Avis Kia Ceed III 2018
3.8/5 19 avis

19 avis KIA Ceed III (2018)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR KIA Ceed III

Critique sur la Kia Ceed III Kia Proceed Shooting Brake Phase 2 (2021/MY22) - 1.5 T-GDI 160 Ch BVA DCT7 - GT Line Premium - Blanc Nacré

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Kia Ceed III (Poster mon avis)

Posté le : 2022-02-08 23:55:42

Qualités : - Silencieuse : à bas régime, on se demande si le moteur est allumé, on ne l'entend quasiment pas, de l'intérieur comme de l'extérieur. Il y a un amplificateur du bruit moteur au pieds du pare brise côté baie moteur, ce qui a l'avantage d'être beaucoup moins intrusif que le son artificiel qui sort des enceintes dans la Peugeot 2008 de mon épouse par exemple. L'amplificateur peut être débranché, il est accessible sous le cache en plastique qui se trouve au pied des essuies glaces. Bref, a l'usage elle est extrêmement silencieuse. On n'entend que les bruits de roulement, aucun bruit d'air.

- Qualité des matériaux et assemblage : moi qui ne suis absolument pas fan des intérieurs noirs, encore plus quand le dessin intérieur manque de fantaisie, je dois dire qu'il y a un vrai effet Wahou quand on se retrouve à l'intérieur. La qualité des matériaux utilisés ainsi que la qualité d'assemblage sont telles que d'une part, on en oublie le dessin un peu austère de la planche de bord, et que d'autre part, on a l'impression d'être dans un véhicule Premium. On n'a pas l'impression d'être au niveau des constructeurs Français, mais directement niveau constructeurs Allemand. Kia ne cache pas ses ambitions, on s'en doutait un peu avec certains effets de design se rapprochant un peu trop près de certains modèls Porsche, mais quand on voit la qualité de l'intérieur, on a se dit qu'ils ne sont pas dans le game pour rigoler.

- Puissance suffisante. Même si ce n'est pas la version GT avec ses 204 Ch, les 160 Ch suffisent largement.

- Habitabilité : elle a la fois une qualité et un défaut. Passant d'un Hyundai Tucson de 2016, je me doutais bien que j'allais perdre en Habitabilité. Côté qualité, on peut dire que pour ce type de carrosserie, elle s'en sort plutôt pas mal. Elle a quand même du coffre : comparé au Tucson on en mets moins en hauteur, mais plus en profondeur (+21 cm en profondeur entre le hayon et le bas de la banquette arrière. Ça donne 108 cm pour la Proceed, contre 87 cm pour le Tucson. On gagne +3 cm entre le hayon et le haut de la banquette, sous le cache bagage : 80 cm pour la Proceed contre 77 cm pour le Tucson. En revanche, on perd -7 cm sur la hauteur entre le plancher du coffre et le cache bagage. De
43 cm de haut pour le Tucson on passe à 36 cm sur la Proceed. Entre les passages de roues on gagne 3 cm a l'avantage de la Proceed, 102 cm contre 105 cm. Et au plus large du coffre, on est à 135 cm pour la Proceed contre 132 cm pour le Tucson.La ou le bas blesse, c'est au niveau du pare brise arrière. L'inclinaison est telle qu'on perd beaucoup de volume au dessus du cache bagage. Les espaces sous plancher son nombreux mais compartimentés, et il y a un emplacement pour une roue de secours galette pas plus. Pour moi ces espaces sont inutilisables. Dans le rangement le plus profond y'a la place pour un extincteur, triangles, trousse pharmacie et gilet jaune, et y'a même un rangement prévu pour l'enrouleur du cache bagages, ça c'est hyper pratique. Mais bon, on ne va pas mettre un triangle, gilet jaune , extincteur, trousse a pharmacie sous un plancher de coffre quand on part en vacances, car je me vois mal vider tout le coffre pour accéder à cet espace en cas d'urgence. Les autres compartiments ne sont pas assez profonds pour mettre des sacs, juste des choses plates, c'est a dire rien. Le problème c'est que les chiffres officiels sur la contenance du coffre tiennent compte de ces espaces qui pour moi sont perdus. Pour en revenir a l'habitabilité, on peut voyager a l'aise pour 4 adultes inférieurs à 1m80. Je mesure 1m75, et mes cheveux coiffés en bataille touchent le plafond alors que mon siège est réglé au minimum, et que je n'ai pas une si grosse tignasse que ça.

