Vous remarquez que votre climatisation ou chauffage ne souffle plus d'air ? En réalité cela n'a rien à voir avec la climatisation et le chauffage même si c'est l'expression courante des conducteurs pour désigner un problème de soufflerie.
Bref, oublions ici l'évaporateur (climatisation) et le radiateur de chauffage, le souci ne concerne ici que la soufflerie, à savoir le pulseur pour être plus précis sur les termes techniques.
Il faut en effet distinguer ce qui produit le chaud et le froid (clim et chauffage)
En premier lieu, quand on a affaire à un souci lié à des accessoires électriques, c'est de contrôler les fusibles et leur oxydation. Attention, parfois c'est un fusible qui n'a rien à voir qui peut induire le problème, cela étant lié à la complexité des circuits électriques internes aux autos ...
Ca sera souvent lié un souci de ventilateur, qu'on appelle ici pulseur en raison de sa forme spécifique en forme de roue à hamster. Si le moteur est grillé (spires d'un enroulement ayant perdu de son isolation) ou si les balais ne font plus contact sur la partie mobile, alors il ne tournera plus.
Sachez quand même que son accessibilité est souvent très mauvaise et qu'il faut parfois démonter toute une partie la planche de bord ...
Malgré qu'il ait l'air en bon état, ce pulseur était toutefois défectueux ...
ATTENTION : parfois le pulseur semble marcher alors qu'en réalité il n'est plus viable ! En général cela s'apparente à une soufflerie qui marche par intermittence, mais j'y reviens dans le paragraphe suivant ...
Un pulseur HS induira parfois beaucoup de temps de main d'oeuvre, selon son emplacement ...
Pour pouvoir tourner à différentes allures le moteur du pulseur reçoit un voltage plus ou moins important Cette régulation s'effectue via la résistance, ici caractérisée par l'organe 4. Dans la majorité des cas c'est elle qui est responsable de la panne de votre ventilateur d'habitacle.
Si la soufflerie d'habitacle ne fonctionne qu'à certaines vitesses, alors vous pouvez être quasiment certain que le souci provient de la résistance.
Attention toutefois, certains signes laissent penser que le problème vient de la résistance alors qu'en réalité ce n'est pas le cas ... En effet, si le ventilateur marche par intermittence alors il est fort probable que le souci provienne du pulseur et non de la résistance.
Il y a alors quelque chose qui fait forcer pulseur et qui induit alors une surchauffe, ce qui induit la coupure du moteur par le biais de la résistance pour des raisons de sécurité. Parmi les causes qu'on peut citer il y aura par exemple un roulement de pulseur HS (ce qui provoque une résistance lors de sa rotation et donc une surchauffe et une intensité électrique plus importante), une impureté qui s'est glissée dans le pulseur et qui le gène (probablement à cause d'un filtre qui s'est désagrégé) ou encore un circuit d'air bouché (filtre colmaté qui ne permet plus à l'air extérieur de rentrer facilement, ce qui induit que le pulseur force).
Souvent le filtre qui se situe avant l'entrée d'air se décompose et vient polluer et abimer le pulseur
Il est aussi possible que les volets se soient bloqués ou cassés avec le temps, ce qui obstrue les conduits de la soufflerie. C'est ici assez simple à savoir puisque si vous entendez le pulseur tourner il y a un souci au niveau du pilotage des volets.
Dans le cas d'un réglage manuel à l'ancienne (par des tiges de commandes), ce sera alors un problème mécanique (on le sent en général au niveau de la commande manuelle).
Il se peut aussi que des débris se soient infiltrés (morceaux de feuilles par exemple), courant quand le filtre à pollen a été retiré sans en mettre un nouveau.
Cela peut aussi être li à un bug électronique quand ces derniers sont pilotés par un calculateur. En dysfonctionnant il fait donc n'importe quoi avec les micro-moteurs qui pilotent les volets internes au circuit d'air.
Tous les commentaires et réactions
Dernier commentaire posté :
Par JOJO (Date : 2023-02-27 12:45:27)
Bonjour,
j'ai une jaguar x-type 2008 diesel,
lors du démarrage, à froid le voltage montre de 10,5 et progressivement 11? puis 12,6 et 13, et 13,6 avant je ne peux
entamer la 1iere tant que le voltage n'est pas au minimum à 12,5, il faut que j'attende que le voltage se stabilise à 13,6 pour démarrer normalement.
