc.
    Mais le souci peut aussi provenir de l'arrivée d'essence.

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Par Laliedu70 (Date : 2022-10-26 10:53:18)

Bonjour, problème de préchauffage avec fumées blanches opaque sur mon Alfa Roméo 147 JTDM 16V 150cv Eleganza de 2006.
Injecteurs, Bougies de préchauffage, Boîtier de commande de préchauffage, Batterie 77Ah : neufs
Quand j’ai changé la batterie elle a bien démarré avec à peine de fumée (le garage m’avait mis une 66Ah) Mais 2 jours après ça a recommencé: j’ai pu démarrer en 3 coups de clés mais bcp de fumée pendant 5 bonnes minutes (il pleuvait mais il ne faisait pas froid (12 deg) Je précise qu’elle a très peu roulé depuis 6 mois.
Faut-il que je fasse un certain nombre de kms ou contrôler/remplacer un autre élément?
Merci d’avance pour votre aide et bonne journée!


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  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-10-30 09:24:32) : La fumée ne peut venir des bougies, boitier de commande, batterie encore moins, injecteurs peut-être mais très sceptique.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-10-30 09:28:36) : La fumée est-elle bien blanche ? ou légèrement bleu, car cela peut venir d'huile, turbo, joints queues de soupapes, segmentations.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-31 11:02:57) : Ca me semble clairement lié à un calculateur qui cherche à régénérer le FAP ... Vérifiez les sondes d'échappement et le FAP.

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Par Jaesani84 (Date : 2022-10-14 13:40:43)

Apres avoir circulé mon véhicule à du mal a démarrer


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-14 15:38:50) : Voir la pompe à injection ou la mise à l'air du réservoir, sans oublier canister et relais de pompe de gavage.

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Par SYMPHORIEN (Date : 2022-09-28 17:16:36)

Bonsoir. j'ai un problème de démarrage de ma RAV4 LIMITES 2008. Au début je suis aller au garage. a m'avais dit que c'est un problème de Pompe à essence qui a été résolu. mais a la maison j'ai toujours du mal a redémarrer le véhicule. lorsque j'ajoute 3 litres d'essence il démarre mais le lendemain matin le même problème demeure. je veut mieux comprendre


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-09-28 18:00:42) : Possiblement une mise en dépression du réservoir.

    1) avant de démarrer le matin ouvrez le bouchon du réservoir, allez dans la voiture, mettez le contact pour que la pompe à essence s'amorce (en comptant jusqu'à dix ou, si vous l'entendez, jusqu'à l'arrêt du bruit de pompage) et lancez le démarreur.

    2) encore mieux, si vous avez un garage ou un box fermé, quand vous rentrerez le soir ouvrez votre bouchon de réservoir, laissez-le ouvert jusqu'au lendemain et essayez de démarrer de la même façon que déjà indiqué plus haut.

    Si d'une et/ou de l'autre façon ça démarre du premier coup ou bien plus facilement ça pourrait indiquer un réservoir avec une mise à l'air bouchée/inefficace.

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-09-28 18:06:23) : J'oubliais, le fait qu'elle démarre quand vous ajoutez de l'essence pourrait être simplement dû au fait que justement vous ouvrez le bouchon du réservoir, donc cela supprime la dépression de celui-ci par sa remise à l'air libre ; si c'est bien le cas votre 'truc' devrait fonctionner même sans ajouter de carburant. En gros on en reviendrait à mon message précédent.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-04 16:20:30) : Quel pro ce Ray ;-)
    Tout colle dans ton idée.
  • Par (2022-10-06 15:40:13) : Bonjour cher frère et soeur j'ai une Range rover 201

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Par Chail (Date : 2022-09-28 09:54:21)

J ai eu ce problème de démarrage avec moi duster sur la radio on me demande le code d authentification le garage me change systématiquement la batterie est ce un piège dans la mesure où il aurait peut être du la charger enfin le duster est encré en garantie pas de problème bizard


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-09-28 12:24:21) : Peut-être qu'au garage ils ont quand même testé la batterie et se sont rendu compte qu'elle ne pouvait plus fournir l'ampérage nécessaire au bon fonctionnement du véhicule.
    Si on vous change la batterie gratuitement sous garantie tant mieux, une batterie est garantie 2 ans normalement.
    Pour le code de la radio c'est normal s'ils n'ont pas fait pris la précaution de faire un "maintien de charge" pendant le changement de batterie : dans ce cas le poste de radio nécessite d'être réinitialisé par son code puisqu'il a été déconnecté du circuit électrique, c'est une sécurité.
    Le code de l'autoradio vous devez le posséder quelque part, normalement il est fourni et inscrit dans les documents du véhicule, le carnet/livre de bord en général ou bien sur une carte fournie à l'achat de la voiture. Sans ce code vous ne pourrez plus utiliser votre radio.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-04 16:03:44) : Merci à Ray, pour ma part j'avoue ne pas bien saisir les choses.

    A priori votre Duster mange la batterie avec une consommation fantôme. A chaque changement de batterie par la marque le code radio se perd.
    La moindre des choses seraient qu'ils trouvent la source plutôt que de changer la batterie continuellement jusqu'à la fin de la garantie.

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Par amine (Date : 2022-08-21 13:43:50)

Bonjour j ai changé le moteur de mon scenic 2.0 150ch elle ne demarre pas passee a la valise dit dent cassée volant moteur le gasoil arrive jusq au injecteur mais ne les alimentent pas pourriez vous m aider s il vous plait


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-08-22 11:01:20) : Heu ... Pas facile à dire.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-08-24 10:14:44) : Le fait d'avoir changer le moteur le capteur de point mort haut et' il bien en face de la couronne, le calculateur ne recevant pas de signal alors que celui-ci semble bon puisque le calculateur ne le signale pas en panne, dont il en déduit que la soit disant dent et casser, mais cela et peu être tous simplement que le capteur sur le nouveau moteur et pas bien en face de la couronne, ou, le volant qui ne correspond pas a ce type de moteur? et position du capteur, et donc pas détecter par le capteur. Les injecteur ne peuvent débiter que si le calculateur lui donne le signal.

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Par BL (Date : 2022-08-16 12:55:10)

Bonjour à tous,
C'est une Opel Zafira diesel de 2005, voici sa désignation complète:
OPEL ZAFIRA A (T98) 2.0 DTI 16V (F75) 09.2000 - 06.2005 (101 CH DIESEL)
Son souci est celui du démarrage à chaud, plus épineux qu' à froid.
Par ces temps de canicule, si je dois m' en servir sans souci, il faut que je m' arrange pour ne pas m' arrêter plus de 10 mn, ou encore laisser le moteur tourner si je dois attendre au delà de ce délai, ce qui n'est ni pratique, ni économique, ni écologique, on est bien d' accord.
Il faut au moins une bonne heure pour retrouver un démarrage normal après arrêt par temps chaud.
Donc entre 10 mn et une heure, au pire pas moyen de lancer le moteur. Le démarreur se lance bien je précise.
Au mieux, aux environs de 3/4 d' heure d' arrêt, elle peut très bien redémarrer mais un calage se produit au bout de 500 mètres parcourus, ou 30 secondes de ralenti.
Le capteur de PMH a déjà été remplacé, sur les conseils d' un mécanicien expérimenté, mais sans succès.

Certains sur des forums ont parlé de tester avec le bouchon de réservoir ôté quand le problème se produit, relatant un souci de mise à l' air libre du réservoir.
Ou tromper le calculateur électronique en débranchant le thermo contact de radiateur... je n' ai pas encore testé mais bon, je n' y crois pas trop.

Merci à vous, si vous pouvez témoigner de suggestions ou résolutions.