- Confort : clairement, entre mon ancien Tucson et la Proceed c'est le jour et la nuit. Pour commencer, le Tucson n'avait aucun maintien latéral au niveau des sièges. Ensuite, les suspensions étaient extrêmement raides (SUV donc hauteur de caisse oblige, c'est le prix à payer pour limiter un maximum le roulis). Initialement montés en 19", j'étais redescendu en 17" tellement qu'elle était raide. Avec la Proceed, rien a voir. C'est une vraie ballerine. Elle prend soin de ses passagers. Sur les longs trajets elle se montre vraiment très douce à l'usage et offre un bon maintien latéral. Ils ont vraiment trouver un super compromis entre confort et agrément de conduite. Rien à redire la dessus.

- Agrément de conduite : y'en a pour tous les goûts. Pour ceux qui aime conduire de manière soutenue (pas forcément au delà des limites, mais disons avec une accélération franche et optimisée) comme moi, ou plus cool. En mode sport la boîte auto gère plutôt bien le rétrogradage lors de ralentissement ou de lever le pieds (a l'approche d'intersections ou de rond point ce qui évite de solliciter les freins inutilement si on anticipe assez tot). La direction est plutôt précise, on ressent plutôt bien la route, le volant est agréable.

- La ligne générale : ça c'est le petit truc à la POA, le petit détail qui m'attire l'oeil. Quand on la regarde de profil on devine les touts premiers traits ou courbes dessinés par les Designers. La ligne est très fluide, on imagine le coup de crayon traversant la feuille blanche d'un seul coup. Les proportions sont justes, y compris sur les montants du pare brise arrière (que parfois je trouve disgracieux sur d'autres Shooting Brake car trop épais ou alors, epais en haut et fin en bas ce qui donne une ligne bizarre). Bon ok vu de loin on dirait un peu les traits d'une Panamera Sport Tourismo, mais bon. Disons qu'on sair clairement ce qui les ont inspirés. Ma foi la référence n'est pas insultante.

- Rapport prix / equipments : sont très forts ces Coréens. Pour moi les plus balèzes en terme de rapports prix équipements sont Ford et le combo Kia / Hyundai. Même si j'ai perdu les sièges chauffants a l'arrière ( très appréciés par les passages arrières) dispo sur la finition GT uniquement, les capteurs de pressions en temps réel, les sièges avant ventilés, les capteurs de parking avant, par rapport au Tucson, il faut reconnaître qu'elle est bien équipée quand même.

Défauts : - Mesquineries d'équipements : siège avant électrique mais uniquement celui du conducteur, celui du passager est manuel, même sur la finition GT ! Un comble. Heureusement qu'ils se rattrapent avec le siège conducteur à 2 mémoires. Puis le fait d'avoir un ODB incomplet par rapport a la dernière finition. Je veux bien comprendre qu'il y ait des options qui différent entre les deux finitions, mais de la a ne pas avoir les mêmes sous menus de l'ODB c'est abusé. Exemple : sur la finition GT on peut visualiser simplement via un sous menu les intervalles de la prochaine révision, kilométriques et temporels... Comme j'avais sur mon Tucson. Sur la GT Line Premium, y'a pas. Comme la surveillance continue de la pression des pneus. Pourquoi ? Parce que sur la GTine Premium ce sont des capteurs extérieurs au pneus qui mesurent la hauteur du pneus. Alors que sur la GT les capteurs sont dans les valves. Je trouve ça mesquin. Sur la Phase 1, la sono était signée JBL, avec un caisson dans le coffre. Sur la Phase 2 ce n'est plus le cas, du moins sur les modèles commercialisés en France. Ça va que le son est tout à fait correct (meilleur que dans le Tucson, sauf que dans le Tucson à partir du niveau 9 - soit environ 10% de la puissance maximale - ça commençait à devenir relativement fort, alors que dans la Proceed faut monter au niveau 40 pour entendre bien - soit 40% de la puissance maximale). Il y a des fonctions sympas sur le système d'info-divertissement, mais accessibles via des sous menus. Dans la personnalisation des raccourcis de l'écran d'accueil on ne peut que paramétrer des raccourcis de menus et pas de sous menus. C'est très frustrant de ne pas pouvoir mettre un raccourci d'un truc utile ou sympa. Comme les bruits d'ambiance (forêt, pluie, etc.) Par exemple. Ça peut être très reposant pour un enfant en bas âge par exemple. Et bien pour cela il faut aller le chercher dans un 3eme sous menus du menu Media. Alors que c'est considéré comme un type média, au même titre que Radio ou Bluetooth. On a le raccourci Radio, le Raccourci Media pour le bluetooth, mais pour les bruits ambiants, faut aller dans un sous sous menus de Média. Un accès rapide mode raccourci aurait été apprécié. Idem pour la personnalisation des compteurs. Y'a en tout 4 modes. On peut les choisirs manuellement ou en fonction du mode de conduite. Pour aller changer ça faut aller dans un 3eme ou 4eme sous menu. Un raccourci aurait été apprécié. Ne pas avoir de capteur de parking a l'avant, uniquement disponibles de série sur la finition GT.