Après un trajet de 15 km, et c'est là que la panne s'installe, je démarre à nouveau pour repartir, et le voltage reste entre 10, 11,5 et là il faut que j'appelle la dépanneuse. Cette panne est aléatoire. Après analyse avec le système klavkarr, il dit indique aucune anomalie.... A ne rien comprendre... j'espère obtenir des informations de votre part... Merci de votre aide
Suite des 57 commentaires :
Par Ami (Date : 2023-02-09 13:12:01)
Bonjour à tous , J’ai une série 3 année 2007 318d.Ma soufflerie (le pulseur ) à tout d’abord commencé à donner des signes de faiblesse avec des ralentissements et d’un coup plus rien tout . J’ai vérifié les fusible pas oxydation et pas de problème à ce niveau . J’ai ensuite changer le pulseur et la résistance! Mais rien ne fonctionne.J’ai comme l’impression qu’il n’y a plus de courant qui arrive à la résistance et le pulseur .Help… J'aimerais savoir d'où ça peut bien venir ce problème s’il vous plaît?
Par BaBrO (Date : 2023-02-08 20:33:53)
Bonjour, je possède une 740xd et etait que sa souffler par intermittence et c’était bien le pulseur d’air qui se forcer et donc s’arrêter suite au surchauffe comme il est expliqué ici. Nouveau moteur et sa fonctionne comme il le faut! Merci
Par (Date : 2023-02-08 19:51:17)
.Bonjour,j'ai un souci au niveau du volet du pare-brise la ventilation fonctionne très bien mais pour le pare-brise nonJ'aimerais savoir d'où ça peut bien venir le problème.
Par Davidrr (Date : 2023-02-06 18:19:39)
Bonjour, j’ai une Megane 4 de 2016, et depuis aujourd’hui, ma ventilation ne souffle plus d’air, cela souffle seulement pour l’air des pieds. Et lorsque je mets la ventilation à fond, on entend comme un sifflement mais toujours sans air qui sort. Pourriez vous m’aider svp
Par Boumethred (Date : 2023-01-26 20:47:15)
Probleme ventilation faible de chauffage air chaud pour le parbrise avant de ma kia pukinto 2013
Par (Date : 2023-01-21 08:59:29)
Bonjour j'ai un problème avec le bouton de l'anti bouée ! A l'intérieur de la voiture. au faite, la chaleur est bien envoyée à l'intérieur par les différents port mais seulement elle ne sort plus par le dessous du part brise
Par Laurent (Date : 2023-01-20 11:07:53)
Bonjour,
J'ai un Ford Tourneo Courier (2015) diesel, mon problème est que je n'ai plus de ventilation. (système de ventilation récente équivalant B-max, Transit)
Il s'agit d'un modèle numérique de ventilation, je m'explique, le bouton de réglage n'est pas un 4 vitesses, je peux le tourner à l'infini il s'arrête à 6 barres sur l'afficheur du tableau de bord. Après test, le moteur ne tourne sous aucune de ces 6 vitesses
Vérification d'usage : fusible ok, j'ai changé la résistance du pulseur mais cela ne fait rien.
Détail perturbant, lorsque que je met sur "ON" la partie du tableau de bord qui gère la ventil / clim, le ventilo se met à tourner à froid très fort pendant 3/4 seconde (ce qu'il à toujours fait, surement d'origine)
Donc fusible ok, résistance ok, et ventilo qui tourne juste au début... Auriez vous une idée de ce qui peut se passer ??? (je suis perdu)
Par Jie (Date : 2023-01-03 23:24:25)
Moi j ai un problème sur ma megane de 2015 dci j ai beau tourné le bouton de ventilation à 0 la soufflerie continue de soufflé et quand j arrête la voiture elle continue encore 10m et s'arrête j ai regardé le fusible et il est bon du moin pas sectionné alor je me demande si se n est la sonde merci de votre réponse
Par Ever (Date : 2022-12-29 22:35:47)
Bonsoir , sur ma Mercedes classe à de 2003, j'ai ma climatisation qui fonctionne que au 5eme niveau, j'aimerai en savoir plus sur le problème ? Merci de vos réponses
Par jean-aimar (Date : 2022-12-28 19:00:48)
Bonjour, le pulseur d'air de chauffage/clim de ma peugeot 206 HDI de 2005 ne fonctionne plus, après avoir fonctionné par intermitence au bout de quelques km de route, règlage de la température à fond. Depuis cet été, plus rien ! je précise qu'il s'agit d'une clim auto. Ca ne fonctionne pas non plus en mode manuel.