Bruno



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Par Gibou (Date : 2022-07-26 14:20:52)

J'ai une mehari 24v . Il se trouve que personne ne s'explique ce curieux principe quand la voiture n'a pas démarrée depuis quelques jours. Je dois mettre le contact et laisser 1 a 2 mns uns que le témoins lumineux prennent de la luminosité que la jauge d'essence monte sinon le démarreur ne se lance pas ..comme si il fallait attendre une accumulation de charge pour avoir la puissance au démarrage. Ce phénomène ne se produit pas si j'ai roulé quelques jours auparavant. Curieux non ?


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  • Par Rikounet17 (2022-07-30 23:07:46) : ça fait plutôt peur cette histoire !!
  • Par BL (2022-08-16 12:05:39) : Bonjour. Si votre véhicule est ancien (une Méhari vous dites!), je présume une résistance de contact dans le circuit de votre relais de démarrage. Ca nécessite un nettoyage des continuités, notamment des masses.

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Par Sylva (Date : 2022-07-20 16:18:12)

Bonjour, Moi je suis Sylvain j'ai 2 pick up Ford Ranger de 2015 qui ont tous un problème de démarrage. Le 2 ne démarrent qu'après plusieurs tentatives. De fois il faut pousser les véhicules pour que ça démarrent. les mécaniciens avaient ouverts le réservoir et nettoyer mais cela n'a rien changer.


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  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2022-07-21 09:06:25) : 1ER voir les bougies de chauffes, problème de gas oil réamorcer avant démarrage?, sinon voir compression des cylindres.

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Par Nina la Toulousaine (Date : 2022-06-29 09:17:16)

Bonjour,
J'ai une Fiat Sedeci 4*4 et je rencontre des problèmes de démarrage de la voiture, elle démarre au bout de 3 essais :(.
J'ai changé la batterie, les bougies de préchauffage, l'alternateur,, vidange, changement du filtre à air et gasoil, et les garagistes que j'ai vu (2 en tout) me disent que c'est pas le démarreur et à force de chercher ne comprennent pas pourquoi????
Il faut savoir que dès que la voiture démarre, je n'ai plus de problème de démarrage.
Je ne sais plus quoi penser et les garagistes non plus??
Je cogite ça nuit et jour:(
Je souhaite savoir si quelqu'un a eu le même problème et a-t-il résolu l'énigme.
Merci par avance de vos retour.

Nina la Toulousaine.


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  • Par Ray kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-06-29 10:20:05) : Bonjour.

    Pouvez-vous préciser de quelle année est votre véhicule ? Motorisation exacte également ?

    Est-ce que vous entendez un bruit de pompe à carburant quand vous mettez la clé sur le premier cran "préchauffage" (un bzzzzzz par exemple) ?

    Je n'ai pas de réponse évidemment mais je vous suggère un petit test :

    AVANT de lancer le démarreur, tournez la clé sur le cran "préchauffage", attendez trois secondes, coupez le contact, refaites la même opération une ou deux fois puis la fois suivante utilisez la clé normalement jusqu'au lancement du démarreur et voyez si le moteur démarre ce coup-là 'normalement'.

    Si cela fonctionne cela pourrait indiquer un désamorçage carburant voire un souci de préchauffage j'imagine, mais je reste dubitatif, je ne connais pas vraiment les diesel 'modernes'.
    C'est juste une idée... 🤔

  • Par Nina la Toulousaine (2022-06-29 11:34:04) : Re bonjour,
    Ma voiture est de 2007, diesel , oui j’attends toujours que le bruit du cran de préchauffage(bzzzz) s’arrête pour démarrer la voiture et je viens d'essayer votre conseil et malheureusement ça ne marche pas :((
    Merci par avance de votre aide.
    Bonne journée.
    Nina la Toulousaine.
    PS: Je suis désespérée par ce problème.
  • Par Ray kourgarou_007 TOP CONTRIBUTEUR (2022-06-30 17:16:15) : J'ai cherché sur le net et c'est peut-être un souci de capteur :
    - Le CAPTEUR PMH (Point Mort Haut)
    - Le CAPTEUR d'ARBRE à CAME

    Il faudrait demander à vos mécano(s) s'ils ont vérifié ça.

    Ray le Périgourdain. 😊
  • Par Nina la Toulousaine (2022-06-30 19:48:05) : Bonsoir,
    Merci à Ray le Périgourdain pour l'information, j'ai réussi à trouver un autre garagiste qui a accepté de prendre ma voiture la semaine prochaine et je vais lui communiquer l'information.

    Ma s½ur pense que c peut être un problème d'appel d'air?.

    C'est pas évident de trouver le problème .

    Merci .
    Bonne soirée.
    Nina.
  • Par Ray kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-07-02 12:10:51) : Essayez si vous le pouvez de rouler un peu quelques kms en ôtant le bouchon du réservoir puis laissez comme ça jusqu'au lendemain au moment de démarrer (s'il y a une trappe par-dessus votre bouchon ça ne pose aucun souci vis-à-vis des gens de passage si votre voiture reste à l'extérieur).

    Si après une nuit au repos vous avez un démarrage au premier coup, ou grandement amélioré, il est possible que ce soit tout simplement la mise en dépression du réservoir qui amène celui-ci à réaspirer du gasoil depuis le filtre une fois à l'arrêt, ce qui fait qu'il faut plusieurs coups de démarreur pour réamorcer. j'ai eu le cas sur ma vieille fourgonnette.

    Il est possible aussi qu'un joint du support du filtre à gasoil (joint d'embase) ou celui du filtre lui-même soit écrasé/pincé/mal monté/absent et laisse doucement baisser le niveau quand le moteur ne tourne pas et donc même souci de désamorçage.
    Une toute petite prise d'air dans le circuit, par exemple une durite fendillée ou poreuse, mal, pas assez (ou trop) serrée au niveau d'un collier pourrait amener au même résultat.

    Après réflexion votre souci pourrait bien être tout simplement une simple mise en légère dépression du circuit quand la pompe à carburant est à l'arrêt et donc n'amène plus le carburant jusqu'au filtre à gasoil.

    C'est juste une suggestion je ne connais pas votre véhicule et ne suis pas spécialiste mais je connais ce problème pour l'avoir vécu moi-même.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-07-02 16:41:50) : Même si la cause n'est pas facile à trouver, il ne faut pas se pourrir l'existence pour ça. Un souci de démarrage n'est jamais (ou presque) lié à un souci grave ...
    Un simple relais de pompe à carburant fatigué peut être la cause par exemple. Non, ce n'est qu'un souci de confort, ne vous faites pas trop de mouron.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-07-04 12:27:16) : Bonjour,
    J'ai suivi vos conseils et malheureusement rien ne change et elle démarre toujours au bout du 3e essai??.
    Merci de m'aider à trouver la problématique.
    Bonne Journée.
    Nina
  • Par NC (2022-07-04 12:34:36) : Bonjour,

    Merci de votre message, la voiture c'est mon outil de travaille et malheureusement je dépends de ma voiture (comme beaucoup de gens).

    J'ai réussi a trouver un garagiste dans un village voisin et doit prendre ma voiture demain soir et j’espère sera honnête?.

    Je vous tiens au courant pour la suite de l'épisode.

    Merci.

    Bonne journée.
    Nina.
  • Par Nina la Toulousaine (2022-07-07 14:53:36) : bonjour Ray kourgarou,

    Je viens de refaire l'essai d’ôter le bouchon du réservoir de gasoil quelques secondes avant de démarrer et ça "MARCHE", elle démarre du premier coup.
    Merci beaucoup Ray kourgarou!!

    Cordialement.