- Ne pas pouvoir désactiver par défaut le Start & Stop ou les autres aides a la conduite. Faut les enlever à chaque démarrage.

- L'habitabilité : qualité mais aussi défaut. Prendre ce type de carrosserie Shooting Brake est un parti pris. Il faut accepter ce que l'on risque de perdre en terme d'habitabilité. Mon épouse qui en cas de long trajet préfére rester derrière à côté de notre enfant en bas âge, regrette clairement le Tucson par rapport à ça. Disons qu'il ne faut pas être clostrophobe a l'arrière. Heureusement que sur la GT Line Premium le toit panoramique est de série pour aigayer et eclairer un peu l'habitacle. Mais je sents bien que c'est juste juste avec le siège auto pour bébé. Quand on part en vacances en général on a Bébé + Chat, on monopolise 4 places, et on comble les trous avec ce qui ne passe dans le coffre. Autant dire que comparé au Tucson c'est vraiment juste.

- La retrovision : bon, comment dire pour le rétro central... Y'en a un, il est la, il existe...

- Le délire des fausses sorties d'échappement. Je ne m'y ferait jamais a ça....

Consommation moyenne : Je n'ai malheureusement pas encore assez de recul pour avoir une idée précise de mes consommations quotidiennes. J'ai acheté la voiture le 28 Décembre 2021, avec 2 637 Km (VD), et j'en en suis à 4 459 km. Pour moi la voiture est encore en rodage (barre psychologique des 5000 km). Puis à cause de la situation sanitaire actuelle, je suis encore en télétravail a plein temps jusqu'à mi-février. Donc je n'ai pas encore assez de recul.

Quoiqu'il en soit, actuellement je tourne à 6.5L / 100km à l'ODB, 7.7L / 100km selon mes propres calculs. Mais bon, je suis sur mon 4eme pleins seulement et je n'ai pas encore eu un plein en config normal (trajets boulot / domicile au quotidien etc).

Bon la conso honnêtement je m'en moque un peu, ce qui fait juge de paix pour moi c'est l'autonomie d'un plein. Actuellement ma moyenne est de 511 km / plein, avec un max de 515 et un min de 507 km. Je mets en moyenne 39L de SP98 pour un réservoir de 50L. Il me reste donc 11L de carburant en moyenne, ce qui devrait representer environ 70 km d'autonomie sachant qu'il tout même conserver un minimum de sécurité dans le circuit et réservoir.

Par comparaison avec le Tucson qui était un 136 Ch BVM AWD, qui pesait quelques centaines de kilos de plus et un aérodynamisme d'armoire normande, je tournai à 669 km / plein pour du 7.81L/100km avec un réservoir de 62L, soit 12 de plus que sur la Proceed et avec en moyenne un taux de remplissage de l'ordre de 52L, soit 10L de rab dans le circuit et le réservoir. Avec un max à 779 km, après avoir roulé 49 581 km avec lui en presque 3 ans (35 mois).

Problèmes rencontrés : RAS pour le moment. Et puis garantie 7 ans ou 150 000 km, ça rassure.