1-j'ai d'abord vérifié les fusibles : ok
2 - j'ai démonté et branché le pulseur en direct : ok
3 - j'ai pensé aux résistances, mais comme il s'agit d'un bloc électronique , fixé sur le pulseur et souvent vendu en même temps que le pulseur, j'ai acheté l'ensemble neuf chez Niort et l'ai remplacé : toujours pas de ventilation.
4 - je suis allé dans une casse et ai remplacé le circuit de commande dans l'habitacle. J'ai essayé 2 cartes différentes : toujours rien
5 - je suis allé voir mon garagiste ( sympa), il a tout vérifié et n'a pas trouvé d'alim au niveau du fil de la commande qui arrive sur le pulseur. Sachant tout ce que j'avais changé et fait il a pensé au BSI ( boitier de servitude intelligent) environ 800 euros neuf, en me disant d'essayer d'en trouver un à la casse.
6 - à la casse, une fois récupéré un BSI d'occase, j'ai appris qu'il fallait en fait remplacer BSI, BSR, et clé de contact ou neiman et clé de contact, pour que la voiture fonctionne... Ca s'appelle un kit de démarrage, autour de 150 euros. J'ai abandonné là ma recherche de BSI.
7 - j'ai confié ma voiture à un autre garage, après conseil, ils m'ont dit la même chose que mon garagiste après avoir tout vérifié.
8 - je suis allé chez un concessionnaire peugeot, pensant qu'avec leur valise de test ils en sauraient plus. Ils m'ont dit qu'ils ne verraient rien avec la valise, voiture trop vieille, mais qu'ils pouvaient faire des recherches, environ 5 heures à 90 euros de l'heure. J'ai stoppé là les perspectives de frais.
J'en suis donc là !
Après avoir regardé, essayé de comprendre les branchements et le fonctionnement du pulseur sur une peugeot équipée du même systême, j'ai récupéré une partie du faisceau avec les connecteurs et le bouton variateur ( il ne me manque que les résistances), je suis en train de penser à modifier le fonctionnement du pulseur sans passer par la carte de commande en le branchant à l'ancienne. Est-ce raisonnable ? Sinon, si je garde la carte de commande, est-ce que quelqu'un connait les différentes tensions qui doivent arriver sur le fil de commande pour permettre au pulseur de tourner à différentes vitesses ?
merci de vos réponses...s'il en existe !
Par Steve (Date : 2022-12-21 11:51:41)
Bonjour j’aurai grand besoin d’un coup de main .
Ma ventilation sur mon opel vectra de 2002 ne fonctionne pas sauf 1 fois de temps en temps il se remet à tourner .
Des fois 2 seconde des fois 10 min et avec des intervalle non regulier je peut ne pas avoir de ventilation pendant 1 mois ou 2 jour .
J’ai demonter mon pulseur et l’ai testé et il fonctionne (a priori il doit fonctionne vue qu’il se lance a certain moment dans sa vie mais par acquit de conscience j’ai verifie sa ne coute rien ) donc j’ai pensé a un faut contact donc j’ai demonter ma boite à gants et mon boitier de commande pour trifouiller les cable mais rien ne se passe …
Je part du principe que sa ne peut pas etre le fusible car sinon sa ne fonctionnerais pas du tout logiquement et pareille pour la resistance … ou peut il y avoir un faut contact ? Derriere la boite de fusible ? Sa me paraît bizarre pck meme en la démontant j’arrive pas a bouge les cable d’un mm . Merci si on peut m’éclairer sur une idee de ou sa pourrai provenir sa serais cool tout est deja demonter maintenant y’a plus que a faire … mais quoi ^^
Par Nicolas (Date : 2022-12-16 18:43:47)
Bonjours j’ai une opel astra 1.9cdti, j’ai une soucis je n’ai bis air chaud ni air froid, meme moteur chaud j’en ai rien qui entre, le ventilateur ne se met pas en route également, j’ai vérifier les fusible mais tout est ok si vous pouvez m’aider merci
Par Mistouflon974 (Date : 2022-12-14 08:07:33)
Bonjour,
Je viens à vous car je rencontre un soucis sur ma nissan Micra K13 2015.
