Fiabilité Kia

1170 témoignages fiabilité pour la marque Kia.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Kia Carens (2013-2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Carens. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Carens appuyées sur les 52 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 52 avis Carens postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/52 3/52 0/52 0/52 0/52 3/52 3/52
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/52 0/52 1/52 1/52 0/52 0/52
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/52 0/52 0/52 0/52 0/52 0/52
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/52 0/52 0/52 0/52 0/52
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/52 2/52 1/52 1/52 0/52 2/52
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/52 8/52 7/52 0/52
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/52 0/52 0/52 0/52 0/52
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/52 1/52 2/52 0/52 0/52


1.6 135 ch Année 2015 , boîte 6 vitesse, essence, 62 000km foule options : Malgré les 135 chevaux sur les côtes beaucoup de problème pour dépassé un camion , et le toit ouvrant (catastrophe)


1.7 CRDI 136 ch 88500 : Amortisseurs arrières défectueux bruit Reparamétrage fermeture du toit ouvrant


NC : a 40 000km essuie glace ne tient plus en position continue, se met en mode intermittent sans raison (evidemment pas de capteur de pluie sur mon modèle!!). Pris en garantie. a 85 000km Amortisseur AR HS (aprés de longues recherches pour déterminer d'ou venait ce bruit insupportable. non pris en garantie. Et oui, malgré ses 7 ans de garantie, les amortisseurs eux ne sont garantie que 30 000 pour en prise en charge complete. c'est peu pour des amortisseurs arrieres....


1.7 CRDI 115 ch 100 000 km - 2014 : Suspensions AR changées en garantie à 70 000 km car grinçaient


1.7 CRDI 141 ch BVA - 60 - 67400 - 2016 - PREMIUM + pack LOUNGE - 225/45x17 : volant moteur à 20000 km puis le suivant à 40000 km? ? ? ?


1.7 CRDI 115 ch Boite manuelle - 2013 - Jante alu - Peinture métallisé grise. Garantie 7 ans avec entetien compris et mise à jour cartographie GPS ! : Échange bloc moteur à 62000 km et au bout de 5 ans, suite à une fuite récurrente du liquide de refroidissement.Réparation prise en charge totalement par la garantie kia de 7 ans.GPS, les cartes ne sont jamais à jour, malgré les mises à jour régulières du concessionnaire (tous les 2 ans environ).Un bruit de grincement de la suspension à l'arrière pris en charge par la garantie également.


1.6 135 ch Boite mécanique, année 2015, 56000kms, roue de 16pouces, 7 places : -Les amortisseurs arrières grincent-Embrayage changé à 35.000kms-Fuite joint spy à 56.000kms


1.7 CRDI 136 ch : En plus de tous les problemes cités avec toutes les personnes ci-dessus et que je confirme , je pose une question dans l'espoir qu'une personne puisse m'aider. J'ai actuellement un problème avec la Vanne EGR detecté lors d'scanne du moteur sachant que le moteur n'a pas bcp roulé ( 65.000 km) et principalement sur Autoroute, ce qui engendre une perte énorme dans la puissance du moteur et surtout pas de reprise pendant un bon moment. Avez vous eu ce même problème ?


1.7 CRDI 141 ch 2006 kia sorento diesel auto : vitre électrique coté conducteur ne marche plus,rétro électrique droit ne fonctionne plus, lave glace en panne, bruit sur transfère de roue avant droit avec a coup lors de braquage, siège conducteur électrique en panne, mauvaise usure des pneus avant mème après avoir fait régler le parallélisme , vanne EGR,


1.7 CRDI 136 ch BM 390000 km 2013 7 places : toit ouvrant qui ne ferme plus véhicule immobilisé 2 fois 1 mois et actuellement depuis le 13 fevrier nous sommes le 2 avril!!!


1.7 CRDI 136 ch Bvm, 45400km : vibration demi embrayage,volant moteur.


1.7 CRDI 136 ch Manuel ,45400km, 2014... : embrayage et volant moteur à 45400km c'est pas normal !


1.7 CRDI 136 ch Boite Manuel 6V 110.000 Kms 2013 7 Places : Changement de la vanne EGR a 100.000 kms (changé sous garantie)


1.7 CRDI 115 ch 29200 KM ANNEE 2015 : VOYANT MAUVAISE COMBUSTION ALLUME EN PERMANANCE


1.7 CRDI 115 ch année 2014, 40.000 km : remplacement en garantie du pignon de 6ième de la boite de vitesse


Fiabilité Kia Ceed (2007-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Ceed. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ceed appuyées sur les 178 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 178 avis Ceed postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
4/178 8/178 1/178 2/178 0/178 3/178 13/178
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/178 17/178 3/178 5/178 2/178 1/178
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/178 2/178 0/178 2/178 1/178 1/178
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/178 8/178 0/178 0/178 0/178
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/178 3/178 12/178 8/178 31/178 18/178
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
8/178 10/178 8/178 9/178
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
5/178 0/178 3/178 1/178 2/178
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/178 1/178 6/178 6/178 0/178


1.6 CRDI 90 ch 240000 2009 : Colonne de direction qui a lâchée deux fois en 4 ans …


1.6 CRDI 115 ch bm manuel, jante en 17, série sport : Suspension Manque de manuel d'entretien


1.6 CRDI 90 ch 125000 : Bruit de claquement sur le train avant


1.6 CRDI 115 ch sw active 01/2009 premiére main : Changement un étrier de frein


1.4 105 ch : perte de puissance au demarrage à froid l'hiver


1.6 CRDI 115 ch Boîte 5 manuelle, 2007, jantes 15, finition basique, 310000 kms : Embrayage à 150’000Autoradio après 3 ansPlafonnier après 5 ans


1.6 CRDI 90 ch 2007, 264000 km, achetée d'occasion en 2011 à 85.000. : Autoradio hs après 10 ansTissu siège conducteur après 13 ans et 260.000 km


1.6 CRDI 115 ch 67 000 Km. Mise en circulation 04/05/2011. Bloc média (GPS- Radio -Téléphone mains libres) en option. : Remplacement joint d'ouvrant arrière au bout de deux ans (garantie)Casse poignée de tirage coffre arrière signalée non remplacée (hors garantie)Panne de GPS - Radio antenne défaillante et écran tactile inopérant coté droit.


1.6 CRDI 90 ch Pro ceed 16800 euros : Démarrage par temps froidTurboCalamine.Sav kia perfectible.


1.6 CRDI 115 ch D4FB 2008 / 158.500km : plafonnier range lunettecorrosion disque de frein origine kiadeux casses turbo en 1 mois ( axe de "chra rompu net" )après 1 mois biellettes de suspensions avant HS pris en garantie par kia ( depuis plus de problème)après 5 ans le plafonnier range lunette est tomber tout seul lors de la conduite( visse en métal pour maintenir plafonnier en plastique )non pris en garantie par Kia.après 6 ans et 4 mois l'autoradio ne veut plus lire les CD pris en garantie par kia.après 7 ans et 5 mois les haut parleurs craquent si le volume de musique est trop important.après 7 ans et 6 mois les disques de frein arrière tombent en morceau ( corrosion des disques et des flasques de protection des disques)après 7 ans et 6 mois les disques de frein avant conserve une épaisseur correct mais sont corrodés .Après 11 ans et 150.000 km FAP / DPF totalement colmaté après 11 ans et 8 mois collecteur d'admission totalement colmaté mais vanne egr propre ( étrange).après 11 ans et 10 mois casse turbo garrett .après 11 ans et 11 mois 2e casse du nouveau turbo garrett ( garage kia)2020 véhicule toujours au garage KIA ( recherche de la cause de casse turbo ) 2e axe de "chra" rompu même casse a deux turbo garrett.- démarrage en hiver en dessous de moins 30 degrés, préchauffage faible - la difficulté d'accès pour les réparations ainsi pour la dépose de la vanne EGR deux mécaniciens de chez Kia ont intervenir par ce que chaque visse ou écrou se trouve mal placé il semble y avoir une durite empêchant l'accès a la visserie de vanne egr cependant bien que deux mécaniciens de chez Kia ont du participer ils ont réussi .en général "il y a d'office un capteur , une durite , ou l'emplacement de la visserie empêche l'accès a celle ci " - plutôt déçu d'avoir une voiture qui offre d'excellente prestations pendant 11 années et subit deux casses de turbo en 1 mois !!!!!!!!!!! hâte de récupérer cette ceed si coupleuse et sécurisante , agréable a conduire.


1.6 CRDI 115 ch SW 1,5crdi 115ch active 2009 258000km : bruit dans crémaillère de direction détecté lors d'un entretien chez concession kia. 100% pris en charge par la marque.


1.6 CRDI 90 ch 95000Kms 2007 SW : Changer 2 fois le plafonnier sous garantie,le petit crochet à cassé à chaque fois,le plafonnier pendait. Prix des réparation en concession. Impossible d'avoir un devis,toujours au temps passé.Concession pas honnête, ils font cadeau du lavage du véhicule dont le moteur, mais en surveillant je me suis aperçu qu'il comptait ce temps dans la facture.


1.6 120 ch Boite 6 vitesses.48500 kms.2011 (donc plus garantie!) finition active. : Tableau de bord qui se décolle.Tres cher à remplacer.malgre un garage et un faible kilométrage


1.6 CRDI 90 ch Boite 5 vitesses , 145500 Kms , 2008, Active, : -un servomoteur de ventilation HS au bout de 3 ans (remplacé en garantie)-une biellette de barre stabilisatrice à 7 ans (pris en garantie)-raccord électrique d' Airbag du siège conducteur qui fait allumer régulièrement le voyant au tableau de bord (pas résolu même après changement du connecteur mais j'ai eu le même soucis sur plusieurs véhicules)


1.6 CRDI 128 ch année 2013 - 108000 kms environ : usure "prématurée" du kit d'embrayage, avec bruit au patinage


Fiabilité Kia Ceed II (2012-2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Ceed II. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ceed II appuyées sur les 104 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 104 avis Ceed II postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/104 1/104 0/104 0/104 0/104 2/104 10/104
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/104 0/104 0/104 3/104 1/104 0/104
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/104 1/104 0/104 0/104 1/104 1/104
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/104 1/104 0/104 0/104 0/104
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/104 8/104 2/104 3/104 5/104 3/104
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/104 2/104 0/104 3/104
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/104 0/104 0/104 1/104 0/104
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/104 0/104 9/104 2/104 0/104


1.6 cvvt 135 ch 1.6 GDI 135, Boite manuelle, 115909 km, année 2014 et finition active : Embrayage et volant moteur changé à 120 000km. L'embrayage a chauffé (j'ai accéléré dans le vide la voiture n'avançait pas). De plus dès que j'ai contrasté le soucis je me suis arrêté et j'ai senti une forte odeur de brûlé dans l'habitacle et sous le capot.Compté 1300¤ pour changement embrayage + volant moteur chez concessionnaire kia en ile de france. (prix des pièces remboursés par le garage où j'ai acheté la voiture)


1.4 cvvt 100 ch 6 rapport , 46250km , 2014, 16 pouces : Passage de rapport boîte de vitesse , attention usure prématurée de l’EMBRAYAGE , consommation anormale


SW 1.6 GDI 135 ch Boîte 6 manuelle 20000 km 2013 jantes 17" Finition Active : Batterie à plat au bout d'un an, non prise en garantiePhares avant qui prennent l'humidité non pris en garantie (environ 800 euros pièce chez Kia).


1.6 204 ch Kia Pro Cee'd GT First Edition 2013 63000KM Full options Jantes non origine MAK 18" : Siège conducteur ne gardant pas ses réglages en hauteur, remonte après plusieurs heures/jours sans utilisation. (Solution non trouvée par Kia)Quelques ratés pour l'affichage de la caméra de recul lors du passage de marche arrière. (Grésille, écran noir, pas de couleur)


1.6 cvvt 135 ch boite auto DCT 2013 5 portes : Phare, capteur de recul.


1.0 120 ch 1.0 T-GDI GT Line BVM6 TO 2017 73000 kms : Écran GPS HS au bout de 3 ans et 5 mois (73000 kms)


1.6 CRDI 136 ch boite mecanique 6v 4000 km roues de 225x45x17 : peinture avec défaut de poussière collée.


1.6 CRDI 110 ch Finition gt line, boite 6, jantes alu 17, frein à main électrique, gps, caméra recul, airco, led, manque que le cuir et toit vitré : Arrêt auto dysfonctionne, et boite cassée et réparée


135 ch GDI Boite 6 vitesses : Phares avant, batterie, stop & start et un peu de rouille sur certains organes


1.6 cvvt 135 ch 2013 sw : GPS hs le concessionnaire m'a promis de le changer il m'a fait patienter 6 mois puis il m'a dit que les 3 ans étaient passés maintenant et que le matériel électrique était garantie 3 ans et non pas 7 (mais ça c'est en tout petit à la fin) donc il ne pouvait plus faire l'échange gratuit.Prix de d'un autoradio neuf 3600¤ du vol pur et simple. Plus à chaque révision les corner light ne sont jamais changés je dois chaque fois retourner voir le concessionnaire.Quand à la mise à jour gratuit du GPS 7 ANS FOUTAISE DEPUIS 2 ANS JE N'AI PLUS DE MISE À JOUR soit disant que la mise à jour entraine des bugs importants.


1.6 CRDI 136 ch KIA Cee'd SW 1.6 ISG CRDI Premium 2015 36000km : Problèmes de configuration du calculateur entrainant un manque de puissance et une surconsommation.Le Stop and Go ne fonctionne quasiment jamais.Problème de fiabilité des batteries ou problème de décharge à répétition (2 batteries en 4 ans, non couvert par la "prestigieuse" garantie 7 ans, il faut le savoir)


1.0 l T-GDI 120 ch ISG Prémium 25000 kms : Trou en accélération entre la 1ère et la 2ème, puis entre la 2ème et la 3èmeConsommation excessiveCuir fragile


1.6 204 ch Ki a pro ceed gt 204 , toutes options , 64000 kms : Ras , entretien courant


1.0 120 ch 78000 : Rappels constructeurs injecteur et freinsPièces remplacement siège conducteur car a cédé spontanément, moteur fenêtre arrière, antenne porte de coffre, Pannes remplacement bobine démarrage pour acoup et voyant moteur, récidive du problème avec changement des bougies.Soucis actuels souffle moteur a bas régime, grincement métallique a bas régime


1.4 cvvt 100 ch 22000km / 2 ans / break : Cruise control parfois capricieux au démarrageEmbrayage qui siffle à froid par temps humide


Fiabilité Kia Ceed III (2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Ceed III. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Ceed III appuyées sur les 17 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 17 avis Ceed III postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/17 0/17 0/17 0/17 0/17 0/17 0/17
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/17 0/17 0/17 0/17 0/17 0/17
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/17 0/17 0/17 0/17 0/17 0/17
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/17 0/17 0/17 0/17 0/17
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/17 0/17 2/17 0/17 1/17 1/17
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/17 1/17 0/17 2/17
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/17 0/17 0/17 0/17 0/17
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/17 0/17 0/17 0/17 0/17


1.0 Turbo 120 ch Ceed SW active 2022 : 2 rossignols assez bruyants, l’un au niveau de la ceinture de sécurité passager arrière droit, l’autre plus loin dans le coffre


1.4 Turbo 140 ch 35000 : probleme au niveau de la trappe essence et un bruit de frottement au niveau de la direction.Kia prend en charge le remplacement de la piece defectueuse coté direction.


Kia Proceed Shooting Brake Phase 2 (2021/MY22) - 1.5 T-GDI 160 Ch BVA DCT7 - GT Line Premium - Blanc Nacré : RAS pour le moment. Et puis garantie 7 ans ou 150 000 km, ça rassure.


1.6 CRDI 136 ch BM 6 vitesses, 35000 Km, 2019 : Casse moteur à 35000 Km, première voiture ou je casse le moteur, toujours en expertise chez Kia depuis 4 semaines, SAV d'une incompétence hallucinante, ma première et dernière coréenne.


1.6 CRDI 136 ch Boite manuel 6 vitesses, 4000km, avril 2020, finition active : Voiture livrée par un mandataire avec une batterie déchargée aprês 4 mois dans les ports. Probleme de prise en charge car le concessionnaire rejette la faute sur le mandataire qui lui insiste pour que la garantie constructeur puisse jouer. Donc pour sortir de cette partie de ping pong je me suis acheté un chargeur de batterie , et au bout de trois charges celle ci a ait récupérer ses bonnes performances


1.0 Turbo 120 ch : La trappe à essence ferme mal, je pense que l'aimant est largement sous-dimensionné, je vais voir s'il peut être changé sous garantie.La charge sans-fil et la prise USB de charge rapide ne fonctionnent pas depuis le début... Lors de mon passage au garage pour la 1ère révision on m'a dit qu'il fallait démonter tout le tableau de bord pour trouver (et régler) le problème. Cela nécessitera de laisser le véhicule au moins une journée sur place...


1.4 Turbo 140 ch Boite DCT7, 40 kkm, 2018, jantes 17, finition Premium, : Bruit dans le volant apres chauffage


1.6 Turbo 204 ch Proceed Gt 6000km : Tombée en panne en septembre 2019 puis début janvier 2020 pour la même chose. À ce jour toujours pas réparée... Kia ne sait pas ce qui se passe... Symptômes perte puissance, pas de voyant moteur, pression à zéro.


1.6 Turbo 204 ch Proceed GT 204 cv-boîte auto 7DCT 2020, 2000 km : Système de stationnement automatique à contrôler après visite au garage, un capteur défectueux à remplacer.


Fiabilité Kia EV6 (2021) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia EV6. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité EV6 appuyées sur les 4 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 4 avis EV6 postés toutes motorisations condondues)

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
0/4 2/4 0/4 0/4 0/4 0/4
Direction Ass. Pompe à chaleur Transmission
0/4 0/4 0/4
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/4 1/4 /4 0/4 0/4 0/4
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/4 0/4 0/4 0/4
Etrier Essieu SilentBloc Rotule
0/4 0/4 0/4 0/4
ABS ESP Peinture fragile Corrosion
1/4 0/4 0/4 0/4


168 kW RWD Electrique 229 ch 18000kms : mise en route climatisation au moyen de l'application téléphone(kia Connect) ne fonctionne pas


168 kW RWD Electrique 229 ch 6000 : Défaut de charge récurent, nombreux bugs multimédia, 6000 Km et déjà deux interventions chez un concessionnaire dépassé, SAV à la ramasse.


168 kW RWD Electrique 229 ch Fin 2021 : problème de charge rapide qui ne fonctionne pas et personne pour réparer ça ne fait partie des pannes répertoriées chez KIa une vrai vont car du coup on ne peut la aller loin


Fiabilité Kia Niro (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Niro. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Niro appuyées sur les 44 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 44 avis Niro postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/44 0/44 0/44 0/44 0/44 0/44 0/44
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/44 0/44 0/44 0/44 0/44 0/44
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/44 0/44 0/44 0/44 0/44 0/44
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/44 0/44 0/44 0/44 0/44
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/44 1/44 1/44 0/44 2/44 0/44
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/44 0/44 0/44 0/44
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/44 0/44 0/44 0/44 0/44
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/44 1/44 0/44 0/44 0/44


E-Niro Electrique 204 ch 2021 avec 18000 km : Dû au manque de compétence/formation du personnel de chez KIA FRANCE, ils n'ont toujours pas trouvé la panne sur le véhicule même après leur avoir laisser plus de 6 mois au garage.


1.6 Plugin Hybride 141 ch Année 2019. 30000 km : Cordon de charge défectueux; rétroviseur défectueux; changement de la trape de recharge.


E-Niro Electrique 204 ch E-Niro Premium pack cool, 03/2021, 10000 Km : Pare-brise changé par Kia, je suis très satisfait du travail effectué. Crevaison lente, détectée par le système de valve TPMS.1 rappel pour remplacement des étiquettes de charge ( réglementaire )


E-Niro Electrique 204 ch Premium 2020 et 32000km : Panne moteur électrique à 32706 et la garantie kia ne prend pas en charge parce que je n'ai pas respecté le plan d'entretien, j'aurais du faire une révision à 20000 que j'ai zappé parce que je roule beaucoup.C'est n'importe quoi puisque ma dernière révision normalement celle des 20000 a été faite à 18000km, du grand n'importe quoi, jouer sur les mots pour éviter de payer.Mon assureur allianz se charge de l'affaire avec expert.Vraiment n'importe quoi cette marque, ne vaut pas mieux que renault au final.


1.6 Hybride 141 ch boite DCT6 - 8500km - Juin 2020 - Jantes 16' , finition Active : - Caméra avant HS (2000km) - légers claquements du hayon (dus à un jeu de charnière, en voie de correction sous garantie), - Un seul RESET du combiné "info divertissement" tactile à été nécessaire en une année pour permettre la réactivation modem/carte SIM et rétablir les communications avec l'accès internet de la voiture).


1.6 Plugin Hybride 141 ch 26 000 km : Dans des milieux hivernal, la galce peut se former dans le silencieux, si le véhicule est utilisé sur de courts trajets quotidiens. Un givre s'accumule dans le silencieux et s'accumule. Le moteur, ne pouvant plus évacuer ses gaz d'échappement, effectue sa combustion par l'interne les gaz d'échappement contamine l'huile moteur, puis le moteur perd de la puissance. Il faut entrer le véhicule au chaud et vider l'eau et la glace qui s'est accumulée dans le silenceux avec le temps. nettoyer les bougies, changer l'huile et le filtre à air.


1.6 Hybride 141 ch modèle HEV : Caméra AV hors service après 2000km et changée sous garantie. Rien d'autre à signaler


1.6 Hybride 141 ch année 2019 ( restylée) - finition design - 20000 km - jantes 18" en été ( monte d'origine), 16" en hiver : un possible défaut sur l'autoradio ( très peu de son sortant des enceintes de portes avant et arrière), signalé lors de l'entretien des 15 000 km. non résolu ( ou expliqué ), le réseau KIA doit me recontacter à ce sujet ... depuis 4 mois ...)


1.6 Plugin Hybride 141 ch 2018,design,36000km, : faux contact sur verrouillage prise de recharge ( panne non bloquante changée sous garantie ...)


E-Niro Electrique 136 ch : Pare choc avant gauche sous le phare se detache et je dois le reamboiter là voiture à 9500km le garage m.a dit il vont regarder au premier entretien !😐😑


E-Niro Electrique 204 ch E-premium 22500km fév2019 : Problème de détection avant de véhicule pris en garantie tout de suite


E-Niro Electrique 204 ch 3200kms finition pretium : Problème EV circuit électrique


1.6 Plugin Hybride 141 ch 205 km : au bout de 60 km... arret sur l autoroute ! "Verifiez le systeme hybride" !!! Moi qui viens de quitter un Honde CHR pour ça.....


1.6 Hybride 141 ch 1400km année 2019 : NIRO livré le 11/04/2019 après environ 15 jours et 600km j'ai constaté que les feux arrières étaient légèrement fissurés pas de traces de chocs , impossible de faire fonctionner la garantie


1.6 Hybride 141 ch : Problème passage des vitesses. Impossible de passer en mode Sport.


Fiabilité Kia Picanto (2004-2011) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Picanto. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Picanto appuyées sur les 82 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 82 avis Picanto postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
3/82 0/82 0/82 0/82 0/82 0/82 9/82
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/82 0/82 1/82 0/82 0/82 0/82
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/82 5/82 0/82 2/82 0/82 1/82
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/82 1/82 1/82 1/82 0/82
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/82 0/82 2/82 1/82 1/82 1/82
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/82 1/82 4/82 0/82
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/82 0/82 0/82 1/82 0/82
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/82 0/82 0/82 2/82 0/82


1.1 12v 65 ch Boite 5, 100 000 km, 2005,jantes toles. : Transpondeur défaillant.Plaquettes de freins qui s'usent vite ( 40000 km).


1.1 12v 65 ch : embrayage (cable )serrure de portière avec la porte bloqué en position fermé (il faut taper avec la paume de la main pour débloquer la serrure au niveau du logement de la clé et cela peut solutionner l'affaire le systeme interne de la serrure de porte est assez complexe cela vient souvent de la (sinon direction garage pour ouvrir la porte environ 350 euros ) ciel de toit qui se decolle si garée en plein soleil


1.0 62 ch 67000 km 2012 : contacteur de frein


1.0 62 ch 175000 km 2009 modèle de base sans vitres électrique ni fermeture centralisée : Rien ou presquefils bougie (alarme moteur et baisse de puissance) à 95000kmbatterie à 125000km soit 7ans


1.0 62 ch 110 000 km : Maître cylindreAmortisseursPneus


1.0 62 ch 68000 kms : voyant "défaut moteur"


1.1 12v 65 ch mannuel 220.000 km : problèmes électrique non détecter par le scanner, quand j'accelere le moteur éteint un mécanicien m'a dit que c la 6 eme picanto qui l'a vu avec ce problèmes sans rien détecter sur le scanner. j'ai changé pompe a essence starter tous les fiches toys l'installation électrique sans résoudre le prob


1.0 62 ch : véhicule de 2012 , 3 cylindres ,120000km pas du jour au lendemain mais d'une semaine a une autre lorsque fait du surplace , feu rouge , bouchon ect ...elle a une fumé blanche/bleu avec une perte de puissance importante, des quelle retrouve une circulation fluide la fumé dis paré et sa puissance est de retour hhhaaa!! il ne faut pas oublier une surconsommation d'huile (importante , il faut additionner = surconsommation + importante


1.1 12v 65 ch : kit embrayage, bruit suspension, consommation huile, consommation carburant.


1.1 12v 65 ch 120000km, année 2008, serie best : beaucoup de problèmes liés avec le câblage.-connexion électrique médiocre, nous avons payé 200 euros rien que pour le test technicien, pour une réparation de 6 euros de câblage qui était mal fait.-la centralisation dysfonctionne.-le tableau de bord qui ne s'illuminait plus.-le bloc compteur changé aussi, même si en fin de compte c'était le problème de câblage.à l'entretien annuel le technicien n'a même pas vérifié s'il fallait changer la courroie distribution. Nous avons dû insister pour la changer, et du coup payer une deuxième intervention. Service après-vente cher et médiocre!!!


1.0 62 ch série 2011 : Depuis le début (on ne me croit pas, on n'arrive pas à faire apparaître le problème à la demande) Ceinture de sécurité qui se retire toute seule en pleine conduite... et marche arrière qui a du mal à passer... parfois plus de 5 fois à s'y reprendre avant qu'elle soit prise en compte...Vers 3 ans, véhicule qui tire à droite, vu avec garagiste, pas de problème de parallélisme, pression pneu ok etc. Consigne voir avec constructeur kia pour revoir la direction car pas de mallette en dehors de chez eux. Problème de direction réglé mais non pris en charge par la garantie car véhicule plus de 2 ans... m'ont facturé un parallélisme que je ne voulais pas et dont le véhicule n'avait pas besoin car ne me faisais pas confiance sans compte rendu de mon garagiste personnel...Vers 45 000km Le caoutchouc sous la pédale de frein permettant le démarrage du moteur a lâché... impossible de démarrer le véhicule en étant assis sur le siège sans remplacer la pièce... A 60 000 km - Monteur centralisation porte avant conducteur fatigué... ne se ferme plus qu'à la clef lorsqu'il fait chaud et encore... déconne maintenant même quand il fait plus doux... devis à 150¤ environ pour faire changer la pièce...- fuite réservoir ++ avec changement pièce. Retrouvée sur le parking du travail 4H après mon arrivée presque à sec et interdiction de la part de la sécurité incendie de la démarrer... finalement, joint resserré par dépanneur mais atteinte du réservoir trop important durant fuite. Et une semaine d'attente pour avoir une pièce de rechange pour faire les réparations... J'y laisse un plein de 40¤ (30L environ) sur la chaussée et montant de la réparation à 150¤ environ à nouveau.


1.1 12v 65 ch 44000 km / acheté en 12/2004 : Juste une recharge de clim en 2015 ( 11 ans)


1.1 CRDI 75 ch 2008 : Etrier bloqué, capteur ABS et autres problèmes de freins


85 cv : après plus de 4 ans toujours problèmes démarrage,batterie et cosse de batterie.SAV absolument défaillant.constructeur à éviter.


1.0 62 ch manuel 20000km 2010 : voyant du tableau de bord qui ne s allume pas


Fiabilité Kia Picanto (2011-2017) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Picanto appuyées sur les 37 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 37 avis Picanto postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/37 0/37 0/37 0/37 0/37 0/37 3/37
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/37 0/37 0/37 0/37 0/37 0/37
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/37 0/37 0/37 0/37 0/37 0/37
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/37 1/37 0/37 1/37 0/37
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/37 0/37 0/37 0/37 0/37 1/37
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/37 0/37 0/37 0/37
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/37 0/37 0/37 0/37 0/37
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/37 0/37 0/37 0/37 0/37


1.0 69 ch BM5vitesses, 39000km, 2011, modèle de base Motion : pédale de frein trop sensible


1.0 69 ch : Ceinture qui s effiloché 680€!


1.0 69 ch : Justement, dans certaines situations, visages en épingle, freinage... qui laisse à redire


1.0 69 ch annee 2015 : embrayage mort a 30000 km


1.2 85 ch : Réglage câble embrayage


Boite mécanique 40000 kms modèle best : fermeture centraliséé (voir dans défaut)


NC : bonjour !! ayant une kia pikanto de moins d'un an déjà de nombreux ennuies; le jour de livraison panne essuie glaces ; ensuite apparition de tache sur siège gauche ;et voyants de tableau de bord allumer par intermittence


1.0 69 ch : La montre a dû être reconfigurée lors de la révision des 5000 km (révision gratuite).


1.2 85 ch 58000 : ralenti instable quand la climatisation est allumee...une solution svp


1.2 85 ch 46000,2011,premiun : défaut de pompe a essence due au SP95E10????pris en garantie


1.2 85 ch 1284cc 800 km 2014 premium neuve : voiture neuve sortie du garage kia le 13 juin 2014 26 jours d'utilisation et panne d’embrayage le 9 juillet remorquage au garage kia diagnostic vitesses passent vehicule n'avance pas ,ce jour 27 07 toujours en reparation


1.2 85 ch Pop,2012,114.000km : Moteur tourne comme au premier jours!


1.0 69 ch 1700 kilométre/année 2014/model de base : manette du doserait de droite qui me reste dans la main le 1er jour


Fiabilité Kia Picanto (2017) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Picanto appuyées sur les 6 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 6 avis Picanto postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/6 1/6 0/6 0/6
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/6 1/6 0/6 0/6 0/6


1.2 84 ch 6000 kms modèle 2021 Gt Line : problème stop and start ne fonctionne pas..


1.0 Turbo 100 ch picanto de 2019 achetée neuve, 11500km au compteur. : condensation dans les deux optiques de phares


1.0 67 ch : Possession 1 mois a ce jours cela va!..


Fiabilité Kia Rio (2011-2016) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Rio appuyées sur les 157 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 157 avis Rio postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/157 1/157 0/157 2/157 0/157 0/157 31/157
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/157 0/157 5/157 7/157 0/157 0/157
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/157 0/157 0/157 0/157 0/157 2/157
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/157 2/157 0/157 0/157 0/157
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/157 4/157 2/157 1/157 3/157 11/157
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/157 3/157 4/157 8/157
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
2/157 0/157 1/157 0/157 2/157
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/157 1/157 5/157 1/157 1/157


Préciser le moteur ici Décembre 2021 : rechargevrapide ne fonctionne pas et personne pour reparer


1.2 85 ch Active de 2015 85 000kms : Bouton d'ouverture du coffre (faux contact) 89¤Joint de poignée de porte passager qui fatigue (qques ¤ en concession)2 rotules de suspension à 55 000 (prises en garantie par Kia Grenoble)


Automatique, 2015 : Lumière basse ne fonctionne plus même après remplacement


1.2 85 ch 1,2l, 47.000 km année 2017 : Pas de problème, sauf témoin pression des pneus trop sensible (100gr de différence)Tuyau lave glace trop tendu se casse coté pare brise mais facilement réparable.