    Nina.
    Ps:I y a 2 jours j’ai laisse ma voiture pour la troisième fois chez un autre garagiste et na pas trouve non plus le problème.
    Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un garagiste qui m'écoute et ça c une autre histoire.

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Par Toto59 (Date : 2022-05-31 07:27:42)

Bonjour j'ai aussi un souci de démarrage avec ma 308sw de 2008 avec 215000 km 2lhdi 136
Problème démarrage à chaud comme à froid bougie changer capteur pression de carburant changer filtre à gasoil changer batterie neuf quand on veut la démarrer elle tousse beaucoup au début ensuite moteur qui tremble et ensuite elle démarre j'ai contrôler mes injecteur nickel je pense que ca pourrai être le capteur Aac ou une prise d'air ou la vanne egr qu'en pensez vous je vous remerci ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-05-31 11:40:42) : Voir si la pompe de gavage est en forme, avec son relais notamment.
    Vérifiez aussi l'admission d'air pour être certain que le comburant arrive en quantité suffisante.

    Mais franchement ça fait soit penser à un souci côté" arrivée de carburant (pompe de gavage : régulateur de pression ou relais, pompe à injection : électrovanne interne fatiguée, prise d'air sur le circuit etc.).
    Testez aussi de démarrer bouchon de réservoir ouvert pour voir si ça ne serait pas lié à un souci de dépression.

    Peut-être enfin que votre moteur a perdu en compression, ce qui rend plus difficile l'amorçage.
    Pensez à mettre du carburant de qualité et un produit nettoyant injecteurs.

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Par Zousmo (Date : 2022-05-04 18:33:49)

Bonsoir j'ai été en voyage laissant ma voiture moteur gasoil au moins 1 mois sans démarré a mon retour le démarrage est difficile cela peut être dû à quoi?


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-05-05 10:52:51) : Bonjour.

    Quel véhicule et quel moteur ?

    Seul le 1er démarrage a-t-il été difficile ou bien les démarrages suivants après avoir roulé l'ont-ils été aussi ?

    Le démarreur a-t-il semblé peiner ou a-t-il tourné normalement (avec vigueur) au premier démarrage après le préchauffage ?

    Vos précisions sur ces questions nous aideraient probablement à indiquer une piste.


  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-05-06 10:18:45) : Mais qu'est-ce que Ray est mauvais sur ce coup !
    Sans dec, une auto qui reste 1 mois et qui a du mal à démarrer ?... La question à un million de dollars ...

    Allez je me lance : batterie faible ?
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-05-06 14:36:46) : Bah ! très probable, mais Zousmo serait-il si méconnaissant pour ne pas y avoir pensé ? Quoi que... 🙄
    Il est vrai que c'était mon idée première en demandant si le démarreur avait "chanté" sans faiblesse, j'ai 'trop bien' posé la question ; j'aurais du écrire "batterie déchargée ?".

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Par JBI (Date : 2022-04-21 11:51:22)

J'ai un véhicule de type Toyota Corolla 4D4 année 2003
dont le monteur s'arrête brusquement pendant que je suis entrain de conduire et lorsque je touche légèrement a un des câbles connectés a la boite de fusible l'alimentation revient au tableau de bord. Si le tableau de bord n'est pas allumé le moteur ne démarre pas. Ou je tape légèrement sur le tableau de bord quelque fois ledit tableau de bord s'allume quelque fois il ne s'allume pas. Avions fait nettoyée la boite a fusible malheureusement la même panne persiste toujours.


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  • Par Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2022-04-21 14:45:42) : Bonjour,

    Pour ce cas il s'agit vraisemblablement d'un faux contact :
    > soit un fil est défectueux en interne, et donc il est en train de se casser au niveau des torsades cuivre sous l'isolant.
    Là il faut palper les fils un à un, sans toucher aux autres, jusqu'à trouver le "coupable"
    > soit une soudure de fil électrique est défectueuse en un point ou plusieurs points. Changer le fil hs
    Même recherche que çi-dessus mais point de soudure par point de soudure à moins que cela soit visble, attention aux circuits imprimés ou parfois le défaut est la soudure cassée au dos de la carte. Refaire le ou les points de soudure hs à l'étain basse température, fer à pointe fine 40 w à pointe fine.

    De préférence avoir sous la main la revue technique automobile correspondante, si plusieurs fils électriques venaient à se mêler cela pourrait être embêtant, l'autre conseil est de photographier avant de toucher et de démonter, en cas de doute c'est drôlement pratique d'avoir une photo de l'état initial.

    Cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-04-22 16:30:53) : Merci à Fabi.
    N'hésitez pas à mandater un électricien, ça leur arrive plus souvent que vous ne l'imaginez de travailler sur des voitures.
    Ca peut donc être un mauvais contact (fil corrodé ou qui se délite), un relais qui fatigue (un petit coup lui fait du bien) ou encore des relais corrodés qui ont eux aussi un souci de contact.

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Par Panamericano (Date : 2022-04-03 01:07:04)

Bonjour je possède une Audi TT de première génération il y a un souci de démarrage voir si vous pouvez m’aider. j’ai tout testé y’a rien à faire démarreur, pompe à essence,bo ugies,duri tes, Relais et boîtier papillon ect…. La seule solution pour Pour démarrer la voiture Il suffit d’enlever la borne de la batterie côté négatif et faire plusieurs fois Contact avec la borne pour pouvoir débloquer pour le relais qui envoie l’information au boîtier de papillon qui se débloque ,On dirait problème de masse de courant qui garde en mémoire dans un Condensateur qui empêche de démarrer la voiture. Sauf le matin au démarrage elle démarre mais après utilisation elle veut plus démarrer il faudra attendre au moins cinq heures pour qu’elle puisse redémarrer.
La voiture continue à marcher en débranchant les deux bornes le plus et le moins pendant une bonne vingtaine de minutes on dirait que la voiture elle est hanté même en débranchant le calculateur

Code erreur 18010 alimentation
16989 mémoire rom


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-04-04 16:02:23) : Ne serait-ce pas lié au relais de pompe de gavage ? Si il est devenu capricieux ça pourrait expliquer le problème. Débrancher / rebrancher la batterie a peut-être tendance à stimuler ce fameux relais en le sollicitant, au bout d'un moment il finirait donc par marcher.
    Voyez aussi si ça ne pourrait pas être lié au canister/mise à l'air du réservoir, testez de démarrer avec le bouchon ouvert.

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Par Cece60 (Date : 2022-03-11 11:17:20)

Bonjours je possède une Clio 4 essence. Quand je démarre ma voiture à froid, elle démarre très bien sans difficulté mais j entends un arrière bruit du moteur comme si elle rauque. Sachant qu elle ne le fait la journée mais uniquement le matin. Je l ai emmener chez le garagiste pour la laisser une nuit. Après analyse il entend rien et qu il faut pas s i'quieter. Je tiens à préciser que j ai pas de voyant allumer et pas de symptôme en roulant. Batterie neuve. Elle a 71000km. Faut il s inquieter ? Merci pour vos réponse


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-03-15 14:29:48) : S'inquiéter de quoi ? Du bruit ?
    Car vous êtes sur un article qui traite de soucis de démarrage à chaud, ce n'est pas votre cas ?

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Par (Date : 2021-12-12 16:41:28)

Est ce que le traitement injecteur peut causer le problème de démarrage?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-12-13 11:20:10) : Oui, si cela a décollé des impuretés du filtre à carburant vers les injecteurs, mais c'est peu probable quand même (et ça ne va pas jusqu'à empêcher le démarrage, ça cafouille plutôt).

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Par Nono06 (Date : 2021-10-30 10:06:46)

Bonjour, je possède un véhicule essence et je rencontre depuis quelques jours un problème au démarrage, le moteur tourne( le démarreur se lance) mais ça ne démarre pas du premier coup, il faut généralement que je recommence l'opération une seconde fois avant que ça ne soit ok, je précise que la batterie, les bougies, le démarreur, la pompe sont ok, je pense changer le capteur PMH, on verra bien ! Vous en pensez quoi ? Merci.


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-10-31 12:49:44) : Possiblement une légère dépression au niveau du réservoir qui désamorcerait légèrement le circuit au niveau de la pompe ?
    mais je dis ça à tout hasard.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-11-01 11:09:17) : Peut-être aussi un moteur un peu vieux qui a perdu un peu en compression.
    Mais avant tout on commence par changer les bougies d'allumage ...
    Comme dit Ray, vérifier le canister pourrait être une bonne chose.

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Par Sleepingzuzz (Date : 2021-10-12 17:38:49)

J'ai roule un plein entier avec un additif de nettoyage. Je roule maintenant avec du SP normal et la voiture a du mal à démarrer à froid. Jai casse quelque chose à votre avis? L'ordinateur repasse en mode apprentissage ? Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-10-13 15:41:57) : Possible que le produit est décapé le filtre à carburant, envoyant des impuretés vers les injecteurs. Mais rien n'atteste ce scénario, ne vous bornez pas à le suivre.

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Par Med Amine (Date : 2021-07-31 09:38:33)

Salut j'ai une voiture mazda qui démarre difficilement le matin et quand elle démarre elle accélére tout seul jusqu'à 4000 au tour minute j'ai changé les bougies les faisceaux la pompe carburant j'ai nettoyé les injecteurs toujour même problème


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-08-02 09:40:28) : Papillon, capteur de pression d'admission, fuite d'air à l'admission, pompe à injection ?

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Par fred (Date : 2021-07-10 10:28:42)

Bonjour,
Je n'y connais rien en mécanique (sauf ce que je trouve sur internet après quelques recherches :-)
Ma vieille Fiat qui roulait bien jusque là devient capricieuse.
Elle démarre une fois sur 2. On dirait qu'elle démarre mieux à froid, mais elle peut démarrer quand même aussi à chaud.
Le voyant de démarrage s'allume bien puis s'éteint normalement. Il y a bien le bruit de démarrage normal mais c'est comme si il n'y avait plus d'essence.
Est-ce un problème de bougies? autre?
On est bien embêtés, on habite en ville sans garage, donc elle est garée sur un parking public payant... On n'ose plus la prendre pour se déplacer!
Merci par avance de votre aide!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-07-12 09:39:02) : C'est donc une essence ?...

    Ca semble vraiment quelque chose de bénin. Bougies fatiguées, filtre à essence qui commence à être limite, canister / mise à l'air du réservoir ... Pas mal de théories possibles.
  • Par fred (2021-07-13 20:08:41) : Merci de votre retour.
    Oui c'est une essence. Punto de 96 (il m'avait sembler indiquer les infos sur la voiture lors de mon inscription, my mistake :-)
    Si je comprends bien, pas le choix de l'amener chez le garagiste? Je ne voudrais pas que les réparations coûtent plus cher que ce qu'elle vaut 😕

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Par jr (Date : 2021-06-12 14:27:25)

Je dois sauter sur le siège conducteur en mettand des gaz pour démarrer, une idée? Cdt


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-06-14 09:38:08) : C'est une blague ?
    Si c'est sérieux, il faudrait au moins préciser l'auto ... Ca tourne au carbu ou à l'injection ?
    A priori votre saut permet d'aider un relais à se bouger les fesses.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-06-15 00:49:07) : C'est un Kangoo, roux ? (Humour) 😏😋
  • Par jr (2021-06-15 12:31:08) : Bjr, non c'est sérieux renault scenic 1.6 essence de 2001 d'ailleurs il refonctionne normalement. Je me souvenais d'un pote qui ne pouvait démarrer sa voiture qie de cette manière. Apres quelques recherches, sonde PMH ou démarreur.

    Cdt
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-06-16 09:42:16) : Je vois pas de relation entre les sondes du moteur et le siège conducteur ou autre.

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Par Djimi (Date : 2021-05-26 12:06:26)

Je trouve de deficultés de démarrage Duster Diesel 1.5 année 2013 même pendant un long stationnement


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  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-05-27 08:08:02) : Voir les bougies de préchauffage. Faire attention qu'il y et pas de l'air dans le circuit gas oil.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-05-27 11:46:19) : Comme Taurus.
    Il faudrait voir s'il n'y a pas un désamorçage du circuit de carburant au repos du véhicule qui viderait partiellement le filtre à gasoil. Ça peut arriver à cause d'une petite prise d'air (filtre mal monté, joint abîmé au montage, mal serré) voire une "réaspiration" du gasoil par un réservoir en légère dépression.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-05-28 12:12:17) : En espérant que ce ne soit pas lié à une compression réduite des cylindres, ce qui induirait que le moteur est très usé.

    Commencez par changer votre filtre à carburant et filtre à air. Comburant et carburant doivent pouvoir arriver avec générosité, sans oublier un éventuel relais de pompe de gavage qui devient capricieux.

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Par (Date : 2021-05-26 12:02:55)

Merci je trouve de difficultés Lors du démarrage du moteur à froid et pendant un longue stationnement


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-05-27 11:47:46) : Répondu ci-dessus.

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Par Paul (Date : 2021-05-14 21:07:53)

Bonjour :
Je vous présente mon problème qui persiste même après le changement du moteur suite un problème du culasse usé, c'est une légende clio bombé d'années 2000,le démarrage lent avec odeur d'essence non brûler au pot d'échappement, le bizarre après un repos de 1jour ou plus le moteur ce lance d'un cart de tour, boujies changé + bobine +capteur PMH + filtre essence air + clé


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  • Par Arburg (2021-05-16 12:58:23) : Fuite de jus ?

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Par charly (Date : 2021-05-07 11:21:35)

Bonjour
je voudrais savoir comment degrippé la commande variable de larbre a came d echappemment sur une country man r60 et ou il se trouve car j ai le voyant du moteur qui s allume par intermittence merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-05-10 10:20:28) : Alors là je ne pourrais dire, je ne suis pas allé voir quel était le dispositif sur ce modèle. Il y en a plusieurs comme on peut le voir ici.

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Par Audia3 (Date : 2021-05-03 23:32:59)

Bonjour, j aimerais votre aide svp,
J ai une audi a3 tdi 105 8p
Enfaite j ai un soucie de redemarrage mais seulement quand j ai eu une conduite sportive avant ( sans monter dans le rouge pour autant mais un minimum sportive ).
Quand je conduit facon économe par contre aucun soucie.
Je précise qu une fois réussi a redémarré si je la re eteint elle redémarre au quart de tour sauf si je recommence a avoir une conduite sportive après
J ai aussi remarqué que mon relais de pompe a gavage avait tendance à être chaud, je l aie changer et celuie ci l est aussi
Auriez vous une idée d ou cela pourrais venir avec se symptome? Ca m aiderai beaucoup car jusqu ici je n aie rien trouver pouvant m aider
J ai déjà changer l alternateur,la batterie,les injecteurs, capteur aac, capteur de pression de suralimentation et le filtre a gasoil même si j ai encore un doute dessus car le montage était plus difficile qu a l habitude sur d autres voiture