Je reçois de l'air et chaud malgré la clim en marche au niveau du pare brise et au niveau des pieds. Cependant, de face, je ne reçois rien. Pouvez-vous m'aider svp? Merci beaucoup!
Par Kinou3365 (Date : 2022-12-11 12:42:29)
Bonjour j'ai une Citroën C4 de 2010
Je n'ai plus de ventilation sur aucune des vitesses.
Tout les fusible sont ok par précaution je les ai changer, résistance changer neuve et pulseur d'air changer également neuf.
Toujours rien. J'ai shunter le pulseur d'air sur le plus batterie et sur le moins en masse et il fonctionne nickel .
D'après vous d'où cela pourrait provenir.
Car la avec l'hiver ça devient problématique.
Merci d'avance pour votre aide.
Par Nena (Date : 2022-11-18 19:58:48)
Bonjour, jai une ford c max de 2009, et sa ne souffle plus du tout d'où sa pourrais venir
Par Eric (Date : 2022-10-15 08:46:33)
Bonjour j ai une Toyota rav 4 2006 j ai changer mon compresseur au départ ça marchais très bien et 2 jours après les boutons de commande de la climatisation ne commande plus or les nuit quand les lumières sont allumées dans l habitacle la lumière sur les boutons éclairs mais les boutons commande toujours pas donc clim a l arrêt dans la voiture que faire pourriez vous m aider je défile partout en ce moment mais sans suite
Par Dom Dominique (Date : 2022-09-21 14:48:27)
Ou se trouve la résistance du pulseur d air sur nissan pulsar et comment la démonter Merci de votre réponse
Par Steve (Date : 2022-08-06 21:30:27)
Bonjour, j'ai un Jeep Liberty 2004. Le souffleur de l'habitacle ne tourne plus sur aucune vitesse. J'ai donc vérifié tous les fusibles de l'habitacle et ils sont Ok. J'ai pensé que le bloc de résistance pouvait être la cause mais un professionnel m'a mentionné qu'il n'était pas en cause puisque si ce serait le cas, le souffleur tournerait à vitesse max (4e vitesse). J'ai donc exclus cette option.
Afin de tester le souffleur, je l'ai branché directement sur la batterie 12v du véhicule et apparemment le moteur peut tourner. J'ai donc exclus l'achat d'un nouveau souffleur.
Maintenant, ma question est; y aurait-il un ou des relais dans la
boîte à fusible sous le capot du moteur, qui sont liés au fonctionnement du souffleur d'habitacle qui seraient peut-être à changer? Et si oui lesquels si c'est possible?
Je me demandais aussi, une question que je n'ai pas vu posé sur les forums ou en vidéos, si la roulette pour ajuster la vitesse du souffleur n'aurait pas avoir lâché par hasard?
J'espère que vous pourrez m'éclairer d'avantage. Merci!
Par Mag (Date : 2022-07-07 11:42:36)
Bonjour j ai un c crosser je n est plus de ventilation j ai acheter un pulser et une resistance et j ai tester la prise du pulser il n y pas de courant à la prise .
Par Tomtec (Date : 2022-07-02 13:43:58)
Bonjour sur ma skoda fabia 1.2 tsi de 2014, la ventilation ne fonctionne qu'en position 4, le 1,2,3 ne vont plus quelqu'un aurait une idée svp?
Par Yoann (Date : 2022-04-12 23:23:54)
Bonjour ,
Après avoir bien lu l’article je ne suis quand même pas sur de savoir d’où vient le problème .
