Avis Kia Sportage 2016-2022
3.8/5 72 avis

72 avis KIA Sportage (2016-2022)

Avis Sportage filtrés par motorisations

0 avis sur la 1.6 CRDI MHEV 48V 115 ch

(4 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Sportage signalés par les internautes via les 72 avis postés :

Précision direction : 1 aime

Prix pièces détach. : 1 aime

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR KIA Sportage

Critique sur la Kia Sportage 1.7 CRDI 141 ch DCT7 / 15000kms / Active / millésime 2017 /

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Kia Sportage (Poster mon avis)

Posté le : 2018-08-21 01:09:35

Qualités : Comportement routier/ moteur agréable / boite auto DCT / ergonomie / silence à bord / finition / look / équipement / rapport qualité/prix

Défauts : Confort à basse vitesse / véhicule en surpoids / confort des sièges un peu limite / certains plastiques sensibles aux rayures / cuir volant fragile / petits bruits d'air

Consommation moyenne : Mode super éco 50%ville 50%route: 5.8L, en conduite normale 6.4L, soutenue 7,0L et +

Prix assurance : 660 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Excellent véhicule, agréable mais ce n'est pas une premium

Après 6 mois et 15000kms il est temps de faire un petit bilan et je peux dire que ce véhicule est tout simplement excellent en plus d'être superbe.
Zéro problème à signaler après 6 mois et 15000kms, le moteur tourne comme une horloge et je n'ai pas rajouté une goute d'huile depuis son aquisiton. Il paraît évident que KIA est un bon motoriste et cela se ressent dans la prestation équilibrée de ce moteur 1.7L 141cv, celui ci est secondé par une boite double embrayage 7 vitesses, que du bonheur. Cette combinaison est agréable et efficace en conduite quotidienne, la mécanique est plutôt réactive sans être sportive.

Le chassis de cette KIA est de mon point très bon avec des réactions prévibles et tout à fait sécurisantes, la conduite sur petites routes et en montagne procure de bonnes sensations.
Le tableau serait parfait si ce véhicule ne souffrait pas d'un petit embonpoint (je ne sais pas dire exactement combien, mais il doit y avoir entre 100 et 200 kg de trop quelque part) et cela se ressent lors des départs en week-end véhicule chargé, 4 personnes à bord: le comportement change et ce SUV devient beaucoup moins agile contrairement à mon ancien Touran TDI 105cv qui lui ne bronchait pas.

Le confort global est bon, sans plus, le confort accoutique quand à lui est exceptionnel. La note confort serait meilleure si cette Kia ne souffrait pas d'un réel défaut de roulement à basse vitesse. En effet, en dessous 50km/h mon Sportage est un véritable scanner à imperfection routière : chaque raccord du macadam, bosses ou plaque d'égout est ressenti dans l'habitacle et cela même équipé de pneus 17 pouces. Allons messieurs les ingénieurs vous vous êtes endormis ou quoi ? Pour moi qui fait beaucoup de ville c'est un peu rageant !
Cette note négative doit toutefois être tempérée: sortie de l'espace urbain que ce soit sur route ou sur autoroute le confort est de nouveau au rendez-vous. Certains conducteurs au gabarit XL regretteront malgré tout le léger manque de confort des sièges et leur manque de maintient (en version active).

Au niveau équipement, cette version me satisfait pleinement, navigation et caméra de recul de série, ma voiture a quelques petites options en plus : écran ordinateur de bord en couleur et feux arrière à LED (superbes). A noter, cette sportage est équipée de petits gadgets trés utiles : passage automatique en feu de croisement et feu de route, ainsi que le système de maintien dans la voie (LKAS).

Au niveau ergonomie du poste de conduite le bilan est excellent, la position de conduite ainsi que la visibilité sont parfaites et les commandes sont sans reproches: une fonction = une touche, le tout distribué de façon intuitif et logique, un sans faute. Le GPS fait le job rapidement mais les choix d’itinéraires manquent parfois de logiques.

J'ai lu quelque part que ce véhicule était d'un niveau premium au tarif d'une voiture classique. Dans cette finition Active ce n'est pas tout à fait exact: même si ce véhicule est bien fini, si les matériaux utilisés sont dans une bonne moyenne et son ergonomie irréprochable, on peut noter ici et là quelques petits défauts d'ajustement (bouclier avant et hayon), des plastiques trop fragiles (jambes), un léger bruit d’air a proximité des fenêtres avant ainsi que quelques manques en équipement pour cette catégorie de véhicule: pas d'éclairage de sécurité dans les portières lors de l'ouverture du véhicule, impossibilité de remonter les vitres avec la clé une fois à l'extérieur, seule la portière conducteur est équipée d'un bouton à impulsion pour l'ouverture/fermeture de la vitre.

Conclusion:
Globalement un très bon véhicule, non sans défaut mais de mon point de vu le rapport qualité/prix est largement satisfaisant. Si la fiabilité est au rendez-vous je résignerai chez KIA sans problème !

• Par Philouc - (2019-12-14 15:11:51) : Je suis le propriétaire de ce véhicule et rédacteur de cet avis datant de 2018-08-21.

Le véhicule a désormais 38000 kms, 30 mois.

Je confirme l'ensemble des points positifs/négatifs relevés dans le commentaire initial.

Je rajoute en plus:

Cette KIA s'avère extrêmement fiable (0 ennuis, 0 points signalé lors de la première révision (30000 kms, 2 ans).

La révision coûte 350 ¤ TTC chez le concessionnaire de la marque (soyons clair: très cher pour le travail réellement effectué cad une vidange, 2 filtres et quelques contrôles, mais la concurrence ne fait pas mieux..)

Les problèmes d'inconforts (bruit de roulement, mauvaise sensation sur chaussée dégradée à faible vitesse) ont été en parti résolus lors du changement de pneus. La monte d'origine en Hankook a probablement ses raisons économiques mais n'est pas le meilleur choix pour ce véhicule.
    Les MICHELIN s'avèrent aussi précis en conduite mais beaucoup plus MIEUX question confort.

A noter: le record de consommation en ville est bien de 1000 km avec un plein de 58 L de gazole. On peut probablement faire mieux mais avec ce gabarit de véhicule je trouve ça déjà pas trop mal.
    A ce propos, si un possesseur de RAV4 hybride lit ce post j'aimerai bien savoir combien lui coûte 1000 kms en ville pour voir ... :)

• Par Philouc - (2021-04-09 20:05:26) : Le véhicule a désormais 60000 kms - depuis le début : 0 problème mécanique, 0 problème électronique signalé lors de la révision règlementaire en concession KIA.
    Le GPS a été mis à jour gratuitement.

Critique sur la Kia Sportage 1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch BVA 25000km année 2021 jante alliage finition GtLine 2021

Posté le : 2022-09-23 23:50:53

Qualités : Confort sur route

Défauts : Problème de tendeur de chaîne qui semble être un défaut de fabrication de KIA puisque le remplacement est SANS garantie.

Problèmes rencontrés : Pb tendeur de chaîne qui lache, son remplacement ne présente aucune garantie.

Avis sur la Kia Sportage 1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch boite automatique 33000km 2020

Posté le : 2022-07-29 19:30:15

Défauts : casse moteur

Problèmes rencontrés : Assistance KIA catastrophique, Défaut sur les moteurs à hybridation légère
Voiture KIA Sportage à hybridation légère 1.6 CRDI MHEV 48V 136ch de 2020 33000km
Panne véhicule samedi 16 juillet 2022 à Perpignan 14 h retour de vacances nous sommes à 1000km de chez nous (Dieppe) appel assistance KIA pour remorquage
Remorquage sans problème jusqu’au garage KIA AMK Perpignan, 2 adultes un enfant.
Réception d’un SMS à 15h41 pour récupération d’un véhicule chez ADA Perpignan
Je me rends à pied sous 36°C au loueur à 2 km, ils ont bien reçu une demande de véhicule pour notre dossier N° B51504302, ils ont bien un véhicule Fiat Tipo, mais là commence les problèmes, ADA a un litige avec un dossier B51362147 Kia n’a pas payé, je rappelle l’assistance, l’assistance reconnais le problème mais ne peux rien faire. ADA refuse de me laisser le véhicule. Retour à pied au garage KIA.
Nouveau SMS à 16h47 pour disponibilité d’un véhicule à Rent a car à 17h37, nous partons en taxi avec quelques affaires, toute nos affaires de vacances restent dans le véhicule en panne, la concession KIA ferme à18h.
Nous commençons notre retour chez nous mais vu l’heure nous sommes obligés de dormir à l’hôtel, assistance KIA ne prend pas en charge l’hôtel.
Assistance KIA ne prends pas non plus les frais pour récupérer le véhicule après sa réparation, 1000km : carburant + péage + 2 jours d’arrêt de travail = 995€
Conclusion si vous avez un KIA restez prés de chez vous car l’assistance ne prend pas en charge la récupération de votre véhicule.
KIA me dit de voir avec mon assurance, je veux bien mais il faut savoir que si vous faite appel a votre assurance avant l’assistance KIA, Kia assistance refuse le rapatriement.
A ce jour le moteur est HS, KIA rencontre un problème avec les moteurs à hybridation légère, la casse des moteurs est du a une trop forte tension de la courroie entre l’alterno-démarreur MHSG et le vilebrequin, malgré une reprogrammation du galet tendeur les moteurs continuent à casser. Mais rien n’est fait pour les clients.
A ce jour on nous annonce entre 1 à 5mois pour la réparation de la voiture.

• Par Aure - (2022-09-05 13:26:42) : Bonjour, je voulais savoir où vous en étiez avec votre voiture car on a un soucis aussi visiblement avec le tendeur de courroie (nous habitons rouen et notre voiture est au garage en Ardèche).
    KIA vous a pas proposé une reprise de votre voiture au lieu d'engendrer des frais de garage?
    Merci de votre retour...

Avis TOYOTA Rav4 2019 21
Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 77
Avis VOLVO XC40 2017 25

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage

Les avis kia Sportage 1.7 CRDI 115 ch - Vos commentaires - avis kia Sportage 1.7 CRDI 115 ch - Avis fiabilité kia Sportage 1.7 CRDI 141 ch - kia Sportage vos impressions et commentaires - kia Sportage 2.0 CRDI 136 ch toutes vos remarques.

Articles Kia

Infos Kia