Prix assurance : 643.95 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 0.54)

Critique sur la Kia Ceed III 1.0 Turbo / T-GDI 100 ch SW, BVM6, 7000km, 2022, jantes 16 pouces, finition Active danoise, MY2022

Posté le : 2022-10-04 14:58:38

Qualités : Globalement, ce véhicule nous est apparu comme un saut qualitatif indéniable par rapport à notre précédent Renault Captur, bien mieux fini, insonorisé, confortable (avec des sièges plus enveloppants et légèrement plus larges), une suspension assez ferme, mais beaucoup moins de roulis dans les virages. Le retour à un véhicule « bas » se fait sentir très positivement par l’ensemble des passagers sur les routes sinueuses, même si madame regrette un peu la perte de hauteur dans l’habitacle comme la position de conduite basse en cas de fort trafic. Le coffre de 600l est très grand. Pour l’instant nous ne regrettons pas du tout ce changement, alors que lors du passage d’un Scénic 3 au Captur en 2019, nous étions tout de suite déçus.

Concernant la motorisation, nous avions peur d’avoir une voiture vraiment sous-motorisée avant de la recevoir, tellement 100cv et un couple de 170Nm semblaient faibles pour mouvoir un véhicule de 1300 à 1800 kg selon le chargement. J’avais regardé en détail les courbes de puissance du 100cv par rapport à la version 120cv et il s’avère qu’elles sont superposées jusqu’à 4000t/min, régime auquel le couple maxi de notre version faiblit et rend progressivement ses 20cv jusqu’à 6000t/min. Au final, en conduite courante et non sportive les deux moteurs ont donc exactement le même agrément, c’est clairement un peu léger, mais nous n’avons pas eu de soucis à maintenir, voiture chargée, un 130km/h dans les côtes de l’autoroute entre Lyon et Grenoble. Munie d’une boite de vitesse manuelle (qu’on souhaitait pour la conduite accompagnée des ados), il faut savoir jouer avec et anticiper les accélérations pour pouvoir dépasser sans trop de crainte sur le réseau intermédiaire. Avec une conduite cool, les consommations sont vraiment très raisonnables (7l/100km en ville et 5,8l/100km – relevée à la pompe - sur un A/R Paris-Grenoble à 125km/h GPS sur l’autoroute), permettant une autonomie inattendue de plus de 750km avec plein de 50l.

Le système multimédia est très appréciable et réactif (même avec l'écran de 8 pouces sur notre version active danoise, pas rigoureusement identique aux options de la version française), sans GPS mais avec AndroidAuto (avec et sans fil que nous utilisions systématiquement par rapport au système GPS embarqué dans nos précédents véhicules), le son est bon et le kit main libre filtre bien les bruits intérieurs, même sur l'autoroute (par rapport à notre expérience chez Renault), la clim auto bi-zone est efficace et les passagers apprécient le retour d’un aérateur double arrière bi-directionnel. Les prises USB rapides sont efficaces (2 à l’avant dont pour la liaison multimédia, 1 seule à l’arrière), les prises allume-cigare 180W avant et coffre permettent de charger sans problème un ordinateur portable avec un chargeur USB-C 100W, ou d’alimenter une glacière portable de bon volume dans le coffre.

Les aides à la conduite sont assez nombreuses dans cette finition intermédiaire Active : caméra de recul grand angle de bonne résolution le jour et la nuit (permettant de garer aisément les 4,60 m de la voiture), maintien au centre de la file (LFA fonction très appréciable et reposante sur autoroute, testée jour/nuit/pluie avec une efficacité bluffante pour un système inclus dès le niveau de finition le plus bas), la régulateur (simple) est bien dosé, le système de frein à main automatique « autohold » un plaisir en ville dans les zones pentues, la détection de pluie de l’essuie-glace fonctionnelle, et le passage automatique en feux de route un compagnon redoutable des conduites nocturnes en campagne (j’aurais du mal à m’en passer à l’avenir).

Défauts : La révision tous les 15000km, qui nous oblige presque à 2 révisions par an (25000 km/an) alors que nous n’avons qu’un seul véhicule.

La motorisation décente est quand même faiblarde pour un tel véhicule, et le trois cylindres semble vraiment bruyant dès qu’on monte dans les tours (est-ce voulu ?).

La personnalisation des boutons du système multimédia (volant/écran) est une bonne idée mais manque de flexibilité (très peu de possibilité).

A part celui qui est profond, les nombreux rangements sous le plancher de coffre semblent assez inutilisables.

Le système de détection de l’intensité lumineuse pour l’allumage automatique des feux est assez mauvais : fonctionnel pour un tunnel, il semble incapable de détecter correctement une baisse de luminosité lié à un événement climatique (pluie, couverture nuageuse, brouillard).

Les réglages des systèmes d’assistance sont trop limités : on peut y accéder via le menu du volant et le petit écran au milieu de l’instrumentation, on ne peut pas spécifier qu’on souhaite conserver l’état d’activation/désactivation des assistances (LKA ou Autohold par exemple).

On regrette l’absence de smart-key dans ce niveau de finition qu’on trouvait très pratique sur nos anciens véhicules.

Consommation moyenne : 6,5 moyenne (7 en ville, >6 route et autoroute)

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour, j'espère n'avoir à revenir que pour faire un bilan à l'usage une fois le véhicule plus kilométré.

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tout risque premium) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Contexte

Suite à des problèmes de fiabilité sur un Renault Captur I 1.3 tce 130 intens de 2019 (reprog puis changement de rampe d'injection à 50000km), un ressenti négatif du comportement du moteur depuis cette réparation (creux plus marqué, temps de réponse surprenant à la relance), convaincus que cette voiture était trop petite pour 4 (dont 2 ados), nous avons sauté le pas, en septembre 2022 pour un Kia Ceed SW en occasion récente. Obligés à faire des compromis à cause du faible choix de véhicules disponibles, nous avons pas mal hésité à cause de la seule disponibilité d’un modèle essence à moteur 100cv, mais finalement la réputation de fiabilité de la marque et la garantie de 7 ans nous ont décidés.

Avis sur la Kia Ceed III 1.5 Turbo / T-GDI 160 ch Sportwagon SW - BV Manuelle - 200km - GTline Belgique 2022

Posté le : 2022-09-01 11:03:27

Qualités : Toute nouvelle voiture : mon avis devra donc être affiné dans le temps.

Au rang des qualités, je réponds d'abord aux reproches récurrentes.

- Non, la Ceed n'est pas bruyante : même si le bruit de roulement est bien présent, en cause certainement les grandes jantes.
Mais ce n'est absolument pas gênant, et une discussion normale ou un peu de musique couvre complètement ce bruit de fonds. J'essayerai quand même une autre monte lorsqu'il faudra en changer.

- Non, la Ceed n'est pas exagérément ferme. Venant d'une Peugeot 2008 (une crasse, sauf pour le confort!), je n'ai pas été choqué du tout par le confort en passant à la Ceed. Les gros "dos d'ânes" belges (dispositifs ralentisseurs) sont bien gérés dans une agréable douceur.
C'est vrai par contre que les imperfections de la route (une autre tradition belge) sont moins bien gérées que la Peugeot 2008, de même que les tronçons pavés : mais rien de rédhibitoire ! Sauf à faire 200km sur des pavés, là ça doit être fatiguant : mais le plus souvent les longues routes sont sur les voies rapides, et là cette voiture est un nuage.

- Non, la Ceed n'est pas "inconduisible" à petite vitesse. Oui les rapports sont volontairement longs, et il manque peut-être le boost de la micro hybridation, mais même sans, ce n'est qu'une habitude à prendre... que j'avais déjà en venant d'un moteur très largement "étagé", sans doute ! Donc non, on ne fait pas des démarrages en côte en 3ème évidemment, et on doit un peu jouer de la BVM, mais ce n'est VRAIMENT pas gênant.
J'imagine un contexte où ça doit être un peu plus fatiguant, dans de très longs embouteillages éventuellement.
Après il faut le dire, KIA disposait de toutes les solutions dans son arsenal technologique, qu'il est idiot de ne pas avoir mobilisées (cf défauts).

- Ensuite au rang des vraies qualités, l'ergonomie ! Ayant hésité avec des Leon et autres cousines VAG, je ne regrette pas mon choix.
C'est certainement moins moderne comme présentation, mais une fois familiarisé avec l'interface c'est très pratique, tout tombe sous la main.

- La finition : de très beau niveau, jusqu'au revêtement en plastique mou qui imite le cuir sur le tableau de bord, c'est trompeur tellement c'est bien fait.
Petit moins pour le plastique glossy qui risque de prendre poussière et rayures, et pour le plastique dur en bas de console, mais malgré tout, gros plus dans l'ensemble, c'est au minimum au niveau d'une Golf (largement au dessus de la nouvelle Leon).