Je possède une Audi A3 sportback de 2005 depuis 2 ans , à ce moment là tout marchait bien . Jusqu’à ce qu’une des 4 grilles de ventilations s’envoie plus d’air sur n’importe quelle vitesse avec n’importe quelle température .
Ce qui me pose soucis c’est qu’une 2eme fait maintenant pareil et c’est celle qui me sert à refroidir mon téléphone sur le support quand il fait chaud ..
Pouvez vous m’aider svp ?
Par Goulven (Date : 2022-03-26 15:00:06)
Bonjour
J'ai une Ford mondéo TDI de 2001 et le ventilateur ne fonctionne plus, il y a de la chaleur, mais l'air n'est plus pulsé
Par Gwen (Date : 2022-02-02 11:26:35)
Bonjour,
J'ai une Renault Mégane coupé 1.9DTI de 98, et mon problème est le suivant :
Je sens l'air chaud qui passe dans les volets de ma voiture, mais la soufflerie ne fonctionne plus.
Faut-il changé le pulseur et la résistance ou le pulseur seulement?
Aussi est il possible de le changer soit même?
Merci pour votre futur réponse.
Par (Date : 2022-01-24 08:45:23)
Jai changé mes ampoules de plaques depuis plus de phare ni de clignotant
Par A_ACM (Date : 2022-01-19 08:40:30)
Bonjour
Ça fait environ un an que j'ai des problèmes de ventilation dans ma voiture, et après quatre passages au garage, et un changement complet du système de soufflerie, elle s'est encore arrêtée. Je n'ai plus de chauffage, en plein hiver... Et je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème, mon garagiste a vraiment tout essayé dessus
Par Charlot (Date : 2022-01-05 09:40:08)
Bonjour,sur mon partner de 2009 hdi16. Je narrive plus a tourner que partiellement la molette qui selectionne les positions pieds face ou parebrise,comment peut on sortir la platine.
Par (Date : 2022-01-04 17:02:33)
Bonjour j'ai un probleme avec la ventile d'air , un jour elle marche deux jour elle marche pas , trois jour elle marche un jour elle marche pas et incie de suite . ( voiture c3 )merci
Par Francis (Date : 2022-01-03 09:11:48)
Peut avoir accès aux gaines et propulseur de ventilation sur une Nissan micra k12 de 2003 sans démonter le tableau de bord pour un nettoyage? Merci.
Par Thierry69 (Date : 2022-01-02 17:29:36)
Bonsoir et bonne année à tous le monde .
Depuis 4 jours le pulseur de mon c4 grand picasso de 2009 ne déclenche plus . Bilan plus d'air chaud ou froid ( délicat avec les températures froides . J'avais à ce niveau un soucis sur un branchement ( que j'avais isoler et réparer) mais un soir il.a.demarre normalement puis s'est arrêté et depuis plus rien.un avis ou quelqu'un qui a eu ce soucis setait le bienvenue car avec ma.fille de 4 ans cest délicat
Merci
Par Julia (Date : 2021-12-13 11:44:40)
Bonjour,
J'ai un problème de soufflerie sur mon audi a3. Le fusible 22 (radiateur de soufflante) a grillé. Je l'ai donc changée, mais dès que j'ai allumé la voiture, il a grillé de nouveau...
Pourriez vous me guider ?
Je vous remercie d'avance.
Julia
Par Brabra (Date : 2021-12-11 20:31:28)
Bonjour.
J’ai un souci de chauffage sur une smart fortfour de 2006-7. La ventilation fonctionne mais l’aire ne chauffe pas, je voudrais vérifier le volet d’arriver d’aire qui permet de régler l’aire chaud ou froid. Ma question et où se trouve t’il exactement sur une smart comme la mienne histoire de démonté le moins possible. Merci d’avance pour vos réponse.