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-05-04 17:02:40) : Vérifier si le réservoir ne se trouve pas en dépression après votre "conduite sportive"...
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-05-06 17:28:33) : Pas bête Ray. Du coup essayez de démarrer avec le bouchon ouvert.
    J'ajouterai que la pompe à injection peut aussi être en cause, les problèmes de démarrages à chaud sont souvent liés à elle.
  • Par Audia3 (2021-05-06 18:28:47) : Ce n est pas un problème de démarrage à chaud dans le sens ou j ai du mal a demarrer apres avoir rouler vivement meme si je laisse la voiture tte la nuit et ne m en resert que le lendemain matin.
    Une fois démarré par contre si je la re éteint la peine n est plus la sauf si je recommence a rouler vivement
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-05-09 22:14:39) : Le lendemain matin du jour où vous aurez roulé "vivement" faites ce que préconise l'Admin (et moi), ouvrez le bouchon du réservoir AVANT de démarrer : si vous entendez un "pshiouff", un "shlurpp", un "glouglou" c'est possiblement un réservoir en dépression.
    Si le démarrage se fait mieux bouchon ouvert ce serait une certaine confirmation.
  • Par Audia3 (2021-05-09 22:21:22) : J ai tenter et ca ne vient pas de la apparemment... peut-être la pompe a gazoil qui sais? Ou même le filte a gazoil vue que le mec qui me l as mis a galérer( il l a fait devant moi) Vue que le relais est chaud
    Je ne pense pas à la rampe d injection sinon car je pense que ça ressortirai à la valise et la j ai pas de défaut
    J avoue je ne sais pas trop quoi faire

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Par Kyolo (Date : 2021-05-01 20:39:15)

J'ai une voiture marque mini pajero Mitsubishi moteur 4G93 démarre difficilement a froid après 3 a 4 tendance de démarrage le moteur s'allume qu'elle est la cause ? aide-moi


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-05-06 17:03:27) : Pour qu'un diesel s'allume il faut de la pression, car la pression mène à la chaleur. A froid il faut une aide supplémentaire car les cylindres sont très froids, et c'est le rôle des bougies de préchauffage.
    En gros, vous avez soit un souci de compression, de bougies ou encore d'arrivée de carburant (pompe de gavage, son relais etc.).

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Par Kadir257 TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2021-04-24 03:01:10)

Ma 106 a un souci qui est pour l’instant « seulement » genant mais presque tous les soirs depuis hier(22/04/21) je doit acceler parfois fortement pour que le moteur parte
Quel est la solution a ce probleme?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-04-24 11:11:52) : Allumage à la ramasse ou carburant qui a du mal à venir ?
    En espérant que ce ne soit pas un, souci de compression ...
  • Par Kadir257 TOP CONTRIBUTEUR (2021-04-24 17:12:58) : Carburant car j’etait au fond du fond,j’ai remis 10¤ de jauge au debut ca fesait encore le meme souci mais au 2eme demarrage c’etait carré..
  • Par (2021-04-24 17:13:59) : Et a un moment j’ai aussi pensé au bougies vu que ma 106 est un 1.5D

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Par bonifacek2 (Date : 2021-04-20 17:57:06)

Bonjour
j'ai une 307 essence boite automatique de 2004 version.
problème depuis peu elle ne démarre plus au quart de tours les matins. Depuis un moment c'est après 5 tentatives qu'elle démarre.
Je viens de changer les bougies mais rien n'a changé si quelqu'un a une idée je suis preneur.
merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-04-22 10:31:47) : Pompe de gavage ou son relais) ? Capteur PMH ? Canister ? Compression moteur limitée ? Injecteurs un peu grippés ? Eau dans le réservoir ? ...

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Par Mrode59 (Date : 2021-04-02 14:37:22)

BOnjour
j'ai une 306 essence 1.6 89ch de 2000 version norwest
probleme depuis peu elle ne demarre que de temps en temps
et la depuis 3 jour plus rien
je viens de changer la baterie mais rien ne change
au contact tout s'allume voyant et si je veux feux klaxon etc mais des que j'essai de demarrer tout ce coupe sans aucun bruit
si quelqu un a une idee je suis preneur

merci


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-04-02 21:01:14) : 1) vérifier le parfait serrage des cosses batterie ainsi que l'intégrité des cables.
    2) vérifier la tension de la batterie, même neuve elle peut s'être suffisamment déchargée pour ne pas lancer le démarreur sans forcément impacter le reste. Si vous avez moins de 12 volts c'est cuit pour démarrer.
    3) essayez de lancer le moteur avec des cables par la batterie d'un véhicule tiers, si possible diesel pour avoir plus d'ampérage (attention de ne pas inverser les cables).
    Si le démarreur ne se lance toujours pas... donner un ou deux coups secs sur le corps du démarreur avec un marteau, il est peut-être collé. Si aucun résultat il est peut-être inopérant (charbons trop usés par exemple) ou carrément mort.

    Il est possible que votre alternateur ne recharge pas correctement la batterie qui de fait perd de ses capacités : il doit y avoir au moins 13.8 volts moteur tournant mesurés au multimètre mais encore faut-il que le moulin démarre pour le vérifier.

    Bon courage.
    Ray.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-04-03 09:20:30) : Une fois de plus ont changent une batterie sans savoir son bon état, et évidement le résultat et pas bon. Le fait que tout se coupe au démarrage et normal pour laisser toute la puissance au démarreur. il semble que votre démarreur a un problème de balais qui ne porte plus sur le collecteur. L'alternateur ne peu être en causse puisque la batterie et neuve, et de toute façon il y aurai le bruit du démarreur voulant s'enclancher.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-04-03 10:53:37) : Merci à vous deux pour vos idées.

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Par (Date : 2021-03-30 07:47:50)

Bonjour je suis mécanicien mais je ne connais pas trop les Mercedes et la je fais fasse un sérieux problème d'allumage d'une Mercedes CLS 350 essance 6silindre année 2004 qui démarre difficilement afroi.quelle conseil pouvez vous me donner pour la réparation.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-03-30 08:54:51) : Bonne question ...
    Estes-vous certain que c'est lié à un souci d'allumage ?

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Par melimelo (Date : 2021-03-15 02:19:56)

Bonjour, la Clio 2 essence (qui a plus de 20 ans) a parfois du mal à démarrer, mais finit toujours par y arriver. Cependant, je remarque que des fois le moteur(?) s'emballe au démarrage (beaucoup de bruit), et j'attends que le moteur fasse un bruit normal avant de prendre la route, ça finit toujours par redescendre au bout de d'une dizaine de secondes.
La dernière fois, j'ai eu ce cas là, mais après avoir rouler un peu pour sortir du garage, ma voiture a accéléré soudainement, si bien que j'ai failli me prendre un mur, heureusement que j'ai freiné directement !
Voyant que l'accélération ne redescendait pas, je me suis arrêtée au point mort, et le moteur tournait encore très fort, alors je l'ai carrément arrêté.
J'ai ensuite pu repartir à peu près normalement, en attendant quelques secondes que le moteur "redescende", comme j'en ai l'habitude.
Mais quel est le problème, à votre avis, quelle(s) pièce(s) faut-il changer svp ?
J'avoue que j'ai eu un peu peur, et même si elle a fini par rouler normalement, je crois qu'il va falloir que je fasse quelque chose...
Merci d'avance.


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  • Par Nico45 (2021-04-01 13:47:26) : Bonjour,
    Cela peut être dû à la sonde de température d'eau moteur défectueuse et qui indique au calculateur une température totalement fausse. Le starter n'est donc pas géré correctement et peut entraîner des emballements moteur et un démarrage difficile.

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Par Dady (Date : 2021-02-14 22:13:42)

Ma voiture démarre difficilement le matin quand il fait froid elle me mai un voyant jaune qui signifie une voiture avec un cadenas que faire pour la réparé merci


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  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-15 10:46:12) : Plusieurs types de symboles peuvent être utilisés par les fabricants pour leur système antivol.

    Les causes sont nombreuses, elles sont identifiables par un passage à la valise normalement.
    Il se peut aussi que l'une des clés soit défaillante/puce corrompue.

    De toute façon, pour votre sécurité, je vous conseille un passage chez le concessionnaire.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-17 17:06:25) : Et donc elle démarre quand il s'éteint ?

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Par ASTRA2004 (Date : 2021-02-14 10:13:22)

BONJOUR A LA GRANDE COMMUNAUTE !!!
voila j'ai une PELASTRA 2004 avec 240000 KM au compteur ,DIESEL qui ne DEMARRE PLUS et pourtant j'ai remplacé à neuf:
LE DEMARREUR
LE CONTACTEUR
LE NIEMAN
UNE NOUVELLE CLES CODE CHEZ OPEL
Mais malgré tout ces changements de pieces toujours impossible de pouvoir DEMARRER;
POSSIBLE DE M AIDER ?
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN TOTAL



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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-14 11:53:07) : Le carburant arrive bien aux injecteurs ? C'est la première question à se poser.
    Les compressions sont bonnes ? Cela est arrivé d'un coup ou petit à petit ?
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-14 17:26:08) : Il et certain que la compression sur un diesel qui démarre pas, et a contrôler en priorité, avant de changer les pièces a l'aveuglette.

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Par Kadir257 TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2021-02-12 20:19:54)

J’ai juste une ou deux petite question,peut-étre plus betes les une que les autres mais bref:
Durée de vie de batterie?
Peut-on demarrer avec des bougies de prechauffages hs un jour de juillet?Et leurs durée de vie?
Je me repete,j’ai aucun souci,j’veux juste avoir des connaissances en plus 😁


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-14 11:01:39) : Aucune question bête, ou presque (certains internautes sont parfois des cas !) ...
    La durée de vie peut largement varier, et faire une moyenne serait erroné il me semble. Ca dépend de sa capacité ainsi que des sollicitations que cette dernière subit (plus une voiture a des équipements plus on tire dessus / Plus un conducteur utilise ses équipements plus il la fatigue / plus elle subit de contrastes de température plus elle souffre etc.).

    Avec une injection direct on peut démarrer hiver comme été sans souci, avec une injection indirecte beaucoup moins.

    Les bougies de préchauffages ne tiennent jamais très longtemps d'après mon expérience personnelle.

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Par vacances (Date : 2021-02-09 23:27:54)

Bonjour,
Ca fait plusieurs matins que ma voiture met du temps à démarrer à froid. Les températures ont fortement chuté ces derniers jours. Mais pas de problèmes une fois qu'elle a tourné pendant 20 min pour redémarrer (après le plein de gazole par exemple) C'est une citroen C3, elle a environ 5 ans et demi et la batterie de la voiture a été changée il y a 2 semaines. Le système de charge a été testé.
Sur quel pb doit-on s'orienter? Juste le froid? Je précise que cette voiture n'a jamais vraiment passé la nuit dehors, elle était dans un garage avant et ne subissait donc pas les grandes variations de température.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-10 10:15:28) : Bougies de préchauffage ?...

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Par Moreno (Date : 2021-02-04 13:11:55)

J'ai une Mercedes classe c 2005 qui démarre toujours le matin mais au cours de la journée elle refuse parfois de démarrer.... j'enlève le contact après 10 ou 15 minutes elle démarre sans soucis ... merci d'avance pour vos conseils


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-05 12:33:15) : Essence ? Diesel ?...
  • Par Moreno (2021-02-05 19:07:00) : Diesel

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Par Pseudoemma (Date : 2021-02-04 09:18:18)

Bonjour
J'ai un problème depuis un petit moment avec ma Ford Fiesta essence 1.4 au démarrage.
Elle démarre mais lorsque je lâche l accélérateur et surtout lorsque je freine elle cale.
Elle le fait surtout à froid lorsque je la prends le matin ou que cela fait un moment que je ne la prend pas.
Elle finit par démarrer complètement après plusieurs essais.
J'ai changé les bougies en espérant que se soit ça mais non cela continue.
Merci pour vos tuyaux.
Emmanuelle.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-05 12:29:48) : Ca peut provenir du papillon des gaz ou du calculateur qui le pilote pour réguler le ralenti (voir un capteur, tel position de papillon ou pression à l'admission). Sur les voitures un peu plus anciennes on pourra penser au moteur pas à pas du régulateur de ralenti.

    Enfin, peut-être qu'il y a un souci côté arrivée de carburant ? Ou encore mise à l'air avec un souci côté canister ?

    Pas évident.
  • Par Guillaume (2021-02-05 18:40:55) : Bonjour,
    J'ai eu un problème fortement similaire au votre. Seulement à froid, ma voiture pouvait caler si elle n'était pas assez haut dans les tours (~ >2500 tr/min), pouvant provoquer des calages en freinant ou en accélérant faiblement voiture à l'arrêt.
    Le problème était que la chaîne d'injection était fortement encrassée. La solution a été pour ma part de mettre un produit dans mon réservoir pour décrasser tout ce qui touche aux injecteurs (je ne cite pas de marque car pas le droit). Je n'ai plus le problème depuis.
    Bonne soirée

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Par (Date : 2021-02-02 10:43:23)

J'ais une voiture marque noah mais sa de marange est tres difficile j'ai changer plusier composents electronique, rien n'est marche alors sa peur etre quoi?


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  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-02 15:55:00) : Commandez un coffret Bescherelle, il est disponible tant en France qu'au Canada.

    Je n'ai rien compris à votre message, qu'est ce qu'une noah ?
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-03 00:57:00) : À Divx :

    Il est vrai que c'est très peu précis mais,

    1) il n'est pas nécessaire d'être aussi méprisant envers un demandeur qui ne maîtrise pas nécessairement la langue française, peut-être devriez-vous faire preuve d'un peu plus de complaisance et de moins de cynisme
    2) Le Noah est un monospace de taille moyenne à 7 ou 8 places selon les versions, fabriqué par le constructeur japonais Toyota.
    3) j'ai parfaitement compris sa demande même mal rédigée, traduction :
    "Je possède une voiture de marque Toyota, modèle Noah mais le démarrage s'avère très difficile j'ai changé plusieurs composants électroniques, sans succès et rien ne marche alors pouvez-vous m'aider" ?

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-03 14:20:31) : Non, pas de conflit entre les contributeurs ! S'il vous plaît.
    Ici il me semble que vous avez tous les deux raisons, à savoir que la personne parle avec un charabia difficile à piger mais qu'en même temps certains sont victimes de leur parcours de vie.

    Je suis pour ma part partagé entre les deux sentiments, et je suis donc la synthèse de Ray et Divx ;-)
  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-03 15:09:00) : Utiliser un traducteur c'est pourtant simple. M enfin ... quelqu'un connait il la réponse à sa question au moins ? 😂
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-05 08:20:02) : Toute réponse nécessite une question claire, et ici impossible de conclure quoi que ce soit avec aussi peu d'éléments à se mettre sous la dent.

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Par Kalash (Date : 2021-01-29 00:09:39)

Bonjour jai une 307 sw essence 1.6 110cv, mon problème cest que de temps en temps elle ne démarre pas du premier coup je suis obliger d'éteindre et de redémarrer et la cest bon, ça peut le faire a chaud comme a froid, jai déjà changer la batterie mais toujours le même problème, jai penser au bougie ou injecteur, bobine. Quand penser vous? parce que je voudrais pas tout changer si ce nai q'une chose merci par avance pour vos réponses


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-29 09:12:43) : Si vous devez éteindre, c'est que le moteur était démarré non ?... Et donc il démarrait bien.