- L'espace, le coffre profond, et énorme !
Attention, à relativiser quand même, je suis à peu près certain que les 620litres avancés comprennent les très larges espaces de rangement sous le plancher de coffre... pratiques, mais avec eux l'espace de "vrai coffre" perd pas mal en hauteur.
Il reste une profondeur dingue (au point qu'il ne doit pas être très pratique de ranger des petites choses au fonds du coffre). Globalement, j'envisage avec beaucoup de sérénité les prochaines vacances.
Le "bac" principal au milieu du coffre est amovible, et laisse apparaitre en dessous une vraie roue de secours. Pour les vacances et en cas de besoin d'espace, je me demande si je ne retirerai pas ce bac simplement : cela donne évidemment au coffre une forme plus irrégulière (mais pas plus ou moins qu'un ford Puma), mais avec encore beaucoup plus de place.

- Le moteur 1.5TGDI 160ch : juste parfait, très souple, très doux, et en même temps volontaire.
Ce n'est vraiment pas dynamique par contre, on n'a pas l'impression d'avoir 160ch... même si ils sont bien là quand il faut dépasser ! En plus de l'étagement du moteur, l'isolation est assez bonne, et globalement ça lisse les impressions de conduite.
Ce n'est donc pas une conduite "plaisir" (pour ça il y a la GT), mais c'est une conduite agréable. En dessous par contre, le petit moteur 100-120ch doit vraiment être limitant.

- l'équipement : Pour avoir une voiture aussi bien équipée, dans toute la concurrence confondue, on peut allègrement allonger quelques milliers d'euros supplémentaires.
En finition haute, RIEN ne manque, en restant bien en dessous de la limite symbolique des 30k. Il me manque juste le toit pano, peut-être : dispo en option.

- la garantie et l'assistance : je n'y ai pas encore fait appel (heureusement), mais venant d'une Peugeot 2008, je dors enfin la nuit !

Défauts : Au rang des défauts, ce sont surtout des mesquineries d'équipement.

- Le plus gros reproche concerne l'assise.
Dans presque tous les marchés sur la finition GTline, Kia propose des sièges en simili cuir et daim enveloppants, vraiment superbes et en plus très confortables et enveloppants. Mais pas de cela sur le marché belge : il s'agit de sièges d'une conception beaucoup plus simple, et recouvert de simili cuir et tissu au motif alambiqué.
Ils ne sont pas moches, mais ils ne sont pas beaux, et ils restent confortables, mais ils n'offrent pas un très bon maintien latéral. En conduite un peu dynamique dans les virages, on n'est pas bien retenu et on bascule allègrement d'un côté à l'autre.
C'est idiot, pourquoi traiter ainsi différemment un marché ? Ca ne doit même pas être économiquement logique !

- Deuxième mesquinerie, le sélecteur de mode de conduite est réservé à la BVA... pourtant un mode sport aurait rendu plus agréable et dynamique la conduite aux petites vitesses !

- Troisième mesquinerie, en effet pourquoi ne pas avoir intégré la micro hybridation alors qu'elle était déjà développée et intégrée au même moteur chez le cousin Hyundai...

- L'aide au maintien de voirie : Hyper intrusif ! Désactivable heureusement... mais il se réactive à chaque redémarrage.

- Petit défaut esthétique (question de gout aussi), l'intérieur est nettement moins moderne que ce qui se fait aujourd'hui (je compare à la skoda octavia, superbe).
C'est surtout très terne, il manque de l'éclairage, un peu de dynamisme. C'est très sombre. Mais, ça correspond à l'esprit de la finition GTline. A refaire, je prendrais le toit pano pour éclairer un peu tout ça.
Les grands écrans (finition GTline) donnent tout de même la touche moderne qui permet, globalement, de se sentir dans une voiture de 2022.

- Esthétique générale : C'est aussi une question de gout et ce n'est pas vraiment un défaut en fait, je trouve que cette voiture n'est pas moche du tout, mais on ne peut pas dire qu'elle soit la plus belle non plus. Elle passe discrètement.

Prix assurance : 1300 euros/an

3 avis Ceed III 1.6 Turbo 204 ch Essence

2 avis Ceed III 1.6 CRDI 115 ch Diesel

3 avis Ceed III 1.6 CRDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed III

Les avis kia Ceed III 1.6 CRDI 136 ch - Vos commentaires - avis kia Ceed III 1.0 Turbo 100 ch - Avis fiabilité kia Ceed III 1.4 Turbo 140 ch - kia Ceed III vos impressions et commentaires - kia Ceed III 1.5 Turbo 160 ch toutes vos remarques.

Articles Kia

Infos Kia