Par Rens1 (Date : 2021-12-09 05:27:53)
Bonjour sur mon senic 1 ma ventilation ne fonctionne plus , quand je l’actionne ça fait comme un genre de bruit électrique au niveau du pulseur d’air (en bas côté passager) comme si le ventilo ne voulait pas tourner alors que du jus arrive. Du coup j’ai un doute si je dois changer la résistance ou le pulseur d’air. Merci
Par Théo (Date : 2021-12-05 17:49:28)
Bonjour,
J'ai aussi le même souci sur mon Mazda CX-5 de 9/2013. Au départ, une indication au tableau de bord me stipulant que la batterie arrivait en fin de vie. J'ai laissé couler quelques temps avant de pouvoir la remplacer. Clim et pulseur d'air habitacle fonctionnaient. Puis, arrêt du pulseur !!! Je m'étonne donc.
Ensuite, bizarrement, celui-ci s'est remis en route, mais plus à pleine vitesse. Puis après environ une semaine, plus rien du tout.
Je l'ai branché en direct, il tourne, mais sans pouvoir dire à pleine vitesse ou pas. J'ai regardé des tutoriels, j'ai déposé la résistance. Ni connaissant rien en électronique, je me suis donc renseigné. Ce module comprend 3 résistances, 1 thermofusible, 1 condo céramique,1 diode Zener et 1 transistor mosfet ; plutôt simple comme montage. La prise mobile de cette résistance est composée de 3 fils qui correspondent au 3 broches GDS du transistor.
Suite aux renseignements pris auprès de professionnels, il s'avère que le + arrive sur le G, le - sur le S, et après test par mes soins, le variateur du tableau de bord sur le D. Après test complet, merci internet et ceux qui y déposent de bon tutos, cette résistance est ok.
J'ai tout rebranché, toujours pas de rotation pulseur, un léger +, et une bonne continuité masse !!!
Je suis là réellement dans une impasse...
Sauriez-vous m'aider de vos conseils ?
Un grand merci par avance
Bien cordialement
Par Rugby56 (Date : 2021-11-29 16:09:25)
Problème rencontré sur BMW E36 318tds année 96. A la mise du contact le ventilateur chauffage fonctionne sans arrêt.
Par karimo (Date : 2021-11-28 21:31:23)
Bonjour ma berlingo ne demare pas le premier scanneur ma dit que c'est la batterie j'ai échanges meme chause rien ne sepasse un autre scanneur ma dit c'est la pompe hp hs oubien bms .j'ai echanger le capteur hp meme chaause puis j'ai fait des test sur le regulateur de pression en 12v fonctinne normale mes sa resistance et 0 j'ai changer un nouveau et je les montée la voiture à demarer du premier coup
Par Rom94 (Date : 2021-11-11 21:22:02)
Bonjour la ventilation de mon véhicule n'envoie pas d'air ni chaud ni froid je pense que mon pulseur d'air habitacle es HS.
Sur une golf 4 de 98
Quelqu'un a déjà eu se soucis ?
Par Noelle (Date : 2021-11-09 13:41:52)
Plus de ventilation sur mon opel crossland. Cela a commencé après un changement au garage d une courroie de distribution. d'abord il y avait un claquement dans les volets au démarrage puis la ventilation se mettait quelques secondes au max sans demande et se coupait.
Maintenant plus rien ne fonctionne. l'air chaud arrive par un minuscule filet mais la commande de souffle d air plus ou moins ne fonctionne plus.
Merci si vous avez des pistes
Par Nono (Date : 2021-11-08 20:55:25)
Bonjour, ma ventilation intérieur sur une 309 chorus de janvier 1987 à commencé à fonctionner une fois sur deux et maintenant plus rien, pour info c'est un véhicule que j'ai acheté qui a été stocké plusieurs années dans un garage, merci d'avance cordialement.