1.2 85 ch BM5 90000km 2015 jantes toles Style : Elle viellit bien sauf usure du commutateur d'ouverture du hayonpetite infiltration d'eau minime au niveau de la cavité de la roue de secours ce qui occasionne de la buée excessive les jours de pluie. Cela doit pris en charge par la garantie des 7 ans.


1.4 CRDI 90 ch Rio Premium 2012, 60000km : Bruits parasites dans les plastiques dès les premiers jours.Portière conducteur qui grincait au bout de 6 mois.Rétroviseur intérieur qui se dérègle tout seul en quelques jours.Joints de portière arrière qui ont fondu au soleil.Insonorisation limite.Garantie qui a sauté car soi-disant je n’avais pas respecté le planning de révision (faux).Système de préchauffage (bougies, relai, calculateur) complètement HS à 55000km pour un devis de 1600€ + étrier de frein pour 500€.


1.4 CRDI 90 ch Finition Active : - Amortisseurs arrière à 40% après 2 ans et demi (35 000 km)- Encrassement de la sonde à oxygène à 4 reprises


1.2 85 ch 55000 km, Année 2017, jantes 17 : Boîte vitesse se bloque de temps en tempsUsure des roues


1.2 85 ch : etrier frein arrière bloqué


1.2 85 ch : fissure apparut sur l'écran radio gps pile a l'endroit pour changer de station de radio. Depuis écran tactile hs. Problème apparut 4 ans après la mise en circulation et plus sous garanties puisque le multi-média chez kia est garantie 3 ans. Prix du remplacement de la pièce 9000¤ juste pour la pièce!!!! Je me retrouve sans gps et parfois sans radio car bug par moment.


1.1 CRDI 75 ch : commande au volant en panne, centralisation changée deux fois!


1.2 85 ch boite 6 vitesse , 63000km , année 2015 : pédale d'embrayage qui claque , si on la lâche trop vite .Marche arrière difficile par moment .boite de vitesse qui se décroche toute seule à cause d'une rupture de câble;419 euro pour changer le câble .


1.2 85 ch Bvm, 77000km, 2011, motion. : Start and stop disfonctionnel Le start and stop qui ne fonctionne pas depuis notre achat en occasion (dans ce même centre) cause évoquée la batterie est insuffisamment chargée, problème, ce type de batterie ne se recharge pas (type AGM/EFB) et le prix est exorbitant mais bon pour savoir si le SaS marche « il faut PAYER la batterie, et si c'est pas ça, vous aurait quand même une batterie neuve, par contre faudra payer pour savoir d'où ça vient ». Embrayage, changement à 70.000kmPuis deux mois après la garantie, embrayage à refaire.(70000km) point noir de ce modèle en traînant sur les forums. Devis entre 400 et 800 euros. Pas de réponse de la marque pour une éventuelle prise en charge alors que la garantie venait de s'achever, et alors que le problèmeème est connu sur ce modèle.


1.2 85 ch Boîte manuelle 2200Km jante 15" alliage modèle "Easy" + Navy + accoudoire : difficulté à passer la marche arrière par moment


1.1 CRDI 75 ch RIO 3 de 2014 1120 de cylindrées : pression de railsystème IST ( start and stop )


Fiabilité Kia Rio (2017) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Rio appuyées sur les 22 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 22 avis Rio postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/22 0/22 0/22 0/22 0/22 0/22 2/22
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/22 1/22 0/22 1/22 0/22 0/22
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/22 0/22 0/22 0/22 0/22 0/22
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/22 0/22 0/22 0/22 0/22
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/22 2/22 0/22 0/22 1/22 0/22
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/22 0/22 0/22 0/22
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/22 0/22 0/22 0/22 0/22
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/22 0/22 0/22 0/22 0/22


1.2 84 ch : Boite vitesse, la première et la marche arrière n accroche pas toujours correctementDesign est beau mais salissant (certain endroit sont vites noir)Consommation trop élevée (conducteur modeste)


1.4 Diesel 90 ch Motion : Voyants pollution qui s'est allumé puis éteint 24h après à 6 mois d'intervalle. Problème résolu après mise à jour du calculateur.


1.0 120 ch 4500km : En roulant en ville arrivé au niveau d'un rond point véhicule s'arrête nette et le moteur coupe obligé de remettre au point mort pour redémarrer première fois que cela arrive je ne sais vraiment pas d'où cela vient problème électrique ??? Depuis la consommation grimpe j'ai contacté Kia assistance et j'attends leur retour


1.2 84 ch Kia cvvt essence 112000km 2eme main : Embrayage récepteur débrayage 3 fois chez le garagiste pour la même panne. je vais changer de voiture


1.0 100 ch BVM 5, 6000 kms, 2018, Alu, Active : Deconnection du feu AR droit, Bruit douteux du moteur, se retrouve a la concession ce jour par transport sur plateau.


1.0 100 ch 3 cylindres, essence, turbo, boîte 5 vitesses, achat décembre 2018, 200 kms : Je viens d'acquérir une KIA Rio essence 1.0 T-GDI 100 ISG ( 74kw, 3 cylindres en ligne avec turbo ). Les "données" constructeurs sont les suivantes 4,8 L/100km mixte (5,5 urbain, 4,3 route). Sachant que c'est l'ADEME qui faits les essais et fourni les résultats correspondant à ces chiffres, il est cependant admis qu'il faille ajouter 1l de plus à ces mêmes chiffres, soit 5.8 en miste, 6.5 urbain et 5.3 en route. Or depuis 1 semaine depuis la prise en main, je vois ces mêmes chiffres totalement dépassés, car je suis plutôt en mixte à 7.2 / 7.3 l/100 !!! juste hallucinant ! Que faire ? Merci.


1.4 Diesel 90 ch : Problèmes électriques 1) Default de freinage d'urgence pendant plusieurs semaines que KIA n'arrivait pas à résoudre car tout semblait bon de leur coté et le défaut à finalement disparu tout seule au bout d'un mois... mystère et boule de gomme. 2) essuie glace fonctionnant tout seule impossible des les arrêter quand se problème survient j'ai un clignotant qui reste orange (sans clig


1.2 84 ch 13700 km ,2017 active : Pertes de puissance


1.0 100 ch 01/17 18000 km : Perte de puissance de temps en temps vitesse de pointe 30km ...non résolu par Kia. En attendant je n'ose pas m'éloigner trop loin...


1.2 84 ch 6000 km : soucis d'embrayage a froid.


Fiabilité Kia Sorento (2009-2014) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Sorento appuyées sur les 42 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 42 avis Sorento postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/42 0/42 0/42 0/42 0/42 3/42 6/42
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/42 0/42 0/42 2/42 1/42 1/42
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/42 0/42 1/42 1/42 0/42 0/42
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/42 1/42 0/42 0/42 0/42
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/42 1/42 0/42 4/42 2/42 0/42
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/42 0/42 2/42 1/42
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/42 0/42 1/42 0/42 1/42
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/42 0/42 2/42 0/42 0/42


2.2 CRDI 197 ch BVM, 155000, 2010, jante alu : embrayage et VM a 144 000km (maladie des 2.2 CRDI)joint de carter d'huile a 155 000 (après vidange, le joint du carter fuyait) reparation 200¤ avec nouvelle vidange


2.2 CRDI 197 ch Année 2011 - 2WD - boîte auto - 7 places - 255000Km : 1 problème moteur vitre électrique à 80.000 km.1 problème connexion électrique pompe diesel à 200.000 km.1 problème tête de suspension avant gauche à 252.000 km (usure).


2.2 CRDI 197 ch kilometrage/ 58800/ année 2011 visite régulier tout les 50000kms : - compte tours HS.-indicateur pour la température d'eau h.s.


2.2 CRDI 197 ch Boite Auto, 220 000 kms, intérieur cuir, 7 places : Collecteur volant remplacé vers les 100 000 kms. Les commandes du régulateur ne fonctionnaient plus (500€)Triangles train avant les rotules coté droit étaient HS (800€).


2.2 CRDI 197 ch 1/07/2011 97000 kms seconde main 4x4 active 5 places boite manuelle : Véhicule occasion ...Dès la sortie du garage concession Kia 84 000 km vibrations importantes même à l'arrêt, en fait volant moteur bi masse en cause ...C'est un peu couteux comme réparation même avec une garantie il reste 1300¤ de pièces d'usures, réglages...


