Avis Kia Niro 2016

44 avis KIA Niro (2016)

Avis Niro filtrés par motorisations

Hybride Electrique

Qualités et défauts Niro signalés par les internautes via les 44 avis postés :

Parmi les essais de la Kia Niro effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Niro.

Comportement routier : 6 aiment

Volume de coffre : 1 aime 14 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 aime 3 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 2 aiment (Sont concernées : E-Niro Electrique 204 ch E-premium 13 000km, E-Niro Electrique 136 ch 2019 39kWh finition active 29000km) 7 n'aiment pas (Concerne : 1.6 Hybride 141 ch Véhicule acheté en concession avec 4000 km au compteur - Version Active, 1.6 Hybride 141 ch 8000 km , jantes alu'17" 2017 boîte 6 auto , 1.6 Hybride 141 ch Automatique,38200km,Mai 2017,16 pouces,active.Pack confort., 1.6 Hybride 141 ch modèle HEV , 1.6 Plugin Hybride 141 ch 26 000 km, 1.6 Hybride 141 ch 2021 More sièges cuir 9000km, 1.6 Hybride 141 ch Premium 18 pouces. 16000 km)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : E-Niro Electrique 136 ch 2019 39kWh finition active 29000km) 2 n'aiment pas (Concerne : E-Niro Electrique 204 ch E-Niro Premium pack cool, 03/2021, 10000 Km, E-Niro Electrique 136 ch 2019 39kWh finition active 29000km)

Capacité de tractage : 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Rapport qualité/prix : 1 aime

Equipement : 8 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Coût assurance : 2 aiment

AVIS LE PLUS COMPLET SUR KIA Niro

Critique sur la Kia Niro 1.6 Hybride 141 ch Véhicule acheté en concession avec 4000 km au compteur - Version Active

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Kia Niro (Poster mon avis)

Posté le : 2018-07-02 11:13:36

Qualités : Mon avis (personnel):
Confort exceptionnel, un petit paquebot de luxe malgré les roues 18';
Silence en route, boîte automatique vraiment douce, couplage thermique/électrique discret
Aménagement luxueux même si ce n'est pas le plus haut de gamme
Fermeture centralisée par pression sur le bouton de la poignée de portière, donc sécurisé en cas de piratage électronique (dépendant du degré d'expertise des voleurs)
Pneumatiques Michelin, donc gamme élevée
Tenue de route sans reproche, roulis bien contrôlé en virages serrés (rond-points par exemple)
Consommation de carburant raisonnable même si cela ne correspond pas (comme d'habitude) aux chiffres annoncés.
Conduite cool. Pour moi, après avoir conduit de nombreuses voitures, c'est le top ! Sans regrets...

Défauts : Coffre certainement petit, mais je considère que c’est une berline et non un break
Conduite: bien entendu, véhicule adapté à une conduite tranquille et non sportive
Temps de réponse à tenir compte lors des accélérations, c'est pas un foudre de guerre
Autonomie réduite en électrique mais suffisante pour traverser les petits villages en silence et sans polluer
Réseau Kia pas suffisamment populaire: j'ai eu à faire à 3 concessionnaire, un qui a fermé boutique (le vendeur) le second incompétent à mon avis. Par contre le troisième: un exemple à retenir.

Autre détail: réseau internet My Kia ne fonctionne pas correctement.

Conclusion: le réseau Kia en général doit faire des efforts pour sa popularité.

Consommation moyenne : Relevés sur une année: sur 10713 km effectués, conduite « normale » mais pas « escargot »: 5,55 l/100 calculée - 5,48 l/100 indiquée. 35% en local, 35% en long trajets avec autoroutes, 29% en conduite mixte (grands trajets et local). Tableau à la disposition des demandeurs. Actuellement, consommation moyenne de 5,2 litres/100 km.

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour.
Il est vrai que pour cause de maladie je n’ai effectue que 16 000 km en deux ans et demie.

Prix assurance : 521,30 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques (sérénité)) (Bonus/Malus : 50% + 15%)

Je suis un client vraiment très satisfait du Kia Niro, et de ce fait, en guise de seconde voiture pour déplacements locaux et ville, j'ai acquis une Kia Picanto dont mon épouse et moi sont très satisfaits, malgré une consommation de carburant supérieure à 6 l/100, caractéristique de ces petits moteurs à 3 cylindres, nerveux mais peu économiques.
Pour revenir au Niro, je considère qu'il s'agit d'une technologie très avancée, je m' y suis beaucoup intéressé. Je suis un ex-Instructeur AIRBUS en systèmes avioniques, et ce style de véhicules m'intéresse beaucoup.
Pour moi -affirmation qui n'engage que moi-même- je conçois l'avenir des voitures en hybride, et non en tout-électrique, compte-tenu de deux éléments:
- route énergie transférée engage des pertes et le rendement final s'en ressent (tout électrique...)
- il reste suffisamment d'energie fossile sur la planète, a nous de l'utiliser Intelligemment.
Ne cédons pas au lobbying des constructeurs, écolos et promoteurs en tous genres...

• Par JeanPaul - (2018-09-09 19:56:00) : La NIRO a tout pour elle, surtout du3l/100 en chargeant la batterie chaque soir.
    LE SEUL HIC : deux pannes de charge en 4 mois Impossible de charger la batterie et retour au garage pour réparation. j'ai eu une PRIUS bien plus sûre sans aucune réparation en 4 ans
  • Par Deltapap - (2021-11-08 20:23:52) : Encore un commentaire posté pour un Niro PHEV alors
    qu 'on devrait parler ici uniquement de Niro HEV ( qui ne se branchent pas)
  • Par Coolrider - (2021-11-08 21:59:26) : Effectivement, le commentaire concernant le KIA NRO hybride rechargeable correspond pas à celui du modèle hybride pur. Rien à voir. Ce sont deux technologies à ne pas confondre.
    Cela n’affecte pas les qualités (ou les éventuels défauts) du véhicule, mais la fiabilité peut différer.

Critique sur la Kia Niro 1.6 Plugin Hybride 141 ch 2018

Posté le : 2022-06-21 14:40:52

Qualités : économique. Enfin un rechargeable avec attelage!

Défauts : pas de roue de secours, petit coffre.

Consommation moyenne : 1 l/100 kms

Problèmes rencontrés : aucun à ce jour.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Pas de regrets.

Avis sur la Kia Niro E-Niro Electrique 204 ch 2021 avec 18000 km

Posté le : 2022-06-14 09:11:29

Qualités : Voiture confortable avec une bonne autonomie. Elle est très agréable à conduire même sur de long trajet.

Défauts : J'ai pris cette voiture en LOA sur 36 mois. J'en suis environ à la moitié de ma location et j'ai rouler plus de 6 mois avec un véhicule de prêt du à des défauts sur la voiture.
Je vous laisse imaginer que j'ai payer tout ce temps mon contrat LOA tout en devant payer en extra de l'essence pour le véhicule de prêt.
Le service client KIA n'a jamais voulu me dédommager pour quoi que ce soit jusqu'à aujourd'hui.
Je suis tombé une fois en panne en partant en vacance à Montpellier et il n'ont pas pu nous fournir une voiture de location pour passer nos vacance la bas!
En bref, depuis que nous avons cette voiture, nous avons eu plus de problème, de stresse et de dépense injustifié que de bon moment.
J'ai pointé deux soucis depuis le début :
- Manque total de compétence chez Kia pour les VE
- Service à la clientèle extrêmement lamentable. Nous ne sommes qu'un numéro pour eu et il ne sont pas prêt à rendre leur clients satisfait.
Aujourd'hui, j'ai récupéré ma voiture depuis 6 jours et le même voyant (indiquant un soucis électrique) qui s'était allumer dans les premier mois est revenu tout les jours depuis 4 jours déjà.
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus envie d'avoir un véhicule de prêt sachant que cela m'entraine des frais supplémentaire dont KIA ne veux pas prendre en charge et j'ai surtout envie d'avoir un véhicule électrique avec les option et le gabarit pour lequel je paie chaque mois depuis déjà 1 an et demi.

Consommation moyenne : 450 km d'autonomie

Problèmes rencontrés : Dû au manque de compétence/formation du personnel de chez KIA FRANCE, ils n'ont toujours pas trouvé la panne sur le véhicule même après leur avoir laisser plus de 6 mois au garage.

Prix assurance : 1100 euros/an

• Par Phil - (2022-06-16 09:21:32) : Etes-vous déjà remonté jusqu'au service client général ? Ils savent très bien l'incompétence de nombreux concessionnaires français et peuvent faire bouger les choses : https://www.kia.com/fr/nous-contacter/form/#/
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-06-19 19:15:45) : 6 mois au garage ! Il faut faire un procès et se faire rembourser ! Et demander en plus l'indemnisation du préjudice !
  • Par Archy - (2022-07-21 20:44:04) : Vous pouvez également les prévenir de remonter l'affaire aux médias, notamment chez Auto-plus, ils n'aiment pas tellement ce genre de pub, sinon effectivement, par votre assurance, faite mandater un expert, et aller au procès si il faut, je l'ai fait avec un autre constructeur, il m'a remboursé les frais et les indemnités de préjudice d'immobilisation du véhicule n'ayez pas peur mais soyez patient et tenace, lorsque ça monte jusqu'à l'expert judiciaire, ça rigole moins

2 avis Niro E-Niro Electrique 136 ch Electrique : les plus complets

Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 77
Avis VOLKSWAGEN T-Roc 2017 101
Avis VOLVO XC40 2017 25

Vous possédez ou avez possédé une KIA Niro

Les avis kia Niro E-Niro Electrique 136 ch - Vos commentaires - avis kia Niro - Avis fiabilité kia Niro 1.6 Plugin Hybride 141 ch - kia Niro vos impressions et commentaires - kia Niro 1.6 Hybride 141 ch toutes vos remarques.

Sujets pris au hasard

4x4 ou propulsion?
Problèmes 1.6 BlueHDI
Top Gear à la Française
---------------------
Un banc de puissance donne-t-il la puissance aux roues
Différence entre un moteur 2 temps et 4 temps
De la Mercedes Classe E W124 à la W212
---------------------
Symptômes qu'une batterie est détériorée
Inconvénients des sièges cuir
---------------------
Essieu à barre de torsion
Fiabilite Kuga 2 Trend
Fiabilité glk