Par JulieSpn (Date : 2021-11-06 08:43:17)
Bonjour,
Hier la ventilatio n/chauffag e de ma fiat punto grande III a cessé de fonctionner sans aucune raison dans la journée, elle fonctionnait parfaitement bien encore hier matin. J’ai beau mettre la vitesse 1/2/3 ou 4 rien ne se passe, que ce soit pour le chauffage ou la ventilation.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Par Kryss (Date : 2021-11-02 21:29:25)
Bonsoir,
Voilà j'ai une Mégane 3 coupé de 2010. Suite à une installation de sono le gars à démonter le joint niveau pare brise et fait passer un câble ds un trou qui était bouché par un joint également DC il y a un passage maintenant. Depuis ma voiture prend l'eau, et de l'eau se stocke sous le tableau de bord. Tout ceci pour dire que je n'ai plus de soufflerie,j'ai chaud,froid mais plus aucun souffle...l'eau a t' elle pu faire griller le moteur ?? Merci pour vos réponses
Par LAURA D (Date : 2021-10-14 22:44:53)
Bonjour,
La souffelerie de ma Peugeot 208 (2017 - boite auto) ne fonctionne plus.. il n'y a ni l'air chaud ni l'air froid qui sort, meme au max..le garagiste m'a dit qu'il fallait changer le ventilateur, le ventilateur de chauffage ainsi que la resistance (environ 500e de pieces) e t que sa main d'oeuvre aller couter 560e (90e de l'heure, 6,5 heures de boulot), je ne connais rien en voiture et cela me parait un peu excessif, pourriez vous m'aiguiller?
Par Kleo (Date : 2021-10-04 13:32:08)
Bonjour, j'ai une megane 2.la soufflerie ne fonctionne que sur le niveau 4 mais rien ne se passe que 1,2 et 3. Les fusibles sont corrects.... Avez vous une idée ?
Par Bofygard (Date : 2021-09-26 23:12:15)
Il est possible que votre résistance de chauffage est hs
Par Pierre (Date : 2021-09-20 16:22:55)
Bonjour, j'ai une New Beetle de 1998, je n'ai plus de ventilation je tourne le bouton sur le 1 le 2 le 3 et le 4 il ne se passe rien... Ni climatisation ni chauffage... Regarder le fusible il n'est pas griller je l'ai même changé avec un nouveau et pourtant rien ne se passe quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Par Neïa27 (Date : 2021-08-27 01:13:37)
Bonsoir, j'ai une Citroën Xsara Picasso de 2001, aujourd'hui la ventilation c'est arrêté d'un coup, plus du tout d'air qui sort aussi bien en clim qu'en chauffage. Une idée de la panne ?
Par Tiki (Date : 2021-07-15 13:09:47)
Bonjour,
Je viens d'acquérir une ds3 so chic essence, depuis 2 semaines la climatisation ne fonctionne plus.. on entend un clic mais rien et ensuite est venu le ventilateur qui à l arrêt continue de tourner une dizaine de minute Sachant que l aiguille pour indiquer reste en dessous et j ai encore du liquide de refroidissement A quoi selon votre avis sont du ces soucis, ils sont reliés à un même problème ?
Merci pour vos réponses.
Par Jaaz (Date : 2021-07-07 10:06:58)
Bonjour,
j'ai ma ventilation chauffage/clim qui ne fonctionne plus sur mon c4 Picasso 2,
quelqu'un pourrais m'aider?
Merci.
Par davrage (Date : 2021-06-24 12:20:45)
Bonjour,
mon système de ventilation de clim fonctionne, mais uniquement au niveau des pieds ou du pare-brise. plus de soufflage centrale. y'a t-il un moyen d'accès aux papillons qui gère le flux?
merci
Par Lulu (Date : 2021-06-16 00:22:09)
Bonjour,
Depuis cet hiver, j’ai une clio 2 et mon chauffage et la climatisation soufflent de manière saccadée. De l’air en sort mais le souffle reste léger. Elle fait parfois un bruit de truc qui tourne et qui s’arrête d’un coup. Le gaz de ma climatisation a été remis donc ce n’est pas ça.
Je voulais donc avoir un bon avis !! Feu vert me dit de changer le pulseur d’air et la résistance pour 500¤ chez eux…
Merci d’avance !!
Par Amandinels (Date : 2021-06-10 18:36:12)
Bonjour, la ventilation sur ma chevrolet trax de 2013 ne fonctionne plus ni en clim ni en chauffage je n'ai plus d'air qui sort avez vous une piste sur les causes possibles ?
merci d'avance
Suite des commentaires (51 à 57) >> cliquez ici
Ecrire un commentaire
Pour vous quelle image dégage quelqu'un qui roule en gros 4X4 en ville ?
Sur le même sujet
Nouveautés auto
Choisir une voiture
Fiabilité / Entretien
© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales