Avis Kia Picanto 2017
3.4/5 6 avis

6 avis KIA Picanto (2017)

Avis Picanto filtrés par motorisations

Essence

AVIS LE PLUS COMPLET SUR KIA Picanto

Critique sur la Kia Picanto 1.0 67 ch finition Active, août 2019 - 2800 kms

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Kia Picanto (Poster mon avis)

Posté le : 2020-01-21 14:58:16

Qualités : Voiture 100 % idéale pour les trajets quotidiens urbains/péri-urbains.
Son petit gabarit lui permet de se garer partout. Niveau espace intérieur, mon 1m80 rentre à la place du conducteur et passager sans soucis. Mes 2 enfants tiennent place sur la banquette (5ans et presque 8ans).
Le coffre est suffisant pour les achats d'une semaine (les sacs du drive rentrent sans problème).

Le moteur doit être cravaché pour s'élancer dynamiquement. Les 3 premiers rapports de vitesses permettent de s'insérer sur les voies rapides. J'ai pour ma part fait 2 trajets autoroutier (Le Mans-Rennes) seul à bord. La voiture tient le 130 sans problème, le niveau sonore est plus que correct. Niveau consommation, durant les trajets quotidien, elle tourne entre 5L et 5,5L aux 100km (avec usage très fréquent de la clim).
Sonorité atypique du 3cylindres (ça pétarade à 6000trs/min)

La finition et l'équipement sont très satisfaisant (Active : Bluetooth, clim, vitre Av élec, fermeture à distance, feux de croisement auto), il manque juste les rétros élec dégivrants pour les matins d'hiver !

Je ne m'attarde pas sur la question fiabilité, la voiture n'ayant que 2800 km. Je l'ai prise en LOA (140€/mois pour 10000km/an, sans entretien ni apport).

Très content de cette "petite" voiture qui a tout "d'une grande" comme le disait Renault.

Défauts : Boîte de vitesses : 4eme et 5eme rapport étagement très long (n'espérer pas doubler sur une route à 80km/h sans rétrograder en 3ème)

Équipements : voitures asiatiques = peu (pas) d'options, obliger de changer de niveau de gamme pour en avoir plus (et la facture s'allonge)

Pneu d'origine : marque Nexen... sans commentaires

Problèmes rencontrés : aucun et heureusement en 5 mois et 2800 km !

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

• Par gpouzet - (2020-07-18 22:57:18) : Mise à jour de l'avis juillet 2020 : Bientôt 1 an, presque 6000km. Consommation toujours agréable (5,3) avec l'utilisation de la clim . Pas de pannes. Trajet autoroutier (A11, Le Mans - Angers), 130/140 compteur sans problème avec 1 adulte et 1 enfant + clim
  • Par gpouzet - (2021-03-30 22:27:57) : suite des aventures, 9500km (30/03/2021). Aucune panne, consommation hivernale 5,5/100km. Prochain entretien en août 2021.
    Le dégivrage des rétros me manque un peu. Le bluetooth fonctionne toujours parfaitement, idéal pour les appels et diffusion de musique via plateforme de streaming.
  • Par Lebricolo - (2021-07-31 21:31:34) : Nexen
  • Par gpouzet - (2022-05-13 17:18:01) : suites des nouvelles : 16500 km
    pas la moindre panne (encore heureux pour un véhicule de 33mois). consommation moyenne toujours à 5,5 litre / 100 km.
    Depuis octobre, un bébé est arrivé. La poussette Easylife Recaro rentre dans le coffre. Le cosy Privia et sa base isofix tient parfaitement à l'arrière, par contre le siège passager doit être avancé au maximum. Ma fille de 10 ans tient assise à l'avant, pas ma conjointe. Mon fils de 7 ans tient derrière le siège conducteur (1m80) avec un siège auto groupe 3.
    Voiture toujours idéale pour les petits trajets du quotidien !

Critique sur la Kia Picanto 1.2 84 ch 2000 kms

Posté le : 2021-12-23 08:59:28

Qualités : On a l'impression d'être dans un gros véhicule.

Défauts : Consomme trop de carburant.
Entre 6 et 7 litres .
Je pense revendre ce véhicule très rapidement.
Gps vraiment pas à jour.

Consommation moyenne : 6.5 litres

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

Avis sur la Kia Picanto 1.2 84 ch 6000 kms modèle 2021 Gt Line

Posté le : 2021-08-28 00:03:51

Qualités : le look
la tenue de route
rien d'autre...

Défauts : moteur mollasson
consommation excessive
tissu des sièges de mauvaise qualité et très fins
confort des sièges médiocres

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : problème stop and start ne fonctionne pas..

Prix assurance : 510 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

j'ai acheté cette voiture pour son look GT Line. L'intérieur est assez sympa.
Pour le reste c'est pas terrible!!
je suis très déçu. Le moteur est mou, la conso excessive à 7L en moyenne.Les sièges sont inconfortables. Le tissu des sièges est de mauvaise qualité et très fin.
Je regrette cet achat.

Avis SUZUKI Celerio 2014-2020 37
Avis SUZUKI Ignis 2016 31
Avis TOYOTA Aygo 2 2014 20

Vous possédez ou avez possédé une KIA Picanto

Les avis kia Picanto 1.0 67 ch - Vos commentaires - avis kia Picanto 1.0 67 ch - Avis fiabilité kia Picanto 1.2 84 ch - kia Picanto 1.2 84 ch vos impressions et commentaires - kia Picanto 1.0 67 ch toutes vos remarques.