La MG3 Hybrid+ se présente avec une technologie hybride développée en interne, et non pas un équipementier comme c'est souvent le cas avec les Européennes. Il s'agit d'une boîte électrifiée à 3 rapports dotées de deux moteurs électriques (moteur et générateur). L'ensemble rappelle donc l'E-Tech hybride de Renault dans sa philosophie (boîte à trains parallèles dotées de peu de rapports pour laisser la place à des moteurs électriques) bien que je n'ai pas plus de détails pour le moment (certains journalistes parlent de boîte CVT à 3 rapports [e-CVT aurait presque été crédible], c'est pour dire à quel point le flou règne et aussi à quel point le journaliste moyen n'y connaît rien).
Mais si on met les éléments bout à bout, il semble bien qu'on ait affaire à quelque chose qui utilise la même logique que l'E-Tech (copie chinoise ? Ils auraient probablement du s'inspirer ailleurs car l'E-Tech est loin d'être la panacée).
Propulsée par un moteur essence quatre cylindres de 102 ch d'un rendement très élevé, à savoir 41% (4 cylindres cycle atkinson). J'ai cru déceler sur les images un turbo électrique. Ce dernier est couplé à un moteur électrique de 136 ch, cette MG3 offre 195 ch en combiné (en traction évidemment), ce qui est une puissance qu'on peut presque parler de démesurée. Les citadines de 195 ch en entrée de gamme ne courant pas les rues en cette époque de malus chronique. Ses performances sont bien respectables avec 8 secondes le 0 à 100 km/h, mais pour 195 ch c'est décevant. Dotée d'une batterie de 1,83 kWh, la MG3 offre également une petite autonomie électrique qu'on estimera à 1/2 km maximum, avec une propulsion en électrique jusqu'à 40 km/h. Et on se doute qu'avec moins de 2 kWh et un moteur de 136 ch, la puissance totale ne doit pas rester bien longtemps.
Avec une longueur de 4,12 mètres, elle un coffre d'une capacité de 293 litres. En ce qui concerne l'infodivertissement, elle est équipée d'un système comprenant un bloc compteur numérique de 7 pouces et un écran central tactile de 10,25 pouces, de série. En résumé, la MG3 Hybrid+ combine des prestations sans lacune (à savoir pas de faiblesse importante dans quelconque domaine) et à des prix très compétitifs. Son style relativement insipide et trop typé asiatique ne devrait pas jouer en sa faveur.*
Attendue autour de 20 000 € et bénéficiant d'une garantie de sept ans ou 150 000 km, la MG3 Hybrid+ s'annonce comme une concurrente consistante qui ne devrait pas uniquement faire de la figuration (bien que ce soit très difficile à prédire pour être franc, les concurrentes européennes restent nombreuses et déterminées).
Ecrire un commentaire
Fiches MG
Quel est votre premier critère lors d'un achat ?
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales