Avis Kia Rio 2017

21 avis KIA Rio (2017)

Avis Rio filtrés par motorisations

AVIS LE PLUS COMPLET SUR KIA Rio

Critique sur la Kia Rio 1.4 Diesel 90 ch Motion

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Kia Rio (Poster mon avis)

Posté le : 2021-02-08 17:03:37

Qualités : Confort, tenue de route, boite 6, garantie.
La boite est un vrai plaisir, souple comme je l'aime.

Défauts : Lourde, moteur qui vibre légèrement lors de fortes accélérations entre 2000 et 2500tr/mn.

Problèmes rencontrés : Voyants pollution qui s'est allumé puis éteint 24h après à 6 mois d'intervalle. Problème résolu après mise à jour du calculateur.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques avec majoration de la valeurs) (Bonus/Malus : 50)

Je la compare à une Golf III TDI 110 Match II que j'ai eu il y a quelques années (achetée neuve en 1997).
C'est sur, il y a eu des évolutions depuis,néanmoins la RIO supporte très bien la comparaison, même étant d'une gamme inférieure à la Golf, le confort et le plaisir de conduire est similaire.
La RIO fait 500Kg de plus que la Golf, là j'ai pas compris, le FAP peut-être ? : -)
Pour la conso, sur le même type de trajet je faisais avec la Golf du 5L/100 avec la RIO du 4,4L/100, entretemps j'ai également eu un Berlingo 1.6 HDI 92 et je faisais du 5,5L/100 (normal pour un CX de fer à repasser).
Pour l'instant j'en suis très satisfait.

Critique sur la Kia Rio 1.2 84 ch

Posté le : 2022-02-01 09:34:01

Qualités : ~Fiable/ bonne tenue de route
~Confortable
~ rapport qualité/prix

Défauts : ~Consommation trop élevée
~Enceinte musique médiocre comparé à mon ancienne sportage
~ poids de la voiture
~ boite vitesse, 5ieme a 60km/h..

Problèmes rencontrés : Boite vitesse, la première et la marche arrière n accroche pas toujours correctement

Design est beau mais salissant (certain endroit sont vites noir)

Consommation trop élevée (conducteur modeste)

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Ethias) (type de contrat : 10000km) (Bonus/Malus : 0)

Acceptable

Avis sur la Kia Rio 1.2 84 ch août 2020

Posté le : 2022-01-18 16:39:15

Qualités : Excellent véhicule très maniable en ville. A donné toutes ses preuves de fiabilité au cours d'un long parcours sur autoroute. Intérieur très confortable. La prochaine sera la même.

Défauts : Consomme un peu en ville.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Ce véhicule me donne toute satisfaction et a su répondre à mes attentes. Fiable, confortable, le prochain véhicule sera le même sans réserves.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-01-18 18:09:12) : Pourquoi 4/20 ? Une erreur de saisie ?
  • Par GILLES - (2022-01-19 00:29:20) : Veuillez prendre en considération ma note de 17/20. J'ignore comment cette note de 4 est venue se positionner. Modifier le commentaire du haut comme suit :
    "Excellent véhicule très maniable en ville. A donné toutes ses preuves de fiabilité au cours d'un long parcours sur autoroute. Intérieur très confortable. Le prochain sera assurément le même.
    Merci et désolé !
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-01-19 10:04:24) : Impossible que l'erreur vienne d'ailleurs, c'est forcément une erreur de frappe de votre côté (j'ai programmé moi-même la chose de A à Z, comme l'ensemble du site d'ailleurs), je corrige ça ;-)

9 avis Rio 1.2 84 ch Essence : les plus complets

1.2 84 ch 40000 (427/1)

1 avis Rio 1.4 100 ch Essence : les plus complets

5 avis Rio 1.0 100 ch Essence : les plus complets

1 avis Rio 1.0 120 ch Essence : les plus complets

5 avis Rio 1.4 Diesel 90 ch Diesel : les plus complets

1.4 Diesel 90 ch (1186/0)

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio

Les avis kia Rio - Vos commentaires - avis kia Rio 1.4 Diesel 90 ch - Avis fiabilité kia Rio - kia Rio 1.0 120 ch vos impressions et commentaires - kia Rio 1.0 120 ch toutes vos remarques.