2.2 CRDI 197 ch courroie accessoires presence de fissures et poulie damper à changer 105000 kms : courroie accessoires craquelure 105 kmspoulie dumper changer 105 Kms


2.2 CRDI 197 ch Année 2011 / boîte automatique / 7 places / 2WD / 201.765 km : Un moteur de vitre électrique après 180.000 km


2.2 CRDI 197 ch : Le gaz oïl se mélange avec l'huile


2.2 CRDI 197 ch 15700 : Jeux excessif dans la colone de direction


V6 3.5L EX LUXE 2012 90000KM : RADIO A LÂCHE TOUTE SEUL, CHANGER UN AUTRE, MAIS DES FOIS IL BLOQUE.JE SENS UNE PERTE DE COURANT, SI J OUVRE OU FERME LES VITRE ELECTRIQUE, JE SENS UNE BAISSE DU RÉGIME DU MOTEUR MINIME.


2.2 CRDI 197 ch : Jamais une probleme...jamais apres six ans !


2.2 CRDI 197 ch bv6, 110000 km, 2011, premium navi : 97000 km bruit de claquement a haut régime et bruit de férial au démarrage a froid problème résolut grâce au remplacement des injecteurs de la poulie damper le galet tendeur la chaîne de distribution heureusement pris en charge par la garantie kia de 7 ans


2.5 248 000 boite de transfert : problèmes de peinture du reservoir qui se decolle et obstrue la crepinesouci de boite de transfert à 248000 km sinon ras


2.2 CRDI 197 ch Boîte auto 4x4 Année 2014 80000km jantes en 19 version 7 places : soucis à l'arrêt je n'arrive pas à engager le 4x4 même en utilisant la fonction 4 LOC


2.2 CRDI 197 ch Boîte automatique 100000km 01/2010 : bruit de ferraille aux démarrage à froid pendant quelques secondes ( claquement désagréable )


Fiabilité Kia Soul (2008-2014) (Pannes et problèmes)




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Statistiques fiabilité Soul appuyées sur les 38 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 38 avis Soul postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/38 1/38 0/38 0/38 0/38 0/38 8/38
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/38 0/38 1/38 2/38 0/38 0/38
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/38 0/38 0/38 0/38 0/38 0/38
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/38 2/38 0/38 0/38 0/38
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/38 1/38 0/38 2/38 1/38 0/38
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/38 0/38 0/38 0/38
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/38 0/38 0/38 0/38 0/38
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/38 0/38 4/38 0/38 0/38


1.6 CRDI 128 ch 250000km : Injection à changer (1200 ¤) coût cher au bout de 8 ans


1.6 CRDI 128 ch : Bougies de préchauffage changées à 85 700 km


1.6 126 ch Manuelle.80000.2010alu. : Ceinture,contacteur de présence.embrayage vitesses accrochent.mon garage kia réception sympa,.service vente vendeur principal,peu réceptif aux personnes n.´achetant que. Des occasions.si je reprends ce type de. Véhicule j'irai le chercher ailleurs que kia (tourlaville50110).


1.6 CRDI 115ch // 2010 // 166.000 km : - embrayage- fusible vitre électrique grillé


1.6 CRDI 128 ch Bm5 123000kms de 2009 : problème de boite de vitesse qui passent mal. j'ai acheté ce véhicule à 90000 kms la boite etait un peu ferme mais rien d'alarmant a l'époque sauf qu'aujourd'hui elle a 120000kms et la 1ere et marche arrière sont super dure a passer a froid, j'ai fais une vidange de boite mais rien de mieux!! Apres recherche sur le net il semblerait que ce soit un problème connu des boites de vitesse kia!


1.6 CRDI 128 ch 6 rue du chateau d'eau : crémaillère de direction a 130000 km


1.6 CRDI 128 ch 2009 PLUG : pompe injection 190000 km (1800 €) très élevé


2013 : sièges inconfortables très dur pour le dos


1.6 CRDI 128 ch BM5 150000 2010 PLUG : CONTACTEUR REGULATEUR / CAMERA DE RECUL /


1.6 CRDI 128 ch Play, modèle Dragon : Quelques uns, j'ai fait un fond de cuve, Kia m'a presque changé le moteur entièrement, et la carte mère... tout est passé en garantie à part un filtre. Rien à dire


1.6 CRDI 128 ch embrayage : vibrations moteur vers 1700 tours


1.6 CRDI 128 ch AM 09/2010 : Mécanisme d'embrayage HS à 110000 kms


1.6 126 ch : bougies, embrayage a 110000km


1.6 CRDI 128 ch crdi sport : consommation de liquide de refroidissement qui a conduit a l immobilisation du kia soul pendant 6 semaines ..


1.6 126 ch mecanique 55000km 2010 : Problèmes embrayage et bruit à 2000 tours


Fiabilité Kia Soul 2 (2014-2019) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Soul 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Soul 2 appuyées sur les 5 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 5 avis Soul 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/5 1/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/5 0/5 0/5 0/5
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/5 0/5 1/5 0/5 0/5
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5


1.6 CRDI 128 ch Soul SPORT : Vanne EGR changer a 10 000Km sous garantie. Claquement dans le train avant coté droit (pas trouvé ce que c'est (rien vu au contrôle technique). En hiver difficulté pour passer les vitesses (système a câble qui grippe, mais cela disparais en été).Image camera de recule floue depuis 1 an.


Fiabilité Kia Sportage (2010-2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Sportage. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Sportage appuyées sur les 208 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 208 avis Sportage postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
5/208 5/208 0/208 2/208 0/208 19/208 28/208
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/208 3/208 1/208 10/208 5/208 1/208
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/208 1/208 1/208 0/208 1/208 0/208
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/208 1/208 0/208 0/208 1/208
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/208 9/208 7/208 4/208 9/208 4/208
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/208 6/208 6/208 2/208
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/208 0/208 1/208 0/208 0/208
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/208 1/208 28/208 5/208 0/208


2.0 CRDI 136 ch 197000 : Le système 4wd ne fonctionne pas ..Les roues ne sont jamais enclenchées.Poulie damper remplacée a 150000km.Volant moteur remplacé (sous garantie)


1.7 CRDI 115 ch 214000km en 10 ans, boite manuelle, finition Premium de 05/2011 : Cardan avant gauche remplacé à 120000km


1.7 CRDI 115 ch Kia Sportage III 2012 Allure boîte 6 manuelle jantes 17 pouces : Prétensionneur de ceinture à 10 000 kms


1.7L 141CH CRDI 52000 KM JUILLET 2018 : Phare led pris en charge par la garantie. TOP la garantie


2.0 CRDI 136 ch Modele Ultimate 2013 : Caméra de reculcommande vitre arrièreBruit Alternateur changement de la pièce


2.0 CRDI 136 ch : embrayage et camera de recul


1.6 135 ch BV6, 2012, Active : -défaut connu auréoles siège, remplacement complet de l'habillage des sièges gratuit sans difficulté en 2016


1.7 CRDI 115 ch 179000 km : voyant bouton lève vitre n éclaire plus,bruit avant gauche coupelle d amortisseur!!


1.7 CRDI 115 ch sportage de 2014, 121000km : boite à vitesse je ne peux plus passer les vitesses 4,5 et 6


1.6 135 ch 1.6 GDI Active décembre 2012 55000 kms : Moteur cassé 55 000 kms


2.0 CRDI 136 ch Camera de recul : caméra de recul Plus d'image, lignes de guidage uniquement.


1.7 CRDI 115 ch Manuel,45000km,2015, Alu,origine ultimates : Amortisseurs arrières (45000 kms !), usures pneus av (2 paires déjà)


Manuelle, 142000, 2015, : volant moteur défectueux à 140000 km!