    Peut-être un relais de pompe de gavage qui a un peu de mal à s'enclencher. En remettant le contact ça le "secoue" un peu et le contact interne arrive à se faire. Une cause possible parmi d'autres ...

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Par Karimstar (Date : 2021-01-25 09:37:44)

Bonjour depuis quelques jour ma voiture a des soucis au démarrage quand je tourne la clé je dois tourner plus longtemps que d'habitude pour qu'elle demmare . Je voulais savoir pour ca mets plus de temps que d'habitude merci


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  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-25 13:37:35) : C'est l'hiver, il est temps de surveiller ou de changer sa batterie.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-25 16:10:25) : En effet, j'aurais tendance à faire le lien entre températures glaciales et démarrage difficile.
    Le souci est lié à la température de l'air bien trop froid, et même en phase de compression le comburant n'est pas suffisamment chaud pour rendre la combustion très aisée dans les cylindres. Et même sur les essences il faut qu'il y ait chauffage du comburant avant l'allumage commandé (bougies).

    La batterie faible peut aussi (Divx) rendre le démarreur un peu trop mou pour permettre une compression plus vigoureuse.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-25 16:34:45) : Bonjour,

    après une nuit dehors, sur ma (superbe et de collection) Peugeot 309GR essence 1L6 carbu double corps de 1989, par temps clément environ 3 à 4 tours de démarreur, par temps frais 5 à 8 et par temps froid une bonne douzaine, sans lacher la clé. Ensuite le bonheur !
    La précision de Divx sur la batterie n'est surtoout pas à négliger.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-26 09:06:44) : Le fait de pouvoir tenir plus longtemps le démarreur, signifie bien que la batterie et bonne. Si comme dit plus au la batterie et faible, le temps de maintien du démarreur, et beaucoup plus limiter, donc le problème ne peu venir de la batterie. Problème de froid tous simplement.

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Par Tony (Date : 2021-01-09 01:41:05)

Bonjour,

J'ai changé mes bougies de préchauffage de la marque Beru, même pas deux ans après, deux sur quatre étaient à changer,
est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre réponse !


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-09 12:46:24) : Ce n'est pas mon domaine de connaissance mais si vous précisiez
    - le véhicule
    - le moteur
    - le type d'utilisation (route, autoroute...)
    - le kilométrage effectué depuis le changement
    - la fréquence d'utilisation et de démarrages journaliers
    Cela aiderait probablement à la réponse ceux qui connaissent mieux que moi les systèmes de préchauffage.
  • Par Tony (2021-01-09 16:29:10) : Bonjour,

    Voici les informations et caractéristiques du véhicule :

    Peugeot 306 ; 1.9 Turbo D ; Route ; 10000 Kms ; Pas de démarrage tout les jours !

    Merci d'avance pour votre réponse !

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-09 20:58:25) : En effet c'est très peu.
    Les 4 avaient été changées en même temps donc.
    Un mauvais montage, pas serré au couple ? Une série avec un défaut ?
    Ou alors une usure rapide due à un souci annexe ?
    Bizzare...

    J'ai eu une ZX de 1995 qui avait le même moteur 1.9TD, mes bougies de préchauffage duraient facilement 90.000 km et je possède actuellement un Scudo 9 places de 1998 avec également le même moteur et je commence seulement a avoir un souci avec les bougies de préchauffage après plus de 80.000 !
  • Par Tony (2021-01-10 04:14:22) : Bonjour,

    Oui, les 4 en même temps, donc une série avec un défaut, ou/et la marque Beru, pas fiable !

    Sinon, si un souci annexe de quel genre ?

    Merci d'avance pour votre réponse !
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-10 12:49:09) : Soucis annexes trouvés sur le net (en cherchant un peu) :

    Causes d'usure prématurée

    Coupure du filament par :
    a) un fonctionnement à tension trop élevée, p. ex. à la suite d’un émarrage avec batterie d’appoint
    b) une alimentation électrique trop longue due à un relais collé c) un post-chauffage inadmissible alors que le moteur tourne
    d) l’utilisation d’une bougie n’ayant pas de fonction de post-chauffage

    Surchauffe du crayon due à a) un début d’injection prématuré b) des injecteurs calaminés ou usés
    c) une détérioration du moteur, ex. grippage de pistons, rupture de soupape, etc.
    d) des injecteurs qui gouttent
    e) un segment de piston grippé
    Surchauffe du crayon due à a) un début d’injection prématuré avec surchauffe du crayon et du filament, le filament se fragilise et se casse
    b) passage annulaire fermé entre le corps de la bougie et le crayon ; avec pour conséquence une
    perte importante de chaleur du crayon, le filament de régulation reste froid et fait passer un cou-
    rant trop important vers le filament incandescent, provoquant une surchauffe

    Autres causes :
    - cassure de la vis de connexion :
    l’écrou a été serré avec un
    couple trop élevé.
    - Six-pans détériorés : utilisation
    d’un outil inapproprié, la défor-
    mation provoque un court-circuit
    dans la bougie entre le corps et
    l’écrou rond.

    Il me semble qu'il existe aussi des modèles de bougies demandant des tensions différentes, 4.4V et 7V... dans ce cas il faudrait vérifier que vos bougies sont vraiment adaptées à votre véhicule.

    Nota : je ne suis pas mécanicien, j'ai trouvé ces informations en cherchant 5 minutes sur la toile, je ne peux pas vous aider plus et j'arrête là les recherches à titre personnel.

    Bon courage.
    Ray.
  • Par Tony (2021-01-10 19:00:34) : Bonjour,

    Merci encore pour les infos et d'avoir pris de votre temps !

    Cordialement.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-11 11:01:25) : Je ne suis pas étonné, ça ne tient pas très longtemps les bougies de préchauffage.
  • Par Tony (2021-01-11 16:38:45) : Bonjour,

    Ah bon d'accord, merci encore !

    Cordialement.

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Par YACHOU (Date : 2021-01-09 00:50:50)

Bns
j un problème électrique de démarrage de mon ford focus 2011 demmarage start power .le tableau ne sallume pas .et pas de connexion avec le moteur


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-11 11:00:36) : Batterie HS ou mal branchée ? Fusible de puissance (compartiment moteur) ?

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Par Claude (Date : 2021-01-08 12:08:40)

Le voyant antidemarage ne s éteint pas quand il fait froid merci


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  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-09 14:35:47) : Voyant "anti-démarrage" ? Vous êtes sûr ?
    Ce ne serait pas le témoin de préchauffage plutôt ?
    (y'en a qui confondent).
  • Par Claude (2021-01-09 17:23:27) : Oui c est bien l antidemarage
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-11 10:52:02) : Et donc, ça démarre ou pas ?

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Par Tony (Date : 2021-01-03 04:25:24)

Bonjour,

Description, symptôme :
Problème de démarrage à cause du pack qui fait guirlande lorsque je coupe le moteur, de la fermeture centralisée des portes et qui me décharge la batterie, donc par la suite m'empêche de démarrer !

Ma question : Cela vient de quoi ? un court circuit ? un relai ? etc ...
Tout en sachant que j'ai changé le neiman de contact auparavant !

Merci d'avance pour votre réponse !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-03 15:05:32) : Je ne comprends hélas pas les symptômes ...
  • Par Tony (2021-01-04 01:09:00) : Bonjour,

    La fermeture centralisée des portes disfonctionne, quelle en est sa composition pour réparation svp ?

    Merci d'avance pour votre réponse !
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-07 12:27:54) : Je pencherais pour un fusible ou le BSI. Un souci de masse aussi peut être la cause.

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Par KBHS (Date : 2020-12-29 14:16:12)

Bonjour, j'ai un problème qui s'aggrave de plus en plus avec le démarrage de ma voiture Nissan XTrail diesel !!

il faut parfois 7/8 tentatives pour qu'elle démarre !!

Ce n'est pas un problème de batterie ou de démarreur j'ai vérifié les injecteurs, la pompe à diesel, le capteur Vilebrequin, ...
toujours le même problème !!

vos conseils SVP !!


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  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-30 08:57:47) : Voir les bougies. Mais cela peu venir du gaz oil qui dans la nuit peu repartir vers le réservoir, voir aussi un manque de compression.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-30 12:44:08) : La suggestion de Taurus est intéressante sur le retour de gasoil.

    j'ai eu moi-même ce souci de retour de gasoil vers le réservoir parce que sa mise à l'air était partiellement bouchée donc le circuit de gasoil se désamorçait (suite à la réaspiration par le réservoir sous dépression).
    Heureusement comme j'avais une poire d'amorçage il me suffisait de pomper une dizaine de fois pour réamorcer et ensuite ça démarrait impeccable.
    L'entrée de mise à l'air située sous le chassis était colmatée par de la boue.

    Donc avant de démarrer ouvrez votre bouchon de réservoir et vérifiez s'il n'y aurait pas une résistance, un bruit de succion ou un 'glouglou' inhabituel ; si c'est le cas et que vous entendez un "shlurpp" ou "glouglou" bizarre (comme un appel d'air) cela pourrait être le signe d'une mise à l'air colmatée et donc d'un réservoir qui se met en dépression. C'est assez classique.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-03 13:54:32) : Merci à vous deux pour vos commentaires riches en enseignements.
    Voir aussi une éventuelle prise d'air sur le circuit de carburant ou tout bêtement le relais de pompe de gavage qui a un peu de mal le matin ...

    Comme dit Ray, tentez de laisser le bouchon de réservoir légèrement ouvert une nuit pour voir, et tentez de démarrer sans le fameux bouchon.

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Par Le coq (Date : 2020-12-27 17:09:59)

Bonjour à vous . Voilà mon soucis je possède un bmw 330d e46 j'ai fait tout l'entretien toutes les sonde et capteur son neuf . A froid elle démarre au car de tour mes à chaud obligé de m'y reprendre à 3 fois pour démarré
Je n'est aucune fuite et tout et à jours d'où peux venir le problème ? ? Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-28 18:13:05) : Vous avez vérifié si il y avait des codes défaut ?
    Ca peut-être lié à la pompe à injection.
    Voyez si le carburant arrive par le retour des injecteurs.
    Un relais de pompe de gavage fatigué peut aussi être le coupable. Il faut enquêter : voir si la pompe de gavage s'active bien, que du carburant arrive aux injecteurs etc. Bref, il faut voir le circuit de carburant et l'alimentation des différents organes (pompes principalement), sans oublier les filtres et le bouchon de réservoir (mise à l'air bien que ça ne semble pas être votre problème).
  • Par (2020-12-28 18:20:48) : Merci je pansai pareil que vous .
    La pompe de gavage au réservoir et neuve le filtre aussi et le bouchon avec je pansai sois les injecteur ou pompe injection !! Aucun défaut à la valise .. je vous tiens informer merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-03 15:10:54) : Bon courage à vous ;-)

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Par MAXWELL (Date : 2020-12-24 17:52:36)

BONJOUR A TOUS J AI UN PETIT SOUCI AVEC MA VOITURE SANS PERMIS:
elle démarre mais un bout d'un certain temps le moteur etouffe tout de suite et cale dés que j'accélére et une fuméé blanche sort de la voiture .
que puis je faire?
merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-28 17:15:11) : J'aurais dit un souci d'arrivée de carburant, mais la fumée blanche fait plutôt penser à un problème d’allumage ou de manque de compression (vous n'auriez pas flingué le moteur par hasard ?).
  • Par MAXWELL (2020-12-29 12:35:47) : comment savoir que le moteur est flingué?
    MERCI
  • Par MAXWELL (2020-12-29 12:40:15) : EN PLUS LORSQUE J ACCELERE ELLE N AVANCE PAS TOUT A COMMENCE APRES UN APPOINT EN CARBURANT.LE MATIN JE ME SUIS EN SERVI POUR ALLER AU TRAVAIL MAIS AU RETOUR C EST LA QUE LE MOTEUR A COMMENCE PAR UNE PERTE DE PUISSANCE.J AI CHANGE LE DEMARREUR ,LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE LE PRE-FILTRE , lE FILTRE VIDER LE RESERVOIR NETTOYER LA CREPINE ET REMIS UN CARBURANT NEUF

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Par bobbysixkiller (Date : 2020-12-10 20:31:22)

J'ai une voiture sans permis microcar mc2 ,moteur lombardini focs.depuis un cetain temps je galere a la faire demarrer.j'ai changer mes deux bougies de prechauffages ,toujours rien ,j ai fait un appoint d'huile moteur,j'ai tester ma batterie :ok car 12 Volts,regarder l'etat de ma courroie alternateur ,nikel mais aussi mon relais de prechauffage qui fait un petit clixon au demarrage donc je suppose que c'est signe d'un bon etat.
possible de me dire si c'est mon demarreur qui en serait la cause?
par ailleurs ,je viens de changer la boite a vitesse.
merci pour votre aide cordialement BOBBYSIXKILLER


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  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-11 09:53:07) : Si le moteur tourne bien avec le démarreur il peu y avoir un problème de pompe a injection, cella leurs arrive souvent. Pas méchant car elle coute pas cher, et il et facile de les changer, pour quelqu'un ayant un peu de connaissance en mécanique.
  • Par bobbysixkiller (2020-12-11 13:39:00) : lorsque le contact est enclenché on entends un clic et une sorte de sifflement; mais ne pouvant démarrer ;et il faut tourner la clé plusieurs fois avant qu'elle ne démarre. raison pour laquelle moi je penchais pour un démarreur défectueux
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-12 08:52:14) : Il semble effectivement que le démarreur soit en cause. Le sifflement peu venir de l'induit du démarreur qui tournent sans entrainer le moteur, le lanceur étend muni d'une roue libre semble patiner(le petit pignon qui s'engrène sur la couronne au démarrage).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-12 10:27:58) : Merci à Taurus.
  • Par bobbysixkiller (2020-12-12 10:29:12) : hier apres changement des bougies de prechauffages et refait les appoint en huile moteur et du liquide de refroidissement,elle a galerer a demarrer mais une fois partie j'avais une fumee blanche pendant un certain temps et rouler environ 30 minutes.
    le soir apres 8 heures de temps ,je remets la contact et la paff elle redemarre du premier coup;du coup je ne comprends pas ce qui a bien se produire.
    je vais essayer de la redemarrer tout a l'heure et je reviendrai vous dire quoi
    merci pour votre contribution
  • Par bobbysixkiller (2020-12-12 14:04:30) : comme promi,ce matin encore j'ai essayé de la redemarrer et là rebelotte pas de demarrage possible.alors qu'hier tout s'est passé comme sur des roulettes: premier demaarrage ,et c'etait partie.
    du coup je suis non seulemnt debité mais ne sais plus quoi faire;
    des astuces peut etre ? aidez-moi s'il vous plzit
    au secours mes gens
  • Par bobbysixkiller (2020-12-12 16:04:45) : pensez-vous qu'un capteur de pression d'huile pourrait etre la cause du probleme de demarrage?
    CAR Malgre le fait que j'ai effectué un appoint d'huile moteur j'ai toujours le voyant du manque d'huile moteur en rouge qui reste allumé

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