1.7 CRDI 115 ch boite manuelle, 88 000 km, 2011, : panne dans la pompe a vide qui a casse le boite a vide elle meme, son support , l arbre a came et la poulie


2.0 CRDI 136 ch active 4WD 95000km 2012 : Juste un bruit au niveau des amortisseurs arrière vers 30M km pris en garantie sans pb


Fiabilité Kia Sportage (2016-2022) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Sportage. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Sportage appuyées sur les 70 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 70 avis Sportage postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
2/70 0/70 0/70 1/70 0/70 1/70 4/70
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
5/70 0/70 0/70 6/70 0/70 0/70
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/70 0/70 0/70 0/70 1/70 0/70
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/70 1/70 0/70 2/70 1/70
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/70 3/70 2/70 0/70 2/70 3/70
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/70 5/70 0/70 1/70
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/70 0/70 0/70 0/70 1/70
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/70 1/70 3/70 0/70 0/70


1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch gt line premuim boite auto : 40000 kilomètres ,,système hybride hs ,,voiture au garage ...résultat vilebrequin et boite hs et alterno démarreur hs ...pas de délai de réparation ...le garage en attente de piècespar contre bonne prise en charge de kia assistance avec remplacement du sportage pendant la réparation.


1.7 CRDI 115 ch boite auto qui claque : boite de vitesses et pompe a gasoil


1.7 CRDI 115 ch : gasoil passe dans le carter


2.0 CRDI 136 ch 2019 DCT7 GTLine PREMIUM : Sonde Lambda HS après avoir parcouru 100KmPrise en charge suite à rappel constructeur fusible ABS


Préciser le moteur SPORTAGE 1.6 CRDI 136cv AWD dct7 JANVIER 2019 : mai 2020 compresseur de clim HS.aout 2020 bouton de frein à main défectueux.mai 2021 perte de puissance sonde Nox.juin 2021 panne avec perte de puissance filtre pompe de gavage et remplacement de capteur PM.aout 2021 panne avec les mêmes symptômes capteur t° extérieur + bougie de préchauffage. (75000km)Plusieurs réglages de de la BVA en concession. Plusieurs rappels constructeur.novembre 2021 panne voyant huile allumé casse moteur .Pour info le véhicule n'a que 84500 km.Plusieurs réglages de la BVA. (broute à bas régime)Plusieurs rappels .


2.0 CRDI 185 ch Bva8, 75000kms (environ), 2018, jantes 19, GT LINE PREMIUM 4X4 : Un seul depuis l'acquisition qui sont les pneus de piètre qualité.


Préciser le moteur ici : Climatisation réduite quand l'on atteint les 120km/h


2.0 CRDI 136 ch BM, 62000km, 2017, GTLine 2wd : Tringlerie boite de vitesse cassé à 62000km


1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Boîte auto, 13000km ,année 2020 ,GT Line : E/S vilebrequin suite panne volant moteur du à une prise de jeu de la clavette reliant les engrenages de la courroie vers vario/alternateur. Défaut sur tendeur de de courroie. Mauvaise série. 1 mois d’immo du véhicule. Défaut sur HECU ( système hydraulique)module montrant des défaillances ( court circuit risquant d’entraîner un incendie. Voir problème sur Hyundai et Kia ayant le même système hydraulique. Site NHTSA américain. Solution retenue mettre des fusibles plus faibles 25 À au lieu de 40A ! Sans résolution de panne définitive!!Quid de la qualité de Kia fortement remise en cause et de la confiance dans son véhicule.


1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch : Voyant check allumé et le start and stop ne fonctionne pas après 3000km. Bruit étrange dans le moteur genre écrasement de caoutchouc, disfonctionnement de start and stop, disque endommagé après 3000km


2.0 CRDI 136 ch modele premium siege en cuir 4*4 : Tringlerie de levier de vitesse cassé a 120000km pris en charge sans histoire par kia meme si le véhicule n'était pas entretenu chez eux mais en centre auto


2.0 CRDI 136 ch : Star&stop jamais fonctionné mais bon tant mieux je m'en sers pas.


1.7 CRDI 115 ch 80000 km : Ressort embrayage non pris en charge par la garantie trou accélération 1800 tours problème injection mauvais service après-vente kia


2.0 CRDI 136 ch 50000kms gt Line 136ch 2.0l voiture globalement intéressante je recommande : Fap changé à 30.000kms


1.7 CRDI 115 ch Sportage 2016 2 ieme propriétaire : 1 ressort d'embrayage cassé à 70000 kms pas pris en garantie bien sûr Résultat 1200 € de frais pour un kit complet 😡 je tiens à préciser que je suis très minutieux avec les voitures


Fiabilité Kia Stonic (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Stonic. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Stonic appuyées sur les 18 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 18 avis Stonic postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/18 0/18 0/18 0/18 0/18 0/18 1/18
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/18 0/18 0/18 0/18 0/18 0/18
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/18 0/18 0/18 2/18 0/18 0/18
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/18 0/18 0/18 0/18 0/18
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/18 0/18 0/18 0/18 0/18 1/18
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/18 0/18 0/18 0/18
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/18 0/18 0/18 0/18 0/18
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/18 0/18 0/18 1/18 0/18


1.0 T / T-GDI 120 ch 95000 : Étriers Hs à 95M klms Bruit de frottement strident le garage me fait changer discque et plaquette avant... ha bha non c étais à l'arrière ! Donc double peine Étriers + disque et plaquettes arrière ! Rien n'est pris en charge ni même de geste commercial pour s être trompé de diagnostic !


1.0 T / T-GDI 120 ch caméra a revoir mal positionnée : avec seulement 4000km rien a dire


1.0 T / T-GDI 120 ch : une durit qui relie le turbo mal serrée et qui c'est déconnectée a 1500km l'assistance KIA c'est occupée de nous trouver un dépanneur (en montagne) un nul qui m'a lui aussi mal remis la durit que j'ai remis moi même depuis plus de problème


1.0 T / T-GDI 120 ch : Pas de problème pour le moment


1.0 T / T-GDI 120 ch : Bruit venant du tableau de bord comme si quelque chose est décroché


1.0 T / T-GDI 120 ch 140000 km : butée embrayage 14000 km


1.6 CRDI 115 ch Premium, Manuelle, 15000km : Aide au démarrage en côte uniquement sur pente forte


1.4 100 ch ess 6000km 2019 fusion : Broute et trou a l'acceleraTion.. normal selon la concession pour ce moteurs 1,4ess


1.0 T / T-GDI 120 ch Boite manuelle actuellement 1500 kms au compteur : Problème de faisceau électrique de la batterie. Après un arrêt, plus de contact du tout, la voiture ne démarre pas. Il suffit de bouger à la main un des cables de la batterie et on peut démarrer. Sur une voiture neuve c'est difficilement acceptable si ce problème perdure.


1.0 T / T-GDI 120 ch 2018 : Chaîne de distribution bruyant. Remplacement prévu de celle ci à 15000 kms pris en garantie par Kia


1.4 100ch boite mecanique - 4753kms - 2018 - finition lunch edition : Accoues lors des démarrages après le passage de la première.. obligation d'être en léger surrégime pour ne pas que se passe


Fiabilité Kia Venga (2010-2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia Venga. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Venga appuyées sur les 77 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 77 avis Venga postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/77 0/77 0/77 0/77 0/77 2/77 6/77
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/77 0/77 2/77 4/77 0/77 0/77
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/77 0/77 0/77 1/77 1/77 2/77
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/77 0/77 1/77 0/77 0/77
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/77 2/77 3/77 6/77 1/77 10/77
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/77 2/77 5/77 5/77
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
4/77 0/77 0/77 0/77 0/77
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/77 1/77 3/77 7/77 2/77


1.6 CRDI 115 ch : RIEN TRES BON MOTEUR


1.6 CRDI 115 ch 100.500 kms. 2015 (restylisé). Finition Premium. Moins de 15.000 km/an. : - A 100.000 Km Garnissage plastique de porte avant gauche entièrement désolidarisé du reste de la porte. Résultat la porte reste bloquée... Du jamais vu !- Commodo d'éclairage antibrouillard (changé sous garanti avant 80.000 km),- Courroie d'accessoire moteur changée avant 80.000 km (à mes frais cette fois-ci).


1.6 CRDI 115 ch 235500 km grande vita : embrayage/fermeture électrique porte ar droit avec coffre


1.6 VVT 125 ch 6 vitesses, novembre 2013, Eco Dynamics 18500 euros : A 60000 km changement de l'embrayage. Actuellement problème de vibration au démarrage à 71000 km (embrayage ou volant moteur?)


1.4 VVT 90 ch : Au début problème de vitre avant conducteur. A 80 000 km chaque année à la même époque elle tombe en panne. Faut changer les bobines d'allumage puis les bougies.


1.6 CRDI 115 ch : Vérins de hayon hs à 90000 km.


1.4 CRDI 90 ch Boîte 6 142000km 2010 : Remplacement des 4 injecteurs Delphi Probeleme fuite clim Problème start ans stop ne fonctionne plus


1.6 VVT 125 ch boite manuelle 6 vitesse 1.6L 125CV ISG premium AM 2016 achetée à 450kms : - stop and start capricieux (ne fonctionne qu'avec une batterie neuve)- vérins hayon arrières bruyants (remplacés ss garantie)- pommeau levier de vitesse qui s'use anormalement (remplacé ss garantie)


1.4 VVT 90 ch Active, Année Novembre 2013, 83 000Km : -Embrayage -Plastiques de très mauvaise qualité -Échappement -Peinture très très très fragile !-Très mauvaise isolation, l'habitacle se blinde d'humidité = buée -Chaîne de distribution-Consommation qui devient de plus en plus élevée (peut-être due à un allongement de la chaîné de distribution ?)-Multiplexage très mauvais et mal conçu


1.6 CRDI 115 ch 2010 : Boite vitesse cassée à 150.000 Km, Alternateur.Embrayage Vitre qui ne remonte pas. Caméra de recule H.S. à 4 ans.


1.6 CRDI 115 ch venga premium 115 195000km de 2010 : Régulateur de vitesse qui ne s'enclenche pas aléatoirementcapteur de pédale embrayage changé sous garantievitre coté passager a du mal à remonter jusqu"en haut(problème connu sur ce modèle)ecran tactile du gps fonctionne mal (partie a droite de l'écran très difficile à utiliser(non couvert par la garantie)problème camera de recul qui "prend" l'eau (réparé avec du silicone)roulement avant


1.6 VVT 125 ch : Panne de l'aiguille du niveau d'essenceBoîte de vitesse très dure à 35000


1.4 VVT 90 ch essence , 5 vitesses , année 2010 , 80 000kms : glace avant droite bloquée réparée par Kia sous garantie


1.4 VVT 90 ch manuel 6000 km 2016 JANTES ALU : PAS LONGTEMPS ACQUISITION


1.6 VVT 125 ch Boite auto. Achat de Février 2017 : Consommation et bruits de suspension


Fiabilité Kia XCeed (2019) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Kia XCeed. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité XCeed appuyées sur les 10 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 10 avis XCeed postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/10 1/10 0/10 0/10 0/10
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/10 1/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/10 0/10 0/10 0/10
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/10 1/10 0/10 0/10 0/10


1.6 GDI Hybride 141 ch Millésime 2021 neuve jantes 18 xceed prenium : Alerte niveau de carburant faible passe de 60 à 0 en quelques minutes et panne électrique à l'issue. 2 fous de suite sur autoroute


1.6 CRDI 136 ch : Au niveau de la colonne de direction ,bruit gênant à l'arrière important d'identifier l'origine, craquement du toit panoramique en fonction des mouvements de la voiture.




Vos signalements fiabilité Kia

sportage 2litres td 4x4 année 2002

Roule normalement puis perte de puissance il s'étouffe mais ne cale pas on coupe le contacte on remet en route plus de problème débitmètre ? EGR ? Le concessionnaire Kia n'a jamais trouvé la panne turbo changé et pompe injection remise en état + secousse bas regime

Picanto

Casse du vilebrequin

rio 1.5 crdi

Problème vanne EGR : Changée il y a 8 mois et à nouveau défectueuse. Perte de puissance et allumage du "chek engine".
Pour l'instant prise en garantie mais après ....

carens

bruit lors des 1800-1900 tr/mn
et aussi lors du bracage surtout sur route cabossée

Carens 2005

j' ai acheté une kia carens en juillet 2005 neuve au bout de 90.000km il faut changer l' embrayage j' en ai pour 2000.00 euros avec la main d' oeuvre.j' ai toujours fait l' entretien dans un garage mais pas forcément chez kia.la garantie est terminé elle etait de 3 ans.de plus elle est toute piquée de corrosions.kia ne veux rien entendre!!!!!.à quel recoure puis je me retourner.merci d' avance

carnival ex major 2.9 crdi de 2005

embrayage changé vers 105000 Km
après une révision des 90000 Km (1300 €), il est difficile d'encaisser encore 1200 €

picanto 1.2 lx

centralisations hs depuis l achat pris en garantie

Ceed 1.6 CRDI 115

Moteur qui broute en dessous de 2000 tours.
Cause: Vanne EGR encrassée. En cause une éco-conduite trop systématique...
Prise en garantie.

carens 2008

Embrayage mort, le vehicules a 60000km et 2 ans mais kia ne veut pas reconnaitre une usure anormale

Sorento 2.5 CRDI 2007 BVA

Turbo cassé à 65000km, juste avant fin de garantie. Pris en charge par Kia.
Mais un an plus tard moteur cassé, hors garantie.
Dire que j'avais choisi un Kia en espérant avoir un véhicule fiable!

picanto lx 1.0 62 2007

modèle acheté en déc. 2010 occasion, juillet 2011, voyant check allumé en permanence, sous garanti, après avoir vérifié le général (bougies, ...) démontage du moteur le 26 août2011, problème trouvé : casse du villebrequin.

ceed 115 ch - 2011

Baisse de regime soudain(en plein doublement)
Perte de puisssance amenant a l 'arret
arret intempstif du moteur
Tres bonne prise en charge de mondialassistance
Probleme Kia -il ne trouve pas la panne
ni Kia France -Galere voiture neuve 4000km

CARENS CRDI

Tuyaux du FAP bouché à 30 000 km pour une voiture de 2008.Voyant moteur allumé.
Bruits au niveaux de la boite de vitesse 3 roulements changés à 35 000 km prise en charge par constucteur à hauteur de 80% !!! C'est une Kia D'occasion donc plus de garantie 7 ans!!!!

carnival ex 2.9 crdi

probleme perte de puissance moteur mais pas de voyant au tableau

new carens

Après 39000 kms,panne moteur : verdict il faut remplacer le bloc moteur et le turbo. La voiture date de 2008 et la panne est vraiment surprenante : 4OOO kms après un gros entretien, manque d'huile moteur ayant provoqué d'importantes dégradations au moteur. Les frais seront-ils couverts par la garantie constructeur si attractive à l'achat : Kia hésite beaucoup en se retranchant derrière le fait que le 1er entretien s'est fait à 18000 kms au lieu de 15000 et le second à 33000 au lieu de 30000. Nous attendons le verdict final.

scudo 2008

cremaillere de direction 30000km et 50000km

carens crdi 2006

probleme niveau regulateur de pression

carens 2 de 2007

pompe a gavage à 70000km en panne a deux reprise cout 1000€
casse moteur dus a rupture courroie distrib a 75000km cout de reparation ? devis en cours

Picanto

Problème de tirage

Sportage 2012 4x4 crdi 136CV

Panne Moteur 10 000 KM , 1 mois d'attente sans vehicule de remplacement.Changement total du moteur.Jamais aucune nouvelles du service client si on ne les relance pas .

Carens crdi

Ma pedale d'embrayage est dans le vide et les vitesse passe pas (

Sportage

bruit frein av gauche,craquement au freinage, d apres kia ,c est normal,c est l abs, mais tres desagreable, il n a que 16000kms

Sportage

J'avais l'intention d'acheter un Kia Sportage Diesel mais avec les problèmes que je viens de lire concernant la Fiabilité..., je vois que la garantie 7 Ans, il y a du pour et du contre, je vais me rabattre chez les Constructeurs Allemands, même-ci sait plus cher. Merci aux personnes d'avoir signaler l'ensemble de ces anomalies, cela fait réfléchir.



Pensez-vous que les limitations de vitesses instaurées il y a des dizaines d'années sont encore adaptées aux voitures modernes ?

Oui, il ne faut pas les majorer Non, les limitations sont bonnes pour des 4L mais pas pour des voitures modernes.

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